Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2413 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2362  2363  2364  ..  27545  27546  27547  27548  27549  27550
Auteur Sujet :

[Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

n°11650259
cedric1973
Posté le 27-05-2007 à 19:27:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ethnik a écrit :

Ya quand meme une tendance générale qui veut que les gens "à droite" soient moins contestataire que ceux "à gauche". A tort ou à raison d'ailleurs.

Ce qui est normal, les gens de gauche comptent plus sur l'interventionnisme et l'Etat pour résoudre leur problèlmes alors que les gens de droite font plus appel à leur personne propre et à leur situation dans ces cas là.

Oui, c'est certain. Une des carractéristiques de la droite est "l'ordre".

mood
Publicité
Posté le 27-05-2007 à 19:27:46  profilanswer

n°11650263
Betcour
Building better worlds
Posté le 27-05-2007 à 19:27:57  profilanswer

_Nada a écrit :

Le tout c'est de savoir si le modèle, et les comportements qu'il est censé prévoir est vrai .. est justifié, fournit des résultats vérifiés...

Dans les sciences humaines, par définition, rien n'est formellement prouvable. Tu peux faire la théorie qu'un être humain affamé pendant 3 jours se jettera sur un éclair au chocolat, faire le test et le réussir 100 fois, et pourtant tu n'auras rien prouvé formellement. Alors bon si tu veux faire le procès de l'économie au motif que c'est pas formellement vérifié, amuses toi bien  :sleep:  

Citation :

En l'occurence... pour l'instant, aucune constatation empirique n'a permis de valider le modèle mathématique économique issu de la théorie économique que nous appliquons actuellement (gauche ou droite, peu importe, le problème est le même ...).

Mais oui, et la marmotte...

Tu va me dire qu'aucune vérification empirique ne montre qu'une hausse des taux freine la croissance économique par ex ?

n°11650264
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 27-05-2007 à 19:28:00  profilanswer

TamKaz a écrit :

Ah non je t'assure que la proportionnelle bloque les institutions.
C'est pour cela que la majorité des parlementaires de droite comme de gauche y est opposée.

Bloquage à l'assemblée ou dans la rue, il faut choisir.
On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre
(je la répete souvent celle là :whistle: )

Message cité 1 fois
Message édité par Babouchka le 27-05-2007 à 19:28:10

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°11650268
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 27-05-2007 à 19:28:13  profilanswer

Bollareck a écrit :

Sinon , on dit souvent que Sarkozy est un affreux faciste. Enfin, plus précisément, la gauche francaise dit souvent cela.  

Messieurs que pensez vous des ces affirmations de Tony Blair ?  

Citation :

Le premier ministre britannique, Tony Blair, a l'intention de faire adopter une nouvelle loi antiterroriste avant son départ du 10, Downing Street, qui donnerait à la police une plus grande liberté pour procéder à des contrôles, rapporte dimanche le Sunday Times. Tony Blair estime que faire passer les libertés civiles devant les exigences de la sécurité nationale était"une erreur".

Le gouvernement va annoncer dans les prochaines semaines de nouvelles propositions pour renforcer la législation antiterroriste et rechercher un "consensus parmi les principaux parti politiques", a indiqué le premier ministre britannique qui doit quitter ses fonctions le 27 juin. A présent "nous avons choisi en tant que société de mettre les libertés civiles du suspect, même s'il est étranger, en premier. Je considère que c'est une erreur de jugement", écrit Tony Blair.

Le premier ministre a illustré ses propos en citant la disparition, révélée la semaine dernière, de trois suspects d'actes terroristes assignés à résidence en Grande-Bretagne."La faute n'incombe pas à nos services ou par exemple au ministère de l'intérieur" mais à la législation actuelle qui fait passer les droits des suspects en premier lieu, plaide le premier ministre.

La Grande-Bretagne avait instauré une nouvelle législation antiterroriste après les attentats 11 septembre 2001 aux Etats-Unis qui permettait à la police de placer en garde à vue des étrangers suspectés d'actes terroristes même sans disposer de preuves pour pouvoir les mettre en examen, a rappelé M. Blair. Ces détentions provisoires permettaient à la police de dégager des ressources pour surveiller des Britanniques pouvant représenter une menace, a-t-il souligné. Mais les tribunaux ont invalidé ces lois, forçant les autorités britanniques a utiliser des "control orders," forme d'assignation à résidence qui restreint les mouvements et les communications des suspects qu'ils soient Britanniques ou étrangers, a expliqué M. Blair.

Mêmes si ces mesures représentaient "un moindre mal" elles sont "bien plus faibles que ce que nous voulions, ont été affaiblies perpétuellement par des amendements de l'opposition et attaquées constamment par les défenseurs des libertés civiles", a dénoncé M. Blair.

Selon le Sunday Times, la nouvelle législation devrait donner à la police le pouvoir d'apréhender et d'interroger n'importe quel individu sur son identité et ses déplacements, sans nécessairement que cette personne soit suspectée d'un crime ou délit, ce qui serait une première en Grande-Bretagne. Si les personnes appréhendées refusent de répondre elles pourront être accusées d'obstruction à une enquête de police et risquer une amende allant jusqu'à 5 000 livres (7 381 euros), d'après le quotidien.

Franchement pathétique. Ca te grandit pas encore une fois.

---------------
I'm the best rapper alive, Lil Wayne's migraine Jay-Z's headache // Footware.fr
n°11650271
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 27-05-2007 à 19:28:37  profilanswer

poilagratter a écrit :

C'est surtout que cette science économique ne connait que ce qu'elle sait chiffrer. Le reste (misère, destruction de la planète...), étant non chiffrable, n'existe pas.

Exactement.
 :jap:

---------------
~ Facebook : un algorithme calcule la manière dont tu dois établir des relations sociales numériques, à la vitesse permise par la puissance des ordinateurs. ~ Bienvenue au 21ème siècle !
n°11650273
TamKaz
PSN : ThomasKazRoma
Posté le 27-05-2007 à 19:28:44  profilanswer

Bollareck a écrit :

Sinon , on dit souvent que Sarkozy est un affreux faciste. Enfin, plus précisément, la gauche francaise dit souvent cela.  

Oui enfin bon... Attentats de Londres etc.

n°11650279
cedric1973
Posté le 27-05-2007 à 19:29:06  profilanswer

Bollareck a écrit :

Citation :

Le premier ministre britannique, Tony Blair, a l'intention de faire adopter une nouvelle loi antiterroriste avant son départ du 10, Downing Street, qui donnerait à la police une plus grande liberté pour procéder à des contrôles, rapporte dimanche le Sunday Times. Tony Blair estime que faire passer les libertés civiles devant les exigences de la sécurité nationale était"une erreur".

Le gouvernement va annoncer dans les prochaines semaines de nouvelles propositions pour renforcer la législation antiterroriste et rechercher un "consensus parmi les principaux parti politiques", a indiqué le premier ministre britannique qui doit quitter ses fonctions le 27 juin. A présent "nous avons choisi en tant que société de mettre les libertés civiles du suspect, même s'il est étranger, en premier. Je considère que c'est une erreur de jugement", écrit Tony Blair.

Le premier ministre a illustré ses propos en citant la disparition, révélée la semaine dernière, de trois suspects d'actes terroristes assignés à résidence en Grande-Bretagne."La faute n'incombe pas à nos services ou par exemple au ministère de l'intérieur" mais à la législation actuelle qui fait passer les droits des suspects en premier lieu, plaide le premier ministre.

La Grande-Bretagne avait instauré une nouvelle législation antiterroriste après les attentats 11 septembre 2001 aux Etats-Unis qui permettait à la police de placer en garde à vue des étrangers suspectés d'actes terroristes même sans disposer de preuves pour pouvoir les mettre en examen, a rappelé M. Blair. Ces détentions provisoires permettaient à la police de dégager des ressources pour surveiller des Britanniques pouvant représenter une menace, a-t-il souligné. Mais les tribunaux ont invalidé ces lois, forçant les autorités britanniques a utiliser des "control orders," forme d'assignation à résidence qui restreint les mouvements et les communications des suspects qu'ils soient Britanniques ou étrangers, a expliqué M. Blair.

Mêmes si ces mesures représentaient "un moindre mal" elles sont "bien plus faibles que ce que nous voulions, ont été affaiblies perpétuellement par des amendements de l'opposition et attaquées constamment par les défenseurs des libertés civiles", a dénoncé M. Blair.

Selon le Sunday Times, la nouvelle législation devrait donner à la police le pouvoir d'apréhender et d'interroger n'importe quel individu sur son identité et ses déplacements, sans nécessairement que cette personne soit suspectée d'un crime ou délit, ce qui serait une première en Grande-Bretagne. Si les personnes appréhendées refusent de répondre elles pourront être accusées d'obstruction à une enquête de police et risquer une amende allant jusqu'à 5 000 livres (7 381 euros), d'après le quotidien.

C'est un peu fort...

n°11650282
nikost
Woof ?
Posté le 27-05-2007 à 19:29:16  profilanswer

Bollareck a écrit :

Sinon , on dit souvent que Sarkozy est un affreux faciste.

Non, les gens sérieux qui participent ici ne disent pas ça.
Ceux qui l'ont dit étaient des rigolos qui se sont fait bannir.

n°11650283
Betcour
Building better worlds
Posté le 27-05-2007 à 19:29:19  profilanswer

_Nada a écrit :

Pourrais-tu, s'il te plait, me citer un extrait textuel d'un de mes posts ou j'ai indiqué que "cette science n'existe pas".

Tu affirmes qu'elle est "bête" (je te cite). Une science bête ne saurait être une science.

n°11650290
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 27-05-2007 à 19:29:53  profilanswer

Blair doit faire un concours avec Bush dans ce domaine... C'est triste.

---------------
mood
Publicité
Posté le 27-05-2007 à 19:29:53  profilanswer

n°11650295
Betcour
Building better worlds
Posté le 27-05-2007 à 19:30:22  profilanswer

_Nada a écrit :

Des groupes humains peuvent très bien vivre de manière isolée et ne pas supporter de vivre avec d'autres groupes ...

Le rapport ?

n°11650297
TamKaz
Posté le 27-05-2007 à 19:30:35  profilanswer

Babouchka a écrit :

Bloquage à l'assemblée ou dans la rue, il faut choisir.
On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre
(je la répete souvent celle là :whistle: )

Pour maintenant, je pense que Sarko s'en fout de la rue.
Il a le pouvoir, bientot l'assemblée et est en train de se mettre les syndicats dans la poche en instituant quelque chose de nouveau en France : le dialogue.
Wait & see.

n°11650299
Setaio
Posté le 27-05-2007 à 19:30:48  profilanswer

Bollareck a écrit :

Que de foutre n'importe qui en prison, pour une durée indéfinie et sans raison est d'une connerie affligeante?

n°11650302
keall
Posté le 27-05-2007 à 19:31:11  profilanswer

cedric1973 a écrit :

C'est un peu fort...

+1 et je suis pas di genre parano et a repondre "1984" a toute initiative pour renforcé la securité. :d :o

Message édité par keall le 27-05-2007 à 19:31:41
n°11650303
Yagmoth
Fanboy
Posté le 27-05-2007 à 19:31:16  profilanswer

Bollareck a écrit :

Citation :

C'est marrant, tu prouve le "souvent" ? C'est incroyable qu'on ne puisse pas s'inquiéter de ses rapports à la presse sans devoir voir nos propos déformés en "sarko facho".

Sinon je ne pense que du mal de cette mesure, et du penchant pour le sécuritarisme en général. Le risque 0, il est atteint en plein totalitarisme, tant qu'on ne l'aura pas compris...

n°11650305
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 27-05-2007 à 19:31:25  profilanswer

TamKaz a écrit :

Il a le pouvoir, bientot l'assemblée et est en train de se mettre les syndicats dans la poche en instituant quelque chose de nouveau en France : le dialogue.
Wait & see.

Genre la gauche ne discutait pas avec les syndicats et Sarkozy a tout inventé [:rofl]

Message cité 1 fois
Message édité par jack ryan le 27-05-2007 à 19:32:00

---------------
n°11650307
Michael_Ri​chards
Pro Freche
Posté le 27-05-2007 à 19:31:37  profilanswer

_Nada a écrit :

Euh déjà je n'aime pas ton mot ...  

J'ai craché sur quelqu'un moi ?

Si c'est le cas, je t'engage à me signaler sans attendre aux modo du forum ...
Ou même à me citer ... citer des mots ou j'aurais "craché" sur quelqu'un.

Je t'en prie.

Je dis juste que si tu passes ta vie sur ce topic à cracher sur Sarko (je sais pas si c'est ton cas ou pas) tu perds ton temps. C'est tout.  

**************************************************************************************

Mais il semblerait quand meme que tu te sentes visé.  

Que devons nous en conclure ?

n°11650308
Ethnik
...At the speed of life
Posté le 27-05-2007 à 19:31:40  profilanswer

cedric1973 a écrit :

Oui, c'est certain. Une des carractéristiques de la droite est "l'ordre".

Moi perso c'est pas plus l'ordre que je n'aime pas faire chier le monde quand je suis pas content de quelquechose. A moins que la chose soit révoltante, je préfère protester par d'autres moyens (vote, information...) plutot que de faire subir mon mécontentement à tous les autres, c'est mon tempérament.

Message cité 1 fois
Message édité par Ethnik le 27-05-2007 à 19:32:04
n°11650310
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 27-05-2007 à 19:32:05  profilanswer

jack ryan a écrit :

Blair doit faire un concours avec Bush dans ce domaine... C'est triste.

C'est ça qui me fait peur, plus que les débats sur la flexibilité du travail, le smic, le chomage.  
Le terrorisme est instrumentalisé pour prendre le contrôle des masses, qui ayant peur, sont prêtes à accepter n'importe quoi. J'espère qu'on en arrivera pas la en France, mais je me fais plus trop d'illusions...

---------------
L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤
n°11650311
cedric1973
Posté le 27-05-2007 à 19:32:10  profilanswer

TamKaz a écrit :

Wait & see.

Je pense surtout que pendant les 100 jours, il n'y aura pas grand monde dans la rue. Après...

n°11650313
TamKaz
Posté le 27-05-2007 à 19:32:25  profilanswer

jack ryan a écrit :

Genre la gauche ne discutait pas avec les syndicats [:rofl]

Heu... Après les grèves ?  :D

n°11650319
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 27-05-2007 à 19:33:10  profilanswer

TamKaz a écrit :

Wait & see.

J'attend de voir, parce qu'on est dans "l'état de grace", on est en pleine campagne législative, et que ce ne sont actuellement que des déclarations d'intention pour la suite. ;)

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°11650321
cedric1973
Posté le 27-05-2007 à 19:33:28  profilanswer

Ethnik a écrit :

Moi perso c'est pas plus l'ordre que je n'aime pas faire chier le monde quand je suis pas content de quelquechose. A moins que la chose soit révoltante, je préfère protester par d'autres moyens (vote, information...) plutot que de faire subir mon mécontentement à tous les autres, c'est mon tempérament.

C'est un autre problème.
D'où l'importance du service minimum.

n°11650323
TamKaz
Posté le 27-05-2007 à 19:33:44  profilanswer

cedric1973 a écrit :

Je pense surtout que pendant les 100 jours, il n'y aura pas grand monde dans la rue. Après...

Bhen après on verra.
Pour l'instant, y'a rien de révoltant qui a été décidé non ?

n°11650325
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 27-05-2007 à 19:33:53  profilanswer

Mais arrête de croire que Sarkozy revolutionne la politique, c'est de la comm'

---------------
n°11650326
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 27-05-2007 à 19:33:58  profilanswer

TamKaz a écrit :

Normal, la grêve, au lieu d'être le moyen ultime de revendication est devenue le premier moyen. On fait la grêve et après on discute...

---------------
L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤
n°11650328
Yagmoth
Fanboy
Posté le 27-05-2007 à 19:34:10  profilanswer

TamKaz a écrit :

Mouais je sais pas, je connais le responsable d'une association culturelle, apparemment c'était déjà dur de discuter avec le PS aux manettes, et ils n'ont jamais pu discuter avec le précédent gouvernement UMP :/ Enfin voilà juste 3615 Mylife, j'ose espérait que ce n'est pas généralisé...

n°11650329
cedric1973
Posté le 27-05-2007 à 19:34:11  profilanswer

TamKaz a écrit :

Bhen après on verra.
Pour l'instant, y'a rien de révoltant qui a été décidé non ?

Pour moi non.

n°11650331
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 27-05-2007 à 19:34:27  profilanswer

Rien a encore été fait, arrêter de faire comme si tout allait bien c'est normal ca a pas commencé.

Arrêtez de nous prendre pour des cons qui se revoltent pour tout. On discute là.

Message édité par jack ryan le 27-05-2007 à 19:35:16

---------------
n°11650333
Ethnik
...At the speed of life
Posté le 27-05-2007 à 19:34:40  profilanswer

cedric1973 a écrit :

Milton Friedmann: Un gouvernement fraichement élu a 100 jours pour effectuer les réformes structurelles, au delà de cette limite, c'est fini. On l'a vu avec Jupée .

n°11650334
TamKaz
Posté le 27-05-2007 à 19:34:40  profilanswer

cedric1973 a écrit :

C'est un autre problème.
D'où l'importance du service minimum.

+ 1
Le service minimum va changer ma petite vie d'usager sncf.

n°11650336
cedric1973
Posté le 27-05-2007 à 19:35:16  profilanswer

Ethnik a écrit :

Milton Friedmann: Un gouvernement fraichement élu a 100 jours pour effectuer les réformes structurelles, au delà de cette limite, c'est fini. On l'a vu avec Jupée .

En plus là il a une popularité record.

n°11650338
TamKaz
Posté le 27-05-2007 à 19:35:46  profilanswer

jack ryan a écrit :

Mais arrête de croire que Sarkozy revolutionne la politique, c'est de la comm'

Disons que c'est une autre façon, pour l'instant plus pragmatique, de faire de la politique.
Je pense pas qu'on ait forcé les leaders syndicaux à dire qu'ils étaient "plutot satisfaits" de leurs premiers contacts avec l'Elysée ?

n°11650339
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 27-05-2007 à 19:35:46  profilanswer

Betcour a écrit :

.Alors bon si tu veux faire le procès de l'économie au motif que c'est pas formellement vérifié, amuses toi bien  :sleep:  

Pas de problème, je confronte juste le discours de nos politiques (droite gauche confondus : nous allons prendre en charge le chomage, tout ca tout ca) ... avec la réalité.

... rien de plus.

Betcour a écrit :

Tu va me dire qu'aucune vérification empirique ne montre qu'une hausse des taux freine la croissance économique par ex ?

Non, je ne vais pas te dire cela.

Je te dis, par contre, qu'aucune vérification empirique n'a permis de vérifier que la logique de l'ensemble du modèle était correcte.

---------------
~ Facebook : un algorithme calcule la manière dont tu dois établir des relations sociales numériques, à la vitesse permise par la puissance des ordinateurs. ~ Bienvenue au 21ème siècle !
n°11650340
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 27-05-2007 à 19:35:49  profilanswer

cedric1973 a écrit :

En plus là il a une popularité record.

Comme Juppé ?  :lol:

---------------
n°11650344
cedric1973
Posté le 27-05-2007 à 19:35:55  profilanswer

TamKaz a écrit :

+ 1
Le service minimum va changer ma petite vie d'usager sncf.

C'est une mesure à passer en urgence.
On se demande pourquoi ça n'a pas été fait avant.

n°11650346
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 27-05-2007 à 19:36:25  profilanswer

isofouet a écrit :

Ca marche bien en Angleterre  :whistle:

Moaui, ils ont rajouter une couche au chateau de carte qui va s'écrouler.

Ils font du service aux boites de services, qui elles même sont en angleterre à cause du dumping fiscal...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°11650348
cedric1973
Posté le 27-05-2007 à 19:36:47  profilanswer

jack ryan a écrit :

Comme Juppé ?  :lol:

Comme Juppé au départ.
Après ça se gate, j'en suis bien conscient !

n°11650351
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 27-05-2007 à 19:37:09  profilanswer

TamKaz a écrit :

Disons que c'est une autre façon, pour l'instant plus pragmatique, de faire de la politique.
Je pense pas qu'on ait forcé les leaders syndicaux à dire qu'ils étaient "plutot satisfaits" de leurs premiers contacts avec l'Elysée ?

Ils ont dit d'autre chose aussi, mais retiens que ce que tu veux, et surtout rien n'a été fait encore. C'etait juste des rencontres "protocolaires" premier contact. Rien n'a commencé.

---------------
n°11650355
Yagmoth
Fanboy
Posté le 27-05-2007 à 19:37:33  profilanswer

Ethnik a écrit :

Ca sent la foi dans la démocratie  :o

n°11650356
TamKaz
Posté le 27-05-2007 à 19:37:54  profilanswer

dante2002 a écrit :

Moaui, ils ont rajouter une couche au chateau de carte qui va s'écrouler.

Ils font du service aux boites de services, qui elles même sont en angleterre à cause du dumping fiscal...

Disons que leurs problèmes d'endettement commencent à devenir... tendus.
Mais c'est le lot de toute éco libérale.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2362  2363  2364  ..  27545  27546  27547  27548  27549  27550

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)