Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2971 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2363  2364  2365  ..  27546  27547  27548  27549  27550  27551
Auteur Sujet :

[Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

n°11650356
TamKaz
PSN : ThomasKazRoma
Posté le 27-05-2007 à 19:37:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

dante2002 a écrit :

Moaui, ils ont rajouter une couche au chateau de carte qui va s'écrouler.

Ils font du service aux boites de services, qui elles même sont en angleterre à cause du dumping fiscal...

Disons que leurs problèmes d'endettement commencent à devenir... tendus.
Mais c'est le lot de toute éco libérale.

mood
Publicité
Posté le 27-05-2007 à 19:37:54  profilanswer

n°11650359
nikost
Woof ?
Posté le 27-05-2007 à 19:38:14  profilanswer

isofouet a écrit :

Normal, la grêve, au lieu d'être le moyen ultime de revendication est devenue le premier moyen. On fait la grêve et après on discute...

Pour les syndicats la grève est surtout le seule moyen d'action. Maintenant les grèves ça fait chier tout le monde, plus personne ne les trouve légitimes.  
Le risque c'est si un jour y'a vraiment une loi injuste qui passe et que les syndicats appellent à une grève bel et bien légitime bah tout le monde s'en foutera parce qu'ils en auront gravement abusé pendant des années.
C'est comme l'histoire du petit garçon qui criait au loup tout le temps pour se rendre intéressant, et quand finalement le loup est arrivé et qu'il a crié personne ne l'a cru et il s'est fait bouffé.

n°11650360
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2007 à 19:38:19  answer

TamKaz a écrit :

Pour maintenant, je pense que Sarko s'en fout de la rue.
Il a le pouvoir, bientot l'assemblée et est en train de se mettre les syndicats dans la poche en instituant quelque chose de nouveau en France : le dialogue.
Wait & see.

dialogue? il instaure rien du tout hein.
Ca depend surtout des ministres quand tu vois fillion arrivé a la table de nego avec son projet et qu'in le discutera que du calendrier de sa reforme, excuse moi mais la negociation il pisse dessus. ceci dit on le savait deja.

n°11650362
Bollareck
Posté le 27-05-2007 à 19:38:32  profilanswer

TamKaz a écrit :

Oui enfin bon... Attentats de Londres etc.

Il n'y a jamais d'attentats Islamistes en France.  :jap:

n°11650365
FordPrefec​t
On Ilkley Moor Baht'at
Posté le 27-05-2007 à 19:38:51  profilanswer

Le salaire minimum au Royaume-Uni est de 5,35£, soit 7,89€ de l'heure http://www.dti.gov.uk/employment/p [...] index.html
A comparer au SMIC horaire à 8,27€ de l'heure, d'après http://www.insee.fr/fr/indicateur/smic.htm
Perso je vois pas de différence fondamentale...

---------------
On signale une prise d'échappatoire au ralentisseur Playstation / Dachshunds with erections can't climb stairs./Cheap Flights
n°11650366
TamKaz
Posté le 27-05-2007 à 19:39:00  profilanswer

jack ryan a écrit :

Ils ont dit d'autre chose aussi, mais retiens que ce que tu veux, et surtout rien n'a été fait encore. C'etait juste des rencontres "protocolaires" premier contact. Rien n'a commencé.

Je suis d'accord.
Mais c'est surprenant quand même pour quelqu'un perçu avant l'élection comme un ultra libéral.

n°11650371
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 27-05-2007 à 19:39:18  profilanswer

Betcour a écrit :

Tu sais que les SSII travaillent essentiellement pour des sociétés de services : banques, assurances, etc. (des "fausses entreprises" selon ta nomenclature)

Tout dépend de ton bassin d'emploi.
Ce que tu dis est certainement valable à la défense.

Sur le reste du territoire, les SSII ont leurs bureaux sur les technopoles et ont pour clients les usines datant de l'ère du méchant état keynesien  :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°11650373
Yagmoth
Fanboy
Posté le 27-05-2007 à 19:39:36  profilanswer

FordPrefect a écrit :

Le salaire minimum au Royaume-Uni est de 5,35£, soit 7,89€ de l'heure http://www.dti.gov.uk/employment/p [...] index.html
A comparer au SMIC horaire à 8,27€ de l'heure, d'après http://www.insee.fr/fr/indicateur/smic.htm

En parité de pouvoir d'achat ?

n°11650378
TamKaz
Posté le 27-05-2007 à 19:40:10  profilanswer

Oui normal il est de droite faut pas espérer les kolkozes non plus.

n°11650382
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2007 à 19:40:26  answer

nikost a écrit :

Pour les syndicats la grève est surtout le seule moyen d'action. Maintenant les grèves ça fait chier tout le monde, plus personne ne les trouve légitimes.
Le risque c'est si un jour y'a vraiment une loi injuste qui passe et que les syndicats appellent à une grève bel et bien légitime bah tout le monde s'en foutera parce qu'ils en auront gravement abusé pendant des années.
C'est comme l'histoire du petit garçon qui criait au loup tout le temps pour se rendre intéressant, et quand finalement le loup est arrivé et qu'il a crié personne ne l'a cru et il s'est fait bouffé.

non mais y'a pas d'abus de greves, stop quoi.
l'allemagne a plsu de greves que nous usa aussi aussi etc. faut arreter le cliché ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-05-2007 à 19:41:28
mood
Publicité
Posté le 27-05-2007 à 19:40:26  profilanswer

n°11650390
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 27-05-2007 à 19:40:52  profilanswer

Betcour a écrit :

Tu affirmes qu'elle est "bête" (je te cite). Une science bête ne saurait être une science.

Je ne parlais pas de la science mais du "système mathématique" sur lequel elle se base, ce n'est pas la même chose.

Et quand je dis cela, je ne dis pas que les mathématiques sont bêtes hein (je te vois venir...).

Je dis simplement que l'équation qui servirait à prédire les effets des mesures prises ne tient absolument pas compte des spécificités des groupes humains, ou de l'humain/du social si tu préfères.

Et ca, oui, je trouve cela très "bête" : je pourrais utiliser l'expression "c'est balot" si tu préfères.

:jap:  

---------------
~ Facebook : un algorithme calcule la manière dont tu dois établir des relations sociales numériques, à la vitesse permise par la puissance des ordinateurs. ~ Bienvenue au 21ème siècle !
n°11650393
Yagmoth
Fanboy
Posté le 27-05-2007 à 19:41:08  profilanswer

TamKaz a écrit :

Pourquoi faudrait toujours essayer de ridiculiser en donnant un exemple extrême ? Il aurait très bien pu infléchir sa mesure ou l'assortir d'autres mesures, s'il voulait vraiment négocier, sans pour autant devenir coco.

n°11650395
nikost
Woof ?
Posté le 27-05-2007 à 19:41:12  profilanswer

Yagmoth a écrit :

En parité de pouvoir d'achat ?

Il me semble que la vie au Royaume-Uni est loin d'être abordable, plus cher qu'en France même, donc leur SMIC est clairement insufisemment élevé.

n°11650396
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 27-05-2007 à 19:41:12  profilanswer

nikost a écrit :

C'est ça le problème, la grêve a perdu toute son essence. Quand le droit de grêve a été institué, c'était vraiment la mesure de la dernière chance dont disposaient les salariés. Maintenant, on fait des grêves préventives...On ne sait pas pourquoi, mais on sait qu'on va faire grêve pour lutter contre les prochaines mesures qui ne sont même pas encore pensées

---------------
L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤
n°11650397
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2007 à 19:41:13  answer

TamKaz a écrit :

ca doit etre la droite decomplexé, se contredire d'un post sur l'autre, ne pose, visiblement aucun probleme

n°11650398
TamKaz
Posté le 27-05-2007 à 19:41:15  profilanswer

Bollareck a écrit :

Il n'y a jamais d'attentats Islamistes en France.  :jap:

Disons que ce n'était pas le même contexte, climat.
Ni la même gravité.
Demain t'as 150 personnes qui meurent dans le metro, je peux te dire que l'état surveillance on y sera vite.

n°11650400
Frozen-War​nings
Posté le 27-05-2007 à 19:41:49  profilanswer

cedric1973 a écrit :

Dans les faits, les manifs de droite sont assez rares.

dans les faits les gens de droite viennent plus des classes aisées que les gens de gauche, ils ont du coup pas trop de choses à revendiquer :o

Message cité 3 fois
Message édité par Frozen-Warnings le 27-05-2007 à 19:43:14
n°11650406
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2007 à 19:42:20  answer

isofouet a écrit :

C'est ça le problème, la grêve a perdu toute son essence. Quand le droit de grêve a été institué, c'était vraiment la mesure de la dernière chance dont disposaient les salariés. Maintenant, on fait des grêves préventives...On ne sait pas pourquoi, mais on sait qu'on va faire grêve pour lutter contre les prochaines mesures qui ne sont même pas encore pensées

c'est fabuleux quand meme ce consensus sur la greve qui se revele completement faux :/

n°11650408
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 27-05-2007 à 19:42:42  profilanswer

TamKaz a écrit :

Je suis d'accord.
Mais c'est surprenant quand même pour quelqu'un perçu avant l'élection comme un ultra libéral.

Hein ?

Quoi de surprenant ? faut arrêter de faire le surpris genre il revolutionne tout, on l'imaginait pas faire ça. Tu croyais qu'il allait se battre contre eux ?

Il est pas idiot quand même.

---------------
I'm the best rapper alive, Lil Wayne's migraine Jay-Z's headache // Footware.fr
n°11650410
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 27-05-2007 à 19:43:01  profilanswer

Michael_Richards a écrit :

Je dis juste que si tu passes ta vie sur ce topic à cracher sur Sarko (je sais pas si c'est ton cas ou pas) tu perds ton temps. C'est tout.  

Mais il semblerait quand meme que tu te sentes visé.  

Que devons nous en conclure ?

Qu'on nous oppose souvent, sur ce forum, cet argument (sans même le vérifier) que nous serions des "cracheurs sur Sarko" professionnels.

... et je suis très fatigué d'entendre cet argument de manière incessante.

Je passe du temps sur ce forum pour m'exprimer (et non pas pour cracher) ... et cela ... ca me regarde.

Message édité par _Nada le 27-05-2007 à 19:43:44

---------------
~ Facebook : un algorithme calcule la manière dont tu dois établir des relations sociales numériques, à la vitesse permise par la puissance des ordinateurs. ~ Bienvenue au 21ème siècle !
n°11650413
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 27-05-2007 à 19:43:42  profilanswer

Frozen-Warnings a écrit :

dans les faits les gens de droite viennent plus des classes aisées que les gens de gauche, ils ont du coup pas trop de choses à revendiquer :o

Si si, cf Laeticia Hallyday qui a posé un ultimatum pour revenir en France :o

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°11650415
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 27-05-2007 à 19:44:03  profilanswer

Betcour a écrit :

Un pays pauvre se définit par rapport à un pays riche. Si on continue à reculer par rapport aux autres pays, dans combien de temps seront nous un "pays pauvre" à notre tour ? Le fait que le PIB croisse me semble juste le lot de consolation...

Le "niveau de culture" ce n'est pas une action, donc aucune chance que tu puisses le caser dans le PIB. Par contre l'enseignement public oui, c'est compté (au coût de reviens, puisque ce n'est pas vendu)

Non, mais avoir des revenus pour s'acheter de quoi vivre agréablement et manquer de rien. Et pour ça il faut produire de la richesse. On est pas encore au stade où tout est robotisé et robotisable, on en est très très loin. Ce jour là on pourra se poser la question de la production de richesse sans travail, en attendant...

Ba justement nan, je vais avoir un argument très étonnant pour le gauchiste que je suis, mais je suis étonné que la mondialisation ne soit pas allé plus loin...

Faisant dans ma vie de tous les jours de l'info indus dans une usine automobile (en presta), je pense très sincèrement qu'il est possible de fabriquer une bagnole sans aucune main d'oeuvre (avec des puces rfid pour situer la bagnole sur la chaine et indiquer aux différents automates les options de la voiture par exemple).

Tu me donnes quelques milliards je te fabrique une usine automobile qui tourne avec 25 personnes uniquement en charge de vérifier ensuite la qualité du montage.

Et à mon avis la seule raison pour laquelle c'est pas encore fait c'est que les méchants salariés français trop cher sont encore moins cher qu'une usine toute robotisée...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°11650416
TamKaz
Posté le 27-05-2007 à 19:44:10  profilanswer

Heu je suis pas de droite hein  :heink:  
Petite boutade, j'ai oublié le " :o "
Je disais juste que les syndicats ont été surpris d'être écoutés dès le début du mandat.
Y'a rien de mal à se l'avouer, même pour quelqu'un qui n'est pas de droite.
Maintenant il est clair que Sarko est de droite et que de facto, il y aura des sujets non négociables.

n°11650417
lonely
Posté le 27-05-2007 à 19:44:17  profilanswer

FordPrefect a écrit :

Le cout de la vie est beaucoup plus élevé en Angleterre.
En France, il y 16% des salariés qui touchent le SMIC contre 1.4% en Angleterre.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Salaire_minimum

Message cité 1 fois
Message édité par lonely le 27-05-2007 à 19:46:08
n°11650418
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 27-05-2007 à 19:44:21  profilanswer

Les syndicats en Allemagne sont bien plus forts qu'en France dans le privé. Il y a beaucoup plus d'adhérants, et les gros syndicats comme IGMetal ont beaucoup d'influence
En France, toutes nos grêves sont localisées toujours aux mêmes endroits, c'est-à-dire le public, dont bien sur le service public. Désolé si ça fait cliché, mais les syndicats n'ont presque plus aucun pouvoir dans le privé en France

---------------
n°11650420
nikost
Woof ?
Posté le 27-05-2007 à 19:44:33  profilanswer

C'est surtout que dans les faits ceux de droite sont prêt à tout perdre au nom de la sacro-sainte compétitivité mondiale.

n°11650425
TamKaz
Posté le 27-05-2007 à 19:44:58  profilanswer

Tu serais surpris de la répartition des votes en fonction des classes sociales...

n°11650428
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 27-05-2007 à 19:45:47  profilanswer

Qu'est-ce qui est faux ?  :??:

---------------
n°11650429
Betcour
Building better worlds
Posté le 27-05-2007 à 19:46:10  profilanswer

_Nada a écrit :

Je te dis, par contre, qu'aucune vérification empirique n'a permis de vérifier que la logique de l'ensemble du modèle était correcte.

Comme toute science humaine. Donc il faut toutes les abandonner ?

La science économique n'est pas parfaite, mais c'est encore ce qu'on a de mieux pour prendre des décisions d'ordre économique. Si tu as mieux à offrir, n'hésite pas, ça risque d'intéresser beaucoup de monde.

n°11650434
TamKaz
Posté le 27-05-2007 à 19:46:26  profilanswer

jack ryan a écrit :

Hein ?

Quoi de surprenant ? faut arrêter de faire le surpris genre il revolutionne tout, on l'imaginait pas faire ça. Tu croyais qu'il allait se battre contre eux ?

Il est pas idiot quand même.

Non mais il a prit tout le monde de court depuis le début de son mandat.
J'aurais bien aimé voir comment toi (ou d'autres ici) le considéraient avant son élection.

n°11650440
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2007 à 19:47:22  answer

TamKaz a écrit :

Heu je suis pas de droite hein  :heink:  
Petite boutade, j'ai oublié le " :o "
Je disais juste que les syndicats ont été surpris d'être écoutés dès le début du mandat.
Y'a rien de mal à se l'avouer, même pour quelqu'un qui n'est pas de droite.
Maintenant il est clair que Sarko est de droite et que de facto, il y aura des sujets non négociables.

sans smileys effectivment j'ai mal compris desolé
mais oui il faut reconnaitre que les syndicats sont surpris et il faut reconniatre que c'est une bonne surprise et tant mieux.
Maintnenat comme beaucoup je reste perplexe et j'attend de voir comment ca va se passer

n°11650443
TamKaz
Posté le 27-05-2007 à 19:47:59  profilanswer

isofouet a écrit :

Les syndicats en Allemagne sont bien plus forts qu'en France dans le privé. Il y a beaucoup plus d'adhérants, et les gros syndicats comme IGMetal ont beaucoup d'influence
En France, toutes nos grêves sont localisées toujours aux mêmes endroits, c'est-à-dire le public, dont bien sur le service public. Désolé si ça fait cliché, mais les syndicats n'ont presque plus aucun pouvoir dans le privé en France

Et ils en ont de moins en moins dans le public, principalement à cause des grèves inutiles et répétées.

n°11650444
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 27-05-2007 à 19:48:18  profilanswer

TamKaz a écrit :

Non mais il a prit tout le monde de court depuis le début de son mandat.
J'aurais bien aimé voir comment toi (ou d'autres ici) le considéraient avant son élection.

Mais en quoi il t'a pris de court ?

Mon avis sur lui n'a pas changé hein...

---------------
I'm the best rapper alive, Lil Wayne's migraine Jay-Z's headache // Footware.fr
n°11650448
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2007 à 19:48:36  answer

isofouet a écrit :

euh oui et ?
ca change rien a la problematique la france n'est pas le champion de la greve qu'on nous rabache.
D'ailleurs il n'y aurai pas le publique je pense qu'on aurai un taux de grave qui me ferai peur :/

n°11650450
FordPrefec​t
On Ilkley Moor Baht'at
Posté le 27-05-2007 à 19:48:43  profilanswer

lonely a écrit :

Le niveau de vie est beaucoup plus élevé en Angleterre.
En France, il y 16% des salariés qui touchent le SMIC contre 1.4% en Angleterre.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Salaire_minimum

Je dis pas le contraire, mais on nous disait qques pages plus haut que le salaire minimum était 66% plus élevé en France qu'au RU!
Et pour ce qui est du "niveau de vie beaucoup plus élevé", il ne m'a pas paru si évident malgré 5 ans passés en Angleterre (oui je sais expérience personnelle toussa  :o )

---------------
On signale une prise d'échappatoire au ralentisseur Playstation / Dachshunds with erections can't climb stairs./Cheap Flights
n°11650451
TamKaz
Posté le 27-05-2007 à 19:48:48  profilanswer

Evidemment + 1, peut être avec un peu moins de perplexité.

n°11650452
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2007 à 19:48:55  answer

isofouet a écrit :

Qu'est-ce qui est faux ?  :??:

que la france est champione de la greve

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-05-2007 à 19:49:28
n°11650455
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 27-05-2007 à 19:49:14  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ba justement nan, je vais avoir un argument très étonnant pour le gauchiste que je suis, mais je suis étonné que la mondialisation ne soit pas allé plus loin...

Faisant dans ma vie de tous les jours de l'info indus dans une usine automobile (en presta), je pense très sincèrement qu'il est possible de fabriquer une bagnole sans aucune main d'oeuvre (avec des puces rfid pour situer la bagnole sur la chaine et indiquer aux différents automates les options de la voiture par exemple).

Tu me donnes quelques milliards je te fabrique une usine automobile qui tourne avec 25 personnes uniquement en charge de vérifier ensuite la qualité du montage.

Et à mon avis la seule raison pour laquelle c'est pas encore fait c'est que les méchants salariés français trop cher sont encore moins cher qu'une usine toute robotisée...

Personne ne réagit?

---------------
n°11650457
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 27-05-2007 à 19:49:25  profilanswer

Betcour a écrit :

Comme toute science humaine. Donc il faut toutes les abandonner ?

La science économique n'est pas parfaite, mais c'est encore ce qu'on a de mieux pour prendre des décisions d'ordre économique. Si tu as mieux à offrir, n'hésite pas, ça risque d'intéresser beaucoup de monde.

D'accord sur le principe avec toi.

Cependant, il existe d'autres pensées économiques que le sacro-saint modèle "néo-classique" (et toutes ses variantes)...

Et j'aimerais bien que la réflexion de nos économistes :
- se remette un peu en question (plutot que de modifier leur modèle a posteriori pour tenter d'avoir raison)
- laisse la place à des pensées alternatives ....

Et cela, je ne le vois pas.

C tout.

PS :
Pas de réponse cause mangeage.

Message édité par _Nada le 27-05-2007 à 19:50:35

---------------
n°11650462
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 27-05-2007 à 19:50:09  profilanswer

Elle n'est pas championne de la grêve en général, mais les secteurs en grêve sont toujours les mêmes  [:spamafote]

---------------
n°11650463
TamKaz
Posté le 27-05-2007 à 19:50:10  profilanswer

jack ryan a écrit :

Mais en quoi il t'a pris de court ?

Mon avis sur lui n'a pas changé hein...

Composition du gouvernement à laquelle je ne m'attendais pas.
Concertations avec syndicats et ONG.
Prise de position très forte sur l'Europe (alors que ce sujet n'était pas de mise dans la campagne. Pourtant c'était le plus important).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2363  2364  2365  ..  27546  27547  27548  27549  27550  27551

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)