Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4181 connectés 

?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  611  612  613  ..  1664  1665  1666  1667  1668  1669
Auteur Sujet :

Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.

n°11036774
vicmckay
Posté le 28-03-2007 à 23:37:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
surtout qu'un veto à la Chine, ça se met pas comme ça cash et puis basta...
Seuls les chinois et les russes mettent des vétos aux nations unies, et c'est pas très glorieux pour eux.

Moi qui croyais que Bayrou était motivé par une ligne de défense unique ne Europe concernant les grandes décisions militaires notamment ou diplomatiques, là ça fait un peu tâche de dire ça. Surtout que personnellement, je ne vois pas en quoi le fait que des français n'aillent pas aux JO empêchent les gosses de Khartoum et du sud Soudan en général de crever littéralement. :/
Reste à voir aussi le discours complet pour ne pas instrumentalkiser les phrases prononcées.  ;)

mood
Publicité
Posté le 28-03-2007 à 23:37:31  profilanswer

n°11036831
yoyo08
Posté le 28-03-2007 à 23:44:31  profilanswer

Ben ça sert à mettre une pression diplomatique, mais justement la diplomatie ne peut se faire que par des échanges or tant que l'on est pas élu...

Mais bon entre la critique du Yuan trop fort et le dossier du Darfour, on a bien compris que Bayrou ne sera pas prêt à faire des fleurs à Pékin.

n°11036925
tranceorbi​tale
Posté le 28-03-2007 à 23:59:29  profilanswer

clair c'est merdique ces histoires de boycottes, même si y a surement du vrai dans ce qu'ils disent... :(

n°11036933
rogerlelap​in
Roger il est vraiment trop con
Posté le 29-03-2007 à 00:01:28  profilanswer

vicmckay a écrit :

surtout qu'un veto à la Chine, ça se met pas comme ça cash et puis basta...
Seuls les chinois et les russes mettent des vétos aux nations unies, et c'est pas très glorieux pour eux.

Moi qui croyais que Bayrou était motivé par une ligne de défense unique ne Europe concernant les grandes décisions militaires notamment ou diplomatiques, là ça fait un peu tâche de dire ça. Surtout que personnellement, je ne vois pas en quoi le fait que des français n'aillent pas aux JO empêchent les gosses de Khartoum et du sud Soudan en général de crever littéralement. :/
Reste à voir aussi le discours complet pour ne pas instrumentalkiser les phrases prononcées.  ;)

C'est un symbole, c'est pas une mesure pugnitive en soi.

Si tu regarde bien le personnage Bayrou, il est très attaché à la symbolique des mots et des gestes.

n°11036944
hodjeur
J'ai glissé chef
Posté le 29-03-2007 à 00:03:17  profilanswer

En diplomatie, faut vraiment faire attention aux symboles. Exemple : Si un chef d'état étranger viens en france, qu'on brule son drapeau pour protester contre un massacre dans son pays, ça va pas faire revenir les morts, mais couler de l'encre et choquer, ça oui. :)

n°11036969
rogerlelap​in
Posté le 29-03-2007 à 00:07:43  profilanswer

Vi et puis on ne peut pas vraiment se permettre de reprocher ce que la Chine fait actuellement (même si c'est gerbant) vu qu'on a fait exactement la même chose il y a une quinzaine d'année avec l'Angola..

n°11036996
vicmckay
Posté le 29-03-2007 à 00:13:04  profilanswer

rogerlelapin a écrit :

Vi et puis on ne peut pas vraiment se permettre de reprocher ce que la Chine fait actuellement (même si c'est gerbant) vu qu'on a fait exactement la même chose il y a une quinzaine d'année avec l'Angola.. le Rwanda

[:aloy2]

Oui, enfin on va pas laisser chaque pays prendre fait et cause pour un génocide ou des déportations massives de populations tout ça parce qu'on a une bonne part de responsabilité dans la prise de position sur un conflit il y a 13 ans  :o  
Sinon, on justifie les exactions en Irak et en Tchétchénie...

Seulement, il faut apporter une réponse mesurée, et d'autant plus forte qu'elle a un poids important (la logique même) En ce moment, l'Europe est dans l'impasse, ça serait pas mal de la metre sur de bons rails pouyr l'avenir en lui préparant des positions diplomatiques claires et précises.  
Surtout que là, les enjeux sont plus faibles qu'ailleurs e nterme de répercussions pour les nations européennes, c'est con à dire mais c'est la vérité  [:proy]

n°11037009
hodjeur
J'ai glissé chef
Posté le 29-03-2007 à 00:16:17  profilanswer

Parle pour toi [:sarko]

Moi j'ai rien fait en Angola, jamais foutu les pieds [:cosmoschtroumpf] edit : Rwanda non plus :p

En fait, je crois qu'avec un Bayrou président, ça n'aurait jamais pu arriver, et rien que opur ça, j'ai bien envie de voter pour lui [:vince_astuce]

Message édité par hodjeur le 29-03-2007 à 00:17:25
n°11037039
rogerlelap​in
Posté le 29-03-2007 à 00:20:21  profilanswer

Non, Angola.. A l'époque ou le ministre de l'intérieur était Charles Pasqua.  

Je sais qu'internet est truffé de Monsieur Jesaitou alors documente-toi mieux avant de me contredire s'il te plait.

n°11037054
hodjeur
J'ai glissé chef
Posté le 29-03-2007 à 00:22:51  profilanswer

T'façons on a tellement fait les cons pendant des années qu'on est tricards un peu partout :o

Pour être diplomate français, faut vraiment pas avoir peur de faire son moralisateur en oubliant les conneries qu'on a faites :D

mood
Publicité
Posté le 29-03-2007 à 00:22:51  profilanswer

n°11037077
rogerlelap​in
Posté le 29-03-2007 à 00:28:32  profilanswer

Voui puis de toutes manières tant que Khartoum qui soutiendra ses milices musulmanes au Darfour.. Y'aura toujours quelqu'un pour leur vendre des armes.

n°11037087
rogerlelap​in
Posté le 29-03-2007 à 00:30:55  profilanswer

C'est pas pessimiste ce que je dit mais si on y regarde de près en Tanzanie ce sont les Russes qui vendent.

Tant que le traffic d'arme rapporte en afrique, il y aura des gens qui ne vont pas se gener.

n°11037094
vicmckay
Posté le 29-03-2007 à 00:32:22  profilanswer

rogerlelapin a écrit :

Non, Angola.. A l'époque ou le ministre de l'intérieur était Charles Pasqua.  

Je sais qu'internet est truffé de Monsieur Jesaitou alors documente-toi mieux avant de me contredire s'il te plait.

pitet mais c'est pas faux non plus de toute façon  :whistle:  
Et d'après ce que j'ai pu lire de la guerre civile en Angola, ce sont les USA les responsables, pas le gouvernement français. Si un agent a joué freelance à un moment donné sous couvert de Pasqua, je pense pas que la France aurait mis son veto pour une intervention militaire là bas.... C'est quand même le parallèle avec la Chine et le Darfour qui est évoqué, la France n'a pas joué en tant que telle un grand rôle semble t'il dans les conflits qui ont secoué l'Angola.

n°11038019
LooSHA
D'abord !
Posté le 29-03-2007 à 06:06:10  profilanswer

Qui disait que la tribune de Joffrin était plutôt gentille avec Bayrou ?

Citation :

AAprès TF1, Libération. François Bayrou, qui doit une partie de sa popularité à sa dénonciation de la «connivence» entre puissances médiatiques et pouvoir politique, a renfourché mardi son cheval de bataille. Cette fois, ce n'est pas la direction de la chaîne de Bouygues mais le président du directoire de Libération qu'il a éreinté publiquement. Lundi ( Libération, page 36), Laurent Joffrin avait invité les électeurs à voter en fonction de leur conviction et non d'une hypothétique configuration de second tour ou d'une non moins hypothétique recomposition de l'échiquier politique. D'où la colère de Bayrou, qui prend pour certaine la défaite de Royal face à Sarkozy : «La chose bidonnante, c'est la tribune du directeur de Libération qui appelle à voter Sarkozy. C'est le grand guignol dans lequel nous sommes rentrés, l'incroyable répartition des rôles entre les deux et leur staff [sic] , tous d'accord sur une chose : c'est entre les deux qu'il faut que ça se joue, pour que rien ne change.»

http://www.liberation.fr/actualite [...] 085.FR.php

[:ddr555]

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°11038042
xanthe4975
Posté le 29-03-2007 à 06:49:22  profilanswer

n°11038082
moktarama
Pas de quartier
Posté le 29-03-2007 à 07:41:34  profilanswer

Je n'ai pas vu de topic spécifique à ce qui s'est passé gare du nord (à part le 1er closed), donc je post mes impressions et des témoignages lisibles sur lemonde.fr . Tout d'abord, les réactions ont toutes été étranges. Celles des médias (qui encore une fois ont bien montré leur lenteur d'action/d'analyse par rapport aux internautes), celles des "jeunes" (qui effectivement se sont tirés une balle dans la pied AMHA), celles de la police (pas de protection des voyageurs descendants de leurs trains, surtout quand on se dit que Gare du Nord est en contact direct avec Eurostar/Thalys, moyen pour l'image), ainsi que celles de la RATP/SNCF  (entre guéguerre interne, les RER continuaient à s'arrêter GdN mais pas les métros, aucune info disponible pour les voyageurs...) .

Comme à leur habitude maintenant que l'on a des témoins directs grâce à internet, les médias ont été ridicules, sans aucune distance vis à vis de la chose, et surtout donnant une impression incorrecte de la chose. Quelques extraits des témoignages, permettant de bien mieux jauger la situation :  

Citation :

Partout, à tous les étages, des CRS. Les gens ne comprennent pas ce qu'ils font là... Et c'est vrai que leur présence massive parait étrange.

Je descend pour m'approcher et tenter de comprendre. Des badauds me disent qu'apparement un jeune s'est fait casser le bras par des policiers lors d'un controle et que des voyageurs se sont interposés. Quand j'arrive à l'entre-sol, l'interview se termine en bas et la foule qu'il y'avait autour se disperse. Mais des mouvements de CRS font du bruit. Les gens se tournent dans tous les sens en essayant de comprendre d'où vient le bruit.
[...]Je ne sais pas quelles étaient leurs consignes, ni leur but, mais l'envie montante d'en découdre était palpable des deux cotés...

Citation :

Je passe à la gare du nord tout les soirs, et hier, ce ne sont pas "des jeunes" qui ont provoqué ces évènements.

Il y avait des anciens, des jeunes, des quadras, des bien sapés, des biens blancs, des bien noirs. D'ailleurs, l'homme interpellé, avec une violence tout à fait condamnable, avait 33 ans.

Les gens se sont opposés à leur police croyant avoir à faire à une arrestation abusive. Moi, on m'a dit qu'un gamin s'était fait tabasser par les policiers. Cet évènement intervenait après des rafles scolaires qui ont largement ému la population.

Il y avait foule, les policiers étaient partout, ils étaient menaçants, et quand ils ont commencé à nous disperser, les plus durs et les casseurs sont restés. Et je suis rentré, je n'ai pas vu la fin.

Mais c'était une manifestation spontanée, pas une émeute.

Citation :

e suis l'attachée parlementaire de Michel Francaix, député de l'Oise, et je rentrais de Bruxelles avec un groupe de paris-1 la sorbonne qui comme moi suit une formation en science politique.

Nous sommes arrivés gare du nord à 19 h 30 et n'avons rien remarqué, mais avec deux attachées parlementaires de sénateurs du nord et de l'est de la france nous sommes sortis sur le parvis de la gare du nord, et là nous avons été accueillis par des hommes en arme (toujours trés agréable comme impression) de la légion étrangère et des CRS partout. Un peu stupéfaites nous avons ironisé si la France était entrée en guerre dans le laps de temps de 24 h de notre voyage, ironie sans doute mal perçue mais je ne sais pas comment bien préciser nous n'avons pas l'âge et le look "jeunes de banlieue" !!!

Nous avons entendu " des mouvements de foule" et donc sommes rentrées dans la gare au dessus des escaliers roulants qui marchaient trés bien encore à cette heure-là (20 h). Nous avons interrogé beaucoup de personnes à différents endroits des rambardes qui regardait ce qui se passait en bas : la condamnation des flics était unanime mais les gens ne semblaient ni inquiets ni stessés par la situation mais plutôt scandalisés: les informations que nous avons eu étaient qu'un jeune de 14 ans avait voulu passer sans billet et qu'il avait été tabassé vers 17 h donc trois heures plus tot et que cela avait entrainé des réactions trés négatives de la part des voyageurs présents à ce moment-là, et que depuis il y avait de plus en plus de policiers, mais franchement rien à voir avec ce que l'on entend ce matin comme tension parmi les gens présents. Ceci étant nous ne sommes pas descendues dans l'enceinte du métro mais ce que nous en voyons était que " malgré la crise, les affaires continuent !" les gens continuant à monter et descendre les escaliers mécaniques pour aller prendre leur métro.

Enfin un dernier témoignage plus "analysant" pourrait-on dire, qui reflète selon moi très bien ce en quoi Sarkozy au ministère de l'intérieur est en partie responsable de ces tensions incroyables qui existent aujourd'hui en France entre la police et une partie de la population (dont je suis, en tant que jeune, je me méfie au plus haut point d'une police qui a pourtant un rôle certain à jouer dans une société) .

Citation :

Je suis un usager très régulier des transports en commun et je connais très bien la gare du nord puisque c'est la première gare parisienne du RER D quand je le prends de Garges-Sarcelles, là où j'habite.

J'assiste tous les jours à des scènes de contrôle de billets qui se passent avec plus ou moins de bonheur mais dans tous les cas, les agents RATP sont toujours très nombreux (rarement moins de dix) et très bien protégés par la police (ferroviaire ou renfort pour cause de plan Vigipirate) ainsi que par des caméras.

Parfois les contrôles sont humiliants. Tous les « jeunes » ne sont pas anges, loin s'en faut mais ceux qu'ils plaquent au mur, jambes écartées ne me semblent pas être les plus dangereux. Les agents de la RATP remettent souvent leur proie à la police qui transforme le contrôle de billet en contrôle d'identité. Voilà pour le contexte.

Je suis donc arrivé du niveau RER vers le niveau métro aux environs de 19 h 20. Un mur de policiers et de CRS parfois casqués bloquait l'accès du métro. Deux petits carrés de CRS évoluaient le long de la gare.

Le plus surprenants était que les noirs, les blancs, les arabes, les cadres avec attaché-case ou les moins « jeunes » discutaient ensemble et échangeaient sur ce qui s'était passé. Je prenais pour fiable l'information qui émergeait : un fraudeur avait été lynché par la police. Une alliance objective se formait entre les casseurs nihilistes et des gens plus structurés et au discours politique plus élaboré, plus militant. C'est ce qui explique qu'aux côtés des « Nique Sarko » on entendait les « Police partout, justice nulle part ».

Je crois que c'est la goutte d'eau qui a fait déborder le vase et certains ont jugé qu'il était temps que la police paie, à tort ou à raison, pour toutes les humiliations quotidiennes qu'elle commettait dans cette gare.

Dans toute cette foule, moi aussi je perds mon calme quand j'entends un journaliste s'exciter à l'idée que les images du 20h vont provoquer un afflux de "jeunes" vers la gare. Je l'engueule, il se sauve de peur que je le fasse remarquer par un groupe de "jeunes" qui se trouvait près de nous. Un photographe qui a vu la scène tient à me rassurer en me jurant que "la profession" n'est pas comme ça.

En rentrant chez moi, j'entend une information que se voudrait factuelle : un fraudeur, des agents, une verbalisation, une altercation, une interpellation. Normal, ces gens là feraient leur job et il est inadmissible que la foule conteste l'ordre. Personne ne devrait défendre un fraudeur, encore moins s'il est noir, encore moins s'il s'oppose aux agents.

Je repense à Rodney King, un automobiliste ivre roulant dans la banlieue de Los Angeles à plus 160 km/h et refusant de répondre aux injonctions de la police qui a du intervenir violement. La police doit faire son travail et il ne faut pas la décourager. C'est ce qu'à décider un jury blanc au cours d'un procès qui a eu lieu un an plus tard. Le peuple des ghettos, lui, a vu des images d'une violence inouïe où l'homme ivre mort était battu comme un chien sur la chaussé. Son verdict, en guise d'appel, est connu sous le nom d'émeutes de Los Angeles.

PS : j'm'a suis fait tué par le TAB :D

Edit : Je trouve surtout incroyable, inimaginable et à tout le moins suspect que les RER n'aient pas tout de suite été interdits d'arrêt à gare du Nord, car il apparaît évident que la trainée de poudre du début allait dégénérer, à moins de négliger un outil quotidien des français : le téléphone portable.

Message cité 1 fois
Message édité par moktarama le 29-03-2007 à 07:56:29

---------------
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre. - Thomas Jefferson
n°11038085
LooSHA
D'abord !
Posté le 29-03-2007 à 07:43:48  profilanswer

tab tab tab, c'est l'émeute chez les touches du clavier :o

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°11038264
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 29-03-2007 à 09:06:47  profilanswer

Complot chinois sur les claviers revendus à l'occident, ils rendent volontairement la touche tab sensible afin d'empecher les gens de s'exprimer librement :o

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°11038406
tranceorbi​tale
Posté le 29-03-2007 à 09:49:12  profilanswer

moktarama a écrit :

blablabla témoignages toussa...

Super ton post, moi aussi la première chose que je regarde dans tous les articles de presses/daylimotion ce sont les commentaires de ceux qui y étaient, et on sent parfois un sacré décalage avec le discour médiatique. Le passage sur le journaliste qui s'excite sur le 20H ça me fout vraiment la gerbe, ça conforte ma haine des journalistes et de ce petit monde de ceux qui croient faire la pluie et le beau temps et qui sont persuadé de la beauté de leur métier. Enfin bref, tant qu'on aura pas les images de l'arrestation musclée et des premiers attroupements, on restera sur notre faim car pour l'instant on peut seulement recouper des résidus d'information souvent contradictoires.

n°11038420
qedepieds
et en plus c'est vrai!
Posté le 29-03-2007 à 09:52:40  profilanswer

c'est marant cette différence entre les faits, le vécu parcellaire, les réactions du moment, la sythèse "objective ? "
ça me rappelle les cours d'histoire et litterature avec Fabrice del Dongo
qui se fait balloter dans la bataille de (Waterloo?) n'y comprend rien mais sait quelque jours + tard que c'était à quelque chose d'important qu'il avait assisté
je pense que c'est important mais quelle analyse et quelle synthèse doit on en tirer (objective?)

n°11038438
Altarius
As de la digression
Posté le 29-03-2007 à 09:55:36  profilanswer

DSL avec mes sondages,

Dans le dernier au 1 er tour,  
+3 pour Royal et Bayrou  :)
- 3 Pour Sarko  :)  

http://fr.news.yahoo.com/29032007/ [...] -a-28.html

Ces derniers temps je me sens solidaires des bayrouistes  :o

parce que je supporte de moins en moins Sarko  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Altarius le 29-03-2007 à 09:58:01

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°11038468
tranceorbi​tale
Posté le 29-03-2007 à 10:01:30  profilanswer

Altarius a écrit :

DSL avec mes sondages,

Dans le dernier au 1 er tour,  
+3 pour Royal et Bayrou  :)
- 3 Pour Sarko  :)  

http://fr.news.yahoo.com/29032007/ [...] -a-28.html

Ces derniers temps je me sens solidaires des bayrouistes  :o

parce que je supporte de moins en moins Sarko  :o

merde il est qu'à 20 :sweat:
Je commence à me demander sérieusement ce que je vais voter au second tour, blanc ou royal? [:alina95]

n°11038479
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 29-03-2007 à 10:03:20  profilanswer

tranceorbitale a écrit :

Je commence à me demander sérieusement ce que je vais voter au second tour, blanc ou royal? [:alina95]

Tip : Blanc n'est pas candidat [:icon3]

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°11038482
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 29-03-2007 à 10:04:08  profilanswer

Ce que j'ai l'impression ce matin c'est que je me rends compte que la révolution française, ca avait un peu commencé comme ca.
Pareil, la commune et la révolution de 48 c'était parti des mêmes broutilles initialement.

J'ai de plus en plus la sensation que si sarko passe, paris va bruler le 6 mai  [:tilleulv]

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°11038484
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 29-03-2007 à 10:04:49  profilanswer

[Toine] a écrit :

Alors ça c'est vraiment très très mauvais  [:tibo2002]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°11038485
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 29-03-2007 à 10:05:14  profilanswer

[Toine] a écrit :

[:idee] tip sarko non plus

---------------
n°11038486
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 29-03-2007 à 10:05:29  profilanswer

Oxygen3 a écrit :

Ce que j'ai l'impression ce matin c'est que je me rends compte que la révolution française, ca avait un peu commencé comme ca.
Pareil, la commune et la révolution de 48 c'était parti des mêmes broutilles initialement.

J'ai de plus en plus la sensation que si sarko passe, paris va bruler le 6 mai  [:tilleulv]

Paris non. Tous les flics seront là bas le 6 mai. En fait c'est la banlieue qui va cramer en toute impunité.

---------------
n°11038487
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 29-03-2007 à 10:05:52  profilanswer

Oxygen3 a écrit :

[:idee] tip sarko non plus

C'est pas faux!

---------------
n°11038489
farib
Posté le 29-03-2007 à 10:06:09  profilanswer

Oxygen3 a écrit :

Ca c'est l'argument ultime TSS : ne pas voter pour lui parce que les jeunes de banlieue font du terrorisme "Si vous elisez Sarko on fout le boxon". Elle est belle la démocratie [:mouais]

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°11038493
yoyo08
Posté le 29-03-2007 à 10:06:51  profilanswer

rogerlelapin a écrit :

C'est un symbole, c'est pas une mesure pugnitive en soi.

Si tu regarde bien le personnage Bayrou, il est très attaché à la symbolique des mots et des gestes.

Non c'est bien plus qu'un symbole. La Chine compte énormément sur les JO pour afficher aux yeux de tous sa toute puissance. Au yeux du monde mais aussi aux yeux des chinois. Or si des pays d'importance venaient à boycoter les JO, la fête prendrait un sale tournant surtout qu'il serait difficile de ne pas expliquer la raison de ce boycotte or dans un pays muselé par la censure ce n'est pas rien et ça pourrait foutre un sacré bordel.

n°11038497
tranceorbi​tale
Posté le 29-03-2007 à 10:07:20  profilanswer

Oxygen3 a écrit :

mais ça c'est clair, j'y pense souvent aussi. Le seul point positif c'est que n'étant pas ministre de l'ibtérieur il jouerait moins au cowboy, mais bon... :sweat:

n°11038498
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 29-03-2007 à 10:07:21  profilanswer

[Toine] a écrit :

Paris non. Tous les flics seront là bas le 6 mai. En fait c'est la banlieue qui va cramer en toute impunité.

Franchement, je me demande :gratgrat:
Un [:debarquement] du 93 et 94 sur les champs  [:pingouino]

---------------
n°11038507
Altarius
As de la digression
Posté le 29-03-2007 à 10:08:51  profilanswer

tranceorbitale a écrit :

oui, j'aurais du preciser  :sweat:  :spamafote:

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°11038517
tranceorbi​tale
Posté le 29-03-2007 à 10:10:04  profilanswer

farib a écrit :

Ca c'est l'argument ultime TSS : ne pas voter pour lui parce que les jeunes de banlieue font du terrorisme "Si vous elisez Sarko on fout le boxon". Elle est belle la démocratie [:mouais]

sur pas mal de point il le mérite son boxon [:airforceone] , parfois j'en arrive a etre solidaire des émeutiers, mais bon tant que j'ai pas vu moi même les évènement je préfère de pas critiquer.

n°11038519
qedepieds
et en plus c'est vrai!
Posté le 29-03-2007 à 10:10:06  profilanswer

Oxygen3 a écrit :

+1 je ne crois pas qu'il existe (même chez Bayrou) des solutions ni même des pistes mais je pense que Sarco pourrait catalyser  des réactions folles avec en plus autour de lui quelques boute feu pour accelerer les réactions de répression aveugle au nom du droit

n°11038520
farib
Posté le 29-03-2007 à 10:10:22  profilanswer

tranceorbitale a écrit :

"Ralalal mais comment c'est possible que les gens puissent voter autre chose que Bayrou ? C'est vraiment incompréhensible, il y a quelque chose qui me dépasse :sweat: "

[:klemton]

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°11038530
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 29-03-2007 à 10:11:16  profilanswer

farib a écrit :

"Ralalal mais comment c'est possible que les gens puissent voter autre chose que Bayrou ? C'est vraiment incompréhensible, il y a quelque chose qui me dépasse :sweat: "

Euh tu comprends rien à rien toi ou bien ?

---------------
n°11038532
tranceorbi​tale
Posté le 29-03-2007 à 10:11:54  profilanswer

farib a écrit :

:??:

n°11038535
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 29-03-2007 à 10:12:29  profilanswer

farib a écrit :

Disons qu'il y a 2 façons de régler un problème de poudrière :

- Foutre le feu et tout faire péter (méthode sarko) avec d'immenses dégâts collatéraux
- Progressivement évacuer la poudre : priorité sur l'éducation, l'aménagement du territoire, le social. Ca coûte des ronds, c'est du très long terme et les résultats ne sont visible que longtemps après.

Message édité par [Toine] le 29-03-2007 à 10:13:43

---------------
n°11038536
moktarama
Pas de quartier
Posté le 29-03-2007 à 10:12:30  profilanswer

tranceorbitale a écrit :

Enfin bref, tant qu'on aura pas les images de l'arrestation musclée et des premiers attroupements, on restera sur notre faim car pour l'instant on peut seulement recouper des résidus d'information souvent contradictoires.

Je doute qu'on aie des images directes de ce qui s'est passé au tout début. En effet, si celles-ci avaient été prises par un "internaute citoyen" elles seraient connues depuis le début, et si celles-ci ont pu être prises par les caméras RATP, alors je suppose qu'une raison X ou Y (soit elles ne montrent pas vraiment ce qui s'est passé, soit elles montrent justement un peu trop bien ce qui s'est passé, soit la loi l'interdit tout simplement) les empêche de les donner aux médias.
Pour les "résidus d'informations souvent contradictoires", sur le début des incidents la majorité des témoignages se recoupent. De ce que j'en ai compris  : quelqu'un se fait contrôler, n'a pas de papiers, réagit très violemment, obligeant les mecs de la RATP à appeler la police. Celle ci arrive et procède à une interpellation ferme (et je suis gentil). Le type semble blessé, et est emmené manu militari au cagibi de la RATP par les policiers. Et autour de ce moment-là, les témoignages sont concordants : des personnes s'interposent ou manifestent leur colère, et ces personnes sont de toutes origines et de tous ages (contrairement à ce qui est dit en boucle, ne parlant que des évènements plus tardifs), semblant protester contre une attitude policière qu'ils ont jugé exagérée/inadmissible. Puis, le temps passant, les gens "normaux du début" sont rentrés chez eux (18/19h) , et ont été remplacés là par des jeunes de banlieues avertis par portables (je ne nie absolument pas qu'il y en avait aussi au départ hein, je connais la section RER de la gdn et c'est blindé de lascars) et qui se pointent par le RER le plus simplement du monde. Eux voulaient clairement en découdre.

Bref pour moi ce qui est une "affaire école primaire" bis au départ s'est transformée par l'incompétence des services concernés (RATP/SNCF et ministère de l'intérieur) en une gigantesque zone de bordel ou les voyageurs étaient perdus (car ils n'ont eu aucune info, à aucun moment).  

Et là je vais poser un petit MyLaÿfe : ce genre de scènes (interposition de citoyens devant une police dont un acte est jugé abusif, pas le bordel causé par l'incompétence manifeste de certains qui a suivi) n'est pas si rare que cela depuis l'avènement de l'ère Sarkozy au ministère de l'intérieur. J'y ai moi-même assisté (et participé) il y a 1 an, et les policiers ont eu le bon sens de se casser et de ne pas continuer à faire les cow boys (cause de la situation d'origine). Cette scène s'est déroulé en plein 7è arrondissement de Paris (à deux pas de Montparnasse). Alors si effectivement dans le 7è les gens n'ont plus confiance en la police et n'hésitent plus à le faire savoir violemment, j'imagine ce que ça doit être dans des villes ou certaines personnes ont droit à un contrôle d'identité par semaine. Et ça, pour moi c'est clairement le résultat de la politique Sarkozy : les français ne croient plus du tout une police envers laquelle ils ont de tous temps manifesté une certaine défiance, il est vrai. Mais là, on est loin de la défiance/méfiance, les policiers ne se voient tout simplement plus reconnus parmi la population comme une protection pour le citoyen (ce qui amène des citoyens à en défendre d'autres au pied levé), mais uniquement comme une force de répression aveugle.  

Edit : j'ai failli laisser "Faites vous même la conclusion" mais je constate que beaucoup s'en sont chargés pendant que je rédigeais :D .

Message édité par moktarama le 29-03-2007 à 10:14:23

---------------
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre. - Thomas Jefferson
n°11038547
klougist
Posté le 29-03-2007 à 10:13:45  profilanswer

tranceorbitale a écrit :

Baf on a bien vu en 2002 qu'un écart de 6 points ou presque se comble en 1 jour par rapport aux sondages.
Après c'est toujours le même problème, Bayrou peut faire aussi bien 5 que 25% le 22 avril, et les sondages ne savent pour cela pas du tout comment interprêter leurs retours.
Bref on verra bien.

PS: J'avoue que si FB n'est pas là au 2e tour, je suis pas très avancé. Plutôt blanc pour l'instant (race war!)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  611  612  613  ..  1664  1665  1666  1667  1668  1669

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les signes sur la routecoût de rénovation d'un F3 ? vos chiifres - bons artisans ?
Passer le code de la route en candidat libreaccident de la route, a qui le tort???
Vous ne respectez pas le code de la route !Votre avis sur ce cas de code de la route
[Code de la route] qui a tort ici ? [verdict inside][avis de recherche] construction d'une route -> expropriation
Les justiciers de la route 
Plus de sujets relatifs à : Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)