Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4259 connectés 

?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  593  594  595  ..  1664  1665  1666  1667  1668  1669
Auteur Sujet :

Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.

n°11007165
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 25-03-2007 à 21:57:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

filoudu14 a écrit :

En tant que gérant il ne peux prétendre au chomâge puisqu'il ne cotise pas.

Le principe du portage n'est pas pris en compte.

Tu peux très bien être gérant dans une société A, et employé dans une société B.
Et ton meilleur pote/frangin, être employé dans la société A et gérant dans une société B .

Donc tu es salarié non chargé de la société B, et ton pote de la société A et en tant que gérant, t'es pas du tout obligé de gagner du fric.

Bilan des courses, un montage facile, efficace...

Message édité par [Toine] le 25-03-2007 à 21:58:39

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
mood
Publicité
Posté le 25-03-2007 à 21:57:16  profilanswer

n°11007200
vicmckay
Posté le 25-03-2007 à 22:00:35  profilanswer

P_erf_ide a écrit :

Ou alors il avance masqué, pour que son libéralisme ne choque pas son nouvel électorat. Chacun son interprétation.

Quand on a décidé de pas y croire de toute façon, il est facile de voir le mal partout hein  ;)

n°11007208
eurys
Humour noir en IV
Posté le 25-03-2007 à 22:01:26  profilanswer

P_erf_ide a écrit :

Ou alors il avance masqué, pour que son libéralisme ne choque pas son nouvel électorat. Chacun son interprétation.

Ah bah oui forcement c'est un sale liberaliste qui fera tout pour exploiter les pauvres petits travailleurs...
Si au moins les segofans pouvaient laisser le credit a d'autres de vouloir vraiment améliorer les choses ....

n°11007239
P_erf_ide
Posté le 25-03-2007 à 22:04:26  profilanswer

eurys a écrit :

Ah bah oui forcement c'est un sale liberaliste qui fera tout pour exploiter les pauvres petits travailleurs...
Si au moins les segofans pouvaient laisser le credit a d'autres de vouloir vraiment améliorer les choses ....

Explique moi pourquoi il ne parle pas en public, télé, meeting, de sa tva sociale, par exemple ?
Je ne vois rien d'autre qu'une volonté de ne pas choquer, navrée.

---------------
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. La Boétie -
n°11007241
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 25-03-2007 à 22:04:31  profilanswer

filoudu14 a écrit :

Réfléchis aux conséquences d'un tel montage! (financières et fiscales)

Tu t'enterres à faire des hypothèses et des supputations qui ne sont économiquement rentables.
Tu essaies, tu essaies mais en vain.

Je confirmes tu méconnais totalement ce sujet au point de dire n'importe quoi.

Donnes moi les textes qui le permettent?
  :D

C'est idiot. Donne moi surtout un texte qui ne le permette pas!

Tu sais que même ta propre femme peut être gérante, et t'embaucher?  Et que c'est monnaie courante? La femme du boulanger, toussa...

Et elle peut même ne rien foutre, ça se verra même pas!

Message cité 1 fois
Message édité par [Toine] le 25-03-2007 à 22:04:50

---------------
n°11007263
tranceorbi​tale
Posté le 25-03-2007 à 22:07:01  profilanswer

P_erf_ide a écrit :

Ecoute son discours de bercy, entend quand il critique le monde de l'argent roi...
liberal tsss :pfff:

n°11007269
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 25-03-2007 à 22:07:42  profilanswer

eurys a écrit :

Bah excuse moi, mais un gars qui veut augmenter la TVA tout en diminuant les cotisations patronales, c'est pas franchement un gars qui fait dans le social  [:petrus75]

---------------
n°11007285
P_erf_ide
Posté le 25-03-2007 à 22:09:09  profilanswer

tranceorbitale a écrit :

Ecoute son discours de bercy, entend quand il critique le monde de l'argent roi...
liberal tsss :pfff:

Oh, ben tu sais, même Sarkozy le fait. S'il fallait se tenir aux discours, on n'irait pas loin, hein.

Message cité 2 fois
Message édité par P_erf_ide le 25-03-2007 à 22:09:26

---------------
n°11007291
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 25-03-2007 à 22:09:44  profilanswer

P_erf_ide a écrit :

Oh, ben tu sais, même Sarkozy le fait. S'il fallait se tenir aux discours, on n'irait pas loin, hein.

Oui, et d'ailleurs je l'ai trouvé vraiment gonflé là :D .

---------------
n°11007301
eurys
Humour noir en IV
Posté le 25-03-2007 à 22:11:07  profilanswer

P_erf_ide a écrit :

Explique moi pourquoi il ne parle pas en public, télé, meeting, de sa tva sociale, par exemple ?

L'autre jour j'ai assisté a un meeting avec Hervé Morin, et il en a parlé.
par ailleurs : http://fr.wikipedia.org/wiki/TVA_sociale et http://www.bayrou.fr/evenements/ba [...] 30207.html

Je n'en cite qu'un extrait : "La TVA sociale est une idée intéressante. Les Allemands viennent de faire un pas, un petit pas dans cette direction. Comme chacun l'aura observé, cela n'a pas entraîné de hausse des prix en Allemagne et même, pour le mois de janvier, les prix en Allemagne ont baissé de 0,2 % si ma mémoire est fidèle et si je suis bien informé. "

En bref, l'idée est a tester, il ne la brandit pas comme la solution ultime ...

[Toine] a écrit :

Bah excuse moi, mais un gars qui veut augmenter la TVA tout en diminuant les cotisations patronales, c'est pas franchement un gars qui fait dans le social  [:petrus75]

Vivi patronnat, tousspouri toussa ....

Message cité 1 fois
Message édité par eurys le 25-03-2007 à 22:12:36
mood
Publicité
Posté le 25-03-2007 à 22:11:07  profilanswer

n°11007302
tranceorbi​tale
Posté le 25-03-2007 à 22:11:18  profilanswer

P_erf_ide a écrit :

http://www.bayrou.fr/propositions/emploi.html

Citation :

En 1798, un fiscaliste, à la recherche d’une base fiscale juste, vérifiable, non délocalisable, avait trouvé ‘l’idée géniale’ : le nombre de portes et de fenêtres de chaque bâtiment. Ça a marché … 50 ans. Puis, un peu partout, on a muré les portes et les fenêtres. Quand vous concentrez un prélèvement sur une seule base, elle a tendance à s’enfuir. Ce qui s’est passé pour les portes et les fenêtres se passe aujourd’hui pour l’emploi.

Je propose cinq pistes pour transférer ces charges : une cotisation sur la valeur ajoutée des entreprises, une hausse de la CSG, la TVA sociale, une taxe sur la consommation de carburants fossiles, enfin une taxe sur les mouvements financiers.  

C’est une réflexion de long terme qui demande la participation de toute la société française. Mais il y a urgence, c’est pourquoi je propose une mesure immédiate : permettre à chaque entreprise de créer deux emplois sans charges (avec les charges de retraite : 10% en tout et pour tout). Tous les chefs d’entreprise que j’ai rencontrés m’ont dit : "dans ce cas, demain j’embauche". Il y a un continent des emplois gelés : je propose de les dégeler.

n°11007304
tranceorbi​tale
Posté le 25-03-2007 à 22:11:47  profilanswer

P_erf_ide a écrit :

sarko c'est le pote du cac40, lui [:cupra]

n°11007314
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2007 à 22:12:54  answer

[Toine] a écrit :

Regarde bien les courbes du chômage et de la dette entre 1997 et 2002, puis entre 2002 et 2007.

si tu parles de la dette elle augmente depuis 1980

si tu parles du déficit, regardes bien les chiffres car je crois que la droite et la gauche n'ont rien à s'envier depuis 1980...

pareil pour le chômage ... bref les arguments de clivages idéologiques cai le mal

n°11007316
Altarius
As de la digression
Posté le 25-03-2007 à 22:13:09  profilanswer

Les allemand avait une TVA a 16 et l'on passé a 19,

nous on est déjà a 19, 6 !  (pour la virgule suis pas sure)

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°11007330
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 25-03-2007 à 22:14:01  profilanswer

tranceorbitale a écrit :

sarko c'est le pote du cac40, lui [:cupra]

Il a martelé le contraire  [:frag_facile]

J'ai halluciné un jour ou j'ai vu une émission avec parisot et sarko, t'avais l'impression qu'elle était amoureuse de lui, tout sourire, et tout, en lui posant des questions téléphonées pour qu'il réponde exactement ce qu'elle attendait. Je me demandais quand elle allait se mettre sur la table en lui demandant prends moi

---------------
n°11007340
tranceorbi​tale
Posté le 25-03-2007 à 22:15:04  profilanswer

Altarius a écrit :

Les allemand avait une TVA a 16 et l'on passé a 19,

nous on est déjà a 19, 6 !  (pour la virgule suis pas sure)

les danois l'ont monté à 25 [:airforceone]

edit: TVA à 19,6, Impot société le deuxieme plus haut d'europe derière la suède + charges sociales + ISF que beaucoup de pays n'ont pas... :sweat: Et on est en déficit chaque année avec une dette qui n'arrete pas de se creuser, il y a vraiment un malaise

Message édité par tranceorbitale le 25-03-2007 à 22:17:29
n°11007346
rogerlelap​in
Roger il est vraiment trop con
Posté le 25-03-2007 à 22:16:02  profilanswer

[Toine] a écrit :

C'est idiot. Donne moi surtout un texte qui ne le permette pas!

Tu sais que même ta propre femme peut être gérante, et t'embaucher?  Et que c'est monnaie courante? La femme du boulanger, toussa...

Et elle peut même ne rien foutre, ça se verra même pas!

Ecoute, la France n'a jamais été un pays qui a encouragé la création et le mantien (surtout!) des petites entreprises. As-tu déjà été faire un tour au Canada? On peut y voir des jeunes de 19 ou 20 ans parfois créer leur société et bénéficier d'avantages et de crédit à faible taux, chose qu'on ne verrait jamais ici. Il faudra bien que tu réalise que désormais la réalité du travail a changé et que ce ne sont plus les grands groupes industriels qui font respirer l'économie national mais ce sont les PMI et PME. On a donc besoin de les encourager et d'investir tout nos efforts pour les aider.

A priori, je ne vois pas en quoi investir tout cet argent dans un pacte de développement économique nuirait au developpement "social" de notre pays. Donner de l'argent aux gens sans emploi c'est bien car cela les aide à surmonter ce passage à vide mais c'est de l'argent jeté par la fenêtre... Tandis qu'investir plus d'argent dans le développement des PMI/PME permettra aux chomeurs de retrouver plus vite un emploi et donc de bénéficier d'un revenu plus important que le chomage ou le RMI.

n°11007349
Altarius
As de la digression
Posté le 25-03-2007 à 22:16:43  profilanswer

eurys a écrit :

L'autre jour j'ai assisté a un meeting avec Hervé Morin, et il en a parlé.
par ailleurs : http://fr.wikipedia.org/wiki/TVA_sociale et http://www.bayrou.fr/evenements/ba [...] 30207.html

Je n'en cite qu'un extrait : "La TVA sociale est une idée intéressante. Les Allemands viennent de faire un pas, un petit pas dans cette direction. Comme chacun l'aura observé, cela n'a pas entraîné de hausse des prix en Allemagne et même, pour le mois de janvier, les prix en Allemagne ont baissé de 0,2 % si ma mémoire est fidèle et si je suis bien informé. "

En bref, l'idée est a tester, il ne la brandit pas comme la solution ultime ...

Vivi patronnat, tousspouri toussa ....

on augmente la TVA de 3 % et magie, les prix baissent ! tres fort ! (je ne veut pas me moquer c'est juste que je ne comprend pas)

je suis sure que beaucoup de gens ne sont pas au courant de cette idée en reserve de Bayrou

Message cité 1 fois
Message édité par Altarius le 25-03-2007 à 22:18:53

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°11007359
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 25-03-2007 à 22:17:23  profilanswer

filoudu14 a écrit :

Si je comprends bien, ta femme créé une société pour faire un tel montage?

Comment génères tu ce deuxième et troisième salaire?

Si je comprends bien on ne parles plus de freelance, de société de portage.

De quelle genre de société vas tu parler?
Avec quels statuts?

Non mais je te donne un 2è exemple en plus de la société de portage. :D

Sinon, il n'y a pas besoin de 2è et de 3è salaire. Tu as juste besoin d'une gérante (un porte nom, ta femme) et un employé (toi).

Tu te salaries(en fait tu te fais salarier par ta femme) au plafond sans charge, et le reste est imposé à 33% .

Et voilà c'est plié [:spamafote] .

---------------
n°11007381
eurys
Humour noir en IV
Posté le 25-03-2007 à 22:19:38  profilanswer

Altarius a écrit :

on augmente la TVA de 3 % et magie, les prix baissent ! tres fort ! (je ne vut pas me moquer c'est juste que je ne comprend pas)

je suis sure que beaucoup de gens ne sont pas au courant de cette idée en reserve de Bayrou

Tu es sure de beaucoup de choses visiblement ...
Dans ce cas va expliquer aux allemands que mathématiquement leurs prix n'auraient pas du baisser :o :spamafote:

Message cité 1 fois
Message édité par eurys le 25-03-2007 à 22:21:53
n°11007386
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 25-03-2007 à 22:20:07  profilanswer

rogerlelapin a écrit :

Ecoute, la France n'a jamais été un pays qui a encouragé la création et le mantien (surtout!) des petites entreprises. As-tu déjà été faire un tour au Canada? On peut y voir des jeunes de 19 ou 20 ans parfois créer leur société et bénéficier d'avantages et de crédit à faible taux, chose qu'on ne verrait jamais ici. Il faudra bien que tu réalise que désormais la réalité du travail a changé et que ce ne sont plus les grands groupes industriels qui font respirer l'économie national mais ce sont les PMI et PME. On a donc besoin de les encourager et d'investir tout nos efforts pour les aider.

A priori, je ne vois pas en quoi investir tout cet argent dans un pacte de développement économique nuirait au developpement "social" de notre pays. Donner de l'argent aux gens sans emploi c'est bien car cela les aide à surmonter ce passage à vide mais c'est de l'argent jeté par la fenêtre... Tandis qu'investir plus d'argent dans le développement des PMI/PME permettra aux chomeurs de retrouver plus vite un emploi et donc de bénéficier d'un revenu plus important que le chomage ou le RMI.

Comment financeras tu le social (chômage/sécu), si la majorité des salariés sont en PMI/PME et qu'ils sont exonérés?

Aider les PME je ne suis pas contre, mais qu'ils ne cotisent pas, c'est idiot!

---------------
n°11007389
rogerlelap​in
Roger il est vraiment trop con
Posté le 25-03-2007 à 22:20:13  profilanswer

[Toine] a écrit :

Non mais je te donne un 2è exemple en plus de la société de portage. :D

Sinon, il n'y a pas besoin de 2è et de 3è salaire. Tu as juste besoin d'une gérante (un porte nom, ta femme) et un employé (toi).

Tu te salaries(en fait tu te fais salarier par ta femme) au plafond sans charge, et le reste est imposé à 33% .

Et voilà c'est plié [:spamafote] .

Quel est l'intérêt?

n°11007401
Altarius
As de la digression
Posté le 25-03-2007 à 22:21:07  profilanswer

eurys a écrit :

Tu es sure de beaucoup de choses visiblement ...
Dans ce cas va expliquer aux allemands que mathématiquement leurs prix n'auraient pas du monter :spamafote:

peut etre un effet conjoncturel , sais pas :spamafote:

---------------
n°11007403
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 25-03-2007 à 22:21:22  profilanswer

rogerlelapin a écrit :

Quel est l'intérêt?

L'intérêt? Protection sociale gratuite [:spamafote] .

---------------
n°11007413
eurys
Humour noir en IV
Posté le 25-03-2007 à 22:22:32  profilanswer

[Toine] a écrit :

Comment financeras tu le social (chômage/sécu), si la majorité des salariés sont en PMI/PME et qu'ils sont exonérés?

Pendant CINQ ANS !
Tête de mule !

n°11007417
P_erf_ide
Posté le 25-03-2007 à 22:22:38  profilanswer

rogerlelapin a écrit :

.

Si, Cf. programme de Royal  [:joce]  

Sinon, oui, le programme de Bayrou est libéral, dans la mesure où il estime qu'il faut baisser le coût du travail pour relancer l'économie, et diminuer le chômage. Il s'oppose à un programme économique type keynesien qui estime que pour relancer l'économie, il faut d'abord relancer la consommation, et donc augmenter les salaires (cf Royal)
Assumez cet état de fait qui n'est en rien une critique.

---------------
n°11007427
tranceorbi​tale
Posté le 25-03-2007 à 22:23:47  profilanswer

[Toine] a écrit :

ce sont juste les deux emplois crées qui ne cotiseront pas. Et normalement les emplois crées sont autant de gens à qui on ne verse pas d'allocation donc c'est tout benef pour la sécu.

n°11007441
eurys
Humour noir en IV
Posté le 25-03-2007 à 22:25:32  profilanswer

tranceorbitale a écrit :

ce sont juste les deux emplois crées qui ne cotiseront pas. Et normalement les emplois crées sont autant de gens à qui on ne verse pas d'allocation donc c'est tout benef pour la sécu.

Pas la secu mais les assedics. Mais en gros c'est ca.

n°11007449
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 25-03-2007 à 22:26:04  profilanswer

filoudu14 a écrit :

Soit raisonnable même si tu veux avoir raison à tout prix.
Essaie au moins que cela tienne debout.

Quelle société, avec quel statuts?

Sais tu ce qu'est la gestion de fait?  :o  

Connais tu le statut d'époux/épouse de gérant(e) minoritaire/majoritaire?

Pourquoi 33% connais tu l'IR ou l'IS?

Désolé mais cela est bancale.  :D

Sais tu ce que c'est qu'un prête nom? Nierais tu que c'est monnaie courante?

---------------
n°11007461
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 25-03-2007 à 22:27:45  profilanswer

eurys a écrit :

Pendant CINQ ANS !
Tête de mule !

Le mec qui n'est pas complètement con, dans 5 ans il coule sa boite et il en fait une autre. D'ailleurs j'ai failli me faire embaucher par ce genre de type, j'en frémis encore :sweat: .

---------------
n°11007464
eurys
Humour noir en IV
Posté le 25-03-2007 à 22:28:07  profilanswer

[Toine] a écrit :

Sais tu ce que c'est qu'un prête nom? Nierais tu que c'est monnaie courante?

Encore une fois POUR QUOI FAIRE ????
Il va bien falloir que les deux sociétés cotisent, et même avant ca qu'elles fassent du chiffre d'affaire !

J'en ai marre de ces gens qui croient que l'argent tombe du ciel !!

[Toine] a écrit :

Le mec qui n'est pas complètement con, dans 5 ans il coule sa boite et il en fait une autre. D'ailleurs j'ai failli me faire embaucher par ce genre de type, j'en frémis encore :sweat: .

Super ! Le gars va se retaper toutes les formalités administratives, se retaper toute la periode d'emmbauche et de formation pour retrouver un ou deux employés opérationnels, et faire du benefice, tout ca pour gagner 2 maars et trois cacahuètes !!!!!!!!!!!!!!

Tu veux que je te dise : MONTE UNE BOITE !

Message cité 1 fois
Message édité par eurys le 25-03-2007 à 22:29:43
n°11007470
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 25-03-2007 à 22:28:37  profilanswer

tranceorbitale a écrit :

Ce n'est vrai que si ce n'est pas un effet d'aubaine. Et là, l'effet d'aubaine, il va marcher à donf.

---------------
n°11007487
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 25-03-2007 à 22:29:42  profilanswer

eurys a écrit :

Encore une fois POUR QUOI FAIRE ????
Il va bien falloir que les deux sociétés cotisent, et même avant ca qu'elles fassent du chiffre d'affaire !

J'en ai marre de ces gens qui croient que l'argent tombe du ciel !!

Et alors?

---------------
n°11007491
tranceorbi​tale
Posté le 25-03-2007 à 22:29:55  profilanswer

[Toine] a écrit :

Ce n'est vrai que si ce n'est pas un effet d'aubaine. Et là, l'effet d'aubaine, il va marcher à donf.

ben on s'en doute qu'il va y avoir de l'aubaine..., mais l'aubaine c'est mal?

n°11007501
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 25-03-2007 à 22:30:41  profilanswer

filoudu14 a écrit :

Tu ne créés plus de société?

Tu ne verses plus de salaire fictifs pour ne pas cotiser?

Je croyais que tu étais sérieux.  :hello:

Je ne parlais pas de salaires fictifs, preuve que t'as pas vraiment lu :) .

---------------
n°11007508
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 25-03-2007 à 22:31:46  profilanswer

tranceorbitale a écrit :

ben on s'en doute qu'il va y avoir de l'aubaine..., mais l'aubaine c'est mal?

Un effet d'aubaine oui c'est mal.

---------------
n°11007529
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 25-03-2007 à 22:33:13  profilanswer

Ah mais je suis d'accord. Mais là je crois que vu la prose de certains, bayrou va retomber dans son vrai score, genre 10% :D

Message édité par [Toine] le 25-03-2007 à 22:33:33

---------------
n°11007556
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 25-03-2007 à 22:34:41  profilanswer

filoudu14 a écrit :

Vends ta bx et essaie de monter une entreprise et on en parleras.

Eventuellement vote royal en espérant qu'elle tiendra les promesses qui ruineront nos enfants.

Ma BX je l'ai donnée, je fais dans le social vois tu :D . Et je ne suis pas ruiné pour autant.

Sinon, je ne peux pas créer de société ainsi vu que Bayrou va probablement se vautrer :/ .

Message cité 1 fois
Message édité par [Toine] le 25-03-2007 à 22:35:40

---------------
n°11007571
eurys
Humour noir en IV
Posté le 25-03-2007 à 22:35:41  profilanswer

[Toine] a écrit :

Ma BX je l'ai donnée, je fais dans le social vois tu :D . Et je ne suis pas ruiné pour autant.

Fonctionnaire ?

n°11007573
axo
Posté le 25-03-2007 à 22:36:00  profilanswer

[Toine] a écrit :

Les futurs enseignants que tu décris, ils ne sont pas fut fut. Parce que bayrou ne passera probablement pas le premier tour et par conséquent, le seul risque de ce "calcul"  [:frag_facile] c'est d'avoir un 2è tour le pen/sarko.

Donc non seulement ils voteront contre leur idéologie, mais en plus, ils devront voter au 2è tour avec la pince à linge sur le nez, tout ça parce qu'ils auront fait des calculs à la noix qui s'avéreront faux, puisque les sondages ne valent pas tripette.

Jack Lang, sort de ce corps   :evil:
je vois avec bonheur que les arguments de ce cher Jack ,qui insulte  les Bayrouistes  de benets, sont encore utilisés chez certains du PS, respect pour l'esprit critique  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  593  594  595  ..  1664  1665  1666  1667  1668  1669

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les signes sur la routecoût de rénovation d'un F3 ? vos chiifres - bons artisans ?
Passer le code de la route en candidat libreaccident de la route, a qui le tort???
Vous ne respectez pas le code de la route !Votre avis sur ce cas de code de la route
[Code de la route] qui a tort ici ? [verdict inside][avis de recherche] construction d'une route -> expropriation
Les justiciers de la route 
Plus de sujets relatifs à : Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)