Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2403 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2272  2273  2274  ..  27545  27546  27547  27548  27549  27550
Auteur Sujet :

[Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

n°11594807
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 22-05-2007 à 00:22:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kronos66 a écrit :

apres ya effectivement tes propos quelque peu etranges qui m'ont derangé : je vois pas DU TOUT ce que t'essaye de vehiculer comme idée en disant "si on etait dans le communisme, Johnny il aurait que dalle donc ça prouve que tout depend de l'etat, et donc Johnny gagne de l'argent grace à l'etat".
je suis désolé, je vois pas où tu veux en venir avec ça. ça mene strictement à rien comme reflexion, faut le reconnaitre... parce que sinon je dis : si Johnny etait muet il aurait rien eu comme thune, donc c'est la preuve que c'est Johnny doit tout à sa voix...

Je vais qd même pas te faire un dessin... Juger du mérite du salaire est très compliqué puisque ça dépend - entre autres - du système économique déterminé par l'Etat (i.e de la société). La loi du marché quoi. Et à partir d'un certain niveau de revenus (un homme qui gagne des centaines d'années de salaire moyen en un an) c'est carrément n'importe quoi ; on peut même parler de dérive de ce système. Si la société décide de corriger un peu cette loi du marché en reprenant une grosse partie de ces gains assez abusifs (tout en laissant qd même une somme plus qu'énorme à ceux qui profitent du système, faut pas se foutre du monde) est tt-à-fait normal. D'ailleurs si ces fonds étaient prélevés à la source, avant paiement du salaire, les quelques guignols (oui y'en a pas non plus des masses qui se tapent un tel impôt) estimant mériter tout leur pognon sous le prétexte qu'il a transité à un moment par leur compte ne verraient rien et fermeraient leur gueule. Le prélever après coup ne change rien au principe.

Citation :

pour finir, ça fait quand meme un bout de temps que je suis là et que j'exprime notamment mon degout des gens qui veulent faire de la police de la pensée et du moralisme, alors bon, dire que mes propos sont issus d'un phenomene de mode de la Droite, c'est fort quand meme....
à la rigueur, tu peux dire que Sarkozy ou Gueant lisent mes posts sur Hfr et s'en inspirent pour leurs discours

Oui enfin j'ose espérer que je t'apprends rien en disant que t'es loin d'être le premier à droite à tenir ce genre de discours. Ca fait des années que Lepen dénonce les droits-de-l'hommistes & co, Sarko et ses larbins n'ont fait que rendre ces propos acceptables.

Message édité par scOulOu le 22-05-2007 à 00:25:57
mood
Publicité
Posté le 22-05-2007 à 00:22:36  profilanswer

n°11594883
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 22-05-2007 à 00:32:05  profilanswer

Pareil. En fait ils avaient des gens capables d'argumenter au ps. Ca rend encore plus déplorable le choix de Ségo :/

n°11594892
barnabe
Posté le 22-05-2007 à 00:33:18  profilanswer

Xavier Bertrand est remonté...

n°11594895
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2007 à 00:33:36  answer

un gouvernement de traites  :D

n°11594903
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 22-05-2007 à 00:34:32  profilanswer

barnabe a écrit :

Xavier Bertrand est remonté...

Putain mais alors lui... Ds le genre empereur de la mauvaise foi gerbante, il se pose un peu là.

n°11594914
barnabe
Posté le 22-05-2007 à 00:35:22  profilanswer

Cavada est candidat Modem ?

n°11594921
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 22-05-2007 à 00:36:31  profilanswer

barnabe a écrit :

Cavada est candidat Modem ?

Bah il semblerait, oui...

n°11594924
matt62
Posté le 22-05-2007 à 00:36:59  profilanswer

scOulOu a écrit :

Il n'était pas de droite lui?

---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°11594932
kryptos
Smokin'
Posté le 22-05-2007 à 00:37:47  profilanswer

Woohoo... la remise ne place de X.Bertrand. sur F3

...l'a fermé son clapet l'autre. :o

n°11594933
barnabe
Posté le 22-05-2007 à 00:37:48  profilanswer

scOulOu a écrit :

Dans le Val de Marne, il vient de le dire.

mood
Publicité
Posté le 22-05-2007 à 00:37:48  profilanswer

n°11594939
FordPrefec​t
On Ilkley Moor Baht'at
Posté le 22-05-2007 à 00:38:38  profilanswer

scOulOu a écrit :

Putain mais alors lui... Ds le genre empereur de la mauvaise foi gerbante, il se pose un peu là.

Le digne successeur de Copé :o

---------------
On signale une prise d'échappatoire au ralentisseur Playstation / Dachshunds with erections can't climb stairs./Cheap Flights
n°11594947
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 22-05-2007 à 00:40:35  profilanswer

matt62 a écrit :

Il n'était pas de droite lui?

Bah l'un n'empêche pas l'autre... Bayrou n'a pas encore viré trotskyste, hein :D
D'ailleurs même à l'ump t'as des gens pas super enchantés de voir Sarko au pouvoir...

n°11595212
deedlit
Posté le 22-05-2007 à 01:32:47  profilanswer

scOulOu a écrit :

Pareil. En fait ils avaient des gens capables d'argumenter au ps. Ca rend encore plus déplorable le choix de Ségo :/

Vu qu'il défend et soutient Ségo, doit pas être si bon que ça le Peillon  [:bentley]

Message cité 1 fois
Message édité par deedlit le 22-05-2007 à 01:35:13
n°11595289
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 22-05-2007 à 01:49:52  profilanswer

deedlit a écrit :

Vu qu'il défend et soutient Ségo, doit pas être si bon que ça le Peillon  

Bah c'est p-e juste un socialo discipliné :o

n°11595676
zebdaparis
Ok
Posté le 22-05-2007 à 05:34:42  profilanswer

eL_Shaman___ a écrit :

Mouais... Pour ça, il faut aussi :
- des gens qui aient envie d'aller faire leurs courses tard le soir après leur journée de boulot (huhuhu),
- que ce volume des ventes soient significatif pour que les grandes surfaces le fassent (hahaha),
- que les gens soient mal payés pour que la grande surface propose des prix bas à toute heure (héhéhé).

Je reste dubitatif. Par ailleurs, tu as donné un exemple, mais absolument pas quelque chose de général.

Ouais, bah à la capitale, de plus en plus de supermarchés ferment à 22h voir 23h ou minuit.

Tout simplement parcequ à cette heure là, personne ou presque fait des vrais courses (genre pour la semaine), la plupart des ventes, c'est des repas pour le soir ou les gens qui vont en soirée.

Suffit de mettre deux ou trois caisses, et les autres salariés rangent le supermarché, et si ya besoin de renseignements ils s'arretent et te le donne, puis reprennent leur taf.

Donc le cout engendré par le fait d'avoir 3 caisses plus un responable, il représente en comptant large 50e de l'heure, en admettant une marge de 10%, il faut faire 500e sur une heure...

Message édité par zebdaparis le 22-05-2007 à 06:14:49
n°11595817
Frozen-War​nings
Posté le 22-05-2007 à 08:38:16  profilanswer

kryptos a écrit :

Woohoo... la remise ne place de X.Bertrand. sur F3

...l'a fermé son clapet l'autre. :o

xavier bertrand comme il est insupportable lui, je l'ai vu sur canal plus, ça se la joue humble, et traitre hollande de mauvais perdant, quand t'es en position de force c'est un peu facile la démagogie, quel beau gouvernement...

n°11595822
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 22-05-2007 à 08:41:25  profilanswer

Oxygen3 a écrit :

Oui et même en fait ca serait même pas le cas.

La cas qui te fait tapper dans les 60% c'est les suivants:

1. Tu as un patrimoine de environ 10M€ et tu touche un SMIC, ISF et IR font que tu dépasse les 60% de tes revenus
2. Tu as un patrimoine de 200M€, et tu as un salaire important mais pas démesuré, l'ISF fait sauter le plafond, et tu dépasse les 60% de revenus
3. Tu as un patrimoine de 100M€, tu fais une culbute de plusvalues, tu réinvestis, et l'impots sur les plus values te fais dépasser les 60% de tes revenus

Dans les cas 2/ et 3/, les remboursements sont de l'ordre de 5M€, dans le premier, de l'ordre de 5000€
:love:

Il est certain que c'est très commun de gagner le smic et d'avoir un patrimoine de 10M€  :o  

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°11595840
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2007 à 08:47:24  answer

dante2002 a écrit :

Il est certain que c'est très commun de gagner le smic et d'avoir un patrimoine de 10M€  :o

C'est possible, tu hérites de grand parent qui possedait une maison et des terrains !
Sachant qu'a l'époque cela valait beaucoup moins que maintenant, ben tu peux te retrouver avec l'iSF, ca doit être rare mais exister !

n°11595847
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 22-05-2007 à 08:48:28  profilanswer

chimere a écrit :

pas tres comparable : dans les pays du nord il n'y a pas d'immigration (et ils n'en veulent pas pour preserver leurs systèmes sociaux), les fonctionnaires ne sont pas employés a vie, contrat de travail unique, etc ...

a part ces pays la, aucun pays riche ne taxe plus que nous.

Et combien de pays "vivent" mieux que nous?

Et en vrai hein, pas dans les "on dit" après le journal de Pernaud...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°11595853
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2007 à 08:51:02  answer

dante2002 a écrit :

Ca sens le préjugé pernaud/vieux/riche vote sarkosy :/

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-05-2007 à 08:51:18
n°11595860
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2007 à 08:52:56  answer

ah parce que c'est pas vrai ? [:petrus75]

:whistle:

n°11595867
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2007 à 08:55:53  answer

Vous sous-entendez qu'il faut être sénile, lobotomisé de la tv ou riche pour voté Sarko ?
53% de la population Française rentre dans ces cadres ?

C'est dommage de ne pas respecté les choix des autres et de caser les sarkosystes dans des préjugés foireux...
C'est bien bas tout cela...

n°11595872
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2007 à 08:57:23  answer

j'ai oublié la catégorie : y-a-une-crise-economique-et-je-fais-pas-confiance-au-ps-pour-redresser-la-barre-et-je-ferme-les-yeux-sur-le-reste [:petrus75]

n°11595877
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2007 à 08:59:52  answer

C'est pathétique...

n°11595879
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2007 à 09:00:37  answer

[:zzzagathezzz]

n°11595885
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 22-05-2007 à 09:03:06  profilanswer

poutre, oeil, toussa. Tu veux qu'on fasse la liste des déclarations bien puantes de certains de l'UMP qui supportent pas qu'en face Ségo soit en encore en place?

---------------
Acceuil
n°11595889
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2007 à 09:05:19  answer

meriadeck a écrit :

poutre, oeil, toussa. Tu veux qu'on fasse la liste des déclarations bien puantes de certains de l'UMP qui supportent pas qu'en face Ségo soit en encore en place?

Non je ne suis pas la pour faire la surenchere de la bassesse politique ;)

n°11595892
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2007 à 09:06:16  answer

si on peut meme plus rabaisser l'electorat de sarko a des catégories primaires, mais ou va-t-on ? [:zytrasnif]

:(

n°11595902
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2007 à 09:08:50  answer

Vers le respect de ton prochain ;)

n°11595904
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2007 à 09:09:37  answer

tout de suite les grands mots

genre traiter les gens de fachistes c'est un manque de respect [:thalis]

n°11595910
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2007 à 09:13:16  answer

Oui, si ils ne le sont pas !

Ce n'est pas parceque tu te sens légitime que tu peux être irrespectueux ou diffamant !

n°11596432
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2007 à 10:42:12  answer

barnabe a écrit :

Oulala, Finkelkraut s'est fait agressé ou quoi ?
Il a la dent dure contre les arabes on dirait...:/

[:rofl] T'étais où les 20 dernières années ? :D

n°11596710
philippe06
Posté le 22-05-2007 à 11:15:50  profilanswer

dante2002 a écrit :

USA, UK, Japon, Allemagne ... mais ca c'est grace à mitterand, sinon on serait au moins devant les rosbeef! Margaret Tatcher powa :o

n°11596741
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2007 à 11:20:23  answer

philippe06 a écrit :

USA, UK, Japon, Allemagne ... mais ca c'est grace à mitterand, sinon on serait au moins devant les rosbeef! Margaret Tatcher powa :o

Vive le constat à 2 balles. :gratgrat:

En Allemagne ils ont leur problemes, au Royaumes-Unis aussi ... Faut arrêter de crorie que l'herbe est plus verte ailleurs hein ;)

n°11596757
philippe06
Posté le 22-05-2007 à 11:21:48  profilanswer

On a tous des problèmes, mais ils ont plus de thunes, stou :o

n°11596777
Plam
Bear Metal
Posté le 22-05-2007 à 11:24:03  profilanswer

philippe06 a écrit :

des meilleurs chiffres globaux pour le pays ça veut pas dire que tout va bien [:spamafote]
Faut arreter de croire que l'économie c'est un but en soi. Ca doit nous servir, et améliorer le quotidien.

Alors bon UK, US and co, pas ou très peu de sécu, vie très cher, si t'es pauvre t'es vraiment dans la merde..

Super ! Les chiffres sont bon ! :love:

Tu vois pas le problème ? Ces pays ont fait leur choix, c'est pas forcément les meilleurs..

n°11596790
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2007 à 11:25:14  answer

philippe06 a écrit :

Un exemple parmis tant d'autres : Le systeme éducatif allemand totalement barré ...

n°11596807
Ethnik
...At the speed of life
Posté le 22-05-2007 à 11:26:38  profilanswer

Plam a écrit :

des meilleurs chiffres globaux pour le pays ça veut pas dire que tout va bien [:spamafote]
Faut arreter de croire que l'économie c'est un but en soi. Ca doit nous servir, et améliorer le quotidien.

Alors bon UK, US and co, pas ou très peu de sécu, vie très cher, si t'es pauvre t'es vraiment dans la merde..

Super ! Les chiffres sont bon ! :love:

Tu vois pas le problème ? Ces pays ont fait leur choix, c'est pas forcément les meilleurs..

Ouais enfin nous d'un coté on plombe notre économie mais en plus on a pas l'impression que notre société va mieux (émeutes...etc) donc on a tout faux.

n°11596895
Plam
Bear Metal
Posté le 22-05-2007 à 11:36:41  profilanswer

Ethnik a écrit :

Ouais enfin nous d'un coté on plombe notre économie mais en plus on a pas l'impression que notre société va mieux (émeutes...etc) donc on a tout faux.

On aurait tendance à s'enfoncer dans des choix pas forcément viables.  

Je pense que bien investir l'argent publique, limiter les dépenses inutiles (pour moi inutiles = qui ne servent pas les gens)

Genre les dépenses de l'Elysée, etc. Meme si c'est pas des milliards, si on gaspille pas, c'est bien.
Ensuite chercher l'efficacité dans les services publics : attention, ne pas confondre efficacité, et culture du résultat à tout prix. Genre on va pas demander aux flics de faire un quota d'arrestations, je trouve ça débile..
Pour moi efficacité, c'est :
- meilleure coordination entre les services publics (et bien informatiser le tout pour éviter de perdre du temps à chaque fois (genre devoir redonner ses coordonnées a chaque fois etc. truc relou quoi :o  )
- éviter de brader tout ce qui appartient à l'état (j'aurai pas vendu les autoroutes par exemple, à long terme ça aurait été viable)
- résoudre les problèmes à la racine, et pas que traiter les symptomes (remettre police de proximité, encadrement intelligent etc.)

Je pense qu'il y a plein de solutions intelligentes, je vais pas toute les énoncer ,mais tu vois ce que je veux dire :)

On est pas obligé de baisser le cout du travail, ça déjà était fait depuis que la droite est au pouvoir, ça a pas spécialement marché.. Je suis pas contre une mesure qui sert à tous les citoyens, si la baisse du cout du travail avait permis plein d'embauche, relencer l'économie etc.. J'aurai dit "c'est bien !". On a vu que ça marche pas trop (les grosses boitent verse le fric gagné en dividendes, super !)
Pourquoi pas essayer l'inverse ? Augmenter les salaires, donc plus de pouvoir d'achat, donc plus de croissance, donc plus d'embauche etc;  
On pourrait essayer ! (enfin ressayer, ya pas de mesure miracle, desfois dans un contexte ça marche, desfois non)

n°11596932
la questio​n
Posté le 22-05-2007 à 11:41:26  profilanswer

clair, qu'il n'a jamais mis un pied en ex-Allemagne de l'Est.[:mlc]

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°11596941
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2007 à 11:42:26  answer

Plam a écrit :

On aurait tendance à s'enfoncer dans des choix pas forcément viables.  

Je pense que bien investir l'argent publique, limiter les dépenses inutiles (pour moi inutiles = qui ne servent pas les gens)

Genre les dépenses de l'Elysée, etc. Meme si c'est pas des milliards, si on gaspille pas, c'est bien.
Ensuite chercher l'efficacité dans les services publics : attention, ne pas confondre efficacité, et culture du résultat à tout prix. Genre on va pas demander aux flics de faire un quota d'arrestations, je trouve ça débile..
Pour moi efficacité, c'est :
- meilleure coordination entre les services publics (et bien informatiser le tout pour éviter de perdre du temps à chaque fois (genre devoir redonner ses coordonnées a chaque fois etc. truc relou quoi :o  )
- éviter de brader tout ce qui appartient à l'état (j'aurai pas vendu les autoroutes par exemple, à long terme ça aurait été viable)
- résoudre les problèmes à la racine, et pas que traiter les symptomes (remettre police de proximité, encadrement intelligent etc.)

Je pense qu'il y a plein de solutions intelligentes, je vais pas toute les énoncer ,mais tu vois ce que je veux dire :)

On est pas obligé de baisser le cout du travail, ça déjà était fait depuis que la droite est au pouvoir, ça a pas spécialement marché.. Je suis pas contre une mesure qui sert à tous les citoyens, si la baisse du cout du travail avait permis plein d'embauche, relencer l'économie etc.. J'aurai dit "c'est bien !". On a vu que ça marche pas trop (les grosses boitent verse le fric gagné en dividendes, super !)
Pourquoi pas essayer l'inverse ? Augmenter les salaires, donc plus de pouvoir d'achat, donc plus de croissance, donc plus d'embauche etc;  
On pourrait essayer ! (enfin ressayer, ya pas de mesure miracle, desfois dans un contexte ça marche, desfois non)

Tu augmentes les salaires => augmentation des couts de productions des entreprises => donc augmentations des produits vendus => donc augmentation du cout de la vie => donc finalement pas grand chose avec des prix plus élévés pénalisant les gens ne travaillant pas (étudiant, chomeur, enfant...)

Je peux me tromper, j'attend les réponses.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2272  2273  2274  ..  27545  27546  27547  27548  27549  27550

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)