Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2333 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2311  2312  2313  ..  27544  27545  27546  27547  27548  27549
Auteur Sujet :

[Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

n°11616829
niss
- אין לי ארץ אחרת -
Posté le 24-05-2007 à 08:27:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

yoyo173 a écrit :

Ah tiens, j'ai trouvé ça pour illustrer le grand bien que fait une économie libérale:
La Sécurité sociale israélienne a publié son rapport annuel sur l’état de la pauvreté : il en ressort qu’en 2004, un Israélien sur 5 (1 534 000) vivait en dessous du seuil de pauvreté, soit 100.000 personnes de plus qu’en 2003. Pour les enfants les statistiques sont encore plus alarmantes puisque 714 000 enfants, soit 1 sur 3 vivent en dessous du seuil de pauvreté.
En 2004, le nombre de pauvres en Israël a enregistré une hausse de 7.5 % . C’est le rapport le plus terrible depuis la création de l’Etat d’Israël. Après six années de stabilité relative, les chiffres de la pauvreté ont commencé à remonter à partir de 2003. Les familles pauvres sont passées cette année là de 18.1 % à 19.3%.
 
Par ailleurs, le rapport montre une augmentation des inégalités sociales : l’indice du fossé entre riches et pauvres était en 2004 de 0,379, contre 0,370 en 2003.
Le niveau de vie des personnes riches est quatre fois supérieures à celui des pauvres.
 
Je suppose que tu approuves .
Y a pas à dire, quel bonheur l' économie israélienne.


cf ma reponse ci dessus. 1 sur 5 ca correspond tout a fait a la reponse que je t'ai donnee. On estime a 20% de la population le taux de religieux en Israel.

mood
Publicité
Posté le 24-05-2007 à 08:27:53  profilanswer
 

n°11616831
niss
- אין לי ארץ אחרת -
Posté le 24-05-2007 à 08:29:23  profilanswer
 

Je dois vous laisser, faut que j'aille bosser la. Mais je tenterai de repondre a vos messages plus tard.

n°11616832
grao
The visitor
Posté le 24-05-2007 à 08:29:27  profilanswer
 


niss a écrit :

Tu ne peux pas imaginer combien ca me fait plaisir de lire ca. Merci pour ton honnetete intellectuelle.
 
Sur le reste de ton argumentation et sur le fait de douter que la politique eco de sarko puisse sortir la France d'un certain marasme, je te repondrai tres simplement : aujourd'hui, dans beaucoup de pays, le fait d'appliquer une politique economique liberale a eu des repercussions excellentissimes sur lesdits pays. Pourquoi est-ce que ca ne marcherait pas en France? Vous n'etes pas plus betes qu'ailleurs... Vous etes juste empetres dans un systeme qui a ete trop interventioniste et qui a trop prone l'assistanat. Depuis 1981, les gouvernements socialistes qui ont pu se succeder ont fait voter des lois qui ont eu des repercussions catastrophiques pour la France.  
 
Encore une fois, desole de prendre mon exemple, mais c'est le seul que j'ai. Je vis dans un pays extremement liberal, bien plus que ce que veut mettre en place sarko pour vous, et nous sommes a 5% de croissance.  
 
Seulement, ca, ca a un prix : on bosse tous beaucoup. Si tu te retrouves au chomage, tu n'as d'autre choix que de te remuer gravement, car au bout de 6 mois, on te coupe les vivres. Et je peux t'assurer que lorsque tu n'as plus le choix, ben tu trouves vite une solution.  
 
Alors je sais qu'un tel systeme aura le don de vous horripiler, mais y'a un moment faudra bien que vous regardiez la verite en face : pour que ca marche, ben faut en chier. C'est la triste realite de la vie. Tu m'en vois desole, mais on n'a rien sans rien ici bas...


 

grao a écrit :

j'ai relevé dans courrier international de la semaine dernière un truc interessant:
"Quel échec?"
La situation de la France est elle si mauvaise? Le modèle social français ne fonctionnerait plus. Si cette analyse est la bonne alors béni soit l'échec! Les nouveaux nés ont plus de chances de survivre en France qu'aux Etats unis. Les français vivent plus agés que les américains et sont en meilleure santé ( à un cout beaucoup plus bas), ils sont mieux éduqués et l'écart entre riches et pauvres est moins large en France qu'aux Etats unis ou en Grande Bretagne. Enfin si les français sortaient tous les hommes de couleur entre 18 et 30ans des statistiques du chomage pour les mettre en prison, comme cela se pratique aux Etats unis, les chiffres de l'emploi seraient bien meilleurs.

Tony Judt El Pais
Alors ce modèle Anglo saxon il "déchire sa moman" n'est il pas?  :whistle:


Ouai trop cool le libéralisme :o


---------------
Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre.
n°11616838
yoyo173
Posté le 24-05-2007 à 08:30:24  profilanswer
 

niss a écrit :

cf ma reponse ci dessus. 1 sur 5 ca correspond tout a fait a la reponse que je t'ai donnee. On estime a 20% de la population le taux de religieux en Israel.


 
Rhôô la mauvaise foi.
 
Donc, en israel, 1 enfant sur 3 est religieux et en 1 an, leur population  a augmenté de 7.5 % .
Et tu me dis que 20% de la population a choisis de ne pas travailler ? Ben, heureusement alors que l'état pourvois à leurs besoins, sont encore plus assistés qu'en france les israéliens. Curieux pour un pays si libéral :D
 
Tu nous prends pour des imbéciles ?

Message cité 3 fois
Message édité par yoyo173 le 24-05-2007 à 08:35:07
n°11616843
Mxtrem
Posté le 24-05-2007 à 08:33:08  profilanswer
 

grao a écrit :

Ouai trop cool le libéralisme :o


 
 
Rha le pamphlet haineux de Courrier Int.  :sarcastic:

n°11616849
Yesibe
Two Piece
Posté le 24-05-2007 à 08:35:07  profilanswer
 

yoyo173 a écrit :

Rhôô la mauvaise foi.
Donc, en israel, 1 enfant sur 3 est religieux et en 1 an, leur population  a augmenté de 7.5 % .
Tu nous prends pour des imbéciles ?


 
Ressers-toi un café ou pète un coup, hein  :o C'est pas parce que t'as trouvé un lien sur le net que t'es le roi du monde et qui faut l'agresser comme ça [:spamafote]
La seule chose que j'ai à dire à Niss sur son exemple personnel, c'est qu'il/elle se rend bien compte qu'entre Israël et la France ya quand même deux contextes totalement différent et quelque chose qui marche dans un de ces pays ne marchera pas forcément dans l'autre.

n°11616851
Dkiller
Posté le 24-05-2007 à 08:36:09  profilanswer
 

_Nada a écrit :

Ce qui me gêne c'est que justement ce n'est pas ce qu'ils annoncent en ce moment.
 
Moi aussi cela m'aurait paru normal que l'on réduise petit à petit la dette ... pour qu'au terme des 5 ans on en fait fait un bon morceau.
 
Or, selon les dernières déclarations de Fillon, ce n'est plus cela qui est prévu : c'est au contraire de s'autoriser à creuser la dette (dc d'avoir un budget déficitaire) pendant 2,3 ou 4 ans ... et de rééquilibrer uniquement à la fin du mandat (bon courage les gars) ...
 
 
Cf :
Le ministre du budget pour une "pause" dans la réduction des déficits
http://tempsreel.nouvelobs.com/dep [...] tion_.html
 
La logique est claire me semble t-il ... le titre lui aussi --> POUR une pause dans la réduction des déficits
 
 
Extraits :
 
"Accepter les déficits pour financer l'investissement, on est totalement dans cet état d'esprit-là", a-t-il expliqué.
 
"c'est sur cinq ans que nous allons réduire le déficit du budget de l'Etat, c'est sur cinq ans que nous allons réduire la dette". "Il faut savoir parfois investir un peu pour ensuite [mon commentaire : dans 5 ans ?] faire des économies importantes"
 
 
Alors bien sur, il ne clame pas qu'il va creuser la dette comme un malade hein, on est bien d'accord. (bonjour l'arguement électoral sinon).
Mais d'expérience des différents gouvernements, comme le budget est calculé sur un taux de croissance présumé qui est toujours trop optimiste :
--> à chaque fois qu'on a eu un discours disant "nous allons réduire la dette", cela ne s'est pas fait cause croissance trop faible (tu m'étonnes, prévisions de croissance trop optimistes à chaque fois)
 
--> Donc, maintenant on nous annonce (à demi mot) que "Accepter les déficits pour financer l'investissement, on est totalement dans cet état d'esprit-là",  ... je crois me permettre de comprendre, qu'éventuellement, si la croissance n'est pas aussi forte que prévue (comme toujours quoi) ... il pourrait, éventuellement peut être ... y avoir un risque de déficit.
 
Personnellement, je trouve le revirement du "Aucun déficit budgetaire" d'avant élection en "accepter les déficits pour..." un peu curieux ... et j'ai vraiment l'impression que le gouvernement ne va pas hésiter à voter des budgets non équilibrés...
 
 :jap:
 
 
PS :  
 
Je note d'ailleurs que les différentes phrases :
 
--> "La dette n'augmentera pas cette année",  
et
--> "Accepter les déficits pour financer l'investissement, on est totalement dans cet état d'esprit-là"
et
--> "c'est sur cinq ans que nous allons réduire le déficit du budget de l'Etat, c'est sur cinq ans que nous allons réduire la dette".  
et
--> "Il faut savoir parfois investir un peu pour ensuite faire des économies importantes"
 
... Ca commence à devenir très ambigu, limite incompréhensible...
 
Cette ambiguité me laisse perplexe ... j'ai l'impression qu'ils sont en train de s'ouvrir disctrètement des portes ... à déficit, en pouvant se justifier en disant plus tard : "oh mais on avait dit cela" ... et je rajoute ... oui mais vous aviez aussi dit le contraire ....  :heink:

C'est logique, ce n'est pas en baissant le budget de l'Etat que tu vas virer la dette. Il faut AUSSI faire des investissements pour que ça rapporte, et pour ça, ben il faut des sous.
 
Cette ambiguité que tu crois déceler n'existe absolument pas [:spamafote]

n°11616857
yoyo173
Posté le 24-05-2007 à 08:38:58  profilanswer
 

Yesibe a écrit :

Ressers-toi un café ou pète un coup, hein  :o C'est pas parce que t'as trouvé un lien sur le net que t'es le roi du monde et qui faut l'agresser comme ça [:spamafote]
La seule chose que j'ai à dire à Niss sur son exemple personnel, c'est qu'il/elle se rend bien compte qu'entre Israël et la France ya quand même deux contextes totalement différent et quelque chose qui marche dans un de ces pays ne marchera pas forcément dans l'autre.


 
Ca va pas ????
 
La seule chose à dire c'est que ses dires sont en contradiction avec les chiffres. Et sa réponse est absurde.Il y a quelque chose que tu ne comprends pas ?
C'est toujours la même chose avec les tenants du libéralisme. Quand on leur donne les chiffres de la misère induite par le système, ça les hérisses.
 
Et c'est bien toi qui est plus que tendance dans ta réponse. Levé du mauvais pied ?
 
Tu noteras d'ailleurs que ça ne marche pas dans leur pays.

Message cité 1 fois
Message édité par yoyo173 le 24-05-2007 à 08:40:32
n°11616864
Yagmoth
Fanboy
Posté le 24-05-2007 à 08:40:14  profilanswer
 

Dkiller a écrit :

C'est logique, ce n'est pas en baissant le budget de l'Etat que tu vas virer la dette. Il faut AUSSI faire des investissements pour que ça rapporte, et pour ça, ben il faut des sous.
 
Cette ambiguité que tu crois déceler n'existe absolument pas [:spamafote]


 
Tu plaisantes ? Les économies pour réinvestissement étaient censées être réalisée en luttant contre la fraude et en réduisant le poids de la fonction publique. Ils n'ont juste pas osé dire clairement pendant la campagne que oui, la dette augmentera ses prochaines années (ce qui est effectivement logique, mais apparemment c'est un scandale quand ça vient des socialos, donc ils ne l'ont pas avoué en campagne). Tout le décallage entre les paroles et les actes...

n°11616869
Yagmoth
Fanboy
Posté le 24-05-2007 à 08:42:13  profilanswer
 

Mxtrem a écrit :

Rha le pamphlet haineux de Courrier Int.  :sarcastic:


 
Tu va nier peut être qu'aux USA et en Angleterre le chômage est masqué ?  :ange:  
Parce que crier au pamphlet haineux c'est bien facile quand on ne veut pas répondre et que les chiffres sont là concernant le taux d'alphabétisation, l'espérance de vie, la pauvreté, etc.

mood
Publicité
Posté le 24-05-2007 à 08:42:13  profilanswer
 

n°11616875
Yesibe
Two Piece
Posté le 24-05-2007 à 08:43:46  profilanswer
 

yoyo173 a écrit :

Ca va pas ????
La seule chose à dire c'est que ses dires sont en contradiction avec les chiffres. Et sa réponse est absurde.Il y a quelque chose que tu ne comprends pas ?C'est toujours la même chose avec les tenants du libéralisme. Quand on leur donne les chiffres de la misère induite par le système, ça les hérisses.
Et c'est bien toi qui est plus que tendance dans ta réponse. Levé du mauvais pied ?


 
[:rofl]
 
Non non, j'ai l'habitude de me lever tôt  :o  
C'est clair qu'il/elle a l'air totalement hérissé de tes remarques digne de captain obvious suite à un lien chopé sur le net sur un pays où tu n'habites pas, à vrai dire c'est drôle à lire tes réponses mais le problême c'est que ça fait fuir tout débat intéressant et avec des gens comme toi, on retombe dans le troll pendant 10 pages [:spamafote]

n°11616876
Yagmoth
Fanboy
Posté le 24-05-2007 à 08:43:52  profilanswer
 

niss a écrit :

cf ma reponse ci dessus. 1 sur 5 ca correspond tout a fait a la reponse que je t'ai donnee. On estime a 20% de la population le taux de religieux en Israel.


 
20% de fondamentalistes tu veux dire ? (non parce que si leur seul intérêt est la religieux, ce ne sont pas de simples pratiquants).

n°11616878
Mxtrem
Posté le 24-05-2007 à 08:44:22  profilanswer
 

Yagmoth a écrit :

Tu va nier peut être qu'aux USA et en Angleterre le chômage est masqué ?  :ange:  
Parce que crier au pamphlet haineux c'est bien facile quand on ne veut pas répondre et que les chiffres sont là concernant le taux d'alphabétisation, l'espérance de vie, la pauvreté, etc.


 
Mouais enfin de là à dire qu'ils virent les personnes de couleurs de 18 à 35ans des stats :/... Jamais entendu ça

n°11616881
Mxtrem
Posté le 24-05-2007 à 08:46:15  profilanswer
 
n°11616883
grao
The visitor
Posté le 24-05-2007 à 08:47:16  profilanswer
 

Mxtrem a écrit :

Rha le pamphlet haineux de Courrier Int.  :sarcastic:


Prouve le contraire point par point et après je dirais moi aussi que c'est un pamphlet  ;)


---------------
Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre.
n°11616887
yoyo173
Posté le 24-05-2007 à 08:50:03  profilanswer
 

Yesibe a écrit :

[:rofl]
 
Non non, j'ai l'habitude de me lever tôt  :o  
C'est clair qu'il/elle a l'air totalement hérissé de tes remarques digne de captain obvious suite à un lien chopé sur le net sur un pays où tu n'habites pas, à vrai dire c'est drôle à lire tes réponses mais le problême c'est que ça fait fuir tout débat intéressant et avec des gens comme toi, on retombe dans le troll pendant 10 pages [:spamafote]


 
Il y a un truc que je ne comprends pas. On te donne les chiffres de la misère, et tu les refuses ?
 
Qu'est-ce qui peut rendre le débat intéressant, si tu ne t'appuis pas sur des chiffres ou des textes ?
Pour toi, on doit rester dans le ressenti et le subjectif ?
 
Car, vois-tu, le troll consiste justement à ne pas argumenter. Les liens que je donne me servent d'argument.
Mais tu en as peut être nous montrant que la pauvreté est presque nulle en israel ?
Si tu en trouve qui démontre que les miens sont faux, je m'excuserais. Sinon, il ne te restera qu'a le faire toi même.
 
ps: c'est toi qui semble herissé, pas lui/elle

Message cité 1 fois
Message édité par yoyo173 le 24-05-2007 à 08:51:49
n°11616893
Yagmoth
Fanboy
Posté le 24-05-2007 à 08:50:46  profilanswer
 

Mxtrem a écrit :

Mouais enfin de là à dire qu'ils virent les personnes de couleurs de 18 à 35ans des stats :/... Jamais entendu ça


 
Je suppose que ça voulait surtout signifier (de manière maladroite ou mal intentionnée, j'en sais rien) que les personnes de couleurs jeunes sont sur représentées dans les prisons américaines. Enfin en tout cas concernant les USA l'espérance de vie des Noir Américains baissent déjà (apanage de pays comme la Russie quand même ce genre de baisse), et selon les projections, en raison du diabète, ça va être le cas pour l'ensemble des Américains. L'Angleterre s'en sort mieux, mais il faut bien avouer que leur système de santé n'est pas aussi bon que le nôtre, et qu'ils ont un taux de pauvreté nettement plus élevé (et des stats du chomage camouflées par les personnes considérées incapables de bosser - 2 millions de personnes). Donc ce qui a surtout réussi, ce sont plus les formes de social démocratie. A mon avis pour redonner un coup de neuf, il faudrait surtout : mettre le paquet sur la recherche et la formation / conditionner les allègements de charges / Simplifier l'impôt / syndiquer les gens et laisser plus de latitude aux accords de branches. Ce qu'on fait en ce moment, c'est revaloriser des métiers à faible valeur ajoutée, alors qu'on devrait mieux former les gens pour être plus compétitif (et après à nous de voir ce qu'on fait de notre productivisme).

n°11616894
Mxtrem
Posté le 24-05-2007 à 08:51:11  profilanswer
 

grao a écrit :

Prouve le contraire point par point et après je dirais moi aussi que c'est un pamphlet  ;)


 
 
Je te fais ça au taf', à toute :hello:

n°11616909
grao
The visitor
Posté le 24-05-2007 à 08:56:34  profilanswer
 

Mxtrem a écrit :

Je te fais ça au taf', à toute :hello:


Contrer des chiffres de l'OCDE? bon courage mon gars :o


---------------
Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre.
n°11616935
Yesibe
Two Piece
Posté le 24-05-2007 à 09:03:24  profilanswer
 

yoyo173 a écrit :

Il y a un truc que je ne comprends pas. On te donne les chiffres de la misère, et tu les refuses ?
Qu'est-ce qui peut rendre le débat intéressant, si tu ne t'appuis pas sur des chiffres ou des textes ?
Pour toi, on doit rester dans le ressenti et le subjectif ?
Car, vois-tu, le troll consiste justement à ne pas argumenter. Les liens que je donne me servent d'argument.


 
J'ai pas dis que tu trollais mais que ton ton était agressif alors qu'il/elle a bien précisé qu'il/elle avait pas le temps de développer pour le moment. Et c'est ce genre de post (couplé aux trolls) qui fait que certaines personnes arrêttent de participer [:spamafote].
 

yoyo173 a écrit :

Mais tu en as peut être nous montrant que la pauvreté est presque nulle en israel ?


 
Tu noteras que je n'ai nulle part infirmer tes chiffres.
C'est un pays que je ne connais pas et je n'ai pas l'intention de prétendre des choses dont je ne sais rien en me basant sur le premier site web venu ni à dire quand je reçois une réponse que la personne me prend pour un imbécile.
 

yoyo173 a écrit :

ps: c'est toi qui semble herissé, pas lui/elle


 
Suis le fil, hein, c'est toi qui a parlé en premier d'hérissement. J'ai juste dis que tu t'emportais dans tes propos pas que ce que tu avançais était faux. Niss date pas d'hier et assume ses propos et a généralement des posts très soignés derrière, que tu le/la traite comme le premier troll velu m'étonne voilà tout.
Et je suis loin d'être hérissé, tu peux même boire un café avec moi si tu veux  :o

n°11616956
Yagmoth
Fanboy
Posté le 24-05-2007 à 09:10:27  profilanswer
 

9h20 chez eux.

 

Edit : il a delete son post :D

Message cité 1 fois
Message édité par Yagmoth le 24-05-2007 à 09:10:58
n°11616959
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2007 à 09:11:39  answer
 

Yagmoth a écrit :

9h20 chez eux.
 
Edit : il a delete son post :D


 
Ouais j'ai maté sur le net et j'ai vu une heure de décalage donc je l'ai viré!

n°11616994
Ethel
Chicailleuse
Posté le 24-05-2007 à 09:21:57  profilanswer
 

yoyo173 a écrit :

Rhôô la mauvaise foi.
 
Donc, en israel, 1 enfant sur 3 est religieux et en 1 an, leur population  a augmenté de 7.5 % .
Et tu me dis que 20% de la population a choisis de ne pas travailler ? Ben, heureusement alors que l'état pourvois à leurs besoins, sont encore plus assistés qu'en france les israéliens. Curieux pour un pays si libéral :D
 
Tu nous prends pour des imbéciles ?


 
Je connais pas les chiffres personnellement (de la population religieuse), mais ce que je peux confirmer, c'est que ceux qu'on appelle les "noirs" (les ultra-orthodoxes qu'on voit a la tele [:ocube]) n'ont commence a songer a peut-etre aller se mettre au boulot que lorsque netanyahou leur a reduit les allocs de moitie y'a quelques annees. Avant ca, ils ne travaillaient pas du  tout, estimant que c'etait du devoir de l'etat de subvenir a leurs besoins materiels (oui oui tu lis bien :D) pendant qu'ils passaient leur journee a etudier les textes dans leurs ecoles talmudiques. C'est vrai aussi, pour avoir visite une fois leur quartier le plus celebre a jerusalem, qu'ils vivent avec le strict minimum. Et c'est vrai egalement qu'ils sont de plus en plus nombreux, vu qu'ils ont un taux de fecondite enorme (entre 8 et 10 enfants par couple en moyenne si je me souviens bien). Ils vivent vraiment en marge du systeme, mais il faut rappeler que c'est en tres grande partie par choix personnel. Ils ne cautionnent pas l'etat d'Israel tel qu'il est car il devrait etre 100 % religieux selon eux, ils ne font pas de service militaire (une loi datant de 48 voulue par ben gourion les en exonere je crois), et ne se melangent pas du tout ou infiniment peu aux "laics".  
 
Donc encore une fois, je repete que je connais pas les chiffres exacts, les proportions tout ca. Mais dans le principe, vu leur mentalite et leur mode de vie, je ne serai pas etonee outre mesure en fait.


---------------
https://www.youtube.com/watch?v=xTfRjihu2rY
n°11617044
yoyo173
Posté le 24-05-2007 à 09:32:02  profilanswer
 

Yesibe a écrit :

J'ai pas dis que tu trollais mais que ton ton était agressif alors qu'il/elle a bien précisé qu'il/elle avait pas le temps de développer pour le moment. Et c'est ce genre de post (couplé aux trolls) qui fait que certaines personnes arrêttent de participer [:spamafote].
 
 
 
Tu noteras que je n'ai nulle part infirmer tes chiffres.
C'est un pays que je ne connais pas et je n'ai pas l'intention de prétendre des choses dont je ne sais rien en me basant sur le premier site web venu ni à dire quand je reçois une réponse que la personne me prend pour un imbécile.
 
 
 
Suis le fil, hein, c'est toi qui a parlé en premier d'hérissement. J'ai juste dis que tu t'emportais dans tes propos pas que ce que tu avançais était faux. Niss date pas d'hier et assume ses propos et a généralement des posts très soignés derrière, que tu le/la traite comme le premier troll velu m'étonne voilà tout.
Et je suis loin d'être hérissé, tu peux même boire un café avec moi si tu veux  :o


 
Bon, alors pour le café, ça ne va pas être possible, plutôt un thé :)
 
Sinon, ce n'est pas le seul lien que je pouvais donner. Il est un fait, la pauvreté est extrême en israel. Des rescapés de la shoa dorment dans la rue. Dans un pays qui est censé les accueillir, ça marque bien le taux de misère.
 
Par contre, si tu étudie la réponse de niss, elle sous-entends que ce fort taux de misère  ne s'explique que par la population religieuse (extrémiste je pense) qui a choisis de ne pas travaillé.
Celà veut donc dire que:
-Dans un pays si libéral, il y a beaucoup d'assistanat, bien plus qu'en france.
-En corrélation avec l'augmentation de la pauvreté, le taux de religieux choisissant de ne pas travaillé aurait augmenté de 7% en 1 an
-1/3 des enfants (toujours en corrélation) sont dans les familles très religieuses.
 
Ca ne tiens tout simplement pas la route. Et c'est un peu faible pour quelqu'un qui veut donner des leçons:  
 
"Sur le reste de ton argumentation et sur le fait de douter que la politique eco de sarko puisse sortir la France d'un certain marasme, je te repondrai tres simplement : aujourd'hui, dans beaucoup de pays, le fait d'appliquer une politique economique liberale a eu des repercussions excellentissimes sur lesdits pays. Pourquoi est-ce que ca ne marcherait pas en France? Vous n'etes pas plus betes qu'ailleurs... Vous etes juste empetres dans un systeme qui a ete trop interventioniste et qui a trop prone l'assistanat. Depuis 1981, les gouvernements socialistes qui ont pu se succeder ont fait voter des lois qui ont eu des repercussions catastrophiques pour la France."
 
 
Charité bien ordonnée ...  
 
Surtout que, je re-re-redonne les chiffres des nations unies, la misère est sur-représenté dans les pays les plus libéraux.  
http://www.pauvrete-politique.com/spip.php?article15
 
Il y a bien une constante que les tenants du tout libéral refusent d'admettre.
 
