Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2488 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1345  1346  1347  ..  27466  27467  27468  27469  27470  27471
Auteur Sujet :

[Politique LR ] NICOLAS ON EST AVEC TOI !!!

n°11133162
Kalipok
Gniii ?
Posté le 09-04-2007 à 09:48:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

papy_danone a écrit :

j'hesitais entre Bayrou et Sarko mais ton discours me donne envie de voter Sarko. Je me marre si le PS passe pas le premier tour.

Moi je trouve qu'il est loin d'avoir tort :o
Un candidat qui se permet d'appeler un patron de presse pour l'engueuler, lui demander de virer des gens parce qu'ils ont écrit des trucs qui ne lui plaisent pas, ça me fait franchement froid dans le dos  [:spamafote]

Edit : et ça ne va pas s'arranger si Sarko mène à bien son projet d'intervertir lagardère et bouygues entre EADS et TF1... OK Bouygues roule pour Sarko, mais Martin a un certain ego et ne dépassera pas certaines limites... alors que le p'tit Lagardère... Il lui bouffe dans la main... [:tilleul]

Message édité par Kalipok le 09-04-2007 à 09:52:45
mood
Publicité
Posté le 09-04-2007 à 09:48:36  profilanswer

n°11133174
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2007 à 09:57:27  answer

Dantiste a écrit :

Le Monde du 8-9 avril, bas de page 7 :

Ségolène Royal arrive en tête des intentions de vote (30 %) des nouveaux inscrits, au premier tour de l'élection présidentielle, devant Nicoles Sarkozy (27 %), François Bayrou (22 %), et Jean-Marie Le Pen (10 %) selon un sondage CSA pour Profession Politique. L'enquête, menée auprès de 3857 personnes...

L'avenir du pays sait ce qu'il veut, mais le Monde de Minc ne voudrait quand même pas que ca se sache trop fort. Alors, pour que le Monde ronronne....

CHUUUUUUUUT !!!!

Je ne pense pas que tu puisses te satisfaire de pareil sondage. :/

Celà fait tout de même Sarkozy+Bayrou+Le Pen à 59%, notre jeunesse est formidable  [:dugnou29]  

La voilà, la cavalerie qu'on attendait pour le premier tour: Une armée de jeunes déjà âgés, dont la moitié, à 20 ans veut changer le monde en votant à droite.  [:acherpy]  

n°11133187
corsicaper​sempre
Posté le 09-04-2007 à 10:05:49  profilanswer

CHubaca a écrit :

j'aimerais qu'il force un peut son enthousiasme, surtout sur un forum public [:anathema]

Non. Je n'ai plus envie de mentir. Une fois cette élection passée, je me tire de la politique.

n°11133196
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 09-04-2007 à 10:12:14  profilanswer

corsicapersempre a écrit :

Non. Je n'ai plus envie de mentir. Une fois cette élection passée, je me tire de la politique.

OK Lionel.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°11133199
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2007 à 10:13:06  answer

Spyn a écrit :

Citation :

En terme de catégories socioprofessionnelles, elle obtient des scores légèrement meilleurs que Nicolas Sarkozy chez les cadres supérieurs et les professions intermédiaires, de moins bons chez les employés et les ouvriers. Nicolas Sarkozy domine actuellement dans la tranche de revenu la plus basse (revenu net mensuel du foyer inférieur à 1200€) et dans la tranche supérieure (+ de 3000€), le rapport de force étant équilibré dans les tranches intermédiaires. Enfin en terme de niveau d'étude, Ségolène Royal est en tête chez les "bac +2 et plus", Nicolas Sarkozy chez les moins diplômés.

http://www.ipsos.fr/CanalIpsos/articles/2050.asp

Pari gagné pour Sarkozy: Soigner les riches en draguant les pauvres.  :jap:  

n°11133204
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 09-04-2007 à 10:14:31  profilanswer

Spyn a écrit :

Citation :

En terme de catégories socioprofessionnelles, elle obtient des scores légèrement meilleurs que Nicolas Sarkozy chez les cadres supérieurs et les professions intermédiaires, de moins bons chez les employés et les ouvriers. Nicolas Sarkozy domine actuellement dans la tranche de revenu la plus basse (revenu net mensuel du foyer inférieur à 1200€) et dans la tranche supérieure (+ de 3000€), le rapport de force étant équilibré dans les tranches intermédiaires. Enfin en terme de niveau d'étude, Ségolène Royal est en tête chez les "bac +2 et plus", Nicolas Sarkozy chez les moins diplômés.

http://www.ipsos.fr/CanalIpsos/articles/2050.asp

On note également que plus on est éduqué, moins on vote sarko...

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°11133212
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2007 à 10:19:10  answer

[Toine] a écrit :

Et plus on est pauvre et bip, plus on vote Sarkozy, celà a déjà été précisé par farib  [:aloy]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-04-2007 à 10:27:14
n°11133214
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 09-04-2007 à 10:20:51  profilanswer

Les cons riches votent sarko aussi :o .

---------------
n°11133218
reset.smit​h
Posté le 09-04-2007 à 10:23:07  profilanswer

clementdousset a écrit :

Et il serait toujours le favori des sondages ! Mais quand va-t-on se réveiller, sortir du cauchemar, sinon de la farce ? Un petit arriviste mégalo et teigneux, champion de l’antiprogressisme, qui prône la rupture avec tout ce qui ressemble à un consensus social, à un effort pour réduire les inégalités de salaire les plus criantes et qui a le front de citer Jaurès. Un chantre du nationalisme  qui veut importer en France le libéralisme le plus réactionnaire des US et qui ne voit d’autre ambition à notre pays que d’être le valet d’une Amérique guerrière et impérialiste. Un provocateur qui fait commerce de chaque crime, court aux enterrements des victimes pour prêcher la vengeance avec des trémolos, attire la colère des banlieues avec des propos plein de hargne, ne tolère d’immigration que celle qui dépouille les pays pauvres de leurs élites, fait saisir à la porte des écoles les parents d'enfants étrangers et appelle à la création d’un ministère de l’identité nationale. Un tyranneau mesquin qui engueule les journalistes quand ils ne le flattent pas comme il le voudrait, les fait virer s’ils évoquent ses frasques publics, fait perquisitionner un ministère pour chercher qui porte atteinte à sa réputation. Un ministre de l’intérieur candidat à la présidence qui met scandaleusement la république à son service et augure sinistrement de ce qu’il ferait à sa tête…. Et l’on élirait ça ! La France ne s’en remettrait pas !

Tu résume bien ma pensée. Je pense aussi que tu es dans le vrai quoi qu'en dise ses partisans. Mais enfin comment peut on apprécier son programme et être sourd et aveugle à ce point ?

J'avoue moi mème avoir été séduit au début par son aisance à discourir et son parler direct.
Maintenant les bornes sont dépassées, il me fait bien trop peur :/ et je lui confierai pas les clés de mon pays :/

n°11133220
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2007 à 10:23:49  answer

[Toine] a écrit :

Les cons riches votent sarko aussi :o .

On avait dit qu'on parlait pas de Hanin aujourd'hui  :o  

mood
Publicité
Posté le 09-04-2007 à 10:23:49  profilanswer

n°11133239
Kalipok
Gniii ?
Posté le 09-04-2007 à 10:32:29  profilanswer

Steevy et Doc Ginéco sont autorisés ?  [:toto le hros]

n°11133242
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 09-04-2007 à 10:33:34  profilanswer

A se taire? Oui :o .

---------------
n°11133258
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 09-04-2007 à 10:39:45  profilanswer

Attention bientôt la question "c'est quoi pour vous un riche ?"

---------------
I'm the best rapper alive, Lil Wayne's migraine Jay-Z's headache // Footware.fr
n°11133299
corsicaper​sempre
Posté le 09-04-2007 à 10:51:33  profilanswer

J'y ai pensé quand je l'ai écrit :D

n°11133303
corsicaper​sempre
Posté le 09-04-2007 à 10:52:39  profilanswer

jack ryan a écrit :

Attention bientôt la question "c'est quoi pour vous un riche ?"

Ouais mais La Question aussi [:spamafote] [:ocube]

n°11133314
Betcour
Building better worlds
Posté le 09-04-2007 à 10:55:08  profilanswer

Pasteque de plomb a écrit :

Sarkozy n'a rien de gaulliste.

J'ai parlé de Sarkozy ? Ca tourne à l'obsession chez toi.  :pt1cable:

n°11133326
Betcour
Building better worlds
Posté le 09-04-2007 à 10:59:12  profilanswer

Magicpanda a écrit :

La tva est un impot indolore parce qu' il est incorporé dans le prix.
Mais c' est aujourd' hui 1/5 de chaque produit ( 19.6 )
Si on passe à 22 ou 23 ca sera presque 1/4 ...

Et non ! C'est 19,6% du prix HT, donc pour un produit à 100 € HT c'est 119,6 € TTC. Soit 19,6/119,6= ~16,4% du prix de chaque produit.
Avec une TVA à 23% on sera a 18,7% du prix TTC.

Et encore, c'est le taux normal. Les produits de base sont à 5,5%, on peu envisager une TVA sociale ne portant que sur le taux normal, ce qui avantagerait les produits de première nécessité consommés en plus grande proportion par les ménages modestes (le producteur n'aurait plus de charge, la TVA serait stable = baisse du prix TTC).

Message édité par Betcour le 09-04-2007 à 11:10:10
n°11133351
Betcour
Building better worlds
Posté le 09-04-2007 à 11:03:52  profilanswer

Altarius a écrit :

Juste en passant, on est en plein dans le binaire Sako là , le bon , le mauvais ,

Ca tourne à la parano :sweat:

Je reformule "c'est une prime au consommateur pas trop enclin au patriotisme mais qui a des excuses car il a eu une enfance difficile". Ca va, c'est assez politiquement correct ? :mouais:

Il faut aussi qu'on renomme "Le bon, la brute et le truant" pour ne pas vexer ta sensibilité ?

Citation :

La salarié ne serait pas consommateur ?  encore du binaire, encoreune opposition

Non et loin de là, les actifs en France représentent moins de la moitié de la population. Le reste c'est des jeunes, étudiants, retraités, chômeurs, personnes au foyer, etc. Tous ces gens consomment et bénéficient de la protection sociale. Il serait donc normal qu'ils la finance plutôt que ce soit une charge uniquement placée sur les actifs.

Message cité 1 fois
Message édité par Betcour le 09-04-2007 à 11:06:43
n°11133368
clementdou​sset
Posté le 09-04-2007 à 11:07:24  profilanswer

Cela fait aussi un socle centre + gauche de plus de 50% pour Bayrou. L'espoir en ce moment n'étant que celui d'échapper au pire, on voit au moins nettement où il se trouve...

n°11133371
dler
Posté le 09-04-2007 à 11:08:56  profilanswer

toujours taxer , encore taxer ..mais bien sur les personnes pas les capitaux ..

n°11133472
Altarius
As de la digression
Posté le 09-04-2007 à 11:27:33  profilanswer

Betcour a écrit :

Ca tourne à la parano :sweat:  

Je reformule "c'est une prime au consommateur pas trop enclin au patriotisme mais qui a des excuses car il a eu une enfance difficile". Ca va, c'est assez politiquement correct ? :mouais:

Il faut aussi qu'on renomme "Le bon, la brute et le truant" pour ne pas vexer ta sensibilité ?  

C'était un clin d'oeil  :o  

je ne dirait pas " qui a des excuses car il a eu une enfance difficile", mais " qui a des excuses car il a tres peu d'argent"

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°11133478
grao
The visitor
Posté le 09-04-2007 à 11:28:15  profilanswer

dler a écrit :

toujours taxer , encore taxer ..mais bien sur les personnes pas les capitaux ..

Ben oui mon bon monsieur mais si on le fait ils vont tous partir en Asie/EU/autres, alors comme on a pas le choix, on se tait et on choppe le tube de vaseline plutot que d'essayer de changer les choses :o

---------------
Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre.
n°11133570
mac dornet​t
Posté le 09-04-2007 à 11:43:45  profilanswer

ghost_face a écrit :

plus le jour des elections approche plus les énormités se font grosses mais celle- là est vraiment ENORME !! Ne sait t'il pas qu'il n'y a rien d'innée  chez l'être humain mais que  TOUT est culturel !!!  

Je ne suis pas d'accord avec toi, il y a une majorité de choses qui sont innée chez l'homme.
On a tous des facilités dans certaines choses.

n°11133584
Nicho
Posté le 09-04-2007 à 11:45:56  profilanswer

j'ai tout de même du mal a croire que ce bon monsieur soit aussi haut dans les sondages... il ne mérite même pas le 1%, j'espere qu'il n'arrivera pas au deuxième tour

---------------
n'attends pas la pluie pour sortir ton parapluie
n°11133636
mac dornet​t
Posté le 09-04-2007 à 11:54:46  profilanswer

[Toine] a écrit :

sarko: le candidat du peuple  :)

n°11133644
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 09-04-2007 à 11:55:50  profilanswer

mac dornett a écrit :

sarko: le candidat du peuple  :)

Du populisme [:aloy].

---------------
n°11133668
ylenorm
Posté le 09-04-2007 à 11:58:27  profilanswer

Nicho a écrit :

j'ai tout de même du mal a croire que ce bon monsieur soit aussi haut dans les sondages... il ne mérite même pas le 1%, j'espere qu'il n'arrivera pas au deuxième tour

Chirac a été surévalué de 6-7% en 2002.

n°11134266
hodjeur
J'ai glissé chef
Posté le 09-04-2007 à 13:24:45  profilanswer

Quid de la fameuse rumeur "sarko-le-méchant-qui-bat-sa-femme ?"

Confirmé ? Infirmé ? Classé sans suites par manque de sources ?  :??:

n°11134272
farib
Posté le 09-04-2007 à 13:25:22  profilanswer

n°11134292
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 09-04-2007 à 13:29:34  profilanswer

Je demande la reconnaissance de l'origine de l'analyse  [:thalis]

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°11134309
corsicaper​sempre
Posté le 09-04-2007 à 13:32:06  profilanswer

hodjeur a écrit :

Quid de la fameuse rumeur "sarko-le-méchant-qui-bat-sa-femme ?"

Confirmé ? Infirmé ? Classé sans suites par manque de sources ?  :??:

Bah en fait, il la trompe tout le temps, quand elle gueule, il gueule encore plus fort, donc elle s'est barrée.

n°11134365
Kalipok
Gniii ?
Posté le 09-04-2007 à 13:43:45  profilanswer

Bah en fait, il la trompe tout le temps, quand elle gueule, il gueule encore plus fort, donc elle s'est barrée.

C'est sûr qu'avant ça devait être ceinture, mais maintenant qu'il va être président ( :sweat: ), il doit et va goupilloner sévère l'animal :o

Message édité par Kalipok le 09-04-2007 à 13:44:00
n°11134386
Bollareck
Posté le 09-04-2007 à 13:47:03  profilanswer

Justement la différence avec la jeunesse post 68arde c'est que la jeunesse actuelle a vu cette jeunesse précédente tomber de haut et se planter systématiquement sur tout, aveuglée par ses idéaux, avant de revenir de ses illusions et de se convertir au capitalisme sauvage.  

Ils voulaient la paix dans le monde : ils ont eu la guerre froide et la course à l'armement.  
Ils voulaient le droit des peuples à disposer d'eux mêmes : ils ont eu un essaim de dictatures communistes et des millions de malheureux fuyant leur patrie au péril de leur vie.  
Ils voulaient la liberté sexuelle : ils ont eu le sida et les affaires de pédophilie qui explosent.  
Ils voulaient un enseignement démocratisé : ils ont eu un enseignement massifié et un effondrement du niveau culturel sans précédent.  
Ils  voulaient l'égalité : ils ont eu l'égalitarisme forcené.  
Ils voulaient un état providence : Ils ont eu un état omniprésent, tentaculaire, impotent et flicard.  
Ils voulaient la fin de la famille traditionnelle : ils ont eu des générations de gosses de divorcés et/ou placés en famille d'acceuil, et les familles recomposées.  
Ils voulaient la fin de la morale bourgeoise, de l'autorité du maître d'école, remettre l'enfant au centre de la famille et de l'école  : ils ont eu l'explosion de la délinquance.  

Il est normal que la jeunesse d'aujourd'hui fasse le bilan de ceux qui ont eu la prétention de changer le monde, de créer un nouveau "type d'homme " ( quelle expression abominable et O combien révélatrice ... )  

Le présentiment populaire était que " l'enfer est pavé de bonnes intentions " : il a été vérifié dans les faits.  

Les aspirations des jeunes d'aujourd'hui sont bien plus modestes : ils veulent du travail à volonté, bien gagner  leur vie, être propriétaire de leur maison, voyager, avoir des enfants, être heureux, tout simplement.  

Et ils ont compris que si on ne " tombe pas amoureux d'une courbe de croissance " comme le constataient leurs ainés en 68, en revanche, pour avoir davantage a partager , pour être plus généreux, il faut déja être plus riche ... Et qu'on ne s'enrichit pas en vivant à crédit et en partageant ce qu'on n'a pas.

Message cité 2 fois
Message édité par Bollareck le 09-04-2007 à 13:49:59
n°11134452
Delusive
Posté le 09-04-2007 à 13:55:00  profilanswer

Bollareck a écrit :

Justement la différence avec la jeunesse post 68arde c'est que la jeunesse actuelle a vu cette jeunesse précédente tomber de haut et se planter systématiquement sur tout, aveuglée par ses idéaux, avant de revenir de ses illusions et de se convertir au capitalisme sauvage.

Tu ne parles pas au nom de toute la jeunesse là, dis-moi ?

n°11134472
corsicaper​sempre
Posté le 09-04-2007 à 13:57:44  profilanswer

Delusive a écrit :

Tu ne parles pas au nom de toute la jeunesse là, dis-moi ?

En mon nom en tous les cas. Il résume à merveille l'état d'esprit d'un trentenaire aujourd'hui.

n°11134483
Bollareck
Posté le 09-04-2007 à 13:58:56  profilanswer

En mon nom en tous les cas. Il résume à merveille l'état d'esprit d'un trentenaire aujourd'hui.

J'ai 27 ans, je suis peut être un peu vieux dans ma tête alors  :D

n°11134485
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 09-04-2007 à 13:59:21  profilanswer

Je suis assez d'accord :)
L'analyse des ambitions / prise de mur en pleine face est assez brutale mais tellement vraie :sweat:

Bon celà dit, ca n'empeche pas cette jeune 'génération' (difficile de la limiter par le haut/bas) d'avoir quand même des idéaux plus universels que simplement 'travailler' et etre 'heureux' hein :D

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°11134505
Bollareck
Posté le 09-04-2007 à 14:02:02  profilanswer

Oxygen3 a écrit :

Je suis assez d'accord :)
L'analyse des ambitions / prise de mur en pleine face est assez brutale mais tellement vraie :sweat:

Bon celà dit, ca n'empeche pas cette jeune 'génération' (difficile de la limiter par le haut/bas) d'avoir quand même des idéaux plus universels que simplement 'travailler' et etre 'heureux' hein :D

Oui , oui mais quand on se demande pourquoi les jeunes votent moins à gauche ; n'ont plus d'illusions et ne veulent plus changer le monde . Voila la réponse  [:spamafote]

n°11134512
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2007 à 14:03:00  answer

Betcour a écrit :

Pas la droite gaulliste (hors depuis des décennies c'est elle qui tient tenait les rênes de la droite)

Depuis le début des années 70 le gaullisme ne controle plus la droite. Le dernier vrai gaulliste à être au pouvoir ça a été Chaban-Delmas à Matignon (me parle pas de Chirac le pseudo-gaulliste)

n°11134557
Kalipok
Gniii ?
Posté le 09-04-2007 à 14:07:18  profilanswer

Spyn a écrit :

y'a limite point godwin la quand même.

Ah bon ? où ça ?  [:spamafote]

n°11134601
jimmythebr​ave
Posté le 09-04-2007 à 14:13:58  profilanswer

Magicpanda a écrit :

Bien penser que les noirs et les arabes volent le travail des français et qu' ils faut couper l' immigration c' est ne pas avoir conscience des réalités sociales.
Une forte partie de la population à cette conscience, fort heureusement, pas toute la population hélas.

Tiens Magic, je viens de lire le texte de castoriadis que tu as mis en lien. Comment peux-tu encore croire à la lecture de ce texte brillant à la farce de cette élection présidentielle ? Car si je ne m'abuse, tu soutiens sans réserve la candidate Royale. Non ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1345  1346  1347  ..  27466  27467  27468  27469  27470  27471

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] NICOLAS ON EST AVEC TOI !!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)