Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4226 connectés 

?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  375  376  377  ..  1664  1665  1666  1667  1668  1669
Auteur Sujet :

Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.

n°10864834
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-03-2007 à 09:09:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ce matin sur Inter, y'avait un depute UDF dont j'ai oublie le nom...

He ben ce n'est pas lui qui me fera changer l'idee que d'un cote Bayrou fait sa campagne en denoncant les limites du clivages droite gauche qui rend le debat politique sterile. Et que de l'autre, en ne parlant QUE de ce point la, l'UDF ne fait lui meme que de la politique politicienne... Enfin.

mood
Publicité
Posté le 09-03-2007 à 09:09:24  profilanswer

n°10864840
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 09-03-2007 à 09:12:02  profilanswer

C'est vrai qu'il était nul, ce type. :/
Langue de bois à gogo. Dommage que Bayrou doive se reposer sur ce genre de gus.

n°10864845
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 09-03-2007 à 09:13:03  profilanswer

Tiens, votez2007 a un peu sécurisé son mode de vote, c'est ptet pour ça que ya eu moins de votes cette semaine, on peut plus voter si on est derrière un proxy ou dans un réseau d'entreprise.

Tant pis, je voterai qu'une fois désormais...

n°10864854
hephaestos
Posté le 09-03-2007 à 09:14:40  profilanswer

P_erf_ide a écrit :

j'ai déjà de gros doutes quant à l'efficacité de ses 2 emplois sans charge pour créer de l'emploi, mais conjugué à la suppression des postes de fonctionnaires départementaux, je me gausse...Mais c'est encore un sujet, comme celui de la TVA sociale, au hasard, qu'il se garde bien d'aborder.

Tu sais, maintenait des emplois pour faire joli il n'y a que chez les bisounours que ça a uin effet bénéfique pour la société.

Faire baisser la dette en diminuant les frais de fonctionnement de l'Etat, ça a aussi des effets positifs sur l'économie.

n°10864861
hephaestos
Posté le 09-03-2007 à 09:16:21  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ce matin sur Inter, y'avait un depute UDF dont j'ai oublie le nom...

He ben ce n'est pas lui qui me fera changer l'idee que d'un cote Bayrou fait sa campagne en denoncant les limites du clivages droite gauche qui rend le debat politique sterile. Et que de l'autre, en ne parlant QUE de ce point la, l'UDF ne fait lui meme que de la politique politicienne... Enfin.

Leroy.

Pas excellent en effet, mais pas nul non plus, il a su caser l'Europe quand il pouvait. Et puis toutes les questions allaient dans son sens, il avait rien d'autre  dire que 'oui c'est vrai, Bayrou veut faire ça aussi'.

n°10864864
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 09-03-2007 à 09:16:45  profilanswer

hephaestos a écrit :

Tiens, votez2007 a un peu sécurisé son mode de vote, c'est ptet pour ça que ya eu moins de votes cette semaine, on peut plus voter si on est derrière un proxy ou dans un réseau d'entreprise.

C'est vache ça, Sarko va se prendre un 60/40 dans les dents :/

n°10864866
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-03-2007 à 09:17:50  profilanswer

el muchacho a écrit :

C'est vrai qu'il était nul, ce type. :/
Langue de bois à gogo. Dommage que Bayrou doive se reposer sur ce genre de gus.

Mais c'est meme pas ca pour moi, c'est que l'effet d'annonce de la volonte de manager la France par un gouvernement d'union nationale etait un joli coup, mais la campagne avance et les choses doivent se preciser, et en terme de volonte politique, Bayrou n'a pas les moyens de ses ambitions. Son parti vote du cote de la droite, il est a droite, et n'a de concret rien de bien nouveau a proposer meme vis-a-vis de celle-ci.

Mon souhait est que les gens plus inclines a gauche mais voulant voter pour lui, charmes par ses manoeuvres, se rendent compte de sa position reelle avant de se rendre aux urnes. Je reste confiant ca arrivera :).

Message cité 1 fois
Message édité par The NBoc le 09-03-2007 à 09:18:50
n°10864884
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 09-03-2007 à 09:21:59  profilanswer

hephaestos a écrit :

Leroy.

Pas excellent en effet, mais pas nul non plus, il a su caser l'Europe quand il pouvait. Et puis toutes les questions allaient dans son sens, il avait rien d'autre  dire que 'oui c'est vrai, Bayrou veut faire ça aussi'.

Sauf quand on lui a demandé quelques mesures de droite et de gauche, où il est resté coi.

n°10864896
langmc
Posté le 09-03-2007 à 09:25:49  profilanswer

el muchacho a écrit :

Le mot "Irréprochable" dans le discours de Sarko sonne aussi faux et hypocrite que ses références à Blum et Jaurès.

Quelle réforme constitutionnelle ?

Citation :

Nicolas Sarkozy appelle de ses voeux une réforme constitutionnelle, dans le cadre de la Vè République.  

Rendant compte de la conférence de presse de Nicolas Sarkozy, ministre de l’intérieur et candidat à la candidature présidentielle, Les Echos signalent que celui-ci a pour intention de modifier le fonctionnement institutionnel de la France. Le premier ministre ne dirigerait plus la politique gouvernementale (il la "coordonnerait" ). Parallèlement, le président de la République interviendrait davantage, de nouvelles dispositions l’autorisant à « venir expliquer directement sa politique aux parlementaires », alors qu’actuellement, la Constitution lui interdit de le faire dans les hémicycles.  

Pour autant, d’après M. Sarkozy, cette réforme constitutionnelle ne remet pas en cause la Ve République : « On peut changer les institutions sans changer le numéro de la République », a-t-il assuré.  

Interrogé par TF1, le Professeur de droit public à Paris X, Guy Carcassonne a analysé les propositions du ministre de l’intérieur.  
Le constitutionnaliste rappelle d’abord que l’habitude d’interdire la présence du Président dans les hémicycles, inscrite dans l’article 18 de la constitution, remonte à 1873 quand les parlementaires avaient souhaité se débarrasser de la présence envahissante du président Thiers. Sur ce point, Guy Carcassonne estime qu’une modification, qui permettrait au Président, une fois par an, de venir présenter ses orientations aux parlementaires, ne pourrait être que positive.  

En revanche, le juriste est beaucoup plus critique sur l’idée de renforcer, constitutionnellement, les pouvoirs du président au détriment de ceux du premier ministre. Il avance notamment que cela rendrait impossible toute situation de "cohabitation", « cohabitation, que la Constitution n’exclut pas, même si le quinquennat la rend moins plausible. Dans ce cas-là, le Premier ministre ne va pas aller prendre ses ordres à l’Elysée. Cela ne peut pas marcher. »

n°10864900
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 09-03-2007 à 09:26:12  profilanswer

The NBoc a écrit :

Mon souhait est que les gens plus inclines a gauche mais voulant voter pour lui, charmes par ses manoeuvres, se rendent compte de sa position reelle avant de se rendre aux urnes. Je reste confiant ca arrivera :).

Vouloir ce scénario, c'est se bercer d'illusions sur une victoire de Royal au second tour. Tout indique qu'elle sera battue par Sarkozy. D'ailleurs, ce dernier fait tout pour tacler Bayrou en rappelant qu'il est de droite, parce qu'il sait que le report des voix de Bayrou sera plus important vers lui que vers Royal, alors que dans un second tour Bayrou-Sarko, la gauche appellera à voter Bayrou.  

Donc pour ma part, c'est non.

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 09-03-2007 à 09:29:50
mood
Publicité
Posté le 09-03-2007 à 09:26:12  profilanswer

n°10864906
hephaestos
Posté le 09-03-2007 à 09:26:49  profilanswer

el muchacho a écrit :

Sauf quand on lui a demandé quelques mesures de droite et de gauche, où il est resté coi...

...à dessein. C'est une question à laquelle il ne veut pas répondre, ça fait partie de la stratégie de communication.

n°10864919
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-03-2007 à 09:29:25  profilanswer

el muchacho a écrit :

Vouloir ce scénario, c'est se bercer d'illusions sur une victoire de Royal au second tour. Tout indique qu'elle sera battue par Sarkozy. D'ailleurs, ce dernier fait tout pour tacler Bayrou en rappelant qu'il est de droite. Donc pour ma part, c'est non.

Pas faux, sauf si la dispersion des voies de Sarko vers Bayrou fait qu'on se retrouve avec un Royal - Lepen [:joce]

n°10864922
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 09-03-2007 à 09:30:53  profilanswer

The NBoc a écrit :

Pas faux, sauf si la dispersion des voies de Sarko vers Bayrou fait qu'on se retrouve avec un Royal - Lepen [:joce]

Non. On se retrouverait avec un Royal-Bayrou, ce qui ferait un second tour intéressant. Mais honnêtement, je n'y crois pas bcp.

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 09-03-2007 à 09:31:58
n°10864925
P_erf_ide
Posté le 09-03-2007 à 09:31:52  profilanswer

hephaestos a écrit :

Tu sais, maintenait des emplois pour faire joli il n'y a que chez les bisounours que ça a uin effet bénéfique pour la société.

Faire baisser la dette en diminuant les frais de fonctionnement de l'Etat, ça a aussi des effets positifs sur l'économie.

Mais enfin, il ne s'agit pas que d'emplois pour faire joli, les départements, outre leurs fonctionnaires, sont une partie intégrante de notre démocratie représentative.  
Si effectivement, ça lui semble si nécessaire, pourquoi ne s'exprime-t-il pas sur ce sujet publiquement ? N'est-ce pas parce qu'il est conscient que cette mesure comme beaucoup d'autres, est simplement révoltante ?

---------------
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. La Boétie -
n°10864926
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-03-2007 à 09:32:23  profilanswer

el muchacho a écrit :

Non. On se retrouverait avec un Royal-Bayrou, ce qui ferait un second tour intéressant.

Franchement, malgre les sondages, j'ai du mal a croire qu'il puisse etre au second tour. [:spamafote]

n°10864972
hephaestos
Posté le 09-03-2007 à 09:45:30  profilanswer

P_erf_ide a écrit :

Mais enfin, il ne s'agit pas que d'emplois pour faire joli, les départements, outre leurs fonctionnaires, sont une partie intégrante de notre démocratie représentative.  
Si effectivement, ça lui semble si nécessaire, pourquoi ne s'exprime-t-il pas sur ce sujet publiquement ? N'est-ce pas parce qu'il est conscient que cette mesure comme beaucoup d'autres, est simplement révoltante ?

En quoi est-ce révoltant de confier les tâches du département aux régions ?

Tune crois pas qu'en concentrant un peu les prérogatives des régions, ça permettra aux citoyens d'êttre plus impliqué dans ces élections locales, plutôt que de ne s'intéresser ni au conseil général, ni au conseil régional comme c'est le cas aujourd'hui ? Pour la représentativité, ça me semble plutôt positif à moi.

n°10864973
Svenn
Posté le 09-03-2007 à 09:45:31  profilanswer

P_erf_ide a écrit :

Je suis le premier a le deplorer mais les politiques en campagne electorale ne s'expriment quasiment pas sur les mesures impopulaires qu'ils seront amenes a prendre. Personne n'est bavard sur la question des retraites, personne n'est bavard sur le fait que la plupart des programmes se basent sur une croissance economique malheureusement irrealiste pour la France et qu'ils ne seront donc pas tenus, personne a ma connaissance ne propose de solutions a long terme pour sauve la branche maladie de la Secu. Tout simplement parce que les reponses a ces questions sont impopulaires et qu'on prefere ne rien dire. :/

n°10864985
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 09-03-2007 à 09:48:08  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ce sont les partisans de Bayrou eux mêmes, sur ce topic, qui nous clairement expliqué que l'union nationale de Bayrou se résume en fait à l'union des gens d'accord avec le programme présidentiel de Bayrou. Excuse moi, mais ça fait une sacrée différence avec l'idée qu'on se fait du terme "union nationale" :o

Oui, mais il semblerait que l'avis de Bayrou soit plus nuancé: selon Glouba Caramba, il aurait dit "on prendra les bonnes idées, d'où qu'elles viennent". C'est plus ouvert que ce que tu décris. Reste à savoir qui décide que l'idée est bonne ou pas. Si c'est Bayrou lui même, ou l'UDF, ca reste un peu trop fermé à mon gout. Si c'est un consensus ou tout autre forme plus démocratique que de poser Bayrou en juge, ca me semble bien.

n°10864991
Svenn
Posté le 09-03-2007 à 09:48:54  profilanswer

The NBoc a écrit :

Franchement, malgre les sondages, j'ai du mal a croire qu'il puisse etre au second tour. [:spamafote]

On n'en sait rien, meme si c'est vrai qu'en 2002 on a eu un second tour Chirac-Jospin, en 1995 on a eu Balladur-Jospin et en 1988 Mitterrand-Barre. Les surprises semblent effectivement plutot rares.  

On verra bien  :o

n°10865000
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 09-03-2007 à 09:50:49  profilanswer

Svenn a écrit :

On n'en sait rien, meme si c'est vrai qu'en 2002 on a eu un second tour Chirac-Jospin, en 1995 on a eu Balladur-Jospin et en 1988 Mitterrand-Barre. Les surprises semblent effectivement plutot rares.  

On verra bien  :o

surtout la fluidité de l' électorat est énorme et la question de la participation attendue est très difficile à évaluer, on a des indices contradictoires

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°10865005
P_erf_ide
Posté le 09-03-2007 à 09:51:53  profilanswer

hephaestos a écrit :

En quoi est-ce révoltant de confier les tâches du département aux régions ?

Tune crois pas qu'en concentrant un peu les prérogatives des régions, ça permettra aux citoyens d'êttre plus impliqué dans ces élections locales, plutôt que de ne s'intéresser ni au conseil général, ni au conseil régional comme c'est le cas aujourd'hui ? Pour la représentativité, ça me semble plutôt positif à moi.

Non, je ne crois pas, non. Pour moi, c'est de la centralisation décentralisée. On ne supprime pas comme ça, des représentants, je suis navrée.

---------------
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. La Boétie -
n°10865020
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2007 à 09:54:30  answer

Citation :

Nicolas Sarkozy appelle de ses voeux une réforme constitutionnelle, dans le cadre de la Vè République.  

Citation :

Rendant compte de la conférence de presse de Nicolas Sarkozy, ministre de l’intérieur et candidat à la candidature présidentielle, Les Echos signalent que celui-ci a pour intention de modifier le fonctionnement institutionnel de la France. Le premier ministre ne dirigerait plus la politique gouvernementale (il la "coordonnerait" ). Parallèlement, le président de la République interviendrait davantage, de nouvelles dispositions l’autorisant à « venir expliquer directement sa politique aux parlementaires », alors qu’actuellement, la Constitution lui interdit de le faire dans les hémicycles.  

Encore un truc qui tente à reconduire le poste de président.  :pfff:  

Citation :

Pour autant, d’après M. Sarkozy, cette réforme constitutionnelle ne remet pas en cause la Ve République : « On peut changer les institutions sans changer le numéro de la République », a-t-il assuré.  

Ca pour une remarque pertinante, ..... ça doit etre les nerds  :pfff:  

Citation :

En revanche, le juriste est beaucoup plus critique sur l’idée de renforcer, constitutionnellement, les pouvoirs du président au détriment de ceux du premier ministre. Il avance notamment que cela rendrait impossible toute situation de "cohabitation", « cohabitation, que la Constitution n’exclut pas, même si le quinquennat la rend moins plausible. Dans ce cas-là, le Premier ministre ne va pas aller prendre ses ordres à l’Elysée. Cela ne peut pas marcher. »

woai, y un truc pas clair dans le fonctionnement avec cette histoire de cohabitation :heink:  
La constitution doit etre imcomplète ou inconsistante.

n°10865025
Domi9999
Posté le 09-03-2007 à 09:55:28  profilanswer

Bayrou ce matin au micro d'Elkabbach s'explique notamment sur le clivage gauche/droite :

http://www.europe1.fr/informations [...] bbach.html

n°10865096
Svenn
Posté le 09-03-2007 à 10:07:35  profilanswer

Magicpanda a écrit :

surtout la fluidité de l' électorat est énorme et la question de la participation attendue est très difficile à évaluer, on a des indices contradictoires

Je pense aussi que cette election doit etre un cauchemard pour les instituts de sondage. Entre les votes utiles, la nouveaute des candidats et la fluidite de l'electorat, il y a beaucoup de choses qui peuvent se passer. Ca doit etre la premiere fois dans l'histoire de la Veme republique qu'on a quatre pretendants credibles au second tour, dont trois candidats a la victoire finale  [:airforceone]

n°10865308
sateeva
Shawarma Police
Posté le 09-03-2007 à 10:37:52  profilanswer

Bayrou a failli mourir en avion  :o  

http://www.liberation.fr/actualite [...] p?rss=true

Citation :

Marielle de Sarnez, tente de maîtriser une nausée persistante depuis qu'un gros porteur survolant leur petit avion l'a fait brutalement décrocher de 200 mètres : «J'ai cru ma dernière heure arrivée.» François Bayrou, lui, ne se ressent de rien : «Les turbulences en avion ne me dérangent pas Les turbulences tout court ne m'effraient pas.»

n°10865351
Svenn
Posté le 09-03-2007 à 10:42:24  profilanswer

sateeva a écrit :

Citation :

Marielle de Sarnez, tente de maîtriser une nausée persistante depuis qu'un gros porteur survolant leur petit avion l'a fait brutalement décrocher de 200 mètres : «J'ai cru ma dernière heure arrivée.» François Bayrou, lui, ne se ressent de rien : «Les turbulences en avion ne me dérangent pas Les turbulences tout court ne m'effraient pas.»

C'est pas tres fair-play de tenter d'assassiner les autres candidats pour assurer sa place au second tour  :o

n°10865478
Glouba Car​amba
Posté le 09-03-2007 à 10:58:58  profilanswer

Enzan a écrit :

(...) C'est un peu tôt pour Veil, mais Djoni et Doc Gynéco ont salement morflé niveau médias.

Johnny s'est fait allumer parce qu'en parallele de son soutien a Sarko, il a choisi de se barrer a Monaco via Gstaad avec une correspondance a Bruxelles...  

Gyneco s'est fait allumer parce que son soutien a Sarko sentait a peine la soupe : un mec qui avait signe un bouquin ou il esquintait nominement Sarkozy, qui lorsqu'il a des deboires professionnels et fiscaux se rallie a un type au pouvoir (et en passe de le garder), et decroche d'un coup d'un seul un jackpot publicitaire par un pote dudit type... Sans meme parler de sa propre personne, le ralliement de Gyneco pue.

Enzan a écrit :

Faut dire qu'ils font taches, tout court. Je ne sais pas qui a eu l'idée de génie de récupérer Doc Gynéco, mais il doit être coulé dans un pilier de pont à l'heure actuelle :D

Surtout que c'est une initiative de l'equipe Sarko, pas de Gyneco :lol:.

faribolesque a écrit :

Et Steevie quand même [:haha]

Steevie, c'est un peu la rancon du succes pour Sarko. Je suis certain qu'il se passerait fort bien de ce Boolay-la, meme qu'il a tente de ne pas le saluer lors d'un meeting, mais a l'epoque sa popularite a attire a lui ce genre de gens, c'etait hype d'etre pro-Sarko...

n°10865510
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 09-03-2007 à 11:02:40  profilanswer

ça y est, le ps sort dsk pour contrer Bayrou.
http://www.lefigaro.fr/election-pr [...] _kahn.html

et logiquement, il devrait annoncer aujour'dhui qu'il refuserait d'être dans le gouvernement d'union de Francky.

Coup dur pour Bayrou d'après vous? Ou ça ne le touchera pas  trop?

---------------
topic guitare
n°10865519
Glouba Car​amba
Posté le 09-03-2007 à 11:04:22  profilanswer

Ernestor a écrit :

(...)  l'union nationale de Bayrou se résume en fait à l'union des gens d'accord avec le programme présidentiel de Bayrou. Excuse moi, mais ça fait une sacrée différence avec l'idée qu'on se fait du terme "union nationale" :o (...)

Pour les Bayrou-fans, la nation toute entiere sera d'accord avec le programme de Bayrou...
- Les electeurs de deputes UDF (PDF) auront signifie leur soutien a Bayrou,
- Les electeurs de deputes PS ou UMP voudront en fait que leurs elus soutiennent Bayrou.
Dans l'idee des Bayrou-fans, l'opposition ideologique a Bayrou c'est Marie-George et Jean-Marie.
Ils reproduisent un shema deja vu, d'un cote les gens raisonnables, intelligents, centristes, de l'autre les extremmistes bornes.

n°10865563
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 09-03-2007 à 11:10:13  profilanswer

hephaestos a écrit :

Pareil ;) .

n°10865605
Glouba Car​amba
Posté le 09-03-2007 à 11:14:13  profilanswer

Babouchka a écrit :

Bayrou n'a jamais dit ça ou un truc approchant (...)

Si.
A la question sur comment il imaginait gouverner, Bayrou affirmait sur Inter que les autres partis n'auraient pas d'autre choix que le rejoindre.  

Philambert a écrit :

Ce n'est pas vraiment ça mais ça s'en rapproche. Cela dit rien ne prouve que la somme de ces gens ne represente pas une majorité de Français.
Personnellement je vois la droite du PS plus proche du centre que de la gauche du PS. Du coup si droite et gauche du PS peuvent travailler ensemble, je ne vois pas ce qui empeche droite du PS et centre de bosser ensemble.

Personnellement je vois ce qui est a droite de l'UDF bien plus eloigne des ideaux de gauche que tout ce que peuvent supporter les electeurs socialistes, et je vois fort bien ce qui empecher la droite du PS de rejoindre un gouvernement qui ferait ami-ami avec l'UMP.

Parce qu'encore une fois la question de l'union nationale c'est pas la compatibilite de l'UDF avec l'un ou l'autre des partis lateraux, c'est la question de la compatibilite du PS avec l'UMP :hello:.

L'alliance a deux est possible pour l'UDF, elle a deja ete faite. C'est l'alliance a trois qui ne l'est pas.  

klougist a écrit :

Et pendant ce temps-là, ayons une pensée émue pour Nicolas Miguet qui n'a pas la liberté de faire valoir ces idées devant le grand public  :whistle:

Un autre chantre du ni-droite-ni-gauche-mais-pour-les-vrais-gens :lol:...

n°10865608
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 09-03-2007 à 11:14:36  profilanswer

sateeva a écrit :

Citation :

Encore la faute à Airbus  [:chaos intestinal]

n°10865624
la questio​n
Posté le 09-03-2007 à 11:16:33  profilanswer

captain gouyou a écrit :

et logiquement, il devrait annoncer aujour'dhui qu'il refuserait d'être dans le gouvernement d'union de Francky.

Ce n'est pas une nouvelle en tant que telle.
Faut vraiment débarquer ds la politique pour croire que DSK souhaiterait être ds un gvt "d'union" de Bayrou.:/

Message cité 1 fois
Message édité par la question le 09-03-2007 à 11:16:50

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°10865635
grg6
Posté le 09-03-2007 à 11:17:34  profilanswer

captain gouyou a écrit :

C'est un tournant de la campagne. Si Bayrou résiste à cette intervention, il sera enmesure de maintenir la pression jusqu'au 1er tour. Par contre l'attitude du ps et de l'ump de balancer coup sur coup Veil et DSK, qu'on aurait peut être quasiment pas entendu si Bayrou était resté à 15%, est vraiment ridicule. On va voir comment vont réagir les supporters de DSK. Ca devrait etre un coup dur au moins provisoirement.

n°10865672
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 09-03-2007 à 11:21:53  profilanswer

grg6 a écrit :

C'est un tournant de la campagne. Si Bayrou résiste à cette intervention, il sera enmesure de maintenir la pression jusqu'au 1er tour. Par contre l'attitude du ps et de l'ump de balancer coup sur coup Veil et DSK, qu'on aurait peut être quasiment pas entendu si Bayrou était resté à 15%, est vraiment ridicule. On va voir comment vont réagir les supporters de DSK. Ca devrait etre un coup dur au moins provisoirement.

Ca aura le mérite de montre quelle serai l' orientation politique de Bayrou. On ne peut pas être au centre-centre, on peut être au centre droit ( en Allemagne ) ou au centre gauche '( Italie ) mais il faut choisir une "coloration" du centre

DSK ne veut pas être un subalterne, il ne veut pas être premier ministre de Ségo, il ne veut pas être premier ministre tout court, lui il veut être président

Message édité par Magicpanda le 09-03-2007 à 11:25:02

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°10865694
sateeva
Shawarma Police
Posté le 09-03-2007 à 11:23:38  profilanswer

la question a écrit :

Ce n'est pas une nouvelle en tant que telle.
Faut vraiment débarquer ds la politique pour croire que DSK souhaiterait être ds un gvt "d'union" de Bayrou.:/

Bah en même temps, c'est le 1er tour, DSK est un peu obligé d'aller au charbon pour faire sa part de taff.

La réaction d'un de ses proches collaborateurs, Pierre Moscovici me fait dire qu'ils vont éviter de cogner trop fort sur Bayrou  

Citation :

Pour le député européen, face au phénomène Bayrou, il ne faut être « ni dans le déni ni dans le réflexe pavlovien » qui renvoie Bayrou à droite sans réfléchir. Il faut « une contribution positive ».

n°10865735
hephaestos
Posté le 09-03-2007 à 11:27:35  profilanswer

Le Monde : Lorsque François Bayrou a fait de vous un premier ministre potentieln de sa majorité, vous avez laissé dire... pourquoi ?

DSK : Cette question ne se posera pas. [...]

[:blessure]
Il aurait pu faire plus clair quand même, comme refus absolu...

La suite ici.

Arf, la dernière question

Citation :

vous êtes d'accord avec la demande de Ségolène Royal d'une recapitalisation par les Etats et d'une participation des régions ?

Pourquoi pas !

[:rofl]

Message édité par hephaestos le 09-03-2007 à 11:31:58
n°10865744
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 09-03-2007 à 11:28:07  profilanswer

TSS voila :

Strauss-Kahn invite Bayrou à se prononcer contre SarkozyLE MONDE | 09.03.07 | 10h54  

Lorsque François Bayrou a fait de vous un premier ministre potentiel de sa majorité, vous avez laissé dire… Pourquoi ?  

Cette question ne se posera pas. Je suis un homme de gauche et l'union nationale, telle que la propose François Bayrou, ferait avant tout l'affaire des extrêmes. La France a besoin d'une majorité de gauche. Pour autant, je trouve que l'on est à la fois trop indulgent par rapport au flou du projet de François Bayrou et parfois trop excessif par rapport à sa démarche.

C'est certes un homme de droite, mais il a donné des signes de rupture par rapport à Jacques Chirac et Nicolas Sarkozy. Est-ce que ces signes de rupture en font une solution pour la France ? Je ne le crois pas : en mettant sur le même plan le PS et l'UMP, il est injuste sur le passé et inopérant pour l'avenir. Est-ce que cela en fait le meilleur candidat pour battre Nicolas Sarkozy ? Je ne le crois pas davantage. Il ne peut ni ne veut rassembler l'ensemble de la gauche, or c'est nécessaire pour battre Nicolas Sarkozy.

Ségolène Royal, parce qu'elle n'est pas centriste mais occupe une position centrale, est la mieux placée pour rassembler. François Bayrou devra finir par se déterminer. S'il va jusqu'au bout de sa logique – et je l'y encourage ! –, il se prononcera contre l'alliance avec Nicolas Sarkozy au second tour. Cela fera une belle majorité pour battre Sarkozy et pour changer la France.  

n°10865779
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 09-03-2007 à 11:31:55  profilanswer

C'est clair qu'il emet des critiques sur Bayrou, mais c'est très molasson quand même :D

n°10865785
Et merde
CINEMA CINEMA !!!
Posté le 09-03-2007 à 11:32:11  profilanswer

Tain mais pourquoi les militants PS n'ont ils pas choisi DSK ?  :sweat:

Sarko n'avait aucune chance.

Message cité 1 fois
Message édité par Et merde le 09-03-2007 à 11:32:45
n°10865818
Glouba Car​amba
Posté le 09-03-2007 à 11:35:39  profilanswer

P_erf_ide a écrit :

En fait il nous double les clivages. Avant on avait droite/gauche, maintenant, droite/centre/gauche :o

Non. Pour lui c'est UN clivage "gens competents"/"extremistes bornes".

Domi9999 a écrit :

tiens, une petite réflexion sur les gouvernements de coalition en Europe
http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=19556

Et parmi eux aucun ne melange un modele politique aussi cretin que la Ve et une alliance tripartite incluant gauche et droite...  
Perso je suis pas contre la coalition en soi, je suis meme pour qu'elle devienne indispensable par le biais d'une proportionnelle integrale. Au moins l'electeur sait-il a quoi s'en tenir des difficultes a venir, au lieu de quoi ici on a des candidats qui pretendent qu'il n'y aura aucun probleme toussa...

faribolesque a écrit :

Tu déconnes, mais il y avait 6000 personnes à Annecy. Je connais un peu cette ville insouciante où tout n'est que luxe et volupté. Là-bas, on se fout des disputailleries parisiennes. 6000 personnes dans un meeting à Annecy, c'est presque du n'importe quoi. Vraiment.

Mon frère s'est marié là-bas, scusez pour le /mylife/ mais c'est juste pour situer le contexte (...)

Oublie pas de planter l'autre aspect du decor : Annecy c'est la droite a vie, tendance Barnier (c'est-a-dire plutot moins abrupte que Sarko)...  

hephaestos a écrit :

...à dessein. C'est une question à laquelle il ne veut pas répondre, ça fait partie de la stratégie de communication.

:lol: Ne pas tomber le masque trop tot... Chirac 95 powaa, mangez des pommes toussa...

hephaestos a écrit :

En quoi est-ce révoltant de confier les tâches du département aux régions ? (...)

Ce qui est revoltant, c'est que le pouvoir central puisse imposer ce qu'il veut aux regions sans que celles-ci aient leur mot a dire. C'est pour cela que j'aimerais que le Senat soit une chambre vraiment designee par les collectivites locales, conseils generaux et conseils regionaux.

Et ce qui est choquant, c'est de presenter comme une economie sur le budget de l'Etat un transfert de fonctionnaires vers les collectivites locales, alors que la loi impose la compensation de ce genre de manoeuvres. Sans parler de la mobilite nationale des fonctionnaires territoriaux, pour qui ca devient un merdier sans nom.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  375  376  377  ..  1664  1665  1666  1667  1668  1669

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les signes sur la routecoût de rénovation d'un F3 ? vos chiifres - bons artisans ?
Passer le code de la route en candidat libreaccident de la route, a qui le tort???
Vous ne respectez pas le code de la route !Votre avis sur ce cas de code de la route
[Code de la route] qui a tort ici ? [verdict inside][avis de recherche] construction d'une route -> expropriation
Les justiciers de la route 
Plus de sujets relatifs à : Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)