Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2903 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2437  2438  2439  ..  27543  27544  27545  27546  27547  27548
Auteur Sujet :

[Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

n°11724084
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 04-06-2007 à 18:42:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

philippe06 a écrit :

Je reproche rien aux cours que j'ai du suivre, ils étaient assez neutre, j'ai même eu un prof en 5 ème qui nous avait à réflechir sur l'impact réel de l'activité humaine (et de la deforestation en particulier) sur le rechauffement climatique.

Ce qui m'enerve ce sont les journaleux et les peoples qui vont refaire l'histoire dans des emissions tv estampillés du sceau de la respectabilité. En particulier quand l'équipe du tournage du film indigéne a dit qu'on envoyait prioritairement les basanés en première ligne, alors que des chiffres montrent incontestablement qu'ils ont plutot moins pris que les pieds noirs. Et aprés une journaleuse s'emeut devant jamel vous avez libéré la france une deuxième fois, mon dieu ...

Et c'est de la repentance ça ?

Je te le repete va lire la définition de repentance avant de parler.

Tu preferes les politiques qui refont l'histoire dans des lois absusdes ? Tu preferes quand toi tu refais l'histoire en laissant de côté les mauvais côtés ? On l'a bien compris. Pour que tu restes fier d'être français il te faut faire le tri.

Message cité 1 fois
Message édité par jack ryan le 04-06-2007 à 18:50:08

---------------
I'm the best rapper alive, Lil Wayne's migraine Jay-Z's headache // Footware.fr
mood
Publicité
Posté le 04-06-2007 à 18:42:23  profilanswer

n°11724116
vandepj0
Posté le 04-06-2007 à 18:45:08  profilanswer

quintu a écrit :

mais par contre, la colonisation maure en europe c'etait benefique pour l'europe hein :o

J'aimerais bien que tu développes un comparatif entre les colonisations/invasions maures, franches, romaines, mongoles et viking en Europe, et que tu nous expliques en quoi elles ont été bénéfiques ou nuisibles.

n°11724162
philippe06
Posté le 04-06-2007 à 18:49:08  profilanswer

jack ryan a écrit :

Et c'est de la repentance ça ?

Je te le repete va lire la définition de repentance avant de parler.

"La repentance est parfois confondue avec une forme de masochisme justifié par des fautes passées"

Quand on parle uniquement des basanés de l'armée d'afrique et pas des pied noirs, on se rabaisse, on est en plein dans le masochisme.

n°11724166
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2007 à 18:49:39  answer

tree a écrit :

Mais stop avec la repentance...il n'a jamais été question de repentance, mais de reconnaissance, et de compréhension de ce que qu'a pu devenir l'Etat Français à certaines périodes du passé. On n'a jamais demandé aux Français de s'excuser individuellement....
Et l'Histoire n'a pas vocation à ne faire que la promotion d'une Nation, sinon elle s'appellerait propagande.

pas mieux. il faut croire que la droite decomplexé (dedicace a certain forumeurs :D ) ne comprends pas la différence entre reconiassance et repentance pas plus qu'en justifier et comprendre.

n°11724183
la questio​n
Posté le 04-06-2007 à 18:50:56  profilanswer

philippe06 a écrit :

"La repentance est parfois confondue avec une forme de masochisme justifié par des fautes passées"

Quand on parle uniquement des basanés de l'armée d'afrique et pas des pied noirs, on se rabaisse, on est en plein dans le masochisme.

On est pas tous pied-noirs, hein. :sweat:

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°11724185
quintu
2+2=5
Posté le 04-06-2007 à 18:51:02  profilanswer

la question a écrit :

Taubira a fait ça?

taubira ne sait meme pas ce que c'est que la citoyenneté francaise.

n°11724192
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 04-06-2007 à 18:51:41  profilanswer

philippe06 a écrit :

Aucun rapport, ton exemple ne veut rien dire et en plus tu fais encore une fois de la desinformation à opposer des gens entre eux.

Style sarkozyste.

---------------
n°11724197
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 04-06-2007 à 18:52:07  profilanswer

quintu a écrit :

Toi tu sais tout mieux que les autres, on dirait.

---------------
n°11724214
la questio​n
Posté le 04-06-2007 à 18:53:14  profilanswer

quintu a écrit :

plus que toi, à mon avis et à celui de bien d'autres.[:cbrs]

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°11724225
quintu
2+2=5
Posté le 04-06-2007 à 18:54:35  profilanswer

vandepj0 a écrit :

J'aimerais bien que tu développes un comparatif entre les colonisations/invasions maures, franches, romaines, mongoles et viking en Europe, et que tu nous expliques en quoi elles ont été bénéfiques ou nuisibles.

ceux qui viennent nous relancer la colonisation a la tete en disant que c'etait une horreur sans nom, refusent de parler de la colonisation maure en europe, ou alors la glorifie.
ceux qui parlent du commerce triangulaire ne s'emeuvent pas de savoir que de tout temps les africains eux meme ont pratiqué l'esclavage entre eux, ou alors ont vendu leur compatriotes au moyen orient, et ca dure encore aujourd'hui. pire que ca, ils osent dire que cet esclavage la est moins grave puisque dans le coran c'est marqué que t'as pas le droit de lyncher l'esclave...
on en est la sur ce topic.
le mechant c'est toujours le francais blanc chretien, les autres peu importe ce qu'ils peuvent faire, c'est toujours les victimes et on leur doit la repentance eternelle, surtout en terme d'argent en fait...

mood
Publicité
Posté le 04-06-2007 à 18:54:35  profilanswer

n°11724254
quintu
2+2=5
Posté le 04-06-2007 à 18:56:31  profilanswer

jack ryan a écrit :

Toi tu sais tout mieux que les autres, on dirait.

dans bcp de debats televisés elle a declaré des trucs immondes.
j'y peut rien, il suffit d'ecouter cette dame pour s'en rendre compte.
en terme de rapport a la nation elle est bien plus extreme que peut l'etre JM le pen par exemple...
je n'aime pas le discours de cette dame sur la citoyenneté, il me parai dangereux.

n°11724263
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 04-06-2007 à 18:57:02  profilanswer

quintu a écrit :

ceux qui viennent nous relancer la colonisation a la tete en disant que c'etait une horreur sans nom, refusent de parler de la colonisation maure en europe, ou alors la glorifie.
ceux qui parlent du commerce triangulaire ne s'emeuvent pas de savoir que de tout temps les africains eux meme ont pratiqué l'esclavage entre eux, ou alors ont vendu leur compatriotes au moyen orient, et ca dure encore aujourd'hui. pire que ca, ils osent dire que cet esclavage la est moins grave puisque dans le coran c'est marqué que t'as pas le droit de lyncher l'esclave...
le mechant c'est toujours le francais blanc chretien, les autres peu importe ce qu'ils peuvent faire, c'est toujours les victimes et on leur doit la repentance eternelle, surtout en terme d'argent en fait...

CEUX c'est qui ?

Tu as des noms là ? Tu parles de nous ?

Tu généralises trop...

Franchement c'est pas crédible, le tas de clichés...

---------------
n°11724282
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 04-06-2007 à 18:58:07  profilanswer

quintu a écrit :

en terme de rapport a la nation elle est bien plus extreme que peut l'etre JM le pen par exemple...
je n'aime pas le discours de cette dame sur la citoyenneté, il me parai dangereux.

Vas y, plus extrème que Le Pen maintenant... Franchement c'est pathétique d'en arriver à des comparaisons pareilles, quand on le fait avec Sarkozy on se fait traiter de tous les noms.

:/

---------------
n°11724312
la questio​n
Posté le 04-06-2007 à 19:00:55  profilanswer

quintu a écrit :

quintu a écrit :

Cite*, explique, argumente ici alors. [:arcueid brunestud]
* et je veux de citations exhaustives tirées de sources fiables.

Message cité 1 fois
Message édité par la question le 04-06-2007 à 19:04:26

---------------
n°11724321
Frozen-War​nings
Posté le 04-06-2007 à 19:02:02  profilanswer

quintu a écrit :

comme quoi? va jusqu'au bout de ce que tu déclares...

Message cité 1 fois
Message édité par Frozen-Warnings le 04-06-2007 à 19:02:46
n°11724383
quintu
2+2=5
Posté le 04-06-2007 à 19:07:46  profilanswer

jack ryan a écrit :

Vas y, plus extrème que Le Pen maintenant... Franchement c'est pathétique d'en arriver à des comparaisons pareilles, quand on le fait avec Sarkozy on se fait traiter de tous les noms.

:/

la question a écrit :

Cite*, explique, argumente ici alors. [:arcueid brunestud]
* et je veux de citations exhaustives tirées de sources fiables.

Frozen-Warnings a écrit :

comme quoi? va jusqu'au bout de ce que tu déclares...

jack ryan a écrit :

CEUX c'est qui ?

Tu as des noms là ? Tu parles de nous ?

Tu généralises trop...

Franchement c'est pas crédible, le tas de clichés...

"ceux" il suffit de regarder la telé, ou remonter dans ce topic.
ici meme y'en a plein, la question, ou yems en tete.
ensuite, pour taubira, il suffit d'ecouter ses discours quand elle passe dans des debats televisés. je trouve que c'est lamentable son rapport a la citoyenneté. ca n'est que mon avis. allez vous faire le votre [:spamafote]

n°11724391
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 04-06-2007 à 19:08:41  profilanswer

Facile de rien citer.

Tu te bases sur du vent.

---------------
n°11724402
Frozen-War​nings
Posté le 04-06-2007 à 19:09:55  profilanswer

J'ai regardé des débats, je ne vois toujours pas de quoi tu parles, enfin bref si tu nous dis rien c'est sûr on peut pas répondre...

n°11724417
quintu
2+2=5
Posté le 04-06-2007 à 19:11:34  profilanswer

Frozen-Warnings a écrit :

J'ai regardé des débats, je ne vois toujours pas de quoi tu parles, enfin bref si tu nous dis rien c'est sûr on peut pas répondre...

jack ryan a écrit :

Facile de rien citer.

Tu te bases sur du vent.

je vous donne mon avis sur une personne.
depuis quand on doit argumenter son avis sur une personne?
taubira a un discours que je juge dangereux.
quand a la comparaison avec le pen sur la citoyenneté, je maintiens, le pen est bien plus franc de ce coté la.

n°11724429
grao
The visitor
Posté le 04-06-2007 à 19:12:26  profilanswer

quintu a écrit :

je vous donne mon avis sur une personne.
depuis quand on doit argumenter son avis sur une personne?
taubira a un discours que je juge dangereux.
quand a la comparaison avec le pen sur la citoyenneté, je maintiens, le pen est bien plus franc de ce coté la.

Ouai sarko c'est le dernier des facho, c'est mon avis perso. pas besoin d'argumenter  [:ender212]

---------------
Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre.
n°11724434
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 04-06-2007 à 19:12:44  profilanswer

On te demande juste d'expliquer concrètement ce que tu trouves dangereux chez Taubira. De citer les phrases ou les arguments que tu rejettes.  

n°11724441
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 04-06-2007 à 19:13:22  profilanswer

C'est tout nouveau, ca vient de sortir, il faut argumenter quand on traite une personne de cette façon.

Alors ?

Message cité 1 fois
Message édité par jack ryan le 04-06-2007 à 19:14:09

---------------
n°11724466
Frozen-War​nings
Posté le 04-06-2007 à 19:15:14  profilanswer

je pensais que tu parlais de royal, j'ai mal lu ...  
Mais Taubira on la voyait un peu à la télé, qu'a t'elle dit de choquant?

Sinon depuis quand on doit argumenter, et bien si on vient exprimer notre avis sur sarkozy ici sans argumenter je peux te dire qu'on est pas bien accueilli...

n°11724529
quintu
2+2=5
Posté le 04-06-2007 à 19:20:40  profilanswer

Ernestor a écrit :

On te demande juste d'expliquer concrètement ce que tu trouves dangereux chez Taubira. De citer les phrases ou les arguments que tu rejettes.

jack ryan a écrit :

C'est tout nouveau, ca vient de sortir, il faut argumenter quand on traite une personne de cette façon.

Alors ?

grao a écrit :

Ouai sarko c'est le dernier des facho, c'est mon avis perso. pas besoin d'argumenter  [:ender212]

vous balancez des insultes sur une personne.
je donne mon avis sur sa vision de la citoyenneté.
tout comme je trouve que le fait d'avoir melé loi et Histoire est une grossiere erreur.

n°11724534
grao
The visitor
Posté le 04-06-2007 à 19:21:09  profilanswer

Ironie tout ça...

---------------
Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre.
n°11724554
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 04-06-2007 à 19:23:16  profilanswer

quintu a écrit :

tout comme je trouve que le fait d'avoir melé loi et Histoire est une grossiere erreur.

Ils ne font que te demander des détails sur ce que tu reproches à Taubira. Tu refuses de leur répondre.

Le post de Grao est là pour montrer de manière ironique qu'on peut dire alors n'importe quoi sur n'importe qui si on a pas à le justifier.

Je répète encore une fois la question : quelles sont concrètement les prises de position et les arguments que tu reproches à Taubira ?

Message édité par Ernestor le 04-06-2007 à 19:23:36
n°11724559
la questio​n
Posté le 04-06-2007 à 19:23:33  profilanswer

quintu a écrit :

on attend toujours les propos dangereux sur la citoyenneté de Taubira.

---------------
n°11724589
corsicaper​sempre
Posté le 04-06-2007 à 19:26:49  profilanswer

Taubira, çay bon, mangay-zen :o

n°11724616
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 04-06-2007 à 19:28:26  profilanswer

keall a écrit :

Banale guerre de religions, je vois pas ou est le genocide.

Lors de la première croisade, il y a eu :
- un génocide de juifs le long du Rhin
- un génocide d'égyptiens (lors de la prise de Jerusalem)
- aux portes d'Antioche des turcs ont été égorgés, décapités et mangés (histoire d' "impressionner" et de faire fuir d'éventuels espions infiltrés parmi les chrétiens)

Côté arabe ou turcs : extermination de 22.000 "pauvres gens" de "la croisade populaire" par les turcs. Plus tard un génocide de chrétiens (répression arabe), etc etc...

---------------
2025 : Stupid is now Norm
n°11724642
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 04-06-2007 à 19:31:01  profilanswer

la question a écrit :

Ils ont passé par l'épée tous les habitants musulmans de Jérusalem, il me semble qu'on peut qualifier celà comme un génocide.
A part si tu considères que exterminer les habitants d'une des plus grandes villes d'un Empire ne soit pas assez conséquent.

quintu a écrit :

arrete de deformer l'histoire...

N'empêche que c'est tout à fait vrai. Toute la population de Jerusalem y  est passée, et sans raison la victoire était déjà là. D'ailleurs, même sur place Guillaume de Tyr (archevêque et historien de la première croisade) s'est indigné fermement.

---------------
n°11724653
quintu
2+2=5
Posté le 04-06-2007 à 19:32:33  profilanswer

la question a écrit :

on attend toujours les propos dangereux sur la citoyenneté de Taubira.

loi taubira melangeant Histoire et loi. ca c'est deja extremement grave. tout comme le fait qu'elle n'englobe dans sa loi qu'une seule traite pas les autres.
tu prends un procés en france si tu dis que le commerce triangulaire n'est pas un genocide par contre, tu ne risques rien si tu declares que le rwanda n'en est pas un...
elle refuse de voter la loi contre le port des signes religieux ostentatoire a l'ecole.

"l'esclavage raconté a ma fille" lisez ce livre. il explique tout de sa pensée a cette dame.

n°11724664
quintu
2+2=5
Posté le 04-06-2007 à 19:34:04  profilanswer

toum_toum a écrit :

N'empêche que c'est tout à fait vrai. Toute la population de Jerusalem y  est passée, et sans raison la victoire était déjà là. D'ailleurs, même sur place Guillaume de Tyr (archevêque et historien de la première croisade) s'est indigné fermement.

un massacre n'est pas un genocide.
ils n'ont pas eté massacré parce qu'etant musulmans.
ils ont eté massacré parce qu'ils etaient l'ennemi de l'epoque. ca n'etait pas un genocide, mais un massacre...

n°11724667
corsicaper​sempre
Posté le 04-06-2007 à 19:34:10  profilanswer

Oh bah quand même le Rwanda, on maniait la machette avec joie, hein :o

n°11724676
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 04-06-2007 à 19:35:34  profilanswer

quintu a écrit :

ils ont eté massacré parce qu'ils etaient l'ennemi de l'epoque. ca n'etait pas un genocide, mais un massacre...

