Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1625 connectés 

 


2024 United States presidential election
Ce sondage expirera le 05-11-2024 à 12:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  8645  8646  8647  8648  8649  8650
Auteur Sujet :

[US Politics] Harris vs Trump - Election Mardi 5 Novembre 2024

n°71684972
racingman1​1
Posté le 11-10-2024 à 13:17:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

MacEugene a écrit :

Tiens, la campagne Trump s'est coordonnée avec Musk/X pour empêcher la diffusion des documents hacké par les Iraniens. Un journaliste, Ken Klippenstein, s'était fait bannir de X pour l'avoir finalement publié:
 

Citation :

It may be impossible to capture the financial value of all the support Mr. Musk is providing to Mr. Trump. This is in part because of his role on X, where he amplifies so much of the former president’s message. Mr. Trump has privately used grand — and unverified — terms to describe what Mr. Musk is donating to the super PAC, telling one associate recently that the figure is $500 million.


 

Citation :

The relationship has proved significant in other ways. After a reporter’s publication of hacked Trump campaign information last month, the campaign connected with X to prevent the circulation of links to the material on the platform, according to two people with knowledge of the events. X eventually blocked links to the material and suspended the reporter’s account.


 
https://www.nytimes.com/2024/10/11/ [...] vania.html
 
Curieux que le soldat de la liberté d'expression Zad n'ait pas posté un seul message sur ce sujet.


Mais on les a les liens vers les docs leakés ?
 
Edit :  
 
Apparemment c'est Ken Klippenstein le journaliste :
 
https://www.kenklippenstein.com/p/r [...] ce-dossier

Message cité 1 fois
Message édité par racingman11 le 11-10-2024 à 13:20:30
mood
Publicité
Posté le 11-10-2024 à 13:17:01  profilanswer
 

n°71685015
MacEugene
This is the Way.
Posté le 11-10-2024 à 13:24:52  profilanswer
 

racingman11 a écrit :


Mais on les a les liens vers les docs leakés ?

 

Edit :

 

Apparemment c'est Ken Klippenstein le journaliste :

 

https://www.kenklippenstein.com/p/r [...] ce-dossier

 

Oui mais il n'y a rien de terriblement intéressant dedans.

n°71685027
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 11-10-2024 à 13:28:04  profilanswer
 

MacEugene a écrit :

Tiens, la campagne Trump s'est coordonnée avec Musk/X pour empêcher la diffusion des documents hacké par les Iraniens. Un journaliste, Ken Klippenstein, s'était fait bannir de X pour l'avoir finalement publié:
 

Citation :

It may be impossible to capture the financial value of all the support Mr. Musk is providing to Mr. Trump. This is in part because of his role on X, where he amplifies so much of the former president’s message. Mr. Trump has privately used grand — and unverified — terms to describe what Mr. Musk is donating to the super PAC, telling one associate recently that the figure is $500 million.


 

Citation :

The relationship has proved significant in other ways. After a reporter’s publication of hacked Trump campaign information last month, the campaign connected with X to prevent the circulation of links to the material on the platform, according to two people with knowledge of the events. X eventually blocked links to the material and suspended the reporter’s account.


 
https://www.nytimes.com/2024/10/11/ [...] vania.html
 
Curieux que le soldat de la liberté d'expression Zad n'ait pas posté un seul message sur ce sujet.


 
faut noter aussi le double standard hypocrite de ceux qui justifient le ban "mé cé parce qu'il a doxé des gens, c'est contre les conditions d'usage de X". Ce sont les mêmes qui révèlent dès qu'ils en ont l'occasion toutes les données perso de n'importent qui qui a une tête qui leur revient pas.


---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°71685038
MacEugene
This is the Way.
Posté le 11-10-2024 à 13:31:03  profilanswer
 

Kiveu a écrit :


 
faut noter aussi le double standard hypocrite de ceux qui justifient le ban "mé cé parce qu'il a doxé des gens, c'est contre les conditions d'usage de X". Ce sont les mêmes qui révèlent dès qu'ils en ont l'occasion toutes les données perso de n'importent qui qui a une tête qui leur revient pas.


 
Informations que le leak du portable de Biden contenait aussi d'ailleurs, et bien plus encore vu que c'était du contenu personnel (informations bancaires, photos intimes, etc.)

n°71685081
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 11-10-2024 à 13:41:39  profilanswer
 

Je ne sais plus qui demandait hier mais ça y est la juge Chutkan a renvoyé Donald à ses chères études (il pleurait encore qu'il ne fallait pas révéler le contenu des annexes du rapport de Jack Smith electoral interference toussa) donc il faut s'attendre à ce que cela soit publié rapidement maintenant, une question de jours amha.

Message cité 1 fois
Message édité par Faramir le 11-10-2024 à 14:20:48

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°71685096
bobdumas
Posté le 11-10-2024 à 13:43:45  profilanswer
 

Trump chez ces clowns de Flagrant  [:oovaveoo:1] (88')
https://youtu.be/Ry1IjOft95c
Ils parlent de gosses, de la tentative d'assassinat, de l'Iran, de ses parents, etc... trop de sujets abordés pour résumer. Bonne interview.


Message édité par bobdumas le 11-10-2024 à 14:10:31
n°71685205
zad38
Posté le 11-10-2024 à 13:58:57  profilanswer
 

MacEugene a écrit :

Tiens, la campagne Trump s'est coordonnée avec Musk/X pour empêcher la diffusion des documents hacké par les Iraniens. Un journaliste, Ken Klippenstein, s'était fait bannir de X pour l'avoir finalement publié:
 

Citation :

It may be impossible to capture the financial value of all the support Mr. Musk is providing to Mr. Trump. This is in part because of his role on X, where he amplifies so much of the former president’s message. Mr. Trump has privately used grand — and unverified — terms to describe what Mr. Musk is donating to the super PAC, telling one associate recently that the figure is $500 million.


 

Citation :

The relationship has proved significant in other ways. After a reporter’s publication of hacked Trump campaign information last month, the campaign connected with X to prevent the circulation of links to the material on the platform, according to two people with knowledge of the events. X eventually blocked links to the material and suspended the reporter’s account.


 
https://www.nytimes.com/2024/10/11/ [...] vania.html
 
Curieux que le soldat de la liberté d'expression Zad n'ait pas posté un seul message sur ce sujet.


Je n'étais pas au courant de cette histoire, que veux-tu que je te dise ? On a très vite vu que le "free speech" d'Elon était à géométrie variable et c'en est un nouvel exemple, je vais pas m'amuser à la nier.

n°71685222
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 11-10-2024 à 14:02:41  profilanswer
 

posté y'a quelques temps sur le topic X :o


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°71685282
racingman1​1
Posté le 11-10-2024 à 14:09:55  profilanswer
 

De toutes façons Elon est allé trop loin pour faire marche arrière. Il dépend pour beaucoup de commandes publique et est devenu trop marqué pour éviter le retour de flamme.
 
Il a déclaré ouvertement son soutien à Trump (après des mois de louvoiements de moins en moins discrets) après le débat catastrophique de Biden et juste après la tentative d’assasinat sur Trump : bref il est sorti du bois quand Trump semblait injouable.
 
Depuis Biden a abandonné et le résultat penche légèrement pour Kamala, il se fait dans le froc.

n°71685459
Badcow
Posté le 11-10-2024 à 14:37:12  profilanswer
 

Kiveu a écrit :


 
ça me semble être 1h d'insultes tous azimuts, sans plus d'argument, et les gens sont contents. Ce qui les motive à voter Trump, c'est en fait la haine et la détestation des autres, les racisés, les migrants, les démocrates...bien plus qu'une opinion politique sur ce qu'il convient de faire pour l'intérêt supérieur du pays et de tous ses habitants, démocrates compris.
A aucun moment ils ne trouvent que c'est problématique que le pays soit complètement divisé. Trump leur proposerait la solution finale pour les démocrates, hommes, femmes, enfants, je suis même pas sûr qu'ils trouveraient ça un peu exagéré. Peut etre diraient ils "nan pas les enfants comeme  [:jacquot martin:6] "


 
Je vais émettre une hypothèse un peu différente.
 
Mon opinion (je précise bien que ce n'est qu'une opinion) est que la majorité des gens qui votent Trump (ou ED chez nous, les ressorts me semblent être du même ordre) n'ont pas de haine particulière pour tout cela, mais tout simplement qu'ils ne reconnaissent plus le pays dans lequel ils ont grandi, et qu'à la limite ça ne les dérangerait pas de voir le pays disparaître avec eux (car de toutes façons ce qu'ils ont connu n'existe déjà plus).
 
Alors, ensuite, on doit bien trouver une partie de cet électorat qui se dit "qu'est-ce qui a changé depuis ma jeunesse ?" et qui rejette la faute sur "les racisés, les migrants, les démocrates...", avec en bonus toute la haine que tu décris, mais je pense qu'à la base c'est surtout un profond sentiment d'être devenu un étranger dans son propre pays.


---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
mood
Publicité
Posté le 11-10-2024 à 14:37:12  profilanswer
 

n°71685491
yellow33
Posté le 11-10-2024 à 14:43:16  profilanswer
 

zad38 a écrit :


J'sais pô c'est pas mon taf de faire gagner Harris, mais les démocrates auraient peut-être pu prendre l'élection un peu plus au sérieux au lieu de laisser Biden se représenter jusqu'à être remplacé à l'arrache, ou d'espérer que la justice s'occupe de gagner à leur place en rendant le gros orange inéligible.
 
Je répondrai pas au reste du post qui enfile toutes les perles de l'autoritarisme au nom du bien commun parce que les gens sont bêtes et ne votent pas comme il faut, que du classique.


 
Sous informés, Influencables, superficiels, malleables =/= bêtes.  J'ai pesé mes mots et utilisés ceux qui sont le plus à même de décrire la réalité. Merci de ne pas les déformer.
Sophisme de l'homme de paille, "que du classique".
 
Désolé mais il n'y a pas d'autres explications logiques pour expliquer le vote Trump à l'heure actuelle. À moins de dire que les américains sont à 50% maléfiques. Mais je ne le ferai pas parce que :
- c'est du racisme
- ce n'est pas l'explication. L'explication c'est qu'ils sont sous-informés, influencables et ne s'intéressent que très superficiellement à la politique. Ce qui veux aussi dire que notre tour viendras aussi bientôt après plusieurs années de Cnews si on est pas plus pro-actifs pour l'empêcher.
 
Et oui, ceux qui votent Trump ne votent pas comme il faut. Ils votent pour un criminel qui ne devrait même pas être sur les bulletins de vote et qui ne devrait même pas être en liberté. Il n'a été autorisé à ce présenter qu'en violation totale avec le 14eme amendement gràce aux justices renegats de la SCOTUS.
 
Et laisse moi rire, vouloir lutter contre de la propagande nazie  c'est de l'autoritarisme maintenant ? Quelle atteinte insupportable à la liberté d'expression !!
L'anti-nazisme c'est l'horreur, quasiment le nazisme !
 
Car oui, Fox et X font de la prropagande nazie, juste sous un autre nom. Mais les fondamentaux sont là. Glorification d'une race supposément supérieure "empoisonnée" (je paraphrase Trump là) par le sang de races supposément inférieures (Haïtiens, Mexicains). Déshumanisations de ces populations : "ce sont des animaux et des violeurs. Ils mangent vos animaux de compagnie." (je paraphrase encore).


Message édité par yellow33 le 11-10-2024 à 14:46:14
n°71685498
crougnagna
Bluffe pas, j'ai l'oeil ...
Posté le 11-10-2024 à 14:43:56  profilanswer
 

Faramir a écrit :

Je ne sais plus qui demandait hier mais ça y est la juge Chutkan a renvoyé Donald à ses chères études (il pleurait encore qu'il ne fallait pas révéler le contenu des annexes du rapport de Jack Smith electoral interference toussa) donc il faut s'attendre à ce que cela soit publié rapidement maintenant, une question de jours amha.


