Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2427 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2262  2263  2264  ..  27543  27544  27545  27546  27547  27548
Auteur Sujet :

[Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

n°11588323
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 21-05-2007 à 15:55:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

pactole@ a écrit :

Quand on réfléchit pas aux conséquences à long terme pour la société y a beaucoup de chose qui paraissent "simples".

Je vois pas l'interet à avoir une société ou des gens partent perdants et battus dans la vie parcequ'ils voient bien qu'ils arriveront jamais a ratraper le retard et les avantages des autres.
Ce que ça donne en réalité et on l'a sous les yeux mais on veut pas le voir c'est par exemple le désoeuvrement total et l'absence de perspective de beaucoup de banlieusard.

je ne vois pas en quoi l'abscence de droit de succession à un quelconque rapport avec le desoeuvrement et l'absence de perpective ?

mood
Publicité
Posté le 21-05-2007 à 15:55:51  profilanswer

n°11588325
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 21-05-2007 à 15:56:05  profilanswer

c'est trop gentil, non vraiment ;)

n°11588330
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2007 à 15:56:28  answer

chimere a écrit :

pas tres comparable : dans les pays du nord il n'y a pas d'immigration (et ils n'en veulent pas pour preserver leurs systèmes sociaux), les fonctionnaires ne sont pas employés a vie, contrat de travail unique, etc ...

a part ces pays la, aucun pays riche ne taxe plus que nous.

d'une part si les payns nordique ont de l'immigration (fait une recherche google avant d'affirmer un truc :D ), de ce quej e vois la suede a différent contrat permanent (cdi), limité (cdd)
enfin j'ai fait une recherche vite fait mais bon voila, va falloir revenir :D

n°11588334
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 21-05-2007 à 15:56:52  profilanswer

_Internet_ a écrit :

Oui

Je suis contre l'argent de poche comme dû aux gamins.

L'argent, pour les gamins comme pour les autres, ça se mérite.

et bé tu devais etre heureux sous staline toi.  

Les gens peuvent vivre comme ils veulent non ?

n°11588339
pactole@
Posté le 21-05-2007 à 15:57:15  profilanswer

The NBoc a écrit :

Franchement? OUI ! :jap:  

Il n'y aucune raison que parce que ton pere a reussi, il te permettre d'embrayer dans la vie au point ou lui en est reste. Ils font comment pour s'en sortir ceux qui partent de pas grand chose?

pas mal ta signature, je vois vraiment pas ces mots sortir de la bouche de Sarkozy.

Avec Sarkozy les mots perdent leurs sens tout comme les symboles.

n°11588344
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2007 à 15:57:36  answer

chimere a écrit :

et bé tu devais etre heureux sous staline toi.  

Les gens peuvent vivre comme ils veulent non ?

wi c'est pour ça qu'on doit aider les gens en difficulté :o

n°11588348
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 21-05-2007 à 15:57:43  profilanswer

The NBoc a écrit :

Non, ou alors faut arreter de parler de naitre libres et egos en droits, et changer la devise de la France.

Tout le monde nait libre et égaux en droit il me semble  :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par chimere le 21-05-2007 à 16:12:24
n°11588350
farib
Posté le 21-05-2007 à 15:57:54  profilanswer

_Internet_ a écrit :

Oui

Je suis contre l'argent de poche comme dû aux gamins.

L'argent, pour les gamins comme pour les autres, ça se mérite.

D'ailleurs, dans un souci d'égalité des chances, on devrait redistribuer aléatoirement les nouveaux-nés à des nouveaux parents. [:thalis]

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°11588358
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2007 à 15:58:29  answer

farib a écrit :

Ok, on refait le débat pour la 3434e fois. Cette assurrance chomage est une assurrance chomage AUTONOME financée par des préflèvements sur le SALAIRE DES DEPUTES.

il est voté par qui le salaire des deputés? qui le paie ? taux de presence des deputes?
alors t'es mignon mais tu reviens en 2e semaine toi aussi

n°11588359
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2007 à 15:58:38  answer

farib a écrit :

D'ailleurs, dans un souci d'égalité des chances, on devrait redistribuer aléatoirement les nouveaux-nés à des nouveaux parents. [:thalis]

bon là je répond meme pas c'est une bétise

mood
Publicité
Posté le 21-05-2007 à 15:58:38  profilanswer

n°11588360
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 21-05-2007 à 15:58:50  profilanswer

pactole@ a écrit :

T'as fait quoi pour mériter cette baraque à part être le fils de ton père ?

RIEN

Quel est le rapport avec la discussion ?

On parle de la volonté du père de léguer ce pour quoi il a bossé, pas de la chance du fils

n°11588362
LeVide
Posté le 21-05-2007 à 15:59:01  profilanswer

pactole@ a écrit :

Ca lui appartient à lui, pas à toi, et il est mort, fin de l'histoire, donc pour la remise en cause de la propriété privée c'est pas le encore ça.

Quand ton seul mérite à être riche c'est que tes parents étaient riches, je suis désolé mais y a un probleme dans la méritocratie.

Bill Gates qui est un vrai libéral et c'est pas le seul, à au moins la cohérence de ne donner qu'un million a ses enfants et de se passer du reste.

Ce que fait Bill Gates avec sa fondation est magnifique, mais la tu es en train de parler d'une fortune de 45 milliards de dollars !!
J'avais entendu qu'il n'allait léguer QUE 5%, soit 2 MILLIARDS a ses enfants, pas 1 million comme tu le dis.
Et de plus, tu penses vraiment qu'ils n'ont pas des tonnes d'actions crosoft ?

C'est facile d'etre ultra libéral dans ses conditions la.

n°11588365
farib
Posté le 21-05-2007 à 15:59:40  profilanswer

Le "scandale" était sur l'assurrance chomage des députés. Or il se trouve qu'elle est financée intégralement par eux, et ils font ce qu'ils veulent avce leur thune [:itm]

Après, qu'ils soient trop payés, c'est un AUTRE débat  [:klemton]

---------------
n°11588366
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2007 à 15:59:43  answer

maouuu a écrit :

On parle de la volonté du père de léguer ce pour quoi il a bossé, pas de la chance du fils

mais il peut très bien le léguer

crois moi, les enfants de famille aisée profitent largement de la richesse de leur parentsj'en suis UN  :fou:

n°11588372
Ethnik
...At the speed of life
Posté le 21-05-2007 à 15:59:52  profilanswer

pactole@ a écrit :

Genre comment sous entendre que l'immigration ne fait que spoiler les systèmes sociaux et ne contribue pas au travail du pays.
C'est pas lepen qui accusait les immigrés de voler le taf des français ?   :heink:

L'immigration (non choisie) engendre des couts considérables. D'une part il faut revoir toutes les infrastructures pour les accuillir et les intégrer mais aussi les aider socialement à se sortir de la pauvreté (car si ils viennent en Europe c'est pour fuir leur misère). Ce n'est pas pour rien que l'on dit "Acceuillir la misère du monde", en tous cas les pays Scandinaves eux ne se sont pas posé la question, ils refusent toute immigration massive comme celà a put etre fait chez nous.

La situation des pays nordiques et du notre ne sont pas comparables....d'ailleurs n'oubliez pas qu'ils ne bossent pas que 35h par semaines et jusqu'à 60 ans :)

n°11588373
pactole@
Posté le 21-05-2007 à 15:59:55  profilanswer

chimere a écrit :

je ne vois pas en quoi l'abscence de droit de succession à un quelconque rapport avec le desoeuvrement et l'absence de perpective ?

des chances égales de continuité dans la vie pour tout le monde

n°11588374
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 21-05-2007 à 16:00:01  profilanswer

_Nada a écrit :

Non l'épargne, c'est erssentiellement géré par les banques ou autres organismes en droit de proposer des produits financiers (Assurances, ...)

Une fois que tu as déposé ton épargne chez eux ... tu crois qu'ils en font quoi :
1 - qu'ils la mettent dans un coffre et n'y touche plus jusqu'à ce que tu le réclames ?

2 - s'en servent pour eux-même investir sur des produits spéculatifs ?

Tiens (1er résultat sur Goole en tapant "Banque hedge funds" )

Cour à lire :
http://www.banque-france.fr/gb/pub [...] _06-04.pdf

Extrait :
Il y a une interrogation sur la nécessité d’introduire, pour les hedge funds qui collectent indirectement l’épargne des petits investisseurs, des exigences plus fortes en matière de « gouvernance », sous la forme de codes de bonne conduite pour la profession, en renforçant les mécanismes de marché par un processus de « notation » ou encore par des réglementations plus contraignantes. L’un des points à considérer est de savoir dans quelle mesure il conviendrait d’inciter les hedge funds à mettre en oeuvre la panoplie de bonnes pratiques proposées par l’Organisation internationale des commissions de valeurs (OICV) en matière de valorisation des actifs. Les activités des hedge funds peuvent créer un risque systémique, à travers d’éventuelles pertes pour les créanciers bancaires et via l’incidence possible sur les banques de dynamiques de marché défavorables.  
Les moyens envisageables pour contenir ce risque doivent prendre en compte ces deux aspects. Premièrement, il est essentiel que les autorités de supervision interviennent de façon appropriée auprès des prime brokers afi n qu’ils demandent aux hedge funds et obtiennent d’eux des informations complètes, et qu’ils instaurent un dispositif exhaustif de gestion des risques attachés à l’ensemble de leurs expositions vis-à-vis des hedge funds. Deuxièmement, les autorités peuvent sans doute encourager une organisation des infrastructures qui permette d’améliorer les informations disponibles sur les marchés où opèrent les hedge funds. Enfi n, les autorités peuvent examiner comment accéder, au cas par cas, aux informations pertinentes sur les engagements et les positions des hedge funds.

http://www.banque-france.fr/

PS :
Je n'ai pas dit que toute l'épargne allait dans les hedges funds (je tiens à le préciser que ce soit clair), je dit simplement que ces fonds prennent une part de + en + importante, pour une gestion de + en + risquée...
 :jap:

tout dépend de ce que tu souscris comme produit financiers.
action, obligation, etc ...  

bref, c'est souvent réinvestit dans l'économie.

n°11588376
Betcour
Building better worlds
Posté le 21-05-2007 à 16:00:31  profilanswer

Ca dépend de quel niveau de "aisé" on parle. Si c'est cadre sup, non c'estp pas très taxé. Si c'est la 3 ème tranche de l'ISF là ça commence généralement a bien douiller.

n°11588378
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2007 à 16:00:35  answer

chimere a écrit :

ca les regarde : ce qu'il se passe dans une famille n'est pas de ton ressors il me semble ?

Euh, ce n'est pas parce que des transactions, crimes ou abus ont lieu entre ascendants que "ça ne nous regarde pas", hein :D Et au final, le problème de l'héritage ne porte pas sur la communication entre parents/cousins/belle-nièce, mais bien sur le résultat : une fortune personnelle totalement arbitraire attribuée préférentiellement à M. X. ou Mme Y. Un beau retour à l'Ancien Régime et de la noblesse héréditaire imméritée :D

n°11588379
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 21-05-2007 à 16:00:41  profilanswer

effectivement, le manque a gagner est estimé a 4 milliards d'euros par an.

des clopinettes ;)

n°11588382
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2007 à 16:00:56  answer

kryptos a écrit :

Avec le ton péremptoire que tu utilises, tu ne mérites pas de réponse.

ah ben oui c'est sur comme ca au moins ca evite de repondre [:dawa]
le ton peremptoire il est juste la parce que tu te permets en effet de nié le rapport de la cours des comptes que tu te permets de nié les 30-40 mds de fraude fiscale par an.

Mais sinon je comprends ta fuite quand on a rien a repondre  :jap:

n°11588385
pactole@
Posté le 21-05-2007 à 16:01:18  profilanswer

farib a écrit :

thème de l'injustice sociale déjà abordé dans le film "la vie est un long fleuve tranquille" mais certains on ptetre pas saisis le message. [:petrus75]  

n°11588389
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 21-05-2007 à 16:01:31  profilanswer

The NBoc a écrit :

Franchement? OUI ! :jap:  

Il n'y aucune raison que parce que ton pere a reussi, il te permettre d'embrayer dans la vie au point ou lui en est reste. Ils font comment pour s'en sortir ceux qui partent de pas grand chose?

ils ont fait comment nos parents pour s'en sortir ?

n°11588399
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2007 à 16:02:21  answer

farib a écrit :

c'est marrants que tu rebondisse toujours sur un effet d'humour mais que tu zappes les postes construit.
Et ensuite tu viens te plaindre de la diabolisation sarko toussa pauvre petit calimero  :sweat:

n°11588400
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-05-2007 à 16:02:26  profilanswer

chimere a écrit :

Tout le monde nait libre et égot en droit il me semble  :heink:

Il faut mettre du sens derriere les mots si on veut les erriger en symboles.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°11588402
pactole@
Posté le 21-05-2007 à 16:02:35  profilanswer

maouuu a écrit :

ça c'est juste la formulation totalement falacieuse, trompeuse et populiste de Sarkozy qui prend soin de cacher les conséquences à long terme tout comme le fait que ça ne concerne que 20% des successions :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par pactole@ le 21-05-2007 à 16:06:06
n°11588404
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2007 à 16:02:39  answer

Betcour a écrit :

Ca dépend de quel niveau de "aisé" on parle. Si c'est cadre sup, non c'estp pas très taxé. Si c'est la 3 ème tranche de l'ISF là ça commence généralement a bien douiller.

c'est pour ça que un certain nombre de gens magouillent pour pas payer l'ISF [:petrus75]

sauf evidemmment johnny parce que dans son cas, ce serait surement un peu compliqué

Message édité par Profil supprimé le 21-05-2007 à 16:03:57
n°11588408
Betcour
Building better worlds
Posté le 21-05-2007 à 16:02:56  profilanswer

_Nada a écrit :

Bah le bouclier fiscal a 50% c'est bien une remise en cause du système précédent non ?

Non, ça en limite juste ses excès. A 50%, sachant que l'IR dépasse pas 40% dans sa tranche la plus haute, ça veut dire qu'il y a encore de l'ISF et/ou de la CSG de payée en plus.

n°11588410
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 21-05-2007 à 16:03:09  profilanswer

sateeva a écrit :

Ca n'a rien d'un comble, c'est un système de re-distribution des richesses standard.
Actuellement 80% des successions sont exonérées.
Donc soit la maison dont tu parles fait partie des 20% des plus belles baraques de France, auquel cas si tu choisis la revente tu ne seras pas sur la paille.
Soit c'est une masure standard et de toutes façons tu ne payeras rien grâce à la sagesse et la connaissance de ton notaire.

Mais je suis sûr que tu as sous le coude l'anecdote d'un-ami-d'un-ami-qu'a-vu-l'ours-qui-a-mangé-le-facteur-qui-a-un-champ-constructible-en-bord-de-littoral-sur-l'île-de-Ré.  :ange:  

Citation :

ton père, ton sang t'offre sa barraque, et bien non il peut pas ! toi si ton petit frère tobby t'offre son gameboy, ça t'embeterai pas que l'état te demande de la vendre pour lui reverser 30% de la valeur de la console ? :D

Evitons de verser dans le pathos tout de suite  :lol:  
"La chair de ma chair paye trop cher"  [:zoutte]  

Aaaah enfin les chiffres, depuis le temps qu'on les voulait :)
En tout cas si tu les as, fait tourner. Avec bien sûr une colonne "Taxes" et une autre "Redistribution", car je veux bien ma foi comparer les taxes, pourquoi pas, mais surtout ce qui en est fait, et les bénéfices qui en découlent.

je ne dis pas qu'il n'y a pas redistribution, je dis que la france est un des pays qui taxe le + au monde.

qu'en plus d'être taxé, l'état fait un déficit annuel ....

n°11588412
sateeva
Shawarma Police
Posté le 21-05-2007 à 16:03:16  profilanswer

farib a écrit :

:jap: j'ai ri.

n°11588421
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2007 à 16:04:04  answer

farib a écrit :

Le truc c'est que comme ce n'est pas faisable décemment (en raison de l'attachement maternel - et parfois paternel - qu'ont tous les grands singes pour leurs petits), "on" (l'espèce Homo sapiens L., si tu préfères) en a chié longuement pour mettre en place un système de remplacement susceptible d'assurer à tous une vie décente... avec pour résultat, une prise de conscience de plus en plus poussée de ce qu'est le contrat social, les droits de l'Homme, le 'service' public, et compagnie... tu sais, tous ces trucs que les Sarkozystes les plus convaincus considèrent comme des insultes... :whistle:

Message édité par Profil supprimé le 21-05-2007 à 16:05:30
n°11588423
pactole@
Posté le 21-05-2007 à 16:04:09  profilanswer

LeVide a écrit :

Ce que fait Bill Gates avec sa fondation est magnifique, mais la tu es en train de parler d'une fortune de 45 milliards de dollars !!
J'avais entendu qu'il n'allait léguer QUE 5%, soit 2 MILLIARDS a ses enfants, pas 1 million comme tu le dis.
Et de plus, tu penses vraiment qu'ils n'ont pas des tonnes d'actions crosoft ?

C'est facile d'etre ultra libéral dans ses conditions la.

c'est pas moins facile que de se plaindre d'être taxé à 60% quand on gagne 10 ans de smic par mois !!!

n°11588424
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2007 à 16:04:15  answer

farib a écrit :

Le "scandale" était sur l'assurrance chomage des députés. Or il se trouve qu'elle est financée intégralement par eux, et ils font ce qu'ils veulent avce leur thune [:itm]

Après, qu'ils soient trop payés, c'est un AUTRE débat  [:klemton]

ah oauis c'est sur l'assurance chomage n'est pas du tout lié a leur retribution. C'est juste un pourcentage de celle ci.

non vraiment c'est un autre debat.

bon aller ca suffit je perds patience au vu de la non discussion, le jour ou les modos voudront faire autre chose qu'une foire d'empoigne des topics politiques je reviendrais.

n°11588428
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 21-05-2007 à 16:04:31  profilanswer

connais tu la différence entre de l'argent public et de l'argent privée ?

n°11588432
kryptos
Smokin'
Posté le 21-05-2007 à 16:04:38  profilanswer

Phileass a écrit :

Moi je me sens spoilé quand l'état français fait un cadeau de 14 milliards à vinci et eiffage dans la vente des autoroutes et vient nous parler de ces salauds d'assistés dans le même temps :o

Ben oui on ne peut que être d'accord... au lieu de faire chier le malheureux boutiquier qui n'a pas déclaré 10% de ses revenus.
C'est pas la même cible, c'est clair. L'un est une petite ordure, l'autre est une grande entreprise qu'il ne faut aps embêter parcequ'elle soutient l'économie de la France :sarcastic:  

C'est moche.  

n°11588434
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 21-05-2007 à 16:04:52  profilanswer

Par contre la part de patrimoine ne doit pas être la même ....

Si c'est 600 forgeard qui se barre chaque année, c'est bien pire que 600 RMIstes hein :o ...

n°11588438
pactole@
Posté le 21-05-2007 à 16:05:10  profilanswer

Ethnik a écrit :

L'immigration (non choisie) engendre des couts considérables. D'une part il faut revoir toutes les infrastructures pour les accuillir et les intégrer mais aussi les aider socialement à se sortir de la pauvreté (car si ils viennent en Europe c'est pour fuir leur misère). Ce n'est pas pour rien que l'on dit "Acceuillir la misère du monde", en tous cas les pays Scandinaves eux ne se sont pas posé la question, ils refusent toute immigration massive comme celà a put etre fait chez nous.

La situation des pays nordiques et du notre ne sont pas comparables....d'ailleurs n'oubliez pas qu'ils ne bossent pas que 35h par semaines et jusqu'à 60 ans :)

et ils ne se sont pas non plus enrichis sur le dos des pays d'ou viennent la plupart des immigrés

n°11588439
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-05-2007 à 16:05:14  profilanswer

chimere a écrit :

ils ont fait comment nos parents pour s'en sortir ?

Ces enfoires ont vecu pendant les 30 glorieuses, et en plus traitent la nouvelle generation de bons a rien. Pas de pitié pour eux. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°11588441
farib
Posté le 21-05-2007 à 16:05:21  profilanswer

pactole@ a écrit :

thème de l'injustice sociale déjà abordé dans le film "la vie est un long fleuve tranquille" mais certains on ptetre pas saisis le message. [:petrus75]

Ouais, enfin bon, le thème de la vie est un long fleuve tranquille, c'est pas "injustice sociale" hein.

---------------
n°11588451
poilagratt​er
Posté le 21-05-2007 à 16:05:49  profilanswer

chimere a écrit :

des clopinettes ;)

Mais le cout de la baisse des impôts qu'il faudrait pour qu'ils rentrent est de 10 milliards, on est donc largement gagnant. :p

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°11588462
boober
Compromis, chose due
Posté le 21-05-2007 à 16:06:54  profilanswer

chimere a écrit :

des clopinettes ;)

combien la France paye d'interet sur sa dette?

combien coute la noblesse politique? les 4milliards ne pourraient-ils pas etre economisé sur leur dos ? pourquoi?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2262  2263  2264  ..  27543  27544  27545  27546  27547  27548

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)