Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1807 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  13420  13421  13422  ..  13607  13608  13609  13610  13611  13612
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Spectacle pyrotechnique offert par l'UA à Toropets /!\ FP

n°71391963
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 25-08-2024 à 06:59:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/309291

 


Citoyen modèle celui-ci.


---------------
not my monkey, not my Circus.
mood
Publicité
Posté le 25-08-2024 à 06:59:43  profilanswer
 

n°71391970
xanthe4975
Posté le 25-08-2024 à 07:07:32  profilanswer
 

LeGrandMatheux a écrit :


 
 
 
J'ai pas accès à l'article mais ça doit être en rapport avec ça : https://www.coindesk.com/fr/busines [...] on-report/
 
 
Je disais n'importe quoi que l'économie russe serait sauvée par de la crypto monnaie... c'est la Chine qui s'emmerde à faire des réserves de Bitcoin depuis une décennie alors que il y a des rumeurs (que je ne crois pas) depuis des années que la NSA aurait une backdoor côté hardware...https://supra.com/academy/the-nsa-and-bitcoin-origins-of-the-sha-256-hashing-algorithm/
 
Trump a du lire un truc dessus à propos des réserves en bitcoin de la Chine, il dit un truc idiot what else...
 
C'est le topic conflit ukr/rus pas FOREX....
 
 
Ps : c'est plutôt les Trumpistes qui aiment faire des pari à 25 cents et fan de shitcoins,donc forcément ça fausse les prédictions... Harris a une marge de plus en plus correct dans le monde réel.
 
/Fin hs pour ma part


Ah, on s'est mal compris, je pensais, comme le type de l'article, que le fait que Trump soutienne les cryptos et prévoie un massif plan gouvernemental de développement ne pouvait que valoriser les cryptomonnaies, notamment les bitcoins.
 
Je ne pense pas que ce soit HS.
Je ne disais nulle part que le bitcoin allait sauver l'économie russe, mais je me demandais juste si cela ne permettait pas de contourner les sanctions, notamment pour se procurer des marchandises interdites et contourner l'interdiction d'utiliser le dollar.
 
La Russie a investi pour faire élire Trump, pour bousiller nos démocraties, et s'intéresse beaucoup aux cryptomonnaies.
 
Mon sentiment, c'est que la guerre lancée contre nous est mondiale et a de nombreux aspects tous liés. La propagande en Afrique, l'élection de Trump, l'invasion de l'Ukraine, le développement massif du populisme dans le monde, l'attaque contre la vérité et la rationalité, etc..
 
OK pour moi de nous cantonner à l'Ukraine, mais l'élection de Trump ou l'usage potentiel de bitcoins pour acheter du matos militaire ou corrompre des occidentaux, ça me parait dans le sujet.

n°71392012
Belisarios
Posté le 25-08-2024 à 08:07:02  profilanswer
 

mxpx a écrit :


 
Oui, c'est chiffré, et c'est pour que personne n'est un truc qui donnerait accès a tout. Enfin c'est comme ca que c'est vendu a la base :o


 
Je n'ai jamais compris l'engouement pour ce truc, notamment chez nos politiques . Toute la macronie y compris le grand chef l'utilisait alors que même si les deux fondateurs sont officiellement des opposants, il y a toujours eu des rumeurs de backdoor du fsb .

n°71392034
zad38
Posté le 25-08-2024 à 08:25:24  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Bof, c'est pas comme si le monde entier savait que Trump a palpé de l'argent russe et que la Russie le tient par les couilles, que ça a poussé Trump a prendre des décisions pro-russes en tant que POTUS, ses électeurs s'en branlent de voter pour un collabo russe
 
https://i.imgflip.com/3onwx4.jpg


Des républicains tellement "typical" que c'est la même photo de ces deux débiles qui est utilisée depuis au moins 3 ans.
Les décisions pro-russes pendant le mandat de Trump j'imagine que ça inclut les frappes sur les bases et les troupes d'Assad et les 200 mercenaires russes tués au passage, la fourniture des Javelins à l'Ukraine, une liste de sanctions longue comme le bras, la fermeture du consulat russe de Seattle et l'expulsion de 60 diplomates d'un coup.
Faudrait voir à arrêter de tomber amoureux de vos narratifs un jour.

n°71392100
Lurker Fli​ngueur
Coïto ergo sum
Posté le 25-08-2024 à 08:56:44  profilanswer
 

Xamoth a écrit :


Si ça se trouve, vous êtes chacun le voisin de l'autre. :o


 
Même réflexion, et le 1er des 2 protagonistes qui lira ton message ira sonner chez le voisin en mode "Sarah Connor " ?


---------------
Coïto ergo sum
n°71392149
Code 44
La Pugne a raison
Posté le 25-08-2024 à 09:28:31  profilanswer
 

Marco Paulo a écrit :

Un ch'ti micro trottoir récent à Moscou, ça faisait longtemps.
 
Avec un petite pépite : à la question "est-ce que vous iriez défendre la patrie ?" : un punk à crète : "heu, ch'sais pas. Si je suis sobre, probablement pas"  [:headbanger]  :D
https://www.youtube.com/watch?v=mN4PxWNihm8


 
 
Oui c'est d'autant mieux qu'il y a quelques semaines le mec qui fait les interviews avait dit qu'il arrêtait les micro trottoir et qu'il passait tout en archives.


