| |||||
| Auteur | Sujet : [Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français |
|---|---|
poilagratter | Reprise du message précédent :
--------------- Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot, le système s'effondre. |
Publicité | Posté le 26-05-2007 à 15:42:05 ![]() ![]() |
philippe06 |
Ensuite le prix des terrains est plus lié je pense au prix du vieux. Si tous les promoteurs se regroupaient pour faire pression sur les propriétaires foncier ca serait possible, mais ca ne serait pas sans conséquences, aucune régulation ne l'ait. Je n'ai pas dit que je trouvais ca juste mais je pense que le remede serait pire que le mal. |
jack ryan Slaughterhouse General | Ah je croyais que le nombre d'année d'étude ne comptait plus. Quelle hypocrisie, ah non j'oublie le nom de l'école aussi. --------------- I'm the best rapper alive, Lil Wayne's migraine Jay-Z's headache // Footware.fr |
jack ryan Slaughterhouse General |
Pourtant tu as pas l'air d'être dans une démarche d'amélioration continue ici Message édité par jack ryan le 26-05-2007 à 15:54:24 --------------- I'm the best rapper alive, Lil Wayne's migraine Jay-Z's headache // Footware.fr |
lonely |
|
poilagratter |
--------------- Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot, le système s'effondre. |
_Nada −· ·− −·· ·− |
--------------- ~ Facebook : un algorithme calcule la manière dont tu dois établir des relations sociales numériques, à la vitesse permise par la puissance des ordinateurs. ~ Bienvenue au 21ème siècle ! |
jack ryan Slaughterhouse General |
--------------- I'm the best rapper alive, Lil Wayne's migraine Jay-Z's headache // Footware.fr |
poilagratter |
poilagratter |
Publicité | Posté le 26-05-2007 à 15:59:06 ![]() ![]() |
syr01 Hystérie connective |
--------------- \o/ Haut-fait "Première Page" achevé le 28-05-2011 \o/ |
philippe06 |
|
Setaio |
Message cité 1 fois Message édité par Setaio le 26-05-2007 à 16:14:40 |
_Nada −· ·− −·· ·− |
Message cité 1 fois Message édité par _Nada le 26-05-2007 à 16:19:13 --------------- ~ Facebook : un algorithme calcule la manière dont tu dois établir des relations sociales numériques, à la vitesse permise par la puissance des ordinateurs. ~ Bienvenue au 21ème siècle ! |
philippe06 |
et personnellement je trouve ca plus agréable de travailler de mes mains que de me faire ch**r avec des c*nn**ds de clients/utilisateurs/autres en costume. EDIT2: surtout comme ingé informaticien Message cité 2 fois Message édité par philippe06 le 26-05-2007 à 16:17:57 |
poilagratter |
poilagratter |
pactole@ |
|
pactole@ |
|
Yagmoth Fanboy |
|
philippe06 |
Message cité 1 fois Message édité par philippe06 le 26-05-2007 à 16:31:49 |
antipognon Sans-papiers cul |
|
philippe06 |
|
philippe06 |
Dans l'économie de marché, tu votes avec tes sous et ton travail. Il existe des entreprises qui fonctionnent selon le principe de la cooperative ouvriere. Je ne sais pas dans quel secteur tu travailles, mais il n'est pas impossible que ce projet soit réalisable. Tu peux aussi faire de l'investissement ethique ou acheter du café commerce équitable. Si tous les mecs de gauche faisaient ca (47% des francais), je te jure que ca aurait un impact. Message cité 1 fois Message édité par philippe06 le 26-05-2007 à 16:45:47 |
antipognon Sans-papiers cul | Ouais mais c'est pas un peu utopiste (il en faut de l'utopie) comme fonctionnement. |
Profil supprimé | Posté le 26-05-2007 à 16:50:39 ![]()
je te defi au me trouver un ouvrier plombier qui gagne 3000 net J'ai l'mpression que tu confond artisan plombier et ouvrier plombier. Un artisan gagnant 3000 euros c'est très courant et pas que dans le plomberie c'est meme souvent plus. De plus ,faut pas croire qu'être plombier ne demande pas des connaissances et tout bac+X que certain ont, ils seraient incapables de faire installation sanitaire ou de chauffage correct. C'est koi ce mépris qu'on certain envers les travaux manuels Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 26-05-2007 à 16:52:34 |
Yagmoth Fanboy |
|
Setaio |
|
philippe06 |
Faut les moyens (mais pas tant que ca), c'est difficile et aléatoire. En fait faut surtout être pret à prendre le risque d'engloutir des économies et/ou de s'engager financièrement. Mais le modèle de la cooperative est gérable. On peut aussi redistribuer du capital de l'entreprise en guise de rémunération additionnelle aux employés, ainsi ils partagent les profits mais aussi les risques (Enron ...) ... |
Yagmoth Fanboy |
|
pactole@ |
|
lonely | Je n'ai aucun mépris pour le travail manuel bien au contraire si tu lis mes posts. Message cité 1 fois Message édité par lonely le 26-05-2007 à 17:36:24 |
Betcour Building better worlds |
|
Yagmoth Fanboy |
|
Profil supprimé | Posté le 26-05-2007 à 17:35:59 ![]()
|
Betcour Building better worlds |
|
Yagmoth Fanboy |
|
antipognon Sans-papiers cul |
|
philippe06 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |