Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1655 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11435  11436  11437  ..  27492  27493  27494  27495  27496  27497
Auteur Sujet :

[Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

n°23313056
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2010 à 12:46:09  answer

Reprise du message précédent :

Ibo_Simon a écrit :

Non mais c'est bon, ces faux arguments, ont déjà été présentés avec aussi peu de succès hier.

Auprès de toi et d'Anteus, oui, mais tu devrais éviter de penser pour les autres.

mood
Publicité
Posté le 15-07-2010 à 12:46:09  profilanswer

n°23313064
Ibo_Simon
Posté le 15-07-2010 à 12:47:21  profilanswer

moonboots a écrit :

Oui, il joue au con, je l'ai expliqué plus haut

Mais ouais.

moonboots a écrit :

Non parce que les journalistes tiennent les hommes politiques par les couilles, exemple : Mélenchon interdit de Chabot
mais je me demande parfois comment ils gardent leur sang froid, je pense notamment à Royal
pourquoi, tu es content de la situation ?

Enfin, mais je serais à votre place, je potasserais en petit comité pour essayer de trouver des arguments valables pour expliquer ce pétage de plomb, parce ça va bien-sur ressortir en 2012.
Enfin, je dis ça, je m'en fous hein, vous faites comme vous sentez, mais à l'heure actuelle, c'est pas sexy comme réaction de la part de Mélenchon, c'est pas sexy, vos réactions.

n°23313072
moonboots
Posté le 15-07-2010 à 12:47:55  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Mais ouais.

brillant argumentaire comme d'hab

n°23313077
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 15-07-2010 à 12:48:29  profilanswer

Mélenchon n'a aucune chance pour 2012, il fera un score genre 5 ou 6% si tout va bien, donc la question ne se pose pas.

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°23313083
moonboots
Posté le 15-07-2010 à 12:49:03  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Enfin, mais je serais à votre place, je potasserais en petit comité pour essayer de trouver des arguments valables pour expliquer ce pétage de plomb, parce ça va bien-sur ressortir en 2012.
Enfin, je dis ça, je m'en fous hein, vous faites comme vous sentez, mais à l'heure actuelle, c'est pas sexy comme réaction de la part de Mélenchon, c'est pas sexy, vos réactions.

tu ne réponds pas à ce que j'ai dit plus haut, où est ton argumentation ?
à part ça faut suivre, je n'ai pas défendu Mélenchon dans la forme

n°23313095
Ibo_Simon
Posté le 15-07-2010 à 12:50:39  profilanswer

C'est pas de la pensée, c'est un constat sur ce que j'ai lu hier et avant ça sur le sujet.
A part les die hard FDGistes, il y a pas grand monde à appuyer cette sortie de route et les excuses trouvées.

n°23313097
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2010 à 12:50:59  answer

Citation :

Que pensez vous de sarkozy ?

Heu... Je vais me retenir de répondre... [:islord]

Spoiler :

Charte du forum... toussa... [:jacpapac:1]

n°23313105
tit eric
Posté le 15-07-2010 à 12:52:18  profilanswer

Bin en même temps il faut bien qu'il s'en montre digne, désormais, de sa laisse d'or ! ^^

Ceci dit, vous avez vraiment le sentiment que les différences de vitesses des médias ne se voient que là ? Un même journaliste interroge-t-il de la même manière un membre UMP ou PS, et Marine Le Pen, par exemple ?

Il ne s'agit pas de dire que j'aie une préférence Front National ou pas, mais d'un point de vue démocratique, je trouve souvent inadmissible la manière d'interviewer Marine Le Pen. Les journalistes lui laissent difficilement finir ses phrases, la taclent (avec difficulté parce qu'il faut bien reconnaître qu'elle est forte, la bougresse !!!), tentent souvent connement de la pousser dans ses derniers retranchements et ressortent toujours de vieilles affaires de derrière les fagôts.
Ce qui vous fait alors vous demander des choses du genre "tiens, dans les 6 derniers mois, combien de journalistes interviewant Laurent Fabius, par exemple, ont tenté de lui relancer dans les dents l'affaire du sang contaminé ???" (Ok à ma connaissance il avait été innocenté par la justice, mais les journalistes ressortent souvent des affaires à Marine Le Pen qui concernent même pas elle, mais son père, et aussi pour lesquelles il a pu être innocenté).

Ce n'est pas aux journalistes de se sentir investis d'une mission de pseudo redresseurs de torts. Et pourtant ils ne s'en privent pas.

Bref, les medias (TV ou radio) ne m'inspirent guère plus de respect.

Personnellement, je ne lis plus que le Canard Enchaîné, j'ai un peu la sensation qu'il n'y a plus que là que les journalistes traitent l'info comme il faut la traiter, avec la même impartialité pour tout le monde.

Enfin, pardonnez moi pour cette réponse légèrement HS dans ce topic !

n°23313118
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2010 à 12:53:20  answer

Il faut bien comprendre que notre monde médiatique ne ressemble plus du tout à celui que l'on a pu connaître.

Avec la disparition quasi-totale du direct, avec une palette d'intellectuels soigneusement sélectionnés et passés en boucle, la confrontation idéologique "frontale" a progressivement été évacuée. Les débat sont écrits et lissés à l'extrême. Je vous renvoie à la production de Bourdieu par exemple.

A l'époque de Droit de Réponse, Mélenchon serait passé pour l'un des plus timides. Ce n'est pas l'énergie de Mélenchon qui tranche, ce sont vos esprits qui ont été karchérisés par la bonhomie d'un paysage audiovisuel casté.

Mélenchon est bien d'avantage que la colère sincère à l'égard d'un journaliste bien vert. Il est porteur d'un projet. Et ce projet là fait peur. Peur aux rentiers. Peur à l'élite de ce pays. C'est ce qui explique qu'il soit de plus en plus présent sur ce topic. Besancenot fait sourire les puissants. Mélenchon leur fout la trouille. Et ils ont raison.

D'où une espèce d'Union Sacrée entre la droite dure de ce topic, la narine suisse et quelques soc dem spirituellement égarés.  

n°23313121
Ibo_Simon
Posté le 15-07-2010 à 12:53:42  profilanswer

[Toine] a écrit :

Mélenchon n'a aucune chance pour 2012, il fera un score genre 5 ou 6% si tout va bien, donc la question ne se pose pas.

Raison de plus.

mood
Publicité
Posté le 15-07-2010 à 12:53:42  profilanswer

n°23313154
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 15-07-2010 à 12:56:28  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Raison de plus.

Ceci étant, quand joffrin se faisait assassiner devant ses potes pour la "monarchie constitutionnelle" par sarko, y avait pas grand monde de son entourage pour le soutenir... [:frag_facile]

Bref, l'indignation à 2 vitesses, ça va 5mn hein.

Et par ailleurs, même si la forme est détestable, dans l'absolu mélenchon a raison, la plupart des journalistes à qui on donne la parole ont de la merde à la place du cerveau, et ils recherchent plus le spectaculaire, que les débats de fond qu'ils seraient bien incapable d'apréhender.  

Message cité 3 fois
Message édité par [Toine] le 15-07-2010 à 12:58:43

---------------
n°23313176
ogaby
Posté le 15-07-2010 à 12:58:40  profilanswer

[Toine] a écrit :

Ceci étant, quand joffrin se faisait assassiner devant ses potes pour la "monarchie constitutionnelle" par sarko, y avait pas grand monde de son entourage pour le soutenir... [:frag_facile]

Sur le coup ouais mais il me semble que par la suite, beaucoup de journaux ont dénoncé cette "attaque" à un journaliste.

n°23313193
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2010 à 12:59:58  answer

[Toine] a écrit :

Il est déjà à 7/8 points dans les rares organismes de sondage qui osent le proposer. A partir de 10 points, la dynamique sera pour lui. Et les 15 points ne seront plus loin.

Deux solutions:

Soit le Front de Gauche fait un bon score au premier, et à ce moment là, le PS est obligé de gouverner avec lui.

Soit le Front de Gauche passe devant le PS et à ce moment là, c'est le PS qui devra gouverner avec lui.

Dans les deux cas, la gauche sort grandie. La meilleure chose qui pourrait arriver au Front de Gauche, ce serait la candidature de DSK.  

n°23313194
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 15-07-2010 à 13:00:04  profilanswer

ogaby a écrit :

Sur le coup ouais mais il me semble que par la suite, beaucoup de journaux ont dénoncé cette "attaque" à un journaliste.

Oui une fois retranchés derrière leur ordi... mais en séance, des journalistes couillus se seraient tous levés et auraient laissé le petit dictateur en face à face avec le figaro.

---------------
n°23313196
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 15-07-2010 à 13:00:19  profilanswer

Ne méprend pas du dégoût pour de la peur.

n°23313197
moonboots
Posté le 15-07-2010 à 13:00:19  profilanswer

[Toine] a écrit :

Et par ailleurs, même si la forme est détestable, dans l'absolu mélenchon a raison, la plupart des journalistes à qui on donne la parole ont de la merde à la place du cerveau.

voilà c'est ce que je pense, il aurait dû garder son calme mais faut voir les journalistes boulets    [:cerveau spamafote]

n°23313200
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 15-07-2010 à 13:00:41  profilanswer

Y a qu'à voir comment la droite a été obligée de gouverner avec Bayrou et ses 18% [:frag_facile]

---------------
n°23313201
Ibo_Simon
Posté le 15-07-2010 à 13:00:54  profilanswer

[Toine] a écrit :

Comme parallèle, je vois plutôt, la prise à parti de Royal lors de la campagne présidentiel par un des chefs des assoc de jeunes PS, piloté par DSK ou Fabius (je me souviens plus).
C'était pourtant en plus grand comité, donc plus de spectateurs, et Royal avait plutôt opté pour la dérision.
C'est déjà plus habile, plus maitrisé.

n°23313218
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 15-07-2010 à 13:02:37  profilanswer

Ca c'est clair et net, y'a bieeeeen longtemps qu'on a pas vu une vraie confrontation ideologique, un vrai debat d'idees.

Moue, a mon avis tu t'emballes. Melenchon, pour l'instant en tous cas, il est a mon avis surtout vu comme un torpilleur de PS, donc d'un point de vue purement et betement electoral, il fait pas moins sourire que besancenot. Apres qu'il ait un reel projet politique, qu'il y croit et que le bonhomme soit pas foncierement malhonnete, je suis dispose a le croire, mais de la a ce qu'ils foutent les jetons, bof. Deja, faudrait qu'il garde ses nerfs quand il repond, MEME si il considere que la question est d'une connerie abyssale/n'a rien a foutre la/est hors de propos/etc. Un simple "je pense que cette question est secondaire au regard du sujet qui nous interesse" fera tres bien l'affaire et lui evitera de passer pour un caracteriel. [:ocube]

Maintenant je me gourre peut-etre hein, je vois ca de loin, moi. Si ca se trouve il va cartonner aux prochaines elections et ils se font deja dessus a l'UMP [:crapulax]

Message cité 2 fois
Message édité par Dworkin le 15-07-2010 à 13:04:48

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°23313223
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2010 à 13:03:06  answer

moonboots a écrit :

voilà c'est ce que je pense, il aurait dû garder son calme mais faut voir les journalistes boulets    [:cerveau spamafote]

Il a gardé 1000 fois son calme face à ce genre de question à la bêtise crasse. Et un jour, ça lâche. Et c'est filmé.

Ceci étant, il a su très bien rebondir sur le réflexe grégaire auquel il a été confronté. Et cette "affaire" a servi à le médiatiser. Mélenchon marque des points. Son blog est le blog le plus lu de France.

n°23313229
ovrefoss
Posté le 15-07-2010 à 13:03:33  profilanswer

zad38 a écrit :

[:cbrs]  
C'est marrant de se prétendre de gauche et de vouloir empêcher les braves ouvriers des pays plus pauvres que nous d'avoir du boulot. Ou de vouloir accorder à certains le privilège d'être subventionné par la collectivité (au détriment des autres). Ou de vouloir priver les jeunes de formations adaptées au monde du travail par pure idéologie. Bref...

Aaah du neuf sur le front libéral  [:malik68:2]

toi, parce que tu es de droite, tu as l'intention de faire travailler et mieux payer les braves ouvriers des pays pauvres ? Faut être de droite pour oser foncer dans ce genre d'argutie haut de plancher bas de plafond

Welcome Bob [:c17]

---------------
Le terrorisme gauchiste et le terrorisme étatique sont les deux mâchoires d’un même piège à cons »© JP. Manchette - SUPER SITE FRANÇAIS SUR LES GILETS JAUNES  !
n°23313232
Kalymereau
This is not a method
Posté le 15-07-2010 à 13:03:41  profilanswer

ogaby a écrit :

Sarkozy, Aubry : Pujadas, intervieweur à deux vitesses

Citation :

Au soir du 12 juillet, David Pujadas interrogeait Nicolas Sarkozy sur les retraites. Sur le même sujet, il avait interrogé Martine Aubry le 19 mai, au lendemain de la présentation du plan du PS. Dans les deux cas, les politiques tentent parfois d'esquiver les questions précises, et débutent certaines de leurs réponses par des digressions, qui peuvent avoir pour fonction de tenter de gagner du temps.
Mais Pujadas ne recadre pas Sarkozy comme il recadre Aubry. Exemples.
[...]
«On a du mal à s’exprimer à la télé», lâchait, l’air de rien, mardi matin, sur France inter, Martine Aubry. Peut-être est-ce à cette comparaison qu'elle pensait...

Ouaip. Mais j'ai tendance à penser que c'est lié aux postes respectifs (président vs. responsable de l'opposition) plutôt qu'un problème gauche/droite. C'est pas mieux ceci dit (voire, c'est pire en fait).

---------------
rm -rf internet/
n°23313237
tourtour
Posté le 15-07-2010 à 13:04:15  profilanswer

Citation :

Affaire Bettencourt : Banier et de Maistre en garde à vue

Le photographe et le gestionnaire de la fortune de Liliane Bettencourt, mais aussi l'avocat Fabrice Goguel et le gérant de l'île d'Arros, Carlos Vajarano, ont été placés ce matin en garde à vue dans les locaux parisiens de la Brigade financière.

On n'a pas fini de rire.

n°23313241
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 15-07-2010 à 13:04:38  profilanswer

Dworkin a écrit :

Moue, a mon avis tu t'emballes. Melenchon, pour l'instant en tous cas, il est a mon avis surtout vu comme un torpilleur de PS, donc d'un point de vue purement et betement electoral, il fait pas moins sourire que besancenot. Apres qu'il ait un reel projet politique, qu'il y croit et que le bonhomme soit pas foncierement malhonnete, je suis dispose a le croire, mais de la a ce qu'ils foutent les jetons, bof. Deja, faudrait qu'il garde ses nerfs quand il repond, MEME si il considere que la question est d'une connerie abyssale/n'a rien a foutre la/est hors de propos/etc. Un simple "je pense que cette question est secondaire au regard du sujet qui nous interesse" fera tres bien l'affaire et lui evitera de passer pour un caracteriel. [:ocube]

Maintenant je me gourre peut-etre hein, je vois ca de loin, moi. Si ca se trouve il va cartonner aux prochaines elections et ils se font deja dessus a l'UMP [:crapulax]

Voilà. Un présidentiable qui perd ses nerfs et qui doit pouvoir nous représenter à l'étranger, on sait ce que ça donne, il faudrait éviter de réitérer.

Ce n'est pas vraiment pour la politique intérieure que ce serait dommageable.

---------------
n°23313250
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2010 à 13:05:38  answer

[Toine] a écrit :

Voilà. Un présidentiable qui perd ses nerfs et qui doit pouvoir nous représenter à l'étranger, on sait ce que ça donne, il faudrait éviter de réitérer.

Mais faut arrêter hein ? Vous avez vu qui on a à la tête de l'Etat actuellement ???

Vous avez vu la stabilité du gars ?

n°23313257
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 15-07-2010 à 13:06:17  profilanswer

Il a pété les plombs à maintes reprises hein. C'est pas comme si c'était la première fois.  

Il suffit de le voir à un débat télévisé, il passe très vite pour un excité hargneux. Ca n'enlève rien à son programme, mais la personnalité passe mal pour certains postes.

A titre perso, si je devais lui trouver un poste idéal, c'est au ministère de l'industrie ou à bercy, et l'envoyer massacrer les fraudeurs histoire de renflouer les caisses de l'état :D .

Message cité 1 fois
Message édité par [Toine] le 15-07-2010 à 13:07:50

---------------
n°23313262
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 15-07-2010 à 13:06:45  profilanswer

C'est justement ce que je dis, mon couillon :D

---------------
n°23313264
Ibo_Simon
Posté le 15-07-2010 à 13:06:52  profilanswer

[:rofl]

c'était pas un argument de Bayrou pour les régionales?  [:ddr555]

n°23313282
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 15-07-2010 à 13:08:13  profilanswer

Le type qui a Saint Just en avatar qui vient nous parler de stabilité  :sarcastic:

n°23313284
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 15-07-2010 à 13:08:18  profilanswer

[Toine] a écrit :

De ce point de vue, force m'est d'amettre que chirac ou villepin ont un vrai talent, je trouve (de ce point de vue seulement, hein [:theorie des lavabos])

---------------
n°23313287
ovrefoss
Posté le 15-07-2010 à 13:08:26  profilanswer

Repense à Die Linke et le très payant "Pas un seul compromis avec le PSD !" --> 13 % pour Oskar Lafontaine  ;)

Remarque bien cependant que tu vas chercher très longtemps avant de trouver un bollareck ou un ozi ou un docmaboul dans toute l'Allemagne  

---------------
Le terrorisme gauchiste et le terrorisme étatique sont les deux mâchoires d’un même piège à cons »© JP. Manchette - SUPER SITE FRANÇAIS SUR LES GILETS JAUNES  !
n°23313294
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 15-07-2010 à 13:08:59  profilanswer

Dworkin a écrit :

De ce point de vue, force m'est d'amettre que chirac ou villepin ont un vrai talent, je trouve (de ce point de vue seulement, hein [:theorie des lavabos])

Chirac pas tant que ça ("les couilles sur un plateau" ) mais galouzeau est doué :D

---------------
n°23313309
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2010 à 13:10:03  answer

[Toine] a écrit :

Il a pété les plombs à maintes reprises hein. C'est pas comme si c'était la première fois.

Il suffit de le voir à un débat télévisé, il passe très vite pour un excité hargneux. Ca n'enlève rien à son programme, mais la personnalité passe mal pour certains postes.

A titre perso, si je devais lui trouver un poste idéal, c'est au ministère de l'industrie ou à bercy, et l'envoyer massacrer les fraudeurs histoire de renflouer les caisses de l'état :D .

Ah ? Il faut que tu m'en dises d'avantage là.  

Tu sais ce que c'est un pétage de plombs ? Un vrai ?  Dans le cas de méloche, pardon de recycler un argumentaire royaliste qui fut injustement utilisé, il s'agit tout simplement d'une colère saine.

Car le monde actuel, la sarkozie a de quoi nous mettre TRES en colère. Qui peut affirmer le contraire ici ?

n°23313312
Ibo_Simon
Posté le 15-07-2010 à 13:10:29  profilanswer

ovrefoss a écrit :

Repense à Die Linke et le très payant "Pas un seul compromis avec le PSD !" --> 13 % pour Oskar Lafontaine  ;)

Remarque bien cependant que tu vas chercher très longtemps avant de trouver un bollareck ou un ozi ou un docmaboul dans toute l'Allemagne  

hein?  :??:

n°23313315
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 15-07-2010 à 13:10:51  profilanswer

Il perd trop vite son sang-froid en debats. A tort ou a raison, hein [:spamafote]

---------------
n°23313317
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 15-07-2010 à 13:11:10  profilanswer

« Les nouveaux entrants……. Qu’ils aillent se faire foutre. Les Lituaniens ?.... T’en connais un, toi, de Lituanien ? Moi, j’en connais pas ! ».

---------------
n°23313320
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2010 à 13:11:21  answer

Ibo_Simon a écrit :

[:rofl]

c'était pas un argument de Bayrou pour les régionales?  [:ddr555]

Son blog est le premier blog de France, oui.

http://www.jean-luc-melenchon.fr/

n°23313330
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 15-07-2010 à 13:11:59  profilanswer

J'ai du mal a imaginer la gauche du PS voter pour DSK, quand meme [:gratgrat]

---------------
n°23313341
ogaby
Posté le 15-07-2010 à 13:12:48  profilanswer

Euh... il y a beaucoup de gens qui proclament que leur blog est le plus lu de France voire du monde.

n°23313349
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2010 à 13:13:23  answer

Dworkin a écrit :

Il perd trop vite son sang-froid en debats. A tort ou a raison, hein [:spamafote]

C'est faux. Tu possèdes là encore une image construite par contraste avec le lissage médiatique actuel.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11435  11436  11437  ..  27492  27493  27494  27495  27496  27497

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)