Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4148 connectés 

?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  612  613  614  ..  1664  1665  1666  1667  1668  1669
Auteur Sujet :

Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.

n°11038547
klougist
Posté le 29-03-2007 à 10:13:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

tranceorbitale a écrit :

merde il est qu'à 20 :sweat:
Je commence à me demander sérieusement ce que je vais voter au second tour, blanc ou royal? [:alina95]

Baf on a bien vu en 2002 qu'un écart de 6 points ou presque se comble en 1 jour par rapport aux sondages.
Après c'est toujours le même problème, Bayrou peut faire aussi bien 5 que 25% le 22 avril, et les sondages ne savent pour cela pas du tout comment interprêter leurs retours.
Bref on verra bien.

PS: J'avoue que si FB n'est pas là au 2e tour, je suis pas très avancé. Plutôt blanc pour l'instant (race war!)

mood
Publicité
Posté le 29-03-2007 à 10:13:45  profilanswer

n°11038559
farib
Posté le 29-03-2007 à 10:15:31  profilanswer

dans le c dans l'air de hier, les gars disaient que contrairement à cette idée recue, la police était malgré tout bien perçue, hein, que son travail était utile et qu'elle le faisait bien. Mais c'est tellement plus arrangeant de dire que la police est haie depuis Sarkozy....

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°11038561
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 29-03-2007 à 10:15:35  profilanswer

klougist a écrit :

Baf on a bien vu en 2002 qu'un écart de 6 points ou presque se comble en 1 jour par rapport aux sondages.
Après c'est toujours le même problème, Bayrou peut faire aussi bien 5% que 25% le 22 avril, et les sondages ne savent pour cela pas du tout comment interprêter leurs retours.
Bref on verra bien.

PS: J'avoue que si FB n'est pas là au 2e tour, je suis pas très avancé. Plutôt blanc pour l'instant (race war!)

Eh, j'veux mes fraises tagada moi !

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°11038563
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2007 à 10:15:41  answer

farib a écrit :

"Ralalal mais comment c'est possible que les gens puissent voter autre chose que Bayrou ? C'est vraiment incompréhensible, il y a quelque chose qui me dépasse :sweat: "

[:klemton]

C'est étrange, avec le nombre de repas familiaux que nos jeunes Bayrouistes ont animé et ce dans le but de convaincre les derniers indécis... On nous parlait pourtant de dizaines de Sarkozystes et de Royalistes ramenés à la raison Bayrou. Où sont-ils passés ?  

J'espère seulement qu'ils n'ont pas cedé devant le formidable pouvoir d'argumentation de leurs interlocuteurs, uniquement dans le but de se débarrasser d'eux, c'est pas sympa de faire ça  [:dugnou29]

Message édité par Profil supprimé le 29-03-2007 à 10:18:02
n°11038573
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 29-03-2007 à 10:16:30  profilanswer

farib a écrit :

dans le c dans l'air de hier, les gars disaient que contrairement à cette idée recue, la police était malgré tout bien perçue, hein, que son travail était utile et qu'elle le faisait bien. Mais c'est tellement plus arrangeant de dire que la police est haie depuis Sarkozy....

Par ceux qui n'ont pas eu affaire à elle ou subit son action elle est 'bien percue'.
Par les autres  :whistle:

---------------
n°11038577
klougist
Posté le 29-03-2007 à 10:16:57  profilanswer

Oxygen3 a écrit :

Eh, j'veux mes fraises tagada moi !

C'est pour que G2F garde un peu d'espoir quand même  :D  

n°11038580
farib
Posté le 29-03-2007 à 10:17:18  profilanswer

Oxygen3 a écrit :

Par ceux qui n'ont pas eu affaire à elle ou subit son action elle est 'bien percue'.
Par les autres  :whistle:

Je dis pas, mais l'élection n'est pas limitée à ceux qui ont une image négative de la police.

---------------
n°11038593
Altarius
As de la digression
Posté le 29-03-2007 à 10:18:31  profilanswer

farib a écrit :

c'était celui d'alliance, le syndicat minoritaire pro Sarko  :jap:  

l'autre syndicat, le majoritaire ne dit pas du tout la même chose

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°11038599
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 29-03-2007 à 10:19:32  profilanswer

farib a écrit :

Je dis pas, mais l'élection n'est pas limitée à ceux qui ont une image négative de la police.

Non, mais dire que tu as une image positive de la police alors que tu n'as jamais eu affaire à elle, c'est comment dire ... un peu hypocrite ? :o

Message cité 2 fois
Message édité par Oxygen3 le 29-03-2007 à 10:19:40

---------------
n°11038604
farib
Posté le 29-03-2007 à 10:20:13  profilanswer

Altarius a écrit :

c'était celui d'alliance, le syndicat minoritaire pro Sarko  :jap:  

l'autre syndicat, le majoritaire ne dit pas du tout la même chose

T'as oublié le mec de l'institut de sondage inféodé à Sarko.

Enfin, quitte à être complet, précise qu'Allicance a fait plus de voix que UNSA, mais qu'UNSA a fait une allicance ([:ddr555]) avec un autre syndicat ce qui lui a permis de gagner "la majorité".

---------------
mood
Publicité
Posté le 29-03-2007 à 10:20:13  profilanswer

n°11038610
farib
Posté le 29-03-2007 à 10:21:18  profilanswer

Oxygen3 a écrit :

Non, mais dire que tu as une image positive de la police alors que tu n'as jamais eu affaire à elle, c'est comment dire ... un peu hypocrite ? :o

Ah, intéressant. Donc, en gros, la règle, c'est que la police a une mauvaise image, et que si tu penses le contraire, t'es hypocrite ? Super. Remarque, on parle d'image, donc on demande pas un avis argumenté par 30 pages de dissertation.

---------------
n°11038620
qedepieds
et en plus c'est vrai!
Posté le 29-03-2007 à 10:22:46  profilanswer

farib a écrit :

Ca c'est l'argument ultime TSS : ne pas voter pour lui parce que les jeunes de banlieue font du terrorisme "Si vous elisez Sarko on fout le boxon". Elle est belle la démocratie [:mouais]

le problème n'est pas le vote c'est de se poser la question, si on croit que le sujet est important, de savoir qui est le mieux à même de le résoudre  
clairement la situation, si elle s'envenime, est de celles où la solution n'est pas (seulement) dans la réaction de force  
il faut sûr, prévoir de la force et de la fermeté, mais il faut egalement tout un travail de discussion, de fond, d'appaisement, d'écoute et de compréhension et le dégonflage est surtout basé sur la confiance et là il y a des candidats qui partent avec des handicaps
maintenant crois tu que le sujet est important ?

n°11038624
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 29-03-2007 à 10:23:26  profilanswer

farib a écrit :

Ah, intéressant. Donc, en gros, la règle, c'est que la police a une mauvaise image, et que si tu penses le contraire, t'es hypocrite ? Super. Remarque, on parle d'image, donc on demande pas un avis argumenté par 30 pages de dissertation.

Non mais tu le fais exprès de lire la moitié de ce qu'on écrit à chaque fois ?
C'est assez ressemblant à ce que fait Sarko mais bon, merde quoi :o

Je dis pas qu'avoir une idée positive de la police est hypocrite.
Je dis que tirer des conclusions sur son idée qu'on a de la police sans jamais avoir eu affaire à elle, ca c'est hypocrite.

Les témoignages des voyageurs à gare du nord sont souvent dans ce sens: "ils croyaient en bien en la police, quand ils se sont courser, b'en euh [:joce]"

Message édité par Oxygen3 le 29-03-2007 à 10:25:13

---------------
n°11038626
tranceorbi​tale
Posté le 29-03-2007 à 10:23:52  profilanswer

klougist a écrit :

Après c'est toujours le même problème, Bayrou peut faire aussi bien 5 que 25% le 22 avril, et les sondages ne savent pour cela pas du tout comment interprêter leurs retours.
Bref on verra bien.

en 2002 je crois que les sondage ont été interdit une ou deux semaine avant le premier tour, et pendant se laps de temps les sondeurs ont continué a voir lepen monter jusqu'a passer devant jospin sur un sondage. Nous cette année on y aura droit jusqu'au jour du scrutin. Et puis bon 2002 il y avait la campagne sécuritaire qui battait son plein, cette année on a rien de ce genre pour faire monter bayrou.

n°11038635
tranceorbi​tale
Posté le 29-03-2007 à 10:25:16  profilanswer

farib a écrit :

moi le seul truc bien que j'ai envie de dire de la police c'est qu'on y voit de plus en plus de noirs, et ça c'est bien :jap:

n°11038652
farib
Posté le 29-03-2007 à 10:27:13  profilanswer

Oxygen3 a écrit :

Je dis pas qu'avoir une idée positive de la police est hypocrite.
Je dis que tirer des conclusions sur son idée qu'on a de la police sans jamais avoir eu affaire à elle, ca c'est hypocrite.

A mon avis, il y a bien au moins 75% de la population française qui n'a jamais eu affaire à la Police, hein. Donc pour elle, pas d'avis ?

Message édité par farib le 29-03-2007 à 10:27:34

---------------
n°11038659
tranceorbi​tale
Posté le 29-03-2007 à 10:27:49  profilanswer

Oxygen3 a écrit :

Moi tout ceux que je connais qui ont eu affaire à la police, dont un noir ivoirien, m'ont toujours dit du bien: politesse, courtoisie... [:airforceone]

n°11038683
farib
Posté le 29-03-2007 à 10:31:13  profilanswer

tranceorbitale a écrit :

Moi tout ceux que je connais qui ont eu affaire à la police, dont un noir ivoirien, m'ont toujours dit du bien: politesse, courtoisie... [:airforceone]

Attention, tu as trahi le postulat de base "la police sai des méchants" [:klemton]

---------------
n°11038698
tranceorbi​tale
Posté le 29-03-2007 à 10:32:51  profilanswer

farib a écrit :

Attention, tu as trahi le postulat de base "la police sai des méchants" [:klemton]

t'as une tendance facheuse à la victimisation et a la déformation des propos des gens j'ai remarqué.

n°11038715
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 29-03-2007 à 10:35:06  profilanswer

tranceorbitale a écrit :

De toutes façons, il est évident que ça dépend sur qui tu tombes, dans quel quartier tu vis etc...

Moi non plus je n'ai jamais eu de problème avec les flics, une fois même un flic s'est excusé de me coller un PV, j'ai du lui dire qu'il n'y avait pas de problème qu'il faisait son travail.

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°11038738
moktarama
Pas de quartier
Posté le 29-03-2007 à 10:38:25  profilanswer

tranceorbitale a écrit :

en 2002 je crois que les sondage ont été interdit une ou deux semaine avant le premier tour, et pendant se laps de temps les sondeurs ont continué a voir lepen monter jusqu'a passer devant jospin sur un sondage. Nous cette année on y aura droit jusqu'au jour du scrutin. Et puis bon 2002 il y avait la campagne sécuritaire qui battait son plein, cette année on a rien de ce genre pour faire monter bayrou.

A titre personnel, je sens la vague sécuritaire "copyright papy voise 2002" qui va nous arriver dans la gueule. Et j'espère que les français ne se feront pas avoir comme en 2002.  
Cette année Bayrou n'appuie justement pas son discours sur tel ou tel fait d'actualité (et là je pense fait divers). Et je pense que ça joue aussi pour partie dans l'existence de son nouvel électorat, qui notamment par le biais d'internet, est bien plus nombreux à pouvoir constater de lui même le magnifique duo d'artistes que nous font l'UMP et le PS, et toute la bassesse qui existe dans la politique française en général.

---------------
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre. - Thomas Jefferson
n°11038756
LooSHA
D'abord !
Posté le 29-03-2007 à 10:40:21  profilanswer

Altarius a écrit :

DSL avec mes sondages,

Dans le dernier au 1 er tour,  
+3 pour Royal et Bayrou  :)
- 3 Pour Sarko  :)  

http://fr.news.yahoo.com/29032007/ [...] -a-28.html

Ces derniers temps je me sens solidaires des bayrouistes  :o

parce que je supporte de moins en moins Sarko  :o

Faut dire qu'il n'y a plus que toi qui en met [:ddr555]  

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°11038759
spirito
Posté le 29-03-2007 à 10:40:45  profilanswer

Vous allez l'air de vous plaindre que Bayrou ne soit qu'à 20% avec ce sondage BVA.

Il me semble que c'est plutôt une bonne nouvelle, non ? Ca veut dire qu'il monte à nouveau. Ca faisait une semaine qu'il stagnait autour de 17%.

Décidément, on est en pleine course de chevaux.

n°11038773
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 29-03-2007 à 10:41:50  profilanswer

Par rapport aux évènements gare du nord, j'ai trouvé le C dans l'air d'hier soir très intéressant. Analyses très pertinentes, pas (ou peu) de sensationnalisme, bref, très instructif.

Sinon, ça m'a aussi fait beaucoup penser à un bouquin de Pratchett: Men at Arms (et dans une moindre mesure, Night Watch). C'était à la fois amusant et inquiétant de voir la rumeur qui enflait et se déformait, le resquilleur qui prenait ou perdait 10 ans en dix minutes, qui mettait un coup de boule à un agent SNCF ... rectification qui se faisait arrêter de manière musclée ... rectification qui a le bras cassé ... rectification qui s'est fait tabasser. Dans le bouquin de Pratchett, ça donne quelque chose comme ça "On dit même que le pont untel brule!" "Mais on est sur le pont untel" "oh ben ça devait être un autre pont alors" :lol: . Bref, je ne sais pas ou était la vérité, mais c'est clair que ça m'étonnerait que les gens qui ont pris part à ces évènements se soient basés sur des faits hyper vérifiables.

En tout cas, là où je suis 100% d'accord avec les intervenants de C dans l'air, c'est que la police, en théorie, est là pour protéger la population. Et là, il y a une telle défiance vis à vis des forces de l'ordre que même des gens tout à fait normaux sont prêts à la moindre occasion a prendre parti contre la police (L'histoire de la directrice d'école, avec des parents d'élèves qui s'en prennent violemment aux policiers, devant leurs enfants, c'est impensable quand même! Même si l'arrestation du monsieur était sans doute abusive, même s'ils n'étaient pas d'accord avec la politique du ministre de l'intérieur). Et je pense que c'est ça qui est grave, cette défiance de plus en plus grande vis à vis de la police, pas étonnant que ensuite à chaque fois ça se passe mal et que les policiers soient sur les dents, donc plus enclins à déraper, etc.

Et ce ne sont pas les propos de l'ancien ministre lors de son discours hier qui vont arranger les choses, s'il veut monter les gens les uns contre les autres, il en prend sans aucun doute le chemin le plus direct. Et pour le coup, il n'avait plus du tout sa voix mieleuse de hier matin :/ .

Message cité 2 fois
Message édité par Calcoran le 29-03-2007 à 10:58:53
n°11038791
moktarama
Pas de quartier
Posté le 29-03-2007 à 10:44:15  profilanswer

tranceorbitale a écrit :

farib a écrit :

[Toine] a écrit :

De toutes façons, il est évident que ça dépend sur qui tu tombes, dans quel quartier tu vis etc...

Moi non plus je n'ai jamais eu de problème avec les flics, une fois même un flic s'est excusé de me coller un PV, j'ai du lui dire qu'il n'y avait pas de problème qu'il faisait son travail.

Vous résumez assez bien la chose. Les policiers, pris dans leur individualité, sont respectés en tant que tel (en général). Mais la police en tant qu'organisation dépendant du ministère de l'intérieur est, elle, très mal vue, que ce soit par les policiers ou les citoyens lambda. Je vous conseille le topic d'aldebaran (qui est policier), cela transparait assez bien.
En effet, les policiers ne sont que des hommes, mais leur hiérarchie doit tout faire pour éviter que ces hommes ne tombent dans des travers très humains. Et c'est ce qu'elle ne fait pas quand Sarkozy passe son temps à leur envoyer des fleurs, même lorsque tout indique que ceux ci sont en tort. Induisant chez certains un sentiment d'impunité, ressenti comme telle par une grande partie de la population

---------------
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre. - Thomas Jefferson
n°11038797
vicmckay
Posté le 29-03-2007 à 10:44:41  profilanswer

c'est évident que la notion de sécurité va revenir sur le devant de la scène, parce qu'à un moment donné, quand on a tourné e nrond tous les sujets de la campagne , il faut bien continuer à intéresser les gens à la campagne en faisant réagir les candidats. Et quoi de plus neuf à part les faits divers ??
Il y en a tous les jours et ce sont les pages les plus lues avec les obsèques dans les journaux :D  

Faire réagir un candidat sur le chômage maintenant, ça va pas changer la donne, il en a déjà parlé avant, mais le faire réagir sur un autre sujet, d'actualité, voir comment il gèrerait la situation en gros, ça ça intéresse d'abord les médias, puis les gens par ricochet. Il n'y pas forcément que la question de l'insécurité qui est à prendre en compte, ça peut aussi être une actu internationale, mais c'est moins probable, et surtout moins parlant pour la population. Y reste plus qu'à espérer que les groupuscules terroristes se réclamant d'Al-Quaeda ne feront pas sauter de bombe pendant la campagne, sinon ça va fausser les résultats dans les grandes largeurs  :sweat:

n°11038817
tapiefan
Best of the best
Posté le 29-03-2007 à 10:48:00  profilanswer

[Toine] a écrit :

+1 Le contexte de la Gare du Nord par exemple ne doit clairement pas être le même que dans le 7ème.

Et moi aussi j'ai l'anecdote de "Excusez nous pour ce contrôle" apres avoir été arreté en voiture pour un controle classique permis/carte grise/assurance.  [:banditsuzukixp]  

n°11038827
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2007 à 10:49:32  answer

moktarama a écrit :

A titre personnel, je sens la vague sécuritaire "copyright papy voise 2002" qui va nous arriver dans la gueule. Et j'espère que les français ne se feront pas avoir comme en 2002.  
Cette année Bayrou n'appuie justement pas son discours sur tel ou tel fait d'actualité (et là je pense fait divers). Et je pense que ça joue aussi pour partie dans l'existence de son nouvel électorat, qui notamment par le biais d'internet, est bien plus nombreux à pouvoir constater de lui même le magnifique duo d'artistes que nous font l'UMP et le PS, et toute la bassesse qui existe dans la politique française en général.

Pour moi c'est de la bouillie ce que tu dis, désolé. :/

Tu inverses tout en disant que le net serait en soi une formidable manière d'échapper au dictat du PS et de l'UMP, comme si l'UDF avait toujours été un petit parti, comme si il n'avait jamais été au pouvoir, comme si il n'avait pas voté quasiment tout Raffarin et une bonne partie de De Villepin.  
Il ne faut pas te voiler la face: Le net dans sa forme qui donne place à l'écrit, est extrèmement squatté par des professions, des classes sociales, qui sont très proches des valeurs de droite allégée de l'UDF. C'est à dire que la structure sociale des internautes qui tend vers l'UDF, et non le net qui fait éclater la vérité Bayrou.
Attention aussi à l'effet loupe des forums, des blogs. De la même manière qu'il est parfaitement possible de dire que la toile est entièrement bayrouiste quand on regarde des microcosmes ciblés, il est parfaitement possible d'en faire de même pour un militant PS, UMP, PC, MPF ou LCR si ce dernier se contente de se déplacer sur l'herbe couchée.

Bref, Bayrou surreprésenté sur la toile, oui, la toile, temple de l'évidence Bayrou, non, et ça, tu le comprendras au soir du 22 Avril.  [:airforceone]  

n°11038837
moktarama
Pas de quartier
Posté le 29-03-2007 à 10:51:03  profilanswer

Calcoran a écrit :

Par rapport aux évènements gare du nord, j'ai trouvé le C dans l'air d'hier soir très intéressant. Analyses très pertinentes, pas (ou peu) de sensationnalisme, bref, très instructif.

Sinon, ça m'a aussi fait beaucoup penser à un bouquin de Pratchett: Men at Arms (et dans une moindre mesure, Night Watch). C'était à la fois amusant et inquiétant de voir la rumeur qui enflait et se déformait, le resquilleur qui prenait ou perdait 10 ans en dix minutes, qui mettait un coup de boule à un agent SNCF ... rectification qui se faisait arrêter de manière musclée ... rectification qui a le bras cassé ... rectification qui s'est fait tabasser. Dans le bouquin de Pratchett, ça donne quelque chose comme ça "On dit même que le pont untel brule!" "Mais on est sur le pont untel" "oh ben ça devait être un autre pont alors" :lol: . Bref, je ne sais pas ou était la vérité, mais c'est clair que ça m'étonnerait que les gens qui ont pris part à ces évènements ne se soient pas basés sur des faits hyper vérifiables.

En tout cas, là où je suis 100% d'accord avec les intervenants de C dans l'air, c'est que la police, en théorie, est là pour protéger la population. Et là, il y a une telle défiance vis à vis des forces de l'ordre que même des gens tout à fait normaux sont prêts à la moindre occasion a prendre parti contre la police (L'histoire de la directrice d'école, avec des parents d'élèves qui s'en prennent violemment aux policiers, devant leurs enfants, c'est impensable quand même! Même si l'arrestation du monsieur était sans doute abusive, même s'ils n'étaient pas d'accord avec la politique du ministre de l'intérieur). Et je pense que c'est ça qui est grave, cette défiance de plus en plus grande vis à vis de la police, pas étonnant que ensuite à chaque fois ça se passe mal et que les policiers soient sur les dents, donc plus enclins à déraper, etc.

Et ce ne sont pas les propos de l'ancien ministre lors de son discours hier qui vont arranger les choses, s'il veut monter les gens les uns contre les autres, il en prend sans aucun doute le chemin le plus direct. Et pour le coup, il n'avait plus du tout sa voix mieleuse de hier matin :/ .

Qu'est-ce que ton bouquin ? Pure curiosité, je veux bien un pitch :D  

Sinon, je suis tout à fait d'accord avec toi (c'est à dessein que je ne me suis pas étendu dans mes posts sur l'exactitude de ce qui s'est passé lors de l'interpellation). Et effectivement, ce qu'il faut en retenir, c'est ben cette spectaculaire hostilité entre policiers et citoyens, bien plus que l'habituel ressenti négatif par les français de leur police. Là, on en est au point ou une foule ne laisse même pas à sa police le bénéfice du doute, tout simplement parce qu'elle ne croit plus en sa parole. Et pour moi c'est directement les conséquences de l'attitude de notre ex ministre de l'intérieur, qui en défendant aveuglément ses policiers, et en accusant tout aussi aveuglément une partie de la population ; a augmenté fortement l'incrédulité citoyenne face à la parole policière.

---------------
n°11038849
tranceorbi​tale
Posté le 29-03-2007 à 10:53:46  profilanswer

Calcoran a écrit :

Sinon, ça m'a aussi fait beaucoup penser à un bouquin de Pratchett: Men at Arms (et dans une moindre mesure, Night Watch). C'était à la fois amusant et inquiétant de voir la rumeur qui enflait et se déformait, le resquilleur qui prenait ou perdait 10 ans en dix minutes, qui mettait un coup de boule à un agent SNCF ... rectification qui se faisait arrêter de manière musclée ... rectification qui a le bras cassé ... rectification qui s'est fait tabasser. Dans le bouquin de Pratchett, ça donne quelque chose comme ça "On dit même que le pont untel brule!" "Mais on est sur le pont untel" "oh ben ça devait être un autre pont alors" :lol: . Bref, je ne sais pas ou était la vérité, mais c'est clair que ça m'étonnerait que les gens qui ont pris part à ces évènements ne se soient pas basés sur des faits hyper vérifiables..

Mon avis sur l'histoire, c'est que le controle de billet et le coup de tete du mec à un agent trés peu de monde l'a vu. Apres ça, les controleurs s'excitant et appelant la police, un petit attroupement à commencer à se former. La police arrive en courrant, prévenue que l'individu est menaçant, lui saute dessus à 4 ou 5, lui balance quelques coup de matraques bien placée et le plaquent au sol, puis l'emmène dans la salle. Parallèlement à ça, l'attroupement se renforce et les gens dicuttent, c'est comme ça que la rumeur nait et que les gens y voient une bavure de la police, ce qui a provoqué le début de protestation "populaire".  

Calcoran a écrit :

:jap:

n°11038851
farib
Posté le 29-03-2007 à 10:53:50  profilanswer

(Et ceci explique peut être aussi, quand on sort d'internet, que sarkozy face quelques % significatifs dans les sondages)

---------------
n°11038866
tranceorbi​tale
Posté le 29-03-2007 à 10:56:28  profilanswer

vicmckay a écrit :

Y reste plus qu'à espérer que les groupuscules terroristes se réclamant d'Al-Quaeda ne feront pas sauter de bombe pendant la campagne, sinon ça va fausser les résultats dans les grandes largeurs  :sweat:

[:alina95] j'arrête pas d'y penser, je me dis même que deux semaine avant le premier tour je limiterai au maximum mes transports en commun :cry:

n°11038878
farib
Posté le 29-03-2007 à 10:58:12  profilanswer

tranceorbitale a écrit :

[:alina95] j'arrête pas d'y penser, je me dis même que deux semaine avant le premier tour je limiterai au maximum mes transports en commun :cry:

Surtout le 22 avril hein [:ddr555]  

Ah non c vrai, le bureau de vote est a coté du domicile généralement :o

---------------
n°11038880
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2007 à 10:58:18  answer

farib a écrit :

(Et ceci explique peut être aussi, quand on sort d'internet, que sarkozy face quelques % significatifs dans les sondages)

bien entendu.

n°11038903
moktarama
Pas de quartier
Posté le 29-03-2007 à 11:00:51  profilanswer

Premièrement, ce que je dis c'est que le net permet effectivement de sortir de la bipolarisation excessive (tu pourras difficilement le nier), mais aussi de rendre accessible à une grande partie de la population des infos qui auraient pu rester dans la mare aux canards.
Et effectivement si Bayrou est surreprésenté en termes de classe d'age/niveau de vie sur internet, il y a aussi propagé ses idées bien plus vite que UMP ou PS. Un très bon article du monde relatait comment les rouleaux compresseurs UMP/PS avaient tenté de s'approprier le net, et surtout comme une argumentation est bien mieux percue quand c'est un internaute qui donne ses arguments plutot que de recracher tout fait les tracts d'un parti.

Donc oui Bayrou est surreprésenté sur la Toile, mais il aura aussi réussi à y convaincre beaucoup plus que Royal ou Sarkozy. Quand à l'effet loupe, s'il est vrai, le net se moquait gentiment des UDF y a 6 mois hein, et sur tous les sites. Je te donne effectivement rdv le 22 avril, nous verrons bien si internet aura changé quelque chose. Mais sache que si j'irais voter Royal en cas de NS/SR, ce sera avec dépit car certitude de perdre face à Sarkozy. Car en prenant le train de la nation après Sarko et Le Pen, elle perd encore des voix de gauche, et surtout rate complètement son leadership dans la campagne.

---------------
n°11038911
lfcclb
Posté le 29-03-2007 à 11:01:37  profilanswer

une question pour les vrais bairouistes... ceux qui ahèrent à ses propositions pas ceux qui rejettent PS et UMP !

Quelle place accordez-vous à l'idéologie dans le politique ? Pensez-vous que ce soit une question caduque ?
Si seul le pragmatisme compte quid de la vision de FB ?

n°11038934
klougist
Posté le 29-03-2007 à 11:03:26  profilanswer

Pour ceux qui s'intéressent à la blogosphère, une carte intéresante avec les liens par rapport aux blogs plus indépendants dits influents:
http://www.blogopole.fr/

n°11038941
tranceorbi​tale
Posté le 29-03-2007 à 11:04:39  profilanswer

lfcclb a écrit :

une question pour les vrais bairouistes... ceux qui ahèrent à ses propositions pas ceux qui rejettent PS et UMP !

Quelle place accordez-vous à l'idéologie dans le politique ? Pensez-vous que ce soit une question caduque ?

les seuls résidus idéologiques que je vois et qui me parlent ce sont "une certaine idée de la France", et "le refus de la dictature de l'argent", si on peut parler d'idéologie...

Message cité 1 fois
Message édité par tranceorbitale le 29-03-2007 à 11:05:16
n°11038942
moktarama
Pas de quartier
Posté le 29-03-2007 à 11:04:52  profilanswer

farib a écrit :

Ceci explique peut-être aussi que, quand on sort d'internet, le lavage de cerveau fonctionne mieux. Et en dehors d'internet, une partie des citoyens ont aussi peur de notre cher ex ministre. Mais je vais pas vous reparler de ma grand-mère qui voit en lui un dictateur en puissance, après on va me dire que je trolle.

---------------
n°11038953
Glouba Car​amba
Posté le 29-03-2007 à 11:06:32  profilanswer

hodjeur a écrit :

(...) On a répondu, tu reste sceptique, mais arrête de dire qu'on a rien a répondre, ça devient limite énervant là. Et je n'atomise personne, je démonte les critiques. [:ozon94]

C'est clair que t'atomiseras pas grand monde avec des reponses qui tiennent dans la foi en la parole sainte. Quand j'evoquais l'absence de reponses, c'etait sous-entendu des reponses argumentees dont il s'agit...

hodjeur a écrit :

Ce que tu n'a pas vu/refuse obstinément de voir, c'est que Bayrou ne met pas en cause l'intégralité du  PS ou de l'UMP, sa conduite est maladroitement décrite comme un "ni-ni", alors qu'il s'agit d'un "et-et".

Probleme, c'est Bayrou lui-meme qui se dit "ni droite ni gauche" :hello:, reprenant la exactement un des mots d'ordre qui ont fait le succes de LePen. Et ce n'est pas le seul : Le FN a lance une grnade campagne d'affichage "droite, gauche, ils ont tout casse", qu'on retrouve sensiblement a l'identique dans le discours de Bayrou sur "ceux qui gouvernent la France depuis 30 ans".  

hodjeur a écrit :

Il ne rejette pas en masse les idées du PS ou de l'UMP, il dit qu'il ya du bon des deux côtés (...)

Il appelle a la soupe.

hodjeur a écrit :

Ce que tu n'as pas compris, c'est que Bayrou n'espère pas mettre en place un rouleau compresseur centriste comme on pourrait avoir un rouleau compresseur PS ou UMP. C'est là toute la différence. Faudrait savoir, soit on lui reproche de vouloir tout écraser avec un méga-centre surpuissant, soit on dit qu'il sera minoritaire et ne pourra rien faire.

Ben relis-moi, je lui reproche de mentir en niant les difficultes, en balayant du revers de la main les questions sur la capacite a gouverner a partir de l'UDF, faisant comme si tout irait de soi apres son avenement, ce qui n'est pas rien hardi. Ce qu'il propose est une blague et il le sait, dans les faits il aura un gouvernement minoritaire a moins d'accepter une alliance avec UN parti. Qu'il reconnaisse cette evidence-la et une bonne part de ma vindicte a l'encontre de sa campagne s'effondrera.

hodjeur a écrit :

La position centriste tire l'expérience d'autres gouvernements européens où la coalition, bien que plus hétérogène encore que celle dont Bayrou pourrait bénéficier fonctionne, quoiqu'on en dise.

Il met la charrue avant les boeufs. Les pays diriges par des coalitions ne beneficient pas de cette bonne grosse merde de Ve Republique, de ses scrutins majoritaires, de son Senat ancre a vie a droite, et de son Prince-President irresponsable.

hodjeur a écrit :

Ta vision de la politique me semble archaïque, celle d'un monde où un député serait le chienchien de son parti (quel qu'il soit) et non le représentant des citoyens qui l'ont élu. Un peu plus de libre arbitre à l'AN, un peu moins de servitude envres les partis, si t'y crois pas, c'est dommage pour toi, tu rates un truc grandiose, sissi, je t'assure.  :hello:

Le depute qui ne veut pas dependre d'un parti n'a qu'a se faire elire sans etiquette. Celui qui accepte le soutien d'un parti, qui se sert donc des forces du parti pour trouver des citoyens pour l'elire, celui-la se doit de respecter un minimum ceux qui l'ont elu grace a cette etiquette, ceux qui ont donne leur voix au representant d'un parti. On l'oblige pas a voter systematiquement comme son parti, nulle part, simplement entre la liberte de conscience d'un depute -qui existe- et le fait d'aller a la soupe avec le parti d'en-face, contre rien, y'a ce qui separe un elu normal d'un traitre.

Imagine le scenario suivant : Sarko est elu mais n'a pas de majorite a lui seul, il decide de faire une grande union de la droite autour des elus UMP, appelant a lui les elus UDF et les elus FN, pas tous, juste les "meilleurs". Comment tu digererais la chose ??  

hodjeur a écrit :

Non mais t'as raison hein, on a pas le droit de changer

On a le droit de changer, simplement c'est tres curieux ces changements bien opportuns qu'on ne retrouve pas vraiment dans les actes. Parce que le parti des intelligents de Bayrou n'est pas du tout sur la ligne qu'il defend. C'est-a-dire que les changements en question, ils sont largement virtuels. C'est : elisez-moi, vous verrez comme j'ai change. Pour le coup, c'est pareil que Sarko, la.

hodjeur a écrit :

(...) on nous dit qu'un home tire parti de son expérience et de sa rélfexion personnelle pour tenter de faire bouger les choses au sein de son partis, c'est forcément une arnaque, l'honnêteté intellectuelle, ça existe pas, sauf au PS, bien sûr :o

L'honnetete c'est surtout de constater que cet homme-la, elu et designe avec un score sovietique dans son parti, ne parvient meme pas a convaincre son propre parti d'adopter sa nouvelle ligne de conduite. Ses quelques rebellions symboliques a l'AN sont moyennement suivies par ses deputes, pas du tout par ses senateurs, et les elus locaux sont encore systematiquement des allies de l'UMP, c'est-a-dire ni-gauche ni gauche.

hodjeur a écrit :

L'indépendance, c'est pas l'open bar de la trahison, faut arrêter de déconner deux minutes. Robien n'a pas affiché de soutien officiel à Sarko, mais il a été laissé libre de participer au gouvernement et de se rapprocher de l'UMP, ce qui n'engage que lui. Quant à Santini, faudrait peut-être pas predre Bayrou pour une buse parce qu'il est assez souple hein :o

Nooon, a l'UDF Santini et DeRobien ont JAMAIS ete assimiles a des traitres, nooon... Et avec ca tu donnes des lecons d'honnetete intellectuelle :lol:...

hodjeur a écrit :

Pour la comparaison Bayrou / FN, je te laisse la responsabilité des tes trolls. C'est pas parce que le FN dénonce un truc que ça y est, c'est tabou, ya plus le droit d'en parler. C'est même peut-être la seule chose qui porte un fond de vérité au FN (ça fait mal de le reconnaître mais bon) c'est toujours les mêmes au pouvoir. Ya pas que le FN qui le dit. C'est marrant que t'ai choisi cet exemple super pas orienté [:itm]

Encore une fois, je compare les positionnement choisis, "hors-systeme", "ni-droite-ni-gauche", la critique systematique de "ceux qui gouvernent la France depuis 30 ans" (en se mettant soigneusement en dehors, ou en s'auto-exonerant de toute responsabilite), cette facon de pretendre au renouvellement des mentalites, de se presenter comme different des politiques en place, tout ca c'est ce qui a fait le succes de LePen, ce qui lui a attire les votes protestataires.  

LePen n'est pas le seul a protester, je te l'accorde, mais c'est celui qui a le plus de succes, et c'est celui dont s'inspire le plus Bayrou, parce que c'est un des rares a renvoyer dos a dos droite et gauche, refusant de se placer dans un camp. Et la reprise systematique ici-meme de l'expression UMPS n'est pas anodine a mes yeux. Elle correspond a l'axe... UDFN !

hodjeur a écrit :

Parti des notables, déjà : "source ?" et ensuite ya comme une histoire de paille et de poutre dans l'oeil du voisin qui me vient à l'esprit, mais bon, on va faire comme si t'avais rien dit  :o

T'as raison de rien dire, ca aurait pu laisser penser a des restes d'inculture politique.  

hodjeur a écrit :

Bayrou ne dit pas autre chose. Pour ce qui est des critiques sur le changement, regarde ce qui est en train de se passer à l'UDF, parti traditionnellement allié avec la droite, qui est en train de bouger les lignes.

Ben y'a pas un seul conseil local ou l'UDF ne fasse pas bloc avec l'UMP, a part ca ca bouge :D... Serieux, ce changement, j'attends de le voir se traduire dans les actes, et j'attends, et j'attends. Pour l'instant, c'est du flan.

hodjeur a écrit :

D'ailleurs certains un peu réfractaires au changement s'en inquiète, comment on va fire si on s'allie plus avec la droite gnagna. Bayrou prendrait pas toutes ces initiatives en interne si ça relevait pas d'une volonté profonde d'évolution. Je lui fais confiance pour appliquer ses méthodes au plus haut sommet de l'état, et même le plus sceptique des sceptiques pourrait au moins lui accorder le bénéfice du doute (...)

Je lui accorde le benefice du doute sur un point, la sincerite de son changement propre. Mais lui pretend parvenir a faire changer les comportements des elus, ceux de son camp comme "les meilleurs" des autres camps, et ca, desole, pour moi c'est prendre les electeurs pour des jambons. Y'a pas de benefice du doute a accorder, un mec qui pretend qu'il changera mentalites et comportements en claquant des doigts, c'est un bonimenteur.

Depuis le depart c'est ce que je reproche a Bayrou, il fait une campagne sur l'esbrouffe. EXACTEMENT comme les autres. Alors qu'il revendique une difference. Il fait de la demagogie, et c'est (aussi) l'avis son mediatique soutien Duhamel. C'est dommage parce que ca ne lui ressemble pas, quelque part Bayrou est un type estimable, simplement pour draguer l'electeur il fait de la retape demago. C'est CA que je critique, encore une fois.

hodjeur a écrit :

Un bien grand mot. Le pétard mouillé tout ça. Rien de neuf sous le soleil, les arguments anti-Bayrou qu'on entend depuis des lustres et auxquels on a déjà répondu, c'est pas qu'on s'en lasse, mais ça fait pas avancer le schmilblick si tu viens juste poster pour rapeller combien tu es sceptique.

Bertty demandait des critiques, c'etait une petite piqure de rappel.  

Effectivement rien de nouveau, parce que tous ces points souleves des le debut sont encore d'actualite, parce que depuis des mois que Bayrou a annonce des changements personne n'a pu voir le moindre changement dans les conseils communaux, generaux ou regionaux, parce que depuis des mois qu'on lui pose la question Bayrou n'a jamais ete capable de repondre precisement sur la facon dont il entendait gouverner, se contentant d'un coup d'esbrouffe genre "vous verrez bien" (sur France Inter, par exemple), etc.  

La seule nouveaute c'est le durcissement des termes de Bayrou vis-a-vis de ses adversaires et de leurs partis, c'est-a-dire un enfermement dans la tactique "ni-ni", un choix qui obere un peu plus encore les possibilite de rassembler ensuite autour de lui.  

hodjeur a écrit :

Ya des gens qui sont optimistes, et franchement, tu devrais essayer, tu rates encore un truc, sissi j'te jure :o

Etre optimiste sur ce genre de promesses d'un politique, c'est tendre les fesses pour se faire enfiler. Chacun son truc, mais serieux, ca me tente pas.

n°11038959
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 29-03-2007 à 11:06:50  profilanswer

lfcclb a écrit :

Comme tout le monde je pense, une idéologie c'est bien beau mais ce qui compte c'est quand même la réalité. D'accord pour utiliser des modèles de société à condition qu'ils fonctionnent.

Aprés, le concept d'idéologie est quand même très vague. Au delà de l'idéologie consistant à vouloir que tous les hommes soient heureux, je n'en reconnais aucune

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  612  613  614  ..  1664  1665  1666  1667  1668  1669

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les signes sur la routecoût de rénovation d'un F3 ? vos chiifres - bons artisans ?
Passer le code de la route en candidat libreaccident de la route, a qui le tort???
Vous ne respectez pas le code de la route !Votre avis sur ce cas de code de la route
[Code de la route] qui a tort ici ? [verdict inside][avis de recherche] construction d'une route -> expropriation
Les justiciers de la route 
Plus de sujets relatifs à : Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)