Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2797 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2321  2322  2323  ..  27546  27547  27548  27549  27550  27551
Auteur Sujet :

[Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

n°11621480
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2007 à 16:56:33  answer

Reprise du message précédent :

mac dornett a écrit :

et bien c'est ce que le gouvernement fait.
Mais de toute facon, il y a aura un probleme. Les mesures de FIllon ne seront jamais acceptés par nos syndicats du XXème siècle. Donc: que faire?
Passer en force? ou bien se coucher devant eux, quitte à braver le vote de 53% de français.?

Sarko a été élu pour un programme de droite, n'en déplaisent à nos syndicats, ils devront s'y conformer.

c'est justement le souci, comment se fait il que lorsqu'on parle de negociation on arrive avec son projet et un calendrier de msi en place de celui ci.

Comment de ce fait peut on parler honnetement de negociation?
Une negociation ca demande des sacrifice de part et d'autre, quand on arrive avec son projet en mains en disant j'en changerai pas on negocierai le calendrier seuelemnt, ben faut pas trop s'etonner des reactions.

C'est d'aileurs triste je trouve qu'on possede cette attitude de non negociation, l'allemagne par exemple a une vrai culture de negociations sociales, en contrepartie elle a des syndicats trés puissants.

mood
Publicité
Posté le 24-05-2007 à 16:56:33  profilanswer

n°11621506
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2007 à 16:59:03  answer

Fred999 a écrit :

...Pour la paix de ce forum, comme tu poursuis sur le thème de mon impartialité, et vu ton historique, nous nous passerons de toi 15 jours...

merci, je me disais bien que ça allait couper

n°11621517
mac dornet​t
Posté le 24-05-2007 à 16:59:47  profilanswer

Il est de toute facon acquis qu'à droite on veuille une épreuve de force pour que les syndicats mettent un genou à terre.  :)

n°11621524
SFO
Posté le 24-05-2007 à 17:00:36  profilanswer

mac dornett a écrit :

et bien c'est ce que le gouvernement fait.
Mais de toute facon, il y a aura un probleme. Les mesures de FIllon ne seront jamais acceptés par nos syndicats du XXème siècle. Donc: que faire?
Passer en force? ou bien se coucher devant eux, quitte à braver le vote de 53% de français.?

Sarko a été élu pour un programme de droite, n'en déplaisent à nos syndicats, ils devront s'y conformer.

Le programme de droite, selon Fillon, passe d'abord par le renvoi à la négociation interprofessionnelle (je dirais plutôt les partenaires sociaux, mais bon, ca devient une expression taboue...).  

Alors, docteur Hexagone, on ne veut pas voir plus large que les oeillères antisyndicales ? Corporatiste, ou je me trompe ?

:hello:

n°11621531
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2007 à 17:00:58  answer

keall a écrit :

Si tu n avais pas ete agressif, il t aurais peut etre repondu et si ca n avait pas ete le cas il n aurait pas eu d excuse, tu ne peux donc t en prendre qu a toi meme.  [:airforceone]

oui c'est sur je dois attendre passivement la rethorique habituel : diabolisation, affirmaton mensongere sur les immigrés, etc, deviations du sujet.
Depuis qu'un certain nombre de forumeurs de droite (et oui c'est objectif vu le nombre de pop de compte a 30 message venant defendre sarko sur ce sujet pendant la campagne ) sont arrivé sur les topics politique, effectivement l'ambiance a changé.
Mais ne vient pas m'accuser quand tout est fait pour utilisé le forum comme un outil de propagande. Les messages sans reponses, ce n'est pas moi qui les invente, les messages systematiques sur la pseudo-diabolisation de sarko, je ne les invente pas non plus.
Quand on utilise des techniques fort peu glorieuse il ne faut pas s'etonner d'en recevoir les fruits ensuite.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-05-2007 à 17:04:13
n°11621556
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2007 à 17:03:00  answer

mac dornett a écrit :

Il est de toute facon acquis qu'à droite on veuille une épreuve de force pour que les syndicats mettent un genou à terre.  :)

qu'est-ce tu veux que je reponde face a ca?
vous ne pouvez ps avoir le beur et l'argent du beurre.
Vouloir cassé les syndicats et leur reprocher se trouver outré quand on leur impose une mesure.

ca doit etre la droite decomplexé tellement eloigné de moi que je n'arrive meme plus a comprendre leurs contradictions :/

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-05-2007 à 17:04:35
n°11621620
MBD44
Gamertag & PSN ID : MATHBD44
Posté le 24-05-2007 à 17:08:39  profilanswer

ouep mais vu que les syndicats se sont dit etonnamment seduits lors de leur rencontre, d'un coup l'argument est moins vrai... et on ne peut pas accuser les syndicats d'etre compromis toussa toussa  :o

n°11621624
keall
Posté le 24-05-2007 à 17:09:11  profilanswer

Pour ce qui est en gras, c est un conseil que lui a donné un modo hier, et je trouvais ca quand meme un peu fort de café qu on lui reproche de suivre ce conseille.
De toute facon tu as obtenu gain de cause donc fin du hs.

Message édité par keall le 24-05-2007 à 17:09:59
n°11621629
mac dornet​t
Posté le 24-05-2007 à 17:09:47  profilanswer

MBD44 a écrit :

ouep mais vu que les syndicats se sont dit etonnamment seduits lors de leur rencontre, d'un coup l'argument est moins vrai... et on ne peut pas accuser les syndicats d'etre compromis toussa toussa  :o

Les syndicats français ne sont pas responsables. A part quelques personnes intelligentes, la plupart sont bloqués au temps d'Emile Zola

n°11621660
meringue7
Posté le 24-05-2007 à 17:12:52  profilanswer

mac dornett a écrit :

Les syndicats français ne sont pas responsables. A part quelques personnes intelligentes, la plupart sont bloqués au temps d'Emile Zola

une bonne analyse comme on les aimes  :love:  

bref il faut voir qu'hélas en france (comme dans d autres pays) il a fallut des luttes et une opposition féroce pour obtenir les grandes avancés :/ alors forcement ca laisse des traces  [:spamafote]  

pour les 35 heures quand on voit ce que ca donne ...  :pfff:

mood
Publicité
Posté le 24-05-2007 à 17:12:52  profilanswer

n°11621670
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2007 à 17:13:51  answer

mac dornett a écrit :

en même temps tu ne leur laisses pas beaucoup de chances en les voyant comme cela, ils ont au moins le mérite de se mobiliser et de se battre pour les salariés. le syndicalisme n'est pas en très bonne santé en france, le secteur tertiaire et notamment des services, qui se développe tandis que les autres se tassent, ne brille pas par son activité syndicaliste. de fait le syndicalisme est en train de disparaitre petit à petit :/

n°11621677
mac dornet​t
Posté le 24-05-2007 à 17:14:44  profilanswer

Ils se battent avant tout pour eux et pour bien figurer dans les élections de CE.
 ;)  

Ca rapporte un CE.

n°11621678
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2007 à 17:14:49  answer

MBD44 a écrit :

ouaip c'est ce que je trouve surprenant d'ailleurs, un coté ou on a un son de cloche de bon accueil et de main ouverte, et de l'autre vouloir imposé un projet.
Note que c'est le ministre de l'education je crois qui est apprecié, et fillon pas trop ce qui en soit ne m'etonne pas trop au vu de la facon de faire de fillon lorsqu'il etait lui meme a l'education, le compromis spa tro pson truc.

n°11621687
mac dornet​t
Posté le 24-05-2007 à 17:15:50  profilanswer

bah les syndicats stressent. Ils voient qu'ils n'ont plus en face d'eux une droite faible qui a peur de s'affirmer.

n°11621700
cedric1973
Posté le 24-05-2007 à 17:16:58  profilanswer

Je suis de très bonne humeur depuis que M. Sarkozy est président. :)

n°11621706
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2007 à 17:17:21  answer

mac dornett a écrit :

Ils se battent avant tout pour eux et pour bien figurer dans les élections de CE.
 ;)  

Ca rapporte un CE.

ouais enfin si il n'y a plus de syndicats là on va avoir de sacrés problèmes, surtout avec le nouveau gouvernement et le medef fort.

n°11621721
meringue7
Posté le 24-05-2007 à 17:19:19  profilanswer

mac dornett a écrit :

;)  

Ca rapporte un CE.

on peut eviter de generaliser sur les syndicats stp ?

sinon autant dire : les mecs de gauche sont des fumistes , les mecs de droites des egoistes etc....

les generalités de ce type n'ont aucun interet sur un topic je trouves , essayons de discuter plutot  :jap:

n°11621728
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2007 à 17:20:02  answer

mac dornett a écrit :

bah les syndicats stressent. Ils voient qu'ils n'ont plus en face d'eux une droite faible qui a peur de s'affirmer.

stess ? mais pourquoidiable doivent ils stressé? ce n'est pas eux qui doivent faire leurs preuves.
Ils attendent les reformes, peut etre meme qu'ils veulent negocié, sisi ca arrive la preuve avec la ministre de l'education.
Mais quand on arrive a une table en disant je negocierai pas mon projet, le syndicat il stress pas, lui il se rapelle du cpe, la derniere refonte social imposé.

n°11621746
yoyo173
Posté le 24-05-2007 à 17:21:31  profilanswer

mac dornett a écrit :

Ben, comment tu juges tout les décrets passés en force par le gouvernement précédent ?

C'est quoi cette mythologie qui voudrait que l'ump est différent maintenant de il y a deux mois ?

n°11621756
mac dornet​t
Posté le 24-05-2007 à 17:22:53  profilanswer

yoyo173 a écrit :

Ben, comment tu juges tout les décrets passés en force par le gouvernement précédent ?

C'est quoi cette mythologie qui voudrait que l'ump est différent maintenant de il y a deux mois ?

Les mesures annoncées sont autrement plus ambitieuses.
Rendez vous compte:
- autonomie des universités
- contrat unique
- service minimum
- réforme fiscale

n°11621758
grao
The visitor
Posté le 24-05-2007 à 17:22:54  profilanswer

Bollareck a écrit :

Jamais lu un truc aussi con. Désolé.

Déja pour l'espérance de vie: c'est faux. Les Américains , tout "obéses " qu'ils soient, vivent plus longtemps que nous.

La mortalité infantile est la même qu'en France et ce malgré les centaines de milliers de clandestins démunis qui arrivent chaque année et accouchent dans des conditions parfois difficiles, en cachette.

Les Américains moins éduqués que les Francais : c'est encore faux : il y'a plus d'illettrés en France qu'aux USA . Et les USA ont prés de la moitié des prix Nobel depuis les origines.

L'écart entre riches et pauvres : une fois pour toutes on s'en cogne. L'important c'est le niveau de vie de ces pauvres, aprés on se fiche totalement que les riches gagnent 10 100 ou 10 000 fois plus qu'eux. Or les pauvres vivent mieux aux USA qu'en France contrairement à ce qu'on pourrait penser. Et ils ont plus de chances de s'en sortir. Et dans tous les cas au moins ils bossent, eux.

Et pour finir : en France comme aux USA ce sont evidemment les minorités les plus défavorisées qui constituent le gros des troupes des délinquants ... Il est donc normal qu'aux USA il y'ait beaucoup de noirs ou de latinos en prison et en France beaucoup de personnes originaires du maghreb ou d'afrique en général... Par contre, si ca peut rassurer ce charmant gauchiste , les blancs sont majoritaires parmi les condamnés à mort aux USA  :D .

Je suis sur que si on lui avait posé la question " quelle est l'origine ethnique majoritaire des condamnés a mort aux USA " il aurait répondu : " ce sont surtout des noirs, vu le racisme de la police et des autorités judiciaires américaines "

Il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.  [:spamafote]

http://www.oecd.org/statsportal/0, [...] _1,00.html
Mince eux ne sont pas du même avis :/
edit: j'avais pas vu je suis à la bourre de 10 pages mais certains se sont chargé de te contrer.

Message cité 1 fois
Message édité par grao le 24-05-2007 à 17:26:00

---------------
Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre.
n°11621759
nikost
Woof ?
Posté le 24-05-2007 à 17:22:57  profilanswer

cedric1973 a écrit :

OUAHOU  :ouch:  mais qu'est-ce qu'on s'en fout \o/

n°11621768
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2007 à 17:23:53  answer

nikost a écrit :

OUAHOU  :ouch:  mais qu'est-ce qu'on s'en fout \o/

tu verrais l'énergie qu'il dépensé pour tenter de convaincre les non sarkozystes de voter sarko, ce serait surprenant qu'il ne prenne pas son pied en ce moment.

n°11621778
meringue7
Posté le 24-05-2007 à 17:24:40  profilanswer

mac dornett a écrit :

Les mesures annoncées sont autrement plus ambitieuses.
Rendez vous compte:
- autonomie des universités
- contrat unique
- service minimum
- réforme fiscale

contra unique ca va etre quoi a priori ? :/

et le service minimum je trouve ca bizarre comme idée , si tu dis qu il doit y avoir 10% du traffic ca ne servira à rien (tout ceux qui prennent les rer ou ter savent bien que si y en as 1/10 qui apssent le matin ca ne resoudra en rien le probléme) , donc ce sera un service en % de combien ?

n°11621793
yoyo173
Posté le 24-05-2007 à 17:26:08  profilanswer

Ah, mais bollareck a toujours eu du mal avec les chiffres. Il affirme, il affirme mais jamais ne prouve.

n°11621796
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 24-05-2007 à 17:26:17  profilanswer

100% aux heures de pointes, c'est ca la cible :/

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°11621804
boober
Compromis, chose due
Posté le 24-05-2007 à 17:27:36  profilanswer

cedric1973 a écrit :

tu te leves plus tot le matin ? tu travailles plus ca occupe tes journées? tu as meme peut etre trouvé un emploi depuis que Sarko est president?

n°11621820
Yesibe
Two Piece
Posté le 24-05-2007 à 17:29:25  profilanswer

boober a écrit :

tu te leves plus tot le matin ? tu travailles plus ca occupe tes journées? tu as meme peut etre trouvé un emploi depuis que Sarko est president?

Je ne saurai que vous conseiller de ne pas répondre aux posts de ce monsieur qui depuis quelques temps s'est transformé en trolling-machine-posts-2-phrases-provoc.

Message édité par Yesibe le 24-05-2007 à 17:39:44
n°11621821
nikost
Woof ?
Posté le 24-05-2007 à 17:29:28  profilanswer

meringue7 a écrit :

contra unique ca va etre quoi a priori ? :/

et le service minimum je trouve ca bizarre comme idée , si tu dis qu il doit y avoir 10% du traffic ca ne servira à rien (tout ceux qui prennent les rer ou ter savent bien que si y en as 1/10 qui apssent le matin ca ne resoudra en rien le probléme) , donc ce sera un service en % de combien ?

Et puis encore une fois c'est une mesure spectacle qui n'aura aucun effet, la plupart des entreprises de transport comme la RATP, la SNCF et autres font toujours en sorte qu'il y ait un service minimum. Y'a jamais eu de paralysie totale des trains on le voit, on entend toujours dire 1 train sur 3 ou 2 sur 4 etc...

n°11621832
la questio​n
Posté le 24-05-2007 à 17:29:58  profilanswer

L'analyse par un photographe pro, de la photo de Sarko.

http://www.liberation.fr/multimedi [...] politique/

HS:  

Sinon, quelqu'un pourrait m'expliquer ce qui s'est passé avec Archer75, et la raison pour laquelle il m'insulte et me reproche de l'avoir fait TT en MP?  :heink:  

/HS.

Message cité 4 fois
Message édité par la question le 24-05-2007 à 17:32:23

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°11621877
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 24-05-2007 à 17:35:18  profilanswer

Woah festival de rumeurs aujourd'hui, FOG qui s'est porté candidat pour remplacer Colombani au monde, le directeur du Figaro préssenti pour remplacer le directeur de l'info de TF1, et Miss Dominique qui se verrait confier un poste de conseillere régionale, décidemment qu'est ce qu'on rigole avec la France d'après [:rofl]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°11621880
Frozen-War​nings
Posté le 24-05-2007 à 17:35:23  profilanswer

la question a écrit :

HS:  

Sinon, quelqu'un pourrait m'expliquer ce qui s'est passé avec Archer75, et la raison pour laquelle il m'insulte et me reproche de l'avoir fait TT en MP?  :heink:  

/HS.

tu vas te faire taper pour le lien :D  

n°11621896
Yesibe
Two Piece
Posté le 24-05-2007 à 17:37:32  profilanswer

la question a écrit :

Pas mal (notamment le passage sur le fait qu'il se cherche) mais les sons c'était vraiment too much  :o  
Et dommage que ce soit sur Libé car son analyse ne sera pas prise au sérieux...

Message cité 1 fois
Message édité par Yesibe le 24-05-2007 à 17:43:22
n°11621899
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2007 à 17:37:58  answer

la question a écrit :

HS:  

/HS.

lis le dernier post de Fred999, trop de troll tue le troll dira-t-on,  il m'a envoyé un MP aussi, pas content..

n°11621918
keall
Posté le 24-05-2007 à 17:39:46  profilanswer

la question a écrit :

HS:  

/HS.

J ai perdu 4min37 de ma vie, un avis persos et un analyse pas tres interessante, passage sur la photo people retouché publicitaite etc... bah c est un tof officiel quoi. :o

n°11621925
meringue7
Posté le 24-05-2007 à 17:40:05  profilanswer

moi il m a pas envoyé de mp pour me dire ce qu'il pensait du texte  :cry: ...

n°11621938
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2007 à 17:41:29  answer

meringue7 a écrit :

moi il m a pas envoyé de mp pour me dire ce qu'il pensait du texte  :cry: ...

je dois avoir eu le meme mp que lq.
tu doit etre top gentil, reste du coté de la lumiere c'est bien :o

n°11621943
Yesibe
Two Piece
Posté le 24-05-2007 à 17:42:10  profilanswer

Babouchka a écrit :

Woah festival de rumeurs aujourd'hui, FOG qui s'est porté candidat pour remplacer Colombani au monde, le directeur du Figaro préssenti pour remplacer le directeur de l'info de TF1, et Miss Dominique qui se verrait confier un poste de conseillere régionale, décidemment qu'est ce qu'on rigole avec la France d'après [:rofl]

T'as un lien quelconque pour ça ? C'est le genre de trucs croustillant qui me fait toujours sourire [:cerveau delight]  

n°11621944
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2007 à 17:42:15  answer

Babouchka a écrit :

houla ca fait beaucoup d'un coup t'as des liens ? :D
c'est qui miss dominique?

n°11621946
meringue7
Posté le 24-05-2007 à 17:42:31  profilanswer

ben oui je suis gentil moi  :sol:  

bon bref j attend mes reponses sur le contrat unique et service minimum postés + haut svp  :)

n°11621948
la questio​n
Posté le 24-05-2007 à 17:42:36  profilanswer

Yesibe a écrit :

Pas mal (notamment le passage sur le fait qu'il se cherche) mais les sons c'était vraiment too much  :o  
Et dommage que ce soir sur Libé car son analyse ne sera pas prise au sérieux...

Pour regrouper les posts, j'ajouterais ça:

un extrait de l''itw de Gérard Noiriel, l'un des huit chercheurs ayant démissionné vendredi du comité d'histoire de la future Cité nationale de l'histoire de l'immigration (CNHI) pour protester contre la création d'un ministère dont l'intitulé associe «immigration» et «identité nationale». Il revient sur les raisons de ce départ.

Citation :

....Pendant la campagne électorale, nous avons fait savoir publiquement que l'intitulé d'un ministère avec côte à côte les mots «immigration» et «identité nationale» n'était pas tolérable. Par notre expérience et nos travaux, nous savons que cette association a été mise en circulation en France d'abord par le Club de l'Horloge et le Grece (Groupement de recherche et d'études pour la civilisation européenne)[ deux officines d'extrême droite, ndlr], et diffusée par le Front national. Dans un ouvrage que j'ai publié chez Fayard (1), je montre le rôle majeur des mots ­ plus que des idées ou des arguments ­ dans la construction des stéréotypes sur l'immigration. Ce label associant immigration et identité nationale charrie des représentations négatives...

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2321  2322  2323  ..  27546  27547  27548  27549  27550  27551

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)