Si tu as voulu le/la défendre face à ce que tu as pris pour une agression, étais-ce la peine d'agresser toi aussi ? (d'où le terme herrisser, je ne voulais pas t'agresser aussi)
Et il/elle a dis qu'elle ne pouvait développer quand j'écrivais mon message.
 
ps: Je viens de chercher, les ultra orthodoxtes sont 8% en israël, bien loin des 20 % de pauvres

Message cité 1 fois
Message édité par yoyo173 le 24-05-2007 à 09:43:10
n°11617085
Ethel
Chicailleuse
Posté le 24-05-2007 à 09:37:33  profilanswer
 

yoyo173 a écrit :


Sinon, ce n'est pas le seul lien que je pouvais donner. Il est un fait, la pauvreté est extrême en israel. Les descendants de la shoa dorment dans la rue. Dans un pays qui est censé les accueillir, ça marque bien le taux de misère.


 
Nan ca c'est pas vrai par contre, beaucoup sont dans la misere, ce qui est simplement scandaleux justement pour ce pays qui pretend etre un refuge pour eux, mais ils dorment pas dans la rue [:ocube] Personne dort dans la rue dans ce pays en fait, je sais pas comment ils se demmerdent  :heink:  
 


---------------
https://www.youtube.com/watch?v=xTfRjihu2rY
n°11617122
yoyo173
Posté le 24-05-2007 à 09:42:25  profilanswer
 

Ethel a écrit :

Nan ca c'est pas vrai par contre, beaucoup sont dans la misere, ce qui est simplement scandaleux justement pour ce pays qui pretend etre un refuge pour eux, mais ils dorment pas dans la rue [:ocube] Personne dort dans la rue dans ce pays en fait, je sais pas comment ils se demmerdent  :heink:


 
Oups, autant pour moi, c'étais surtout une façon de ne pas répéter les termes de misère. :jap:

n°11617171
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2007 à 09:50:53  answer
 

Et sinon vous pensez quoi de Sarko ?
 
Tiens ce matin dans le métro j'ai vu une belle étiquette de campagne avec écrit dessus : "Monsieur haine Sarkosy contre Madame S. Royale" !
 
J'aime beaucoup cette contradiction, les créateurs de ce truc disent que Sarko est haineux en étant eux même plein de haine pour faire ce genre d'autocollant...

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-05-2007 à 09:51:14
n°11617181
Mxtrem
Posté le 24-05-2007 à 09:52:07  profilanswer
 


 
ptin ce slogan à chier :ouch:

n°11617203
Phileass
Posté le 24-05-2007 à 09:56:01  profilanswer
 


 
T'as raison, la propagande, c'est la haine, interdisons la :o
En taule les colleurs du PS, en taule les colleurs de l'uni et leur "non à segogaffe" qu'ils ont tartiné dans Paris :o

n°11617213
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2007 à 09:57:51  answer
 

Phileass a écrit :

T'as raison, la propagande, c'est la haine, interdisons la :o
En taule les colleurs du PS, en taule les colleurs de l'uni et leur "non à segogaffe" qu'ils ont tartiné dans Paris :o


 
Dans ce genre de propagande oui ;)
 
Pour la suite de ton poste, je te laisse la primeur de ton opinion etant donné que je n'ai pas parlé une seule seconde de colleur étant du PS et encore moins de censure avec prison et compagnie...

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-05-2007 à 10:01:33
n°11617234
zobbitenfe​r
Posté le 24-05-2007 à 10:01:35  profilanswer
 


Disons que le "Haine. Sarkozy" vaut bien le "pouffiasse" adverse :D

n°11617236
Phileass
Posté le 24-05-2007 à 10:02:01  profilanswer
 


 
 
Sans propagande, ton héro du moment serait toujours un simple avocat et n'aurait pas fait gober des slogans aussi cretins que "travailler plus pour gagner plus".  
Ca rend ton propos plutot rigolo :o

n°11617253
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 24-05-2007 à 10:03:47  profilanswer
 

L'interview d'Eric Woerth dans les Echos est gondolante.
 
Le mec il a pas peur des contradictions :D Ca a même l'aire d'être son truc  :D
 
Et c'est un bon générateur de phrases à la con qui embobinent le péquin moyen :D : "Les intérêts des emprunts immobiliers pourront être déduits des revenus, à hauteur de 20 %, ce qui correspond au taux d'imposition moyen des ménages"
 
Eric Woerth [:plat00n]


Message édité par Yop ma caille le 24-05-2007 à 10:04:12
n°11617256
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 24-05-2007 à 10:03:59  profilanswer
 

niss a écrit :

Tu ne peux pas imaginer combien ca me fait plaisir de lire ca. Merci pour ton honnetete intellectuelle.
...


 
Je t'en prie Niss, j'essaie de ne pas être dogmatique ni partisan.
 
Cependant, ce n'est pas cette réflexion sur le programme éco de la gauche qui me fait adhérer à celui du gouvernement Sarkosy ... que JE (c'est personnel hein) trouve populiste ....
 
 :jap:  
 
Quant aux dernières déclarations du Fillon sur l'utilisation du déficit ... hum ... c'est bien opaque...


---------------
~ Facebook : un algorithme calcule la manière dont tu dois établir des relations sociales numériques, à la vitesse permise par la puissance des ordinateurs. ~ Bienvenue au 21ème siècle !
n°11617296
Mxtrem
Posté le 24-05-2007 à 10:09:37  profilanswer
 

Phileass a écrit :

Sans propagande, ton héro du moment serait toujours un simple avocat et n'aurait pas fait gober des slogans aussi cretins que "travailler plus pour gagner plus".  
Ca rend ton propos plutot rigolo :o


 
Bah cay un slogan simple mais qui se veut être plutôt logique.
Travail plus, gagne plus;
travail moins, gagne moins;
enfin cay assez logique non?
 
ps : la France présidente, c'était pas terrible non plus :O

Message cité 2 fois
Message édité par Mxtrem le 24-05-2007 à 10:10:04
n°11617308
zobbitenfe​r
Posté le 24-05-2007 à 10:11:10  profilanswer
 

Mxtrem a écrit :

Bah cay un slogan simple mais qui se veut être plutôt logique.
Travail plus, gagne plus;
travail moins, gagne moins;
enfin cay assez logique non?
 
ps : la France présidente, c'était pas terrible non plus :O


parce qu"Ensemble tout devient possible" tu trouve ca terrible toi ? :o Dans "tout", y a quand même "le pire", hein...

n°11617312
de@thm@ste​r of hell
D.o.H pour les zintimeuh ^^
Posté le 24-05-2007 à 10:11:34  profilanswer
 

Phileass a écrit :

Sans propagande, ton héro du moment serait toujours un simple avocat et n'aurait pas fait gober des slogans aussi cretins que "travailler plus pour gagner plus".  
Ca rend ton propos plutot rigolo :o


 
tous ensemble tous ensemble..  
si ca c est pas la pire des conneries que j ai entendu dans la bouche d'un homme politique durant les présidentielles.  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

n°11617314
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2007 à 10:11:43  answer
 

Phileass a écrit :

Sans propagande, ton héro du moment serait toujours un simple avocat et n'aurait pas fait gober des slogans aussi cretins que "travailler plus pour gagner plus".  
Ca rend ton propos plutot rigolo :o


 
 
Punaise...
C'est mon héro maintenant... Je ne sais pas ou tu es allé péché ça...
Quel est le rapport entre mon propo (j'imagine le coup de l'étiquette insultante) et l'election de Sarko et ses slogans ??  
non la je ne comprend pas trop ton post :/


Message édité par Profil supprimé le 24-05-2007 à 10:12:41
n°11617317
kryptos
Smokin'
Posté le 24-05-2007 à 10:12:04  profilanswer
 

grao a écrit :

j'ai relevé dans courrier international de la semaine dernière un truc interessant:
"Quel échec?"
La situation de la France est elle si mauvaise? Le modèle social français ne fonctionnerait plus. Si cette analyse est la bonne alors béni soit l'échec! Les nouveaux nés ont plus de chances de survivre en France qu'aux Etats unis. Les français vivent plus agés que les américains et sont en meilleure santé ( à un cout beaucoup plus bas), ils sont mieux éduqués et l'écart entre riches et pauvres est moins large en France qu'aux Etats unis ou en Grande Bretagne. Enfin si les français sortaient tous les hommes de couleur entre 18 et 30ans des statistiques du chomage pour les mettre en prison, comme cela se pratique aux Etats unis, les chiffres de l'emploi seraient bien meilleurs.

Tony Judt El Pais
Alors ce modèle Anglo saxon il "déchire sa moman" n'est il pas?  :whistle:


 
En même temps le journal le plus à gauche qui soit, Libé est libéral à coté, puis l'Espagne, victoire de la gauche sur un fait sordide impondérable après 5ans de croissance Aznar... J'ai hate de voir le bilan Zapatero dans cette société où les crédits à 40ans coulent à flots... :lol:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2311  2312  2313  ..  27544  27545  27546  27547  27548  27549

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)