Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1428 connectés 

 


2024 United States presidential election
Ce sondage expirera le 05-11-2024 à 12:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  8535  8536  8537  ..  8647  8648  8649  8650  8651  8652
Auteur Sujet :

[US Politics] Harris vs Trump - Election Mardi 5 Novembre 2024

n°71463577
zad38
Posté le 04-09-2024 à 20:54:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Ernestor a écrit :

https://www.lefigaro.fr/internation [...] p-20240212
 

Citation :

Trump a déclaré qu’il encouragerait la Russie à faire «tout ce qu’elle voudra» à un pays membre de l’Otan qui ne respecterait pas les directives en matière de dépenses de défense. Pendant un rassemblement de campagne, samedi, à Conway, en Caroline du Sud, Trump a explicitement remis en cause le principe même de sécurité collective de l’Alliance atlantique.
 
Évoquant un échange avec un chef d’État européen non identifié dans l’un des dialogues souvent imaginaires qu’il aime insérer dans ses discours, et où ses interlocuteurs s’adressent à lui avec déférence, Trump a explicitement dégagé les États-Unis de leur engagement: «L’un des présidents d’un grand pays s’est levé et m’a dit: “Sir, si nous ne payons pas et que nous sommes attaqués par la Russie, nous protégerez-vous?”», a raconté Trump. «J’ai dit: “Vous n’avez pas payé, vous êtes débiteur?” Il m’a répondu: “Oui, admettons que ça arrive.” “Non, je ne vous protégerais pas. En fait, j’encouragerais la Russie à faire ce qu’elle veut. Vous devez payer.”»
 
Cette déclaration remet en cause le principe de défense collective prévu par l’article 5 de l’Alliance atlantique, qui veut qu’«une attaque armée contre un ou plusieurs membres en Europe ou en Amérique du Nord sera considérée comme une attaque contre tous»


 
L'argument de l'argent étant totalement fallacieux vu que tous les pays frontaliers de la Russie et membres de l'OTAN payent clairement leur du à l'OTAN.  
 
On était le 12 Février 2022, 12 jours avant que la Russie lance sa deuxième guerre contre l'Ukraine.


Ce n'était pas "quelques jours avant l'invasion" mais en 2024.
Il ne parlait pas à Poutine mais rapportait une discussion passée qu'il aurait eu avec des homologues de l'OTAN (on est même pas sûr que ce soit vrai).
Il ne dit donc absolument pas "vas-y Poutine envahis qui tu veux tu as ma bénédiction", mais pose une condition contre son soutien, même si ça reste inquiétant pour nous, ça n'a rien à voir.
Vu que la déclaration originale supposée date de son mandat, beaucoup de pays de l'OTAN n'étaient alors probablement pas encore à 2%.
 
Je me doutais bien que tu faisais référence à cette déclaration, mais j'en reviens pas que tu puisses mentir à ce point en déformant le truc, à peu près tout est faux dans ce que tu as raconté initialement.
"ce sont littéralement ses mots" :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par zad38 le 04-09-2024 à 20:55:34
mood
Publicité
Posté le 04-09-2024 à 20:54:12  profilanswer
 

n°71463581
Bweezy
Posté le 04-09-2024 à 20:54:59  profilanswer
 

the veggie boy a écrit :


:D
 
L’essentiel amha c’est d’en discuter en sourçant et avec des arguments.
 
Pas juste balancer les critiques d’un revers de la main parce qu’on sait que Harris reste le seul choix raisonnable quoi qu’il arrive.


 
Voilà. Harris fera ce qu'elle peut, et non ce qu'elle veut.
Et elle n'ira pas chercher 60% des salaires dans la poche des américains, moyens-aisés ou aisés tout court. Et elle ne crachera pas au nez d'Israël non plus.
Bref, business as usual, mais si elle fait des petits trucs mieux en plus, c'est bénef. Pire que dans l'autre hypothèse, j'en doute ...

n°71463609
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 04-09-2024 à 20:59:32  profilanswer
 

zad38 a écrit :


Ce n'était pas "quelques jours avant l'invasion" mais en 2024.
Il ne parlait pas à Poutine mais rapportait une discussion passée qu'il aurait eu avec des homologues de l'OTAN (on est même pas sûr que ce soit vrai).
Il ne dit donc absolument pas "vas-y Poutine envahis qui tu veux tu as ma bénédiction", mais pose une condition contre son soutien, même si ça reste inquiétant pour nous, ça n'a rien à voir.
Vu que la déclaration originale supposée date de son mandat, beaucoup de pays de l'OTAN n'étaient alors probablement pas encore à 2%.

 

Je me doutais bien que tu faisais référence à cette déclaration, mais j'en reviens pas que tu puisses mentir à ce point en déformant le truc, à peu près tout est faux dans ce que tu as raconté initialement.
"ce sont littéralement ses mots" :sarcastic:


Ah oui  [:rhadamenthos:4] pour la date.

 

Mais sinon, non, je ne mens pas. Comme je l'ai dit, tous les pays susceptibles de prendre l'armée russe sur laglle payent leurs 2% de PIB et plus dans leur défense. Donc c'est évident que Trump ment. Son histoire n'a aucune crédibilité sauf s'il a rencontré un dirigeant allemand.

 

Mais ça ne change rien sur le fond : Trump vient clairement de dire à Poutine que l'article 5, article fondateur de l'OTAN, il n'en a rien à carrer et qu'il ne l'appliquera sans doute pas. C'est totalement irresponsable dans le cadre de la défense des pays membres de l'OTAN mais parfaitement en phase avec sa ligne de collabo russe à 100%.

 

Du coup la date est encore pire pour Trump : il a tenu ces propos en plein dans la période où il bloquait l'aide militaire américaine à l'Ukraine. Collabo russe à 200%.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 04-09-2024 à 21:01:53

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°71463613
Marco Paul​o
Posté le 04-09-2024 à 21:00:07  profilanswer
 

the veggie boy a écrit :


 
les gourous et dictateurs sont charismatiques
ce n'est pas forcement un compliment moral
Trump n'aurait pas gagne 2x la primaire GOp et une fois l'election generale sans etre charismatique


 
Pour moi, ce qui attire ses zélateurs, ce sont ses idées racistes qui les font bander, ces attaques débiles contre les sales comuniss' , sa fortune, ses outrances, son affichage "anti système". Ces caractéristiques ne sont pas vraiment la définition de "charisme".
 
De la même manière (en parallèle) qu'il a une belle femme, mais ce n'est pas parce qu'il est beau gosse et qu'il a du charme. [:cosmoschtroumpf]  
 

n°71463635
Dæmon
Posté le 04-09-2024 à 21:03:15  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Ah ça y est, ça commence à comprendre que Trump est totalement sénile ? Déjà il y a 8 ans, il affichait de gros problèmes neurologiques, ça ne s'est pas arrangé depuis.


C'est l'ironie infinie que ça devienne un sujet après que Biden ne soit plus dans la course.  [:morv:2]
Bien révélateur des médias mainstream...


---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°71463651
broddok27
Posté le 04-09-2024 à 21:05:27  profilanswer
 

Dæmon a écrit :


C'est l'ironie infinie que ça devienne un sujet après que Biden ne soit plus dans la course.  [:morv:2]
Bien révélateur des médias mainstream...


 
Quand Biden est sénile, c'est un suicide politique.
Quand Trump est sénile, c'est du charisme.
 
J'ai bon, Veggie?  :o

n°71463660
the veggie​ boy
Hiromatsu-sama
Posté le 04-09-2024 à 21:06:24  profilanswer
 

broddok27 a écrit :

 

Aux yeux des chrétiens, Marie a enfanté Jesus alors qu'elle était vierge.
Un fait difficilement contestable aussi.  :sarcastic:

 

https://pbs.twimg.com/media/GVoHfc3 [...] name=large

 


 
broddok27 a écrit :

 

Quel charisme, quelle élocution! Biden est atomisé!  :lol:

 

la discussion est tres difficile avec toi, par moments

 

1. comment definirais tu l'attrait qu'a Trump vis-a-vis d'une grande partie de la population, si ce n'est du charisme ?
2. quel interet de debattre de la semantique, le resultat est le meme, non ?

 

j'ai l'impression que je dois copier/coller 50 fois en rouge police taille 100 "charismatique ne signifie pas forcement quelqu'un de bien ou d'intelligent", mais meme comme ca, tu ne liras pas

Message cité 1 fois
Message édité par the veggie boy le 04-09-2024 à 21:06:57

---------------
blacklist
n°71463708
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 04-09-2024 à 21:13:52  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


 
L'argument de l'argent étant totalement fallacieux vu que tous les pays frontaliers de la Russie et membres de l'OTAN payent clairement leur du à l'OTAN.  
 
On était le 12 Février 2022, 12 jours avant que la Russie lance sa deuxième guerre contre l'Ukraine.


 
Si les pays de l'OTAN claquaient 4% de PIB, tous, mais pas en matos US il serait encore à râler :D
 


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°71463710
broddok27
Posté le 04-09-2024 à 21:14:07  profilanswer
 

the veggie boy a écrit :


j'ai l'impression que je dois copier/coller 50 fois en rouge police taille 100 "charismatique ne signifie pas forcement quelqu'un de bien ou d'intelligent", mais meme comme ca, tu ne liras pas


 
Hitler était charismatique. Un vieux croûlant sachant pas aligner deux phrases qui se fait applaudir par un public de zinzins, j'appelle pas ça du charisme.

Message cité 2 fois
Message édité par broddok27 le 04-09-2024 à 21:15:26
n°71463734
Bweezy
Posté le 04-09-2024 à 21:17:05  profilanswer
 

Hitler dans ses allocutions n'est pas plus "charismatique" que Goering. Lui, et l'autre, sont juste chiants.
Trump est chiant. Est-ce que Seinfeld est charismatique parce qu'il fait rire, comme Trump y arrive (moquerie, insultes) ?
Quand un catcheur prend le micro en fin de combat et soulève la foule, il est charismatique ? Non, il a public conquis.
Obama c'est pareil. Sauf, SAUF que Obama raconte une histoire. Et raconter une histoire c'est élever l'âme et l'esprit, et rien que ça c'est du "Charisme".
En excluant toute morale évidemment /Veggie_Joker :o

mood
Publicité
Posté le 04-09-2024 à 21:17:05  profilanswer
 

n°71463737
jamere20
Posté le 04-09-2024 à 21:17:32  profilanswer
 

Thoughts and prayers.
 
C'est bizarre tous ces événements meurtriers aux US sans un point commun évident... ah si, il y en a un mais il ne faut pas le nommer.

n°71463743
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 04-09-2024 à 21:18:29  profilanswer
 

broddok27 a écrit :


 
Hitler était charismatique. Un vieux croûlant sachant pas aligner deux phrases qui se fait applaudir par un public de zinzins, j'appelle pas ça du charisme.


 
Comment expliquer autrement son succès ? Pas intelligent, pas beau, pas charmant, pas distingué, pas drôle (le mec n'a aucun sens de l'humour)
 
Il est charismatique, il a une confiance en lui démesurée.


---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°71463747
broddok27
Posté le 04-09-2024 à 21:18:53  profilanswer
 

jamere20 a écrit :

Thoughts and prayers.
 
C'est bizarre tous ces événements meurtriers aux US sans un point commun évident... ah si, il y en a un mais il ne faut pas le nommer.


 
Ca serait bien de dire de quoi tu parles.

n°71463748
jamere20
Posté le 04-09-2024 à 21:19:00  profilanswer
 

Bweezy a écrit :

Hitler dans ses allocutions n'est pas plus "charismatique" que Goering. Lui, et l'autre, sont juste chiants.
Trump est chiant. Est-ce que Seinfeld est charismatique parce qu'il fait rire, comme Trump y arrive (moquerie, insultes) ?
Quand un catcheur prend le micro en fin de combat et soulève la foule, il est charismatique ? Non, il a public conquis.
Obama c'est pareil. Sauf, SAUF que Obama raconte une histoire. Et raconter une histoire c'est élever l'âme et l'esprit, et rien que ça c'est du "Charisme".
En excluant toute morale évidemment /Veggie_Joker :o


 
 
https://media.tenor.com/25mr8hU6K0YAAAAM/the-rock-entrance.gif

n°71463760
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 04-09-2024 à 21:20:00  profilanswer
 

broddok27 a écrit :


 
Ca serait bien de dire de quoi tu parles.


 
Une nouvelle tuerie dans un lycée  [:zedlefou:1]  


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°71463764
Bweezy
Posté le 04-09-2024 à 21:20:20  profilanswer
 

broddok27 a écrit :

 

Hitler était charismatique. Un vieux croûlant sachant pas aligner deux phrases qui se fait applaudir par un public de zinzins, j'appelle pas ça du charisme.

 

C'était du "rhétorisme" rien de plus, efficace et bien appris (pas comme avec les clowns Macron et Zemmour :o ).


Message édité par Bweezy le 04-09-2024 à 21:21:10
n°71463768
broddok27
Posté le 04-09-2024 à 21:20:29  profilanswer
 

Kiveu a écrit :


 
Comment expliquer autrement son succès ? Pas intelligent, pas beau, pas charmant, pas distingué, pas drôle (le mec n'a aucun sens de l'humour)
 
Il est charismatique, il a une confiance en lui démesurée.


 
C'est un raciste qui a réussi.

n°71463780
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 04-09-2024 à 21:21:46  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Ce qui ne change pas grand chose : préférer un dictateur parce que quelques mesurettes économiques de la candidate démocrates ne plaisent pas, c'est le choix de beaucoup trop d'américains.  
 
Et ce que je vois dans le discours de Lookoom, c'est une pathétique tentative d'arriver à justifier que la dictature de Trump serait préférable à quelques mesures gauchisantes légères de Harris.


 
 
https://i.goopics.net/kq11fy.jpg


---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°71463788
SCEtoAUX
413 is in.
Posté le 04-09-2024 à 21:22:25  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Tu vois la politique de Harris dans le prolongement de celle de Biden ? Pas moi.
 
Très recemment elle a annoncé $150k de don pour encourager l'achat d'immobilier aux populations fragiles ; cela va encourager encore plus de speculation immobiliere et augmenter les prix beaucoup plus vite que les salaires des américains fragiles.
 
Elle souhaite encourager encore davantage le DEI qui a des effets dramatiques quant au niveau moyen des formations des universités, de l'employabilité des minorités qui sont suspectées d'avoir eu un diplome en mousse.
 
Elle souhaite mettre en place une fiscalité sur les gains non réalisés qui va precipiter le demembrement de nombreux groupes industriels américains, fragilisant fortement le tissu économique PME/Startups qui sont les locomotives de la croissance américaine
 
Elle souhaite placer des niveaux de buffer de capitaux dans les banques regionales qui va mécaniquement forcer les américains endettés par carte de crédit à rembourser rapidement ces dettes et/ou souffrir de taux encore plus délirants qu'aujourd'hui
 
Etc... Harris est une Sanders qui s'ignore à bien des aspects.


 
https://pbs.twimg.com/media/GVMHvYVXoAE_efr?format=jpg&name=small


---------------
Above all, rating a spacecraft is more than a set of requirements, a process, or a certification. It involves a mindset, instilled by leadership, where each person feels personally responsible for their piece of the design and for the safety of the crew.
n°71463796
jamere20
Posté le 04-09-2024 à 21:23:52  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Tu vois la politique de Harris dans le prolongement de celle de Biden ? Pas moi.
 
Très recemment elle a annoncé $150k de don pour encourager l'achat d'immobilier aux populations fragiles ; cela va encourager encore plus de speculation immobiliere et augmenter les prix beaucoup plus vite que les salaires des américains fragiles.
 
Elle souhaite encourager encore davantage le DEI qui a des effets dramatiques quant au niveau moyen des formations des universités, de l'employabilité des minorités qui sont suspectées d'avoir eu un diplome en mousse.
 
Elle souhaite mettre en place une fiscalité sur les gains non réalisés qui va precipiter le demembrement de nombreux groupes industriels américains, fragilisant fortement le tissu économique PME/Startups qui sont les locomotives de la croissance américaine
 
Elle souhaite placer des niveaux de buffer de capitaux dans les banques regionales qui va mécaniquement forcer les américains endettés par carte de crédit à rembourser rapidement ces dettes et/ou souffrir de taux encore plus délirants qu'aujourd'hui
 
Etc... Harris est une Sanders qui s'ignore à bien des aspects.


 
 
Jamais compris pourquoi on doute de la valeur de leur diplôme et pas de la valeur des autres diplômés...

n°71463808
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 04-09-2024 à 21:25:10  profilanswer
 


 
 
L'horreur, quasiment le communisme [:vilaine ambree:9]


---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°71463811
zad38
Posté le 04-09-2024 à 21:25:38  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Ah oui  [:rhadamenthos:4] pour la date.
 
Mais sinon, non, je ne mens pas. Comme je l'ai dit, tous les pays susceptibles de prendre l'armée russe sur laglle payent leurs 2% de PIB et plus dans leur défense. Donc c'est évident que Trump ment. Son histoire n'a aucune crédibilité sauf s'il a rencontré un dirigeant allemand.
 
Mais ça ne change rien sur le fond : Trump vient clairement de dire à Poutine que l'article 5, article fondateur de l'OTAN, il n'en a rien à carrer et qu'il ne l'appliquera sans doute pas. C'est totalement irresponsable dans le cadre de la défense des pays membres de l'OTAN mais parfaitement en phase avec sa ligne de collabo russe à 100%.  
 
Du coup la date est encore pire pour Trump : il a tenu ces propos en plein dans la période où il bloquait l'aide militaire américaine à l'Ukraine. Collabo russe à 200%.


Tu mens pas mais tu t'es planté sur la date, à qui il s'adressait, et en ayant largement transformé le message en lui-même, ça fait quand même beaucoup.
Et je te laisser aller vérifier mais beaucoup de pays de l'OTAN même frontaliers n'étaient pas à 2% au début de son mandat, certains ne les ont atteints que la dernière année.

Kiveu a écrit :

Comment expliquer autrement son succès ? Pas intelligent, pas beau, pas charmant, pas distingué, pas drôle (le mec n'a aucun sens de l'humour)
 
Il est charismatique, il a une confiance en lui démesurée.


Plutôt arrivé au bon endroit au bon moment où l'électorat républicain cherchait comment faire le plus gros "fuck" possible à l'establishment. 4 ans plus tôt sa candidature aurait bidé.

Message cité 2 fois
Message édité par zad38 le 04-09-2024 à 21:26:26
n°71463858
the veggie​ boy
Hiromatsu-sama
Posté le 04-09-2024 à 21:33:19  profilanswer
 

bravo a la talentueuse Nikki Haley pour sa reconversion professionnelle reussie :jap:
 
https://www.axios.com/2024/09/04/ni [...] ns-edelman
 

Citation :

Former Republican presidential candidate Nikki Haley joins Edelman
 
Former Republican presidential candidate and United Nations ambassador Nikki Haley will join public relations firm Edelman.
 
Why it matters: It's a surprising move for a once-rumored vice presidential contender and someone who Trump has said will be on his team "in some form" should he win the election.
 
The intrigue: Even though Haley endorsed Trump after the assassination attempt on him at a rally in July, this move signals Haley is pursuing other options.
 
The Trump campaign did not immediately respond to a request for comment.
Edelman would not say whether this role precludes her from participating in political activity ahead of the election.
Context: Haley will serve as vice chair within EGA, the firm's global public affairs consultancy.
 
She will report to U.S. CEO Kirsty Graham and is expected to begin this month, according to the firm.
 
(...)


---------------
blacklist
n°71463872
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 04-09-2024 à 21:35:55  profilanswer
 

jamere20 a écrit :


 
 
Jamais compris pourquoi on doute de la valeur de leur diplôme et pas de la valeur des autres diplômés...


 
Parce que leur diplôme ils l'auraient eu grâce à leur "race" et ceux des autre grâce à leurs résultats aux examens.
 
Ceci dit, si j'ai bien compris ce que j'ai lu, le DEI, c'est pour fausser les examens d'entrée, pas ceux de fin d'études. Donc si tu es admis avec des prérequis trop faibles grâce à ta "race" tu te plantes et te fais mettre dehors ou tu sors avec des résultats trop faibles que pour être pris au sérieux par des employeurs.
 
Mais j'ai entendu des remarques accusant des gens aux profils exotiques d'être des "DEI hires". C'est à dire des gens accusés d'avoir leur job non grâce à leurs compétences mais grâce à une politique raciale. Je ne sais pas quelle ampleur ont les politiques DEI en vrai. Ni non plus la réaction qu'elles entraînent.
 


---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°71463885
jamere20
Posté le 04-09-2024 à 21:37:13  profilanswer
 

Yog Sothoth a écrit :


 
Parce que leur diplôme ils l'auraient eu grâce à leur "race" et ceux des autre grâce à leurs résultats aux examens.
 
Ceci dit, si j'ai bien compris ce que j'ai lu, le DEI, c'est pour fausser les examens d'entrée, pas ceux de fin d'études. Donc si tu es admis avec des prérequis trop faibles grâce à ta "race" tu te plantes et te fais mettre dehors ou tu sors avec des résultats trop faibles que pour être pris au sérieux par des employeurs.
 
Mais j'ai entendu des remarques accusant des gens aux profils exotiques d'être des "DEI hires". C'est à dire des gens accusés d'avoir leur job non grâce à leurs compétences mais grâce à une politique raciale. Je ne sais pas quelle ampleur ont les politiques DEI en vrai. Ni non plus la réaction qu'elles entraînent.
 


 
Mais est ce qu'on doute des diplômés fils à papa et cie ?

n°71463913
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 04-09-2024 à 21:40:10  profilanswer
 

Je suis certain que oui.  :D  
 
Et c'est pas possible partout. Si tu files une licence de pilote à un fils à papa alors qu'il n'est pas compétent, il se tue.
 
J'ai vu des fils de profs/assistants se casser la figure à l'unif' ici en Belgique.


---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°71463947
parfait-in​connu
Posté le 04-09-2024 à 21:42:40  profilanswer
 

Yog Sothoth a écrit :


 
Parce que leur diplôme ils l'auraient eu grâce à leur "race" et ceux des autre grâce à leurs résultats aux examens.
 
Ceci dit, si j'ai bien compris ce que j'ai lu, le DEI, c'est pour fausser les examens d'entrée, pas ceux de fin d'études. Donc si tu es admis avec des prérequis trop faibles grâce à ta "race" tu te plantes et te fais mettre dehors ou tu sors avec des résultats trop faibles que pour être pris au sérieux par des employeurs.

 
Mais j'ai entendu des remarques accusant des gens aux profils exotiques d'être des "DEI hires". C'est à dire des gens accusés d'avoir leur job non grâce à leurs compétences mais grâce à une politique raciale. Je ne sais pas quelle ampleur ont les politiques DEI en vrai. Ni non plus la réaction qu'elles entraînent.
 


