Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5498 connectés 

?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  598  599  600  ..  1664  1665  1666  1667  1668  1669
Auteur Sujet :

Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.

n°11012650
Altarius
As de la digression
Posté le 26-03-2007 à 15:08:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

encore et toujours le rassemblement à droite :/

Citation :

François Goulard
En mars 2006, il fait parler de lui en cherchant à interdire le concert des Wampas (groupe de rock punk) dont la chanson Chirac en prison dérange. À défaut, il fait retirer toutes les affiches et supprimer les subventions

vive la liberté d'expression :/

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
mood
Publicité
Posté le 26-03-2007 à 15:08:24  profilanswer

n°11012698
klougist
Posté le 26-03-2007 à 15:14:00  profilanswer

Altarius a écrit :

encore et toujours le rassemblement à droite :/

Citation :

François Goulard
En mars 2006, il fait parler de lui en cherchant à interdire le concert des Wampas (groupe de rock punk) dont la chanson Chirac en prison dérange. À défaut, il fait retirer toutes les affiches et supprimer les subventions

vive la liberté d'expression :/

Personne ne le conteste  :)  
Enfin quand même, protester pour un groupe qui n'est même pas capable de remporter les sélections de l'Eurovision...

n°11012772
klougist
Posté le 26-03-2007 à 15:23:22  profilanswer

Sinon sur le-site-dont-il-faut-pas-parler-parce-qu'il-donne-toujours-les-mêmes-faux-résultats (votez2007), j'ai noté l'apparition bienvenue d'une ligne "centre" dans le tableau des votes actuels (qui se divisaient jusque là en "gauche-droite" ). Bon ils ont enlevé les % par contre, donc on ne peut pas suivre le % de Bayrou en direct (à moins qu'il y ait quelqu'un d'autre au centre, des volontaires? :whistle: ).
Le centre vaincra!

Bonne nouvelle en tout cas pour la "gauche", qui rattrape ainsi la "droite" sur le schéma

Message édité par klougist le 26-03-2007 à 15:24:32
n°11012790
yoyo08
Posté le 26-03-2007 à 15:25:52  profilanswer

[Toine] a écrit :

Il y a des moyens d'aider les PME autrement, en particulier en légiférant sur la concurrence déloyale de certains grand groupes, mais aussi en assainissant la fraude qui coûte très cher, et fait payer aux honnêtes entreprises le fardeaux des grugeuses (on parle de plus de 30 milliards) . Et enfin, il est indispensable d'exiger dorénavant des contreparties aux aides attribuées.

Procédé trop long, trop lourd et qui se heurte à trop de contraintes pour une situation demandant à être débloquée au plus vite. En plus le résultat est loind d'être garanti.  

C'est plus un travail qui mérite à être mené sur le long terme.

Sinon pour ce qui est de ventiler les aides, c'est justement ce que Bayrou veut mettre en place la redistribution des exonérations sur les PME.

Message édité par yoyo08 le 26-03-2007 à 15:27:23
n°11012796
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 26-03-2007 à 15:26:25  profilanswer

filoudu14 a écrit :

Je ne partage pas cette optique, et pour cause.  ;)  

Il est vai que le but d'une entreprise est de créer de la richesse, vient après l'aspect social.
Comme beaucoup de gens comme moi, la création d'entreprise ést comme première motivation,la création de MON emploi.
En revanche, pour assurer la pérénité de l'entreprise (PME/TPE) qui comprend des êtres humains entre autre, il est bon:

• D'avoir du personnel bien rémunéré afin de le conserver dans la mesure ou l'on considère et que l'on estime être compétent.
  • Savoir reconnaître que la richesse de l'entreprise passe par l'humain. (C'est surtout vrai dans le domaine ou l'on emploie du personnel avec un travail manuel qui détient un savoir faire)
  • Impliquer le personnel aux bénéfices de l'entreprise (PME/TPE) qui n'est pas l'exclusivité des grandes entreprises  avec un CE puissant.

Personnellement la répartition des bénéfices est la suivante:

• 30% A titre personnel.
  • 30% En réinvestissement dans l'entreprise.
  • 30% Pour mes collaborateurs.
  • 10% Pour l'aspect purement social.

Je ne suis pas le seul à fonctionner de cette manière.
Pour moi, ce type de management est totalement moderne et durable, ça marche plutôt bien.
Mon passé d'ancien salarié syndicaliste y est aussi pour quelque chose.
Je ne suis pas passé d'un enfoiré de syndicaliste à un enfoiré de patron.

Voilà l'exemple d'un "patron", bien loin de ceux du CAC40.
Près de 1.5 million d'exemple.

Je ne vois pas d'incompatibilité entre ton message et le tien. Faire ce que tu peux pour palper du blé n'est pas incompatible avec le fait de bien traiter tes employés et de gérer tes investissements convenablement.

Tout ce que je dis, c'est que si tu as une boite qui fonctionne bien en l'état (employés contents, carnet de commande plein mais pas trop, etc.), et que tu deviens bénéficiaire par un moyen ou un autre d'un allègement fiscal, le premier bénéficiaire de cet allègement, ce sera toi (et là je ne te croirai pas si tu me dis que c'est faux).

Message édité par hephaestos le 26-03-2007 à 15:26:59
n°11012925
Altarius
As de la digression
Posté le 26-03-2007 à 15:39:01  profilanswer

klougist a écrit :

Personne ne le conteste  :)  
Enfin quand même, protester pour un groupe qui n'est même pas capable de remporter les sélections de l'Eurovision...

cadeau : http://www.dailymotion.com/visited [...] -en-prison

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°11012955
Trolleur-P​sychopathe
Méfiez-vous des pseudo
Posté le 26-03-2007 à 15:43:12  profilanswer

tapiefan a écrit :

Ah c'est marrant, je croyais que Spartacus était mort crucifié. Mais après ton post et un petit tour sur wikipedia, j'ai appris en effet qu'il était mort au combat, et non pas sur une croix comme dans le film.  [:al_bundy]

C'est Promotheus, le fils du dieu Zeus qui est mort crucifié (on dit aussi qu'il a été enchaîné à une pierre).

Mythologie grecque qu'on retrouve plus tard dans le christianisme.

n°11012994
Altarius
As de la digression
Posté le 26-03-2007 à 15:46:38  profilanswer

Trolleur-Psychopathe a écrit :

C'est Promotheus, le fils du dieu Zeus qui est mort crucifié (on dit aussi qu'il a été enchaîné à une pierre).

Mythologie grecque qu'on retrouve plus tard dans le christianisme.

je ne saisis pas ce que tu veut dire par là ?

---------------
n°11013005
Trolleur-P​sychopathe
Méfiez-vous des pseudo
Posté le 26-03-2007 à 15:47:45  profilanswer

C'est parce qu'on parlait des gracques

n°11013022
Altarius
As de la digression
Posté le 26-03-2007 à 15:48:56  profilanswer

ha, je croyais que tu voulais dire que le christianisme etait inspiré de la Mythologie grecque pour la crucifixion

Message cité 1 fois
Message édité par Altarius le 26-03-2007 à 15:49:57

---------------
mood
Publicité
Posté le 26-03-2007 à 15:48:56  profilanswer

n°11013095
Glouba Car​amba
Posté le 26-03-2007 à 15:55:02  profilanswer

tapiefan a écrit :

Personne pour parler du ralliement du ministre délégué à l’Enseignement supérieur et à la Recherche ce matin ?  

Oui je sais, il est pas très connu, c'est François Goulard.  :D  

Bref, il a annoncé son soutien ce matin, sur RTL.

C'est donc le 2ème ministre UMP après Begag à rallier FB.

Je sais pas mais perso j'ai l'impression qu'à chaque fois qu'un mec de droite rallie Bayrou (Begag, Lepage, NDA + ou -), il baisse  :whistle:

Lepage, c'est rien, electoralement c'est une marge d'erreur. Elle apporte une caution ecologisante-de-droite a Bayrou, c'est mimi tout plein.

Begag et Goulard, c'est simplement le dernier quarteron de pro-Villepin avec Villepin-lui-meme (coince) et Debre (recase au meilleur poste qui soit, celui ou il peut arguer de la fonction pour ne pas repondre a ce genre de questions !). Ces deux mecs ont passe leurs maroquins a flinguer plus ou moins doucement le mini-ministre, c'est-a-dire qu'ils savaient qu'ils seraient carbonises si le Poete y allait pas. Le Poete s'est degonfle, eux n'ont plus rien a gagner a rester a l'UMP. Ils demandent asile a Bayrou, normal.

Mais ces deux sous-ministres sont largement inexistants, ils representent pas grand-chose a l'UMP, et si c'est eux le "meilleur" de la droite, y'a de quoi se marrer. A part ca c'est encore plus anodin qu'un ralliement d'elu UDF genre Santini (connu, un habitue des 5 colonnes) a Sarko.

n°11013189
Trolleur-P​sychopathe
Méfiez-vous des pseudo
Posté le 26-03-2007 à 16:04:39  profilanswer

Altarius a écrit :

ha, je croyais que tu voulais dire que le christianisme etait inspiré de la Mythologie grecque pour la crucifixion

oui je pense que c'est possible, il y a beaucoup de similitudes

[/hs]

n°11013206
Altarius
As de la digression
Posté le 26-03-2007 à 16:06:27  profilanswer

Trolleur-Psychopathe a écrit :

oui je pense que c'est possible, il y a beaucoup de similitudes

[/hs]

non, le fait est que du temps de Jesus les romains crucifiait les condamnés, c'est tout

---------------
n°11013222
sateeva
Shawarma Police
Posté le 26-03-2007 à 16:07:55  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

A part ca c'est encore plus anodin qu'un ralliement d'elu UDF genre Santini (connu, un habitue des 5 colonnes) a Sarko.

En même temps, si c'est lui le "meilleur" du centre, y'a de quoi se marrer comme tu dis  :o  

edit : cela dit c'est un bon maire sur le plan local. Rien à dire.

Message édité par sateeva le 26-03-2007 à 16:08:40
n°11013248
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 26-03-2007 à 16:11:05  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

A part ca c'est encore plus anodin qu'un ralliement d'elu UDF genre Santini (connu, un habitue des 5 colonnes) a Sarko.

Si t'en es convaincu :sarcastic:

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°11013307
klougist
Posté le 26-03-2007 à 16:18:09  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

Mais ces deux sous-ministres sont largement inexistants, ils representent pas grand-chose a l'UMP, et si c'est eux le "meilleur" de la droite, y'a de quoi se marrer. A part ca c'est encore plus anodin qu'un ralliement d'elu UDF genre Santini (connu, un habitue des 5 colonnes) a Sarko.

Tu ne crois pas si bien (ou mal) dire. Goulard a lui aussi eu de fins mots, un ton en dessous de Santini quand même:
Exemple en 2003:

Citation :

"Cette semaine, le gouvernement fait un sans faute ; il est vrai que nous ne sommes que mardi"

:D

Je rajoute Begag au passage et son fameux:

Citation :

"Je ne suis pas l'Arabe qui cache la forêt"

Message édité par klougist le 26-03-2007 à 16:20:03
n°11013381
Glouba Car​amba
Posté le 26-03-2007 à 16:25:10  profilanswer

Oxygen3 a écrit :

Si t'en es convaincu :sarcastic:

Ben disons qu'on attend encore des soutiens de poids, des gens qui ont un minimum de bagage quand bien meme ils seraient pas leaders de courants. A ce jour, peau d'zob. Tout ce qu'on a comme ralliements a se mettre sous la dent a l'UDF, c'est des seconds-couteaux qui se sont grilles a force d'anti-Sarkozysme.

Chais pas, moi, un Barnier ou un Lepeltier, voila qui aurait de la gueule : des types qui ont reellement une communaute de pensee avec Supaire-Francky, des types dont l'adhesion signifierait autre chose que "j'ai nulle part ou aller"...

n°11013400
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 26-03-2007 à 16:27:01  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

Ben disons qu'on attend encore des soutiens de poids, des gens qui ont un minimum de bagage quand bien meme ils seraient pas leaders de courants. A ce jour, peau d'zob. Tout ce qu'on a comme ralliements a se mettre sous la dent a l'UDF, c'est des seconds-couteaux qui se sont grilles a force d'anti-Sarkozysme.

Chais pas, moi, un Barnier ou un Lepeltier, voila qui aurait de la gueule : des types qui ont reellement une communaute de pensee avec Supaire-Francky, des types dont l'adhesion signifierait autre chose que "j'ai nulle part ou aller"...

Ouais enfin, citer en contre exemple Santini et le 92, c'est assez osé [:spamafote]

---------------
n°11013415
luckynick
esclave de chat
Posté le 26-03-2007 à 16:28:10  profilanswer

Altarius a écrit :

non, le fait est que du temps de Jesus les romains crucifiait les condamnés, c'est tout

[:sarko']

ponce pilate ?  

meuh nan, toute ressemblance serais fortuite

n°11013475
Glouba Car​amba
Posté le 26-03-2007 à 16:34:45  profilanswer

Oxygen3 a écrit :

Ouais enfin, citer en contre exemple Santini et le 92, c'est assez osé [:spamafote]

C'est pas vraiment un contre-exemple, c'est le ralliement d'un type qui est connu du grand public depuis des annees, un type identifiable UDF depuis des lustres. Rien a voir avec Begag largement inconnu avant son entree au gouvernement Villepin, et encore moins avec goulard encore inconnu aujourd'hui (hormis pour les amis de la "Mare aux Canards" ou il a regulierement flingue Sarko)...

Santini est un vieux singe qui prefere faire la grimace avec Sarko, ses electeurs et ses auditeurs savent bien qu'il le fait pour garder son job autant que par conviction, mais au moins existe-t-il dans le monde politique. Ce n'est le cas ni de Goulard, ni de Begag. En cela leurs ralliements valent pas tripette, c'est un peu du meme tonneau que Filias ou Miguet.

n°11013606
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 26-03-2007 à 16:49:09  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

C'est pas vraiment un contre-exemple, c'est le ralliement d'un type qui est connu du grand public depuis des annees, un type identifiable UDF depuis des lustres. Rien a voir avec Begag largement inconnu avant son entree au gouvernement Villepin, et encore moins avec goulard encore inconnu aujourd'hui (hormis pour les amis de la "Mare aux Canards" ou il a regulierement flingue Sarko)...

Santini est un vieux singe qui prefere faire la grimace avec Sarko, ses electeurs et ses auditeurs savent bien qu'il le fait pour garder son job autant que par conviction, mais au moins existe-t-il dans le monde politique. Ce n'est le cas ni de Goulard, ni de Begag. En cela leurs ralliements valent pas tripette, c'est un peu du meme tonneau que Filias ou Miguet.

Sauf que ça démontre justement le décalage entre un politique qui est prêt à vendre son âme pour garder son job et d'autres qui veulent sourtout défendre leurs convictions imho [:spamafote]

---------------
n°11013624
sateeva
Shawarma Police
Posté le 26-03-2007 à 16:50:46  profilanswer

Je sais pas si ils se rallient après s'être grillés pour anti-sarkozysme, ou si tout simplement la théorie de JF Probst est en train de se vérifier :  
Un ralliement de façade de la Chiracquie, et des manoeuvres pro-Bayrou par derrière.

Je me pose la question.

n°11013632
tapiefan
Best of the best
Posté le 26-03-2007 à 16:51:52  profilanswer

Ouais enfin... Ya un mois, on entendait glouba dire "yaura aucun ralliement de mecs de l'UMP". Maintenant qu'il y en a, on a droit à un "ok ya des ralliements mais ce sont des inconnus notoires".

Quand Borloo se ralliera tu diras quoi ? :D "De toutes façons il a jamais vraiment été de l'UMP ? " :D

Message cité 2 fois
Message édité par tapiefan le 26-03-2007 à 16:52:24
n°11013726
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 26-03-2007 à 17:03:39  profilanswer

Il dira "c'est un incompétent notoire, il peut se rallier à qui il veut ca ne compte pas" ;) .

n°11013778
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 26-03-2007 à 17:10:20  profilanswer

tapiefan a écrit :

Ouais enfin... Ya un mois, on entendait glouba dire "yaura aucun ralliement de mecs de l'UMP". Maintenant qu'il y en a, on a droit à un "ok ya des ralliements mais ce sont des inconnus notoires".

Quand Borloo se ralliera tu diras quoi ? :D "De toutes façons il a jamais vraiment été de l'UMP ? " :D

Borloo pour l'instant, il se rallie à sarko sous conditions :D .

De plus, Borloo il a mangé à tous les rateliers, il a même failli être au PS!

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°11013791
sateeva
Shawarma Police
Posté le 26-03-2007 à 17:11:53  profilanswer

Goulard est peut-être inconnu du grand public (hormis en Bretagne), mais je le vois comme un Besson en puissance.

Il connait très bien les faiblesses et les contradictions de l'UMP. :)

Et ca fait longtemps qu'il dénonce les dérives de ce parti qui ne représente plus qu'un courant au service exclusif d'un homme.

n°11013819
Altarius
As de la digression
Posté le 26-03-2007 à 17:14:36  profilanswer

rien a voir avec un Besson qui n'a aucune crédibilité, merci  ;)

---------------
n°11013828
farib
Posté le 26-03-2007 à 17:15:37  profilanswer

[:rofl]

C'est qui François Goulard. Vous connaissez François Goulard ?

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°11013842
klougist
Posté le 26-03-2007 à 17:17:13  profilanswer

farib a écrit :

Déjà faite  :o

n°11013901
spirito
Posté le 26-03-2007 à 17:22:05  profilanswer

farib a écrit :

Ah ah ! Voilà la réaction méprisante du même type que celle de Ségolène suite à la démission de Besson de son staff de campagne.

François Goulard, élu breton de l'UMP est un membre du gouvernement. Ce n'est pas rien et son nouvel engagement a un poids suffisant pour gêner Sarkozy.

Comme quoi, les frontières entre l'UDF et l'UMPS sont de plus en plus poreuses. Et l'union nationale apparait de moins en moins comme une vue de l'esprit.

n°11013907
Eozenig
Posté le 26-03-2007 à 17:22:43  profilanswer

La maison d'un médecin noir d'un village du Pas-de-Calais a été couverte de tags racistes samedi et un cocktail molotov a été lancé chez lui. L'élu Jean-Pierre Blancart est "consterné".
http://tf1.lci.fr/infos/france/0,, [...] ussi-.html
Intéressant à la lumière des thèmes actuels de la campagne ~~

n°11013916
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 26-03-2007 à 17:23:21  profilanswer

P_erf_ide a écrit :

Le meilleur moyen pour résorber la dette, c'est d'investir sur le long terme, pas de se serrer la ceinture.

Le meilleur moyen ne serait il pas plutot une combinaison des deux ?

Oula, 5 pages :sweat:

Message édité par maouuu le 26-03-2007 à 17:24:21
n°11013917
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 26-03-2007 à 17:23:22  profilanswer

farib a écrit :

Bien sur que je le connais, c'est mon ministre :o

Et tu veux un ban de smiley au fait ?

n°11013926
klougist
Posté le 26-03-2007 à 17:25:02  profilanswer

n°11013929
Altarius
As de la digression
Posté le 26-03-2007 à 17:25:15  profilanswer

Par Nicolas Domenach, zélote bayrouiste notoire  :)  :D  

---------------
n°11013930
Ernestor
Posté le 26-03-2007 à 17:25:23  profilanswer

spirito a écrit :

Ah ah ! Voilà la réaction méprisante du même type que celle de Ségolène suite à la démission de Besson de son staff de campagne.

En quoi :??: Où est le rapport là ?

Eric Besson a changé de camp, a retourné totalement sa veste en 2 jours : le lundi il crache sur Sarko pour Royal, le mardi il crache sur Royal pour Sarko, chercher l'erreur.

Par contre, le passage d'un parti de droite à un parti de centre droit est pas une chose incroyable, ça arrive même souvent.

Merci donc de comparer ce qui est comparable.  Et donc faut pas non plus trop s'enflammer sur l'union nationale. Des transits entre UMP et UDF c'est somme toute assez naturel ;)

Message cité 3 fois
Message édité par Ernestor le 26-03-2007 à 17:27:02
n°11013949
Altarius
As de la digression
Posté le 26-03-2007 à 17:27:16  profilanswer

spirito a écrit :

François Goulard, élu breton de l'UMP est un membre du gouvernement. Ce n'est pas rien et son nouvel engagement a un poids suffisant pour gêner Sarkozy.
le censeur bien-pensant :)  

Comme quoi, les frontières entre l'UDF et l'UMPS sont de plus en plus poreuses. Et l'union nationale apparait de moins en moins comme une vue de l'esprit.

:lol:  pas UMPS, UMP  ;)  

on attend toujours DSK  ;)  

---------------
n°11013950
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 26-03-2007 à 17:27:16  profilanswer

Ernestor a écrit :

En quoi :??: Où est le rapport là ?

Eric Besson a changé de camp, a retourné totalement sa veste en 2 jours : le lundi il crache sur Sarko pour Royal, le mardi il crache sur Royal pour Sarko, chercher l'erreur.  

Par contre, le passage d'un parti de droite à un parti de centre droit est pas une chose incroyable, ça arrive même souvent.

Merci donc de comparer ce qui est comparable :o

Source :o

Trève de plaisanterie, je sais que tout le monde 'accuse' Besson de rouler pour Sarko, mais franchement, je vois rien qui le montre. Il crache sur Ségo, oui, mais de là à dire qu'il est piloté par Sarko :heink:

---------------
n°11013952
Ernestor
Posté le 26-03-2007 à 17:27:38  profilanswer

Oxygen3 a écrit :

Source :o

Trève de plaisanterie, je sais que tout le monde 'accuse' Besson de rouler pour Sarko, mais franchement, je vois rien qui le montre. Il crache sur Ségo, oui, mais de là à dire qu'il est piloté par Sarko :heink:

Il s'est pas rallié ou rapproché de Sarkozy :??:

n°11013955
spirito
Posté le 26-03-2007 à 17:28:00  profilanswer

klougist a écrit :

Faut arrêter avec Marianne et surtout Domenach. On sait bien que sa rédaction est vendue à Bayrou et à sa toute puissante UDF.

On voit bien que tu ne lis pas souvent Marianne. Dans un numéro récent, les journalistes de cet hebdomadaire ont exposé leurs intentions de vote.

Bayrou et Royal sont à quasi égalité.

n°11013959
Altarius
As de la digression
Posté le 26-03-2007 à 17:28:29  profilanswer

Eozenig a écrit :

La maison d'un médecin noir d'un village du Pas-de-Calais a été couverte de tags racistes samedi et un cocktail molotov a été lancé chez lui. L'élu Jean-Pierre Blancart est "consterné".
http://tf1.lci.fr/infos/france/0,, [...] ussi-.html
Intéressant à la lumière des thèmes actuels de la campagne ~~

:heink:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  598  599  600  ..  1664  1665  1666  1667  1668  1669

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les signes sur la routecoût de rénovation d'un F3 ? vos chiifres - bons artisans ?
Passer le code de la route en candidat libreaccident de la route, a qui le tort???
Vous ne respectez pas le code de la route !Votre avis sur ce cas de code de la route
[Code de la route] qui a tort ici ? [verdict inside][avis de recherche] construction d'une route -> expropriation
Les justiciers de la route 
Plus de sujets relatifs à : Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)