Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4177 connectés 

?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  605  606  607  ..  1664  1665  1666  1667  1668  1669
Auteur Sujet :

Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.

n°11027995
tfpsly
Sly
Posté le 28-03-2007 à 03:11:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

tapiefan a écrit :

Pas faux, mais c'est bien pour ca que je pense que le Pen fera son 15-16% pas plus, pas moins.  
L'électorat volatile de le Pen j'ai un peu de mal à y croire au fond. N'est-ce pas très marginal ? Ya t-il vraiment eu beaucoup de gens qui ont voté le Pen en 2002 pour "donner un avertissement" comme ils disent ?  

Je pense que c'est plus une raison que certains ont donné pour ne pas avouer qu'ils votaient le Pen pour ses idées. Le vote encore un peu tabou en sorte.  
D'ailleurs, si ca avait été vraiment le cas le Pen + Megret au 2ème tour auraient fait moins de voix qu'au premier, et ca n'a malheureusement pas été le cas.

Tout à fait, et d'ailleurs il suffit de faire un graph avec la progression des votes FN, exactement parallèle à la progression de la population en âge de voter :
http://tfpsly.free.fr/img/ElectionPresTour1.gif  
Conclusion : il n'y a pas eu de vote avertissement. Le score du PS au premier tour n'était que le résultat d'une forte abstention (les électeurs de gauche pensant probablement que c'était jouer d'avance avec le bilan de Jospin).

mood
Publicité
Posté le 28-03-2007 à 03:11:10  profilanswer

n°11028007
[DALTON]Jo​e
Posté le 28-03-2007 à 03:17:49  profilanswer

c'est oublier que Sarkozy est très différent de Chirac qui lui avait au moins le mérite de ne pas faire du racolage du coté de l'extrême droite... (le Pen a même laissé entendre qu'il pourrait appeler à voter Sarkozy au second tour c'est tout dire...)

n°11028049
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 28-03-2007 à 04:04:35  profilanswer

tranceorbitale a écrit :

:cry: mais oui mais qu'est ce tu veux, ump ps sarko sego on beau sortir toutes les conneries qu'ils veulent, ils voteront quand même pour eux je commence à perdre espoir, on peut pas faire changer les gens [:alina95]

Pour te remonter le moral :
Vas-y Francky, c'est bon ! :D

n°11028213
klougist
Posté le 28-03-2007 à 08:37:03  profilanswer

filoudu14 a écrit :

Quelques précisions sur le programme économique de notre futur Président de la République.

LE CANDIDAT UDF RÉPOND AUX QUESTIONS D'ACTEURS ÉCONOMIQUES ET SOCIAUX

:hello:

Merci je vais lire ça!

n°11028224
klougist
Posté le 28-03-2007 à 08:42:38  profilanswer

Petite question: j'ai tiqué en voyant hier que Bayrou parlait de "compères et commères", ce qui m'a fait penser aux "coquins et copains" que j'associais à Le Pen.
Après une recherche sur Google, je n'ai rien trouvé. qui a inventé "coquins et copains"? On le trouve aussi bien sur des sites des verts, sur beaucoup de la gauche,...  

n°11028322
LooSHA
D'abord !
Posté le 28-03-2007 à 09:25:25  profilanswer

hephaestos a écrit :

Je l'ai ptet loupé, mais j'ai pas vu passé l'article du jour de libé, sur Bayrou.

Je le trouve pas trop con. Pour un peu, je serais d'accord avec l'auteur, tiens.

http://www.liberation.fr/rebonds/243268.FR.php

hodjeur a écrit :

Bien bel article en vérité. La simplicité a parfois du bon.  :bounce:

hodjeur a écrit :

On est d'accord, ce n'est pas un article de fond mais ça, les français qui touchent déjà le fond s'en foutent :o ils ne les comprennent pas les articles de fond :p

Ca résume pas mal. Evidemment si on veut rentrer dans les détails, faudrait trois pages de plus hein :D

Pour la énième fois, ce genre de papier n'est ni un article, ni encore mois un article "de fond" :heink:

En plus il y a un indice dans l'URL, « rebonds ».
C'est une tribune, et dans le cas présent une tribune de Laurent Joffrin, le PDG de Libération. Une tribune plutôt anti-Bayrou. Il nous met en garde, nous dit de voter comme ceci ou comme cela si nous sommes comme ci ou comme ça. Je déteste ce ton impératif et comminatoire, que Joffrin aille se faire foutre.