C'est moi-même  [:crougnagna:2]  
 
Je prépare le popcorn et les moules [:crougnagna:1]  
 
Merci pour l'info  :jap:


---------------
entre la tête et les mains le médiateur doit être le cœur.
n°71685669
racingman1​1
Posté le 11-10-2024 à 15:10:10  profilanswer
 

Badcow a écrit :


 
Je vais émettre une hypothèse un peu différente.
 
Mon opinion (je précise bien que ce n'est qu'une opinion) est que la majorité des gens qui votent Trump (ou ED chez nous, les ressorts me semblent être du même ordre) n'ont pas de haine particulière pour tout cela, mais tout simplement qu'ils ne reconnaissent plus le pays dans lequel ils ont grandi, et qu'à la limite ça ne les dérangerait pas de voir le pays disparaître avec eux (car de toutes façons ce qu'ils ont connu n'existe déjà plus).
 
Alors, ensuite, on doit bien trouver une partie de cet électorat qui se dit "qu'est-ce qui a changé depuis ma jeunesse ?" et qui rejette la faute sur "les racisés, les migrants, les démocrates...", avec en bonus toute la haine que tu décris, mais je pense qu'à la base c'est surtout un profond sentiment d'être devenu un étranger dans son propre pays.


Y'a surtout une envie d'envoyer valser toutes ces élites qu'ils détestent. C'est un sentiment de dépossédé, d'exclus, de classe moyenne qui bascule dans la misère.
 
Ils les énervent tous, ces médias, ces beaux parleurs d'Hollywood, tous ces gens là avec leurs beaux airs.
 
Ils veulent les voir souffrir et les voir rager. Et plus Trump fait de la merde, plus les médias ragent, plus ils sont heureux. C'est ça la clé du "président Téflon", c'est que quand Trump dérape, ils prennent davantage de plaisir à voir les gens normaux rager qu'à se dire qu'il a dit de la merde.
 
On retrouve un peu ce type de psychologie dans un post plus haut "ahah hâte de voir le plateau de Yann Barthès en train de chialer comme y'a 8 ans", mais bon quand ta joie dans la vie vient de l'espoir de voir des gens rager, c'est que ça va pas bien dans ta vie quand même et qu'il faut se poser des questions.
 
Je le sais j'ai beaucoup ragé dans ma vie (et je rage encore parfois) :o

n°71686236
filiptif
Posté le 11-10-2024 à 16:43:02  profilanswer
 

Harris est à seulement +1,8 points au niveau national.
 
A la même date, Clinton était à +6 en 2016 et Biden +10,3 en 2020.
 
Cela s'engage mal cette affaire  :o  
 
https://www.realclearpolling.com/po [...] -vs-harris
 

n°71686347
Marco Paul​o
Posté le 11-10-2024 à 17:04:44  profilanswer
 

Badcow a écrit :


 
Je vais émettre une hypothèse un peu différente.
 
Mon opinion (je précise bien que ce n'est qu'une opinion) est que la majorité des gens qui votent Trump (ou ED chez nous, les ressorts me semblent être du même ordre) n'ont pas de haine particulière pour tout cela, mais tout simplement qu'ils ne reconnaissent plus le pays dans lequel ils ont grandi, et qu'à la limite ça ne les dérangerait pas de voir le pays disparaître avec eux (car de toutes façons ce qu'ils ont connu n'existe déjà plus).
 
Alors, ensuite, on doit bien trouver une partie de cet électorat qui se dit "qu'est-ce qui a changé depuis ma jeunesse ?" et qui rejette la faute sur "les racisés, les migrants, les démocrates...", avec en bonus toute la haine que tu décris, mais je pense qu'à la base c'est surtout un profond sentiment d'être devenu un étranger dans son propre pays.


 
Tu veux dire le bon temps ou les noirs étaient à l'arrière du bus ? :o
C'est vrai qu'avec les latinos et asiatiques en plus, c'était chiant de compartimenter.
 
(Oui, je sais que ce n'est absolument pas ce que tu sous entendais :jap: mais c'était trop tentant :o )

n°71686368
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 11-10-2024 à 17:07:44  profilanswer
 

Hier j'ai posté le lien vers une vidéo où un gars expliquait que son beau-père, victime de l'ouragan Helene, avait quasiment tout perdu mais refusait l'aide fédérale à cause des mensonges de Donald. Ce n'est pas un cas isolé mais le mec en plein désarroi et ne sachant plus quoi faire avait fini par appeler une émission apparemment assez connue.
 
Aujourd'hui, un témoignage sur les conséquences des mensonges de Donald et du GOP sur la santé des femmes. L'originalité de celui-ci c'est que c'est le mari qui témoigne de l'horreur qui a été imposée à sa femme par la loi du Texas qui a failli la tuer:
 
https://youtu.be/bPwmYBt95cU?feature=shared&t=1186
 
(j'ai mis que la fin mais l'interview qui précède le clip est intéressant aussi)
 
 
Ah et puisque j'y suis, sur le même sujet, vidéo plus longue que les spots habituels du Lincoln Project sur le même sujet. Les femmes témoignent parce qu'elles sont encore en vie. J'avais trouvé la vidéo remarquable donc voici:
 
https://www.youtube.com/watch?v=Djwp6dIErYE

Message cité 1 fois
Message édité par Faramir le 11-10-2024 à 17:09:33

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°71686481
pavel
Posté le 11-10-2024 à 17:27:03  profilanswer
 

filiptif a écrit :

Harris est à seulement +1,8 points au niveau national.
 
A la même date, Clinton était à +6 en 2016 et Biden +10,3 en 2020.
 
Cela s'engage mal cette affaire  :o  
 
https://www.realclearpolling.com/po [...] -vs-harris
 


On connait l'erreur de sondage en 2016 mais surtout en 2020.
Il y en eu aussi en 2022 mais dans l'autre sens, en défaveur des démocrates.
 
Le problème ici est la tendance qui est vraiment pas bonne pour Harris.
 
Les sondages en ce moment sont globalement en baisse pour Harris, on voit passer de + en + de sondages avec Trump en tête dans le Michigan ou le Nevada.  
 
Je pense que ce n'est qu'une question de jours pour que Trump repasse en tête dans les chances de victoires chez les différents sites de probabilités (538, Nate Silver, The Economist).
Par ailleurs, preuve que le ressenti a bien changé ces derniers jours, Trump est repassé en tête chez tous les parieurs, Harris en chute libre : https://www.realclearpolling.com/be [...] /president
 
Et quand on voit ce genre d'article, on voit que ce n'est pas que les sondages, et que les démocrates ont bien pris conscience qu'il y a un problème :  
Obama Tells Black Men to Drop ‘Excuses’ and Support Harris
https://www.nytimes.com/2024/10/10/ [...] crats.html
 

n°71686607
SekYo
Posté le 11-10-2024 à 17:47:04  profilanswer
 

Politique fiction a 2 balles: si Trump est si dangereux pour la Constitution, Biden pourrait pas profiter de l’immunité gentillement accordée par la Cour Supreme pour envoyer un commando de SEAL et l'envoyer passer quelques années au secret a Guantanamo ? :D
Bon ca n'arrivera pas, mais j'aurai trouvé amusant d'une certaine façon que la décision de la CS pour protéger Trump au maximum se retourne au final contre lui.

n°71686636
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 11-10-2024 à 17:53:02  profilanswer
 

crougnagna a écrit :


C'est moi-même  [:crougnagna:2]  
 
Je prépare le popcorn et les moules [:crougnagna:1]  
 
Merci pour l'info  :jap:


 
 
Pas trop vite quand même car la juge a bien rejeté (une énième fois) les pleurs de Donald mais lui a accordé un délai supplémentaire de 7 jours (qu'il demandait pour "évaluer" ses possibilités en matière d'appel). Dans la mesure où permettre à un document d'être accessible au public est une mesure discrétionnaire du juge non susceptible d'appel c'est du bullshit et je ne pige pas pourquoi la juge a quand même laissé un délai supplémentaire mais bon...peut-être qu'ils vont demander au dernier moment une décharge de la juge ou essayer de passer directement à la Scotus ce qui paraît impossible vu que les procédures ont été respectées et que c'est pas son rôle de dire à une juge ce qu'elle choisit de faire ou non dans sa procédure... mais bon comme on en a vu d'autres... Donc bref, rv fin de semaine prochaine quoi...je pense que ça va le faire mais je me méfie.
 
Désolé pour la fausse joie, remets tes moules au congélo pour l'instant.

Message cité 1 fois
Message édité par Faramir le 11-10-2024 à 17:54:40

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°71686699
autocall
Wallah
Posté le 11-10-2024 à 18:08:52  profilanswer
 

racingman11 a écrit :


C'est ça.

 

J'ai zappé un peu partout y'avait jamais de programme, ni de mesure, ni d'idée. Au mieux t'as sur un sujet l'info qu'avec lui "it will get a lot better".

 

Il n'y a même pas l'illusion de la substance c'est le néant absolu.


Une phrase sur deux c'est
"We will have the best ... in the history of this country"
Ou
"She has the worst ... in the history of this country"
[:assigne_frog:5]


Message édité par autocall le 11-10-2024 à 18:10:58

---------------
En sah g jurer ces pas endiré un truc de zinzin
n°71686717
tim-timmy
Posté le 11-10-2024 à 18:12:54  profilanswer
 

SekYo a écrit :

Politique fiction a 2 balles: si Trump est si dangereux pour la Constitution, Biden pourrait pas profiter de l’immunité gentillement accordée par la Cour Supreme pour envoyer un commando de SEAL et l'envoyer passer quelques années au secret a Guantanamo ? :D
Bon ca n'arrivera pas, mais j'aurai trouvé amusant d'une certaine façon que la décision de la CS pour protéger Trump au maximum se retourne au final contre lui.


si c'est fait dans le cadre de ses fonctions, ça peut .. mais il y a quand même un point important, la décision de la CS part du principe que la justice ne peut rien lui reprocher sur ses actes officiels, mais que le congrès peut décider de l'impeach/juger quand même. Donc il faut une chambre acquise à sa cause et qui laisse passer ces actes sans broncher.

n°71686728
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 11-10-2024 à 18:16:29  profilanswer
 

Sinon Donald était à Detroit devant le club économique de la ville où il a bien entendu délivré un puissant discours sur les enjeux et ses propositions en matière économique  [:clairechazam]  
 
 
Nan je déconne, il a évidemment fait comme d'habitude un long monologue autocentré mais en pire & avec plusieurs passages où il part dans des tirades incohérentes. Notons qu'il a quand même réussi à insulter Detroit devant les acteurs économiques de la cité en arguant que si on ne votait pas pour lui les US allaient se transformer en Detroit géant.
 
Ah...Et il a remis ça sur l'OTAN et le fait qu'il ne défendrait absolument pas les alliés des US en prenant à nouveau le prétexte du mauvais payeur. Il a donc réaffirmé son appartenance au camp rusciste et qu'il était le cheval de Troie de Pitoune en Occident. Pas le seul d'ailleurs mais la plus grosse prise.
 
https://www.youtube.com/watch?v=cYJCF90UdLQ


Message édité par Faramir le 11-10-2024 à 18:18:25

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°71686751
sancy
Jehova pas de quoi tu parles?
Posté le 11-10-2024 à 18:20:25  profilanswer
 

giorkal a écrit :


Pratiquement comme si en 2022, on avait Macron contre Lalanne et que ce dernier avait des chances de gagner....


 
 
Même un Lalanne - Segolène, je vote pour Sego, c'est dire...

n°71686834
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 11-10-2024 à 18:38:49  profilanswer
 

Faramir a écrit :

Hier j'ai posté le lien vers une vidéo où un gars expliquait que son beau-père, victime de l'ouragan Helene, avait quasiment tout perdu mais refusait l'aide fédérale à cause des mensonges de Donald. Ce n'est pas un cas isolé mais le mec en plein désarroi et ne sachant plus quoi faire avait fini par appeler une émission apparemment assez connue.
 
Aujourd'hui, un témoignage sur les conséquences des mensonges de Donald et du GOP sur la santé des femmes. L'originalité de celui-ci c'est que c'est le mari qui témoigne de l'horreur qui a été imposée à sa femme par la loi du Texas qui a failli la tuer:
 
https://youtu.be/bPwmYBt95cU?feature=shared&t=1186
 
(j'ai mis que la fin mais l'interview qui précède le clip est intéressant aussi)
 
 
Ah et puisque j'y suis, sur le même sujet, vidéo plus longue que les spots habituels du Lincoln Project sur le même sujet. Les femmes témoignent parce qu'elles sont encore en vie. J'avais trouvé la vidéo remarquable donc voici:
 
https://www.youtube.com/watch?v=Djwp6dIErYE


Puisqu'on est sur les vidéos du Lincoln Project : https://www.youtube.com/watch?v=bkaqA0KHj98


---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°71686835
racingman1​1
Posté le 11-10-2024 à 18:39:02  profilanswer
 

pavel a écrit :


On connait l'erreur de sondage en 2016 mais surtout en 2020.
Il y en eu aussi en 2022 mais dans l'autre sens, en défaveur des démocrates.
 
Le problème ici est la tendance qui est vraiment pas bonne pour Harris.
 
Les sondages en ce moment sont globalement en baisse pour Harris, on voit passer de + en + de sondages avec Trump en tête dans le Michigan ou le Nevada.  
 
Je pense que ce n'est qu'une question de jours pour que Trump repasse en tête dans les chances de victoires chez les différents sites de probabilités (538, Nate Silver, The Economist).
Par ailleurs, preuve que le ressenti a bien changé ces derniers jours, Trump est repassé en tête chez tous les parieurs, Harris en chute libre : https://www.realclearpolling.com/be [...] /president
 
Et quand on voit ce genre d'article, on voit que ce n'est pas que les sondages, et que les démocrates ont bien pris conscience qu'il y a un problème :  
Obama Tells Black Men to Drop ‘Excuses’ and Support Harris
https://www.nytimes.com/2024/10/10/ [...] crats.html
 


Je dois dire que je suis inquiet aussi.
 
J’ai commencé à me construire mon fichier Excel pour essayer de comprendre et d’anticiper, je donne mes résultats je dirais mon avis quand j’aurais fini :o

n°71686836
the veggie​ boy
Hiromatsu-sama
Posté le 11-10-2024 à 18:39:04  profilanswer
 

Marco Paulo a écrit :


 
Tu veux dire le bon temps ou les noirs étaient à l'arrière du bus ? :o
C'est vrai qu'avec les latinos et asiatiques en plus, c'était chiant de compartimenter.
 
(Oui, je sais que ce n'est absolument pas ce que tu sous entendais :jap: mais c'était trop tentant :o )


sur le sujet
 
https://www.as-coa.org/articles/pol [...] l-election
 
https://i.imgur.com/xuK6kiXl.png
 
https://aapidata.com/featured/2024- [...] er-survey/
 
https://i.imgur.com/yBZfMzbl.png
 
un autre factoid interessant sur lequel je viens de tomber en cherchant ces sondages : un electeur US sur 10 est citoyen naturalisé !  [:nakdam:3]  
 
https://i.imgur.com/6uCefgOl.png
 
c'est un record
https://www.pewresearch.org/short-r [...] -citizens/
 
il y a d'autres donnees interessantes, comme les etats ou ces citoyens naturalisés votent, etc.
https://i.imgur.com/bqL9v4fm.png


---------------
blacklist
n°71686865
Dæmon
Posté le 11-10-2024 à 18:45:34  profilanswer
 

On arrive sur la fin de campagne et on observe une recrudescence de sondages qui donnent l'impression d'une remontée de Trump. Sauf qu'en regardant un peu derriere les resultats globaux... La methodologie est souvent bancale.
 
On nous refait le coup de la red wave de 2022...  [:d@emon_666:2]  
 
 
[:teepodavignon:8]

[:salami dubongout:4] Aaron Astor (@AstorAaron) :

OK this might be some of the worst polling malpractice I've seen in a long time. TIPP (who is good in national polls) did a PA poll for AM Greatness with Harris up 4 in RVs but down 1.5 among LVs. The difference? The poll literally removes Philadelphia from the LV screen!  
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/media/GZjmkygWsAAm49V.pnghttps://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/media/GZjmtsuWIAcNTEF.png


 
[:teepodavignon:8]

[:salami dubongout:4] Aaron Astor (@AstorAaron) :

In 2020, Philly was about 11% of the statewide vote total. So the weighted RV screen, with 124 out of 1079 is basically in line with 2020 there. But the LV screen has just 12 respondents from Philly out of 821, or 1.4%! What in the hell is that?  
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/media/GZjm54wW0AU3pKH.jpg


 
[:teepodavignon:8]

[:salami dubongout:4] Aaron Astor (@AstorAaron) :

They moved the decimal point over, basically. With RVs, Philly is 11.4% of the statewide total. With LVs, it's 1.4% of the statewide total. How could this possibly be of use to...anybody?


 
[:teepodavignon:8]

[:salami dubongout:4] Aaron Astor (@AstorAaron) :

This might have been American Greatness and not TIPP doing this to the numbers, BTW. I'm not sure. Either way, this is pretty much a straight up fraudulent result. I'd actually be pissed if I was the McCormick campaign and paid for this garbage.


 
[:teepodavignon:8]

[:salami dubongout:4] Aaron Astor (@AstorAaron) :

But seriously, this is either a coding error or they tried to retrofit a very different party ID result and figured the easiest way to do it would be to just lop off the last digit in the Philly RV number from 124 to 12.


 
[:teepodavignon:8]

[:salami dubongout:4] Aaron Astor (@AstorAaron) :

Oh, and they DID ask the RV screen how likely they were to vote. And Philly was pretty close to the other regions. Out of 124 RVs in Philly, 93 were "very likely" to vote and 23 were "somewhat likely" to vote. Where does "12" come from?  
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/media/GZjxKxmXMAkDZUn.jpg


 
[:teepodavignon:8]

[:salami dubongout:4] Aaron Astor (@AstorAaron) :

In fact, looking at the other regions, the LV screen looks like it included the "Very likely to vote" only, which would be 93 out 124 in Philly, or 75% of RVs likely to vote. That's a far cry from just 10%!


 
[:teepodavignon:8]

[:salami dubongout:4] Aaron Astor (@AstorAaron) :

This is starting to feel like 2022 down the stretch, when partisan pollsters flooded the zone with junk in Senate races to fuel a "red wave" narrative. (Better pollsters got it right). This one was just a little too egregious, but I doubt it's the only one pulling this crap.


 
[:teepodavignon:8]

[:salami dubongout:4] Taniel (@Taniel) :

To add something to the polling topic du jour, Philly in the TIPP poll (I hope you're one of the ones who doesn't know what this is about). I'll note there's a page of how RVs say they're likely to vote. 94% of respondents from Philly say 'likely', similar to other regions.


 
[:teepodavignon:8]

[:salami dubongout:4] Aaron Astor (@AstorAaron) :

In all its glory: Philadelphia with a 10% turnout rate in a Presidential election.  
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/media/GZkqlnhXIAQ09Hl.png


 
[:teepodavignon:8]

[:salami dubongout:4] Taniel (@Taniel) :

Update: I talked to the pollster at TIPP about his PA poll. He said he reviewed it, & there's no error; says the poll's likely voter screen has a half-a-dozen variables, and it "just so happens that the likelihood to vote of the people who took the survey in that region" was low.


[:teepodavignon:8]

[:salami dubongout:4] Aaron Astor (@AstorAaron) :

The pollster now says it was NOT a typo. They actually claim that nearly the entire sample of registered voters from Philadelphia were unlikely to vote. (Despite 75% of them saying they were "very likely to vote." ) This is laughably absurd.  x.com/Taniel/status/...


 
[:teepodavignon:8]

[:salami dubongout:4] Aaron Astor (@AstorAaron) :

It is now stinkingly obvious that they tried to reverse engineer their sample to produce a Trump +1 result.  Wouldn't be surprised if the other Trump-friendly pollsters like Trafalgar and Insider are doing the same thing.


---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°71686869
Dæmon
Posté le 11-10-2024 à 18:46:12  profilanswer
 

=>

 

[:teepodavignon:8]

[:salami dubongout:4] Adam Carlson (@admcrlsn) :

Since September 30 (last Monday), there have been almost as many Republican-aligned polls released as non-partisan polls — with Democratic-aligned polls basically non-existent.

 

https://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/1f7e3.png Non-partisan-aligned polls: 33
https://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/1f534.png Republican-aligned polls: 26
https://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/1f535.png Democratic-aligned polls: 1
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/media/GZnuRwPXIAoIbMe.jpg

 

[:teepodavignon:8]

[:salami dubongout:4] Adam Carlson (@admcrlsn) :

Correction: Hunt Research is a Republican-aligned firm.

 

So it’s actually 32 non-partisan-aligned polls vs. 27 Republican-aligned polls.

 

Et le "vibe shift" depuis une semaine est très visible sur twitter.


Message édité par Dæmon le 11-10-2024 à 18:46:29

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°71686891
LennyB
Je ne contracte pas!
Posté le 11-10-2024 à 18:49:47  profilanswer
 

Dæmon a écrit :

On arrive sur la fin de campagne et on observe une recrudescence de sondages qui donnent l'impression d'une remontée de Trump. Sauf qu'en regardant un peu derriere les resultats globaux... La methodologie est souvent bancale.
 
On nous refait le coup de la red wave de 2022...  [:d@emon_666:2]


Je me permet d'unroll ce Thread, c'est plus lisible :
https://twitter-thread.com/t/1844477833814606180


---------------
"T'es vraiment con ou tu le fais exprès ? Parce que si tu le fais exprès t'es vraiment con"
n°71686915
Badcow
Posté le 11-10-2024 à 18:54:51  profilanswer
 

Marco Paulo a écrit :


 
Tu veux dire le bon temps ou les noirs étaient à l'arrière du bus ? :o
C'est vrai qu'avec les latinos et asiatiques en plus, c'était chiant de compartimenter.
 
(Oui, je sais que ce n'est absolument pas ce que tu sous entendais :jap: mais c'était trop tentant :o )


 
Je me suis posé exactement la même question, mais comme j'ai l'impression que le ressort du vote Trump est assez similaire au vote RN en France, j'ai écarté l'idée.
 
Avec 30% de voix RN au niveau national, on connait tous forcément des gens qui votent RN et pour qui c'est un phénomène assez récent. De ce que je retire des conversations, c'est que ce ne sont ni forcément des racistes, ni forcément des rageux "contre les élites" (il y en a, il ne faut pas se voiler la face), mais parmi les >55 ans qui votent RN j'ai trouvé beaucoup de gens qui ne reconnaissent tout simplement plus l'endroit où ils sont nés, l'évolution sociologique de ces 40 dernières années a été quand même assez importante.
 
A mon échelle, j'ai vécu ma jeunesse à la campagne (et quand je dis campagne, c'est une région où il y a plus de vaches que d'habitants, et où il fallait faire 8 km pour trouver le premier bar-tabac), et c'est clair que le "monde" que j'ai connu à cette époque n'existe plus.
Mon grand père pouvait passer le samedi matin au crédit agricole avec son fusil sur l'épaule avant d'aller chasser, on pouvait faire des expériences de chimie amusante sans risquer de faire la Une du journal de 20h, et d'improbables bricolages à base de BMX caréné et de moteur de vélo-solex qu'on pouvait tester sur la route la plus proche où il passait 2 voitures par jour...


---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°71686922
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 11-10-2024 à 18:56:09  profilanswer
 

-JLL- a écrit :


Puisqu'on est sur les vidéos du Lincoln Project : https://www.youtube.com/watch?v=bkaqA0KHj98


 
Je l'ai postée il y a 2 ou 3 jours celle-ci mais elle est très bien faite ;)


---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°71686984
pavel
Posté le 11-10-2024 à 19:08:20  profilanswer
 

Dæmon a écrit :

On arrive sur la fin de campagne et on observe une recrudescence de sondages qui donnent l'impression d'une remontée de Trump. Sauf qu'en regardant un peu derriere les resultats globaux... La methodologie est souvent bancale.
 
On nous refait le coup de la red wave de 2022...  [:d@emon_666:2]  


Est-on dans le cas de 2022, ou bien plutôt de 2016 et 2020 où tous les sondages défavorables à Clinton et Biden étaient décortiqués pour montrer qu'ils ne pouvaient qu'être faux?
On verra bien dans moins d'1 mois maintenant.
 
Mais par contre ce n'est pas vraiment correct de dire que seuls les sondeurs à méthodologie discutable donnent des mauvais résultats pour Harris ces derniers jours.
Trump +13 en Floride, Tie dans le Michigan, Trump+2 en Caroline du Nord, Trump+3 en Géorgie, Trump+5 en Arizona, c'est les derniers sondages par NYT/Siena, le sondeur le mieux noté sur 538 et par Nate Silver.

n°71686999
Marco Paul​o
Posté le 11-10-2024 à 19:12:01  profilanswer
 

Badcow a écrit :


 
Je me suis posé exactement la même question, mais comme j'ai l'impression que le ressort du vote Trump est assez similaire au vote RN en France, j'ai écarté l'idée.
 
Avec 30% de voix RN au niveau national, on connait tous forcément des gens qui votent RN et pour qui c'est un phénomène assez récent. De ce que je retire des conversations, c'est que ce ne sont ni forcément des racistes, ni forcément des rageux "contre les élites" (il y en a, il ne faut pas se voiler la face), mais parmi les >55 ans qui votent RN j'ai trouvé beaucoup de gens qui ne reconnaissent tout simplement plus l'endroit où ils sont nés, l'évolution sociologique de ces 40 dernières années a été quand même assez importante.
 
A mon échelle, j'ai vécu ma jeunesse à la campagne (et quand je dis campagne, c'est une région où il y a plus de vaches que d'habitants, et où il fallait faire 8 km pour trouver le premier bar-tabac), et c'est clair que le "monde" que j'ai connu à cette époque n'existe plus.
Mon grand père pouvait passer le samedi matin au crédit agricole avec son fusil sur l'épaule avant d'aller chasser, on pouvait faire des expériences de chimie amusante sans risquer de faire la Une du journal de 20h, et d'improbables bricolages à base de BMX caréné et de moteur de vélo-solex qu'on pouvait tester sur la route la plus proche où il passait 2 voitures par jour...


 
Je partage à peu près ton avis sur le cas du RN.
 
Par contre, pour les Trumpistes, je pense qu'il y a une niveau très nettement haut dessus. Si Marine racontait que les Haitiens bouffent les chats et les chiens, que Marcon ou la gauche avait provoqué une tempête bref était aussi outrancière que Trump, elle aurait nettement moins de votes, je pense.
Absolument tout passe avec les trumpistes acharnés.

n°71687013
Dæmon
Posté le 11-10-2024 à 19:16:02  profilanswer
 

LennyB a écrit :


Je me permet d'unroll ce Thread, c'est plus lisible :
https://twitter-thread.com/t/1844477833814606180


:jap:
 
 
 
 
Si on met de cote 5min les sondages pour essayer de deviner la tendance, tous les parametres quantitatifs ou presque vont dans le sens d'une victoire de Harris.
Tu as:
 
1/ Les levées de fond = Harris en tete
 
2/ Les résultats des dernières élections partielles/primaires ouvertes de 2024 (état de WA par exemple) => pointe vers un environnement légèrement + a gauche que 2020.
 
3/ Les premiers votes par correspondance sont déjà en train d’être reçu dans certains états, genre en PA et la tendance est aussi plutôt solide pour Harris.:
[:teepodavignon:8]

[:salami dubongout:4] End Fashness (@EndFashness) :

PA Vote By Mail Firewall Tracker day 5:        
 
162,641 -> 189,406      
 
Another very good day for Dems. We have reached an important time vs returns breakpoint.
 
They increase their lead by a strong +26,765.  Dems now need to see an average of "only" +11,950 ballots per day.  
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/media/GZnm0tAakAAiO8t.png


=> On va en savoir de + en + sur ces tendance dans les semaines qui arrivent.
 
 
4/ L'engouement IRL lors des rallies dans les swing state montre une grosse mobilisation des supporters de Harris. Les rallies de Trump sont dans des salles souvent petites, a moitie remplies et ou les gens partent avant la fin...
 
5/ L'organisation du GOTV (get out the vote) avec une armée de volontaire qui vont toquer aux portes pour motiver les gens et convaincre les incertains d'aller voter. => gros avantage Harris avec une organisation active sur tous les swing state. Trump a en gros laissé tombé le truc au niveau de la NRC et délégué cette operation a divers groupes tiers affilié GOP (comme ca pas besoin de dépenser d'argent directement) comme Turning Point (Charlie Kirk) sans aucun oversight. Bonjour la gabegie avec les dirigeants qui se gavent au passage... Et une efficacité qui fait douter meme en interne au GOP [:er dehy:1]  
 
https://www.nbcnews.com/politics/20 [...] rcna170516
https://apnews.com/article/trump-tu [...] cda093e788
https://apnews.com/article/election [...] d7e35153db
 
 
 
 
Maintenant cela ne veut pas dire que c'est gagné d'avance. L’élection risque d’être serrée quoi qu'il arrive. Mais le vibe shift de dernière minute causé uniquement par des fluctuations de sondages (qui sont parfois carrément douteux) est complètement disproportionné.


---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°71687022
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 11-10-2024 à 19:17:34  profilanswer
 

Dæmon a écrit :

On arrive sur la fin de campagne et on observe une recrudescence de sondages qui donnent l'impression d'une remontée de Trump. Sauf qu'en regardant un peu derriere les resultats globaux... La methodologie est souvent bancale.
 
On nous refait le coup de la red wave de 2022...  [:d@emon_666:2]


 
 
Si ça peut faire en sorte que les gens restent fortement mobilisés pour aller voter...le reste est littérature ;)


Message édité par Faramir le 11-10-2024 à 19:19:45

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°71687058
Dæmon
Posté le 11-10-2024 à 19:23:32  profilanswer
 

pavel a écrit :


Est-on dans le cas de 2022, ou bien plutôt de 2016 et 2020 où tous les sondages défavorables à Clinton et Biden étaient décortiqués pour montrer qu'ils ne pouvaient qu'être faux?
On verra bien dans moins d'1 mois maintenant.
 
Mais par contre ce n'est pas vraiment correct de dire que seuls les sondeurs à méthodologie discutable donnent des mauvais résultats pour Harris ces derniers jours.
Trump +13 en Floride, Tie dans le Michigan, Trump+2 en Caroline du Nord, Trump+3 en Géorgie, Trump+5 en Arizona, c'est les derniers sondages par NYT/Siena, le sondeur le mieux noté sur 538 et par Nate Silver.


Trump va certainement gagner la Floride... mais pas par +12%. Peu importe le sondage Sienna.
 
Si tu veux on fait un pari  [:dæmon:1]  
 
 
Il y a aussi des sondages d'un meme institut qui montrent des swing de + de 5% d'une semaine a l'autre dans certains swing state => Sauf événement extrêmement majeur, c'est impossible d'avoir autant de changement d'opinion en 1 semaine. Ce qu'on observe ce sont des artefact aléatoires du a la selection de l’échantillon "représentatif" du sondage. Le pays est déjà très divisé, il y a peu de gens restant a convaincre d'un cote ou de l'autre...
 
 
D'ailleurs si tu veux l'avis de Nate Silver =>
 
[:teepodavignon:8]

[:salami dubongout:4] Nate Silver [:yoann riou:9] (@NateSilver538) :

Polls over the rest of the campaign will probably be statistically indistinguishable from a random number generator that picks numbers between +4 and -4 in the 7 key swing states.


---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°71687103
pavel
Posté le 11-10-2024 à 19:34:55  profilanswer
 

Dæmon a écrit :


Trump va certainement gagner la Floride... mais pas par +12%. Peu importe le sondage Sienna.
 
Si tu veux on fait un pari  [:dæmon:1]  
 
 
Il y a aussi des sondages d'un meme institut qui montrent des swing de + de 5% d'une semaine a l'autre dans certains swing state => Sauf événement extrêmement majeur, c'est impossible d'avoir autant de changement d'opinion en 1 semaine. Ce qu'on observe ce sont des artefact aléatoires du a la selection de l’échantillon "représentatif" du sondage. Le pays est déjà très divisé, il y a peu de gens restant a convaincre d'un cote ou de l'autre...
 
 
D'ailleurs si tu veux l'avis de Nate Silver =>
 
[:teepodavignon:8]


Non mais je ne crois pas que ces sondages NYT/Siena représentent la vérité absolue :D
Je voulais juste dire que ce ne sont pas que les sondeurs habituels pro-républicains (Rasmussen, Trafalgar ou autres) qui peuvent donner des chiffres inquiétants pour Harris ces derniers jours, c'est tout.
 
L'élection est à 50/50, et c'est bien ça le problème. Je vois pas ce qui indiquerait que Harris reste la favorite aujourd'hui, aucune avance claire ne se dégage dans les 7 états.
 
Etant donné l'historique de Trump, son bilan, ses sorties racistes, l'avortement, Project 2025, ses tentatives de putsch en 2020, l'attaque du capitole, sa relation avec Poutine, sa condamnation... On devrait pas en être là.
 
Et ce que dit Nate Silver juste après :D

Citation :

Definitely unusually close. Ds had a lead at this point in 08/12/16/20. 2004 sorta similar but Bush had a slightly more comfortable margin than either Harris or Trump does.


Message édité par pavel le 11-10-2024 à 19:46:25
n°71687149
autocall
Wallah
Posté le 11-10-2024 à 19:46:02  profilanswer
 

Dæmon a écrit :

 

D'ailleurs si tu veux l'avis de Nate Silver =>

 

[:teepodavignon:8]


C'est précisément ce que devrait être l'output de bons sondages si la réalité est un 50/50.
C'est inquiétant qu'il ne le comprenne pas en tant que statisticien.


---------------
En sah g jurer ces pas endiré un truc de zinzin
n°71687156
Dæmon
Posté le 11-10-2024 à 19:47:02  profilanswer
 

autocall a écrit :


C'est précisément ce que devrait être l'output de bons sondages si la réalité est un 50/50.
C'est inquiétant qu'il ne le comprenne pas en tant que statisticien.


je pense que c'est exactement ce qu'il veut dire


---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°71687161
autocall
Wallah
Posté le 11-10-2024 à 19:49:47  profilanswer
 

Dæmon a écrit :


je pense que c'est exactement ce qu'il veut dire


Ah oui d'accord, je comprends mieux ton post :jap:

 

C'est du coup en contradiction avec les sondages à +12 :o


---------------
En sah g jurer ces pas endiré un truc de zinzin
n°71687163
Bweezy
Posté le 11-10-2024 à 19:50:20  profilanswer
 

Purée, le passage d'Obama sur le changement de couches  [:pug67:2]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  8645  8646  8647  8648  8649  8650

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
american express[Topik serie TV IRL cable/satelite only] American Chopper
American Hardcore - The history of the American Punk Rock 1980-1986[Topik Officiel] The topik of the new year 2006!!!
American pie 4American pie 3: musique dans le bar?
Question pour ceux qui ont vu american pie 3soundtrack american pie 1
Recherche musique de "American Beauty"Soundtrack American pie 1
Plus de sujets relatifs à : [US Politics] Harris vs Trump - Election Mardi 5 Novembre 2024


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR