| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Politique

Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.| Auteur | Sujet : Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou. |
|---|---|
Altarius As de la digression | Reprise du message précédent :
--------------- Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias. |
Publicité | Posté le 27-03-2007 à 01:17:22 ![]() ![]() |
Oxygen3 Tears from the moon |
--------------- Metro-Pole ▬ Réseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA |
Nico [PPC] | L'autre du FN qui dit que les députés ne servent à rien et qui, dans la phrase suivante, réclame la proportionnelle pour que son parti y soit représenté |
Nico [PPC] |
|
Profil supprimé | Posté le 27-03-2007 à 01:48:36 ![]()
|
chtieric lunatique... et looser. |
Au niveau de son programme je ne l'ai pas vraiment lu donc je n'en parlerais pas Moi j'attends toujours un duel en face à face entre les candidats ! Message cité 2 fois Message édité par chtieric le 27-03-2007 à 01:54:11 --------------- psn: Erismix |
Nico [PPC] |
|
Profil supprimé | Posté le 27-03-2007 à 01:55:14 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 27-03-2007 à 02:01:54 |
el muchacho Comfortably Numb |
|
Publicité | Posté le 27-03-2007 à 04:43:56 ![]() ![]() |
el muchacho Comfortably Numb |
L'efficacité des moteurs est loin de compenser l'augmentation du traffic.
Message édité par el muchacho le 27-03-2007 à 06:00:06 |
Altarius As de la digression |
--------------- Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias. |
aoineko |
|
SekYo | Mouarf... Tu devrais demander aux personnes qui travaillent à la région en Poitou-Charentes comment ils perçoivent la conception de la "démocratie participative" à la Royal par exemple. |
aoineko |
D'après un sondage Ipsos, 55% de habitants de la Vienne (l'un des 4 dép de la région P.-C.) sont satisfait de l'action de Royal. Je connais pas d'autres sondages. Pour ce qui est de la démocratie participative, ça semble bien se passer dans les lycées pour les budget participatif, nan ? Edit: Arf, je viens de comprendre ta phrase Message cité 1 fois Message édité par aoineko le 27-03-2007 à 08:21:42 |
sorg trop sur HFR depuis 2001 |
Glouba Caramba |
|
Calcoran Lurker professionnel :). |
|
klougist |
Message cité 1 fois Message édité par klougist le 27-03-2007 à 11:09:54 |
farib | Borloo devrait se rallier à Bayrou ce soir Message cité 1 fois Message édité par farib le 27-03-2007 à 11:20:05 --------------- Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology |
klougist | A noter l'appel repris sur de nombreux blogs (versac, embruns, ...) pour redonner à l'identité nationale sa vraie place sur le net:
|
klougist |
|
tranceorbitale |
|
farib |
--------------- Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology |
CHubaca Couillon |
|
sorg trop sur HFR depuis 2001 |
|
Calcoran Lurker professionnel :). | Ben il y a peut-être un petit pourcentage de votes Lepen cachés dans ces 31% quand même, non? |
Yagmoth Fanboy | C'est un complot des instituts de sondage pour activer le réflexe TSS |
Nico [PPC] | 31% c'est énorme... Si seulement il pouvait se casser la gueule |
Rasthor |
|
tapiefan Best of the best |
Les scores actuels (et encore plus un score de plus de 30%) sont pour moi une hérésie. Il ne correpondent en rien aux dernières éléctions présidentielles qu'on a vécu. Et surtout qu'au final, on a quand même cette fois ci tout de même 12 candidats ! Le dernier à avoir dépassé les 30 % au premier tour c'est Mitterand en 88 (34,11% des voix) mais il n'y avait à l'époque que 9 candidats. En 95, Jospin etait à 23% (9 candidats également), en 2002, Chirac était à 19.88% avec 16 candidats. Les petits candidats sont à mon avis sous estimés dans les sondages de cette élection. Pas un seul qui dépasse les 3.5 %, ca serait du jamais vu (Madelin, Saint Josse, Besancenot, Mamère, Chevenement et Laguillier avait dépassé ce seuil en 2002, de Villiers, Hue et Laguillier en 95, Wechter et Lajoinie en 88). Il n'y a pas de raison que CPNT fasse moins qu'en 2002 (4.23%) tout comme les écolo d'une manière générale (5.25 + 1.88) tout comme de Villiers en 95 (4.74 %). Laguillier et Besancenot ne devraient pas s'effondrer (prêt de 10% en 2002), surtout si les sondages se confirment et laissent Royal assez largement devant Bayrou (donc moins d'interet à voter utile). Les cocos sont toujours la et ont toujours un électorat Et Bové a un capital sympathie indéniable. Or dans les sondages actuels, l'addition des voix de tous les petits candidats amene à 9% seulement. Sans oublier le Pen, qui a fait, 14.38 puis 15 puis 16.86% et qui aujourdhui ne feraient plus que 13% alors que le sentiment de racisme ambiant n'a jamais été aussi fort ? Ca parait pas sérieux. Tout ça pour dire, que ca ne serait pas étonnant de voir le 2ème tour se jouer autour de 25% (comme FB le disait d'ailleurs). Il y a en gros 15% à enlever au 3 gros candidats, et ce qui est encourageant c'est qu'on peut considérer que Sarkozy et Royal seront plus à même d'être touchés (Le Pen, de Villiers, CPNT pour Sarko, Besancenot, Buffet, Voynet, Bové voir Laguillier pour Royal). Message cité 2 fois Message édité par tapiefan le 27-03-2007 à 13:02:06 |
Thordax Shop smart. Shop S-Mart ! |
|
Et en 2002 ? Cela dit, je pense que l'élection de 95 est en effet à prendre comme modèle. Elle ressemble à celle actuelle : On pourrait arriver à un résultat semblable, à savoir le candidat du parti du sortant arrivant en tete assez nettement, mais plutot vers 24%, et le 2ème et le 3ème très serré, avec un Le Pen a 15. Le 2ème gagnant au final l'élection, règle de l'alternance oblige Message cité 2 fois Message édité par tapiefan le 27-03-2007 à 13:08:55 |
farib |
--------------- Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology |
Rasthor |
|
Thordax Shop smart. Shop S-Mart ! |
Pas faux, mais c'est bien pour ca que je pense que le Pen fera son 15-16% pas plus, pas moins. L'électorat volatile de le Pen j'ai un peu de mal à y croire au fond. N'est-ce pas très marginal ? Ya t-il vraiment eu beaucoup de gens qui ont voté le Pen en 2002 pour "donner un avertissement" comme ils disent ? Je pense que c'est plus une raison que certains ont donné pour ne pas avouer qu'ils votaient le Pen pour ses idées. Le vote encore un peu tabou en sorte. D'ailleurs, si ca avait été vraiment le cas le Pen + Megret au 2ème tour auraient fait moins de voix qu'au premier, et ca n'a malheureusement pas été le cas. Message cité 3 fois Message édité par tapiefan le 27-03-2007 à 13:15:35 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Politique

Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Les signes sur la route | coût de rénovation d'un F3 ? vos chiifres - bons artisans ? |
| Passer le code de la route en candidat libre | accident de la route, a qui le tort??? |
| Vous ne respectez pas le code de la route ! | Votre avis sur ce cas de code de la route |
| [Code de la route] qui a tort ici ? [verdict inside] | [avis de recherche] construction d'une route -> expropriation |
| Les justiciers de la route | |
| Plus de sujets relatifs à : Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou. | |