C'est un peu ça qui me fait toujours un peu buguer sur ces histoires de quota dans les universités.
Que ça fasse scandale parmi les candidats ok, mais pourquoi ça gênerait les recruteurs ? Ces élèves entrés via quotas ont des avantages dans leur scolarité qui rend leur obtention du diplôme plus facile ?

n°71463957
evildeus
Posté le 04-09-2024 à 21:44:14  profilanswer
 

Bweezy a écrit :

Hitler dans ses allocutions n'est pas plus "charismatique" que Goering. Lui, et l'autre, sont juste chiants.
Trump est chiant. Est-ce que Seinfeld est charismatique parce qu'il fait rire, comme Trump y arrive (moquerie, insultes) ?
Quand un catcheur prend le micro en fin de combat et soulève la foule, il est charismatique ? Non, il a public conquis.
Obama c'est pareil. Sauf, SAUF que Obama raconte une histoire. Et raconter une histoire c'est élever l'âme et l'esprit, et rien que ça c'est du "Charisme".
En excluant toute morale évidemment /Veggie_Joker :o


 [:pierroclastic:5]  

Citation :

Adolf Hitler was an unlikely leader but he still formed a connection with millions of German people, generating a level of charismatic attraction that was almost without parallel. It is a stark warning for the modern day, says historian Laurence Rees.


https://www.bbc.com/news/magazine-20237437.amp

n°71463962
tfpsly
Sly
Posté le 04-09-2024 à 21:44:53  profilanswer
 

240-185 a écrit :

LooKooM a écrit :



Je suis de centre gauche voire de gauche aux sujets societaux ET immigration.
Et je suis de droite agressive aux sujets économiques et fiscaux.

 
Je n'ai pas d'offre politique qui me corresponde. Par le passé Macron, Clinton, DSK étaient en phase avec moi. De nos jours tout s'est polarisé et je n'ai plus grand chose à disposition malheureusement.


C'est mutuellement incompatible.


Bah non, la preuve : il va probablement voter pour l'extrême-droite [:thesphinx]

n°71464104
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 04-09-2024 à 22:02:35  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Je suis de centre gauche voire de gauche aux sujets societaux ET immigration.
Et je suis de droite agressive aux sujets économiques et fiscaux.
 
Je n'ai pas d'offre politique qui me corresponde. Par le passé Macron, Clinton, DSK étaient en phase avec moi. De nos jours tout s'est polarisé et je n'ai plus grand chose à disposition malheureusement.


 
= "Je suis pour que l'État donne de l'argent aux plus démunis mais surtout pas le mien."

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 04-09-2024 à 22:03:00

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°71464140
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 04-09-2024 à 22:08:10  profilanswer
 

Kiveu a écrit :


 
= "Je suis pour que l'État donne de l'argent aux plus démunis mais surtout pas le mien."


 
Je ne pense pas que ce soit ce qu'il veut dire: "être de gauche sur les sujets sociétaux" = être pour la mariage homo, et passer à côté d'un noir sans lui cracher au visage et attendre une médaille pour ça.  :o  
 
"être de droite sur les sujets économiques = ne surtout pas donner de l'argent aux pauvres tout court. Le mien ou celui du voisin, peu importe. État gendarme, pas état providence.

Message cité 1 fois
Message édité par Yog Sothoth le 04-09-2024 à 22:08:35

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°71464275
LooKooM
Modérateur
Posté le 04-09-2024 à 22:29:08  profilanswer
 

because the night a écrit :


Parce que l'avènement de ta droite agressive sonnerait le glas d'un grand nombre de progrès « sociétaux ».
 
Même si les concepts sont devenus plus flous post mai 68, et qu'on peut s'affirmer "révolutionnaire" voire "anti- système" en promouvant l'économie de marché la plus débridée, c'est de la poudre aux yeux.
 
Je veux dire que si tu es « libéral sur les mœurs » mais que tu promeus des politiques économiques de régression sociale et d’inégalité, tu es de droite, même si tu es pour le mariage gay  :D
 
In fine, entre un politique efficace économiquement à tes yeux, mais contre le mariage gay, et un politique qui voudrait plus de politiques publiques (donc plus d'action de l'état) et pour le mariage gay, ne dis pas que tu ne choisirais pas le premier.


 
Ben non je ne choisirais pas la premier si la contrepartie des politiques efficaces économiquement était un modèle de societé excluant les minorités et arrieré socialement.
 
Aux US ce qui est délicat c'est finalement l'énorme dispersion en termes de progressivité sociale selon les ETATS individuels. Si le programme Project25 était animé par un republicain moins demeuré, abject et avec une logique de maintien démocratique, je voterais republicain je pense clairement... tenant compte du fait que chaque ETAT aura ensuite loisir d'adapter sa politique sociale à sa façon, si et seulement j'habitais en ETAT démocrate.
 

Yog Sothoth a écrit :


 
Je ne pense pas que ce soit ce qu'il veut dire: "être de gauche sur les sujets sociétaux" = être pour la mariage homo, et passer à côté d'un noir sans lui cracher au visage et attendre une médaille pour ça.  :o  
 
"être de droite sur les sujets économiques = ne surtout pas donner de l'argent aux pauvres tout court. Le mien ou celui du voisin, peu importe. État gendarme, pas état providence.


 
Tu es insultant car je suis parfaitement en ligne avec les évolutions societaux à différents niveau et pro immigration, pas simplement "pas raciste" :/
 
En revanche oui, je pense que les aides sociales et la redistribution en général est un poison societal qui nuit à tout le monde et aux pauvres en premier chef.  
Et effectivement par ailleurs qu'une fermeté BEAUCOUP plus importante envers toutes formes de délits et crimes, incluant bien sûr les crimes fiscaux/financiers, est nécessaire pour liberer le quotidien de tout le monde et notamment des plus pauvres et fragiles. Un Etat gendarme sans providence serait selon moi largement net positif envers les populations les plus faibles.

n°71464292
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 04-09-2024 à 22:32:45  profilanswer
 

zad38 a écrit :


Tu mens pas mais tu t'es planté sur la date, à qui il s'adressait, et en ayant largement transformé le message en lui-même, ça fait quand même beaucoup.
Et je te laisser aller vérifier mais beaucoup de pays de l'OTAN même frontaliers n'étaient pas à 2% au début de son mandat, certains ne les ont atteints que la dernière année.


 
 
Il s'est planté sur l'année et il a corrigé. À qui Donald s'adressait-il ? à beaucoup de gens en même temps, liste non exhaustive: à l'UE pour lui faire du chantage et surtout à Pitoune et à tous ses potes dictateurs qui ont bien compris ce qu'il y avait à comprendre: avec moi plus d'alliance stratégique de sécurité, l'Europe est un territoire que vous pouvez attaquer, il suffit d'y mettre le juste prix. La Ruscie en rêve depuis 1949.  
 
La déclaration était quand même très très claire et ta focalisation sur le problème de la participation financière démontre une compréhension assez étrange du fonctionnement de l'OTAN et de son art.5. C'est une alliance stratégique pas un partenariat commercial...même si évidemment les règles de participation financières doivent être respectées.
 
Je vais pas citer toutes les phrases mais il rapportait une conversation fictive (car oui il ment) avec un Chef d'État d'un "big country" (tout le monde a compris de l'UE) qui se concluait par la partie qui va rester célèbre par son infamie : “No, I would not protect you. In fact, I would encourage them to do whatever the hell they want" en parlant de la Ruscie.
 
Pour le reste, tu nous a fait pratiquement le même numéro il n'y a pas 10j sur le topic Ukraine, ça commençait par là à peu près
 
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t71392354
 
 
Tu nous as quand même expliqué pendant 2 pages que le mandat de Donald n'avait pas été particulièrement pro-Poutine (le contraire même à te lire) et que Donald lui-même n'était pas particulièrement fan de Pitoune. Quant à la citation, on en avait parlé dans le même fil de discussion quelques messages plus loin et tu nous avais sorti les mêmes trucs qu'on aurait pas contextualisé et qu'on en aurait totalement changé le sens. Il n'y a que toi qui comprend que Donald souhaitait seulement tirer l'oreille à de mauvais payeurs (venant de lui en plus :sarcastic: ).


Message édité par Faramir le 04-09-2024 à 22:52:41

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°71464297
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 04-09-2024 à 22:33:22  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

 

Ben non je ne choisirais pas la premier si la contrepartie des politiques efficaces économiquement était un modèle de societé excluant les minorités et arrieré socialement.

 

Aux US ce qui est délicat c'est finalement l'énorme dispersion en termes de progressivité sociale selon les ETATS individuels. Si le programme Project25 était animé par un republicain moins demeuré, abject et avec une logique de maintien démocratique, je voterais republicain je pense clairement... tenant compte du fait que chaque ETAT aura ensuite loisir d'adapter sa politique sociale à sa façon, si et seulement j'habitais en ETAT démocrate.

 



Bis repetita : pourquoi l'état et pas l'individu en ce qui concerne des sujets sociétaux comme la religion, l'avortement ou l'euthanasie ?

 

Au passage je pense toujours que tu n'as pas lu cette plateforme et que tu phantasmes un projet GOP années 80/90. On est 3 ou 4 à te l'avoir fait remarquer, ça commence à se voir.

n°71464484
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 04-09-2024 à 23:00:52  profilanswer
 


 [:donaldforpresident:4]


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°71464486
LooKooM
Modérateur
Posté le 04-09-2024 à 23:00:59  profilanswer
 

Amenorrhee suspecte a écrit :


Bis repetita : pourquoi l'état et pas l'individu en ce qui concerne des sujets sociétaux comme la religion, l'avortement ou l'euthanasie ?
 
Au passage je pense toujours que tu n'as pas lu cette plateforme et que tu phantasmes un projet GOP années 80/90. On est 3 ou 4 à te l'avoir fait remarquer, ça commence à se voir.


 
J'ai lu le site pourtant.
 
Chaque Etat décide de fixer les limites/bornes de la moralité et des regles de vie en societé, c'est à dire d'être plus ou moins progressiste.
 
Si c'est au niveau de l'individu alors cela veut dire qu'il y a une liberté sans limite à ces sujets ce que certains Etats ne veulent pas, ils veulent davantage de traditions anciennes, conservatrices, qu'ils jugent plus morales que la pleine liberté individuelle à ces sujets.
 
A titre personnel je suis liberal pour les moeurs personnels/societaux ET économiquement, sur les deux cadrans. Democrates et Republicains ne sont pour la liberté que sur l'un des cadrans respectivement pour caricaturer.

n°71464501
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 04-09-2024 à 23:03:28  profilanswer
 

zad38 a écrit :


Tu mens pas mais tu t'es planté sur la date, à qui il s'adressait, et en ayant largement transformé le message en lui-même, ça fait quand même beaucoup.
Et je te laisser aller vérifier mais beaucoup de pays de l'OTAN même frontaliers n'étaient pas à 2% au début de son mandat, certains ne les ont atteints que la dernière année.


On s'en fout du début de son mandat. Là on parle de la guerre en Ukraine en 2024. Surtout qu'en 2024, c'est donc 2 ans après le début de la guerre et c'est évident que les dépenses militaires ont grimpé chez tout le monde. Ca rend donc son mensonge encore pire. Il sait bien que tout le monde est en train de se réarmer et il balance à Poutine qu'il n'en a rien à foutre et qu'il défendra personne.  
 
Collabo russe à 300%.


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°71464535
MacEugene
This is the Way.
Posté le 04-09-2024 à 23:10:40  profilanswer
 

Petit raz de marée dans le monde du podcast convervateur
 
[:teepodavignon:8]

[:salami dubongout:4] U.S. Department of Justice https://i.imgur.com/AYsrHeC.png (@TheJusticeDept) :

Two RT Employees Indicted for Covertly Funding and Directing U.S. Company that Published Thousands of Videos in Furtherance of Russian Interests
 
https://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/1f517.png: justice.gov/opa/pr/two-rt-...  
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/media/GWpsTjJXUAAn4dR.jpg


[:teepodavignon:8]

[:salami dubongout:4] Will Sommer [:yoann riou:9] (@willsommer) :

This indictment alleges that right-wing commentators like Dave Rubin, Benny Johnson, Tim Pool, and Lauren Southern — as part of the "Tenet Media" YouTube channel — have been unwittingly working for a Russian influence operation. x.com/TheJusticeDept...


 
[:teepodavignon:8]

[:salami dubongout:4] Will Sommer [:yoann riou:9] (@willsommer) :

Two people described in the Tenet indictment as unnamed "founders" were very aware their operation was funded by Russians.  
 
Tenn. biz records list Tenet's founders as BlazeTV host and TPUSA contributor Lauren Chen aka "Roaming Millennial," and her husband.

n°71464551
bobdumas
Posté le 04-09-2024 à 23:15:13  profilanswer
 

Tu sais qu'il y a des russes contre la guerre ?

n°71464575
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 04-09-2024 à 23:24:23  profilanswer
 

MacEugene a écrit :

Petit raz de marée dans le monde du podcast convervateur
 
[:teepodavignon:8]


 


 


 
 
Mon petit doigt me dit que ça a un rapport avec ça :o  
 
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t71462743
 
Bientôt la conf de presse ? :o  


---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°71464581
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 04-09-2024 à 23:25:45  profilanswer
 

bobdumas a écrit :

Tu sais qu'il y a des russes contre la guerre ?


 
Il y aussi des poissons volants mais ils ne forment pas la majorité du genre  [:so-saugrenu18]


---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  8535  8536  8537  ..  8647  8648  8649  8650  8651  8652

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
american express[Topik serie TV IRL cable/satelite only] American Chopper
American Hardcore - The history of the American Punk Rock 1980-1986[Topik Officiel] The topik of the new year 2006!!!
American pie 4American pie 3: musique dans le bar?
Question pour ceux qui ont vu american pie 3soundtrack american pie 1
Recherche musique de "American Beauty"Soundtrack American pie 1
Plus de sujets relatifs à : [US Politics] Harris vs Trump - Election Mardi 5 Novembre 2024


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR