Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2371 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2399  2400  2401  ..  27543  27544  27545  27546  27547  27548
Auteur Sujet :

[Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

n°11690321
philippe06
Posté le 31-05-2007 à 15:49:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

mac dornett a écrit :

hum La question est prof, ceci explique cela   :ange:

Va de retro ! :o

mood
Publicité
Posté le 31-05-2007 à 15:49:37  profilanswer

n°11690324
MBD44
Gamertag & PSN ID : MATHBD44
Posté le 31-05-2007 à 15:49:45  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Ben disons qu'il faut surtout voir combien de temps on profite effectivement de la retraite. Parce que bon passer 20 ans dans une chaise roulante voilà  :o  
Près de chez moi un parti se présente aux législatives, qui se propose de ne défendre que les intérêts des seniors, ça promet :/

Ouep, perso je comprends que les gens veulent partir en retraite le plus tot possible, je serai surement comme eux plus tard, mais avec l'allongement de la durée de vie, il ne devient pas incongrue de bosser lus longtemps  [:airforceone]

n°11690329
nofret
The things you own ....
Posté le 31-05-2007 à 15:50:14  profilanswer

Ernestor a écrit :

Très bonne émission d'ailleurs :jap:

J'ai aussi apprécié l'analyse de Marseille (pas toutes, mais celle-là en tout cas) sur le rôle de l'inflation. La dette qu'on a actuellement vient en grande partie de la disparation de l'inflation qui avant permettait de rembourser à un coût nul ce qu'on avait emprunté et de le rembourser plus facilement puisque l'argent qu'on devait ne valait plus grand chose.

Depuis sa disparation, on a les taux d'intérêt qui grignote la croissance aujourd'hui et une dette publique qui explose.

Il a bien expliqué le mécanisme, en même temps, il est historien .
On voit rarement des économistes parler entre eux, c'est bien dommage ...

Je ne connaissais même pas cette émission.

n°11690347
pactole@
Posté le 31-05-2007 à 15:51:42  profilanswer

philippe06 a écrit :

Rigole mais c'est quand même un peu de leurs faute si on va être dans la merde dans les années qui vont venir.

Ma grand mère vote et à toujours voté Laguiller :D

Et elle était commerçante elle tenait un café et mon grand père avait une petite boite de transport, reprise par mon oncle, qui d'ailleurs m'a dit ma mère aurait peut être voté Sarko :/
Genre le truc qu'on va pas dire à grand mère pour éviter qu'elle casse sa pipe canne déambulateur . :/

Message cité 1 fois
Message édité par pactole@ le 31-05-2007 à 15:54:11
n°11690364
nofret
The things you own ....
Posté le 31-05-2007 à 15:53:42  profilanswer

Les économistes étaient tous d'accord pour accorder de l'importance à l'alphabétisation des femmes dans la croissance d'un pays .

n°11690366
Yagmoth
Fanboy
Posté le 31-05-2007 à 15:53:53  profilanswer

MBD44 a écrit :

Ouep, perso je comprends que les gens veulent partir en retraite le plus tot possible, je serai surement comme eux plus tard, mais avec l'allongement de la durée de vie, il ne devient pas incongrue de bosser lus longtemps  [:airforceone]

Bah la finalité de l'existence ce n'est pas de bosser plus et de produire toujours plus... De toute façon viendra bien le moment ou de gré ou de force, nous devrons diminuer notre niveau de consommation.

n°11690368
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 31-05-2007 à 15:53:57  profilanswer

nofret a écrit :

Il a bien expliqué le mécanisme, en même temps, il est historien .
On voit rarement des économistes parler entre eux, c'est bien dommage ...

Je ne connaissais même pas cette émission.

C'est une émission culturelle à la base. Mais souvent il y a débat sur des évolutions de la société, l'état actuel du monde. Débat souvent pertinents :)

n°11690379
Ernestor
Modérateur
Posté le 31-05-2007 à 15:55:14  profilanswer

la question a écrit :

Je l'ai vu au bac.
Le gus doué ne se pointait qu'en maths et physique/Chimie pendant l'année.
Et bien-sur aux contrôles de toutes les matières.
Quand un prof des autres matières poussait une gueulante, il venait mais pour lire le journal ou écouter sans prendre de notes.

Je trouve ça étrange toujours :??:

Cela dit, s'ils ont fait ça, c'est que légalement c'est possible. Mais ça doit pas être si utilisé que ça comme possibilité en pratique.

n°11690385
Ernestor
Modérateur
Posté le 31-05-2007 à 15:55:55  profilanswer

philippe06 a écrit :

On peut être noté démissionnaire pour un projet comptant au controle continu non rendu et se faire sucrer son diplome même en compensant avec d'autres matières au niveau moyenne.

EDIT: defaillant, pas demissionnaire, je confonds ...

Oui, on peut, ça dépend des règles établies par l'université (c'est pas partout pareil).

n°11690393
Ernestor
Modérateur
Posté le 31-05-2007 à 15:56:44  profilanswer

nofret a écrit :

Les économistes étaient tous d'accord pour accorder de l'importance à l'alphabétisation des femmes dans la croissance d'un pays .

Ca je connaissais pas et ça m'a surpris de l'entendre :D

mood
Publicité
Posté le 31-05-2007 à 15:56:44  profilanswer

n°11690410
nofret
The things you own ....
Posté le 31-05-2007 à 15:58:47  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ca je connaissais pas et ça m'a surpris de l'entendre :D

Bon, ya plus quà appliquer à notre pays  :lol:  

n°11690414
Ernestor
Modérateur
Posté le 31-05-2007 à 15:59:07  profilanswer

nofret a écrit :

Bon, ya plus quà appliquer à notre pays  :lol:

Là, on est bon je crois :whistle:

n°11690415
MBD44
Posté le 31-05-2007 à 15:59:08  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Bah la finalité de l'existence ce n'est pas de bosser plus et de produire toujours plus... De toute façon viendra bien le moment ou de gré ou de force, nous devrons diminuer notre niveau de consommation.

Bizarrement, je pense bien sur que ce n'est pas LA finalité de produire plus mais c'est l'une des finalités quand meme.

On l'a bien vu avec les differentes tentatives de communisme... Les gens ont besoin d'objectifs et de gains pour avancer, or dans ces tentatives ce n'etait pas le cas donc les sociétés ont avancées bcp moins vite a cause du peu de perspectives personnelles qu'on leur proposait  [:airforceone]  

n°11690419
la questio​n
Posté le 31-05-2007 à 15:59:36  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je trouve ça étrange toujours :??:

Cela dit, s'ils ont fait ça, c'est que légalement c'est possible. Mais ça doit pas être si utilisé que ça comme possibilité en pratique.

C'était l'oeuvre d'un directrice de lycée très interventionniste (capable de faire sortir une élève de sa classe en plein cours pour cause de mini-jupe trop mini) et fière de l'être (elle s'en targuait devant les parents et les parents applaudissaient [:mlc])

AMHA, c'est passé parce que le type en question en avait rien à faire de sa mention au bac.

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°11690425
nofret
The things you own ....
Posté le 31-05-2007 à 15:59:59  profilanswer

Ernestor a écrit :

Là, on est bon je crois :whistle:

Par extension, on pourrait parler de discrimination dans le travail  :whistle:  

n°11690428
philippe06
Posté le 31-05-2007 à 16:00:08  profilanswer

pactole@ a écrit :

Ma grand mère vote et à toujours voté Laguiller  :D

Et elle était commerçante elle tenait un café et mon grand père avait une petite boite de transport, reprise par mon oncle, qui d'ailleurs m'a dit ma mère aurait peut être voté Sarko  :/
Genre le truc qu'on va pas dire à grand mère pour éviter qu'elle casse sa pipe canne déambulateur .  :/

Elle est ptet pas responsable directement mais ca fait un petit moment qu'on parle d'allonger indexer l'age de départ à la retraite sur l'esperance de vie, et en même temps on a laissé passé des gens partir à 55 ans voir moins. Si on renverse pas la vapeur d'urgence, il y aura trop peu de cotisants, les retraites couteront trop cher et les jeunes générations vont pas être trop d'accord: ceux qui n'ont de rente que leurs retraites risquent de crever la gueule ouverte.

n°11690442
farib
Posté le 31-05-2007 à 16:01:14  profilanswer

la question a écrit :

C'était l'oeuvre d'un directrice de lycée très interventionniste (capable de faire sortir une élève de sa classe en plein cours pour cause de mini-jupe trop mini) et fière de l'être (elle s'en targuait devant les parents et les parents applaudissaient [:mlc])

AMHA, c'est passé parce que le type en question en avait rien à faire de sa mention au bac.

Une bonne directrice de lycée comme on en fait plus  [:flclsd]

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°11690451
Yagmoth
Fanboy
Posté le 31-05-2007 à 16:01:51  profilanswer

MBD44 a écrit :

Bizarrement, je pense bien sur que ce n'est pas LA finalité de produire plus mais c'est l'une des finalités quand meme.

On l'a bien vu avec les differentes tentatives de communisme... Les gens ont besoin d'objectifs et de gains pour avancer, or dans ces tentatives ce n'etait pas le cas donc les sociétés ont avancées bcp moins vite a cause du peu de perspectives personnelles qu'on leur proposait  [:airforceone]

Mais je pense que le matérialisme parce qu'il est généralisé est un véritable danger et appauvrit l'existence. Il faudrait un jour aller contre cette tendance, et c'est aux politiques de donner l'impulsion aussi.

n°11690455
mac dornet​t
Posté le 31-05-2007 à 16:02:37  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est une émission culturelle à la base. Mais souvent il y a débat sur des évolutions de la société, l'état actuel du monde. Débat souvent pertinents :)

ils invitent aussi souvent un artiste qui fait souvent tâche d'ailleurs.
Mais, c'est vrai que l'émission est pas mal. Y a souvent de bons intervenants.

n°11690470
MBD44
Posté le 31-05-2007 à 16:03:53  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Mais je pense que le matérialisme parce qu'il est généralisé est un véritable danger et appauvrit l'existence. Il faudrait un jour aller contre cette tendance, et c'est aux politiques de donner l'impulsion aussi.

C'est un juste milieu a trouver, on en revient a la discussion qu'on avait eu il y a quelques semaines  ;)  

A savoir que les activités culturelles et personnelles ne peuvent s'epanouir quand dans un environnement ou les questions materielles sont reglées. Or aujourd'hui cela n'est pas le cas  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par MBD44 le 31-05-2007 à 16:04:29
n°11690485
Yagmoth
Fanboy
Posté le 31-05-2007 à 16:06:03  profilanswer

MBD44 a écrit :

C'est un juste milieu a trouver, on en revient a la discussion qu'on avait eu il y a quelques semaines  ;)  

A savoir que les activités culturelles et personnelles ne peuvent s'epanouire quand dans un environnement ou les questions materielles sont reglées. Or aujourd'hui cela n'est pas le cas  :jap:

Pourtant on produirait largement de quoi nous assurer un niveau matériel suffisant à tous. Et ne pas favoriser la culture, ca revient aussi à exacerber les intérêts individuels, donc à faire que chacun tire la nappe de son côté, ce qui ne va évidemment pas vers une redistribution efficace des richesses. Je crois qu'on oublie trop facilement à quel point les lois économiques ne sont que contextuelles...

n°11690565
MBD44
Posté le 31-05-2007 à 16:14:07  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Pourtant on produirait largement de quoi nous assurer un niveau matériel suffisant à tous. Et ne pas favoriser la culture, ca revient aussi à exacerber les intérêts individuels, donc à faire que chacun tire la nappe de son côté, ce qui ne va évidemment pas vers une redistribution efficace des richesses. Je crois qu'on oublie trop facilement à quel point les lois économiques ne sont que contextuelles...

On developpe quand meme la culture mais pas assez a ton gout  ;)

n°11690650
pactole@
Posté le 31-05-2007 à 16:21:48  profilanswer

philippe06 a écrit :

Elle est ptet pas responsable directement mais ca fait un petit moment qu'on parle d'allonger indexer l'age de départ à la retraite sur l'esperance de vie, et en même temps on a laissé passé des gens partir à 55 ans voir moins. Si on renverse pas la vapeur d'urgence, il y aura trop peu de cotisants, les retraites couteront trop cher et les jeunes générations vont pas être trop d'accord: ceux qui n'ont de rente que leurs retraites risquent de crever la gueule ouverte.

Il devrait faire une nouvelle loi pour exonerer les successions des retraités qui veulent bien se metre une balle dans la tête.
Ca serait de lia fiscalité incitatrice, exactement ce qu'aime la droite  [:petrus75]  

:whistle:

n°11690821
Betcour
Building better worlds
Posté le 31-05-2007 à 16:34:47  profilanswer

pactole@ a écrit :

pas mal, comme ça quand ta boite coule tu perds à la fois ton job et ton fric :D

On peu pas vouloir prendre les avantages des actionnaires sans les inconvénients qui vont avec...

n°11690852
pactole@
Posté le 31-05-2007 à 16:36:53  profilanswer

c'est pas pire que de subir les inconvénients des actionnaires sans en avoir les avantages ...

n°11690870
pactole@
Posté le 31-05-2007 à 16:38:35  profilanswer

D'ailleurs Sarkozy à dit qu'il voulait un monde ou les élèves se levaient quand le prof entre dans la classe, comme à l'époque quoi, sauf que là à l'heure actuelle si on remetait les anciennes méthodes au gout du jour, les gamins reviendraient avec des joues rouges, des cocards, les doigts éclatés par des coups de regles, et les genoux en sang à tenir à genoux sur les règles, vu leur niveau pitoyable en orthographe :lol:

n°11690895
grao
The visitor
Posté le 31-05-2007 à 16:40:11  profilanswer

pactole@ a écrit :

D'ailleurs Sarkozy à dit qu'il voulait un monde ou les élèves se levaient quand le prof entre dans la classe, comme à l'époque quoi, sauf que là à l'heure actuelle si on remetait les anciennes méthodes au gout du jour, les gamins reviendraient avec des joues rouges, des cocards, les doigts éclatés par des coups de regles, et les genoux en sang à tenir à genoux sur les règles, vu leur niveau pitoyable en orthographe :lol:

Sans compter que pour moi c'est un faux débat: tous les jours on dit bonjour à nos prof. pas besoin pour ça de se lever.

---------------
Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre.
n°11690900
Betcour
Building better worlds
Posté le 31-05-2007 à 16:40:40  profilanswer

pactole@ a écrit :

c'est pas pire que de subir les inconvénients des actionnaires sans en avoir les avantages ...

Sauf que c'est pas le cas des salariés. En cas de faillite ils perdent normalement leur revenu mais pas leur capital (et encore, pour le revenu l'état fourni un filet de protection sous la forme d'une assurance chômage)

n°11690907
Yagmoth
Fanboy
Posté le 31-05-2007 à 16:41:18  profilanswer

MBD44 a écrit :

On developpe quand meme la culture mais pas assez a ton gout  ;)

Hum tu as entendu parler de culture toi pendant cette campagne ? Moi tout ce que j'ai entendu c'est que les études en sciences humaines sont une sorte de hobby.

n°11690916
philippe06
Posté le 31-05-2007 à 16:41:53  profilanswer

pactole@ a écrit :

Il devrait faire une nouvelle loi pour exonerer les successions des retraités qui veulent bien se metre une balle dans la tête.
Ca serait de lia fiscalité incitatrice, exactement ce qu'aime la droite   [:petrus75]  

:whistle:

Je suis pour, du moment que c'est volontaire.

n°11690929
farib
Posté le 31-05-2007 à 16:42:54  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Hum tu as entendu parler de culture toi pendant cette campagne ? Moi tout ce que j'ai entendu c'est que les études en sciences humaines sont une sorte de hobby.

Zut, on a provoqué Yagmoth sur la philo et la SH, attention   [:totoz]

---------------
n°11690948
Yagmoth
Fanboy
Posté le 31-05-2007 à 16:44:31  profilanswer

farib a écrit :

Zut, on a provoqué Yagmoth sur la philo et la SH, attention   [:totoz]

:sleep:  
J'y peux rien si faire passer la culture pour un hobby vous semble normal.

n°11691127
Aranthys
Gâche sa vie avec son Pwôk
Posté le 31-05-2007 à 16:59:41  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Evidemment !

Spoiler :

[:cupra]

n°11691318
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 31-05-2007 à 17:18:53  profilanswer

Fillon multiplie les piques contre l'ancien duo Chirac-Villepin

http://tempsreel.nouvelobs.com/dep [...] racvi.html

Un désir de vengeance ?

---------------
~ Facebook : un algorithme calcule la manière dont tu dois établir des relations sociales numériques, à la vitesse permise par la puissance des ordinateurs. ~ Bienvenue au 21ème siècle !
n°11691362
keall
Posté le 31-05-2007 à 17:21:57  profilanswer

Yagmoth a écrit :

La culture c est vaste aussi, si on sort du cadre scolaire, ca devient plus un hobby qu autre chose. :o

n°11691588
Yagmoth
Fanboy
Posté le 31-05-2007 à 17:41:20  profilanswer

keall a écrit :

La culture c est vaste aussi, si on sort du cadre scolaire, ca devient plus un hobby qu autre chose. :o

C'est surtout que la culture à un rôle légèrement fondamental et qu'une culture entièrement utilitariste va à sa perte. Et que la production culturelle nécessite qu'on fasse des études avant, aussi.

Message cité 3 fois
Message édité par Yagmoth le 31-05-2007 à 17:41:45
n°11691777
Aranthys
Gâche sa vie avec son Pwôk
Posté le 31-05-2007 à 18:02:10  profilanswer

Yagmoth a écrit :

C'est surtout que la culture à un rôle légèrement fondamental et qu'une culture entièrement utilitariste va à sa perte. Et que la production culturelle nécessite qu'on fasse des études avant, aussi.

Tu n'aimerais pas lire un livre écrit pas Steevy ? :D
Enfin bref, oui, la culture est importante, mais il ne faut pas non plus perdre de vue que pour une majorité de personne, la Culture (avec un C majuscule) reste un Hobby.

Message cité 1 fois
Message édité par Aranthys le 31-05-2007 à 18:02:45
n°11692129
gonc
Posté le 31-05-2007 à 18:40:38  profilanswer

Aranthys a écrit :

Enfin bref, oui, la culture est importante, mais il ne faut pas non plus perdre de vue que pour une majorité de personne, la Culture (avec un C majuscule) reste un Hobby.

Et parce qu'une majorité de personne pense ça, c'est alors nécessairement vrai ?  :sarcastic:

---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°11692454
Betcour
Building better worlds
Posté le 31-05-2007 à 19:11:02  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Et que la production culturelle nécessite qu'on fasse des études avant, aussi.

Ou bien de gros moyens marketing. La culture en France c'est surtout un business  :sol:

n°11692580
farib
Posté le 31-05-2007 à 19:22:18  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Et que la production culturelle nécessite qu'on fasse des études avant, aussi.

Faire des études pour devenir conservateur, historien, certes, par contre, j'ai pas l'impression que les chanteurs soient des bac+5.  

Sinon c'est vrai que niveau culture, il y a moultes écoles d'arts & expression fort onéreuses...

---------------
n°11692924
El Super
Pirate scum
Posté le 31-05-2007 à 19:52:20  profilanswer

Il n'y a pas que les Arts, il y a aussi les Sciences (humaines ou non).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2399  2400  2401  ..  27543  27544  27545  27546  27547  27548

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)