Message édité par LooSHA le 28-03-2007 à 09:26:12

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°11028366
vicmckay
Posté le 28-03-2007 à 09:40:56  profilanswer

Citation :

J.-C. W.  C'est une mesure lisible. Mais vous proposez en contrepartie de concentrer les allègements de charges sur les salaires inférieurs à
1,3 SMIC. Cela ne risque-t-il pas de tirer les salaires vers le bas ?
FB : J'y ai réfléchi. Je me suis borné à reprendre les conclusions d'un rapport de la Cour des comptes de 2006 sur les exonérations de charges. La Cour préconise exactement ceci. Convenez qu'entre 1,3 et 1,6 SMIC, le changement est tout de même marginal ?  

Rassurez moi, ses propos ont été détournés là, nan ?  :heink:  
ça fait quand même 300€ de diff par mois, y a une tonne de monde qui se situe dans ces eaux là... On peut notamment compter les techniciens dans cette zone ou les ouvriers qualifiés ou plein d'autres catégories...

n°11028374
ginou3
Posté le 28-03-2007 à 09:42:31  profilanswer

compère et commère étaient  les qualificatifs donnés aux parrains et marraines d'un enfant: com signifie "avec"  père et mère.ce ne sont pas des mots injurieux du moins au départ puisque la mcommère semble plus injurieuse que le compère plus jovial.
siFB les utilise c'est parce qu'ils ont des points communs comme deux parrains par rapport à un enfant

n°11028509
klougist
Posté le 28-03-2007 à 10:05:30  profilanswer

vicmckay a écrit :

Citation :

J.-C. W.  C'est une mesure lisible. Mais vous proposez en contrepartie de concentrer les allègements de charges sur les salaires inférieurs à
1,3 SMIC. Cela ne risque-t-il pas de tirer les salaires vers le bas ?
FB : J'y ai réfléchi. Je me suis borné à reprendre les conclusions d'un rapport de la Cour des comptes de 2006 sur les exonérations de charges. La Cour préconise exactement ceci. Convenez qu'entre 1,3 et 1,6 SMIC, le changement est tout de même marginal ?  

Rassurez moi, ses propos ont été détournés là, nan ?  :heink:  
ça fait quand même 300€ de diff par mois, y a une tonne de monde qui se situe dans ces eaux là... On peut notamment compter les techniciens dans cette zone ou les ouvriers qualifiés ou plein d'autres catégories...

Ce sont des exonérations de charges patronales, donc il doit considérer, à la lumière du rapport de la cour des comptes, que l'entreprise prendrait ce différentiel à son compte. De plus le montant de ces charges exonérées ne doit pas être de 300€, je cherche les bons chiffres....

n°11028587
vicmckay
Posté le 28-03-2007 à 10:17:37  profilanswer

klougist a écrit :

Ce sont des exonérations de charges patronales, donc il doit considérer, à la lumière du rapport de la cour des comptes, que l'entreprise prendrait ce différentiel à son compte. De plus le montant de ces charges exonérées ne doit pas être de 300€, je cherche les bons chiffres....

on ne pourrait pas tout simplement imaginer un système basé sur celui de l'imposition, où les taux de dégrèvement sur les charges patronales serait dégressifs en fonction du salaire proposé, de manière à lisser les évolutions de salaires des salariés, et ce, quelle que soit leur branche, secteur d'activité ou catégorie ?
Par exemple, un salaire inférieur a 1,3 SMIC aurait les exonération prévues par Bayrou (10%)
un salaire inférieur a 1,5 SMIC contribuerait à 35% de charges  
un salaire entre 1,5 et 2 SMIC contribuerait a 70% des charges

Le tout dans la limite des deux emplois par entreprise prévue par Bayrou  ;)  

NB : ce ne sont pas des calculs exacts, simplement des propositions pour un dégrèvement inversement progressif au salaire :D  

mood
Publicité
Posté le 28-03-2007 à 10:17:37  profilanswer

n°11028594
klougist
Posté le 28-03-2007 à 10:19:40  profilanswer

Plus précisément, selon le site de la Sécu, pour l'instant on a:
Niveau de salaire horaire
en % du SMIC 1 SMIC  1,1 SMIC  1,2 SMIC  1,3 SMIC  1,4 SMIC  1,5 SMIC  >1,6 SMIC
Cotisations patronales de sécurité sociale après réduction Fillon  
                     4,29 %  10,59 %  15,75 %  20,29 %  24,10 %  27,40 %  30,29 %
TOTAL (y compris autres cotisations et contributions sociales)  
                    19,04 %  25,34 %  30,50 %  35,04 %  38,85 %  42,15 %  45,04 %

Donc supprimer les exonérations fait passer les cotisations patronale de 35 à 45%, soit un différentiel d'environ 7.5%.

Message édité par klougist le 28-03-2007 à 10:21:56
n°11028617
klougist
Posté le 28-03-2007 à 10:24:53  profilanswer

vicmckay a écrit :

on ne pourrait pas tout simplement imaginer un système basé sur celui de l'imposition, où les taux de dégrèvement sur les charges patronales serait dégressifs en fonction du salaire proposé, de manière à lisser les évolutions de salaires des salariés, et ce, quelle que soit leur branche, secteur d'activité ou catégorie ?
Par exemple, un salaire inférieur a 1,3 SMIC aurait les exonération prévues par Bayrou (10%)
un salaire inférieur a 1,5 SMIC contribuerait à 35% de charges  
un salaire entre 1,5 et 2 SMIC contribuerait a 70% des charges

Le tout dans la limite des deux emplois par entreprise prévue par Bayrou  ;)  

NB : ce ne sont pas des calculs exacts, simplement des propositions pour un dégrèvement inversement progressif au salaire :D

Vu le lien que j'ai posté, il semble effectivement qu'il y ait progressvité à l'heure actuelle jusqu'à 1.6 SMIC, et c'est du même coup ce que la Cour des Comptes semble repprocher aux aides dans son rapport à l'AN. Donc, bien que la rpogressivité paraisse plus logique comme tu le soulignes, il semble que ça ne soit pas forcément productif niveau coût/emploi. Effet trappe à salaires?

n°11028818
Svenn
Posté le 28-03-2007 à 10:55:47  profilanswer

Ernestor a écrit :

Que le PS ne soutienne pas toutes les idées de Royal et se gêne pas pour le dire, c'est bien possible et fort regrettable, mais c'est un tout autre problème ...

Au contraire, je trouve parfaitement sain qu'un parti ne soit pas au garde-a-vous devant qui que ce soit, fut-il son representant a l'election presidentielle  :jap:  

(et je suis contre l'ejection de Santini et de Robien de l'Udf pour la meme raison, je precise au cas ou  :o )

n°11028833
klougist
Posté le 28-03-2007 à 10:57:14  profilanswer

Toujours dans la catégorie détente et bonne humeur, de Villiers à propos des incidents hier Gare du Nord:

Citation :

Des bandes ethniques sont installées sur notre territoire et considèrent que même la gare du Nord, c'est leur territoire", déclare Philippe de Villiers sur BFM-TV, qui évoque également des "barbares". "Voilà le résultat de l'immigration incontrôlée", ajoute-t-il, assurant qu'"il y a 800 cités interdites, où on nous recommande, à nous les candidats, de ne pas aller

A quand de Villiers sur la dalle d'Argenteuil?  :D

n°11028845
farib
Posté le 28-03-2007 à 10:58:31  profilanswer

klougist a écrit :

Toujours dans la catégorie détente et bonne humeur, de Villiers à propos des incidents hier Gare du Nord:

Citation :

Des bandes ethniques sont installées sur notre territoire et considèrent que même la gare du Nord, c'est leur territoire", déclare Philippe de Villiers sur BFM-TV, qui évoque également des "barbares". "Voilà le résultat de l'immigration incontrôlée", ajoute-t-il, assurant qu'"il y a 800 cités interdites, où on nous recommande, à nous les candidats, de ne pas aller

A quand de Villiers sur la dalle d'Argenteuil?  :D

Le temps de préparer son cheval et son armure.  :whistle:

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°11028905
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 28-03-2007 à 11:04:12  profilanswer

Les Vendéens, c'est pas une bande ethnique?? [:ddr555]
A+,

n°11028916
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 28-03-2007 à 11:05:32  profilanswer

farib a écrit :

Sinon, maintenant que les "gros" sont quelque peu baillonnées, on va avoir les sondages qui vont s'éclater un petit peu. Ca va devenir un peu plus intéressant et va y'avoir de l'agitation dans le trio de tête...

Et à coté de ça, libé qui fait une tribune de comm énorme à Ségo, que ca en devient presque choquant :sweat:

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°11028933
farib
Posté le 28-03-2007 à 11:07:14  profilanswer

Oxygen3 a écrit :

Et à coté de ça, libé qui fait une tribune de comm énorme à Ségo, que ca en devient presque choquant :sweat:

Nan moi ce que j'adore, sur libé en ce moment, c'est la minimisation des faits à la gare du nord. "Face a face tendu" puis "on a frolé l'émeute". Mais effectivemement, on a l'impression qu'ils sont désespérés et tentent un peu n'importe quoi pour recoller les morceaux coté Ségo, gauche et discours.

Message cité 2 fois
Message édité par farib le 28-03-2007 à 11:07:38

---------------
n°11028945
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 28-03-2007 à 11:08:26  profilanswer

farib a écrit :

Nan moi ce que j'adore, sur libé en ce moment, c'est la minimisation des faits à la gare du nord. "Face a face tendu" puis "on a frolé l'émeute". Mais effectivemement, on a l'impression qu'ils sont désespérés et tentent un peu n'importe quoi pour recoller les morceaux coté Ségo, gauche et discours.

Ah, c'est ségo qui est ministre de l'intérieur depuis 5 ans? [:petrus75] C'est sa faute ce qui est arrivé?

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°11028955
farib
Posté le 28-03-2007 à 11:09:32  profilanswer

[Toine] a écrit :

Ah, c'est ségo qui est ministre de l'intérieur depuis 5 ans? [:petrus75] C'est sa faute ce qui est arrivé?

Pas rapport, je réagissais à la remarque d'Oxygen qui trouvait que libé n'était pas très neutre en faisant une si belle tribune à Royal, et je faisais une rermarque quand a une autre manque de neutralité potentiel.  [:mr marron derriere]

---------------
n°11028993
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 28-03-2007 à 11:12:47  profilanswer

farib a écrit :

Pas rapport, je réagissais à la remarque d'Oxygen qui trouvait que libé n'était pas très neutre en faisant une si belle tribune à Royal, et je faisais une rermarque quand a une autre manque de neutralité potentiel.  [:mr marron derriere]

Oui mais non ca n'a rien à voir:

D'un coté tu compares une tribune ouverte et libre à un candidat, de l'autre tu compares un article de fait divers d'actualité.

Un journal quotidien est considéré comme ayant le droit de prendre position, c'est indéniable. Mais il y'a l'art et la manière de le faire.
En particulier, la manière de le faire n'est pas de présenter sur un plateau d'argent un candidat, mais à l'inverse d'attaquer les opposants et de ménager son poulain et de le mettre en valeur par ses actions, mais pas comme le fait libé aujourd'hui.

En tous cas, c'est la considération de l'éthique journalistique que j'ai [:spamafote]

Message édité par Oxygen3 le 28-03-2007 à 11:16:55

---------------
n°11029001
sateeva
Shawarma Police
Posté le 28-03-2007 à 11:14:01  profilanswer

farib a écrit :

Mais quel est le rapport avec Bayrou ?  :o

n°11029034
vicmckay
Posté le 28-03-2007 à 11:18:51  profilanswer

[Toine] a écrit :

si c'est là ton propos de dire que c'est la faute à Sarko, c'est pas vraiment malin. Il a peut-être exacerbé certains comportements mais je pense pas que les mecs qui ont voulu se fighter hier pensaient à Sarko dans le feu de l'action...
Et c'est bien vite dédouaner les responsables des heurts d'hier soir  [:proy]  

@klougist : merci pour les précisions, c'est étrange en effet qu'une taxe progressive soit une trappe à bas salaire. ça découle peut-être de mésinformation ou peut-être qu'il y a une raison économique profonde qui fait que les PME (les premières entreprises visées) n'octroient pas de salaires "confortables" lorsqu'elles ont besoin de l'apport de ces salariés. Y a t'il un Elie Cohen sur ce forum ?  :D

n°11029162
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 28-03-2007 à 11:31:33  profilanswer

vicmckay a écrit :

si c'est là ton propos de dire que c'est la faute à Sarko, c'est pas vraiment malin. Il a peut-être exacerbé certains comportements mais je pense pas que les mecs qui ont voulu se fighter hier pensaient à Sarko dans le feu de l'action...
Et c'est bien vite dédouaner les responsables des heurts d'hier soir  [:proy]

La défiance vis à vis des forces de police a atteint un summum ces derniers temps quand même, grace à la com du petit nicolas, c'est difficile de le nier.

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°11029173
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 28-03-2007 à 11:32:38  profilanswer

[Toine] a écrit :

La défiance vis à vis des forces de police a atteint un summum ces derniers temps quand même, grace à la com du petit nicolas, c'est difficile de le nier.

voilà :jap:

---------------
n°11029457
tapiefan
Best of the best
Posté le 28-03-2007 à 11:56:24  profilanswer

Bon moi, je veux pas jouer la parano, mais faudrait m'expliquer comment la police a mis plus de 6 heures pour rétablir la situation. A entendre les commentaires ce matin, les mecs cassaient les vitrines le tout sous les yeux des CRS qui ne bougeaient pas. Et puis enfin, vers 00h00 ils se sont decidés à intervenir.  :sol:  

Donc pour résumer, en France, on met 6 heures pour maitriser, en plein Paris, un mouvement non organisé, le tout dans un environnement clos (le sous sol de la station).  

Vous m'empecherez pas de penser qu'on a volontairement demandé au CRS de pas intervenir tout de suite. Histoire de faire les gros titres (et d'ailleurs c'est le cas ce matin).  [:adodonicoco]

n°11029471
farib
Posté le 28-03-2007 à 11:57:43  profilanswer

Complot des médias :sol:

---------------
n°11029481
Fructidor
Posté le 28-03-2007 à 11:58:27  profilanswer

tapiefan a écrit :

Vous m'empecherez pas de penser qu'on a volontairement demandé au CRS de pas intervenir tout de suite. Histoire de faire les gros titres (et d'ailleurs c'est le cas ce matin).  [:adodonicoco]

Ils ont du vouloir éviter la "bavure" qui aurait mis prématurément fin à la carrière d'un "jeune". On ne peut que les en féliciter.

n°11029496
klougist
Posté le 28-03-2007 à 11:59:27  profilanswer

Fructidor a écrit :

Ils ont du vouloir éviter la "bavure" qui aurait mis prématurément fin à la carrière d'un "jeune".

Baroin?  [:ddr5s5]

n°11029504
Yagmoth
Fanboy
Posté le 28-03-2007 à 12:00:06  profilanswer

Fructidor a écrit :

Ils ont du vouloir éviter la "bavure" qui aurait mis prématurément fin à la carrière d'un "jeune". On ne peut que les en féliciter.

Mouais d'un côté pas grand chose n'a été fait pour organiser la sécurité des passages, la station n'ayant pas été fermée.

n°11029578
limonaire
Savoir renoncer avec grâce
Posté le 28-03-2007 à 12:08:21  profilanswer

klougist a écrit :

Petite question: j'ai tiqué en voyant hier que Bayrou parlait de "compères et commères", ce qui m'a fait penser aux "coquins et copains" que j'associais à Le Pen.
Après une recherche sur Google, je n'ai rien trouvé. qui a inventé "coquins et copains"? On le trouve aussi bien sur des sites des verts, sur beaucoup de la gauche,...

C'est vieux : il me semble que les communistes en parlaient déjà dans les années 70, à propos de Poniatowski,ministre de l'Intérieur pendant l'affaire de Broglie, à propos également de l'affaire Boulin, premier ministrable soi-disant suicidé dans une flaque d'eau, à propos des écoutes Marcellin, du gaullisme immobilier... Ah, c'était quelque chose la droite et le giscardisme de l'époque !

n°11029590
farib
Posté le 28-03-2007 à 12:09:54  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Mouais d'un côté pas grand chose n'a été fait pour organiser la sécurité des passages, la station n'ayant pas été fermée.

Effectivement, rien n'a été fait, puisque les métros ne marquaient plus l'arrête à Gare du Nord.  :jap:

---------------
n°11029604
LooSHA
D'abord !
Posté le 28-03-2007 à 12:11:11  profilanswer

tapiefan a écrit :

Bon moi, je veux pas jouer la parano, mais faudrait m'expliquer

...pourquoi on en parle dans le sujet sarkozy, le sujet Le Pen et le sujet Bayrou ?

Ben parce que le sujet dédié a été fermé.

Bonjour le crossposting :heink:  

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°11029609
vicmckay
Posté le 28-03-2007 à 12:12:00  profilanswer

[Toine] a écrit :

Oui, mais il y a de l'instrumentalisation des deux côtés, notamment pour faire un "coup" médiatique.   ;)

n°11029628
tranceorbi​tale
Posté le 28-03-2007 à 12:15:02  profilanswer

LooSHA a écrit :

...pourquoi on en parle dans le sujet sarkozy, le sujet Le Pen et le sujet Bayrou ?

Ben parce que le sujet dédié a été fermé.

Bonjour le crossposting :heink:

c'est quoi qui a été fermé?

n°11029644
Yagmoth
Fanboy
Posté le 28-03-2007 à 12:16:23  profilanswer

farib a écrit :

Effectivement, rien n'a été fait, puisque les métros ne marquaient plus l'arrête à Gare du Nord.  :jap:

Je regardait encores les infos vers 23h, t'avais des jeunes qui tournaient dans tous les sens en montrant leur rejet de Sarkozy, des policiers qui tenait une portion de la station en campant, et des voyageurs avec leurs bagages qui circulaient au milieu sans protection, donc c'est bien qu'on pouvait se balader dedans.

n°11029658
tapiefan
Best of the best
Posté le 28-03-2007 à 12:17:19  profilanswer

vicmckay a écrit :

Oui, mais il y a de l'instrumentalisation des deux côtés, notamment pour faire un "coup" médiatique.   ;)

Bien d'accord, on n'a pas fini d'en entendre parler, entre le Pen/de Villiers, Sarko et Sego... Dites moi pas que la campagne va se résumer à ça bordel  :sweat:

n°11029666
LooSHA
D'abord !
Posté le 28-03-2007 à 12:18:26  profilanswer

tranceorbitale a écrit :

c'est quoi qui a été fermé?

Le sujet dédié.

---------------
n°11029683
klougist
Posté le 28-03-2007 à 12:20:09  profilanswer

tapiefan a écrit :

Bien d'accord, on n'a pas fini d'en entendre parler, entre le Pen/de Villiers, Sarko et Sego... Dites moi pas que la campagne va se résumer à ça bordel  :sweat:

Nan y a aussi la Nation, l'immigration, la dangereuse Bruxelles,... Il manque encore un ou 2 petits faits divers croustillants et tout sera en place.
Welcome to the Real World!

n°11029745
heliosjet
Posté le 28-03-2007 à 12:28:31  profilanswer

tapiefan a écrit :

Bon moi, je veux pas jouer la parano, mais faudrait m'expliquer comment la police a mis plus de 6 heures pour rétablir la situation. A entendre les commentaires ce matin, les mecs cassaient les vitrines le tout sous les yeux des CRS qui ne bougeaient pas. Et puis enfin, vers 00h00 ils se sont decidés à intervenir.  :sol:  

Donc pour résumer, en France, on met 6 heures pour maitriser, en plein Paris, un mouvement non organisé, le tout dans un environnement clos (le sous sol de la station).  

je dirais absolument l'INVERSE

Les forces de l'ordre n'ont pas recu d'ordre tout de suite sans doute par peur qu'une emeute type 2006 se déclenche. Ils ont joué la montre puis sont intervenus quand le groupe était sans doute moins important...

Par ailleurs, le fait que que beaucoup de cités soient considérees comme dangereuses même pour les forces de l'ordre ou un candidat pour la présidentielle (je ne parle pas specifiquement de deVilliers) ne me fait pas vraiment rire. Loin de la. J'imagine que la majorité des lecteurs de ce forum ne vivent pas dans des cités guettos...

Par ailleurs, je doute aussi que ces problèmes soit l'oeuvre de Sarkozy. Le problème dans les cités date de 20 ANS et s'aggrave chaque année.
Seulement, certains jeunes qui débarquent dans la vie adulte ont une mémoire politique limité à 1 an voire 2 ans. Sarkozy n'est aucunement responsable du bordel ambiant et si il faut que ROYAL gagne pour que certains s'en apercoivent...ce sera sans doute un mal nécessaire...

Non, je ne voterai pas pour Sarko...

Tant d'ignorance cependant...

Message cité 1 fois
Message édité par heliosjet le 28-03-2007 à 12:30:58
n°11029788
tranceorbi​tale
Posté le 28-03-2007 à 12:35:51  profilanswer

LooSHA a écrit :

Le sujet dédié.

tssss :sweat:  
Ca saoule on peut parler de rien

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  605  606  607  ..  1664  1665  1666  1667  1668  1669

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les signes sur la routecoût de rénovation d'un F3 ? vos chiifres - bons artisans ?
Passer le code de la route en candidat libreaccident de la route, a qui le tort???
Vous ne respectez pas le code de la route !Votre avis sur ce cas de code de la route
[Code de la route] qui a tort ici ? [verdict inside][avis de recherche] construction d'une route -> expropriation
Les justiciers de la route 
Plus de sujets relatifs à : Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)