Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4172 connectés 

?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  606  607  608  ..  1664  1665  1666  1667  1668  1669
Auteur Sujet :

Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.

n°11029788
tranceorbi​tale
Posté le 28-03-2007 à 12:35:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

LooSHA a écrit :

Le sujet dédié.

tssss :sweat:  
Ca saoule on peut parler de rien

mood
Publicité
Posté le 28-03-2007 à 12:35:51  profilanswer

n°11029817
tranceorbi​tale
Posté le 28-03-2007 à 12:41:26  profilanswer

heliosjet a écrit :

je dirais absolument l'INVERSE

Par ailleurs, je doute aussi que ces problèmes soit l'oeuvre de Sarkozy. Le problème dans les cités date de 20 ANS et s'aggrave chaque année.
Seulement, certains jeunes qui débarquent dans la vie adulte ont une mémoire politique limité à 1 an voire 2 ans. Sarkozy n'est aucunement responsable du bordel ambiant et si il faut que ROYAL gagne pour que certains s'en apercoivent...ce sera sans doute un mal nécessaire...

Non, je ne voterai pas pour Sarko...

Pour moi les causes sont:
-politique d'immigration des années 80, tolérance au multiculturalisme
-précaristion des couches populaire a cause de la mondialisation
-maintient en état des cités ghetos hlm qu'il aurait fallu raser depuis des années.
-suppression de la police de proximité
-discriminations raciales en france
-provocations de sarkozy

C'est un tout. Tous les politiques sont responsables.

n°11029923
Damien99
Posté le 28-03-2007 à 12:55:31  profilanswer

A propos de l'éxonération des charges sociales sur les heures supplémentaires. Voici ce qu'en dit Madelin ... je trouve ce qu'il dit sensé (je suis surpris, je le croyais bien plus idéologue et ultra-libéral que ça).  

source : http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 461,0.html

Citation :

J'essaie surtout de comprendre. On a fait les 35 heures et, pour les faciliter, on a baissé les charges sociales. Aujourd'hui, pour travailler plus, on propose aussi de baisser les charges sociales. Il doit y avoir une erreur quelque part... Au-delà de cela, les 35 heures, dans les faits, ont été absorbées et n'existent plus. La métallurgie a fait un accord qui porte le maximum à 1 920 heures de travail par an, soit plus qu'aux Etats-Unis. Et les heures supplémentaires sont bien payées, + 50 % je crois.

Est-ce que, pour autant, tout le monde se rue sur les heures supplémentaires ? Non, bien sûr. Car globalement, à part dans certains secteurs en tension, comme le bâtiment, pour que 20 millions de Français puissent faire des heures supplémentaires, il faut une offre de travail supplémentaire. Et cela dépend du travail des un ou deux millions de Français les plus créatifs, qui vont faire les meilleurs produits. Il ne suffit pas d'exonérer les heures supplémentaires de charges sociales pour qu'on travaille plus.

François Bayrou propose de mieux payer les heures supplémentaires, + 35 %. Je suis plutôt pour. Mais les exonérer de charges, à mon avis, n'a aucun sens. Les charges sociales ne sont pas une "taxation" du travail mais un salaire différé. C'est un achat de services collectifs, comme les retraites, la santé. Comme l'assurance obligatoire pour une voiture. On a donné 20 milliards d'exonérations de charges aux entreprises. Il serait temps de penser à les reprendre. Sur un programme de trois, quatre ou cinq ans.

J'apprécie ce genre de discours car il ne se prononce pas pour un(e) candidat(e), mais donne un point de vue personnel sur un sujet bien précis.  

Qu'en pensent les soutients fervents de Bayrou ?

n°11029933
tranceorbi​tale
Posté le 28-03-2007 à 12:57:44  profilanswer

ça m'a l'air d'être un raisonnement honnête. Mais je sais pas quelle conclusion en tirer pour l'instant.

n°11029938
Yagmoth
Fanboy
Posté le 28-03-2007 à 12:58:31  profilanswer

Damien99 a écrit :

A propos de l'éxonération des charges sociales sur les heures supplémentaires. Voici ce qu'en dit Madelin ... je trouve ce qu'il dit sensé (je suis surpris, je le croyais bien plus idéologue et ultra-libéral que ça).  

Citation :

J'essaie surtout de comprendre. On a fait les 35 heures et, pour les faciliter, on a baissé les charges sociales. Aujourd'hui, pour travailler plus, on propose aussi de baisser les charges sociales. Il doit y avoir une erreur quelque part... Au-delà de cela, les 35 heures, dans les faits, ont été absorbées et n'existent plus. La métallurgie a fait un accord qui porte le maximum à 1 920 heures de travail par an, soit plus qu'aux Etats-Unis. Et les heures supplémentaires sont bien payées, + 50 % je crois.

Est-ce que, pour autant, tout le monde se rue sur les heures supplémentaires ? Non, bien sûr. Car globalement, à part dans certains secteurs en tension, comme le bâtiment, pour que 20 millions de Français puissent faire des heures supplémentaires, il faut une offre de travail supplémentaire. Et cela dépend du travail des un ou deux millions de Français les plus créatifs, qui vont faire les meilleurs produits. Il ne suffit pas d'exonérer les heures supplémentaires de charges sociales pour qu'on travaille plus.

François Bayrou propose de mieux payer les heures supplémentaires, + 35 %. Je suis plutôt pour. Mais les exonérer de charges, à mon avis, n'a aucun sens. Les charges sociales ne sont pas une "taxation" du travail mais un salaire différé. C'est un achat de services collectifs, comme les retraites, la santé. Comme l'assurance obligatoire pour une voiture. On a donné 20 milliards d'exonérations de charges aux entreprises. Il serait temps de penser à les reprendre. Sur un programme de trois, quatre ou cinq ans.

J'apprécie ce genre de discours car il ne se prononce pas pour un(e) candidat(e), mais donne un point de vue personnel sur un sujet bien précis.  

Ce que j'en pense, c'est qu'il est effectivement néolibéral dans le sens où il s'agit pour lui de s'acheter des services et pas de solidarité et que l'homme est encore renvoyé à un pur agent rationnel (et donc il place l'économie avant les valeurs et l'idéologie, ce qui est extrêmement réducteur et en contradiction avec l'histoire).  

n°11029985
Damien99
Posté le 28-03-2007 à 13:07:54  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Ce que j'en pense, c'est qu'il est effectivement néolibéral dans le sens où il s'agit pour lui de s'acheter des services et pas de solidarité et que l'homme est encore renvoyé à un pur agent rationnel (et donc il place l'économie avant les valeurs et l'idéologie, ce qui est extrêmement réducteur et en contradiction avec l'histoire).

Mauvaise foi quand tu nous tiens.

Tu attaches de l'importance à 4 mots sur tout un texte ("achat de services collectifs" ) pour les interpréter dans un sens polémique ... tout ça pour éviter d'avoir à répondre à LA question que madelin pose : pourquoi vouloir faire faire des heures supplémentaires alors que les gens n'en veulent pas forcément d'une part et que le vrai problème consiste d'abord à faire en sorte qu'il y ait plus de travail d'autre part ?

Qu'un néolibéral sorte de sa vulgate habituelle et dise "On a donné 20 milliards d'exonérations de charges aux entreprises. Il serait temps de penser à les reprendre.", ça devrait susciter autre chose qu'un espèce de condamnation morale un peu hypocrite (et bien pratique).

Message cité 1 fois
Message édité par Damien99 le 28-03-2007 à 13:08:59
n°11030029
Yagmoth
Fanboy
Posté le 28-03-2007 à 13:14:55  profilanswer

Damien99 a écrit :

Mauvaise foi quand tu nous tiens.  

Tu attaches de l'importance à 4 mots sur tout un texte ("achat de services collectifs" ) pour les interpréter dans un sens polémique ... tout ça pour éviter d'avoir à répondre à LA question que madelin pose : pourquoi vouloir faire faire des heures supplémentaires alors que les gens n'en veulent pas forcément d'une part et que le vrai problème consiste d'abord à faire en sorte qu'il y ait plus de travail d'autre part ?

Qu'un néolibéral sorte de sa vulgate habituelle et dise "On a donné 20 milliards d'exonérations de charges aux entreprises. Il serait temps de penser à les reprendre.", ça devrait susciter autre chose qu'un espèce de condamnation morale un peu hypocrite (et bien pratique).

C'est quoi la vulgate habituelle d'un néolibéral ? Je te rapelle qu'un néolibéral cohérent est contre l'aide aux entreprises. De même je ne faisait que souligner que oui, vu l'explication qu'il donne, c'est une explication néolibérale, c'est un rabaissement de l'esprit qui est derrière cette idée de prélèvement. Prend le comme un détail si ça te chante, pour moi s'en est loin d'être un, quand on prend des mesures on doit aussi savoir pourquoi et dans quel esprit on le fait, et la justification qu'il donne n'est pas la bonne pour moi même si je m'accorde sur la conclusion. Et bon merci pour la "condamnation morale" ; j'évite juste d'avoir une vision simpliste de l'être humain, pas un moment je n'ai dit "c'est mal", j'ai juste dit "c'est erroné" et effectivement assez pauvre d'ouverture d'esprit.

Sinon je ne vois pas en quoi le point que tu soulève est original - même Sarkozy dit qu'il compte sur des heures sup pour relancer la demande et donc créer des emplois. Sauf que le contingent des heures sup' n'est déjà pas utilisé donc que son hypothèse est fausse, ce qui a déjà été souligné par d'autres que Madelin avant lui. C'est quand même pas comme s'il venait de découvrir que le moteur de la croissance, c'est la recherche et la formation...

n°11030149
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 28-03-2007 à 13:29:23  profilanswer

De mon coté, je pense en effet qu'il est plus sain d'avoir un libéralisme équitable (donc qui marche dans les deux sens) qu'un libéralisme patronal vers l'état comme sarko le propose [:spamafote]

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°11030316
tomlameche
Et pourquoi pas ?
Posté le 28-03-2007 à 13:49:00  profilanswer

Damien99 a écrit :

Citation :

Perso, je suis plutot d'accord avec Madelin pour le coup.
Le discours autour des heures sup fait partie des trucs que je ne comprends pas vraiment...

---------------
Gérez votre collection de BD en ligne ! ---- Electro-jazzy song ---- Dazie Mae - jazzy/bluesy/cabaret et plus si affinité
n°11030380
vicmckay
Posté le 28-03-2007 à 13:58:42  profilanswer

le problème, c'est qu'il y a beaucoup de bonnes analyses du problème mais peu de solutions viables qu isont engagées et qui ne causent pas un choc pour les travailleurs...
à un moment donné, il faut bien faire quelque chose et comme c'est proposé par Bayrou, regarder éventuellement au bout d'un certain temps l'efficience de la loi passée  ;)

mood
Publicité
Posté le 28-03-2007 à 13:58:42  profilanswer

n°11030403
freeza01
Posté le 28-03-2007 à 14:01:29  profilanswer

tapiefan a écrit :

Bon moi, je veux pas jouer la parano, mais faudrait m'expliquer comment la police a mis plus de 6 heures pour rétablir la situation. A entendre les commentaires ce matin, les mecs cassaient les vitrines le tout sous les yeux des CRS qui ne bougeaient pas. Et puis enfin, vers 00h00 ils se sont decidés à intervenir.  :sol:  

Donc pour résumer, en France, on met 6 heures pour maitriser, en plein Paris, un mouvement non organisé, le tout dans un environnement clos (le sous sol de la station).  

Vous m'empecherez pas de penser qu'on a volontairement demandé au CRS de pas intervenir tout de suite. Histoire de faire les gros titres (et d'ailleurs c'est le cas ce matin).  [:adodonicoco]

ce n'est pas aussi simple que ça... Ce qu'il faut savoir, c 'est que seuls les métros ne s'arrêtaient plus à la gare. RER et trains continuaient à déverser des voyageurs. C'est très net sur plusieurs films et photos, des voyageurs avec leurs bagages sont en sandwich entre les casseurs et les CRS. Si les CRS, qui en plus, étaient en infériorité numérique, étaient intervenus en force, il y'aurait eu des dizaines et des dizaines de passants blessés. A celà il faut ajouter le même élément que pour les émeutes: des bandes très mobiles, contre un appareil lourd et statique. Technique du "Hit and Run": je casse un truc, 2 min plus tard alors que l'information est à peine transmise à la sécurité, je suis déjà à l'autre bout de la gare...

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°11030713
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 28-03-2007 à 14:30:37  profilanswer

Damien99 a écrit :

Citation :

C'est ça qui est comique. Aller au delà de l'ultra libéralisme de madelin, ne serait ce pas purement et simplement un non-sens, voire même une connerie pour parler crûment?

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°11030759
klougist
Posté le 28-03-2007 à 14:34:45  profilanswer

[Toine] a écrit :

C'est ça qui est comique. Aller au delà de l'ultra libéralisme de madelin, ne serait ce pas purement et simplement un non-sens, voire même une connerie pour parler crûment?

Faut pas caricaturer, un libéral comme Madelin ne veut juste aucune entrave au libre commerce, donc aucune subvention/exonération. Si être contre cela c'est aller au-delà....

PS: Je tente laisse inventer l'appellation idoine pour Bayrou, l'homme qui va "au-delà de l'ultra-libéralisme"  :D

n°11030781
yoyo08
Posté le 28-03-2007 à 14:36:53  profilanswer

Citation :

François Bayrou propose de mieux payer les heures supplémentaires, + 35 %. Je suis plutôt pour. Mais les exonérer de charges, à mon avis, n'a aucun sens.

Faux, FB n'exonère pas les heures supplémentaires de charges et contrairement à Sarko sa politique de relance n'est pas basée sur le travailler plus (du point de vu de l'employé).

Puis Madelin n'est pas crédible dans ce rôle. Plus ibéral que lui tu meurs...

Message cité 2 fois
Message édité par yoyo08 le 28-03-2007 à 14:38:49
n°11030790
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 28-03-2007 à 14:37:54  profilanswer

yoyo08 a écrit :

Citation :

François Bayrou propose de mieux payer les heures supplémentaires, + 35 %. Je suis plutôt pour. Mais les exonérer de charges, à mon avis, n'a aucun sens.

Faux, FB n'exonère pas les heures supplémentaires de charges et contrairement à Sarko sa politique de relance n'est pas basée sur le travailler plus (du point de vu de l'employé).

De toutes les charges hors retraite.

---------------
n°11030792
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 28-03-2007 à 14:38:19  profilanswer

axo a écrit :

La regularisation est justifiée si les enfants sont scolarisés selon Segolene puis changement de position comme dab  :sarcastic:  puisqu'elle a  indiqué que la regularisation ne se fera que du cas par cas et que la scolarisation ne doit plus etre un moyen de contourner la loi

astuce : pour connaitre le programme de Marie-Sego, il faut l'entendre une premiere fois puis attendre quelques jours le temps qu'elle rectifie et enfin on peut discuter de ce qu'elle a finalement decidé de mettre dans son programme.

Quand ? Sources ?

Les infos que tu as donné disaient que ce sont des membres du PS qui n'ont pas suivi Royal sur sa proposition. Il y a 2 jours, Montebourg, porte-parole de Royal a réitéré cette idée de non expulsion des parents de sans papiers, soit exactement la même chose que ce qui disait Royal. Où et quand a-t'elle changée d'avis donc ?

Sauf à moins donc de considérer que tout membre du PS est Royal et que Royal est tout membre du PS, t'as raison. Mais sinon t'as tort. Alors, pour la dernière fois : sources, preuves de ce que tu avances, merci.

n°11030807
Yagmoth
Fanboy
Posté le 28-03-2007 à 14:39:47  profilanswer

klougist a écrit :

Faut pas caricaturer, un néolibéral comme Madelin ne veut juste aucune entrave au libre commerce, donc aucune subvention/exonération. Si être contre cela c'est aller au-delà....

PS: Je tente laisse inventer l'appellation idoine pour Bayrou, l'homme qui va "au-delà de l'ultra-libéralisme"  :D

(pour le libéral l'homme n'est pas juste un être rationnel, l'idéal étant de fournir les conditions d'un maximum de liberté et de son autonomie - ce qui veut dire qu'on peut être libéral et interventionniste économiquement parlant pour corriger le marché). Le libéralisme politique est quand même bcp plus ouvert à faire cohabiter des systemes différents que ce que propose Madelin.

n°11030809
yoyo08
Posté le 28-03-2007 à 14:40:08  profilanswer

[Toine] a écrit :

De toutes les charges hors retraite.

Non mais franchement mdr...

Ca vaut que pour les 2 emplois sans charges c'est tout (puis ça porte pas spécifiquement sur les heures supp...) et cette mesure est compensée par des économies alors...

Message édité par yoyo08 le 28-03-2007 à 14:41:34
n°11030844
Glouba Car​amba
Posté le 28-03-2007 à 14:44:05  profilanswer

tranceorbitale a écrit :

Pour moi les causes sont:
-politique d'immigration des années 80, tolérance au multiculturalisme
-précaristion des couches populaire a cause de la mondialisation
-maintient en état des cités ghetos hlm qu'il aurait fallu raser depuis des années.
-suppression de la police de proximité
-discriminations raciales en france
-provocations de sarkozy

C'est un tout. Tous les politiques sont responsables.

Ben pour ton dernier point, y'a quand meme un candidat sur les 12 qui est un peu plus directement responsable que les autres, hein ;).

n°11030865
klougist
Posté le 28-03-2007 à 14:46:31  profilanswer

Ernestor a écrit :

Quand ? Sources ?

Les infos que tu as donné disaient que ce sont des membres du PS qui n'ont pas suivi Royal sur sa proposition. Il y a 2 jours, Montebourg, porte-parole de Royal a réitéré cette idée de non expulsion des parents de sans papiers, soit exactement la même chose que ce qui disait Royal. Où et quand a-t'elle changée d'avis donc ?

Disons qu'on peut voir une différence entre:

Citation :

Hier soit à mots croisés sur FR2, Montebourg a tenu le même discours que Royal (La régularisation doit suivre la scolarisation des enfants", avait-elle insisté.) : pas d'expulsion pour les parents d'enfants scolarisés.

et

Citation :

"La régularisation des parents doit pouvoir suivre la scolarisation en fonction d'un examen au cas par cas", a également indiqué, dans un communiqué, Jean-Louis Bianco. Le codirecteur de campagne de Mme Royal a pris soin d'ajouter qu'il s'agissait de ce que la candidate avait "toujours indiqué"

Dans le 1er cas: scolarisation=>régularisation des parents/enfants
Dans le 2e cas: scolarisation=> étude au cas par cas d'une régularisation ou non
Donc on peut y voir un pas de deux si l'on veut.

n°11030879
de@thm@ste​r of hell
D.o.H pour les zintimeuh ^^
Posté le 28-03-2007 à 14:48:24  profilanswer

http://today.reuters.fr/news/newsA [...] ISE-20.XML
PARIS (Reuters) - François Bayrou déclare ne pas comprendre la "course-poursuite" de ses adversaires à l'élection présidentielle sur les questions d'identité nationale.

"Je ne sais pas ce qui se cache derrière cette course-poursuite entre Nicolas Sarkozy, Ségolène Royal et Jean-Marie Le Pen autour de l'idée nationale, en tout cas je ne ressens pas la France comme eux", a déclaré le député centriste lors de l'émission "Questions d'info" LCP/Le Monde/France Info.

"Je considère que la France est un peuple fort regroupé autour de valeurs", a-t-il ajouté.

François Bayrou a dénoncé par ailleurs "la mise en scène" de la socialiste Ségolène Royal, qui souhaite réhabiliter le drapeau tricolore et l'hymne national.

"Moi, j'aime beaucoup La Marseillaise, on la chante à chacun de nos meetings", a dit le député béarnais.

"Je n'ai pas de problème avec notre hymne national (mais) j'ai un petit problème avec tant d'exhibitionnisme, tant de mise en scène dans le sentiment national", a-t-il ajouté.

:)

n°11030892
Ernestor
Posté le 28-03-2007 à 14:49:15  profilanswer

klougist a écrit :

Dans le 1er cas: scolarisation=>régularisation des parents/enfants
Dans le 2e cas: scolarisation=> étude au cas par cas d'une régularisation ou non
Donc on peut y voir un pas de deux si l'on veut.

Sauf qu'il ne faut pas non plus confondre "régularisation" avec "non explusion". Tu peux très bien ne pas expulser les parents d'enfants scolarisés sans pour autant les régulariser.

Donc au final, il n'y a aucune incohérence entre "non explusion des parents d'enfants scolarisés" et "régularisation au cas par cas des parents d'enfants scolarisés". Bianco a juste rajouté cette précision, qui ne remet pas en question le propos initial de Royal qui a été rappelé par Montenourg par la suite.

n°11030924
klougist
Posté le 28-03-2007 à 14:53:49  profilanswer

Ernestor a écrit :

Sauf qu'il ne faut pas non plus confondre "régularisation" avec "non explusion". Tu peux très bien ne pas expulser les parents d'enfants scolarisés sans pour autant les régulariser.

Oui mais les propos de Royal ne sont pas ceux que tu indiques:

Citation :

"leurs parents [devraient] pouvoir rester sur le territoire". "La régularisation doit suivre la scolarisation des enfants", avait-elle insisté.

Elle laissait entendre l'automaticité scolarisation/régularisation.

Edit: RESF me confirme:
"De son côté, Ségolène Royal se prononce pour la régularisation de tous les parents d'enfants scolarisés en France... Une évolution qui la distingue de ses principaux adversaires, favorables à un examen au cas par cas..."

Message édité par klougist le 28-03-2007 à 14:55:07
n°11030963
Ernestor
Posté le 28-03-2007 à 14:57:34  profilanswer

Faudrait effectivement voir ça plus en détail, il y a un léger flou sans doute.

Quoiqu'il en soit, pas de quoi hurler au changement total d'opinion comme l'a fait Axo. Enfin bon, de toute façon, vu la forme hargneuse de ses propos, on peut penser que c'est pas la recherche de l'objectivité et le respect de Royal qui le guide :o

Message édité par Ernestor le 28-03-2007 à 14:57:47
n°11031042
unique_val​idity
Le Monde Mondial...
Posté le 28-03-2007 à 15:05:24  profilanswer

les intentions de vote au premier tour pour bayrou ne progressent plus, cay mal [:thekeke].

n°11031046
farib
Posté le 28-03-2007 à 15:06:03  profilanswer

unique_validity a écrit :

les intentions de vote au premier tour pour bayrou ne progressent plus, cay mal [:thekeke].

Paraitrait que le Canard a fait un article sur les sondages truqués.

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°11031078
klougist
Posté le 28-03-2007 à 15:09:18  profilanswer

farib a écrit :

Paraitrait que le Canard a fait un article sur les sondages truqués.

Truqués dans quel sens? Bayrou dans les sondages de 2nd tour, Sarko trop haut, Le Pen trop bas?

n°11031083
farib
Posté le 28-03-2007 à 15:09:41  profilanswer

klougist a écrit :

Truqués dans quel sens? Bayrou dans les sondages de 2nd tour, Sarko trop haut, Le Pen trop bas?

Aucune idée.

---------------
n°11031099
unique_val​idity
Le Monde Mondial...
Posté le 28-03-2007 à 15:11:00  profilanswer

farib a écrit :

Aucune idée.

ca va, le débat est instructif au moins [:ocolor]

n°11031137
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 28-03-2007 à 15:13:43  profilanswer

c'est ce que dit un commentaire sur le site de Bayrou (mais bon, j'aimerais trouver une autre source :d)

Citation :

(c'est du quasi copié-collé)Le Pen entre 5 et 7 %, FB devant SR et NS flirtant avec les 35 %. : Résultats bruts de plusieurs instituts de ces derniers jours qui ne seront jamais publiés, les chefs sondeurs estimant que ces résultats sont à des années lumière des "vraies" opinions des Français, lesquels ne jouent pas le jeu ! Donc, il faut redresser les imperfections "sociodémographiques". Ex. si les enquêteurs n'ont interrogé que 14% d'ouvriers et qu'ils représentent, selon l'Insee, 21% des électeurs, le chiffre recueilli est multiplié par I,5. Egalement utilisés les "souvenirs de vote" - exemple : 1000 cobayes, 70 votent Le Pen, mais selon leurs souvenir 140 avaient fait ce choix en 2002, les sondeurs vont appliquer au chiffre 70 un coef multiplicateur égal à 2.

---------------
topic guitare
n°11031172
klougist
Posté le 28-03-2007 à 15:16:20  profilanswer

farib a écrit :

Aucune idée.

Canard récupéré dans ma boite  :o
Pour dire en résumé (j'en dirai plus après), que les sondeurs sont un peu perdus, et pondèrent au doigt mouillé:

Citation :

Le Pen entre 5% et 7% d'intentions de vote. Bayrou devançant Royal. Et Sarkozy flirtant avec les 35%. Ce sondage choc ne sera pas publié. Et pourtant il existe. Il s'agit des "résultats bruts" (avant correction) obtenus, ces derniers jours, par plusieurs instituts.

edit: [:grilled]

Message édité par klougist le 28-03-2007 à 15:16:58
n°11031177
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 28-03-2007 à 15:16:29  profilanswer

captain gouyou a écrit :

c'est ce que dit un commentaire sur le site de Bayrou (mais bon, j'aimerais trouver une autre source :d)

Citation :

(c'est du quasi copié-collé)Le Pen entre 5 et 7 %, FB devant SR et NS flirtant avec les 35 %. : Résultats bruts de plusieurs instituts de ces derniers jours qui ne seront jamais publiés, les chefs sondeurs estimant que ces résultats sont à des années lumière des "vraies" opinions des Français, lesquels ne jouent pas le jeu ! Donc, il faut redresser les imperfections "sociodémographiques". Ex. si les enquêteurs n'ont interrogé que 14% d'ouvriers et qu'ils représentent, selon l'Insee, 21% des électeurs, le chiffre recueilli est multiplié par I,5. Egalement utilisés les "souvenirs de vote" - exemple : 1000 cobayes, 70 votent Le Pen, mais selon leurs souvenir 140 avaient fait ce choix en 2002, les sondeurs vont appliquer au chiffre 70 un coef multiplicateur égal à 2.

Ca veut quand même dire que les sondages, c'est une grosse tambouille infâme indigeste qui ne fonctionne pas .

---------------
n°11031181
freeza01
Posté le 28-03-2007 à 15:16:40  profilanswer

il faut rajouter que , exception française oblige :o, nous sommes le seul pays où les sondages sont livrés sans marge d'erreur, marge d'erreur qui pourtant mathématiquement existe toujours à partir d'un certain seuil de sondés...

---------------
n°11031193
freeza01
Posté le 28-03-2007 à 15:17:53  profilanswer

Sarkozy à 35% avec le bilan de la droite que l'on connaît, la branlée aux régionales, le non au référendum, la désobéissance civile partout, mais qui croit à ça ?

---------------
n°11031220
farib
Posté le 28-03-2007 à 15:20:42  profilanswer

freeza01 a écrit :

Sarkozy à 35% avec le bilan de la droite que l'on connaît, la branlée aux régionales, le non au référendum, la désobéissance civile partout, mais qui croit à ça ?

Pourtant, le canard donne les "vrais" chiffres que l'on nous cache [:mullet]

Complot mondial toussa :o

Message édité par farib le 28-03-2007 à 15:21:04

---------------
n°11031253
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 28-03-2007 à 15:22:58  profilanswer

freeza01 a écrit :

Ce sont des chiffres BRUTS avec un échantillon NON représentatif, il faut lire un peu!

---------------
n°11031275
CHubaca
Couillon
Posté le 28-03-2007 à 15:24:15  profilanswer

[Toine] a écrit :

Ce sont des chiffres BRUTS avec un échantillon NON représentatif, il faut lire un peu!

non mais meme à 25% quoi, ça me dépasse :pfff:

n°11031284
freeza01
Posté le 28-03-2007 à 15:24:54  profilanswer

Je maintiens ma remarque concernant les résultats pondérés.

---------------
n°11031293
klougist
Posté le 28-03-2007 à 15:25:51  profilanswer

Tiens ils annoncent dans le même article des marges d'erreur:
* 3% au 1er tour
* 4% au 2e tour

n°11031341
klougist
Posté le 28-03-2007 à 15:29:07  profilanswer

[Toine] a écrit :

:non:  
Non représentatif c'est pas tellement mentionné. En outre:

Citation :

obtenus, ces derniers jours, par plusieurs instituts

Ca m'étonnerait qu'aucun ne respecte ses quotas.
L'article porte avant tout sur le redressemnent des résultats, pas tant sur la représentativité.

n°11031360
farib
Posté le 28-03-2007 à 15:30:26  profilanswer

CHubaca a écrit :

non mais meme à 25% quoi, ça me dépasse :pfff:

Mais ouvrez vous un peu l'esprit, acceptez que l'on puisse penser autrement que "Sarko saimal" quoi [:mouais]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  606  607  608  ..  1664  1665  1666  1667  1668  1669

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les signes sur la routecoût de rénovation d'un F3 ? vos chiifres - bons artisans ?
Passer le code de la route en candidat libreaccident de la route, a qui le tort???
Vous ne respectez pas le code de la route !Votre avis sur ce cas de code de la route
[Code de la route] qui a tort ici ? [verdict inside][avis de recherche] construction d'une route -> expropriation
Les justiciers de la route 
Plus de sujets relatifs à : Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)