Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1527 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  52  53  54  ..  73  74  75  76  77  78
Auteur Sujet :

Vous pensez quoi du "travailler plus pour gagner plus" ?

n°15531337
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 15-07-2008 à 16:36:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

la_lootre a écrit :


 
va trouver un taff alors apres tu pourras m'emmerder  [:violon]


Un smicard a un boulot.


---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
mood
Publicité
Posté le 15-07-2008 à 16:36:56  profilanswer
 

n°15531350
kyntriad
Posté le 15-07-2008 à 16:37:56  profilanswer
 

tarbanrael a écrit :

ouaih enfin en attendant Dassault il en vend plus beaucoup des armes!
des rafales on en a pas encore vendu, des leclerc n'en parlons pas, et c'est pas le FAMAS qui va faire monter nos ventes, ni les commentaires sur l'etat de nos sous marins nucleaires, ni la grosse blague de Gaulle qui est a quai plus souvent qu'en mer, ni les peripeties de la Jeanne d'Arc pendant l'histoire du Ponant, ou le canot qui a chavire, ou l'avion qui a du atterrir d;urgence... Bref, ton espoir est assez mal place :pt1cable:

 

En même temps si on vend rien comment ce fait-ce que nous soyons dans le top five des pays vendeurs d'armes ?

 

On vend des lance baguettes et des roqueforts toxiques ?

 

Bref on s'en fout, c'était une remarque mi-cynique mi-provoc, pas de quoi en faire un fromage.

 

@la_lootre

 

[:haha]


Message édité par kyntriad le 15-07-2008 à 16:38:48

---------------
You can't start a fire with moonlight
n°15531365
la_lootre
Posté le 15-07-2008 à 16:40:00  profilanswer
 

Tangrim a écrit :


Un smicard a un boulot.


 
je parle d'un vrai , pas un truc en mi temps ou tier temps  [:boidleau]


---------------
Psn : bkn_panda || XBL : bkn Panda || Steam : bknpanda
n°15531387
leberger92
Posté le 15-07-2008 à 16:44:12  profilanswer
 

la_lootre a écrit :


 
je parle d'un vrai , pas un truc en mi temps ou tier temps  [:boidleau]


 
Ce qu'il faut pas lire des fois.


Message édité par leberger92 le 15-07-2008 à 16:45:43
n°15531420
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 15-07-2008 à 16:49:26  profilanswer
 

la_lootre a écrit :


 
va trouver un taff alors apres tu pourras m'emmerder  [:violon]


 
Ok bien sûr

n°15531430
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 15-07-2008 à 16:50:20  profilanswer
 

la_lootre a écrit :


 
va trouver un taff alors apres tu pourras m'emmerder  [:violon]


nan, toi va travailler pour lui payer son 42" :o

n°15533594
weed
Posté le 15-07-2008 à 20:47:11  profilanswer
 

alb a écrit :


 
Fais toi élire président de la république.
Ou alors hérite de la fortune à papa.


je ne pense pas que ce soit la meilleur solution pour travailler moins gagner plus ....
 
- Il gagne certe beaucoup (240k€ : http://www.lexpress.fr/actualite/p [...] 7500.html) mais bien moins que n'importe quel patron d'une grosse boite  
mais j'estime que ses responsabilité sont bien plus grandes : gouverner un pays  
- Un président de la république a très peu de temps pour lui. Il travaille aussi bien au niveau nationnal qu'au niveau internationnal avec de très nombreux déplacement.
 
J'ai quelques doutes que ce soit à la portée de tout le monde cette quantitée de travail moi en premier
 
 

Eifersucht91 a écrit :


pas de RTT, contrat de 37.5h et je vais faire 37.5h et puis cdd de toute façon donc ca changerai pas grand chose
 
me reste plus qu'a vendre mes organes
en effet merci au candidat du pouvoir d'achat et à son frère (DG de la boite en question)


 
Cela dépend des métiers, des branches. SI tu veux faire des heures supplémentaires, je te conseille de t'orienter vers les agriculteurs qui ont souvent besoin de quelqu'un durant la moisson. Et pour ce type de job, tu peux atteindre le plafond d'heure supp. Il y aussi les vendanges ... Sinon je ne sais si il y aurait pas des job ou il n'y a aucune limite de temps .... PLus tu fais tel truc plus tu gagnes. En tout cas, ce systeme fonctionnait il y a quelques annéee.

n°15533647
Ciler
Posté le 15-07-2008 à 20:51:52  profilanswer
 

weed a écrit :


 
Cela dépend des métiers, des branches. SI tu veux faire des heures supplémentaires, je te conseille de t'orienter vers les agriculteurs qui ont souvent besoin de quelqu'un durant la moisson. Et pour ce type de job, tu peux atteindre le plafond d'heure supp. Il y aussi les vendanges ... Sinon je ne sais si il y aurait pas des job ou il n'y a aucune limite de temps .... PLus tu fais tel truc plus tu gagnes. En tout cas, ce systeme fonctionnait il y a quelques annéee.


Les vendanges avant septembre ?


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°15533692
weed
Posté le 15-07-2008 à 20:56:36  profilanswer
 

nop bien sur pas de vendange avant septembre, sinon comme je disais la moisson en juillet pour faire des heures supp.

n°15533792
Dr1nkOrDi3
Apatride
Posté le 15-07-2008 à 21:07:34  profilanswer
 

weed a écrit :

nop bien sur pas de vendange avant septembre, sinon comme je disais la moisson en juillet pour faire des heures supp.


 
Je voie pas en quoi un paysan peut avoir besoin d'un saisonnier pour la moisson, maintenant ils torchent leurs champs en une nuit dans des moissonneuses batteuses climatisés siège recarro cuir sponsorisé par l'UE avec les tracteurs qui suivent à coté pour trimballer le grain, et le tout part direct dans le silo de la coopérative. Ils repassent quelques jours après avec le tracteur pour faire des bottes de paille et hop finit la moisson.
 
Et les vendanges c'est sans doute le boulot le plus mal payé de france, et pas loin d'être l'un des plus pénible. De toute façon ça disparait aussi, maintenant ça vendange au tracteur (parait que c'est même de meilleure qualité que la cueillette manuelle)

mood
Publicité
Posté le 15-07-2008 à 21:07:34  profilanswer
 

n°15533996
Prozac
Tout va bien
Posté le 15-07-2008 à 21:33:23  profilanswer
 

weed a écrit :


je ne pense pas que ce soit la meilleur solution pour travailler moins gagner plus ....
 
- Il gagne certe beaucoup (240k€ : http://www.lexpress.fr/actualite/p [...] 7500.html) mais bien moins que n'importe quel patron d'une grosse boite  


 
[quotemsg=15533594,2233,54005]
Il ne peut pas être lourdé par le conseil d'administration et, outre un salaire confortable, il a des avantages en nature que peu de PDG peuvent se permettre.  
 
Rien que la garde républicaine comme garde du corps, ça pète grave, pour débarquer chez sa meuf.  
 
Quant à travailler plus .... si il travaillait moins, ça irait peut être même mieux pour tout le monde :D


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°15534683
kyntriad
Posté le 15-07-2008 à 22:29:34  profilanswer
 

Dr1nkOrDi3 a écrit :


 
Je voie pas en quoi un paysan peut avoir besoin d'un saisonnier pour la moisson, maintenant ils torchent leurs champs en une nuit dans des moissonneuses batteuses climatisés siège recarro cuir sponsorisé par l'UE avec les tracteurs qui suivent à coté pour trimballer le grain, et le tout part direct dans le silo de la coopérative. Ils repassent quelques jours après avec le tracteur pour faire des bottes de paille et hop finit la moisson.
 
Et les vendanges c'est sans doute le boulot le plus mal payé de france, et pas loin d'être l'un des plus pénible. De toute façon ça disparait aussi, maintenant ça vendange au tracteur (parait que c'est même de meilleure qualité que la cueillette manuelle)


 
Fruit, légumes etc...


---------------
You can't start a fire with moonlight
n°15534850
weed
Posté le 15-07-2008 à 22:38:43  profilanswer
 

Dr1nkOrDi3 a écrit :


 
Je voie pas en quoi un paysan peut avoir besoin d'un saisonnier pour la moisson, maintenant ils torchent leurs champs en une nuit dans des moissonneuses batteuses climatisés siège recarro cuir sponsorisé par l'UE avec les tracteurs qui suivent à coté pour trimballer le grain, et le tout part direct dans le silo de la coopérative. Ils repassent quelques jours après avec le tracteur pour faire des bottes de paille et hop finit la moisson.
 
Et les vendanges c'est sans doute le boulot le plus mal payé de france, et pas loin d'être l'un des plus pénible. De toute façon ça disparait aussi, maintenant ça vendange au tracteur (parait que c'est même de meilleure qualité que la cueillette manuelle)


 [:alvas]  [:alvas]  
Tu me fais bien rire ou plutot ce type de préjugé, de personnes qui connaissant peu ce domaine (amis, famille travaillant dans ce domaine d'activité), me fait peur. Je ne te vise particulièrement mais malheuresement tu es loin d'etre le seul de juger ainsi sans connaitre ce métier particulier.
 
 
Les moisseuneuses batteuses qui recoltent en 1 nuit sont des entrepreneurs. C'est une entreprises qui viennent recolter certaines exploitations qui n'ont pas les moyens de s'acheter une moisseuneuse batteuse. En effet le marteriel coutent très chères, il faut s'endetter sur de longue année. Je ne connais pas le prix mais ca doit etre dans les 100-150k€ la moisseuneuse sans compter l'entretien et les pièces qu'ils faut changer d'urgence durant la période de moisson.  
 
Bref, le gars qui se l'achete et torche en 1 nuit, c'est du jamais vu. Il est pas fou, il va pas prendre une machine surdimensionné. lool  
 
J'ai l'impression que pour toi l'agriculteur est quelqu'un qui gagne énorment d'argent jusqu'a en gaspiller.  
 
Explique moi alors pourquoi de plus en plus de personnes vendent l'exploitation familiale ? pourquoi il y a de moins en moins d'exploitant agricoles ?
et bien parce que c'est un métier dur et peu rémunérateur malgré le nombre d'heure effectuées. Selon moi, c'est plus un métier passion ou on aime la nature
 
 
Bref, STP, Dr1nkOrDi3, rencontres des agriculteurs. Discutes avec eux de leurs métiers pour mieux les comprendre. Tu verras ton point de vue.
 
 
 
Eifersucht91 > je maintiens ce que je dis. La moisson est la periode la plus active pour l'agriculteur et pour y faire face, il emploi souvent quelqu'un pour l'été.

n°15535244
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 15-07-2008 à 22:54:36  profilanswer
 

Bah les agriculteurs ils font plein de thunes à vendre des terrains à proximité de communes, ils font *tous* ça chez moi et visiblement c'est un biz qui rapporte plus que leur activité, oué [:petrus75]

n°15535358
Eifersucht​91
Posté le 15-07-2008 à 22:59:49  profilanswer
 

j'habite dans la Beauce, ici les champs c'est soit de la jachère (y a presque rien d'autre à 20 km à la ronde autour de chez moi) et sinon le reste c'est presque exclusivement de grosses exploitations céréalières intensives  [:tinostar] donc bon  
 
puis j'ai déjà travaillé dans le milieu "agricole" (paysagisme en fait)  
 
de 1. chuis un geek moi pas un type super athlétique  [:ddr555]  
de 2. c'est du boulot de con (dans le sens totalement abrutissant)  
de 3. c'est encore plus mal payé que d'être qu'un emploi de bureau  :heink:  
 
non le boulot que je vais faire es très bien, c'est juste dommage que je puisse pas faire d'heures sup alors qu'en vérité le boulot est là (y a des stocks de données à saisir, ce que les gestionnaires n'ont pas le temps, y a plein de classements à faire ce qu'ils n'ont pas non plus le temps de faire)
 
m'enfin chuis content déjà il me file les 10% de la prime de précarité alors qu'ils ne sont pas obligés

n°15535648
the bulleu​r
Born to be alive ☺☺☺
Posté le 15-07-2008 à 23:13:30  profilanswer
 

Eifersucht91 a écrit :

j'habite dans la Beauce, ici les champs c'est soit de la jachère (y a presque rien d'autre à 20 km à la ronde autour de chez moi) et sinon le reste c'est presque exclusivement de grosses exploitations céréalières intensives  [:tinostar] donc bon  
 
puis j'ai déjà travaillé dans le milieu "agricole" (paysagisme en fait)  

de 1. chuis un geek moi pas un type super athlétique  [:ddr555]  
de 2. c'est du boulot de con (dans le sens totalement abrutissant)  
de 3. c'est encore plus mal payé que d'être qu'un emploi de bureau  :heink:  
 


 
Pareil, en fait c'est ma formation de base j'ai le CAP, alors que j'ai ren demandé, j'y allais plutot pour deconner avec des potes ou picoler! [:tilateur]  
C'est effectivement un taf de merde, hyper crevant fait par des cons emplyant des bétes de somme qui touchent à peine le smic, bref caca...


---------------
http://www.flickr.com/photos/88605
n°15535721
-lilith-
First dominating bitch ever
Posté le 15-07-2008 à 23:17:08  profilanswer
 

Eifersucht91 a écrit :

j'habite dans la Beauce, ici les champs c'est soit de la jachère (y a presque rien d'autre à 20 km à la ronde autour de chez moi) et sinon le reste c'est presque exclusivement de grosses exploitations céréalières intensives  [:tinostar] donc bon  
 
puis j'ai déjà travaillé dans le milieu "agricole" (paysagisme en fait)  
 
de 1. chuis un geek moi pas un type super athlétique  [:ddr555]  
de 2. c'est du boulot de con (dans le sens totalement abrutissant)  
de 3. c'est encore plus mal payé que d'être qu'un emploi de bureau  :heink:  
 
non le boulot que je vais faire es très bien, c'est juste dommage que je puisse pas faire d'heures sup alors qu'en vérité le boulot est là (y a des stocks de données à saisir, ce que les gestionnaires n'ont pas le temps, y a plein de classements à faire ce qu'ils n'ont pas non plus le temps de faire)
 
m'enfin chuis content déjà il me file les 10% de la prime de précarité alors qu'ils ne sont pas obligés

:??:  


---------------
The evil Lilith, who causes the hearts of men to go astray and appears in the dream of the night and in the vision of the day, who burns and casts down with nightmare, attacks and kills children, boys & girls.
n°15535781
Coolsteph
Posté le 15-07-2008 à 23:20:39  profilanswer
 


La prime de précarité n'est pas due pour des contrats sur les vacances scolaires...

n°15535812
-lilith-
First dominating bitch ever
Posté le 15-07-2008 à 23:22:25  profilanswer
 

C'est grandiose, ça.


---------------
The evil Lilith, who causes the hearts of men to go astray and appears in the dream of the night and in the vision of the day, who burns and casts down with nightmare, attacks and kills children, boys & girls.
n°15535825
Eifersucht​91
Posté le 15-07-2008 à 23:23:25  profilanswer
 

en tant qu'étudiant mon statut à la fin de mon contrat de travail n'est pas considéré comme précaire, la prime de précarité ne m'est donc pas due

n°15535856
Coolsteph
Posté le 15-07-2008 à 23:25:08  profilanswer
 

-lilith- a écrit :

C'est grandiose, ça.


Bah, étant donné que les CDDs pendant les vacances scolaires concernent essentiellement les étudiants, c'est un peu normal quelque part, vu que la prime de précarité, comme son nom l'indique, est là pour compenser la précarité de l'emploi... Au sortir de son CDD de vacances, l'étudiant n'a pas le souci de retrouver un emploi...

 

EDIT : grillaid...

Message cité 1 fois
Message édité par Coolsteph le 15-07-2008 à 23:25:46
n°15536175
Dr1nkOrDi3
Apatride
Posté le 15-07-2008 à 23:40:56  profilanswer
 

weed a écrit :


 [:alvas]  [:alvas]
Tu me fais bien rire ou plutot ce type de préjugé, de personnes qui connaissant peu ce domaine (amis, famille travaillant dans ce domaine d'activité), me fait peur. Je ne te vise particulièrement mais malheuresement tu es loin d'etre le seul de juger ainsi sans connaitre ce métier particulier.

 


Les moisseuneuses batteuses qui recoltent en 1 nuit sont des entrepreneurs. C'est une entreprises qui viennent recolter certaines exploitations qui n'ont pas les moyens de s'acheter une moisseuneuse batteuse. En effet le marteriel coutent très chères, il faut s'endetter sur de longue année. Je ne connais pas le prix mais ca doit etre dans les 100-150k€ la moisseuneuse sans compter l'entretien et les pièces qu'ils faut changer d'urgence durant la période de moisson.

 

Bref, le gars qui se l'achete et torche en 1 nuit, c'est du jamais vu. Il est pas fou, il va pas prendre une machine surdimensionné. lool

 

J'ai l'impression que pour toi l'agriculteur est quelqu'un qui gagne énorment d'argent jusqu'a en gaspiller.

 

Explique moi alors pourquoi de plus en plus de personnes vendent l'exploitation familiale ? pourquoi il y a de moins en moins d'exploitant agricoles ?
et bien parce que c'est un métier dur et peu rémunérateur malgré le nombre d'heure effectuées. Selon moi, c'est plus un métier passion ou on aime la nature

 


Bref, STP, Dr1nkOrDi3, rencontres des agriculteurs. Discutes avec eux de leurs métiers pour mieux les comprendre. Tu verras ton point de vue.

  

Eifersucht91 > je maintiens ce que je dis. La moisson est la periode la plus active pour l'agriculteur et pour y faire face, il emploi souvent quelqu'un pour l'été.

 

J'habite dans un coin remplis de paysans, il y a que ça en fait, sans être en contact direct cependant par la familles ou des amis. Je sais bien qu'ils en achètent pas chacun une, (le siège reccaro cuir c'était ce qu'on appelle du second degrés), d'ailleurs ça serait stupide pour quelques jours par an grand max, je suppose qu'ils achètent ça en copropriétés avec la coopérative ou ils la louent je sais pas ; toujours est il qu'ils font tous les moissons avec ça, en une nuit c'est torché.

 

Je sais également qu'une fois fini ça part direct au silo avec le tracteur, et qu'après il ne font plus que les ballots de paille dans le champ, mais pareil ça demande une personne dans son tracteur, pas plus.

 

Je ne voie pas le moins du monde où un saisonnier aurait sa place dans cette chaîne. A la nuance près que dans les gigantesques exploitations dans d'autres coins de la france plus proche de l'usine que de la ferme ils ont sans doute des employés agricoles, bien que je ne voie vraiment pas en quoi les moissons donnerait du taf en rab pour un saisonnier.

 

Quant à leur point de vue, je le connais, du moins de la dizaine la plus proche de chez moi, et hum, on est pas pote diront nous. Et ce qu'il gagne, pour avoir leur feuille d'imposition sous les yeux au boulot, ça va du miséreux aux revenus des plus confortables que tous les cadres de SSII de hfr envieraient.

 

Et aimer la nature  [:rotflmao], sauf si pour toi répandre à longueur de journée les pires saloperies sur tous leurs champs pour gagner du quintal à l'hectare c'est aimer la nature (les producteurs bio je ne les met pas dedans)


Message édité par Dr1nkOrDi3 le 15-07-2008 à 23:42:21
n°15536457
kyntriad
Posté le 15-07-2008 à 23:57:38  profilanswer
 

Bon c'est pas non plus le topic des boulots d'été et de l'agriculture ici... on va p'tet arrêter le vieux HS nan.


---------------
You can't start a fire with moonlight
n°15538781
-lilith-
First dominating bitch ever
Posté le 16-07-2008 à 11:17:24  profilanswer
 

Coolsteph a écrit :


Bah, étant donné que les CDDs pendant les vacances scolaires concernent essentiellement les étudiants, c'est un peu normal quelque part, vu que la prime de précarité, comme son nom l'indique, est là pour compenser la précarité de l'emploi... Au sortir de son CDD de vacances, l'étudiant n'a pas le souci de retrouver un emploi...
 
EDIT : grillaid...

:jap: OK.


---------------
The evil Lilith, who causes the hearts of men to go astray and appears in the dream of the night and in the vision of the day, who burns and casts down with nightmare, attacks and kills children, boys & girls.
n°15539616
leberger92
Posté le 16-07-2008 à 12:31:20  profilanswer
 

bubub a écrit :

chez FO je paye 80€ a l'année,et c'est tout le monde pareil il me semble.
 
c'est 60€ la 1ere année.


 
Plus tu gagne plus tu cotise chez FO . Apparement .
 
Vu s'que m'a apporté le syndicat en 5 années de cotisation  maintenant je cotise chez livret A et il ne me déçoit pas chaque 1er janvier.
 
 :o


Message édité par leberger92 le 16-07-2008 à 12:31:44
n°15555645
simplenux
Posté le 17-07-2008 à 22:07:34  profilanswer
 


 :(   On doit travailler plus pour travailler plus pour travailler plus etc jusqu'a ce qu'on dorment tous dans les dortoirs des usines ( comme en chine quoi ).  
Et oui vous n'avez pas entendu la droite dire que le boulot était une valeur ( la valeur travail ) et que l'on devait accepter n'importe quel boulot parce que soit disant le travail est formidable , permet de se réaliser, de progresser et patati et patata.
 
Ho moins la gauche ne nous sort pas des conneries pareilles et c'est grêce à la gauche que nous avons :
la réduction du temps de travail
les congés payés
la retraite par repartition


---------------
Mais quel est l'avenir de l'humanité ? C'est simple, tôt ou tard nous serons tous mort.
n°15556014
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 17-07-2008 à 22:40:07  profilanswer
 

simplenux a écrit :


 :(   On doit travailler plus pour travailler plus pour travailler plus etc jusqu'a ce qu'on dorment tous dans les dortoirs des usines ( comme en chine quoi ).  
Et oui vous n'avez pas entendu la droite dire que le boulot était une valeur ( la valeur travail ) et que l'on devait accepter n'importe quel boulot parce que soit disant le travail est formidable , permet de se réaliser, de progresser et patati et patata.
 
Ho moins la gauche ne nous sort pas des conneries pareilles et c'est grêce à la gauche que nous avons :
la réduction du temps de travail
les congés payés
la retraite par repartition


Appeau à Dassault. :o
 
 
:D


Message édité par Lolo le 13 le 17-07-2008 à 22:40:53

---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°15556354
weed
Posté le 17-07-2008 à 23:14:43  profilanswer
 

simplenux a écrit :


 :(   On doit travailler plus pour travailler plus pour travailler plus etc jusqu'a ce qu'on dorment tous dans les dortoirs des usines ( comme en chine quoi ).  
Et oui vous n'avez pas entendu la droite dire que le boulot était une valeur ( la valeur travail ) et que l'on devait accepter n'importe quel boulot parce que soit disant le travail est formidable , permet de se réaliser, de progresser et patati et patata.
 
Ho moins la gauche ne nous sort pas des conneries pareilles et c'est grêce à la gauche que nous avons :
la réduction du temps de travail
les congés payés
la retraite par repartition


 
C'est toujours plus simple de proposer des trucs populaires ...
 
réduction du temps de travail  
les congés payés, je ne suis pas sur que ce soit grace à la gauche que l'on nous sommes passés aux 5 semaines annuelles ...
la retraite par répartition, dommage que cela a été proposé. Sympa pour les parents et grand parents mais pour nous ca sera 2 retraite à payer celles des parents et la notre pas capitalisation ....

n°15556387
poilagratt​er
Posté le 17-07-2008 à 23:18:21  profilanswer
 


Bien sur que si!   Mais pousser tout le monde à travailler plus
- fait baisser les salaires (loi offre/demande)
- réduit la conso des masses laborieuses (toujours moins payées), au profit de la conso de la minorité friquée.

 

Evidement celui qui travaill plus que son voisin gagne plus, mais globalement, et sur la durée, ça fait baisser les salaires,
En clair c'est un piège à c...


Message édité par poilagratter le 17-07-2008 à 23:24:31

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°15556452
kyntriad
Posté le 17-07-2008 à 23:25:21  profilanswer
 

C'est clair de gaule aurait du envoyer les saletés de pourritures  communistes en russie et foutre le reste de la france au boulot. Que dis-je en esclavage tant qu'a faire, c'est moins cher, si ça l'ouvre tu fouette, si ca continue tu empale sur la place publique. :o

 

Peut-être aussi que les trucs populaires le sont parce que ce sont pas des décisions de merde ?

 

Ah non pardon c'est vrai les français sont des cons, il faudrait pas l'oublier, ils gueulent toujours quand le gouvernement fait des trucs bien. Les salauds.

 

Un peu d'histoire:

 
Citation :

L’idée de vacances payées naquit dans les années 1920. En France, il existe des exemples d'initiatives à cette époque. L’expérience initiée au sein du journal « L’information », (quotidien politique économique et financier parisien) le montre : son directeur technique, J.J. Durand, syndiqué de longue date, obtenait de l’administration du journal, dès 1922, l’octroi de vacances payées au personnel, démontrant que la solution était avantageuse pour tout le monde. Léon Blum écrivait alors des articles pour « L’Information » et découvrit cette initiative qui l’intéressa vivement. Ce fut sans doute l'un des germes de cette révolution culturelle que fut la création des congés payés.

 

La victoire du Front populaire aux élections législatives du 3 mai 1936 provoqua un élan de revendications chez les travailleurs. Ils lancèrent un mouvement de grève et d'occupation d'usines à travers toute la France, impliquant près de 2 millions de travailleurs. Ces grèves, paralysant tout le pays, entraînèrent l'ouverture de négociations avec le patronat sous la tutelle du nouveau gouvernement. Elles aboutirent tout d'abord aux Accords de Matignon, puis à la création des congés payés.

 

Fixés à quinze jours à l'origine, les congés payés minimum obligatoires n'ont cessé de s'allonger par l'action législative : de deux semaines en 1936, ils passent à 3 en 1956, puis à 4 en 1969 et enfin à 5 semaines en 1982.

 

wikipédia (source moyenne mais source quand même :p)

 

Pour les rallongements du nombre de semaines (56-69), je n'ai pas aprofondis les circonstances mais je doute que ce soit par pure bonté d'âme que le gouvernement ait pris ces mesures.

 

[Edit] 1956, gouvernement de gauche (guy mollet).
1969:

Citation :

La durée des congés payés sera portée à 24 jours en 1969 après les événements de mai 1968 et à 30 jours en 1982, à l'époque du ministère du Temps libre.

selon culture.fr.

 

[re-edit] Tout ça pour dire qu'en théorie la populasse elle voulait apparemment en profiter un peu du progrès elle aussi. D'où la gauche, même si le ps d'aujourd'hui est un poil ridicule (enfin un baobab plutôt qu'un poil).


Message édité par kyntriad le 17-07-2008 à 23:42:12

---------------
You can't start a fire with moonlight
n°15556517
alb
Chaotic Good
Posté le 17-07-2008 à 23:30:13  profilanswer
 

weed a écrit :


 
C'est toujours plus simple de proposer des trucs populaires ...
 
réduction du temps de travail  
les congés payés, je ne suis pas sur que ce soit grace à la gauche que l'on nous sommes passés aux 5 semaines annuelles ...
la retraite par répartition, dommage que cela a été proposé. Sympa pour les parents et grand parents mais pour nous ca sera 2 retraite à payer celles des parents et la notre pas capitalisation ....


Tu pourrais tres bien mieux l'alimenter la caisse de retraite, en augmentant la part des cotisations qui arrivent chez elle, une partie de la tva ou des bénéfices des entreprises qui vendent des produits sur notre sol.
Mais non faut payer le défilé du 14 juillet et le paquet fiscal.

n°15556680
poilagratt​er
Posté le 17-07-2008 à 23:43:22  profilanswer
 

weed a écrit :


 
C'est toujours plus simple de proposer des trucs populaires ...
 
réduction du temps de travail  
les congés payés, je ne suis pas sur que ce soit grace à la gauche que l'on nous sommes passés aux 5 semaines annuelles ...
la retraite par répartition, dommage que cela a été proposé. Sympa pour les parents et grand parents mais pour nous ca sera 2 retraite à payer celles des parents et la notre pas capitalisation ....


Mais la retraite par capitalisation n'est pas obligatoire!  et c'est bien trop risqué...
Il faut faire que les cotisations par répartition soit élargies aux revnus du capital.


---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°15556755
Coolsteph
Posté le 17-07-2008 à 23:51:10  profilanswer
 

poilagratter a écrit :


Mais la retraite par capitalisation n'est pas obligatoire!  et c'est bien trop risqué...
Il faut faire que les cotisations par répartition soit élargies aux revnus du capital.


En effet... Quand les cotisations ne sont pas obligatoires, il n'y a que peu de cotisants... Cf les agriculteurs, justement...
Et qui c'est qui paie après ?... Devinez...

n°15556777
simplenux
Posté le 17-07-2008 à 23:53:56  profilanswer
 

weed a écrit :


 
C'est toujours plus simple de proposer des trucs populaires ...
 
réduction du temps de travail  
les congés payés, je ne suis pas sur que ce soit grace à la gauche que l'on nous sommes passés aux 5 semaines annuelles ...


Mais qui a proposé ça alors ; le patronat ? Et bien va travailler en usine pour voir si les patrons donnent généreusement des congés.
 

weed a écrit :

la retraite par répartition, dommage que cela a été proposé. Sympa pour les parents et grand parents mais pour nous ca sera 2 retraite à payer celles des parents et la notre pas capitalisation ....


Si tu garde le system par répartition ta retraite sera payer . Bon après tu auras surement un peu moins de sous que tes parents et grands parents; mais au moins tu est sur d'avoir un revenu crise économique ou pas crise économique.
 
Au Etats Unis des fonds de pension ont déjas fait faillite notament après l'affaire Enron. Et ceux qui avaient placer leur épargne dans ces fonds on tous perdu et on du se remettre au boulot ( quel que soit leur âge ) .


---------------
Mais quel est l'avenir de l'humanité ? C'est simple, tôt ou tard nous serons tous mort.
n°15562107
Quesque
Posté le 18-07-2008 à 13:55:34  profilanswer
 

simplenux a écrit :

....
Mais qui a proposé ça alors ; le patronat ? Et bien va travailler en usine pour voir si les patrons donnent généreusement des congés.
....


Quel que soit le gouvernement, les patrons n'ont jamais rien accordé si ce n'est sous la contrainte des salariés et de leurs syndicats. :o  
Il suffit d'ailleurs de les encourager à peine (voir l'attitude des patrons actuellement) pour qu'ils s'empressent de reprendre jusqu'à ce qu'avait "accordé" le grand-père en 1936 ! :fou:  

n°15562811
chrissud
Posté le 18-07-2008 à 14:47:06  profilanswer
 

Quesque a écrit :


Quel que soit le gouvernement, les patrons n'ont jamais rien accordé si ce n'est sous la contrainte des salariés et de leurs syndicats. :o  
Il suffit d'ailleurs de les encourager à peine (voir l'attitude des patrons actuellement) pour qu'ils s'empressent de reprendre jusqu'à ce qu'avait "accordé" le grand-père en 1936 ! :fou:  


 
 
je ne vois pas sur quoi aujourd'hui nous aurions perdu d'acquis !
bien au contraire on est avec des droits bien plus important qu'en 1936 oui 1947.

n°15562891
Ciler
Posté le 18-07-2008 à 14:51:46  profilanswer
 

chrissud a écrit :

je ne vois pas sur quoi aujourd'hui nous aurions perdu d'acquis !
bien au contraire on est avec des droits bien plus important qu'en 1936 oui 1947.


Mais moins qu'en 2002 [:spamafote]


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°15562892
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 18-07-2008 à 14:51:47  profilanswer
 

chrissud a écrit :

je ne vois pas sur quoi aujourd'hui nous aurions perdu d'acquis !
bien au contraire on est avec des droits bien plus important qu'en 1936 oui 1947.

 
[:rofl]


---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°15562991
chrissud
Posté le 18-07-2008 à 14:58:04  profilanswer
 

Ciler a écrit :


Mais moins qu'en 2002 [:spamafote]


 
 
ah bon ? bien au contraire je dirais.
+ amélioration des retraites versées à partir de 2015/2020
+ d'emploi    
    voir les stats européennes, au moins on accuserait pas de stat arrangé
http://epp.eurostat.ec.europa.eu/p [...] m/tsiem010  
 
 
d'autre part, ton grand père travaillait encore en 2002.

n°15563255
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 18-07-2008 à 15:19:02  profilanswer
 

chrissud a écrit :


 
 
ah bon ? bien au contraire je dirais.
+ amélioration des retraites versées à partir de 2015/2020
+ d'emploi    
    voir les stats européennes, au moins on accuserait pas de stat arrangé
http://epp.eurostat.ec.europa.eu/p [...] m/tsiem010  
 
 
d'autre part, ton grand père travaillait encore en 2002.


[:rofl]
Retraites en 2015/2020. Par répartition ? et aujourd'hui ?
Abaissement de l'age de l'apprentissage à 14 ans, autorisation du travail de nuit pour les femmes, ...  
Super les avancées sociales.  
 
 [:bananequidanse]


---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°15563376
Eifersucht​91
Posté le 18-07-2008 à 15:29:07  profilanswer
 

chrissud a écrit :

   voir les stats européennes, au moins on accuserait pas de stat arrangé
http://epp.eurostat.ec.europa.eu/p [...] m/tsiem010


 
stat basée sur quels chiffres, ceux de l'INSEE ou ceux de l'OIT

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  52  53  54  ..  73  74  75  76  77  78

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
que pensez vous de la racaille?pensez vous qu'un "mai 68" soit possible aujourd'hui?
Que pensez des violences à Villiers-Le-Bel? [Warning modération]Travailler un Dimanche
Quels sont vos trucs et astuces pour gagner de l'argent facilement ?[JEU] Gagner à coup sûr au UNO Express de McDo !
Pensez vous que l'honnêteté paye toujours ?qui a lu le tao te king ? vous en pensez quoi ?
[Politique] Que pensez vous de Zidane ?SNCF - Grèves et fonctionnement de la compagnie
Plus de sujets relatifs à : Vous pensez quoi du "travailler plus pour gagner plus" ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR