| |||||
| Auteur | Sujet : [Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français |
|---|---|
Yagmoth Fanboy | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 21-05-2007 à 21:50:21 ![]() ![]() |
Betcour Building better worlds |
|
Profil supprimé | Posté le 21-05-2007 à 21:57:41 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 21-05-2007 à 21:59:52 |
Profil supprimé | Posté le 21-05-2007 à 22:05:24 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 21-05-2007 à 22:06:38 |
Betcour Building better worlds |
|
luxylux |
C'est souvent dans l'extreme que nous agissons. J'ai juste dis que notre cerveau suivant son evolution est construit de manière à statisfaire les besoins avant le reste, par une hierarchie bien definie et donc s'exprimer souvent par de l'egoisme apparent en cas de non satisfaction. Il n'y a pas d'egoisme dans le fond, il y a de des besoins et telle que la société se presente ces insatisfactions provoquent les pires comportements. |
lonely |
|
luxylux |
Simplement que au regard de comment c'est formé le cerveau depuis des milliers d'années le cerveau voit en sa survie avant le reste. Cette survie s'exprime par le bié de besoins chimiques qu'il faut combler et qu'au travers de l'insatisfaction les comportements les plus barbares se produisent. Non non nous sommes des êtres evolué grâce à cette conscience cortical qui fait toute la différence avec les animaux. D'ailleur revenons sur sarkozy, lors de sa campagne il à bien joué sur les besoins des gens au travers du pouvoir d'achat et il à eu raison. Maintenant a savoir si travaillé plus pour gagner plus ne va pas conduire à des exces,.................... |
Publicité | Posté le 21-05-2007 à 22:27:26 ![]() ![]() |
Yagmoth Fanboy |
|
luxylux |
C'est une liberté dans l'esprit, d'avoir son independance et de ne pas dependre forcement des autres. Il a aussi proposé l'exonération des heures supplémentaires. IL net faut pas oublié que les autres pays ne courent pas àpres le système des 35 h Francais. Maintenant travailler plus ce n'est pas une liberté puisque moin de temps pour en profiter. Message cité 1 fois Message édité par luxylux le 21-05-2007 à 23:04:39 |
luxylux | il à fait allusion à la liberté plus par rapport à l'inactivité des personnes au chômage. |
Yagmoth Fanboy |
Surtout : ce n'est pas toi qui choisit de travailler plus, faut pas charrier, c'est ton patron qui choisit s'il te fait faire des heures sup'. Donc la liberté de travailler plus, c'est du vent du point de vue du salarié, et il a clairement laissé entendre que les salariés serait libre de choisir de faire des heures... Message cité 1 fois Message édité par Yagmoth le 21-05-2007 à 23:15:02 |
nikost Woof ? | Sans compter que c'est une véritable arnaque, m'est avis qu'il devrait jeter cette mesure et en profiter pour peaufiner de vrais projets intéressants comme le contrat de travail unique. |
luxylux |
Tout le systeme à été freiné. IL faut le relancer. Seulement la liberté de travailler plus va provoquer les abus de certains pays ca c'est sur aussi. Message cité 2 fois Message édité par luxylux le 21-05-2007 à 23:25:19 |
Yagmoth Fanboy |
|
eL_Shaman___ Plop. |
|
kryptos Smokin' |
|
luxylux |
Imaginons une grande surface ouverte plus tard ca fait des emplois, ceux qui ne travaillent pas peuvent consommer plus tard, car souvent nous sommes coincés dans l'impossibilité d'acheter apres certaines heures. C'est un exemple deja present en allemagne. il y a des heures à prester soit en heure sup soit avec un contract partiel, le carnet des commandes augmente ainsi que la consommation puisque les gens aurons plus de temps pour faire les courses. Il y a pleins de gens qui en semaine ne savent pas faire leurs courses. Maintenant je suis loin d'avoir les clés pour cerner tous les details Message cité 1 fois Message édité par luxylux le 22-05-2007 à 00:11:35 |
nikost Woof ? | Nan mais d'accord, mais le "travailler plus pour gagner plus" accompagnée de cette mesure c'est une arnaque, il faut le reconnaître. |
Profil supprimé | Posté le 21-05-2007 à 23:52:03 ![]() On en revient au paradoxe de la paire de pompe à 23h un dimanche soir ... |
farib |
--------------- Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology |
eL_Shaman___ Plop. |
Et un équilibre entre les deux ? |
Kronos66 ¯\_(ツ)_/¯ |
--------------- « Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002 |
eL_Shaman___ Plop. |
Mouais... Pour ça, il faut aussi : Je reste dubitatif. Par ailleurs, tu as donné un exemple, mais absolument pas quelque chose de général. Message cité 3 fois Message édité par eL_Shaman___ le 22-05-2007 à 00:00:22 |
nikost Woof ? |
|
Profil supprimé | Posté le 22-05-2007 à 00:05:30 ![]() Mot croisés sur la 2 très interessant |
chtieric lunatique... et looser. | Si j'ai bien compris plus d'impots sur les salaire étudiants ! Youppiiii !! haaa oui mais ca sert plus pour la cotisation --------------- psn: Erismix |
barnabe | Oulala, Finkelkraut s'est fait agressé ou quoi ?
|
Yagmoth Fanboy |
|
Yagmoth Fanboy |
|
matt62 |
luxylux |
|
Profil supprimé | Posté le 22-05-2007 à 00:13:42 ![]() |
Yagmoth Fanboy |
|
luxylux |
au sens général ce serait dur car chaque secteur a une politique et une gestion différente, il y des secteurs plus propices que d'autres à ce genre de politique. |
eL_Shaman___ Plop. |
|
scOulOu Born Under Saturn |
Message édité par scOulOu le 22-05-2007 à 00:25:57 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |