Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2455 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2310  2311  2312  ..  27545  27546  27547  27548  27549  27550
Auteur Sujet :

[Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

n°11615841
TamKaz
PSN : ThomasKazRoma
Posté le 24-05-2007 à 01:09:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

LeKeiser a écrit :

J'ai poste ici, j'ai vote au premier tour Bayrou, puis au deuxieme Sego.
Aux legislatives, je pense que je voterai a droite. Pourquoi? Parce que 1) je n'aime pas la gauche actuelle, 2) je ne veux pas que Sarko ne puisse lancer son programme, sinon comment pourrai-je un jour dire qu'il avait tort? Si il n'a pas les clefs de la maison, toutes les raisons seront la pour sa reellection :(

Ouaip moi je vote pour le député UMP de ma circonscription (composée de petites communes) bien que je ne sois pas UMP mais parce que c't'un bon gars qui a fait de bons trucs pour ma circonscription.
CQFD
Toute façon, estimation = entre 380 et 410 sièges selon les sondages pour l'UMP

mood
Publicité
Posté le 24-05-2007 à 01:09:56  profilanswer

n°11615860
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 24-05-2007 à 01:15:36  profilanswer

ben soit tu sais pas lire, soit tu ne veux lire que ce que tu veux lire  

tu veux quoi? que la gauche passe au legislative, et que tout soit bloque pour des annees?  
puree, Hollande est nul, Sego est soporifique, personne de la gauche est capable de rassembler les foules. Alors quoi? Je prefere voter soit a droite, soit Bayrou, si il se precise. Mais pas a gauche!

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°11615868
TamKaz
Posté le 24-05-2007 à 01:17:06  profilanswer

LeKeiser a écrit :

ben soit tu sais pas lire, soit tu ne veux lire que ce que tu veux lire  

tu veux quoi? que la gauche passe au legislative, et que tout soit bloque pour des annees?  
puree, Hollande est nul, Sego est soporifique, personne de la gauche est capable de rassembler les foules. Alors quoi? Je prefere voter soit a droite, soit Bayrou, si il se precise. Mais pas a gauche!

Clair, les gens qui ne veulent pas de Sarko, je les comprend.
Mais, en tout franchise, y'a quoi en face ?

n°11615885
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 24-05-2007 à 01:19:20  profilanswer

Urinoir Desir a écrit :

Comme tu le dit, on le rééquilibre pas un budget déficitaire en un an d'un coup de baguette magique, c'est pour cela qu'il faut le faire en 5 ans. Et c'est au bout de la cinquième année qu'il sera positif. Je voit pas ce qu'il y'a de particulierement extraordinaire la dedans.
[:spamafote]

Ce qui me gêne c'est que justement ce n'est pas ce qu'ils annoncent en ce moment.

Moi aussi cela m'aurait paru normal que l'on réduise petit à petit la dette ... pour qu'au terme des 5 ans on en fait fait un bon morceau.

Or, selon les dernières déclarations de Fillon, ce n'est plus cela qui est prévu : c'est au contraire de s'autoriser à creuser la dette (dc d'avoir un budget déficitaire) pendant 2,3 ou 4 ans ... et de rééquilibrer uniquement à la fin du mandat (bon courage les gars) ...

Cf :
Le ministre du budget pour une "pause" dans la réduction des déficits
http://tempsreel.nouvelobs.com/dep [...] tion_.html

La logique est claire me semble t-il ... le titre lui aussi --> POUR une pause dans la réduction des déficits

Extraits :

"Accepter les déficits pour financer l'investissement, on est totalement dans cet état d'esprit-là", a-t-il expliqué.

"c'est sur cinq ans que nous allons réduire le déficit du budget de l'Etat, c'est sur cinq ans que nous allons réduire la dette". "Il faut savoir parfois investir un peu pour ensuite [mon commentaire : dans 5 ans ?] faire des économies importantes"

Alors bien sur, il ne clame pas qu'il va creuser la dette comme un malade hein, on est bien d'accord. (bonjour l'arguement électoral sinon).
Mais d'expérience des différents gouvernements, comme le budget est calculé sur un taux de croissance présumé qui est toujours trop optimiste :
--> à chaque fois qu'on a eu un discours disant "nous allons réduire la dette", cela ne s'est pas fait cause croissance trop faible (tu m'étonnes, prévisions de croissance trop optimistes à chaque fois)

--> Donc, maintenant on nous annonce (à demi mot) que "Accepter les déficits pour financer l'investissement, on est totalement dans cet état d'esprit-là",  ... je crois me permettre de comprendre, qu'éventuellement, si la croissance n'est pas aussi forte que prévue (comme toujours quoi) ... il pourrait, éventuellement peut être ... y avoir un risque de déficit.

Personnellement, je trouve le revirement du "Aucun déficit budgetaire" d'avant élection en "accepter les déficits pour..." un peu curieux ... et j'ai vraiment l'impression que le gouvernement ne va pas hésiter à voter des budgets non équilibrés...

:jap:

PS :  

Je note d'ailleurs que les différentes phrases :

--> "La dette n'augmentera pas cette année",  
et
--> "Accepter les déficits pour financer l'investissement, on est totalement dans cet état d'esprit-là"
et
--> "c'est sur cinq ans que nous allons réduire le déficit du budget de l'Etat, c'est sur cinq ans que nous allons réduire la dette".  
et
--> "Il faut savoir parfois investir un peu pour ensuite faire des économies importantes"

... Ca commence à devenir très ambigu, limite incompréhensible...

Cette ambiguité me laisse perplexe ... j'ai l'impression qu'ils sont en train de s'ouvrir disctrètement des portes ... à déficit, en pouvant se justifier en disant plus tard : "oh mais on avait dit cela" ... et je rajoute ... oui mais vous aviez aussi dit le contraire ....  :heink:

Message cité 2 fois
Message édité par _Nada le 24-05-2007 à 01:58:59

---------------
~ Facebook : un algorithme calcule la manière dont tu dois établir des relations sociales numériques, à la vitesse permise par la puissance des ordinateurs. ~ Bienvenue au 21ème siècle !
n°11615887
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 24-05-2007 à 01:20:07  profilanswer

TamKaz a écrit :

Clair, les gens qui ne veulent pas de Sarko, je les comprend.
Mais, en tout franchise, y'a quoi en face ?

je sais pas pour Bayrou, mais la gauche, y a rien.
C'est la le probleme :(

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°11615915
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2007 à 01:23:58  answer

LeKeiser a écrit :

je sais pas pour Bayrou, mais la gauche, y a rien.
C'est la le probleme :(

Vous dites n'importe koi  :sarcastic:

n°11615922
TamKaz
Posté le 24-05-2007 à 01:25:02  profilanswer

OK...
Alors dis-nous, y'a qui ? quoi ?

n°11615925
Mxtrem
Posté le 24-05-2007 à 01:25:20  profilanswer

_Nada a écrit :

Aux prêteurs.

De souvenirs, l'essentiel de la dette française est financée par les français eux-même (emprunt d'état, ... ou autre produits financiers du même type : marché obligataire, ...). S'ajoute à cela des institutionnels (mais ils ne sont pas majoritaires me semble til ... à vérifier).

D'ailleurs, le seul intérêt financier qu'on trouve à la dette, c'est de rémunèrer les emprunteurs (EDIT) prêteurs, c'est à dire les français ayant souscrit de tels produits.

Pour comparaison, aux USA, l'essentiel des prêteurs (ceux qui financent la dette) est constitué par des investisseurs japonais et chinois ... (zone asiatique en général) --> d'ou l'intérêt (le dilemne en ce moment) de ces pays de ne pas voir le dollars trop chuter : le $ chute, c'est de l'argent qu'ils perdent.

Cet état de fait peut aussi aider à comprendre la nature des relations d'opposition et/ou de collaboration entre les USA et la Chine ... ils ne sont pas forcément si ennemis (commerciaux) qu'on pourrait le croire : cf. si les USA tombent économiquement, la Chine ne récupère pas ses billes ...  ;)  

Cf ici :
http://www.journaldunet.com/manage [...] hine.shtml
(me suis pas bcp trompé, j'ai trouvé le lien après avoir écrit).

EDIT :

Cf ici un lien marrant  
http://www.nirgal.com/wakeup/dette

Explication de ce qu'est la dette ici :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Dette [...] _la_France (dommage pas d'infos sur la structure ni sur l'identité des prêteurs)...

Pour info, le remboursement des intérêt de la dette (des intérêts, pas du capital) représente le 2eme poste budgetaire français, derrière l'Education, et juste au dessus du budget de la Défense.

cf ici :
http://www.finances.gouv.fr/themes [...] cettes.php

Bon, eux considèrent les "Collectivités Territoriales" (argent versé au titre de la délocalisation je présume) comme un budget ... et puis c'est un budget prévisionnel ...

C'est pas totalement faux en le sens où les ressources de l'Etat sont le fait, en grande majorité, des prélèvements obligatoires imputés à la consommation des ménages - qui vont à une échance n+1 servir à rembourser la dette de l'an n-1 (il faut savoir que les quatre premiers mois de prélèvements sur une année sont destinés à rembourser la dette public, effrayant aux premiers abords mais pas tant que ça en faite).
Pour ce qui est de la dette, il s'agit purement et simplement de monnaie invisible, en le sens où (comme pour chaque crédit) l'argent et créé au fur et à mesure des crédits.
Les sommes sont cependant bien existantes (je sais c'est compliqué mais résumé ça en quelques lignes cay pas facile) et peuvent être versées par le biais des bons au Trésor (le Trésor étant un service de l'Etat chargé de la régulation de cette dite dette public) par le biais d'emprunts d'Etat (BTF, BTAN, billets de trésorerie, et OAT - le plus important outil de finance ici).
Alors qui se cache derrière tout ça ?
Hedge funds, sociétés d'investissements, assurances (tout ce qui concerne ce que l'on nomme en économie les investisseurs institutionnels). Dans le dernier point, les sociétés d'assurances ne vont pas hésiter à "placer" les primes d'assurance-vie (par exemple) de leurs clients sur cette niche rapportant environ 4% sur une échéance pouvant aller - selon des produits de placements financiés proposés par le TP - de 10 jours à une dixaine d'années.

Bon j'ai essayé d'être clair mais c'est pas facile :O

n°11615998
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 24-05-2007 à 01:32:40  profilanswer

Mxtrem a écrit :

...
Pour ce qui est de la dette, il s'agit purement et simplement de monnaie invisible, en le sens où (comme pour ....
Bon j'ai essayé d'être clair mais c'est pas facile :O

Ca fait avancer le débat et ca donne des informations ... et cela me semble clair.

Une petite remarque sur les Hedge Funds qui sont quand même caractérisés par le fait qu'ils investissent sur des placements risqués ET à forte rentabilité présumée et à court terme ... Je les vois donc mal investir en masse dans des obligations d'état ... vue le faible rendement (à leur yeux) : tout au plus une part marginale (défensive et sécurisante) ... si tant est que les HF cherchent encore à sécuriser leurs placements  :sarcastic:  

Message cité 1 fois
Message édité par _Nada le 24-05-2007 à 01:38:21

---------------
~ Facebook : un algorithme calcule la manière dont tu dois établir des relations sociales numériques, à la vitesse permise par la puissance des ordinateurs. ~ Bienvenue au 21ème siècle !
n°11616023
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2007 à 01:35:24  answer

TamKaz a écrit :

OK...
Alors dis-nous, y'a qui ? quoi ?

c'est pas la competence qui manque a gauche. Le problème n'est pas là, la gauche se trouve à la charnière de son histoire entre les anciens (les elephants) et la relève.

mood
Publicité
Posté le 24-05-2007 à 01:35:24  profilanswer

n°11616031
TamKaz
Posté le 24-05-2007 à 01:36:18  profilanswer

Ah ok !
Préviens moi quand elle sera reconstruite  :hello:

n°11616041
Mxtrem
Posté le 24-05-2007 à 01:38:13  profilanswer

_Nada a écrit :

Ca fait avancer le débat et ca donne des informations ... et cela me semble clair.

Une petite remarque sur les Hedge Funds qui sont quand même caractérisés par le fait qu'ils investissent sur des placements risqués ET à forte rentabilité présumée ... Je le vois donc mal investir en masse dans des obligations d'état ... vue le faible rendement (à leur yeux) : tout au plus une part marginale (défensive et sécurisante) ...

Effectivement, je pensais pas aux hedge funds mais j'ai sorti hedge funds, il fallait lire "simples fonds d'investissements" :O (fatigue toussa) :jap:

n°11616055
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 24-05-2007 à 01:39:57  profilanswer

Mxtrem a écrit :

Effectivement, je pensais pas aux hedge funds mais j'ai sorti hedge funds, il fallait lire "simples fonds d'investissements" :O (fatigue toussa) :jap:

Merci des infos en tout cas ... si tout le monde pouvait poster pour contribuer à informer ce serait po mal.

---------------
n°11616061
pantalaimo​n
Posté le 24-05-2007 à 01:40:23  profilanswer

TamKaz a écrit :

Ah ok !
Préviens moi quand elle sera reconstruite  :hello:

C'est pas comme ça que ça marche. La droite vient de gagner une élection sans programme. Aujourd'hui une bonne dose de populisme et hop, vous en reprendrez bien une petite louche au 20h, ça marche.

---------------
...
n°11616114
TamKaz
Posté le 24-05-2007 à 01:46:47  profilanswer

+ 1
Objectivement (je suis ni de gauche ni de droite), la seule formation à avoir eu un programme pour cette élection a été l'UMP.
Après qu'on ne soit pas d'accord avec ce programme, c'est concevable.

n°11616124
pantalaimo​n
Posté le 24-05-2007 à 01:48:02  profilanswer

Franchement que propose Sarkozy de différent (depuis 2002)? Rien, et c'est évident puisque ce sont les mêmes qui sont aux responsabilités. Ou alors ils ne se sont pas donnés à fond durant leur mandat? Ce n'est pas parce Sarkozy dit "j'ai changé" qu'il a un programme.

---------------
...
n°11616133
TamKaz
Posté le 24-05-2007 à 01:49:27  profilanswer

pantalaimon a écrit :

Franchement que propose Sarkozy de différent (depuis 2002)? Rien, et c'est évident puisque ce sont les mêmes qui sont aux responsabilités. Ou alors ils ne se sont pas donnés à fond durant leur mandat? Ce n'est pas parce Sarkozy dit "j'ai changé" qu'il a un programme.

Sincérement, dire que Chirac et Sarko sont pareils c'est abusé.
Sarko est bien plus libéral, ça semble pourtant évident  :??:

n°11616142
Mxtrem
Posté le 24-05-2007 à 01:50:50  profilanswer

TamKaz a écrit :

Pire ! Chirac était plus à gauche que le PS d'aujourd'hui :D

n°11616152
pantalaimo​n
Posté le 24-05-2007 à 01:52:11  profilanswer

TamKaz a écrit :

Ah donc Thierry Breton n'était pas un ministre libéral, je suis ravi de l'apprendre.

---------------
...
n°11616162
pantalaimo​n
Posté le 24-05-2007 à 01:53:51  profilanswer

Mxtrem a écrit :

Pire ! Chirac était plus à gauche que le PS d'aujourd'hui :D

Ouais encore un trotskyste qui s'ignore sûrement.

---------------
...
n°11616164
TamKaz
Posté le 24-05-2007 à 01:54:36  profilanswer

pantalaimon a écrit :

Ah donc Thierry Breton n'était pas un ministre libéral, je suis ravi de l'apprendre.

Je te parle du président, celui qui en France dirige le pays...

Message cité 1 fois
Message édité par TamKaz le 24-05-2007 à 01:54:48
n°11616188
Urinoir De​sir
:3
Posté le 24-05-2007 à 01:59:41  profilanswer

_Nada a écrit :

Ce qui me gêne c'est que justement ce n'est pas ce qu'ils annoncent en ce moment. (...)

Pour moi ils annoncent qu'en gros ils n'ont pas une obligations de moyens mais de résultat. En gros quelque soit le déficit en 2008-2009, on pourra juger de leur boulot en 2012.
Si ils estiment qu'il faut accelerer le déficit un peu maintenant pour le réduire plus efficacement d'ici là, pourquoi pas; même si effectivement ca me parait un peu audacieux :o

n°11616194
pantalaimo​n
Posté le 24-05-2007 à 02:01:47  profilanswer

TamKaz a écrit :

Je te parle du président, celui qui en France dirige le pays...

Et qui nomme le 1er ministre qui lui-même choisit son ministre de l'économie...

---------------
...
n°11616201
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 24-05-2007 à 02:03:35  profilanswer

Ca ne fait réagir personne le discours sur le déficit budgetaire (cf. post plus haut).

Que l'on soit pour ou contre (peu importe) ... cette "floutitude" ne vous écorne pas un peu ?

PS :
Moi si ...

---------------
n°11616240
pantalaimo​n
Posté le 24-05-2007 à 02:09:59  profilanswer

Je n'y crois pas un instant. Ce sont les mêmes personnages, ils se connaissent parfaitement et ont les mêmes opinions. Ils appliqueront les mêmes vieilles recettes qui ne font que creuser les écarts sociaux. Ils ont juste réussi à vous faire croire l'inverse, par une bonne (?) communication c'est tout. Sarkozy a déjà eu des responsabilités, à l'intérieur, à l'économie, au budget. Il a pu appliquer "sa politique" à loisir, et a passé toute la campagne à éviter de parler de ses bilans. Tant mieux si tu y crois, mais moi je trouve ça très gros, c'est tout.

---------------
...
n°11616254
TamKaz
Posté le 24-05-2007 à 02:11:17  profilanswer

pantalaimon a écrit :

Et qui nomme le 1er ministre qui lui-même choisit son ministre de l'économie...

Baragor l'explique mieux que moi  :jap:

n°11616710
niss
- אין לי ארץ אחרת -
Posté le 24-05-2007 à 06:46:43  profilanswer

Babouchka a écrit :

Et sans travailleurs, pas d'entreprise, c'est bête :o
Il n'y a pas l'un qui a l'ascendant sur l'autre, c'est pour ça que ce qui les lie s'appelle un "contrat".
Si l'un doit se coucher face à l'autre, c'est qu'il y a un probleme quelque part ;)

A te lire j'ai juste l'impression que bosser dans une entreprise en France c'est l'esclavagisme... Hallucinant! J'y ai pourtant bosser 10 ans envrion, dans 5 boites differentes, et jamais je n'ai ressenti cela... Les mecs, si vous avez l'impression de vous "coucher" face a votre patron, ben faut changer de patron... Et urgemment!

Quant a Overtank qui nous disait qu'il n'y a rien de surhumain a creer une entreprise, je te repondrai qu'il faut juste avoir un peu de c... et un gout du risque. Parce que vu le nombre de boites qui se cassent la figure dans les 2/3 ans suivant leur creation, faut quand meme etre un peu timbre pour se lancer... Alors un peu de respect pour ceux qui franchissent le pas. Je le repete, si ils n'etaient pas la, il n'y aurait pas de boulot!

n°11616714
niss
- אין לי ארץ אחרת -
Posté le 24-05-2007 à 06:58:42  profilanswer

_Nada a écrit :

A vrai dire, la "politique économique de gauche", je n'ai pas reussi à percevoir ce que cela aurait été, vu la faible profondeur du pseudo programme économique proposée par la gauche à cette élection ... J'en suis le 1er désolé d'ailleurs, mais il faut bien l'admettre ...

Tu ne peux pas imaginer combien ca me fait plaisir de lire ca. Merci pour ton honnetete intellectuelle.

Sur le reste de ton argumentation et sur le fait de douter que la politique eco de sarko puisse sortir la France d'un certain marasme, je te repondrai tres simplement : aujourd'hui, dans beaucoup de pays, le fait d'appliquer une politique economique liberale a eu des repercussions excellentissimes sur lesdits pays. Pourquoi est-ce que ca ne marcherait pas en France? Vous n'etes pas plus betes qu'ailleurs... Vous etes juste empetres dans un systeme qui a ete trop interventioniste et qui a trop prone l'assistanat. Depuis 1981, les gouvernements socialistes qui ont pu se succeder ont fait voter des lois qui ont eu des repercussions catastrophiques pour la France.

Encore une fois, desole de prendre mon exemple, mais c'est le seul que j'ai. Je vis dans un pays extremement liberal, bien plus que ce que veut mettre en place sarko pour vous, et nous sommes a 5% de croissance.

Seulement, ca, ca a un prix : on bosse tous beaucoup. Si tu te retrouves au chomage, tu n'as d'autre choix que de te remuer gravement, car au bout de 6 mois, on te coupe les vivres. Et je peux t'assurer que lorsque tu n'as plus le choix, ben tu trouves vite une solution.

Alors je sais qu'un tel systeme aura le don de vous horripiler, mais y'a un moment faudra bien que vous regardiez la verite en face : pour que ca marche, ben faut en chier. C'est la triste realite de la vie. Tu m'en vois desole, mais on n'a rien sans rien ici bas...

Message cité 5 fois
Message édité par niss le 24-05-2007 à 08:18:55
n°11616794
Mxtrem
Posté le 24-05-2007 à 08:14:30  profilanswer

Bon j'ai envie de discuter politique éco avec vous mais j'ai encore trop la tête dans le cul pour pouvoir le faire :D

edit : oui ce post ne sert à rien

Message cité 1 fois
Message édité par Mxtrem le 24-05-2007 à 08:14:44
n°11616802
niss
- אין לי ארץ אחרת -
Posté le 24-05-2007 à 08:19:28  profilanswer

Mxtrem a écrit :

Bon j'ai envie de discuter politique éco avec vous mais j'ai encore trop la tête dans le cul pour pouvoir le faire :D

edit : oui ce post ne sert à rien

Eh ben elle est belle la France qui se leve tot! Je ne te felicite pas!  :whistle:

n°11616806
Mxtrem
Posté le 24-05-2007 à 08:20:37  profilanswer

niss a écrit :

Eh ben elle est belle la France qui se leve tot! Je ne te felicite pas!  :whistle:

Me suis couché trop tard pour me lever si tôt :fou:

n°11616808
niss
- אין לי ארץ אחרת -
Posté le 24-05-2007 à 08:21:28  profilanswer

Mxtrem a écrit :

Me suis couché trop tard pour me lever si tôt :fou:

[:sarko]

n°11616809
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2007 à 08:22:11  answer

niss a écrit :

Tu ne peux pas imaginer combien ca me fait plaisir de lire ca. Merci pour ton honnetete intellectuelle.

Sur le reste de ton argumentation et sur le fait de douter que la politique eco de sarko puisse sortir la France d'un certain marasme, je te repondrai tres simplement : aujourd'hui, dans beaucoup de pays, le fait d'appliquer une politique economique liberale a eu des repercussions excellentissimes sur lesdits pays. Pourquoi est-ce que ca ne marcherait pas en France? Vous n'etes pas plus betes qu'ailleurs... Vous etes juste empetres dans un systeme qui a ete trop interventioniste et qui a trop prone l'assistanat. Depuis 1981, les gouvernements socialistes qui ont pu se succeder ont fait voter des lois qui ont eu des repercussions catastrophiques pour la France.  

Encore une fois, desole de prendre mon exemple, mais c'est le seul que j'ai. Je vis dans un pays extremement liberal, bien plus que ce que veut mettre en place sarko pour vous, et nous sommes a 5% de croissance.  

Seulement, ca, ca a un prix : on bosse tous beaucoup. Si tu te retrouves au chomage, tu n'as d'autre choix que de te remuer gravement, car au bout de 6 mois, on te coupe les vivres. Et je peux t'assurer que lorsque tu n'as plus le choix, ben tu trouves vite une solution.  

Alors je sais qu'un tel systeme aura le don de vous horripiler, mais y'a un moment faudra bien que vous regardiez la verite en face : pour que ca marche, ben faut en chier. C'est la triste realite de la vie. Tu m'en vois desole, mais on n'a rien sans rien ici bas...

tu vis dans quel pays ?

n°11616812
niss
- אין לי ארץ אחרת -
Posté le 24-05-2007 à 08:22:37  profilanswer

Israel. Un pays en guerre. Comme quoi...

n°11616816
yoyo173
Posté le 24-05-2007 à 08:24:09  profilanswer

niss a écrit :

exellentissime ?
Tu es d' où ?  
je suppose que ce n'est ni les eu, ni la GB.

n°11616819
yoyo173
Posté le 24-05-2007 à 08:24:40  profilanswer

Israel, quel taux de pauvreté ?

n°11616823
niss
- אין לי ארץ אחרת -
Posté le 24-05-2007 à 08:26:30  profilanswer

yoyo173 a écrit :

Israel, quel taux de pauvreté ?

Assez eleve, du en partie aux religieux qui ne travaillent pas ou tres peu. Mais ca, c'est leur choix de vie. Et tu auras beau leur appliquer la politique eco que tu veux, ils ne bosseront pas, leur truc c'est la religion et rien que la religion.

n°11616825
yoyo173
Posté le 24-05-2007 à 08:26:44  profilanswer

Ah tiens, j'ai trouvé ça pour illustrer le grand bien que fait une économie libérale:
La Sécurité sociale israélienne a publié son rapport annuel sur l’état de la pauvreté : il en ressort qu’en 2004, un Israélien sur 5 (1 534 000) vivait en dessous du seuil de pauvreté, soit 100.000 personnes de plus qu’en 2003. Pour les enfants les statistiques sont encore plus alarmantes puisque 714 000 enfants, soit 1 sur 3 vivent en dessous du seuil de pauvreté.
En 2004, le nombre de pauvres en Israël a enregistré une hausse de 7.5 % . C’est le rapport le plus terrible depuis la création de l’Etat d’Israël. Après six années de stabilité relative, les chiffres de la pauvreté ont commencé à remonter à partir de 2003. Les familles pauvres sont passées cette année là de 18.1 % à 19.3%.

Par ailleurs, le rapport montre une augmentation des inégalités sociales : l’indice du fossé entre riches et pauvres était en 2004 de 0,379, contre 0,370 en 2003.
Le niveau de vie des personnes riches est quatre fois supérieures à celui des pauvres.

http://www.un-echo-israel.net/arti [...] ticle=1430
Je suppose que tu approuves .
Y a pas à dire, quel bonheur l' économie israélienne.

Message cité 1 fois
Message édité par yoyo173 le 24-05-2007 à 08:28:21
n°11616829
niss
- אין לי ארץ אחרת -
Posté le 24-05-2007 à 08:27:53  profilanswer

yoyo173 a écrit :

Ah tiens, j'ai trouvé ça pour illustrer le grand bien que fait une économie libérale:
La Sécurité sociale israélienne a publié son rapport annuel sur l’état de la pauvreté : il en ressort qu’en 2004, un Israélien sur 5 (1 534 000) vivait en dessous du seuil de pauvreté, soit 100.000 personnes de plus qu’en 2003. Pour les enfants les statistiques sont encore plus alarmantes puisque 714 000 enfants, soit 1 sur 3 vivent en dessous du seuil de pauvreté.
En 2004, le nombre de pauvres en Israël a enregistré une hausse de 7.5 % . C’est le rapport le plus terrible depuis la création de l’Etat d’Israël. Après six années de stabilité relative, les chiffres de la pauvreté ont commencé à remonter à partir de 2003. Les familles pauvres sont passées cette année là de 18.1 % à 19.3%.

Par ailleurs, le rapport montre une augmentation des inégalités sociales : l’indice du fossé entre riches et pauvres était en 2004 de 0,379, contre 0,370 en 2003.
Le niveau de vie des personnes riches est quatre fois supérieures à celui des pauvres.

Je suppose que tu approuves .
Y a pas à dire, quel bonheur l' économie israélienne.

cf ma reponse ci dessus. 1 sur 5 ca correspond tout a fait a la reponse que je t'ai donnee. On estime a 20% de la population le taux de religieux en Israel.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2310  2311  2312  ..  27545  27546  27547  27548  27549  27550

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)