Vous êtes bien des sarkozistes en tous cas...

En tous cas faudra m'expliquer ce qu'il y a de plus "noble" dans un massacre que dans un génocide  (vous êtes consternants les mecs)

---------------
n°11724685
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 04-06-2007 à 19:36:33  profilanswer

quintu a écrit :

J'appelle ça jouer sur les mots, ils étaient les ennemis et ce sont des guerres de religion et tu continues à dire que c'etait pas à cause du fait qu'ils etaient musulmans. C'est incohérent.

---------------
n°11724701
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 04-06-2007 à 19:37:27  profilanswer

toum_toum a écrit :

En tous cas faudra m'expliquer ce qu'il y a de plus "noble" dans un massacre que dans un génocide  (vous êtes consternants les mecs)

Je sais pas pourquoi ca les rassure d'appeler ça massacre.

---------------
n°11724725
quintu
2+2=5
Posté le 04-06-2007 à 19:39:51  profilanswer

jack ryan a écrit :

J'appelle ça jouer sur les mots, ils étaient les ennemis et ce sont des guerres de religion et tu continues à dire que c'etait pas à cause du fait qu'ils etaient musulmans. C'est incohérent.

toum_toum a écrit :

ca n'est pas jouer sur les mots. derriere le massacre de jerusalem il n'y avait pas l'intention de detruire un peuple comme l'est un genocide.
ne faites pas des amalgames, les mots ont un certain sens un massacre n'est pas du tout un genocide.

n°11724731
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 04-06-2007 à 19:41:34  profilanswer

jack ryan a écrit :

J'en ai plein le dos de leurs rhétoriques à la con.  Je crois que je vais me casser une bonne foi pour toute de "leur topic"...

Message cité 1 fois
Message édité par toum_toum le 04-06-2007 à 19:41:47

---------------
n°11724733
quintu
2+2=5
Posté le 04-06-2007 à 19:41:45  profilanswer

jack ryan a écrit :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Massacre
instruis toi, mais fais moi plaisir, ne reviens pas avant d'avoir lu ca...
oradour sur glane est un massacre. les allemands ont perpetré la un genocide?

n°11724737
quintu
2+2=5
Posté le 04-06-2007 à 19:42:09  profilanswer

toum_toum a écrit :

J'en ai plein le dos de leurs rhétoriques à la con.  Je crois que je vais me casser une bonne foi pour toute de "leur topic"...

quand on confond massacre et genocide, on peut partir oui.

n°11724744
keall
Posté le 04-06-2007 à 19:42:55  profilanswer

toum_toum a écrit :

Citation :

Un massacre désigne le meurtre d'une fraction non négligeable d'une population, en général à l'instigation d'une autorité ou d'un pouvoir. Le massacre est souvent le fait d'un petit groupe armé à l'encontre de civils désarmés ou faiblement défendus.

Le massacre peut notamment répondre à une logique d'extermination, à une logique de punition (massacre de représailles perpétré par un régime en réponse à l'assassinat de l'une de ses personnalités) ou à une logique de terreur (dans le cadre d'une guerre, pour démoraliser l'ennemi). Certains massacres sont perpétrés pour des raisons religieuses (massacre de la Saint-Barthélemy) ou de représailles (massacre d'Oradour-sur-Glane). On peut également ranger dans la catégorie «massacre» des tueries civiles tenant du fait divers (comme les tueries scolaires).

Quand des massacres sont perpétrés intentionnellement en vue d'une extermination totale d'un groupe sur des critères ethniques, nationaux, religieux ou raciaux, on parle de génocide.

En terme d horreur, le genocide est quelques cran au dessus.
Et pq voulez vous absolument que ce soit considéré comme un genocide, massacre c est pas assez fort pour vous???

Message cité 2 fois
Message édité par keall le 04-06-2007 à 19:44:22
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2437  2438  2439  ..  27543  27544  27545  27546  27547  27548

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)