Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1644 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11545  11546  11547  ..  27492  27493  27494  27495  27496  27497
Auteur Sujet :

[Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

n°23448603
alamanda
Posté le 28-07-2010 à 18:20:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

Erhon a écrit :

je ne dit pas de ne pas aller le chercher, simplement de lui faire payer le sauvetage ...

pour la reste, ne pas confondre responsabilité individuelle, service publique et aménagement du territoire ca serait pas mal :p

faire du hors piste, aller en mer par tempête, ou être nomade, c'est un choix personnel qui ne rentre pas dans le moule de la société (oui oui, une société ca a un moule et des codes, sinon ca ne marcherait pas)
habiter la campagne peut être un choix (mais pas forcément), mais c'est un choix qui reste standard et rentre dans le moule ...

ça marche avec des regles pas  avec un moule.

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
mood
Publicité
Posté le 28-07-2010 à 18:20:15  profilanswer

n°23448607
girafe fol​le
Posté le 28-07-2010 à 18:20:28  profilanswer

le problème n'est pas tant qu'ils voyagent, c'est plutôt qu'ils reviennent...

Pour les Roms (et autres):

Etape 1- Immigration Massive

Etape2- problèmes de délinquance

Etape3: Naturalisation massive, grâce aux lois très permissives.

-Etape 4: Ha bah non ma p'tite dame ils sont Français comme nous, impossible de les renvoyer chez eux, en plus pour les non Français chez eux c'est la Roumanie, citoyen européen inexpulsable(cf italie). Au passage aucun roumains ne reconnait ces Roms comme faisant partis du peuple roumain.

-Etape 4: si ils volent c'est parce qu'ils sont pauvres, adage bien connue des cocos. En vérité la délinquance n'est absolument pas proportionnelle à la pauvreté, mais ça il ne le savent pas les cocos.

-Etapes 5-  La gauche a encore perdu les élections. ho mais pourquoi donc? avec l crise économique et les "affaires" on devaient pourtant passer devant, je ne comprends pas notre échec...

n°23448623
moonboots
Posté le 28-07-2010 à 18:21:37  profilanswer

AKA44 a écrit :

Le plus con dans l'histoire, c que si il perd en 2012, il aura même pas eu le temps d'en profiter. [:transparency]

c'est Mélenchon qui va être content du jacuzzi !  [:brimbelle]

n°23448634
alamanda
Posté le 28-07-2010 à 18:22:29  profilanswer

girafe folle a écrit :

-Etape 4: Ha bah non ma p'tite dame ils sont Français comme nous, impossible de les renvoyer chez eux, en plus pour les non Français chez eux c'est la Roumanie, citoyen européen inexpulsable(cf italie). Au passage aucun roumains ne reconnait ces Roms comme faisant partis du peuple roumain.

-Etape 4: si ils volent c'est parce qu'ils sont pauvres, adage bien connue des cocos. En vérité la délinquance n'est absolument pas proportionnelle à la pauvreté, mais ça il ne le savent pas les cocos.

-Etapes 5-  La gauche a encore perdu les élections. ho mais pourquoi donc? avec l crise économique et les "affaires" on devaient pourtant passer devant, je ne comprends pas notre échec...

heuresement que les gens du voyages sont encore plus vieux que la géographie de la France telle que nous la connaissons actuellement.  :sarcastic:

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°23448646
cuneyt ark​in
Turlututu...
Posté le 28-07-2010 à 18:23:00  profilanswer

girafe folle a écrit :

[:kevinchotin:4]  
___/___
Girafe folle !
Hiiiiiiii !

---------------
... Vous allez tous payer...
n°23448658
Ibo_Simon
Posté le 28-07-2010 à 18:24:10  profilanswer

C'est incroyable, le nombre et surtout la qualité des lurkeurs de ce topic.[:rofl]

n°23448663
blastm
Nullus anxietas
Posté le 28-07-2010 à 18:24:45  profilanswer

girafe folle a écrit :

qu'est-ce tu veux, si les français avaient plus de moralité que de racisme en eux, en effet les affaires  suffiraient a faire dégager la droite et son bilan calamiteux, y compris en matière de sécurité :o

Message édité par blastm le 28-07-2010 à 18:25:07
n°23448667
moreweed
Posté le 28-07-2010 à 18:24:50  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

C'est incroyable, le nombre et surtout la qualité des lurkeurs de ce topic.[:rofl]

C'est des multis, pas possible  :pt1cable:

---------------
Comprend pas les gens
n°23448670
moonboots
Posté le 28-07-2010 à 18:24:55  profilanswer

il y a un bel arrivage de trolls en vue pour la prochaine saison 2010-2011

n°23448693
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 28-07-2010 à 18:26:46  profilanswer

girafe folle a écrit :

/
                          /
http://mobile.agoravox.fr/local/cache-vignettes/L300xH300/8-lellouch-5f450.jpg

---------------
2025 : Stupid is now Norm
mood
Publicité
Posté le 28-07-2010 à 18:26:46  profilanswer

n°23448699
LooSHA
D'abord !
Posté le 28-07-2010 à 18:27:05  profilanswer

eclipseo a écrit :

Et les deux ça serait pas mieux hein [:itm] Comme si l'un excluait l'autre.

Dans l'idéal. Dans les faits ça va toujours dans le même sens, et ce n'est pas réprimé.

trueslash a écrit :

comment ki comptent :o :??:

Avec des intermédiaires [:dupdup17]  

zad38 a écrit :

Ayant déjà fait du camping sauvage dans des endroits assez improbables faute de mieux

Délinquant [:sarko]  

girafe folle a écrit :

(...)
-Etapes 5-

-Etapes 6- Je viens troller comme un goret sur HFR :love:  

[:cerveau vomi]

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°23448719
moonboots
Posté le 28-07-2010 à 18:29:11  profilanswer

girafe folle a écrit :

-Etape 4: Ha bah non ma p'tite dame ils sont Français comme nous, impossible de les renvoyer chez eux

c'est vrai c'est chiant, où va-t-on pouvoir envoyer Sarko, Bettencourt, Woerth et toute leur clique ?    [:transparency]

n°23448772
Erhon
Posté le 28-07-2010 à 18:36:09  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

oh punaise. :D  

tu es apparenté avec un autre forumeur ici? :D

mais encore, ou est le soucis ?

alamanda a écrit :

ça marche avec des regles pas  avec un moule.

y'a quand même le moule de base qui est la constitution, moule qu'on peu certes modifier, mais qui reste assez fixe
par dessus ca vient ce greffer les lois et décrets et autres règles et règlements (dont certains peuvent être stupide, je le reconnais sans problème) plus facilement modifiables

c'est ce qui nous permet de vivre en société.

alors est ce que la société doit être solidaire et supporter le coût des choix individuels de minorités ?
perso  je pense que non, d'autres penseront que oui et seront peut être majoritaire, mais je ne vois pas en quoi mon avis serait un troll ?

Message cité 4 fois
Message édité par Erhon le 28-07-2010 à 18:37:55
n°23448811
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 28-07-2010 à 18:40:21  profilanswer

girafe folle a écrit :

[:dovakor_]  
Ils ont autant le droit que toi d'être là.

n°23448813
alamanda
Posté le 28-07-2010 à 18:40:39  profilanswer

Erhon a écrit :

y'a quand même le moule de base qui est la constitution, moule qu'on peu certes modifier, mais qui reste assez fixe
par dessus ca vient ce greffer les lois et décrets et autres règles et règlements (dont certains peuvent être stupide, je le reconnais sans problème) plus facilement modifiables

c'est ce qui nous permet de vivre en société.

alors est ce que la société doit être solidaire et supporter le coût des choix individuels de minorités ?
perso  je pense que non, d'autres penseront que oui et seront peut être majoritaire, mais je ne vois pas en quoi mon avis serait un troll ?

tu ne fais donc jamais de choix individuels. toutes tes décisions sont prises en fonction de l'interet de la nation française?  tu peux m'expliquer comment tu fais?  

---------------
n°23448824
ogaby
Posté le 28-07-2010 à 18:42:04  profilanswer

captain gouyou a écrit :

http://bugbrother.blog.lemonde.fr/ [...] r=RSS-3208

Citation :

A Lyon, les caméras de vidéosurveillance permettent, en moyenne, une arrestation par caméra et par année. 200 arrestations, pour 219 caméras, comparées aux 20 604 actes de délinquance dits de voie publique… pour le sociologue Laurent Mucchielli, directeur de recherche au CNRS, “le résultat est clair : l’impact de la vidéosurveillance sur la délinquance constatée par la police nationale à Lyon est de l’ordre de 1%“.

et notre gouvernement veut l'étendre sur tout le territoire [:bien]

A Lyon, il a des caméras et à Villeurbanne, il n'y en a pas.
On compare:
http://hfr-rehost.net/bugbrother.blog.lemonde.fr/files/2010/07/1007cctvlyon.1280320585.jpg

Citation :

Pour mesurer l’efficacité de la vidéosurveillance sur la baisse de la délinquance, le rapport de la Chambre régionale des comptes souligne que “la ville de Lyon établit chaque année un comparatif de l’évolution de la délinquance de voie publique entre les zones vidéosurveillées et les zones qui ne le sont pas“.  

Or, et sur les trois dernières années, “la différence entre les zones équipées et les zones non équipées est pour le moins ténue“ : si la délinquance de voie publique (DVP) baisse de 22,6% sur l’ensemble de la ville, elle baisse de 23,5 % dans les îlots où le dispositif de vidéosurveillance est installé et de 21,9% dans les îlots ou aucune caméra n’est installée.

Ça ne sert à rien et ca coute cher. Pour Lyon, c'est entre 2,7 et 3 millions d’euros qui pourrait servir à l'embauche d'agents de médiation ou d’éducateurs et qui feraient baisser l'insécurité.

n°23448836
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 28-07-2010 à 18:42:36  profilanswer

Erhon a écrit :

Ni de la majorité si je puis me permettre.

n°23448874
Ibo_Simon
Posté le 28-07-2010 à 18:45:51  profilanswer

Erhon a écrit :

mais encore, ou est le soucis ?

C'est très simple. Un forumeur nous a récemment parlé d'un truc qu'il a dénommé le système de valeur  
en France, un truc qui ressemble méchamment à ta façon de présenter les choses. alors je me demande si tu l'as pas entendu, ce concept de lui.

n°23448894
Ibo_Simon
Posté le 28-07-2010 à 18:47:53  profilanswer

Erhon a écrit :

Justement, la société et la démocratie ont en partie été créés pour protéger à terme la minorité.

n°23448946
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 28-07-2010 à 18:52:54  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Justement, la société et la démocratie ont en partie été créés pour protéger à terme la minorité.

Protéger contre les agressions de la majorité oui.  :hello: Assurer des emplacements de campings, ça te semble pas un peu sortir de ce cadre par hasard  [:clooney3]

n°23448954
AKA44
YGBSM
Posté le 28-07-2010 à 18:53:33  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Citation :

C'est dans le renoncement à la liberté que se trouve le danger majeur pour la société démocratique. le premier risque est celui de la tyrannie de la majorité : un régime politique se caractérise par la règle de la majorité qui veut que, par le vote, la décision soit celle du plus grand nombre. Tocqueville relève que la démocratie comporte le risque d'une toute puissance de la majorité.

[:atari]

n°23448956
alamanda
Posté le 28-07-2010 à 18:53:51  profilanswer

Citation :

Le gouvernement annonce un train de mesures répressives visant les Roms
A l'issue d'une réunion interministérielle sur les gens du voyage, le gouvernement a affiché sa volonté de reconduire en Roumanie et en Bulgarie les Roms ayant commis des atteintes à l'ordre public. Il entend également démanteler dans les trois mois la moitié des 300 camps illégaux installés en France par des gens du voyage et des Roms, a annoncé Brice Hortefeux. (Reuters)

voila tout est réglé.  :jap:

---------------
n°23448972
blastm
Nullus anxietas
Posté le 28-07-2010 à 18:55:14  profilanswer

eclipseo a écrit :

Protéger contre les agressions de la majorité oui.  :hello: Assurer des emplacements de campings, ça te semble pas un peu sortir de ce cadre par hasard  [:clooney3]

tu remarquera que si des élus font le maximum pour se soustraire a la loi ou la contourner ils vont pas jusqu’à la remettre en cause :o

n°23448974
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 28-07-2010 à 18:55:53  profilanswer

alamanda a écrit :

Citation :

A l'issue d'une réunion interministérielle sur les gens du voyage, le gouvernement a affiché sa volonté de reconduire en Roumanie et en Bulgarie les Roms ayant commis des atteintes à l'ordre public. Il entend également démanteler dans les trois mois la moitié des 300 camps illégaux installés en France par des gens du voyage et des Roms, a annoncé Brice Hortefeux. (Reuters)

Comme quoi, il suffisait de faire confiance au gouvernement, ça nous aurait évité 10 pages de palabres inutiles :o

n°23448976
LooSHA
D'abord !
Posté le 28-07-2010 à 18:56:04  profilanswer

alamanda a écrit :

Citation :

Rien sur les Hongrois ? :(

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°23448984
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 28-07-2010 à 18:56:41  profilanswer

AKA44 a écrit :

Citation :

C'est dans le renoncement à la liberté que se trouve le danger majeur pour la société démocratique. le premier risque est celui de la tyrannie de la majorité : un régime politique se caractérise par la règle de la majorité qui veut que, par le vote, la décision soit celle du plus grand nombre. Tocqueville relève que la démocratie comporte le risque d'une toute puissance de la majorité.

[:atari]

Ils ne parlent pas de la même démocratie.

n°23448990
alamanda
Posté le 28-07-2010 à 18:57:35  profilanswer

LooSHA a écrit :

Rien sur les Hongrois ? :(

Non, trop de risque d'expulser Sarko.  :o

---------------
n°23448996
blastm
Nullus anxietas
Posté le 28-07-2010 à 18:57:48  profilanswer

alamanda a écrit :

Citation :

moi qui croyais qu'ils galéraient pour remplir leur quota, alors qu'ils avaient tout un stock d’étrangers en situation irrégulière a renvoyer chez eux a portée de mains...

qu'ils sont nuls ces préfets! sarko a raison de leur foutre la pression :o

Message édité par blastm le 28-07-2010 à 18:58:24
n°23449000
Erhon
Posté le 28-07-2010 à 18:58:09  profilanswer

alamanda a écrit :

tu ne fais donc jamais de choix individuels. toutes tes décisions sont prises en fonction de l'interet de la nation française?  tu peux m'expliquer comment tu fais?  

y'a peut être une différence entre d'une part les choix individuels qui coutent une fortune à l'état (et qui pour certains font courir des risques pour la vie humaine pour les secours par exemple) et d'autre part un choix individuelle entre les cerises ou les pommes, ou mercedes ou peugeot ?
et la je parle bien entendu du 1er cas, je pensais que c'était assez clair :)

eclipseo a écrit :

Ni de la majorité si je puis me permettre.

oui, je suis bien d'accord :)

Ibo_Simon a écrit :

C'est très simple. Un forumeur nous a récemment parlé d'un truc qu'il a dénommé le système de valeur  
en France, un truc qui ressemble méchamment à ta façon de présenter les choses. alors je me demande si tu l'as pas entendu, ce concept de lui.

je n'ai pas vu ca, et je ne parle pas la de valeur, et si c'est valeur dans le sens certains hommes valent plus que d'autre je ne suis pas d'accord, il n'y a pas de citoyen de seconde zone, et d'autre de première zone, la dessus c'est clair (du moins en théorie ...), c'est même écrit sur le fronton de nos mairies avec d'autres mots qui perdent de plus en plus leurs sens.

Ibo_Simon a écrit :

ok, mais pas pour protéger les minorités des conséquences de leur propre choix si ?

n°23449001
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 28-07-2010 à 18:58:22  profilanswer

blastm a écrit :

tu remarquera que si des élus font le maximum pour se soustraire a la loi ou la contourner ils vont pas jusqu’à la remettre en cause :o

Les élus sont NIMBY-powered stout.  :o

n°23449036
Ibo_Simon
Posté le 28-07-2010 à 19:01:43  profilanswer

eclipseo a écrit :

Contre l'agression? Bizarre, il m'avait semblé avoir lu la tyrannie.

Ah ben tiens, AKA44 a pensé la même chose que moi. :D  

n°23449048
alamanda
Posté le 28-07-2010 à 19:02:33  profilanswer

Erhon a écrit :

y'a peut être une différence entre d'une part les choix individuels qui coutent une fortune à l'état (et qui pour certains font courir des risques pour la vie humaine pour les secours par exemple) et d'autre part un choix individuelle entre les cerises ou les pommes, ou mercedes ou peugeot ?
et la je parle bien entendu du 1er cas, je pensais que c'était assez clair :)

j'avais bien compris et tu ne réponds pas à ma question. tes études tu l'as choisis en fonction du coup que ça coute à l'état?  

Erhon a écrit :

ok, mais pas pour protéger les minorités des conséquences de leur propre choix si ?

non , je sais ce qui est bon pour toi fais confiance, c'est un peu contraire à la notion de liberté et à certains points de la constitutions française. tu sais le fameux moule dont tu parlais.  :o

---------------
n°23449057
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 28-07-2010 à 19:03:26  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Contre l'agression? Bizarre, il m'avait semblé avoir lu la tyrannie.

Ah ben tiens, AKA44 a pensé la même chose que moi. :D  

La tyrannie n'implique pas d'agressions ? C'est du chippotage.

n°23449063
AKA44
YGBSM
Posté le 28-07-2010 à 19:03:52  profilanswer

eclipseo a écrit :

Ils ne parlent pas de la même démocratie.

Développe :o

n°23449081
Ibo_Simon
Posté le 28-07-2010 à 19:06:04  profilanswer

Erhon a écrit :

Va voir ce qui est arrivé à Jean-Marc Sylvestre, sur ce thème.

n°23449100
Ibo_Simon
Posté le 28-07-2010 à 19:07:50  profilanswer

eclipseo a écrit :

La tyrannie n'implique pas d'agressions ? C'est du chippotage.

Non mais on connait la chanson, c'est pas pour rien que tu passes de tyrannie à agression.
Laisser une population à elle-même en l'excluant de la société, c'est une agression ou une forme de tyrannie?

n°23449119
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 28-07-2010 à 19:10:01  profilanswer

AKA44 a écrit :

Développe :o

Ibo_Simon sous-entend une démocratie avec garantie de certains droits fondamentaux, alors que la citation de Tocqueville parle de la démocratie comme le pourvoir au peuple, donc avec des risques de dérives quand les droits de certains peuvent être « abrogés » par la majorité

n°23449127
Erhon
Posté le 28-07-2010 à 19:10:53  profilanswer

alamanda a écrit :

j'avais bien compris et tu ne réponds pas à ma question. tes études tu l'as choisis en fonction du coup que ça coute à l'état?  

non effectivement, je les ai choisis en fonction de mes centres d'intérêt ainsi que du salaire que je pouvais espérer derrière, salaire sur la base de quoi est calculé l'impôt sur le revenu que je paye tout les ans ...

alamanda a écrit :

non , je sais ce qui est bon pour toi fais confiance, c'est un peu contraire à la notion de liberté et à certains points de la constitutions française. tu sais le fameux moule dont tu parlais.  :o

de même, la liberté des uns s'arrête la ou commence celle des autres, et faire subir les conséquences d'un choix individuel à la société dans son ensemble, c'est peut être aussi légèrement une atteinte à la liberté des autres ?

enfin on peut allez loin comme ca

Ibo_Simon a écrit :

Va voir ce qui est arrivé à Jean-Marc Sylvestre, sur ce thème.

je ne connais pas l'histoire, ni beaucoup le bonhomme, et si je me fie à la page wikipedia qui lui est consacrée je ne vois pas trop le rapport  :D

Message édité par Erhon le 28-07-2010 à 19:16:50
n°23449142
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 28-07-2010 à 19:13:11  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Non mais on connait la chanson, c'est pas pour rien que tu passes de tyrannie à agression.

Vas-y explique moi.  

Ibo_Simon a écrit :

Laisser une population à elle-même en l'excluant de la société, c'est une agression ou une forme de tyrannie?

Parce que tu crois que c'est ce qui se passe ? :pt1cable: On exclue les Roms de la société ou on essaye de les intégrer (de force ?) en leur fournissant des terrains ?

n°23449143
LooSHA
D'abord !
Posté le 28-07-2010 à 19:13:12  profilanswer

alamanda a écrit :

Non, trop de risque d'expulser Sarko.  :o

Hongrois pourtant que c'est un voleur de poules stylos [:transparency]

---------------
n°23449146
moonboots
Posté le 28-07-2010 à 19:13:31  profilanswer

ahlala la vie en commun selon les libéraux, tout est question de calcul, est-ce que untel ou untel leur prend trop dans le porte-monnaie...
bref ne pas voir plus loin que le bout de son nez...
quand plus personne ne leur prendra quoi que ce soit dans le porte-monnaie elle va être jolie la vie dans ce pays    :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11545  11546  11547  ..  27492  27493  27494  27495  27496  27497

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)