Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2340 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2273  2274  2275  ..  27543  27544  27545  27546  27547  27548
Auteur Sujet :

[Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

n°11596941
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2007 à 11:42:26  answer

Reprise du message précédent :

Plam a écrit :

On aurait tendance à s'enfoncer dans des choix pas forcément viables.  

Je pense que bien investir l'argent publique, limiter les dépenses inutiles (pour moi inutiles = qui ne servent pas les gens)

Genre les dépenses de l'Elysée, etc. Meme si c'est pas des milliards, si on gaspille pas, c'est bien.
Ensuite chercher l'efficacité dans les services publics : attention, ne pas confondre efficacité, et culture du résultat à tout prix. Genre on va pas demander aux flics de faire un quota d'arrestations, je trouve ça débile..
Pour moi efficacité, c'est :
- meilleure coordination entre les services publics (et bien informatiser le tout pour éviter de perdre du temps à chaque fois (genre devoir redonner ses coordonnées a chaque fois etc. truc relou quoi :o  )
- éviter de brader tout ce qui appartient à l'état (j'aurai pas vendu les autoroutes par exemple, à long terme ça aurait été viable)
- résoudre les problèmes à la racine, et pas que traiter les symptomes (remettre police de proximité, encadrement intelligent etc.)

Je pense qu'il y a plein de solutions intelligentes, je vais pas toute les énoncer ,mais tu vois ce que je veux dire :)

On est pas obligé de baisser le cout du travail, ça déjà était fait depuis que la droite est au pouvoir, ça a pas spécialement marché.. Je suis pas contre une mesure qui sert à tous les citoyens, si la baisse du cout du travail avait permis plein d'embauche, relencer l'économie etc.. J'aurai dit "c'est bien !". On a vu que ça marche pas trop (les grosses boitent verse le fric gagné en dividendes, super !)
Pourquoi pas essayer l'inverse ? Augmenter les salaires, donc plus de pouvoir d'achat, donc plus de croissance, donc plus d'embauche etc;  
On pourrait essayer ! (enfin ressayer, ya pas de mesure miracle, desfois dans un contexte ça marche, desfois non)

Tu augmentes les salaires => augmentation des couts de productions des entreprises => donc augmentations des produits vendus => donc augmentation du cout de la vie => donc finalement pas grand chose avec des prix plus élévés pénalisant les gens ne travaillant pas (étudiant, chomeur, enfant...)

Je peux me tromper, j'attend les réponses.

mood
Publicité
Posté le 22-05-2007 à 11:42:26  profilanswer

n°11596962
Ethnik
...At the speed of life
Posté le 22-05-2007 à 11:44:27  profilanswer

Plam a écrit :

On est pas obligé de baisser le cout du travail, ça déjà était fait depuis que la droite est au pouvoir, ça a pas spécialement marché.. Je suis pas contre une mesure qui sert à tous les citoyens, si la baisse du cout du travail avait permis plein d'embauche, relencer l'économie etc.. J'aurai dit "c'est bien !". On a vu que ça marche pas trop (les grosses boitent verse le fric gagné en dividendes, super !)
Pourquoi pas essayer l'inverse ? Augmenter les salaires, donc plus de pouvoir d'achat, donc plus de croissance, donc plus d'embauche etc;
On pourrait essayer ! (enfin ressayer, ya pas de mesure miracle, desfois dans un contexte ça marche, desfois non)

Nan justement ça fait 25 ans qu'on essaye de relançer le pouvoir d'achat et que ça ne marche pas dans la relance de l'économie. Les gens dépensent leur fric dans du made in taiwan ou l'épargnent, ce n'est donc pas viable dans une économie ouverte comme la notre (surtout quand on promet aux gens de gagner plus sans produire plus). par contre, baisser le cout du travail rend nos entreprises plus compétitives et notre pays plus attractif.

Enfin plus qu'une augmentation/baisse du cout du travail, je crois que c'est surtout plus de flexibilité que notre pays a besoin.

