Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3162 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1141  1142  1143  ..  13755  13756  13757  13758  13759  13760
Auteur Sujet :

[US Politics] Trump 47e Président des USA

n°45177310
luckynick
esclave de chat
Posté le 20-03-2016 à 14:14:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

+1 c'est exactement ça

ça augure bien en France pour 2017 :/

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
mood
Publicité
Posté le 20-03-2016 à 14:14:11  profilanswer

n°45177331
Ibo_Simon
Posté le 20-03-2016 à 14:18:53  profilanswer

kismel a écrit :

Voir ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t45034277

Il a supprimé ses messages mais j'essaie de toujours citer les messages auxquels je réponds.

nom de dieu, c'est même pas une blague en plus. [:albounet]

n°45177403
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 20-03-2016 à 14:30:04  profilanswer

kismel a écrit :

J'ai une ébauche de théorie ..
Mais il FAUT à tout prix le dépenser.

non, dépenser de l'argent sale serait très dangereux, trop facile à repérer et ça pourrait discréditer le candidat.
je ne vois pas ce qu'ils pourraient gagner fiscalement.
ils achètent de l'influence sur le futur président et dans le parti, tout simplement, puisque c'est autorisé. que le plus riche gagne...

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°45177438
Woona
Posté le 20-03-2016 à 14:35:07  profilanswer

Quand on blanchit du fric le but c'est d'échanger de l'argent sale contre de l'argent propre, pas juste foutre en l'air le maximum d'argent sale...

n°45177472
kismel
Posté le 20-03-2016 à 14:41:12  profilanswer

Woona a écrit :

Quand on blanchit du fric le but c'est d'échanger de l'argent sale contre de l'argent propre, pas juste foutre en l'air le maximum d'argent sale...

Contre des biens/services également.

Il s'agit peut-être juste de jeux d'influences comme dit hpdp00.
Mais vu que leur pantin ne sera certainement pas élu je trouve ça vain.

n°45177494
eilec
Posté le 20-03-2016 à 14:44:18  profilanswer

Mephy5 a écrit :

"oui mais imagine si ce sont des comploteurs les mecs, et qu'ils complotent toute la journee contre nous, contre moi"  http://forum-images.hardware.fr/im [...] 760116.jpg

[:super citron]

et pis çà se trouve y vienne dune aute planette   [:kabouk:1]

kismel a écrit :

le but est d'empêcher Trump d'être nommé candidat.

après pourquoi ? comme toi comme toi je les laisse les essperts du topique topiquer

Message édité par eilec le 20-03-2016 à 14:46:39
n°45177503
Woona
Posté le 20-03-2016 à 14:45:25  profilanswer

kismel a écrit :

Ça n'a aucun rapport avec le blanchiment d'argent, et c'est à l'opposé de ta "théorie" de départ, à savoir que ça n'a rien de politique.

n°45177525
kismel
Posté le 20-03-2016 à 14:48:22  profilanswer

Woona a écrit :

Ça n'a aucun rapport avec le blanchiment d'argent, et c'est à l'opposé de ta "théorie" de départ, à savoir que ça n'a rien de politique.

J'en suis conscient.
Cette dernière phrase n'était pas un développement de ma théorie.

n°45177538
Woona
Posté le 20-03-2016 à 14:50:23  profilanswer

Bah les donateurs qui espèrent obtenir un retour sur investissement, c'est pas vraiment ce qu'on appelle un scoop.

n°45177552
nakata
frog game
Posté le 20-03-2016 à 14:52:45  profilanswer

C'est une réaction finalement assez saine de l'électorat, j'oserai même dire un signe de bonne santé démocratique.

Quand le duopole bourgeois (UMPS ici, républocrate là-bas...) se fout de la gueule du peuple, y a deux solutions. D'abord, la résignation. C'est ce qui s'est passé pendant des décennies aux USA : la politique n'avait tellement plus d'intérêt que les prolos s'abstenaient massivement, et l'oligarchie magouillait tranquillement.  

La seconde solution, c'est ce qui se passe en France depuis 20 ans avec le référendum de 2005 et la montée du FN : c'est la colère. C'est assez sain, ça montre que le peuple n'a pas totalement baissé les bras, qu'il a encore quelque chose à dire, même si c'est pour gueuler maladroitement, y a encore une volonté de contestation de l'ordre établi. Ce qui me faisait dire que les Français sont un peuple plus politique et plus mature que les Américains. Alors l'expression politique de cette contestation n'est pas vraiment ma tasse de thé idéologique, mais c'est toujours mieux que la résignation, ça montre qu'on n'est pas totalement soumis.

Ce qui s'est passé aux USA depuis les années 2000, c'est que la colère a quand même fini par l'emporter sur la résignation. Ben ouais, des milliers de gens virés de leur baraque du jour au lendemain, ça la foutait mal pour l'american dream. Ça, l'oligarchie l'a très bien senti, on pouvait plus se foutre de la gueule des gens aussi ouvertement, donc le système devait faire ce qu'il sait parfaitement faire : récupérer la contestation. Pour ça, trouver un type qui représente parfaitement le renouvellement sur la forme, mais en même temps totalement conservateur, complètement soumis à la pensée dominante sur le fond, bref, calmer le populo avec de la fausse nouveauté. Ça a donné Obama.  

Le truc c'est que ce genre de méthode ne marche qu'un temps, et la contestation de l'ordre établi a repris de plus belle, avec des mecs comme Sanders ou Trump qui ont commis le sacrilège de s'inviter à la table sans y être invités. Alors le bourgeois se pince le nez, il trouve que les manières de ces types ne sont pas très convenables, mais en attendant, d'après ce que j'ai compris, les types en question sont en train d'attirer vers la politique tout un tas de gens qui ne votaient plus, qui n'avaient plus aucune confiance dans les élites, et les donneurs de leçons n'avaient qu'à le faire (ou moins faire semblant) s'ils sont tellement supérieurs. Donc ça, c'est plutôt positif.

mood
Publicité
Posté le 20-03-2016 à 14:52:45  profilanswer

n°45177560
kismel
Posté le 20-03-2016 à 14:54:26  profilanswer

Woona a écrit :

Bah les donateurs qui espèrent obtenir un retour sur investissement, c'est pas vraiment ce qu'on appelle un scoop.

Non. Je ne sais pas ce qui te fais penser que c'en serait un.
Le fait est qu'ici les probabilités de retour sur investissement sont minimes.

n°45177665
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2016 à 15:08:56  answer

Citation :

Derrière Trump se cache bien pire, par Stéphane Trano

La campagne de Trump montre des signes possibles – mais encore très incertains – d’essoufflement, face aux attaques massives des médias et de l’establishment politique américain. Ted Cruz, le candidat le plus obscurantiste que l’Amérique a connu depuis des décennies, tente de rallier tout ce qu’il y a de plus inquiétant à travers l’Amérique, couteau entre les dents

Dans un contexte où le lobbying des politico-médiatique n’a jamais été aussi explicite, les deux candidats considérés comme « antisystème », Donald Trump, chez les conservateurs et Bernie Sanders, chez les démocrates, font actuellement l’objet d’une entreprise de déstabilisation de grande ampleur.....

http://www.les-crises.fr/derriere- [...] ane-trano/

n°45177739
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 20-03-2016 à 15:25:50  profilanswer

kismel a écrit :

Non. Je ne sais pas ce qui te fais penser que c'en serait un.
Le fait est qu'ici les probabilités de retour sur investissement sont minimes.

les oligarques financent les candidats qui leur garantissent un status quo ou une amélioration de leurs affaires, c'est un investissement qui peut être rentable, très rentable. ils ont le droit de miser sur plusieurs candidats et ne s'en privent pas, peu importe le gagnant pourvu qu'il ait bien compris comment et pourquoi il est là. le candidat sera d'autant mieux financé qu'il a montré qu'on peut compter sur lui.

devenir président nécessite de dépenser 100 ou 200 millions, il y a 3 façons de les trouver :  
façon trump : les avoir au départ,
façon hillary : donner des gages de complète soumission sur le long terme aux oligarques pour qu'ils donnent un max, plusse que pour tout autre candidat,
façon sanders : compter sur des millions de petits dons de particuliers.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°45177816
kismel
Posté le 20-03-2016 à 15:39:45  profilanswer

hpdp00 a écrit :

les oligarques financent les candidats qui leur garantissent un status quo ou une amélioration de leurs affaires, c'est un investissement qui peut être rentable, très rentable. ils ont le droit de miser sur plusieurs candidats et ne s'en privent pas, peu importe le gagnant pourvu qu'il ait bien compris comment et pourquoi il est là. le candidat sera d'autant mieux financé qu'il a montré qu'on peut compter sur lui.

devenir président nécessite de dépenser 100 ou 200 millions, il y a 3 façons de les trouver :  
façon trump : les avoir au départ,
façon hillary : donner des gages de complète soumission sur le long terme aux oligarques pour qu'ils donnent un max, plusse que pour tout autre candidat,
façon sanders : compter sur des millions de petits dons de particuliers.

Oui.
Mais le républicain qui sera désigné à la place de Trump a des chances minimes d'être élu.
D'où une probabilité de retour sur investissement minime.

Par exemple en Floride :
12 millions de $ dépensés contre Trump -> Trump sort largement 1er.

n°45178200
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2016 à 16:47:26  answer

C'est aussi ça les ricains .....   :pfff:  

Citation :

Le juge qui a relaxé l’Arabie Saoudite condamne l’Iran à payer 10 milliards de dollars aux victimes du 11 Septembre

A ceux qui doutent de cette information (et j’étais le premier…), ce n’est absolument pas un canular. Voici le communiqué des avocats qui mènent la classe action contre l’Iran.

Un petit complément d’information :La première condamnation a déjà été prononcée contre l’Iran en 2011. Elle a fait l’objet d’un petit entrefilet à l’époque dans le NY Times.

Qu'est-ce que l'IRAN a à faire avec le 11 septembre ? Pas grand chose, à moins d'être un juge US. L'Iran, parmi tous les autres pays, a été sommé de payer plus de 10 milliards de dollars de réparation aux familles des victimes qui sont mortes dans les attaques de 2001. Le même juge, le juge de district US George Daniels, avait aussi relaxé l'Arabie Saoudite de toute implication dans les attaques en septembre l'année dernière.

Récemment, le 10 mars 2016, les 3000 familles des victimes des attaques du 11 septembre ont fait appel de la décision du juge, demandant que l'Arabie Saoudite soit restaurée comme accusée dans l'action en justice.

Vous constaterez aussi que la saisie des biens iraniens basée sur le jugement de 2011 avait commencé en 2014, avec la séquestration d’un immeuble d’une valeur de 500 millions de dollars.
Ce qui laisse perplexe est que cette information est passée sous silence par les grands médias depuis le début. Et qu’elle n’est jamais ressortie au cours des négociations sur le nucléaire iranien. Pourquoi?
https://beerblogsite.wordpress.com/ [...] #more-3811

n°45178949
cacatomiqu​e
Posté le 20-03-2016 à 18:36:25  profilanswer

c'est sérieux ces conneries?  [:poutrella]  
putain mais les ricains  [:bisounours58:3]

n°45179066
Ciler
Posté le 20-03-2016 à 18:50:06  profilanswer

cacatomique a écrit :

c'est sérieux ces conneries?  [:poutrella]  
putain mais les ricains  [:bisounours58:3]

Bien sur. C'est même assez génial. Tu condamnes chez toi des mecs qui ne peuvent même pas se défendre, puis tu saisis leurs avoirs s'il y en a. Profit.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°45179102
cacatomiqu​e
Posté le 20-03-2016 à 18:53:48  profilanswer

Ciler a écrit :

Bien sur. C'est même assez génial. Tu condamnes chez toi des mecs qui ne peuvent même pas se défendre, puis tu saisis leurs avoirs s'il y en a. Profit.

et c'est comme ça qu'on crée de nouveaux terroristes qui ont la haine  [:profondementchoque]  

n°45179110
Ibo_Simon
Posté le 20-03-2016 à 18:54:42  profilanswer

Ciler a écrit :

C'est une continuation du principe de réparation de guerre en fait.
Et selon qui est visé, les complaintes ou non, au niveau international.

Par contre ça me parait mal venu actuellement, en plein début d'une relative détente entre US et Iran.

n°45179353
eilec
Posté le 20-03-2016 à 19:16:58  profilanswer

n°45179703
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 20-03-2016 à 19:57:44  profilanswer

[:lectrodz]

Je sais pas ce qu'est cette justice mais elle n'est pas indépendante. Y a qui derrière ? Certainement pas l'administration Obama, déjà.

Message cité 3 fois
Message édité par Rhadamenthos le 20-03-2016 à 19:59:46

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°45179726
cacatomiqu​e
Posté le 20-03-2016 à 20:00:21  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Je sais pas ce qu'est cette justice mais elle n'est pas indépendante. Y a qui derrière ? Certainement pas l'administration Obama, déjà.

[:surff]

n°45179770
Ibo_Simon
Posté le 20-03-2016 à 20:06:49  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Ce n'est pas une histoire d'indépendance, mais de pertinence.
Le procès, le jugement et les condamnations contre une personne morale ou un état, par contumace, c'est du grand n'importe quoi.
Encore plus quand c'est du civil à l'américaine comme là.

Si l'administration US avait le pouvoir de stopper ce genre de clowneries, je pense qu'elle le ferait.

n°45180276
Zeplusoif
Posté le 20-03-2016 à 21:13:48  profilanswer

Trump qui va se faire passer sur le gril par AIPAC, le tout puissant lobby israelien.

Il a osé dire qu'il serait neutre entre les Israeliens et les Palestiniens. Un tel extremisme mérite chatiment.

---------------
If fate doesn't make you laugh, then you don't get the joke
n°45180284
MacEugene
This is the Way.
Posté le 20-03-2016 à 21:14:39  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Ce n'est pas une histoire d'indépendance, mais de pertinence.
Le procès, le jugement et les condamnations contre une personne morale ou un état, par contumace, c'est du grand n'importe quoi.
Encore plus quand c'est du civil à l'américaine comme là.

Si l'administration US avait le pouvoir de stopper ce genre de clowneries, je pense qu'elle le ferait.

De toute façon l'Iran ne payera jamais.

n°45180881
luckynick
esclave de chat
Posté le 20-03-2016 à 22:24:32  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

les potes des saouds c'est la bande à bush

---------------
n°45180932
luckynick
esclave de chat
Posté le 20-03-2016 à 22:26:46  profilanswer

MacEugene a écrit :

ben en même temps ils n'ont absolument RIEN à voir avec le 11 septembre donc bon ...

et puis ce genre de truc c'est un peu comme les fonds vautours avec l'argentine, ça donne clairement pas envie de faire du business avec les ricains
Le risque politico-juridique m'a l'air bien trop grand  [:transparency]

---------------
n°45180992
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 20-03-2016 à 22:30:41  profilanswer

(Taf) t' as raison !

n°45181626
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2016 à 23:31:43  answer

MacEugene a écrit :

Évidement, mais les ricains peuvent saisir leurs avoirs aux USA et ailleurs. Ils ont le bras long...

n°45181635
kappa
No pasaran
Posté le 20-03-2016 à 23:34:03  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par kappa le 20-03-2016 à 23:35:03

---------------
I am kApPa and I approve this message.
n°45182307
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2016 à 05:29:32  answer

kismel a écrit :

A priori non.
Mais la contravention aux protocoles suffit.
Sans même compter le "pourquoi" elle a fait ça (archives ?  revente ? )

Les medias ont en ils "faussé" l'élection?

Contrairement à Berlusconi, Trump ne détient pas 2/3 des journaux du pays. Par contre l'équivalent du CSA, aux USA, semble être discret et n'accorde pas vraiment de temps de parole équitable pour tous les candidats.

L'absence de vérification de faits ou de chiffres face à des électeurs qui votent avec leurs tripes..+les théories du complot comme le récent décès d'un juge de la Cour Supr^me
https://www.youtube.com/watch?v=A5bwILhrqi8

n°45182448
kismel
Posté le 21-03-2016 à 07:58:22  profilanswer

kappa a écrit :

Oui tu es à coté de la plaque puisque que le postulat de départ est faux, un candidat républicain indépendant solide aurait des chances d'être élu si personne n'arriverait à avoir une majorité de grands électeurs.
Un candidat dans le genre Cruz/Romney aurait des solides soutiens religieux vs Trump/Clinton même en indep'
( http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t45172450 )
Après tu pars dans un délire :o

J'ai pris en compte cette éventualité.
Le dernier président à avoir été élu dans ton scénario c'était John Quincy Adams en 1824.
Les chances que ça se reproduise en 2016 sont quasi-nulles.

Message édité par kismel le 21-03-2016 à 08:02:20
n°45183826
luckynick
esclave de chat
Posté le 21-03-2016 à 10:50:58  profilanswer

mlon a écrit :

(Taf) t' as raison !

[:implosion du tibia]

---------------
n°45183890
Ibo_Simon
Posté le 21-03-2016 à 10:54:42  profilanswer

MacEugene a écrit :

Je doute déjà qu'il y ait bcp de possessions de l'état iranien aux US, vu le passif qu'ont les deux pays.

n°45183952
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 21-03-2016 à 10:59:00  profilanswer

aout a écrit :

Ca fait un bon mois que j'essaye de suivre tout ce qui se passe outre-atlantique, et au milieu de toute la merde qu'ils lâchent y'a un truc que j'arrive toujours pas à comprendre: pourquoi ils remettent constamment en question le global warming.

Ils en sont à un point où genre hier sur Fox News ils parlaient des "global warming believers", comme si on parlait de ceux qui "croient en Dieu".

Me semblait qu'en 2016 le global warming c'était un truc admis, et surtout prouvé, tant au niveau de l'impact de l'activité humaine sur le global warming que de ses conséquences à court et long terme.

Du coup ça vient d'où cette remise en question constante du réchauffement planétaire?

tu parles d'un pays où y'a une grosse partie de la population croit au créationnisme et pense que la théorie de l'évolution est un complot des élites athées contre les chrétiens.

y'a même un retour de la croyance en une terre plate (là aussi, la terre sphérique serait un complot)

---------------
we are the dollars and cents
n°45184357
NightEye
Posté le 21-03-2016 à 11:26:41  profilanswer

Fender a écrit :

tu parles d'un pays où y'a une grosse partie de la population croit au créationnisme et pense que la théorie de l'évolution est un complot des élites athées contre les chrétiens.

y'a même un retour de la croyance en une terre plate (là aussi, la terre sphérique serait un complot)

Et à la "Terre Jeune" = la Terre n'aurait que 6000-7000 ans (chronologie biblique) pas 4 Mds d'années. Les fossiles de dinosaures ? Soit une ruse du Diable soit des animaux qui vivaient encore il y a quelques milliers d'années; les tests scientifiques, c'est pas fiable.  
 [:bisounours58:3]  

Pour le réchauffement climatique, il y a surtout un lobbying permanent et énorme des compagnies pétrolières qui financent des campagnes de désinformation, des fondations bidons et bien sur des hommes politiques.
C'est quasiment un remake de ce qu'a fait l'industrie du tabac pendant des décennies : ça leur a fait gagner 40 ans quand même.

D'ailleurs, si vous ne l'avez pas vu, je vous conseille Thank You For Smoking (2005), comédie qui suit un communicant pour l'industrie du tabac (et en personnages secondaires, ses potes du lobby des armes et de l'alcool). C'est très drôle et ça montre de quoi les mecs sont capables.
A propos d'un scientifique payé par le lobby du tabac pour "étudier" la dangerosité du tabac sur la santé, Erhardt Von Grupten Mundt : "The man's a genius, he could disprove gravity."  :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par NightEye le 21-03-2016 à 12:13:42

---------------
Twitter - Ma chaîne Twitch - Ma chaîne Youtube
n°45184527
franckyvin​vin12
Posté le 21-03-2016 à 11:37:27  profilanswer

hpdp00 a écrit :

non, dépenser de l'argent sale serait très dangereux, trop facile à repérer et ça pourrait discréditer le candidat.
je ne vois pas ce qu'ils pourraient gagner fiscalement.
ils achètent de l'influence sur le futur président et dans le parti, tout simplement, puisque c'est autorisé. que le plus riche gagne...

Et puis ça sert à rien. Dépenser de l'argent sale dans une défaite, ça sert à quoi ? S'ils savent pas quoi en faire ils peuvent tout aussi bien brûler les billets. Le principe du blanchiment c'est de récupérer une partie de ton argent sale en argent propre :D

n°45184564
franckyvin​vin12
Posté le 21-03-2016 à 11:40:08  profilanswer

Pas sûr que les USA aient bien envie d'emmerder l'Iran en ce moment alors qu'ils sont entrain de réchauffer les relations, et qu'ils ont besoin de l'Iran pour gérer la merde au Moyen-Orient.

n°45184568
nakata
frog game
Posté le 21-03-2016 à 11:40:18  profilanswer

NightEye a écrit :

D'ailleurs, si vous ne l'avez pas vu, je vous conseille Thank You For Smoking (2005), comédie qui suit un communicant pour l'industrie du tabac (et en personnages secondaires, ses potes du lobby des armes et de l'alcool). C'est très drôle et ça montre de quoi les mecs sont capables.

Le film Révélations fait très bien l'affaire aussi :o

n°45184721
PhloWee
Posté le 21-03-2016 à 11:51:02  profilanswer

NightEye a écrit :

Et à la "Terre Jeune" = la Terre n'aurait que 6000-7000 ans (chronologie biblique) pas 4 Mds d'années. Les fossiles de dinosaures ? Soit une ruse du Diable soit des animaux qui vivaient encore il y a quelques milliers d'années; les tests carbone 14, c'est pas fiable.
 [:bisounours58:3]

On utilise pas le carbone 14 pour dater les dinosaures [:jefecito:1]

Message cité 2 fois
Message édité par PhloWee le 21-03-2016 à 11:51:14
n°45185008
NightEye
Posté le 21-03-2016 à 12:13:26  profilanswer

PhloWee a écrit :

On utilise pas le carbone 14 pour dater les dinosaures [:jefecito:1]

Oui, j'avais un doute aussi. Je corrige.  :jap:  

---------------
Twitter - Ma chaîne Twitch - Ma chaîne Youtube
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1141  1142  1143  ..  13755  13756  13757  13758  13759  13760

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
american express[Topik serie TV IRL cable/satelite only] American Chopper
American Hardcore - The history of the American Punk Rock 1980-1986[Topik Officiel] The topik of the new year 2006!!!
American pie 4American pie 3: musique dans le bar?
Question pour ceux qui ont vu american pie 3soundtrack american pie 1
Recherche musique de "American Beauty"Soundtrack American pie 1
Plus de sujets relatifs à : [US Politics] Trump 47e Président des USA

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)