Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3669 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13028  13029  13030  ..  13754  13755  13756  13757  13758  13759
Auteur Sujet :

[US Politics] Trump 47e Président des USA

n°74303631
zobbitenfe​r
Posté le 24-02-2026 à 17:06:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

iVador a écrit :

« Sleepy Joe »
« Biden le Sénile »

C’est sur que vous les Trumpistes n’avez absolument jamais rien dit de méchant à ce sujet.

Sérieux …. [:tim_coucou]

Trump a traité plusieurs fois Biden de SOB, et se moque régulièrement des gens atteints de cancers (Mccain, Biden) ou de handicaps, pas étonnant de voir sa meute faire de même,  ils ne sont pas très originaux  :D

---------------
Les exobiologistes sont des connards.
mood
Publicité
Posté le 24-02-2026 à 17:06:37  profilanswer

n°74303637
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 24-02-2026 à 17:07:04  profilanswer

C'est pas un problème important, soigner son petit ego tout fragile ? :/

---------------
Ma BL des plus gros fils de pute de HFR + le OnlyFans de leurs mamans
n°74303646
Eldem
Ultima ratio regum
Posté le 24-02-2026 à 17:08:28  profilanswer

À moins que tu sois dans la même pièce que les dirigeants, tu n’en sais rien du tout. "Il semble " , "on observe". Si ça t’amuse de prendre du temps et de l'énergie à défendre ce type, libre à toi. C’est un criminel condamné, ça ce sont des faits. Je n'aimerais pas être à la place des dirigeants qui doivent le rencontrer et lui faire des courbettes.

n°74303661
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 24-02-2026 à 17:09:40  profilanswer

Trump a montré de lui-même qu’il était un menteur, un raciste, un escroc, dénué d’empathie, vantard, jaloux, agresseur et obsédé sexuel, magouilleur, hypocrite. Tout cela est documenté, avéré et à chacun de ses défauts, on peut le relier par des faits.

Le respect est un mérite et non un dû. N’inverse pas les causes et les conséquences. On ne demande pas à un président d’être un saint homme, mais juste d’avoir suffisamment de décence humaine et pas cocher tout le bingo des méchants de dessin animé.

Si Trump avait, disons, autant de respect de la vie humaine et des institutions qu’un George W. Bush (C’est dire si je place la barre très bas), il aurait une présidence plus normale.

Message cité 1 fois
Message édité par 240-185 le 24-02-2026 à 17:12:30

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°74303672
SCEtoAUX
413 is in.
Posté le 24-02-2026 à 17:11:49  profilanswer

Eldem a écrit :

C’est un criminel condamné, ça ce sont des faits.

Je rajoute que c'est également un agresseur sexuel avéré.

---------------
Above all, rating a spacecraft is more than a set of requirements, a process, or a certification. It involves a mindset, instilled by leadership, where each person feels personally responsible for their piece of the design and for the safety of the crew.
n°74303687
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 24-02-2026 à 17:14:33  profilanswer

240-185 a écrit :

Le respect est un mérite et non un dû.

Les deux je dirais : l'homme mérite le respect, la fonction impose le respect.

Citation :

N’inverse pas les causes et les conséquences. On ne demande pas à un président d’être un saint homme, mais juste d’avoir suffisamment de décence humaine et pas cocher tout le bingo des méchants de dessin animé.

Mais il a été élu.
Le problème de fond est là : Trump a été élu démocratiquement à l’issue d'un processus démocratique dans un pays (alors...) démocratique.
Le second problème c'est l'absence apparemment quasi-totale de contre-pouvoir efficace : une élection n'est pas un blanc-seing.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°74303713
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 24-02-2026 à 17:19:23  profilanswer

Xamoth a écrit :

Agad' la télévision et pis cure rien. [:lesamericains:1]

J'espère que tu es content :o

n°74303772
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 24-02-2026 à 17:32:32  profilanswer

SCEtoAUX a écrit :

Je rajoute que c'est également un agresseur sexuel avéré.

Tu peux même dire qu'il a commis au moins un viol reconnu comme tel.

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°74303778
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 24-02-2026 à 17:34:06  profilanswer

Shooter a écrit :

Les deux je dirais : l'homme mérite le respect, la fonction impose le respect.

Citation :

N’inverse pas les causes et les conséquences. On ne demande pas à un président d’être un saint homme, mais juste d’avoir suffisamment de décence humaine et pas cocher tout le bingo des méchants de dessin animé.

Mais il a été élu.
Le problème de fond est là : Trump a été élu démocratiquement à l’issue d'un processus démocratique dans un pays (alors...) démocratique.
Le second problème c'est l'absence apparemment quasi-totale de contre-pouvoir efficace : une élection n'est pas un blanc-seing.

Pour Trump si, il l'a suffisamment répété sous toutes les formes. Et la Scotus en lui filant l'immunité a conforté cette interprétation.

---------------
n°74303792
zakatana
Crève Babylone
Posté le 24-02-2026 à 17:37:21  profilanswer

Xamoth a écrit :

Il est peut-être là, le vrai complot : faire douter de tout, que plus rien ne soit faux, que plus rien ne soit vrai. [:gordon shumway]

C'est plus ou moins ce qui se passe avec les dossiers Epstein non?

Il y a des trucs tellement gros que soit:
1. Ca a été delibérement mis là pour nous faire douter de tout, y compris de ce qui est vrai. >> Complot.
2. Il y a vraiment des gens puissants qui mangent des enfants. >> Complot.

Sale période pour l'histoire moderne, vraiment.  [:sadfrog62:4]

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
mood
Publicité
Posté le 24-02-2026 à 17:37:21  profilanswer

n°74303800
nounounoun​ou
Posté le 24-02-2026 à 17:40:54  profilanswer

Faramir a écrit :

Tu peux même dire qu'il a commis au moins un viol reconnu comme tel.

Fait gaffe t'en a qui se font tt pour moins que ça! :o

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°74303802
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 24-02-2026 à 17:41:15  profilanswer

maouuu a écrit :

J'espère que tu es content :o

Je vois pas de quoi. :o

---------------
n°74303808
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 24-02-2026 à 17:42:45  profilanswer

zakatana a écrit :

C'est plus ou moins ce qui se passe avec les dossiers Epstein non?

Absolument. :/

---------------
n°74303811
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 24-02-2026 à 17:44:03  profilanswer

Trump est totalement sénile. Il est infoutu de faire 3 phrases de rang de manière cohérente.

Ca c'était tellement vu lors de la campagne présidentielle, que des gens qui étaient venus le voir en meeting se barraient avant la fin tellement c'était n'importe quoi.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°74303888
maldone
Posté le 24-02-2026 à 18:02:57  profilanswer

Soyez un peu gentil avec Camisard1.

Il n'est pas Américain, il risque a TOUT MOMENT d'être raflé et déporté vers Tijuana, et c'est pas là bas, qu'il va pouvoir jouer au Trader.

n°74303890
belisarios
Posté le 24-02-2026 à 18:03:24  profilanswer

Ernestor a écrit :

Trump est totalement sénile. Il est infoutu de faire 3 phrases de rang de manière cohérente.

Ca c'était tellement vu lors de la campagne présidentielle, que des gens qui étaient venus le voir en meeting se barraient avant la fin tellement c'était n'importe quoi.

Assez d'accord avec Camisard. Pour moi le gros de sa connerie était déjà la nativement. C'est légèrement accentué par sa vieillerie mais son insanité d'esprit aurait déjà dû conduire à l'écarter de la brigue de la fonction en 2016. Par contre il est vrai que la vieillesse le ralentit beaucoup trop, ça a été prouvé par la presse qui comparait son activité avec 2016.

Et je n'y vois rien que de très normal. Pour moi c'est quand même ultra rare pour 99% des personnes de pouvoir maintenir un rythme compatible avec la fonction de chef d'Etat, et a fortiori des États-Unis, passé même  70 balai.

On peut très bien passé cet âge continuer à travailler, mais à mon sens pas assez efficacement en tant que chef d'Etat ou même poste de dirigeant d'une grande boîte. À cet âge on a besoin de ralentir le rythme, d'avoir un rôle qui correspond plus à celui de sage qui va pouvoir faire profiter de son expérience en donnant des avis, mais sans être tenu par un rythme insoutenable.

A mon sens il devrait y avoir une limite d'âge pour briguer le poste de président. 70-72 ans en fin de mandat ça me paraît raisonnable. Personne n'est indispensable à ce point qu'il faille tolérer qu'on le maintienne au pouvoir malgré l'entrée dans la vieillesse.

Message cité 1 fois
Message édité par belisarios le 24-02-2026 à 18:04:35
n°74303925
Ernestor
Posté le 24-02-2026 à 18:11:43  profilanswer

belisarios a écrit :

Assez d'accord avec Camisard. Pour moi le gros de sa connerie était déjà la nativement. C'est légèrement accentué par sa vieillerie mais son insanité d'esprit aurait déjà dû conduire à l'écarter de la brigue de la fonction en 2016. Par contre il est vrai que la vieillesse le ralentit beaucoup trop, ça a été prouvé par la presse qui comparait son activité avec 2016.

Et je n'y vois rien que de très normal. Pour moi c'est quand même ultra rare pour 99% des personnes de pouvoir maintenir un rythme compatible avec la fonction de chef d'Etat, et a fortiori des États-Unis, passé même  70 balai.  

On peut très bien passé cet âge continuer à travailler, mais à mon sens pas assez efficacement en tant que chef d'Etat ou même poste de dirigeant d'une grande boîte. À cet âge on a besoin de ralentir le rythme, d'avoir un rôle qui correspond plus à celui de sage qui va pouvoir faire profiter de son expérience en donnant des avis, mais sans être tenu par un rythme insoutenable.  

A mon sens il devrait y avoir une limite d'âge pour briguer le poste de président. 70-72 ans en fin de mandat ça me paraît raisonnable. Personne n'est indispensable à ce point qu'il faille tolérer qu'on le maintienne au pouvoir malgré l'entrée dans la vieillesse.  

Non, c'est totalement anormal de ne pas être capable de faire un discours officiel ou devant les médias en n'arrivant pas à enchainer 3 phrases cohérentes. C'est pas juste qu'il est fatigué, c'est pas juste qu'il s'adresse à un auditoire composé de semi-débiles, c'est pas juste que c'est une stratégie, c'est juste qu'il est atteint de déficience mentale à un niveau qui se voit clairement.  

Suffit de lire un seul de ses discours et on se rend compte qu'il ne veut rien dire. Je dis un seul parce que c'est la même chose avec tous les autres discours, il n'y a pas un seul moment où il est plus en forme qu'un autre, c'est une continuité dans le n'importe quoi.  

---------------
n°74303942
LennyB
Je ne contracte pas!
Posté le 24-02-2026 à 18:15:01  profilanswer

Ernestor a écrit :

Non, c'est totalement anormal de ne pas être capable de faire un discours officiel ou devant les médias en n'arrivant pas à enchainer 3 phrases cohérentes. C'est pas juste qu'il est fatigué, c'est pas juste qu'il s'adresse à un auditoire composé de semi-débiles, c'est pas juste que c'est une stratégie, c'est juste qu'il est atteint de déficience mentale à un niveau qui se voit clairement.  

Suffit de lire un seul de ses discours et on se rend compte qu'il ne veut rien dire. Je dis un seul parce que c'est la même chose avec tous les autres discours, il n'y a pas un seul moment où il est plus en forme qu'un autre, c'est une continuité dans le n'importe quoi.  

Et c'est encore plus frappant quand quelqu'un d'autre prononce ses discours.

Citation :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/327943 Decoding Fox News @decodingfoxnews.bsky.social

A Trump quote without his voice or face - Trump without Trump. You won't have to listen to his voice or see his face. This is from his Board of Peace announcement on Feb. 19, 2026. Big Beautiful Building.
https://video.bsky.app/watch/did%3Aplc%3Av2cnvepyoukt3cpbzxh5sviv/bafkreieymjn4cps6fmyoxibxbvufmkxrx2kwbsswyrmccpdj4sgzhvp3h4/thumbnail.jpg

---------------
"T'es vraiment con ou tu le fais exprès ? Parce que si tu le fais exprès t'es vraiment con"
n°74303950
Eldem
Ultima ratio regum
Posté le 24-02-2026 à 18:16:18  profilanswer

C'est évident pour n'importe qui un minimum lucide qu'il faut invoquer le 25ème amendement.  
La question n'est pas "est-ce que JD Vance serait pire ou plus dangereux ?"
La question est : Est-ce une option viable de laisser un dirigeant qui n'a plus ses facultés mentales à la tête d'un état ?

Si le 25ème amendement existe, c'est parce que cette question a déjà été répondue.

n°74303953
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 24-02-2026 à 18:16:46  profilanswer

Suffit de lire ses truites déments quotidiens.

Suffit de l'observer se comporter et de l'entendre fabuler tous les jours de façon obsessive.

Suffit de regarder ses "allocutions" télévisées. Tiens d'ailleurs il y en a une normalement super scriptée aujourd'hui.

Suffit aussi —et surtout— d'arrêter le sanewashing que les mainstream medias ont diffusé depuis plus de 10 ans à son sujet en parlant d'humour, de "Trump being Trump" de "but Sleepy Joe", de "weave", etc.

Message édité par Faramir le 24-02-2026 à 19:43:29

---------------
n°74303957
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 24-02-2026 à 18:17:15  profilanswer

Étant donné qu'il n'a que 4 à 5 ans dans sa tête, ses facultés cognitives ne peuvent aller qu'en s'améliorant.

---------------
n°74303980
Ernestor
Posté le 24-02-2026 à 18:22:10  profilanswer

LennyB a écrit :

Citation :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/327943 Decoding Fox News @decodingfoxnews.bsky.social

A Trump quote without his voice or face - Trump without Trump. You won't have to listen to his voice or see his face. This is from his Board of Peace announcement on Feb. 19, 2026. Big Beautiful Building.
https://video.bsky.app/watch/did%3A [...] mbnail.jpg

Oui, c'est ça le plus révélateur : quand tu lis ce que dit Trump sans sa voix et son visage. Donc sans le biais "ok, il est débile, je vais faire le tri dans ce qu'il raconte".

Mais cet extrait là est à peu cohérent, celui là est bien pire : https://bsky.app/profile/decodingfo [...] zlk22wa22r

---------------
n°74303981
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 24-02-2026 à 18:22:16  profilanswer

zobbitenfer a écrit :

Trump a traité plusieurs fois Biden de SOB, et se moque régulièrement des gens atteints de cancers (Mccain, Biden) ou de handicaps, pas étonnant de voir sa meute faire de même,  ils ne sont pas très originaux  :D

McCain (avec tout ce qui a derrière lui, le mec pas échangé alors que son père était amiral en chef de l'US Navy dans le Pacifique durant le viet nam) et :  

https://media4.giphy.com/media/v1.Y2lkPTc5MGI3NjExZjF0aHhzb2Z3NzdhYXpmb2h2NXhsN2IyZTVvODMzMTI4ejJvcGd0cSZlcD12MV9pbnRlcm5hbF9naWZfYnlfaWQmY3Q9Zw/MagBZPvEo0qI5bzFBP/giphy.gif

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°74303994
LennyB
Je ne contracte pas!
Posté le 24-02-2026 à 18:25:07  profilanswer

Ernestor a écrit :

Oui, c'est ça le plus révélateur : quand tu lis ce que dit Trump sans sa voix et son visage. Donc sans le biais "ok, il est débile, je vais faire le tri dans ce qu'il raconte".

Mais cet extrait là est à peu cohérent, celui là est bien pire : https://bsky.app/profile/decodingfo [...] zlk22wa22r

J'ai juste pris le dernier en date. Comme dis dans le post et la vidéo, il a sorti ça à son board of peace. On cherche encore le rapport dans le contexte [:lefab:4]

---------------
"T'es vraiment con ou tu le fais exprès ? Parce que si tu le fais exprès t'es vraiment con"
n°74303998
Chips
Posté le 24-02-2026 à 18:26:33  profilanswer

SOF40 a écrit :

Donc parce qu'il est con, c'est difficile de déterminé la connerie de la sénilité, mais en tant qu'expert et avec la vue de ton rooftop, tu arrives à dire que tu es sur à 100% que le Trump de 2026 est moins sénile que Biden lors du débat,   [:presidentdonald:2]

Biden avait qu'à être con [:presidentdonald:2]

n°74304004
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 24-02-2026 à 18:27:49  profilanswer

Ernestor a écrit :

Il raconte bien les histoires hein ? Et la chute est tellement inattendue  [:trumpy:2]

---------------
n°74304029
Ernestor
Posté le 24-02-2026 à 18:33:13  profilanswer

LennyB a écrit :

J'ai juste pris le dernier en date. Comme dis dans le post et la vidéo, il a sorti ça à son board of peace. On cherche encore le rapport dans le contexte [:lefab:4]

C'est sa grande spécialité : sortir des anecdotes ouate de phoque sans aucun lien avec ce qu'il est venu faire là. Il fait ça tout le temps.

Mention spéciale lors de la rencontre organisée en grandes pompes de tout l'état-major de toutes les armées américaines. Il avait expliqué à tous ces généraux et amiraux, qu'un vrai président sait descendre les escaliers. Lui il sait descendre les escaliers : il se tient à la rampe pour ne pas tomber. Biden était un très mauvais président, très mauvais, parce qu'il tombait dans les escaliers. Obama lui courait pour descendre dans les escaliers sans tomber mais c'était quand même un très mauvais président, très mauvaise personne. (oui, il avait réussi à s'auto-contredire sur son critère de qualité qui était déjà complément éclaté à la base)

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 24-02-2026 à 18:34:31

---------------
n°74304042
LennyB
Je ne contracte pas!
Posté le 24-02-2026 à 18:36:46  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est sa grande spécialité : sortir des anecdotes ouate de phoque sans aucun lien avec ce qu'il est venu faire là. Il fait ça tout le temps.

Mention spéciale lors de la rencontre organisée en grandes pompes de tout l'état-major de toutes les armées américaines. Il avait expliqué à tous ces généraux et amiraux, qu'un vrai président sait descendre les escaliers. Lui il sait descendre les escaliers : il se tient à la rampe pour ne pas tomber. Biden était un très mauvais président, très mauvais, parce qu'il tombait dans les escaliers. Obama lui courait pour descendre dans les escaliers sans tomber mais c'était quand même un très mauvais président, très mauvaise personne. (oui, il avait réussi à s'auto-contredire sur son critère de qualité qui était déjà complément éclaté à la base)

Son petit discours à Davos était pas mal dans le genre.

Citation :

A two minute edit of Trump's speech at Davos for the World Economic Forum. It's like something nobody's ever seen before. Nobody's seen anything like it.
https://video.bsky.app/watch/did%3Aplc%3Av2cnvepyoukt3cpbzxh5sviv/bafkreifecnvcar3g4dizp2f6cycrxlhxh4ghqnf6vo3qu2uzxhsfdbrwze/thumbnail.jpg

---------------
n°74304048
240-185
Posté le 24-02-2026 à 18:38:46  profilanswer

LennyB a écrit :

Citation :

https://video.bsky.app/watch/did%3A [...] mbnail.jpg

Michel 1664, si t’oses pointer à nouveau ta fraise pour dire ô combien tu apprécies 47 et faire le SAV de sa politique de merde, on sera ravi de te montrer cette vidéo qui montre son niveau moyen : on dirait un enfant de 4-5 ans qui est content d’avoir reçu un beau cadeau d’anniversaire.

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°74304102
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 24-02-2026 à 18:54:01  profilanswer

T’en sais foutre rien. En revanche ce que tu sais c’est que son père est un prédateur sexuel condamné.  

Dès lors que sa fille avec qui il a clairement dit qu’il aurait aimé la baiser maintienne au moins mediatiquement des relations normales est la preuve qu’elle ne va pas bien.

Je viens de démontrer que tu as tort.

Message cité 1 fois
Message édité par mlon le 24-02-2026 à 18:58:16

---------------
^_^
n°74304130
loulou le ​marlou
Posté le 24-02-2026 à 19:01:11  profilanswer

mlon a écrit :

Dès lors que sa fille avec qui il a clairement dit qu’il aurait aimé la baisé maintienne au moins mediatiquement des relations normales est la preuve qu’elle ne va pas bien.

On a vraiment atteint le fond du trou. C'est incompréhensible qu'il soit encore en fonction.

James Carville a publié une vidéo il y a deux heures pour dire que tout le monde le détestait autour de lui, et que tout le monde veut ou va le trahir.

n°74304160
Lurker Fli​ngueur
Coïto ergo sum
Posté le 24-02-2026 à 19:08:20  profilanswer

mbd44 a écrit :

Je suis mort de rire, j’ai un pote qui bite pas un mot en anglais et je lui disais que le niveau de vocabulaire/grammaire  de Donald Trump était catastrophique, mais vraiment limite attardé mental, il voulait pas me croire alors, on a posé la question à Gemini, la réponse est savoureuse :  

Citation :

C'est une excellente question, et c'est effectivement un vrai défi à expliquer à quelqu'un qui ne parle pas anglais. En France, nous avons une tradition très ancrée de "l'éloquence républicaine" : on attend de nos politiciens (même les plus populistes) qu'ils maîtrisent un français relativement classique, voire littéraire.
Pour faire comprendre le niveau de langage de Donald Trump, il ne faut pas chercher un seul politicien français, car aucun n'a un niveau équivalent. Il faut plutôt diviser son style en trois catégories et utiliser des comparaisons de la culture populaire.

Voici comment tu peux décomposer son style linguistique pour ton ami :
1. Pour la grammaire et la syntaxe : Franck Ribéry
Le style de Donald Trump est ce que les linguistes appellent de "l'anacoluthe" permanente : il commence une phrase, l'interrompt avec une autre idée, et ne finit jamais la première.
• La comparaison : Explique à ton ami que structurellement, c'est parfois du niveau des fameuses interviews de Franck Ribéry (le célèbre "La routourne va tourner" ou "C'est beau ce qu'on a fait, on a pas gagné" ).
• Pourquoi ça marche : Comme Ribéry à une certaine époque, Trump se perd au milieu de ses propres phrases, utilise des pronoms sans qu'on sache à qui ils se rapportent, et fait des erreurs de syntaxe basiques qu'un élève de collège ne ferait normalement plus.

2. Pour le vocabulaire : La Télé-Réalité (ex: Les Marseillais)
Des études linguistiques américaines ont montré que le vocabulaire de Trump correspond à un niveau de lecture de classe de CM1/CM2 (environ 9-10 ans).
• La comparaison : C'est le vocabulaire d'un candidat de télé-réalité très basique.
• Pourquoi ça marche : Trump utilise de manière obsessionnelle une poignée d'adjectifs hyper-simples : Great (Super), Terrible (Nul), Beautiful (Magnifique), Sad (Triste), Huge (Énorme). Imagine un politicien français qui dirait au JT de 20h : "J'ai vu Poutine. C'est un mec super. L'économie, avant moi, c'était super nul. Très très triste. Maintenant c'est magnifique."

3. Pour la rhétorique et la répétition : Le "pilier de comptoir" ou le vendeur de foire
Trump utilise la répétition à outrance. S'il veut qu'une idée passe, il va dire la même phrase courte trois ou quatre fois de suite.
• La comparaison : Le "pilier de comptoir" du PMU du coin à 11h du matin, qui t'explique comment il réglerait les problèmes du pays avec une confiance absolue, mais sans aucun vocabulaire technique. Ou alors, le vendeur de camelote sur un marché qui harangue la foule en répétant la même accroche.
• Pourquoi ça marche : C'est un langage de vente agressif et très familier. En France, un équivalent très très adouci en politique serait le Nicolas Sarkozy de "Casse-toi pauv' con", mais imagine ce niveau de familiarité appliqué à 100% de ses discours, tout le temps.

En résumé pour ton ami : Dis-lui d'imaginer un Président de la République qui ferait des discours officiels en parlant comme un mélange entre un vendeur de marché de foire très agressif, un candidat des Marseillais (pour le vocabulaire pauvre : "c'est super", "c'est nul" ), et Franck Ribéry (pour les phrases qui ne se terminent pas).

Il faut toutefois préciser une chose importante pour être juste : bien que ce niveau de langue soit grammaticalement "mauvais", il est redoutablement efficace d'un point de vue persuasif auprès de son électorat, car il donne l'illusion d'une conversation de tous les jours, sans filtre.

:lol:

Dis moi que c'est vrai stp...
Si oui c'est Enaurme !

---------------
Coïto ergo sum
n°74304194
schezario
Posté le 24-02-2026 à 19:14:58  profilanswer

Quand je lis Camisard j'en viens à espérer l'éclatement de la bulle IA et l'effondrement de l'emploi aux Etats Unis.

---------------
"Si un dragon on le craint, une dragonne on s'y attache."
n°74304201
manuleluti​n
Posté le 24-02-2026 à 19:15:50  profilanswer

Il est juste la pour troller et trigger vos réactions offusqués.

n°74304202
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2026 à 19:15:57  answer

Ernestor a écrit :

Ce que vous percevez comme les divagations sans queue ni tête d’un sénile, ça s’appelle « stream of consciousness », c’est un style littéraire (et oratoire) qui réplique un monologue intérieur, où les idées se succèdent de façon tangentielle et parfois chaotique. Ça fait longtemps que Trump le pratique à sa façon (il appelle ça « the Weave »).

Je vous donne 4 exemples de ce style en vous laissant deviner leurs auteurs (les bonnes réponses sont en spoiler) :

1) "...and then I asked him with my eyes to ask again yes and then he asked me would I yes to say yes my mountain flower and first I put my arms around him yes and drew him down to me so he could feel my breasts all perfume yes and his heart was going like mad and yes I said yes I will Yes."

2) "For having lived in Westminster—how many years now? over twenty—one feels even in the midst of the traffic, or waking at night, Clarissa was positive, a particular hush, or solemnity; an indescribable pause; a suspense (but that might be her heart, affected, they say, by influenza) before Big Ben strikes. There! Out it boomed."

3) "I could hear the clock and I could hear Caddy standing behind me and I could hear the roof it felt like the rain was in the door and I could hear my guts rumbling and I could hear Caddy and I could hear the clock, and I could hear the roof."

4) "Look, having nuclear — my uncle was a great professor and scientist and engineer, Dr. John Trump at MIT; good genes, very good genes, OK, very smart, the Wharton School of Finance, very good, very smart — you know, if you’re a conservative Republican, if I were a liberal, if, like, OK, if I ran as a liberal Democrat, they would say I'm one of the smartest people around the world — it’s true! — but when you're a conservative Republican they try — oh, do they do a number — that’s why I always start off: Went to Wharton, was a good student, went there, went there, did this, built a fortune — you know I have to give my like credentials all the time, because we’re a little disadvantaged — but you look at the nuclear deal, the thing that really bothers me — it would have been so easy, and it’s not as important as these lives are — nuclear is so powerful; my uncle explained that to me many, many years ago, the power and that was 35 years ago; he would explain the power of what's going to happen and he was right, who would have thought? — but when you look at what's going on with the four prisoners — now it used to be three, now it’s four — but when it was three and even now, I would have said it's all in the messenger; fellas, and it is fellas because, you know, they don't, they haven't figured that the women are smarter right now than the men, so, you know, it’s gonna take them about another 150 years — but the Persians are great negotiators, the Iranians are great negotiators, so, and they, they just killed, they just killed us, this is horrible."

Spoiler :

1) James Joyce, Ulysses
2) Virginia Woolf, Mrs Dalloway
3) William Faulkner, The Sound and the Fury
4) Donald Trump, the « Nuclear » speech (2016) : vous voyez donc qu’il n’a pas attendu d’être vieux pour s’exprimer dans ce style. Donc pas d’inquiétude a priori sur sa santé mentale (en tout cas sur ce point).

n°74304209
schezario
Posté le 24-02-2026 à 19:16:56  profilanswer

manulelutin a écrit :

Il est juste la pour troller et trigger vos réactions offusqués.

Vu la taille de ses pavés il a trop de temps libre.

---------------
n°74304210
240-185
Posté le 24-02-2026 à 19:17:04  profilanswer

Pas d'inquiétude sur ce paragraphe décousu où il saute du coq à l'âne de façon très incohérente ? Ça montre au mieux qu'il réfléchit moins vite qu'il ne parle, ce qui n'est pas glorieux.
Mais tu te fous de la gueule de qui, putain ?

Message cité 1 fois
Message édité par 240-185 le 24-02-2026 à 19:18:11
n°74304214
Ernestor
Posté le 24-02-2026 à 19:17:53  profilanswer

T'es sérieux là ? Ca fait des années qu'on se fout justement de sa gueule avec son délire ouate de phoque sur son oncle du MIT.

---------------
n°74304226
iVador
Posté le 24-02-2026 à 19:21:58  profilanswer

schezario a écrit :

Vu la taille de ses pavés il a trop de temps libre.

sûrement générés par IA. Ses pavés ont le même manque de saveur qu'un truc généré par un LLM :o

n°74304237
schezario
Posté le 24-02-2026 à 19:26:38  profilanswer

iVador a écrit :

sûrement générés par IA. Ses pavés ont le même manque de saveur qu'un truc généré par un LLM :o

On fait exploser le prix de la ram, des ssd et la conso d'électricité pour ça. Le plus pessimiste des auteurs de SF n'avait sans doute même pas imaginé un tel naufrage.

---------------
n°74304238
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 24-02-2026 à 19:26:45  profilanswer

iVador a écrit :

Bien qu'il était quand même pas mal flippant dans le fond, le pavé de Hr était plus fun. :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13028  13029  13030  ..  13754  13755  13756  13757  13758  13759

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
american express[Topik serie TV IRL cable/satelite only] American Chopper
American Hardcore - The history of the American Punk Rock 1980-1986[Topik Officiel] The topik of the new year 2006!!!
American pie 4American pie 3: musique dans le bar?
Question pour ceux qui ont vu american pie 3soundtrack american pie 1
Recherche musique de "American Beauty"Soundtrack American pie 1
Plus de sujets relatifs à : [US Politics] Trump 47e Président des USA

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)