Message cité 1 fois
Message édité par Ethnik le 22-05-2007 à 11:45:11
n°11596965
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2007 à 11:44:32  answer

la question a écrit :

clair, qu'il n'a jamais mis un pied en ex-Allemagne de l'Est.[:mlc]

Tu parles de cette partie de l'allemagne qui a souffert de ~50 ans de communisme ?
Et qui a du mal à atteindre le niveau de vie de leur frere de l'ouest qui sont sur un modele capitaliste depuis ~50 ans ?

n°11596971
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 22-05-2007 à 11:45:24  profilanswer

Ah mais si on redistribuait un peu mieux les richesses et les profits des entreprises, l'augmentation des salaires n'impliquerait pas forcément une augmentation du cout de production :o

Message cité 2 fois
Message édité par Babouchka le 22-05-2007 à 11:45:43

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°11596993
la questio​n
Posté le 22-05-2007 à 11:47:44  profilanswer

Pourquoi vouloir introduire un point staline ici?

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°11597011
Ethnik
...At the speed of life
Posté le 22-05-2007 à 11:49:59  profilanswer

Babouchka a écrit :

Ah mais si on redistribuait un peu mieux les richesses et les profits des entreprises, l'augmentation des salaires n'impliquerait pas forcément une augmentation du cout de production :o

Nan mais là vous parlez en terme d'entreprises du Cac 40, c'est à dire rien du tout! Dans la plupart des PME ou des moyennes entreprises, ya personne qui se remplit les poches!

n°11597016
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2007 à 11:50:26  answer

Babouchka a écrit :

Une entreprise internationnal (celle ayant de gros profit) appartient à plein d'actionnaire de plusieurs nationnalités, il est normal qu'ils attendent des résultats et malheureusement tu ne peux pas les taxer au nom de la France, sauf si elles sont sur administrativement sur le sol Français mais je ne pense pas que ce serait trés malin de faire cela (délocalisation...) !

n°11597021
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2007 à 11:50:52  answer

Ethnik a écrit :

Nan mais là vous parlez en terme d'entreprises du Cac 40, c'est à dire rien du tout! Dans la plupart des PME ou des moyennes entreprises, ya personne qui se remplit les poches!

+1

n°11597023
Plam
Bear Metal
Posté le 22-05-2007 à 11:51:07  profilanswer

En fait ya pas de solutions "gentille" ou "méchante". C'est deux possibilités qui peuvent fonctionner, ça dépend du contexte économique.
La baisse du coût du travail aurait pu marcher, mais ce n'est pas le cas aujourd'hui.  

Il y a un bon bouquin qui parle de ça :Le Capitalisme est en train de s’autodétruire, de Patrick Artus et Marie-Paul Virard.
Mon prof d'éco m'en a parlé, et nous a expliqué quelques passages.

Je ne suis pas économiste, donc je n'ai pas assez d'arguments techniques pour réfuter totalement tes propos, je laisse la parole à un économiste ou quelqu'un de plus compétant que moi sur le sujet.
Mais j'ai bien entendu dire - via ce prof - que l'augmentation du coût du travail peut être une solution.

Pour la baisse du coût, je pourrai reprendre ton argumentaire :
baises du cout du travai => entreprises font plus de benef => elles ne redistribuent pas aux salariés (ça on l'a bien vu) => baisse pouvoir d'achat => baisse croissance  

Sans compter que la baisse du coût du travail passe par la réduction des charges, donc l'état touche moins de thunes. Augmentation de la dette au passage (cf sarko à l'économie, il a augmenté la dette en % du pib)

n°11597033
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2007 à 11:51:44  answer

Ethnik a écrit :

waip mais je crains malheuresement que les grosses entreprises aient une belle importance dans notre économie

mood
Publicité
Posté le 22-05-2007 à 11:51:44  profilanswer

n°11597038
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2007 à 11:52:02  answer

la question a écrit :

Pourquoi vouloir introduire un point staline ici?

C'était un petit rappel historique du pourquoi l'allemangne de l'est est à la traine devant l'ouest !
Et pis ça me fait plaisir ;)

n°11597042
Plam
Bear Metal
Posté le 22-05-2007 à 11:52:44  profilanswer

Ethnik a écrit :

Nan justement ça fait 25 ans qu'on essaye de relançer le pouvoir d'achat et que ça ne marche pas dans la relance de l'économie. Les gens dépensent leur fric dans du made in taiwan ou l'épargnent, ce n'est donc pas viable dans une économie ouverte comme la notre (surtout quand on promet aux gens de gagner plus sans produire plus). par contre, baisser le cout du travail rend nos entreprises plus compétitives et notre pays plus attractif.

Enfin plus qu'une augmentation/baisse du cout du travail, je crois que c'est surtout plus de flexibilité que notre pays a besoin.

qu'est-ce que tu appelles flexibilité ?  

J'ai peur que tu parles de précarisation des emplois. Se faire virer dans l'heure c'est pas top.  
En angleterre, trouver un "job" c'est pas dur. Mais un "job" pas un "vrai" emploi :o

n°11597051
Plam
Bear Metal
Posté le 22-05-2007 à 11:53:37  profilanswer

Le stalinisme c'est pas du communisme, ce fût un régime se décrivant comme, mais n'a pas du tout suivi les principes.. C'était un pretexte c'est tout [:spamafote]

n°11597074
Ethnik
...At the speed of life
Posté le 22-05-2007 à 11:56:12  profilanswer

Plam a écrit :

J'ai peur que tu parles de précarisation des emplois. Se faire virer dans l'heure c'est pas top.  
En angleterre, trouver un "job" c'est pas dur. Mais un "job" pas un "vrai" emploi :o

Et oui, mais la société évolue et aujourd'hui on ne peut plus rester 40 ans dans la meme société. Par flexibilité j'entends pouvoir licencier plus facilement pour pouvoir embaucher plus facilement.

Genre tu te fais licencier, hop il te faut pas plus de 2 jours pour trouver un autre boulot. Dans ce cas, les salariés sont en position de force par rapport au marché et sont plus à memes de mieux négocier leur paye. Alors que notre système actuel fait que si tu es viré, tu es bon pour 1 an de chomage et que si jamais tu trouves un taff, tu es obligé de supporter de mauvaises conditions de travail car ta pas le choix.

La sécurisation du travail le rend inaccessible.

n°11597081
Ethnik
...At the speed of life
Posté le 22-05-2007 à 11:57:03  profilanswer

Plam a écrit :

Le stalinisme c'est pas du communisme, ce fût un régime se décrivant comme, mais n'a pas du tout suivi les principes.. C'était un pretexte c'est tout [:spamafote]

Dans cette optique, il n'y a aucun pays capitaliste alors?

n°11597097
rocodido
Posté le 22-05-2007 à 11:58:58  profilanswer

c'est pas vrai. ca depend deja du secteur d'activité, et donc de l'orientation, à prendre dans els études en fonction du marché et des previsions quand tu auras le diplome. Y pas pas que ca, mais faut pas généraliser et prendre du recul sur ce que vous lisez partout :s

n°11597107
Plam
Bear Metal
Posté le 22-05-2007 à 11:59:53  profilanswer

Ethnik a écrit :

Et oui, mais la société évolue et aujourd'hui on ne peut plus rester 40 ans dans la meme société. Par flexibilité j'entends pouvoir licencier plus facilement pour pouvoir embaucher plus facilement.

Genre tu te fais licencier, hop il te faut pas plus de 2 jours pour trouver un autre boulot. Dans ce cas, les salariés sont en position de force par rapport au marché et sont plus à memes de mieux négocier leur paye. Alors que notre système actuel fait que si tu es viré, tu es bon pour 1 an de chomage et que si jamais tu trouves un taff, tu es obligé de supporter de mauvaises conditions de travail car ta pas le choix.

La sécurisation du travail le rend inaccessible.

Donc tous les combats pour les droits du travail, tu les jettes à la poubelle parceque c'est considéré comme "has been" :heink:

Et si tu te fais licencier très vite, et que le marché du travail c'est l'offre et la demande, t'es pas forcément recruté...
Comment tu peux faire des projets sans avoir un minimum de sécurité dans ton boulot ? Crédits etc ?
Dans certaines boite, je trouve que c'est déjà bien précaire. Dans d'autre, certaines personne sont idéboulonable, oui ça c'est pas normal. Il y a un juste milieu, et je pense que notre code du travail est plutot pas mal fait..

Ethnik a écrit :

Dans cette optique, il n'y a aucun pays capitaliste alors?

Je vois pas le rapport. Je parle de Staline. Je doute que son but était autre chose que le pouvoir.. On peut pas dire que c'est du communisme !

Quand au capitalisme, ça n'a rien a voir ! Je vois pas où tu veux en venir :heink:

Message cité 2 fois
Message édité par Plam le 22-05-2007 à 12:02:11
n°11597119
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2007 à 12:00:55  answer

Plam a écrit :

La flexibilité se fait dans les deux sens, beaucoup de PME-PMI Française demande cette souplesse car ils ne peuvent pas embaucher facilement des gens et c'est bien dommage car il y a du travail.
Cette flexibilité permettrait de donner facilement du travail, de trouver plus facilement mais également de perdre plus rapidement mais derriere en reprendre plus facilement.
Le temps du je passe ma vie professionelle dans la même boite etant révolu et impossible de nos jours, cette solution est celle qui parait la meilleure et la plus logique.

Il faut aprés ne pas etre aigris par le préjugés sur le patron licencieur fou ! C'est faux !
Si un patron de PME-PMI licencie c'est souvent parceque :
- Il n'a plus de taf a donné => Dans ce cas vaut mieux licencier un ou quelques employer que faire couler la boite et tous ses salariés.
- La personne embauché ne convient pas => il ne faut pas se leurrer, c'est légitime de ne pas vouloir garder quelqu'un ne correspondant pas a un poste et demander vous pourquoi les patrons rechignent a embaucher ou font un trie assez dur sur le recrutement, c'est parcequ'ils ne veulent pas se retrouver dans ce cas et au vu de nos lois ne pas pouvoir se séparer simplement de la personne... (derriere la personne peut toujours trouver ailleur simplement grace a la flexibilité)

Sur le papier cela me semble tres bien, il faut voir apres en vrai.

n°11597131
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2007 à 12:02:02  answer

Plam a écrit :

Donc tous les combats pour les droits du travail, tu les jettes à la poubelle parceque c'est considéré comme "has been" :heink:

Et si tu te fais licencier très vite, et que le marché du travail c'est l'offre et la demande, t'es pas forcément recruté...
Comment tu peux faire des projets sans avoir un minimum de sécurité dans ton boulot ? Crédits etc ?

Je vois pas le rapport. Je parle de Staline. Je doute que son but était autre chose que le pouvoir.. On peut pas dire que c'est du communisme !

Quand au capitalisme, ça n'a rien a voir ! Je vois pas où tu veux en venir :heink:

Pour moi c'est le résultat du communisme appliquer à l'homme => dictature...

n°11597162
Ethnik
...At the speed of life
Posté le 22-05-2007 à 12:06:44  profilanswer

Plam a écrit :

Dans certaines boite, je trouve que c'est déjà bien précaire. Dans d'autre, certaines personne sont idéboulonable, oui ça c'est pas normal. Il y a un juste milieu, et je pense que notre code du travail est plutot pas mal fait..

Le marché du travail c'est l'offre et la demande oui, mais en France on a plombé le marché du travail, on l'a rendu trop rigide, il ne fonctionne plus comme il faut pour atteindre le plein-emploi.

Si tu es quasiment assuré de retrouver un boulot si tu te fais licencier, alors il est bien plus facile de faire des projets que dans le cas actuel où tu si tu te fais licencier, tu es over dans la merde.

Plam a écrit :

Tu me dis que Staline c'est pas du communisme car il a pas respecté à 100% la doctrine communiste. Dans ce cas, aucun pays ne peut etre considéré capitaliste car je ne connais encore aucun pays qui a respecté à 100% l'économie de marché ultime.

Message cité 2 fois
Message édité par Ethnik le 22-05-2007 à 12:07:00
n°11597165
Plam
Bear Metal
Posté le 22-05-2007 à 12:07:12  profilanswer

Pour moi une dictature est une dictature, les pseudo-régimes ne sont que de la déco...

Le communisme ce n'est pas une dictature... En fait, le communisme "grandeur nature" n'a jamais existé..

Et je vois pas si les gens sont d'accord pour partager, quel est le problème :??:
Tu le sais sans doute, mais il y a des nuances.. tu n'es pas obligé de faire du communisme "pur et dur", mais par exemple, impliquer plus l'état, nationaliser certaines choses etc.

n°11597180
Plam
Bear Metal
Posté le 22-05-2007 à 12:08:59  profilanswer

Ethnik a écrit :

Le marché du travail c'est l'offre et la demande oui, mais en France on a plombé le marché du travail, on l'a rendu trop rigide, il ne fonctionne plus comme il faut pour atteindre le plein-emploi.

Si tu es quasiment assuré de retrouver un boulot si tu te fais licencier, alors il est bien plus facile de faire des projets que dans le cas actuel où tu si tu te fais licencier, tu es over dans la merde.

Tu me dis que Staline c'est pas du communisme car il a pas respecté à 100% la doctrine communiste. Dans ce cas, aucun pays ne peut etre considéré capitaliste car je ne connais encore aucun pays qui a respecté à 100% l'économie de marché ultime.

1) mais si tu n'as aucune garantie de retrouver un boulot, comment tu fais ? si t'en trouve pas ? tu joues au loto ?  
Et si tu viens de payer a crédit ta maison, et que tu en retrouve un, mais à 500km de là, comment tu fais ?  
Moi j'appelle ça de la précarité !

2) Staline n'a RIEN a voir avec le communisme. Ce fut uniquement un pretexte pour diriger d'une main de fer l'URSS (et il ne s'en ai pas privé !)

n°11597191
Plam
Bear Metal
Posté le 22-05-2007 à 12:10:27  profilanswer

Bon je vous laisse faut que je bosse quand meme :D

n°11597208
Ethnik
...At the speed of life
Posté le 22-05-2007 à 12:13:52  profilanswer

Plam a écrit :

1) mais si tu n'as aucune garantie de retrouver un boulot, comment tu fais ? si t'en trouve pas ? tu joues au loto ?  
Et si tu viens de payer a crédit ta maison, et que tu en retrouve un, mais à 500km de là, comment tu fais ?  
Moi j'appelle ça de la précarité !

Vu que l'économie plus flexible devrait etre en plein-emploi, alors OUI tu devrait tu es sur de pouvoir retrouver un emploi dans un laps de temps très court et vraisemblablement près de chez toi.

Tu me parle de l'impossibilité de faire des projet à long-terme, de la peur de devoir déménager, de ne pas retrouver d'emploi....etc mais c'est la situation actuelle! C'est justement pour changer ça qu'il faut atteindre le plein-emploi et celà devrait passer ( je le pense) par une plus grande flexibilité pour décrasser le marché du travail.

n°11597209
Fred999
Rabat-joie
Posté le 22-05-2007 à 12:14:09  profilanswer

Vous allez stopper ce HS merci.

n°11597218
philippe06
Posté le 22-05-2007 à 12:14:46  profilanswer

C'est la première fois que l'entends :o J'ai une collegue (allemande) qui me disait c'était bien mieux en allemagne (elle a fait la fac de bio en France).

n°11597244
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2007 à 12:19:09  answer

Ethnik a écrit :

Vu que l'économie plus flexible devrait etre en plein-emploi, alors OUI tu devrait tu es sur de pouvoir retrouver un emploi dans un laps de temps très court et vraisemblablement près de chez toi.

Tu me parle de l'impossibilité de faire des projet à long-terme, de la peur de devoir déménager, de ne pas retrouver d'emploi....etc mais c'est la situation actuelle! C'est justement pour changer ça qu'il faut atteindre le plein-emploi et celà devrait passer ( je le pense) par une plus grande flexibilité pour décrasser le marché du travail.

Tout a faire d'accord, nous sommes actuellement dans un systeme rigide du à cette complexité du marché de l'emploi.

n°11597285
philippe06
Posté le 22-05-2007 à 12:25:32  profilanswer

Plam a écrit :

En fait ya pas de solutions "gentille" ou "méchante". C'est deux possibilités qui peuvent fonctionner, ça dépend du contexte économique.
La baisse du coût du travail aurait pu marcher, mais ce n'est pas le cas aujourd'hui.

Il y a un bon bouquin qui parle de ça :Le Capitalisme est en train de s’autodétruire, de Patrick Artus et Marie-Paul Virard.
Mon prof d'éco m'en a parlé, et nous a expliqué quelques passages.

Je ne suis pas économiste, donc je n'ai pas assez d'arguments techniques pour réfuter totalement tes propos, je laisse la parole à un économiste ou quelqu'un de plus compétant que moi sur le sujet.
Mais j'ai bien entendu dire - via ce prof - que l'augmentation du coût du travail peut être une solution.

Pour la baisse du coût, je pourrai reprendre ton argumentaire :
baises du cout du travai => entreprises font plus de benef => elles ne redistribuent pas aux salariés (ça on l'a bien vu) => baisse pouvoir d'achat => baisse croissance

Sans compter que la baisse du coût du travail passe par la réduction des charges, donc l'état touche moins de thunes. Augmentation de la dette au passage (cf sarko à l'économie, il a augmenté la dette en % du pib)

En fait que ca soit l'un ou l'autre ca n'a pas d'effet sur l'économie. On augmente les salaires, on augmente le cout de la vie. Pour enrichir un pays, il faut

- travailler plus (encore faut il pouvoir, l'activité étant relativement aléatoire)
- augmenter la productivité

Pour améliorer la productivité, il faut réorganiser et investir dans la R&D. Si l'état était plus souple à gérer ca serait plus simple pour tout le monde et on aurait pas forcement besoin de réduire son poids. Dans les faits, les fonctionnaires sont pas incités à améliorer la productivité. C'est un problème "culturel".

n°11597290
poilagratt​er
Posté le 22-05-2007 à 12:26:04  profilanswer

Ethnik a écrit :

Les grosses boites (en particulier du CAC40) sont celles qui tirent toute l'économie. Si elles augmentent les salaires, => la hausse du pouvoir d'achat contamine l'ensemble des autres entreprises. Si leur masse salariale diminue, les conséquences se font sentir dans toutes les régions ou elles ont des établissements. (voir le pourquoi des régions sinistrées...)
Par ailleurs faudrait évidement taxer les importations à prix cassés (des entreprises socialement attardées...), qui cassent nos entreprises socialement avancées...

Message édité par poilagratter le 22-05-2007 à 12:38:18

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°11597303
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 22-05-2007 à 12:29:03  profilanswer

lonely a écrit :

Pressenti pour le poste de directeur de cabinet de Nicolas Sarkozy, Laurent Solly a finalement été nommé au sein du groupe Bouygues. Selon plusieurs sources, l'ancien directeur adjoint de la campagne de Nicolas Sarkozy pourrait notamment rejoindre la direction de TF1, propriété du groupe de BTP.
http://www.lefigaro.fr/election-pr [...] ident.html

http://www.lefigaro.fr/fil-info/20 [...] _juin.html

Ayé cay fait :love:

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°11597313
la questio​n
Posté le 22-05-2007 à 12:32:41  profilanswer

philippe06 a écrit :

C'est la première fois que l'entends :o J'ai une collegue (allemande) qui me disait c'était bien mieux en allemagne (elle a fait la fac de bio en France).

Les systèmes éducatifs sont spécifiques à chaque Lander.
Si les systèmes éducatifs des Lander riches comme le BW et le Bayern sont comparables ds leur niveau et résultats à celui de la France, les Lander pauvres font face à un système délabré, faute de moyens et faute d'économie d'échelle.

/HS.

Message édité par la question le 22-05-2007 à 12:33:24

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°11597318
poilagratt​er
Posté le 22-05-2007 à 12:33:39  profilanswer

Il pourra ainsi porter la bonne parole dans tous les foyers. :p

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°11597335
boober
Compromis, chose due
Posté le 22-05-2007 à 12:36:51  profilanswer

n°11597339
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 22-05-2007 à 12:38:49  profilanswer

petit cadal de Villepin: vous savez la réduction d'impot des interets liés à aux crédits à la consos?

ben c'est fini [:dawa] les gens qui y ont souscrit apprécieront :D

---------------
Acceuil
n°11597380
Bollareck
Posté le 22-05-2007 à 12:49:16  profilanswer

Personnellement je comprendrai jamais les gens qui prennent des crédit à la consommation.  

Un crédit pour moi ca se justifie :  

- Pour acheter son logement  
- Pour payer de hautes études a son gamin (un investissement sur l'avenir )  
- Pour monter son entreprise.

Et ca s'arrête la !  

Quel besoin de se payer une bagnole quasi neuve à 7000 € quand on gagne a peine plus que le smic ??? Qu'est ce qu'il va avoir de plus avec une 206 qu'avec une Clio d'occase à 500 € le petit salarié ?  

Je suis désolé mais quand on a pas les moyens de se payer cash un écran plasma ou une voiture neuve on S'ABSTIENT, point barre ! Et on prend une tv 56 cm cathodique ou une peugeot / renault d'occase. Comme tout le monde.  

n°11597382
boober
Compromis, chose due
Posté le 22-05-2007 à 12:49:30  profilanswer

meriadeck a écrit :

petit cadal de Villepin: vous savez la réduction d'impot des interets liés à aux crédits à la consos?

ben c'est fini [:dawa] les gens qui y ont souscrit apprécieront :D

faut deja etre un bon gros pigeon pour souscrire un credit a la conso. enfin moi ce que j'en dis.  

t'as les moyens t'achete. t'as pas les moyens ben t'economise sur ton compte et t'achete. plutot que d'engraisser ces société de credit de merde.

n°11597426
yoyo173
Posté le 22-05-2007 à 12:56:11  profilanswer

Bollareck a écrit :

Personnellement je comprendrai jamais les gens qui prennent des crédit à la consommation.  

Et ca s'arrête la !  

Quel besoin de se payer une bagnole quasi neuve à 7000 € quand on gagne a peine plus que le smic ??? Qu'est ce qu'il va avoir de plus avec une 206 qu'avec une Clio d'occase à 500 € le petit salarié ?  

Je suis désolé mais quand on a pas les moyens de se payer cash un écran plasma ou une voiture neuve on S'ABSTIENT, point barre ! Et on prend une tv 56 cm cathodique ou une peugeot / renault d'occase. Comme tout le monde.

Tu as raison, seulement à quoi servent les pubs ? A te faire acheter ce dont tu n'a pas besoin. Et que faire quand elles s'attaquent aux gamins qui répercutent sur les parents ?
Il ne sert à rien de consommer à outrance, mais notre société y pousse.

Si tu veux faire queque chose d'efficace, il faut interdire les crédits pour ce genre de choses et les rachats de crédits qui suivent, par exemple.

Et c'est bien l'UMP qui à inciter à prendre des crédits avec cette mesure, donc à s'endetter pour le profit des banques.  Vive la droite ? :D

Message cité 1 fois
Message édité par yoyo173 le 22-05-2007 à 12:57:21
n°11597429
kryptos
Smokin'
Posté le 22-05-2007 à 12:56:18  profilanswer

Bollareck a écrit :

Et ca s'arrête la !  

boober a écrit :

faut deja etre un bon gros pigeon pour souscrire un credit a la conso. enfin moi ce que j'en dis.  

t'as les moyens t'achete. t'as pas les moyens ben t'economise sur ton compte et t'achete. plutot que d'engraisser ces société de credit de merde.

Ben si pourquoi ils auraient pas leur plasma et leur 207 comme tout le monde, à l'américaine [:dawa]
Perso en 2004 j'ai été obligé d'en prendre un pour payer mes impôts.
Ca m'a calmé à vie.

n°11597448
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2007 à 12:59:16  answer

Bollareck a écrit :

Et ca s'arrête la !

T'a pas l'air de comprendre que c'est l'ensemble des menages français qui achete à crédit  :o

Sinon je te garantie que le périf de paris serais vide idem pour l'informatique les lCD et le reste, sur qu'elle planète tu vis toi  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-05-2007 à 13:00:30
n°11597452
boober
Compromis, chose due
Posté le 22-05-2007 à 12:59:44  profilanswer

merde je suis d'accord avec Bollareck  :sweat: :/

Spoiler :

joke :o  [:amandine75011]

n°11597459
boober
Compromis, chose due
Posté le 22-05-2007 à 13:00:23  profilanswer

mais on a pas deja un credit obligatoire de 18000€ par tete de pipe lié a la dette?

Message cité 2 fois
Message édité par boober le 22-05-2007 à 13:00:39
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2273  2274  2275  ..  27543  27544  27545  27546  27547  27548

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)