Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2960 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2324  2325  2326  ..  27546  27547  27548  27549  27550  27551
Auteur Sujet :

[Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

n°11622568
Ethnik
...At the speed of life
Posté le 24-05-2007 à 18:51:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

_Nada a écrit :

Hé alors, Daniel Cohen n'est pas le seul économiste que je sache.

La théorie classique, ou la néo-classique ne sont pas les seules théories économques que je sache...

Argument Ségo, tu peux essayer contre moi, j'ai pas voté pour elle ... donc
 :jap:

Dans son ouvrage Cohen n'est ni de gauche, ni un classique, il s'appuie juste sur les constatations et études faites par plein d'autres économistes de tous bords pour analyser et comprendre le processus de mondialisation et la distribution des richesses que ce là a engendré.

mood
Publicité
Posté le 24-05-2007 à 18:51:04  profilanswer

n°11622570
niss
- אין לי ארץ אחרת -
Posté le 24-05-2007 à 18:51:20  profilanswer

angellus2 a écrit :

non  [:itm]  
J'ai a peine survolé son post pour te dire.
Mon post avait juste pour but de relativiser le "impossible" qui était pour moi de trop

Ok. Dans ce cas, desole de ma reponse, je ne voulais pas du tout que tu las prennes pour une agression. :jap:

n°11622580
angellus2
Posté le 24-05-2007 à 18:52:22  profilanswer

niss a écrit :

Ok. Dans ce cas, desole de ma reponse, je ne voulais pas du tout que tu las prennes pour une agression. :jap:

Et bien c'est raté  [:di_canio]  

Spoiler :

je rigole

---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°11622584
lonely
Posté le 24-05-2007 à 18:52:38  profilanswer

quintu a écrit :

avec quelle durée de credit?
a qui tu veux faire croire qu'avec des credits jusqu'a 30 ans actuellement le prix peut encore doubler?
on va passer a des credits d'une durée de 45 ans? :sarcastic:

Les crédits sont passés à 50 ans maximum l'année dernière en France.
Comme les clients ne se bousculaient pas, les banques proposent aussi des crédits sur 35 et 40 ans.
http://www.laprovence.fr/articles/ [...] France.php

Message cité 1 fois
Message édité par lonely le 24-05-2007 à 18:53:54
n°11622590
grao
The visitor
Posté le 24-05-2007 à 18:52:54  profilanswer

quintu a écrit :

a qui tu veux faire croire qu'avec des credits jusqu'a 30 ans actuellement le prix peut encore doubler?

Crédits de 50 ans en Espagne [:spamafote]
grilled de 30s :o

Message cité 1 fois
Message édité par grao le 24-05-2007 à 18:53:29

---------------
Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre.
n°11622595
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 24-05-2007 à 18:53:06  profilanswer

niss a écrit :

Ah non, moi j'aime bien discuter avec toi, alors reste stp.
En fait je n'ai pas bien compris ce que tu as cherche a demontre dans ton message. Pourrais tu la reformuler, pour un cerf volant comme le mien? :D

Constatation (par mes soins) :
On parle beaucoup ce jour de la fameuse réforme fiscale autorisant à déduire les intérêt d'emprunt (à hauteur de 20%) dans le cadre d'un achat immobilier d'une résidence principale ...

Je suis étonné que l'on érige (le gouvernement, les médias ?) cette mesure comme une grande mesure favorisant l'accès au logement !!

PS : Ce n'est pas moi qui la présente comme telle hein....

Question :

Quand on a pas le capital pour acheter sa résidence (à moins dans certains cas de pouvoir s'endetter sur 30 ou 40 ans) ... ou, pire, pas les moyens de s'endetter car le bien immobilier (la résidence principale) est de toute façon trop chère ...

Donc dans ce cas, ... que change cette mesure ?

est-ce elle qui va subitement fournir le capital aux ménages peu aisés pour pouvoir rembourser les traites d'emprunts sur 40 ans si ils souhaitent acqu"rir leur logement?

---------------
~ Facebook : un algorithme calcule la manière dont tu dois établir des relations sociales numériques, à la vitesse permise par la puissance des ordinateurs. ~ Bienvenue au 21ème siècle !
n°11622599
la questio​n
Posté le 24-05-2007 à 18:53:37  profilanswer

quintu a écrit :

Je ne comprends pas trop pourquoi tu  deviens agressif.
On constate la montée des prix depuis longtemps maintenant et si les choses restent en l'état, je ne vois pas pourquoi les mêmes causes ds le même équation, donneront des résultats différents.

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°11622614
niss
- אין לי ארץ אחרת -
Posté le 24-05-2007 à 18:55:34  profilanswer

_Nada a écrit :

Constatation (par mes soins) :
On parle beaucoup ce jour de la fameuse réforme fiscale autorisant à déduire les intérêt d'emprunt (à hauteur de 20%) dans le cadre d'un achat immobilier d'une résidence principale ...

Je suis étonné que l'on érige (le gouvernement, les médias ?) cette mesure comme une grande mesure favorisant l'accès au logement !!

PS : Ce n'est pas moi qui la présente comme telle hein....

Question :

Quand on a pas le capital pour acheter sa résidence (à moins dans certains cas de pouvoir s'endetter sur 30 ou 40 ans) ... ou, pire, pas les moyens de s'endetter car le bien immobilier (la résidence principale) est de toute façon trop chère ...

Donc dans ce cas, ... que change cette mesure ?

est-ce elle qui va subitement fournir le capital aux ménages peu aisés pour pouvoir rembourser les traites d'emprunts sur 40 ans si ils souhaitent acqu"rir leur logement?

Non, en fait cette mesure va juste permettre une baisse de l'IR. Donc, pour les mensualises, de traites un peu plus basses, ce qui pourrait permettre de monter un peu les mensualites du credit. Mais ce n'est clairement pas cette mesure qui aidera a l'accession au logement. Ca parait evident.

n°11622621
Direct8ard
Chalutier professionnel
Posté le 24-05-2007 à 18:56:13  profilanswer

Il est le meilleur d'entre nous

n°11622622
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 24-05-2007 à 18:56:28  profilanswer

Ethnik a écrit :

Dans son ouvrage Cohen n'est ni de gauche, ni un classique, il s'appuie juste sur les constatations et études faites par plein d'autres économistes de tous bords pour analyser et comprendre le processus de mondialisation et la distribution des richesses que ce là a engendré.

Oui.

La majorité des ces économistes se basant d'ailleurs fortement sur la théorie néo-classique.

Maintenant moi, ce que j'en pense .... je dis bien moi, je ne dis pas que j'ai raison, je dis juste ce que j'en pense :

Cette théorie néo-classique n'a jamais été réellement vérifiée ... et je considère qu'appliquer certains de ses raisonements n'est pas la meilleure manière d'essayer de coller à la réalité du monde économique actuel.

Voila, c'est tout.

Daniel Cohen, je peux l'écouter avec intérêt, cela ne signifie pas cependant que je suis nécessairement d'accord avec ce qu'il dit.
En matière économique (lui comme d'autres), chaque économiste est capable de démontrer tout et son contraire ...

---------------
~ Facebook : un algorithme calcule la manière dont tu dois établir des relations sociales numériques, à la vitesse permise par la puissance des ordinateurs. ~ Bienvenue au 21ème siècle !
mood
Publicité
Posté le 24-05-2007 à 18:56:28  profilanswer

n°11622627
lonely
Posté le 24-05-2007 à 18:57:28  profilanswer

la question a écrit :

On constate la montée des prix depuis longtemps maintenant et si les choses restent en l'état, je ne vois pas pourquoi les mêmes causes ds le même équation, donneront des résultats différents.

On a quasiment vidé le panier des acquéreurs potentiels.
Beaucoup emprunte avec des crédits supérieur à 20 ans.
La durée moyenne des crédits pour les primo-accédant atteint 22 ans.
Le point positif est que la hausse des prix s'est quand même bien calmée. On n'est plus à +15% par an mais entre 0 et 5 selon les régions.
C'est plus la peur d'une chute (même lente) de l'immobilier qui inquiète.

n°11622653
quintu
2+2=5
Posté le 24-05-2007 à 19:01:03  profilanswer

grao a écrit :

Crédits de 50 ans en Espagne [:spamafote]
grilled de 30s :o

lonely a écrit :

Les crédits sont passés à 50 ans maximum l'année dernière en France.
Comme les clients ne se bousculaient pas, les banques proposent aussi des crédits sur 35 et 40 ans.
http://www.laprovence.fr/articles/ [...] France.php

la durée maximum legale d'un credit ne represente rien. si les prix doublaient plus personne ne pourrai acheter...

la question a écrit :

on constate pas la montée des prix depuis longtemps, on constate la montée des prix depuis la fin de la derniere baisse...
et actuellement la montée est quasiement endiguée. je suis curieux de voir la gueule des prix dans 4 ou 5 ans :D

n°11622660
alka99
Posté le 24-05-2007 à 19:01:58  profilanswer

la question a écrit :

Pour regrouper les posts, j'ajouterais ça:

un extrait de l''itw de Gérard Noiriel, l'un des huit chercheurs ayant démissionné vendredi du comité d'histoire de la future Cité nationale de l'histoire de l'immigration (CNHI) pour protester contre la création d'un ministère dont l'intitulé associe «immigration» et «identité nationale». Il revient sur les raisons de ce départ.

Citation :

....Pendant la campagne électorale, nous avons fait savoir publiquement que l'intitulé d'un ministère avec côte à côte les mots «immigration» et «identité nationale» n'était pas tolérable. Par notre expérience et nos travaux, nous savons que cette association a été mise en circulation en France d'abord par le Club de l'Horloge et le Grece (Groupement de recherche et d'études pour la civilisation européenne)[ deux officines d'extrême droite, ndlr], et diffusée par le Front national. Dans un ouvrage que j'ai publié chez Fayard (1), je montre le rôle majeur des mots ­ plus que des idées ou des arguments ­ dans la construction des stéréotypes sur l'immigration. Ce label associant immigration et identité nationale charrie des représentations négatives...

encore un exemple des references sarkoziennes tout sauf innocentes ds sa rethorique, pese et repese, avec des objectifs en les utilisants sont assez clair

vraiment gerbant, et je met ds le meme sac ceux qui trouvent que c'est pas important, parce que ca L'EST

jack ryan a écrit :

Citation :

L'ex-juge d'instruction Eva Joly a estimé jeudi que l'état de la démocratie en France était "plutôt inquiétant", dénonçant notamment les "conditions berlusconiennes" de la nomination d'un proche de Nicolas Sarkozy à la direction de TF1, "machine de guerre pour la propagande".
"La démocratie ce n'est pas invoquer Jaurès ou Blum, la démocratie c'est des institutions qui fonctionnent et c'est la confiance dans les institutions", a déclaré sur RTL l'ancienne magistrate de l'affaire Elf. "Une démocratie ça se mesure à sa presse indépendante et à sa justice indépendante et je trouve que ce que nous voyons en France est plutôt inquiétant", a-t-elle ajouté.

"Nous voyons un président de la République qui fête sa victoire d'élection avec Martin Bouygues (président du groupe) et qui téléphone le 8 mai à Omar Bongo (président gabonais, au pouvoir depuis 1967, il a instauré un régime de parti unique de 1968 à 1990, ndlr) pour le remercier de ses bons conseils et qui ensuite, le 22 mai, nomme son directeur adjoint de campagne (Laurent Solly), directeur adjoint de TF1", a relevé Eva Joly.

L'ancienne magistrate s'est offusquée de ce "mélange des genres" d'autant que la nomination de M. Solly a "été annoncée par l'Elysée". "Pour moi c'était une violation d'une règle fondamentale en démocratie", a souligné l'ancienne magistrate franco-norvégienne, devenue conseillère spéciale du gouvernement norvégien contre la corruption et le blanchiment. TF1, "qui a jusqu'à 50% de parts de marché en France", est "vraiment une machine de guerre pour la propagande", a-t-elle dénoncé.

"Cela me paraît des conditions assez berlusconiennes et je souhaite mieux pour mon pays", a aussi déclaré Eva Joly.

Bienvenue en France d'Après, Eva  :o

c'est vrai que faire ca aussi ouvertement est d'un cynisme assez hallucinant, apres chirac avec guy drut , encore l'etape superieure

niss a écrit :

Ca veut pas forcement dire que la hausse de l'immo gardera ce rythme effrene de hausse ad vitam... La loi de l'offre et de la demande ne le permettra plus je pense... Vous avez quand meme atteint un sommet la. Je ne sais pas si des analyses ont etait faites la dessus, mais je vois difficilement comment ca pourrait encore monter beucoup plus haut qu'aujourd'hui...

l'immobilier avec la crise de logement, en particulier dans les grandes villes, le marche immobilier continuera d'augmenter fortement ds l'avenir, c'est pas pres de s'arreter, quitte a ce que les operations speculatives prennent encore plus de place ds les transaction si les salaires ne suivent pas, au mieux y aura des periodes de reajustements

---------------
« C'est l'un des hommes les plus honnêtes que je connaisse » Sarkozy a propos de Charles Pasqua | 92 Mafia 4 life
n°11622662
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 24-05-2007 à 19:02:23  profilanswer

niss a écrit :

Non, en fait cette mesure va juste permettre une baisse de l'IR. Donc, pour les mensualises, de traites un peu plus basses, ce qui pourrait permettre de monter un peu les mensualites du credit. Mais ce n'est clairement pas cette mesure qui aidera a l'accession au logement. Ca parait evident.

D'accord Niss.

Alors maintenant, si je peux me permettre :

Quelqu'un sait-il ce que ce gouvernement prévoit pour faciliter l'accès au logement (l'achat de son logement je veux dire) pour les ménages les moins aisés ou les ménages SMICARDs ?

Quel mesure le gouvernement prévoit-il de prendre pour faire en sorte que des gens qui ont un CDD en région parisienne (exemple emblématique) ne soient pas obligés de dormir dehors, faute de pouvoir accèder à un logement (à la location et encore pire à l'achat) ?

---------------
n°11622670
niss
- אין לי ארץ אחרת -
Posté le 24-05-2007 à 19:03:36  profilanswer

alka99 a écrit :

l'immobilier avec la crise de logement, en particulier dans les grandes villes, le marche immobilier continuera d'augmenter fortement ds l'avenir, c'est pas pres de s'arreter, quitte a ce que les operations speculatives prennent encore plus de place ds les transaction si les salaires ne suivent pas, au mieux y aura des periodes de reajustements

Mais comment es tu certain de ca? Ca parait tellement improbable..

n°11622678
quintu
2+2=5
Posté le 24-05-2007 à 19:04:47  profilanswer

niss a écrit :

ca me parai improbable aussi.
paris etant deja la seconde ville la plus chere d'europe. derriere londres, que je vois mal ca monter encore...
surtout que le nombre de logements en construction a fortement augmenté...

n°11622694
lonely
Posté le 24-05-2007 à 19:06:21  profilanswer

De plus il reste le crédit miracle des USA interdit en France. Le crédit à risque ou subprime où tu peux emprunter un nouveau crédit à partir d'un crédit existant si ta maison prend de la valeur.

Message cité 1 fois
Message édité par lonely le 24-05-2007 à 19:06:51
n°11622706
niss
- אין לי ארץ אחרת -
Posté le 24-05-2007 à 19:06:56  profilanswer

_Nada a écrit :

D'accord Niss.

Alors maintenant, si je peux me permettre :

Quelqu'un sait-il ce que ce gouvernement prévoit pour faciliter l'accès au logement (l'achat de son logement je veux dire) pour les ménages les moins aisés ou les ménages SMICARDs ?

Quel mesure le gouvernement prévoit-il de prendre pour faire en sorte que des gens qui ont un CDD en région parisienne (exemple emblématique) ne soient pas obligés de dormir dehors, faute de pouvoir accèder à un logement (à la location et encore pire à l'achat) ?

Aucune idee!  

Mais en regle general, les smicard restent malheureusement locataires.. Et j'ai un bon nombre d'exemple dans ma famille, de ce cote la, y'aura rien de nouveau sous le soleil.. Sarko ou pas Sarko.

Pour les precaires, la c'est un vrai gros probleme. Et a part une chute des prix de la location, je ne vois vraiment pas ce que qui que ce soit peut faire.

n°11622708
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 24-05-2007 à 19:07:04  profilanswer

quintu a écrit :

la durée maximum legale d'un credit ne represente rien. si les prix doublaient plus personne ne pourrai acheter...

C'est déjà un peu le cas me semble t-il, que "les gens" ne puissent plus acheter, ou doivent s'endetter 30/40 ans ....

Ensuite, les prix immos en Angleterre sont plus élevés que les notres ... alors doit-on en conclure qu'il y a encore une marge de progression des prix chez nous ... je n'en sais rien ... mais on ne peut pas, objectivement, écarter l'hypothèse....

Message cité 1 fois
Message édité par _Nada le 24-05-2007 à 19:10:37

---------------
n°11622730
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 24-05-2007 à 19:08:59  profilanswer

lonely a écrit :

De plus il reste le crédit miracle des USA interdit en France. Le crédit à risque ou subprime où tu peux emprunter un nouveau crédit à partir d'un crédit existant si ta maison prend de la valeur.

Tout à fait ... on en parle très peu de celui-là ... formidable crédit qui engandre la faillite à la fois de nombreux ménages ... mais même d'organismes de crédit (prise de risque bcp trop importante .. et faillite) ...

En espérant qu'on évolue pas vers cela, car sinon ca va donner....

---------------
n°11622738
nikost
Woof ?
Posté le 24-05-2007 à 19:09:55  profilanswer

Je viens d'apprendre que le crédit d'impôt sur les intérêts immobiliers sera limité à 20% \o/
Dieu merci les comptes publics vont respirer !

Parce que, pour un salarié qui gagnerait 1400€/mois et qui aurait 4000€ d'intérêts par an un crédit d'impôt à 100% l'aurait tout simplement exonéré totalement d'impôt.

n°11622742
quintu
2+2=5
Posté le 24-05-2007 à 19:10:16  profilanswer

_Nada a écrit :

C'est déjà un peu le cas me semble t-il, que "les gens" ne puissent plus acheter, ou doivent s'endetter 30/40 ans ....

Ensuite, les prix immos en Angleterre sont beaucoup plus élevés que les notres ... alors doit-on en conclure qu'il y a encore une marge de progression des prix chez nous ... je n'en sais rien ... mais on ne peut pas, objectivement, écarter l'hypothèse....

les habitudes de consommation des anglais n'ont rien a voir avec les notres. et de toute maniere, londres n'est pas representative du marché anglais dans son ensemble. ;)

n°11622743
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 24-05-2007 à 19:10:18  profilanswer

niss a écrit :

Aucune idee!  

Mais en regle general, les smicard restent malheureusement locataires.. Et j'ai un bon nombre d'exemple dans ma famille, de ce cote la, y'aura rien de nouveau sous le soleil.. Sarko ou pas Sarko.

Pour les precaires, la c'est un vrai gros probleme. Et a part une chute des prix de la location, je ne vois vraiment pas ce que qui que ce soit peut faire.

Lol, en fait je me suis trompé, ce n'était pas CDD mais CDI ... des personnes en CDI qui ne peuvent pas se loger ... cf. certains exemples ou les personnes en question sont employés communaux de la Ville de Paris ...

Message édité par _Nada le 24-05-2007 à 19:12:49

---------------
n°11622762
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 24-05-2007 à 19:12:25  profilanswer

quintu a écrit :

les habitudes de consommation des anglais n'ont rien a voir avec les notres. et de toute maniere, londres n'est pas representative du marché anglais dans son ensemble. ;)

Pas que Londres, tout le sud de l'Angleterre.

J'habite le Nord-Ouest de la France (150 kms au sud de Saint-Malo / Grandville) ... dans certaines écoles communales ici il peut y avoir 5 enfants anglais sur 30 élèves (c'est courant)... car les parents (anglais) achètent tout ce qu'ils trouvent en immo ici (pour peu que ce soit ancien, avec du style et isolé) ...

Message édité par _Nada le 24-05-2007 à 19:13:56

---------------
n°11622771
lonely
Posté le 24-05-2007 à 19:13:16  profilanswer

nikost a écrit :

Je viens d'apprendre que le crédit d'impôt sur les intérêts immobiliers sera limité à 20% \o/

20% de quoi ? impot, revenu imposable.
Dans tous les cas avec le même crédit, plus tu gagnes de l'argent plus tu pourras déduire les intérêts de tes impots.
Le crédit d'impot ça se mérite avec Sarkozy.

Message cité 2 fois
Message édité par lonely le 24-05-2007 à 19:15:36
n°11622807
nikost
Woof ?
Posté le 24-05-2007 à 19:16:26  profilanswer

lonely a écrit :

Dans tous les cas avec le même crédit, plus te es riche plus tu pourras déduire les intérêts de tes impots.

20% des intérêts pour tout le monde, imposable comme non-imposable (ces derniers recevront purement et simplement un chèque).

Exemples donnés par lesechos.fr :

Citation :

-pour les ménages à revenus modestes, qui gagnent environ deux SMIC, les intérêts d'emprunt pour l'achat de leur logement sont en moyenne de 3.500 euros par an. Avec les nouvelles dispositions, ils pourront déduire 700 euros de leurs impôts.