---------------
DANY LE BRUN GANG
n°71392171
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 25-08-2024 à 09:41:24  profilanswer
 

Yog Sothoth a écrit :


 
Les cryptomonnaies sont légales aux USA et l'ont été depuis le début. Tu dois juste déclarer tes plus values au fisc.
 


 
Oui bien sûr mais il me semble que Donald a opéré un revirement complet sur le sujet...depuis son net rapprochement avec Melon ? J'ai pas assez bien suivi ce sujet mais d'un coup c'est pas devenu pour lui une priorité nationale, certainement dans sa tête un nouveau moyen de faire du fric sans débourser un centime, d'arnaquer l'État, son élevage de pigeons enfin ses cibles habituelles ? Éventuellement aussi de frauder le fisc, pour la énième fois ?


---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°71392230
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 25-08-2024 à 10:00:28  profilanswer
 

Marco Paulo a écrit :

Un ch'ti micro trottoir récent à Moscou, ça faisait longtemps.

 

Avec un petite pépite : à la question "est-ce que vous iriez défendre la patrie ?" : un punk à crète : "heu, ch'sais pas. Si je suis sobre, probablement pas" [:headbanger] :D
https://www.youtube.com/watch?v=mN4PxWNihm8


Et les officiers russes le savent bien, la vodka fait partie de la logistique militaire russe comme l’est le carburant des véhicules.  :O


---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°71392258
evildeus
Posté le 25-08-2024 à 10:10:37  profilanswer
 

C’est p-e les usines de vodka qu’il faudrait viser :o

n°71392265
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 25-08-2024 à 10:12:56  profilanswer
 

xanthe4975 a écrit :


Ah, on s'est mal compris, je pensais, comme le type de l'article, que le fait que Trump soutienne les cryptos et prévoie un massif plan gouvernemental de développement ne pouvait que valoriser les cryptomonnaies, notamment les bitcoins.
 
Je ne pense pas que ce soit HS.
Je ne disais nulle part que le bitcoin allait sauver l'économie russe, mais je me demandais juste si cela ne permettait pas de contourner les sanctions, notamment pour se procurer des marchandises interdites et contourner l'interdiction d'utiliser le dollar.
 
Amha, carrément.
 
La Russie a investi pour faire élire Trump, pour bousiller nos démocraties, et s'intéresse beaucoup aux cryptomonnaies.
 
Tu m'étonnes.
 
Mon sentiment, c'est que la guerre lancée contre nous est mondiale et a de nombreux aspects tous liés. La propagande en Afrique, l'élection de Trump, l'invasion de l'Ukraine, le développement massif du populisme dans le monde, l'attaque contre la vérité et la rationalité, etc..


 

xanthe4975 a écrit :


 
OK pour moi de nous cantonner à l'Ukraine, mais l'élection de Trump ou l'usage potentiel de bitcoins pour acheter du matos militaire ou corrompre des occidentaux, ça me parait dans le sujet.


 
+1
 
Et à lire ton papier je me demande si Donald n'a pas déjà commencé à contourner les règles sur les donations électorales une nouvelle fois, cela ne m'étonnerait pas du tout en tout cas:
 

Citation :

Earlier this year, Trump’s became the first presidential campaign to accept donations in Bitcoin and crypto. Since doing so in May, Trump announced Saturday, his camp has raised $25 million in Bitcoin and other cryptocurrencies. He also picked a running mate in Ohio Sen. JD Vance who has been supportive of cryptocurrencies and revealed in 2022 that he holds Bitcoin.
 
While in Nashville, Trump is reportedly holding a campaign fundraiser, where top tickets were sold for up to $844,600 per person – the maximum contribution amount to his joint fundraising committee, the Trump 47 Committee. Photo opportunities with Trump were available for $60,000 per person and $100,000 per couple.


 
Il est d'ailleurs indiqué un peu plus loin dans l'article que Donald se verrait bien virer le patron du SEC (plus ou moins l'équivalent de notre gendarme de la Bourse qui oblige à faire des déclarations légales horriblement longues et précises pour éviter des arnaques à grande échelle et éviter un plumage massif de l'investisseur lambda) et commuer la sentence du fondateur de "silk road", cet espèce de supermarché du crime et du blanchiment comme il souhaiterait pardonner les "J6 hostages", ces braves hommes & femmes qui ont innocemment mis le Capitole à sac et essayé au passage de buter des policiers et des opposants à Donald mais attention par amour de la patrie.
 
 

Citation :

Trump also reiterated his pledge to commute the sentence of Ross Ulbricht — founder of the darknet market website Silk Road, which facilitated the sale of narcotics, currently serving a life sentence ― sparking cries of “Free Ross! Free Ross!” from the crowd. Trump also said he will shut down the U.S. Department of Justice’s Operation Choke Point, an investigation initiative to probe banks, firearms dealers and payday lenders believed to be at high risk for fraud.

But the largest cheers of the speech came when Trump pledged to “fire” U.S. Securities and Exchange Commission chair Gary Gensler – an announcement that brought the audience to their feet. Gensler has been hostile to the crypto industry.


 
Voilà, la liberté absolue de frauder à mort en toute légalité et comme la décision de la Scotus du 1er juillet permettrait à Donald d'avoir une immunité totale, il affiche clairement son intention d'être à la tête d'une Mafia d'État, avec les immenses pouvoirs d'un Potus, une fois (dans son esprit) revenu à la WH. Comme j'ai déjà pu l'écrire sur le fil dédié, Donald ferait de la WH le premier foyer criminel du pays et peut-être du monde si on le laissait faire.


---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
mood
Publicité
Posté le 25-08-2024 à 10:12:56  profilanswer
 

n°71392271
nicoolaa
Posté le 25-08-2024 à 10:15:49  profilanswer
 

Xamoth a écrit :


Donc, en gros (et si c'est avéré), tout ce que touchent les russes est immédiatement changé en gros fils de pute, c'est bien ça ? :o


Je souscris à l’idée générale mais pour Musk, c’est quand même très probable qu’il était déjà un gros fdp avant d’être approché par les russes   [:le guide]

Message cité 1 fois
Message édité par nicoolaa le 25-08-2024 à 10:18:32
n°71392274
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 25-08-2024 à 10:16:23  profilanswer
 

evildeus a écrit :

C’est p-e les usines de vodka qu’il faudrait viser :o


Pour se retrouver avec un soulèvement général et une guerre totale ? On tape pas dans les couilles. :O


---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°71392288
tfpsly
Sly
Posté le 25-08-2024 à 10:22:40  profilanswer
 

Le front nord est figé ! [:zakatana:1]
Je répète : les Ukrainiens n'approchent pas du tout de Korenevo; ils n'y sont pas du tout rentrés !  [:zakatana:1]

 

Montage perso de deux cartes issues de Reporting From Ukraine - KORNEVO FRONT COLLAPSES: Ukrainians Push Deep Behind Russian Lines
Poussées Ukr à l'ouest et au nord; les ZZ ont pris des troupes de Korenevo pour renforcer face aux deux percées; les Ukrainiens en ont profité.
https://i.imgur.com/5WyD98k.png

Message cité 2 fois
Message édité par tfpsly le 25-08-2024 à 10:24:21
n°71392291
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 25-08-2024 à 10:24:28  profilanswer
 

[:salsifouette:3] Korenovo holds !  [:crazy_c0vv:1]


---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°71392301
Marco Paul​o
Posté le 25-08-2024 à 10:30:02  profilanswer
 

Des nouvelles de notre violeur de vache  [:7eleven:1]  
C'était un déserteur en vadrouille depuis 2 ans, largué par sa topine. Il risque de se faire extrader vers la Russie.  [:breezer lemon]  
 
Heu, et il en appelle à Trump car sa greluche qui l'a largué est aux ztazuni.
 
https://www.20min.ch/fr/story/thail [...] -103172480

n°71392314
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 25-08-2024 à 10:34:58  profilanswer
 

zad38 a écrit :


Des républicains tellement "typical" que c'est la même photo de ces deux débiles qui est utilisée depuis au moins 3 ans.
Les décisions pro-russes pendant le mandat de Trump j'imagine que ça inclut les frappes sur les bases et les troupes d'Assad et les 200 mercenaires russes tués au passage, la fourniture des Javelins à l'Ukraine, une liste de sanctions longue comme le bras, la fermeture du consulat russe de Seattle et l'expulsion de 60 diplomates d'un coup.
Faudrait voir à arrêter de tomber amoureux de vos narratifs un jour.


 
Arrête ton char, Donald s'est fait tordre le bras lors de son mandat par les militaires autour de lui pour filer quelques javelins, tu parles d'une aide, ils l'avaient convaincu que c'était bon pour le business par la démonstration des capacités du truc et que ça allait rapporter du pognon.
Quand à la frappe en Syrie là aussi c'est probablement surtout pour se distinguer d'Obama qui n'avait rien fait malgré les lignes rouges tracées rapport à l'utilisation d'armes chimiques. Probablement la seule chose de bien que Donald ait fait, faut dire que vu l'indécision coupable d'Obama sur le sujet c'était pas difficile de faire mieux mais jamais il ne l'a fait pour défendre la démocratie ou punir la Ruscie quant à des crimes de guerre sur des populations civiles.
 
Tout cela n'a rien à voir donc avec un tropisme pro-démocratie ou pro-Ukraine de Donald qui n'a jamais existé et qui est démenti par chaque action et chaque prise de parole sur le sujet de Donald avec constance depuis des années. Donald aime tellement l'Ukraine, défendre la démocratie et protéger les populations civiles qu'il a bloqué l'aide à cette dernière pendant plus de 7 mois l'hiver dernier et que Johnson a enfin réussi à obtenir de lui qu'il le laisse présenter le texte du package d'aide militaire américaine afin avril...pourtant il y a des crimes de guerre ruscistes tous les jours en Ukraine mais là Donald, qui n'avait aucun rôle officiel avait freiné des 4 fers et qualifiait Pitoune de génie, de "boss", "strong man" et tutti quanti.

Message cité 1 fois
Message édité par Faramir le 25-08-2024 à 10:38:44

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°71392320
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 25-08-2024 à 10:36:54  profilanswer
 

Marco Paulo a écrit :

Des nouvelles de notre violeur de vache  [:7eleven:1]  
C'était un déserteur en vadrouille depuis 2 ans, largué par sa topine. Il risque de se faire extrader vers la Russie.  [:breezer lemon]  
 
Heu, et il en appelle à Trump car sa greluche qui l'a largué est aux ztazuni.
 
https://www.20min.ch/fr/story/thail [...] -103172480


 :lol:


---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°71392347
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 25-08-2024 à 10:47:03  profilanswer
 

zad38 a écrit :


Des républicains tellement "typical" que c'est la même photo de ces deux débiles qui est utilisée depuis au moins 3 ans.
Les décisions pro-russes pendant le mandat de Trump j'imagine que ça inclut les frappes sur les bases et les troupes d'Assad et les 200 mercenaires russes tués au passage, la fourniture des Javelins à l'Ukraine, une liste de sanctions longue comme le bras, la fermeture du consulat russe de Seattle et l'expulsion de 60 diplomates d'un coup.
Faudrait voir à arrêter de tomber amoureux de vos narratifs un jour.


 
Pas étonnant que ces deux-là ressortent à chaque fois. Il faut dire que ces deux types sont des caricatures parfaites, même en cherchant bien ça doit être difficile de trouver mieux : le t-shirt de traitre à son pays, l’obésité, le tain rougeot d'ivrogne et l'expression d'ahuri auto-satisfait. Même Louis Boyard il a l'air normal à côté.

n°71392354
zad38
Posté le 25-08-2024 à 10:49:56  profilanswer
 

Faramir a écrit :

Arrête ton char, Donald s'est fait tordre le bras lors de son mandat par les militaires autour de lui pour filer quelques javelins, tu parles d'une aide, ils l'avaient convaincu que c'était bon pour le business par la démonstration des capacités du truc et que ça allait rapporter du pognon.
Quand à la frappe en Syrie là aussi c'est probablement surtout pour se distinguer d'Obama qui n'avait rien fait malgré les lignes rouges tracées rapport à l'utilisation d'armes chimiques. Probablement la seule chose de bien que Donald ait fait, faut dire que vu l'indécision coupable d'Obama sur le sujet c'était pas difficile de faire mieux mais jamais il ne l'a fait pour défendre la démocratie ou punir la Ruscie quant à des crimes de guerre sur des populations civiles.

 

Tout cela n'a rien à voir donc avec un tropisme pro-démocratie ou pro-Ukraine de Donald qui n'a jamais existé et qui est démenti par chaque action et chaque prise de parole sur le sujet de Donald avec constance depuis des années. Donald aime tellement l'Ukraine et défendre la démocratie qu'il a bloqué l'aide à cette dernière pendant plus de 7 mois l'hiver dernier et que Johnson a enfin réussi à obtenir de lui qu'il le laisse présenter le texte du package d'aide militaire américaine au mois de mai...pourtant il y a des crimes de guerre ruscistes tous les jours en Ukraine mais là Donald, qui n'avait aucun rôle officiel avait freiné des 4 fers et qualifiait Pitoune de génie, de "boss", "strong man" et tutti quanti.


L'affirmation d'Ernestor concernait le mandat de Trump.
J'aurais pu ajouter l'assassinat de Soleimani à la liste tiens, je suis sûr que Poutine a adoré à l'époque. Ou le fameux extrait où il explique à des diplomates allemands hilares que dépendre uniquement de la Russie pour leur énergie c'était dangereux.
Après tu peux jouer au jeu de pourquoi quand les décisions ne rentrent pas dans la bonne boîte en fait elles ne comptent pas parce que X et spéculer sur ce que veut vraiment Trump en son for intérieur, il n'empêche que ces décisions ont été prises.
C'est moi qui doit arrêter mon char par contre Ernestor qui affirme que Trump était vendu et soumis aux russes lors de son mandat malgré les faits qui prouvent évidemment le contraire ça passe crème. Faut peut-être arrêter de se foutre du monde et accepter que la réalité est a minima plus nuancée que ça.

Message cité 2 fois
Message édité par zad38 le 25-08-2024 à 10:51:13
n°71392430
Cobra080
Posté le 25-08-2024 à 11:16:06  profilanswer
 

tfpsly a écrit :

Le front nord est figé ! [:zakatana:1]  
Je répète : les Ukrainiens n'approchent pas du tout de Korenevo; ils n'y sont pas du tout rentrés !  [:zakatana:1]  
 
Montage perso de deux cartes issues de Reporting From Ukraine - KORNEVO FRONT COLLAPSES: Ukrainians Push Deep Behind Russian Lines
Poussées Ukr à l'ouest et au nord; les ZZ ont pris des troupes de Korenevo pour renforcer face aux deux percées; les Ukrainiens en ont profité.
https://i.imgur.com/5WyD98k.png


 
 
ce serait sympa si les ukrainiens faisait une tenaille vers l'ouest de leur zone de contrôle, vers là où ils ont fait péter les ponts.
les russes dedans ont le choix : se rendre ou fuir vers... l'Ukraine  :lol:

n°71392438
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 25-08-2024 à 11:17:20  profilanswer
 

zad38 a écrit :


L'affirmation d'Ernestor concernait le mandat de Trump.
J'aurais pu ajouter l'assassinat de Soleimani à la liste tiens, je suis sûr que Poutine a adoré à l'époque. Ou le fameux extrait où il explique à des diplomates allemands hilares que dépendre uniquement de la Russie pour leur énergie c'était dangereux.
Après tu peux jouer au jeu de pourquoi quand les décisions ne rentrent pas dans la bonne boîte en fait elles ne comptent pas parce que X et spéculer sur ce que veut vraiment Trump en son for intérieur, il n'empêche que ces décisions ont été prises.
C'est moi qui doit arrêter mon char par contre Ernestor qui affirme que Trump était vendu et soumis aux russes lors de son mandat malgré les faits qui prouvent évidemment le contraire ça passe crème. Faut peut-être arrêter de se foutre du monde et accepter que la réalité est a minima plus nuancée que ça.


 
 
- Donald n'a pas de for intérieur, ce que veut Donald c'est connu: du pouvoir et du pognon sans limites + se venger de tout ceux qu'il perçoit comme ennemis,
 
- il n'y a aucun fait qui démontre le contraire, tu délires, Donald est un traître qui a filé des secrets d'État aux ruscistes publiquement (et très probablement autrement cf. les documents subtilisés et cachés à Mar-a-Lago cf. les "missions diplomatiques" contre émoluments de son gendre auprès de MBS), avalé le chibre de Pitoune publiquement en désavouant ses propres services secrets et j'arrête là, la liste est virtuellement interminable mais voici deux liens sur les activités de Donald financées par la Ruscie...et ô comme c'est biZarre c'est à chaque fois pour utiliser Trump comme véhicule afin de déZinguer la démocratie américaine.
 
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t70277424
 
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t70397968
 
Au passage on y apprend aussi pourquoi Donald n'aime décidément pas la SEC et veut se débarrasser de cette officine décidément bien trop curieuse sur ses affaires.
 
https://media1.tenor.com/m/BXYZaujbcvEAAAAC/zemmour-oh-bah-alors.gif

Message cité 1 fois
Message édité par Faramir le 25-08-2024 à 11:24:33

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°71392499
Pzu
Posté le 25-08-2024 à 11:37:55  profilanswer
 

Sur le désavouement de ses propres services secrets, au vu de l'incompétence affichée aux yeux du monde il y a quelques semaines, à sa place je penserais pareil  [:jose mourinho:3]

n°71392510
- gab
Posté le 25-08-2024 à 11:40:01  profilanswer
 

Le Secret Service n'est pas une agence de renseignement.


---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°71392530
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 25-08-2024 à 11:46:38  profilanswer
 

Je n'ai absolument pas parlé du Secret Service (agence de protection du Potus) mais bien des services secrets, services de renseignement si tu préfères.
 
Edit: ah Otan pour moi c'était rapport au message de Pzu, en effet :D

Message cité 1 fois
Message édité par Faramir le 25-08-2024 à 11:47:28

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°71392566
v87
Posté le 25-08-2024 à 11:54:46  profilanswer
 

Au nord de l'Ukraine, la Chine vient (enfin) de reconnaître qu'un de ses porte-conteneurs a endommagé le gazoduc Finlande-Estonie Balticconnector en octobre dernier...
C'était bien évidemment un pur accident  :whistle:  
https://maritime-executive.com/arti [...] ine-breach
 
Concernant l'indemnisation, les propriétaires devront envoyer à la Chine un formulaire A38 dûment rempli  [:corpsmourant]

n°71392634
zad38
Posté le 25-08-2024 à 12:11:25  profilanswer
 

Faramir a écrit :

- Donald n'a pas de for intérieur, ce que veut Donald c'est connu: du pouvoir, du pognon sans limites et se venger de tout ceux qu'il perçoit comme ennemis,
 
- il n'y a aucun fait qui démontre le contraire, tu délires, Donald est un traître qui a filé des secrets d'État aux ruscistes publiquement (et très probablement autrement cf. les documents subtilisés et cachés à Mar-a-Lago cf. les "missions diplomatiques" contre émoluments de son gendre auprès de MBS), avalé le chibre de Pitoune publiquement en désavouant ses propres services secrets et j'arrête là, la liste est virtuellement interminable mais voici deux liens sur les activités de Donald financées par la Ruscie...et ô comme c'est biZarre c'est à chaque fois pour utiliser Trump comme véhicule afin de déZinguer la démocratie américaine.
 
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t70277424
 
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t70397968
 
Au passage on y apprend aussi pourquoi Donald n'aime décidément pas la SEC et veut se débarrasser de cette officine décidément bien trop curieuse sur ses affaires.
 
https://media1.tenor.com/m/BXYZaujb [...] -alors.gif


Je parle du mandat de Trump, tu me files des liens de trucs qui se sont passés en 2022. Problèmes de compréhension ? Trump qui sort du "Putin strong", ça pèse plus lourd que les actes concrets ? Je te suggère de relire la presse de l'époque sur les tensions entre l'administration Trump et la Russie :
https://edition.cnn.com/2017/12/24/ [...] index.html
Trump souhaitait des relations apaisées mais le comportement russe a clairement très vite poussé lui et son administration à changer leur fusil d'épaule et à agir en conséquence. Présenter son mandat comme particulièrement pro-russe c'est une vision biaisée qui oublie la moitié des faits.

n°71392640
- gab
Posté le 25-08-2024 à 12:12:39  profilanswer
 

Faramir a écrit :

Je n'ai absolument pas parlé du Secret Service (agence de protection du Potus) mais bien des services secrets, services de renseignement si tu préfères.
 
Edit: ah Otan pour moi c'était rapport au message de Pzu, en effet :D


Oui :D Le nom en français peut induire en erreur, mais le Secret Service ne fait pas partie des "services secrets" désavoués par un Donald soumis à Poupou.
 
Partant de là, la remarque de Pzu est un peu à côté de la plaque :o


---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°71392659
hadado
Posté le 25-08-2024 à 12:16:46  profilanswer
 

Il y a du débat encore que Trump est vendu à la Russie ? En ayant pris un VP pro Russe?

 

Edit: Ha non c'est Zad c'est bon c'est normal

n°71392666
Pzu
Posté le 25-08-2024 à 12:19:12  profilanswer
 

Ils ont trop de services ou d'agences à 3 lettres, on s'y perd à force :o


Message édité par Pzu le 25-08-2024 à 12:19:38
n°71392694
evildeus
Posté le 25-08-2024 à 12:26:44  profilanswer
 

tfpsly a écrit :

Le front nord est figé ! [:zakatana:1]  
Je répète : les Ukrainiens n'approchent pas du tout de Korenevo; ils n'y sont pas du tout rentrés !  [:zakatana:1]  
 
Montage perso de deux cartes issues de Reporting From Ukraine - KORNEVO FRONT COLLAPSES: Ukrainians Push Deep Behind Russian Lines
Poussées Ukr à l'ouest et au nord; les ZZ ont pris des troupes de Korenevo pour renforcer face aux deux percées; les Ukrainiens en ont profité.
https://i.imgur.com/5WyD98k.png


On voit qu’on est en Russie, ça patine bien :o

n°71392706
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 25-08-2024 à 12:30:31  profilanswer
 

zad38 a écrit :


L'affirmation d'Ernestor concernait le mandat de Trump.
J'aurais pu ajouter l'assassinat de Soleimani à la liste tiens, je suis sûr que Poutine a adoré à l'époque. Ou le fameux extrait où il explique à des diplomates allemands hilares que dépendre uniquement de la Russie pour leur énergie c'était dangereux.
Après tu peux jouer au jeu de pourquoi quand les décisions ne rentrent pas dans la bonne boîte en fait elles ne comptent pas parce que X et spéculer sur ce que veut vraiment Trump en son for intérieur, il n'empêche que ces décisions ont été prises.
C'est moi qui doit arrêter mon char par contre Ernestor qui affirme que Trump était vendu et soumis aux russes lors de son mandat malgré les faits qui prouvent évidemment le contraire ça passe crème. Faut peut-être arrêter de se foutre du monde et accepter que la réalité est a minima plus nuancée que ça.


nuancée comment ? t'expliques comment le tropisme pro-russe des MAGA, les MAGA du congrès qui utilisent tous les EDL du Kremlin depuis 2022 ? MTG qui devient subitement "experte" sur l'histoire et la géopolitique de la région mais avec le POV du Kremlin et ses inventions ? qui se fout du monde ? t'as vu le "reportage" de Tucker Carlson en Russie ? :lol:

 

t'insistes sur le mandat lui-même ok, mais faut rappeler qu'il était encore entouré de tas "d'adults in the room" pour l'empêcher de faire des conneries, son administration était loin d'être "full maga", plein de gens, notamment des militaires et d'anciens militaire à la WH se sont usés à l'empêcher de faire de la merde...

 

par contre, dans les trucs publics où il était pas empêché par eux, on a quoi ? un magnifique sommet Trump Poutine avec Trump qui dit qu'il croit + pitoune que ses services et de secrets us et israeliens dévoilés aux russes avec damage control en catastrophe des services derrière... (à moins que pour ce dernier point je confonde avec les conséquences d'une entrevue privée Trump-Lavrov :D)

Message cité 2 fois
Message édité par Fender le 25-08-2024 à 12:42:38

---------------
we are the dollars and cents
n°71392737
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 25-08-2024 à 12:42:06  profilanswer
 

Fender a écrit :


nuancée comment ? t'expliques comment le tropisme pro-russe des MAGA, les MAGA du congrès qui utilisent tous les EDL du Kremlin depuis 2022 ? MTG qui devient subitement "experte" sur l'histoire et la géopolitique de la région mais avec le POV du Kremlin et ses inventions ? qui se fout du monde ? t'as vu le "reportage" de Tucker Carlson en Russie ? :lol:


2012 pas 2022... Ils bavaient sur poutine qui était un vrai bonhomme faisant du cheval torse nu, plutôt que Barack qui mettait un casque pour faire du vélo, cte baltringue (c'était vraiment ca le niveau a l'époque :D)


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°71392741
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 25-08-2024 à 12:42:55  profilanswer
 

xanthe4975 a écrit :


Ah, on s'est mal compris, je pensais, comme le type de l'article, que le fait que Trump soutienne les cryptos et prévoie un massif plan gouvernemental de développement ne pouvait que valoriser les cryptomonnaies, notamment les bitcoins.

 


OK pour moi de nous cantonner à l'Ukraine, mais l'élection de Trump ou l'usage potentiel de bitcoins pour acheter du matos militaire ou corrompre des occidentaux, ça me parait dans le sujet.

 


l'Ukraine ne peut pas connaître les résultats de l'élection US de 2024. Que Trump soit élu ou non, on entre dans des hypothèses. Ça fait un certain temps que l'équipe de Zelensky parle avec l'équipe de Trump pour savoir à quoi s'attendre.
Mais c'est loin, l'élection est en le 5 Novembre, le Président US est investit le 20 janvier 2025. Il y a un certain flottement/inertie du au changement d'administrations (ce sera le cas avec Kamala Harris très certainement moindre j'espère pour eux).

 


Je m'intéresserai plutôt à regarder comment évoluent les relations sino-russes. L'économie chinoise n'est pas au mieux, est ce que ça bénéficie le camp du bien (nous obvsiously) ou le Kremlin.

 

La visite de Modi a en tout cas été remarqué par pas mal de gens.

 

Go  [:the real nerdz:9]

   


---------------
not my monkey, not my Circus.
n°71392746
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 25-08-2024 à 12:44:00  profilanswer
 

Le van Scooby-Doo avec protection renforcée [:oovaveoo]  
 
https://x.com/bayraktar_1love/statu [...] 8862860374


---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°71392758
zad38
Posté le 25-08-2024 à 12:47:19  profilanswer
 

Fender a écrit :

nuancée comment ? t'expliques comment le tropisme pro-russe des MAGA, les MAGA du congrès qui utilisent tous les EDL du Kremlin depuis 2022 ? MTG qui devient subitement "experte" sur l'histoire et la géopolitique de la région mais avec le POV du Kremlin et ses inventions ? qui se fout du monde ? t'as vu le "reportage" de Tucker Carlson en Russie ? :lol:


Je parle du mandat de Trump, vous me parlez tous d'autre chose. C'est dingue. Je parle de l'administration US qui sous Trump envoie des avions bombarder les alliés de Poutine et détient le record d'expulsion de diplomates russes, vous me répondez avec les histoires de Mar-a-Lago et les conneries de Tucker en 2024. Quel est le rapport ?!

 

ok t'as édité :o
mais encore une fois quand ça rentre pas dans la boîte faut forcément ajouter une explication, après "oui mais c'était pour une promesse de business", "c'était pour se distinguer d'Obama", on ajoute "oui mais c'était les adults in the room".

Message cité 1 fois
Message édité par zad38 le 25-08-2024 à 12:56:05
n°71392784
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 25-08-2024 à 12:56:15  profilanswer
 

zad38 a écrit :


Je parle du mandat de Trump, tu me files des liens de trucs qui se sont passés en 2022. Problèmes de compréhension ? Trump qui sort du "Putin strong", ça pèse plus lourd que les actes concrets ? Je te suggère de relire la presse de l'époque sur les tensions entre l'administration Trump et la Russie :
https://edition.cnn.com/2017/12/24/ [...] index.html
Trump souhaitait des relations apaisées mais le comportement russe a clairement très vite poussé lui et son administration à changer leur fusil d'épaule et à agir en conséquence. Présenter son mandat comme particulièrement pro-russe c'est une vision biaisée qui oublie la moitié des faits.


 
 
Ah le sommet d'Helsinki c'était pas durant son mandat ? la rencontre avec l'ambassadeur rusciste et Lavrov dans le bureau ovale où il donne des secrets d'État à ce dernier c'était pas non plus pendant son mandat, ça devait sûrement être durant une faille temporelle.
Les autres exemples, tu me reproches qu'ils soient de 2022. Ben oui parce qu'à partir de 2022 il y a l'invasion rusciste de l'Ukraine, donc les faits et gestes de Donald à partir de ce moment sont encore plus révélateurs et il est très actif pour parasiter la politique extérieure des US bien qu'il ne soit plus aux commandes.
Les actes concrets comme tu dis c'est justement qu'il explique alors & à plusieurs reprises son souhait de quitter l'OTAN et de laisser la Ruscie "do whatever the hell they want" en Europe. Et la déclaration sur l'OTAN qu'il a réitérée à maintes reprises relève presque de la diplomatie parallèle et lançait un message que la Ruscie et les autres dictatures ont bien entendu ne t'inquiète pas. Ce sont des paroles qui ont des conséquences concrètes et ce sont les paroles d'un traître.
 
De même, sans avoir la moindre fonction officielle après l'invasion rusciste, Donald ce grôn défenseur des populations civiles et de la démocratie a tout fait pour bloquer l'aide militaire de son pays au Congrès; un blocage qui a duré 7 mois et a eu d'énormes répercussions sur le terrain et les victimes du conflit, les bombardements sur laggle des populations civiles. Cela a bien aidé la Ruscie à faire "whatever the hell they want" en Ukraine mais ce n'était pas non plus un acte "particulièrement pro-russe" et cela ne compte pas parce que ce n'était pas durant son mandat.
D'ailleurs n'oublions pas qu'avec Donald à la WH, il n'y aurait pas eu d'invasion puisque le conflit aurait été réglé en quelques jours grâce à la méthode Donald qui consiste à laisser l'Ukraine se démerder et à céder aux revendications de Pitoune.
 
Pour le reste, tu es d'une mauvaise foi abomiffreuse donc chacun aura pu se faire son opinion je ne crois pas qu'il soit utile de continuer à débattre dans ces conditions.

Message cité 1 fois
Message édité par Faramir le 25-08-2024 à 13:08:49

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°71392814
gsans
Slow food... slow....
Posté le 25-08-2024 à 13:03:50  profilanswer
 

https://x.com/jurgen_nauditt/status [...] Fh49Q&s=19

 
Citation :

The USA will allow Ukraine to strike with its missiles deep into the russian Federation, — The Washington Post

 

russia has no doubt that such permission will be granted, russia already believes that the decision was made by the USA.

 

The publication emphasizes that the operation of the Armed Forces of Ukraine in the Kursk region crossed the Kremlin's reddest line, but putin's response has so far been strikingly passive and muted, in contrast to his rhetoric at the beginning of the war.


---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°71392826
zad38
Posté le 25-08-2024 à 13:07:03  profilanswer
 

Faramir a écrit :

Ah le sommet d'Helsinki c'était pas durant son mandat ? la rencontre avec l'ambassadeur rusciste et Lavrov dans le bureau ovale où il donne des secrets d'État à ce dernier c'était pas non plus pendant son mandat, ça devait sûrement être durant une faille temporelle.
Les autres exemples, tu me reproches qu'ils soient de 2022. Ben oui parce qu'à partir de 2022 il y a l'invasion rusciste de l'Ukraine, donc les faits et gestes de Donald à partir de ce moment sont encore plus significatifs et il est très actif pour parasiter la politique extérieure des US bien qu'il ne soit plus aux commandes.
Les actes concrets comme tu dis c'est justement qu'il explique alors & à plusieurs reprises son souhait de quitter l'OTAN et de laisser la Ruscie "do whatever the hell they want" en Europe. Et la déclaration sur l'OTAN qu'il a réitérée à maintes reprises relève presque de la diplomatie parallèle et lançait un message que la Ruscie et les autres dictatures ont bien entendu ne t'inquiète pas. Ce sont des paroles qui ont des conséquences concrètes et ce sont les paroles d'un traître.

 

De même, sans avoir la moindre fonction officielle après l'invasion rusciste, Donald ce grôn défenseur des populations civiles et de la démocratie a tout fait pour bloquer l'aide militaire de son pays au Congrès; un blocage qui a duré 7 mois et a eu d'énormes répercussions sur le terrain et les victimes du conflit mais ce n'était pas non plus un acte "particulièrement pro-russe" et cela ne compte pas parce que ce n'était pas durant son mandat.
D'ailleurs n'oublions pas qu'avec Donald à la WH, il n'y aurait pas eu d'invasion puisque le conflit aurait été réglé en quelques jours grâce à la méthode Donald qui consiste à laisser l'Ukraine se démerder et à céder aux revendications de Pitoune.

 

Pour le reste, tu es d'une mauvaise foi abomiffreuse donc chacun aura pu se faire son opinion je ne crois pas qu'il soit utile de continuer à débattre dans ces conditions.


Par définition oui quand je corrige Ernestor sur le mandat de Trump présenté comme pro-russe je me fous du reste. La suite c'est vous qui vous enflammez tout seuls parce que vous avez trop hâte de répondre à des trucs que personne n'affirme.
Au passage j'apprécie l'audace consistant à oublier la moitié de la déclaration qui va avec "do whatever the hell they want" et qui en change totalement le sens et conclure le post en parlant de mauvaise foi derrière.

Message cité 2 fois
Message édité par zad38 le 25-08-2024 à 13:07:19
n°71392851
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 25-08-2024 à 13:14:26  profilanswer
 

zad38 a écrit :


Par définition oui quand je corrige Ernestor sur le mandat de Trump présenté comme pro-russe je me fous du reste. La suite c'est vous qui vous enflammez tout seuls parce que vous avez trop hâte de répondre à des trucs que personne n'affirme.
Au passage j'apprécie l'audace consistant à oublier la moitié de la déclaration qui va avec "do whatever the hell they want" et qui en change totalement le sens et conclure le post en parlant de mauvaise foi derrière.


 
 
On la connaît l'autre moitié de la déclaration, le prétexte du mauvais payeur pour justifier un propos qui est globalement une trahison...et venant de Donald l'argument du mauvais payeur est tout simplement hilarant.
Tu te fous du reste. Grand bien te fasse, les Ukrainiens qui se sont pris des missiles sur la gueule à cause de l'activisme pro-rusciste de Trump au Congrès eux ne s'en foutent pas !


Message édité par Faramir le 25-08-2024 à 13:16:24

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°71392862
rokhlan
Posté le 25-08-2024 à 13:17:06  profilanswer
 

fatal error a écrit :

Je sais pas si c'est passé  :o  
 
Elon Musk a été contraint de révéler qui a financé son achat de Twitter.
Parmi les propriétaires de Twitter, il y a deux oligarques russes proches de Poutine et sanctionnés pour l'invasion russe de l'Ukraine : Petr Aven et Vadim Moshkovich.

https://twitter.com/Woit_Geopolitic [...] 5237014893


Et c’est légal (je n’y connais pas grand chose en droit US) ?

Message cité 3 fois
Message édité par rokhlan le 25-08-2024 à 13:19:45
n°71392869
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 25-08-2024 à 13:18:28  profilanswer
 

zad38 a écrit :


Je parle du mandat de Trump, vous me parlez tous d'autre chose. C'est dingue. Je parle de l'administration US qui sous Trump envoie des avions bombarder les alliés de Poutine et détient le record d'expulsion de diplomates russes, vous me répondez avec les histoires de Mar-a-Lago et les conneries de Tucker en 2024. Quel est le rapport ?!
 
ok t'as édité :o  
mais encore une fois quand ça rentre pas dans la boîte faut forcément ajouter une explication, après "oui mais c'était pour une promesse de business", "c'était pour se distinguer d'Obama", on ajoute "oui mais c'était les adults in the room".


parce que pour le dernier point c'est vrai, y'a suffisamment de former chiefs of staff et de militaire ayant travaillé dans l'administration trump pour qu'on sache comme ça a été difficile de pas le laisser faire n'importe quoi


---------------
we are the dollars and cents
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  13420  13421  13422  ..  13607  13608  13609  13610  13611  13612

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Spectacle pyrotechnique offert par l'UA à Toropets /!\ FP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR