Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1684 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11436  11437  11438  ..  27492  27493  27494  27495  27496  27497
Auteur Sujet :

[Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

n°23313349
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2010 à 13:13:23  answer

Reprise du message précédent :

Dworkin a écrit :

Il perd trop vite son sang-froid en debats. A tort ou a raison, hein [:spamafote]

C'est faux. Tu possèdes là encore une image construite par contraste avec le lissage médiatique actuel.

mood
Publicité
Posté le 15-07-2010 à 13:13:23  profilanswer

n°23313350
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 15-07-2010 à 13:13:24  profilanswer

Dworkin a écrit :

J'ai du mal a imaginer la gauche du PS voter pour DSK, quand meme [:gratgrat]

A titre perso, je voterai probablement mélenchon, le programme me plait énormément. Le gars aussi d'ailleurs, mais je trouve que ce serait un très mauvais président, en revanche, en "victor nettoyeur de l'oligarchie", quel pied un mec comme ça :D .

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°23313354
nakata
frog game
Posté le 15-07-2010 à 13:13:34  profilanswer

[Toine] a écrit :

Voilà. Un présidentiable qui perd ses nerfs et qui doit pouvoir nous représenter à l'étranger, on sait ce que ça donne, il faudrait éviter de réitérer.

Ce n'est pas vraiment pour la politique intérieure que ce serait dommageable.

Nan mais c'est du flan cet argument. Tu crois honnêtement que les gens votent Mélenchon pour qu'il soit président ? Ils savent très bien qu'il n'a aucun chance d'être élu. Ceux qui votent pour Joly en 2012, c'est pour faire pencher la gauche vers plus d'écologie, et ceux qui votent pour Mélenchon, c'est pour faire pencher la gauche vers... plus de gauche. Donc la question de savoir comment il se comporterait comme président, c'est HS.

Sur le second tour, et sur les principaux candidats, on vote pour des idées ET pour le comportement de celui qui va représenter la France. Mais au premier tour, on vote pour des idées avant tout (et aussi pour une personnalité, mais pas dans le même sens, et là, le côté frondeur passe mieux).

n°23313361
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 15-07-2010 à 13:13:50  profilanswer

[Toine] a écrit :

Chirac pas tant que ça ("les couilles sur un plateau" ) mais galouzeau est doué :D

Je sais pas, je leur trouve tous les 2 un flegme remarquable :gratgrat: Une capacite a renvoyer peter un journaleux avec le sourire, sans s'enerver, mais avec une fermete qui ne souffre pas la contradiction [:ocube]

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°23313366
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 15-07-2010 à 13:14:05  profilanswer

Mais non. Les seules fois où il passe dans les médias, il part en couille complet, même s'il dit des vérités.

---------------
n°23313369
Ibo_Simon
Posté le 15-07-2010 à 13:14:21  profilanswer

J'espère que tu te rends compte que ce n'est pas argument politique, encore moins un truc crédible.

n°23313374
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 15-07-2010 à 13:14:50  profilanswer

Il avait eu quelques mots gentils au sujet de nos amis polonais aussi.

n°23313379
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 15-07-2010 à 13:15:25  profilanswer

nakata a écrit :

Nan mais c'est du flan cet argument. Tu crois honnêtement que les gens votent Mélenchon pour qu'il soit président ? Ils savent très bien qu'il n'a aucun chance d'être élu. Ceux qui votent pour Joly en 2012, c'est pour faire pencher la gauche vers plus d'écologie, et ceux qui votent pour Mélenchon, c'est pour faire pencher la gauche vers... plus de gauche. Donc la question de savoir comment il se comporterait comme président, c'est HS.

Sur le second tour, et sur les principaux candidats, on vote pour des idées ET pour le comportement de celui qui va représenter la France. Mais au premier tour, on vote pour des idées avant tout (et aussi pour une personnalité, mais pas dans le même sens, et là, le côté frondeur passe mieux).

Je réponds à gaston qui le pose en candidat crédible, si tu veux bien. Ce n'est pas la peine de me convaincre moi qu'il ne sera pas élu, je le sais déjà :D

---------------
n°23313380
zad38
Posté le 15-07-2010 à 13:15:40  profilanswer

ovrefoss a écrit :

Aaah du neuf sur le front libéral  [:malik68:2]

toi, parce que tu es de droite, tu as l'intention de faire travailler et mieux payer les braves ouvriers des pays pauvres ? Faut être de droite pour oser foncer dans ce genre d'argutie haut de plancher bas de plafond

Welcome Bob [:c17]

0 argument. Allez, dites-moi donc pourquoi ces emplois devraient rester en France au lieu de contribuer au développement des pays plus pauvres ? Vous êtes pour la répartition uniquement quand ça vous arrange, c'est ça ?

n°23313383
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 15-07-2010 à 13:16:00  profilanswer

:/  

Mais tu admets toi-meme que la politique aujourd'hui c'est du spectacle, comment tu peux en meme temps ne as comprendre que peter un plomb, meme si c'est sain, c'est eliminatoire electoralement/politiquement ?

Royal elle a "sainement" piaille sur les handicapes pendant le debat, elle est rentree a solferino en canard le soir du 2eme tour, hein [:spamafote]

---------------
mood
Publicité
Posté le 15-07-2010 à 13:16:00  profilanswer

n°23313389
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 15-07-2010 à 13:16:44  profilanswer

Dis plutôt que tu aimes le côté populiste de ces « saines colères ». C'est bien pour faire « proche du peuple ».

n°23313404
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 15-07-2010 à 13:17:59  profilanswer

zad38 a écrit :

0 argument. Allez, dites-moi donc pourquoi ces emplois devraient rester en France au lieu de contribuer au développement des pays plus pauvres ? Vous êtes pour la répartition uniquement quand ça vous arrange, c'est ça ?

Ca te dérange pas que le développement des pays les plus pauvres se fasse avec de l'esclavage et des mômes de huit ans, et que par ricochet, la situation des pays plus avancés se dégrade ?

Le nivellement par le bas, ça aboutira avec 10.000 personnes riches et 8 milliards de creve la faim, c'est ça que tu veux?

---------------
n°23313409
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 15-07-2010 à 13:18:35  profilanswer

Euh oue mais euh comment dire, mauvaise nouvelle, on est en 2010, pas en 1981, donc si il veut esperer progresser electoralement, il a pas beaucoup d'autres choix pour l'instant [:spamafote] Et je ne juge pas du tout le fond de son discours ou son projet politique ici. Juste le fait qu'en 2010, si tu chies un calgon a l'antenne, tu es populaire sur youtube, mais tu te ramasses aux elections, c'est tout.

---------------
n°23313410
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2010 à 13:18:42  answer

[Toine] a écrit :

Mais non. Les seules fois où il passe dans les médias, il part en couille complet, même s'il dit des vérités.

Euh, Toine, je l'écoute depuis des années, je l'ai écouté sur des kilomètres d'émissions, je sais être juste, et franchement, ce que tu dis est totalement faux.

Des gens qui partent en couille complet, c'est Tapie, Le Pen, et cie.

Mélenchon ne hausse pas le ton pour le plaisir de gueuler. Il y a du fond. Uniquement du fond. Vous vous offusquez de la forme car forcément, dans un univers médiatique archi casté et lissé, il tranche oui.

n°23313420
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 15-07-2010 à 13:19:28  profilanswer

[Toine] a écrit :

A titre perso, je voterai probablement mélenchon, le programme me plait énormément. Le gars aussi d'ailleurs, mais je trouve que ce serait un très mauvais président, en revanche, en "victor nettoyeur de l'oligarchie", quel pied un mec comme ça :D .

:lol:  [:netbios]

---------------
n°23313423
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 15-07-2010 à 13:19:43  profilanswer

Il n'y a pas besoin de gueuler quand il y a du fond. Et il n'y a pas besoin de gueuler pour trancher. C'est ça la force des propos les plus pertinents, on peut convaincre sans gueuler :D .

---------------
n°23313426
zad38
Posté le 15-07-2010 à 13:20:09  profilanswer

[Toine] a écrit :

Ca te dérange pas que le développement des pays les plus pauvres se fasse avec de l'esclavage et des mômes de huit ans, et que par ricochet, la situation des pays plus avancés se dégrade ?

Le nivellement par le bas, ça aboutira avec 10.000 personnes riches et 8 milliards de creve la faim, c'est ça que tu veux?

Délocalisation = esclavage et travail des mômes de huit ans, v'la autre chose  [:neokill@h]

n°23313435
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2010 à 13:20:50  answer

Dworkin a écrit :

:/  

Mais tu admets toi-meme que la politique aujourd'hui c'est du spectacle, comment tu peux en meme temps ne as comprendre que peter un plomb, meme si c'est sain, c'est eliminatoire electoralement/politiquement ?

Royal elle a "sainement" piaille sur les handicapes pendant le debat, elle est rentree a solferino en canard le soir du 2eme tour, hein [:spamafote]

1 Il se positionne sur le terrain populaire. Il va chercher la voix des ouvriers, des employés. Ils ne s'adresse pas au muppets show d'informateux bigleux d'hfr.

2 Tu me cites sans me lire, j'ai parlé de l'argument injustifié de "colère saine" dans le cas de Royal.

n°23313446
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 15-07-2010 à 13:21:46  profilanswer

kryptos a écrit :

Alors autant qu'ils en fasse un loisir si le besoin et l'envie d'être reconnu pour son art est inexistant.

Mais t'es au courant qu'il y a des tonnes de métiers du spectacle ne permettant de toute façon pas d'être reconnu ailleurs que dans le milieu (et encore) ? Tlm veut pas être acteur ou metteur en scène, hein... Et les autres métiers sont malgré tout nécessaires.

n°23313451
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 15-07-2010 à 13:22:16  profilanswer

zad38 a écrit :

Délocalisation = esclavage et travail des mômes de huit ans, v'la autre chose [:neokill@h]

Réveille toi un peu, tu crois qu'il se passe quoi en chine, en inde, aux philipinnes... ?

---------------
n°23313462
ogaby
Posté le 15-07-2010 à 13:23:00  profilanswer

zad38 a écrit :

Délocalisation = esclavage et travail des mômes de huit ans, v'la autre chose  [:neokill@h]

Quand c'est délocalisé en Europe de l'Est, ca va... mais quand c'est dans d'autres pays, c'est moins drôle.

n°23313464
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 15-07-2010 à 13:23:07  profilanswer

Mais je suis D'ACCORD avec toi sur le fond. Qu'il fasse un effort sur la forme, pas grand chose, juste un tout petit peu.

Desole, j'ai lu trop vite  [:dworkin:2]

---------------
n°23313477
zad38
Posté le 15-07-2010 à 13:24:04  profilanswer

[Toine] a écrit :

Réveille toi un peu, tu crois qu'il se passe quoi en chine, en inde, aux philipinnes... ?

Et pour l'Espagne (exemple dont il était question au début), c'est quoi le problème cette fois ?

n°23313478
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 15-07-2010 à 13:24:05  profilanswer

ogaby a écrit :

Quand c'est délocalisé en Europe de l'Est, ca va... mais quand c'est dans d'autres pays, c'est moins drôle.

Oue euh "Ca va", faut le dire vite, meme dans les pays de l'est :/

---------------
n°23313487
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 15-07-2010 à 13:25:33  profilanswer

zad38 a écrit :

Et pour l'Espagne (exemple dont il était question au début), c'est quoi le problème cette fois ?

L'espagne, c'est 20% de chômage, malgré l'absence de smic (ou alors c'est très bas), preuve que des salaires bas n'impliquent pas la compétitivité et vice verça.

Et puis je ne vois pas comment on peut cautionner un pays qui ne permette pas de vivre correctement avec un emploi à plein temps.

Message cité 2 fois
Message édité par [Toine] le 15-07-2010 à 13:26:41

---------------
n°23313498
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 15-07-2010 à 13:27:01  profilanswer

zad38 a écrit :

Délocalisation = esclavage et travail des mômes de huit ans, v'la autre chose

Non mais les libéraux qui jouent aux humanistes, c'est toujours un grand moment... Z'avez vraiment rien trouvé d'autres pour justifier le libéralisme que "oui on vous fout gravement dans la merde au profit d'une minorité de gros actionnaires, mais c'est pour le bien de l'Humanité" ?

Parce que faut que vous réalisiez que personne n'y croit, hein :D

Message cité 1 fois
Message édité par scOulOu le 15-07-2010 à 13:27:42
n°23313509
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 15-07-2010 à 13:28:10  profilanswer

[Toine] a écrit :

L'espagne, c'est 20% de chômage, malgré l'absence de smic (ou alors c'est très bas), preuve que des salaires bas n'impliquent pas la compétitivité et vice verça.

Et puis je ne vois pas comment on peut cautionner un pays qui ne permette pas de vivre correctement avec un emploi à plein temps.

Ca devient de plus en plus frequent partout, ca, malheureusement :/

---------------
n°23313517
pcfal
Posté le 15-07-2010 à 13:28:53  profilanswer

les libéraux c'est la gauche,

du gouvernement de Versailles [:moonzoid:5]

Message édité par pcfal le 15-07-2010 à 13:29:10
n°23313519
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 15-07-2010 à 13:29:04  profilanswer

Dworkin a écrit :

Ca devient de plus en plus frequent partout, ca, malheureusement

C'est pour le bien de l'Humanité, on te dit.

n°23313543
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 15-07-2010 à 13:30:48  profilanswer

Dworkin a écrit :

Ca devient de plus en plus frequent partout, ca, malheureusement :/

Et pourquoi à ton avis? Tu te rends compte qu'avec la seule fortune de Bettencourt qui n'a JAMAIS travaillé, on pourrait faire vivre correctement2 millions de personnes pendant 1 an?

Je pense que les gens ont totalement perdu le sens des ordres de grandeur.

Putain mais qu'on les confisques les patrimoines par héritage, si on a fait la révolution française c'est aussi pour abroger la féodalité!

Message cité 1 fois
Message édité par [Toine] le 15-07-2010 à 13:31:33

---------------
n°23313547
ogaby
Posté le 15-07-2010 à 13:31:07  profilanswer

Dworkin a écrit :

Oue euh "Ca va", faut le dire vite, meme dans les pays de l'est :/

Ben vi... en le disant vite ca va. :o

Disons qu'énormément de pays veulent intégrer l'UE et doivent avoir un code du travail conforme aux règles européennes.

n°23313548
zad38
Posté le 15-07-2010 à 13:31:07  profilanswer

[Toine] a écrit :

Et donc ? C'était pas ça ma question.

scOulOu a écrit :

Non mais les libéraux qui jouent aux humanistes, c'est toujours un grand moment... Z'avez vraiment rien trouvé d'autres pour justifier le libéralisme que "oui on vous fout gravement dans la merde au profit d'une minorité, mais c'est pour le bien de l'Humanité" ?

Parce que faut que vous réalisiez que personne n'y croit, hein :D

Je me prétends humaniste hein, contrairement à une certaine gauche qui justement voudrait que les emplois restent ici alors qu'ils pourraient revenir à des plus pauvres que nous  [:cosmoschtroumpf]

n°23313556
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 15-07-2010 à 13:31:44  profilanswer

scOulOu a écrit :

C'est pour le bien de l'Humanité, on te dit.

Nan parce que de memoire, les remunerations offertes a des ouvriers francais a qui on expliquait "zinquietay pas, on delocalise mais on vous garde .... en roumanie", c'etait juste ridicule quoi, genre a peine 1 tiers de leur salaire en France. Des gens avec parfois 30 ans de metier, ca rend un peu agressif ce genre de trucs, quoi.

---------------
n°23313564
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 15-07-2010 à 13:32:34  profilanswer

zad38 a écrit :

Je me prétends humaniste hein, contrairement à une certaine gauche qui justement voudrait que les emplois restent ici alors qu'ils pourraient revenir à des plus pauvres que nous [:cosmoschtroumpf]

Ta vision, ça consiste en un ebay à l'envers, où le moins demandant est retenu pour avoir le droit de travailler. Ca va aboutir à quoi?

---------------
n°23313570
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 15-07-2010 à 13:33:04  profilanswer

Dworkin a écrit :

Nan parce que de memoire, les remunerations offertes a des ouvriers francais a qui on expliquait "zinquietay pas, on delocalise mais on vous garde .... en roumanie", c'etait juste ridicule quoi, genre a peine 1 tiers de leur salaire en France. Des gens avec parfois 30 ans de metier, ca rend un peu agressif ce genre de trucs, quoi.

1/3 ? Tu rigoles, souvent c'était 1/6, genre 200 euros :D

---------------
n°23313573
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 15-07-2010 à 13:33:25  profilanswer

[Toine] a écrit :

Et pourquoi à ton avis? Tu te rends compte qu'avec la seule fortune de Bettencourt qui n'a JAMAIS travaillé, on pourrait faire vivre correctement2 millions de personnes pendant 1 an?

Je pense que les gens ont totalement perdu le sens des ordres de grandeur.

Putain mais qu'on les confisques les patrimoines par héritage, si on a fait la révolution française c'est aussi pour abroger la féodalité!

Ah mais chui clairement d'accord, moi. C'est pour ca que par exemple causer de sucrer les aides aux intermittents du pestacle pour permettre de revaloriser les aides aux handicapes ( [:homer_simpson] ), c'est juste du foutage de gueule, quoi.

---------------
n°23313578
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 15-07-2010 à 13:34:05  profilanswer

Dworkin a écrit :

Ah mais chui clairement d'accord, moi. C'est pour ca que par exemple causer de sucrer les aides aux intermittents du pestacle pour permettre de revaloriser les aides aux handicapes ( [:homer_simpson] ), c'est juste du foutage de gueule, quoi.

PMU powered. On déshabille un mec à poil, et on donne l'absence de vêtement récupérée à un autre mec à poil. Résultat : on est bien avancés :D

Message cité 2 fois
Message édité par [Toine] le 15-07-2010 à 13:34:42

---------------
n°23313585
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 15-07-2010 à 13:34:53  profilanswer

[Toine] a écrit :

1/3 ? Tu rigoles, souvent c'était 1/6, genre 200 euros :D

Oue je me souviens plus des chiffres exacts, enfin un truc bien honteux, quoi :/

---------------
n°23313587
Kalymereau
This is not a method
Posté le 15-07-2010 à 13:35:12  profilanswer

Dworkin a écrit :

De ce point de vue, force m'est d'amettre que chirac ou villepin ont un vrai talent, je trouve (de ce point de vue seulement, hein [:theorie des lavabos])

Citation :

Do you want me to go back to my plane?

[:rofl]

---------------
rm -rf internet/
n°23313598
blackstras
Euh..non rien !
Posté le 15-07-2010 à 13:35:45  profilanswer

Non mais là Gaston t'es dans le soutien aveugle à un candidat qu'on a tant reproché ici aux partisans de Sarko. Je ne doute pas que Mélenchon soit un homme juste et intègre avec de bonnes idées mais sur ce coup là il s'est foiré, ça arrive à tout le monde. Ca fait rire les gens et on oublie.

Moi ce qui m'a le plus étonné c'est de le voir critiquer les pseudos journalistes puis de venir s'expliquer 2 jours après chez Denisot sur Canal surtout que sa défense était assez risible. Il aurait du se contenter de s'excuser et passer à autre chose pour éviter de faire le jeu de ses détracteurs.

PS : l'argument de l'étudiant journaliste politisé n'a pas sa place ici, Mélenchon ne le savait pas à l'instant T, et puis je ne vois pas en quoi sa question était hors contexte.

---------------
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est normal que beaucoup de gens paraissent brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche..
n°23313605
bernardo56
Posté le 15-07-2010 à 13:36:24  profilanswer

Dworkin a écrit :

Ca c'est clair et net, y'a bieeeeen longtemps qu'on a pas vu une vraie confrontation ideologique, un vrai debat d'idees.

Dworkin a écrit :

Moue, a mon avis tu t'emballes. Melenchon, pour l'instant en tous cas, il est a mon avis surtout vu comme un torpilleur de PS, donc d'un point de vue purement et betement electoral, il fait pas moins sourire que besancenot. Apres qu'il ait un reel projet politique, qu'il y croit et que le bonhomme soit pas foncierement malhonnete, je suis dispose a le croire, mais de la a ce qu'ils foutent les jetons, bof. Deja, faudrait qu'il garde ses nerfs quand il repond, MEME si il considere que la question est d'une connerie abyssale/n'a rien a foutre la/est hors de propos/etc. Un simple "je pense que cette question est secondaire au regard du sujet qui nous interesse" fera tres bien l'affaire et lui evitera de passer pour un caracteriel. [:ocube]

Maintenant je me gourre peut-etre hein, je vois ca de loin, moi. Si ca se trouve il va cartonner aux prochaines elections et ils se font deja dessus a l'UMP [:crapulax]

Comme je le disais, dans l'etat actuel des choses, Melenchon ne ferait pas plus de 5-6% car Les elephants du PS tiennent la corde (meme si ca n'a rien d'excitant ..), Et a mon avis, il va y avoir du vote efficace cette fois contre Sarko... mais si Sarko et son Equipe continue a degringoler par le biais d'affaires louches, voir meme si Woerth se retrouvait condamner ou des preuves concretes sortaient sur le financement de l'UMP en 2007, Si Sarko n'est pas capable de retablir un peu la balance au niveau justice sociale d'ici 1 an en annoncant des mesures fortes , Faut voir...Enfin c'est vraiment hypothetique car il faudrait que Melenchon batte le candidat du PS au premier tour...

Je pense que c'est un bon orateur et qu'il ne serait pas aussi extreme qu'il en a l'air...Apres , ayant regarde sa petite conference a l'ecole de journalisme, je le trouve un peu fouillis et son attaque sur les etudiants qui viendraient de milieux aises etait un peu moyenne et basique tout de meme. Mais je suis assez persuade que c'est un bosseur et que si il etait dans un role de decision, il ya aurait un cap precis ...et pas forcement un prog communiste hein !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11436  11437  11438  ..  27492  27493  27494  27495  27496  27497

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)