-pour les ménages à revenus moyens, entre deux et cinq SMIC, qui payent autour de 6.300 euros d'intérêts par an, la réduction sera de 1.260 euros.

-pour les ménages les plus aisés, autour de cinq SMIC et plus, sur la base d'intérêts d'emprunt d'environ 10.200 euros par an, ils pourront déduire 2.000 euros.

Message cité 1 fois
Message édité par nikost le 24-05-2007 à 19:17:04
n°11622819
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 24-05-2007 à 19:17:33  profilanswer

lonely a écrit :

Dans tous les cas avec le même crédit, plus tu ganges de l'argent plus tu pourras déduire les intérêts de tes impots.
Le crédit d'impot ça se mérite avec Sarkozy.

20% du revenu imposable ... et sans plafond ... ce qui signifie, comme tu le dis, que plus on investira du fric (ce qui suppose d'avoir les revenus ad-hoc), plus la déduction, en montant, sera élevée ... car sans plafond en montant de déduction.

http://tempsreel.nouvelobs.com/dep [...] nonce.html

Comme les changement de réglementation fiscale, ca va bénéficier à tout le monde (c'est à dire que tout le monde sera concerné ... c'est le famaux discours d'ailleurs "Ca bénéficie à 80% de la population .." --> ct pour les baisses d'impot ca) ... mais en montant cela va beaucoup plus bénéficier aux hauts revenus ...

Classique quoi ... à l'ouest, rien de nouveau.

Message édité par _Nada le 24-05-2007 à 19:24:20

---------------
n°11622854
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 24-05-2007 à 19:20:47  profilanswer

la question a écrit :

En vertu du fait, qu'elle est l'organisatrice.

Soit :o

la question a écrit :

En vertu du fait, qu'elle pense à raison, que vu la période présente et vu les positions affichées par les deux chanteurs, il risque d'y avoir un problème de neutralité politique.

De neutralité politique sur deux chanson a la con totalement neutre ?

il faut vraiment chercher la micro-bète la, ou alors qu'elle ai un gros problème avec eux

n°11622855
Mxtrem
Posté le 24-05-2007 à 19:20:51  profilanswer

Quelqu'un peut me résumer le débat politico-économique sur lequel vous vous acharnez tous ?

n°11622874
grao
The visitor
Posté le 24-05-2007 à 19:22:23  profilanswer

Mxtrem a écrit :

Quelqu'un peut me résumer le débat politico-économique sur lequel vous vous acharnez tous ?

Au fait tu as toujours pas démonté mes chiffres de l'OCDE :D
ou alors j'ai loupé, j'ai pas tout lu aujourd'hui :o

Message cité 1 fois
Message édité par grao le 24-05-2007 à 19:22:32

---------------
Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre.
n°11622893
lonely
Posté le 24-05-2007 à 19:23:48  profilanswer

Donc avec un salaire de 4000 et un emprunt dont les intérêts font 2000 Euros par mois, je serai imposé sur 3600 Euros (400 car 2000 * 0.20).
Les banques vont-elles remonter le seuil de 1/3 du revenu sur un emprunt puisqu'une partie des intérêts sera déductible ?

Message cité 1 fois
Message édité par lonely le 24-05-2007 à 19:28:18
n°11622906
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 24-05-2007 à 19:25:21  profilanswer

nikost a écrit :

20% des intérêts pour tout le monde, imposable comme non-imposable (ces derniers recevront purement et simplement un chèque).

Exemples donnés par lesechos.fr :

Citation :

-pour les ménages à revenus modestes, qui gagnent environ deux SMIC, les intérêts d'emprunt pour l'achat de leur logement sont en moyenne de 3.500 euros par an. Avec les nouvelles dispositions, ils pourront déduire 700 euros de leurs impôts.

-pour les ménages à revenus moyens, entre deux et cinq SMIC, qui payent autour de 6.300 euros d'intérêts par an, la réduction sera de 1.260 euros.

-pour les ménages les plus aisés, autour de cinq SMIC et plus, sur la base d'intérêts d'emprunt d'environ 10.200 euros par an, ils pourront déduire 2.000 euros.

C'est des comiques aux echos, on peut acheter quoi avec 2 smics ? [:mlc]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°11622922
nikost
Woof ?
Posté le 24-05-2007 à 19:26:41  profilanswer

lonely a écrit :

Les banques vont-elles remonter le seuil de 1/3 du revenu sur un emprunt puisqu'une partie des intérêts sera déductible ?

Uniquement dans le cas où les impôts sont prélevés par mensualités à mon avis.

n°11622927
maouuu
Posté le 24-05-2007 à 19:26:59  profilanswer

Babouchka a écrit :

Heuu, si ils ne peuvent rien acheter, pas beaucoup de personnes vont pouvoir acheter quelquechose hein :D

n°11622958
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 24-05-2007 à 19:30:20  profilanswer

maouuu a écrit :

Heuu, si ils ne peuvent rien acheter, pas beaucoup de personnes vont pouvoir acheter quelquechose hein :D

Bah 2 smics, endettement maxi dans les 700€ j'imagine.
Tout juste de quoi acheter un pauvre F2 avec un crédit sur 40 ans (et une boite de lardons Ed de temps temps pour aller avec les pates :o  ) :/

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°11622963
la questio​n
Posté le 24-05-2007 à 19:30:42  profilanswer

maouuu a écrit :

Soit :o

De neutralité politique sur deux chanson a la con totalement neutre ?

il faut vraiment chercher la micro-bète la, ou alors qu'elle ai un gros problème avec eux

En ce moment, les auteurs/interprètes de ces chansons s'affichant politiquement de manière ostensible, l'organisatrice considère que la neutralité politique n'est pas garantie dans l'interprétation de ces chansons.

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°11622976
maouuu
Posté le 24-05-2007 à 19:32:47  profilanswer

Babouchka a écrit :

Tout juste de quoi acheter un pauvre F2 avec un crédit sur 40 ans (et une boite de lardons Ed de temps temps pour aller avec les pates :o  ) :/

Non désolé, c'est moi qui ai fait l'erreur, j'avais lu 2 SMIC par personnes [:ocube]

n°11622986
alka99
Posté le 24-05-2007 à 19:34:18  profilanswer

niss a écrit :

en france dan les grandes villes , c'est clair, il n'y a pas assez de logements (euphemisme), le niveau de construction est nettement insuffisant, il ne permet pas de d'esperer reguler les prix
il ya deja eu des periodes de stagnations ds les dernieres annees ce qui n'a as empecher prix de l'achat l'immobilier de doubler en 5 (voir 4 ans) a paris

c'est sur le locatif qu'on peut esperer un tassement, et encore, et qd les achats deviennent innaccessibles, c'est le speculatif qui prend le relais

un exemple extreme etant l'ultra speculatif shanghai ou les loyes augmenent bcp moins vite que les prix d'achats (double sur les 2-3 dernieres annees selon les quartiers), ca fait trois ans qu'on parle de crack, ca vient tjrs pas, et y a peu de chance que ca arrive, malgre un niveau de construction faramineux

---------------
« C'est l'un des hommes les plus honnêtes que je connaisse » Sarkozy a propos de Charles Pasqua | 92 Mafia 4 life
n°11623033
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 24-05-2007 à 19:40:09  profilanswer

Babouchka a écrit :

Oui, c'est peu comique ... car pour un ménage avec 2 smics, pour acheter un bien immobilier, c'est emprunt sur 30 ans (voire plus) assuré .... surtout a proximité des grands centres.

---------------
n°11623052
maouuu
Posté le 24-05-2007 à 19:41:48  profilanswer

la question a écrit :

En ce moment, les auteurs/interprètes de ces chansons s'affichant politiquement de manière ostensible, l'organisatrice considère que la neutralité politique n'est pas garantie dans l'interprétation de ces chansons.

Je viens de lire les paroles des chansons, comment peut on interpréter différenment ces chansons ? (amour, blabla, fin)

Même elle reconnait que ces chansons sont neutres ?

(et puis, il faudrait voir s'il y a des chanteurs s'affichant avec le PS tient pour voir le tenue de cet argument)

Message cité 1 fois
Message édité par maouuu le 24-05-2007 à 19:42:51
n°11623060
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 24-05-2007 à 19:42:15  profilanswer

Babouchka a écrit :

+1

C'est difficile avec 2 SMIC (donc 2000€ net) de prévoir des mensualités de remboursement de 1500€ ... lol (sans compter le remboursement de la ou des voitures à coté) ....

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2324  2325  2326  ..  27546  27547  27548  27549  27550  27551

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)