Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5047 connectés 

?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  391  392  393  ..  1664  1665  1666  1667  1668  1669
Auteur Sujet :

Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.

n°10871567
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 09-03-2007 à 20:53:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gigathlon a écrit :

Si il soutient Sarko, il le plombe.
Si il soutient personne, il plombe Sarko.
Si il soutient Bayrou, il plombe Sarko et Bayrou et achève de décrédibiliser son parti.

il soutient personne il plombe sarko  et l'humilie, Sarko souhaite un soutient ferme de chirac, et que celui ci reste loin de la campagne, il veut être adoubé quoi. Et je crois que Chirac a réussi à persuader sarko qu'il allait le faire, mais personellement je suis convaincu que Chirac va dire qu'il reste au dessus de la mélée et ne soutiendra personne car :
1) il ne pardonnera janmais à sarko le coup de 95
2) sarko ne représente pas les convictions profondes de chirac

---------------
De Marx j'ai avant tout retenu la notion de capital
mood
Publicité
Posté le 09-03-2007 à 20:53:55  profilanswer

n°10871574
Et merde
CINEMA CINEMA !!!
Posté le 09-03-2007 à 20:54:40  profilanswer

Gigathlon a écrit :

Si il soutient Bayrou, il plombe Sarko et Bayrou et achève de décrédibiliser son parti.

Tout à fait moi ce que j'attends c'est que Chirac soutienne sarko en bloc en disant que c'est son successeur et tout et tout, vu la cote de popularité dont joui le chef de l'état ça décrédibiliserais sarkosy.

n°10871580
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 09-03-2007 à 20:55:24  profilanswer

Gigathlon a écrit :

et s'il soutient Ségo :D ? -_- grilled

Message édité par meriadeck le 09-03-2007 à 20:55:43

---------------
Acceuil
n°10871595
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 09-03-2007 à 20:56:48  profilanswer

Sauf que pour le coup il plomberait royal et sarko et encore une fois décrédibiliserait son parti... :o

M'enfin c'est une hypothèse assez loufoque, je le vois plus soutenir un des 2 candidats "de droite", soit en prétextant que Sarko n'est "pas assez gaulliste", soit en enfonçant le clou avec une histoire de "continuité".

n°10871617
thurfin
Posté le 09-03-2007 à 20:58:39  profilanswer

faribolesque a écrit :

Elle pensait pouvoir se venger de lui, elle se retrouve avec un mec qui se donne l'image du facho ultime, encore pire que Le Pen. Cette phrase-là (Je veux un ministère de m'immigration et de l'identité nationale :ouch:)va lui coller à la peau jusqu'au bout de la campagne.

Je commence à bien la sentir :D

surtout que avec tout le respect qu'on doit avoir pour simone veil qui est une vraie grande dame, c'est pas l'arme atomique anti bayrou, elle est quand même une personalité plutot du passé, et son soutient pèsera très peu dans la campagne (a peu près autant que celui de Giscard)

---------------
n°10871624
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 09-03-2007 à 20:59:14  profilanswer

thurfin a écrit :

surtout que avec tout le respect qu'on doit avoir pour simone veil qui est une vraie grande dame, c'est pas l'arme atomique anti bayrou, elle est quand même une personalité plutot du passé, et son soutient pèsera très peu dans la campagne (a peu près autant que celui de Giscard)

clair, l'annonce de dsk me fait sacrément plus peur.

---------------
topic guitare
n°10871629
meriadeck
Posté le 09-03-2007 à 20:59:34  profilanswer

thurfin a écrit :

c'est dommage d'ailleurs, il est mort sans avoir dit qui il soutenait :/

---------------
Acceuil
n°10871633
Et merde
CINEMA CINEMA !!!
Posté le 09-03-2007 à 20:59:52  profilanswer

faribolesque a écrit :

:bounce: Exactement :jap: Il faut absolument que Chirac suive Sarko partout, partout, partout, figure sur toutes les photos possibles et imaginables. Rien de mieux pour le faire définitivement plonger.

Et il le sait Jacques, ce serait énorme qu'il le fasse perde, ça ferait un gibier de plus a son tableau de chasse.  :sol:

n°10871684
latthieu
Posté le 09-03-2007 à 21:04:59  profilanswer

Pourquoi si Chirac soutient Sarkozy, le plombe-t-il ?  

Au contraire, les quelques villepenistes-chiraquistes irréductibles (à l'instar des gaulois) n'auront plus aucune raison de résister encore et toujours aux légions de Sarkozy.

Et dans le cas où il soutient Bayrou, ces irréductibles grossiront les rangs de celui qui devient le seul vrai candidat de TOUS les français.

n°10871691
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 09-03-2007 à 21:05:57  profilanswer

Altarius a écrit :

n'import'quoi ! elle va bientot manger les petits enfants :sarcastic:

Y'en a qui disent la même chose de Sarko.

---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
mood
Publicité
Posté le 09-03-2007 à 21:05:57  profilanswer

n°10871695
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 09-03-2007 à 21:06:07  profilanswer

faribolesque a écrit :

Stéphane Rozès de Csa Opinon l'a très bien expliqué ce soir sur BfmTv. une fois élu, Bayrou imposera naturellement une verticalité de l'explosion du système qui remettra tout en cause dans la vie politique française. Plus rien ne sera comme avant. Alors bien sûr, pour l'instant, les appareils disent non non, mais certains députés font déjà de fortes oeillades du côté de Bayrou, genre Valls et compagnie. Donc les valses-hésitations de Dsk qui ferme la porte sans vraiment la fermer et Borloo qui renvoie Rachida Dati à ses chères études, tout cela me fait doucemeent rire. Quand il sera élu, ils viendront tous lui lêcher les babouches :jap:

DSK a fermement a exprimé sa position : avec Bayrou, c'est non.

Quand à Borloo, son avertissement à Dati, c'était visiblement pour dire qu'il n'aime pas qu'on (Sarkozy et son équipe) le prenne pour un c... et qu'on le pousse aux fesses. Ca n'a pas grand chose à voir avec une éventuelle connivence avec Bayrou.

C'est facile ce qu'il a fait le Bayrou depuis le début. D'abord il se tait, il laisse les 2 principaux candidats se lancer dans la bataille. Puis il regarde ça en spectateur (comme nous), juge, et laisse supposer qu'il va prendre le meilleur chez l'un comme chez l'autre.

Sacrément gonflé quand même !

Maintenant il va falloir qu'il aille chercher sa future équipe dans son propre bord, ce qui est simplement logique et sain, mais il aurait peut-être pû commencer par ça...

---------------
2026 : Stupid is still Norm
n°10871724
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 09-03-2007 à 21:10:41  profilanswer

latthieu a écrit :

les quelques villepenistes-chiraquistes irréductibles

Ils sont déjà irrécupérables eux [:yamusha]  

n°10871735
Et merde
CINEMA CINEMA !!!
Posté le 09-03-2007 à 21:11:59  profilanswer

latthieu a écrit :

Pourquoi si Chirac soutient Sarkozy, le plombe-t-il ?  

Au contraire, les quelques villepenistes-chiraquistes irréductibles (à l'instar des gaulois) n'auront plus aucune raison de résister encore et toujours aux légions de Sarkozy.

Et dans le cas où il soutient Bayrou, ces irréductibles grossiront les rangs de celui qui devient le seul vrai candidat de TOUS les français.

Perso je me considère comme chiraquien et je sais bien que le président n'adhèreras jamais aux thèses de sarko et que ce qu'il dira aura forcément un double sens.

D'autre part je pense que beaucoup de chiraquien se sont reportés sur Bayrou, et je pense que quoi que Chirac dise ça changeras pas grand chose.

Perso tout ce que j'éspère c'est une défaite de sarko, pour avoir trahi Chirac en 95, pour avoir 'volé' l'ump et pour faire comprendre une bonne fois pour toute aux politiques que le libéralisme, le communautarisme et l'atlantisme n'auront jamais leur place dans la société française.

n°10871736
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 09-03-2007 à 21:12:03  profilanswer

toum_toum a écrit :

DSK a fermement a exprimé sa position : avec Bayrou, c'est non.

:gratgrat: Tu t'attendais à ce qu'il dise OUI Bayrou je t'AIIIMEUUUUH ?

Message cité 2 fois
Message édité par Oxygen3 le 09-03-2007 à 21:12:22

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°10871753
tranceorbi​tale
Posté le 09-03-2007 à 21:13:42  profilanswer

meriadeck a écrit :

c'est dommage d'ailleurs, il est mort sans avoir dit qui il soutenait :/

[:roxelay]

n°10871760
keall
Posté le 09-03-2007 à 21:14:25  profilanswer

Oxygen3 a écrit :

+1, il va pas dire merde a son parti avant d avoir vu comment se passe le 1er tour voir le 2eme... :d

n°10871770
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 09-03-2007 à 21:15:26  profilanswer

Oxygen3 a écrit :

keall a écrit :

+1, il va pas dire merde a son parti avant d avoir vu comment se passe le 1er tour voir le 2eme... :d

Non mais à lire certains on dirait que c'est ce qu'ils ont entendu...  

;-)

---------------
n°10871798
tranceorbi​tale
Posté le 09-03-2007 à 21:18:50  profilanswer

toum_toum a écrit :

C'est facile ce qu'il a fait le Bayrou depuis le début. D'abord il se tait, il laisse les 2 principaux candidats se lancer dans la bataille. Puis il regarde ça en spectateur (comme nous), juge, et laisse supposer qu'il va prendre le meilleur chez l'un comme chez l'autre.

Sacrément gonflé quand même !
...

ouéé, trop facile. Passer du statut de candidat ridicule, défoncé par les guignols, considéré comme sans charisme, crédité de 6% d'intention de vote, insulté publiquement par claire chazal au 20h, à 24% trois mois plus tard avec une cote de popularité énorme, c'est vraiment trop bidon, si j'avais voulu je l'aurais fait aussi tiens

n°10871805
Eozenig
Posté le 09-03-2007 à 21:19:37  profilanswer

Jack'o'Lantern a écrit :

Est-ce que Ségolène Royal a dit que la justice chinoise, a priori plus rapide, était un gage de bonne justice ?  :heink:  

Mais la question est pas là. Je te demande si cette déclaration mentionnant positivement la justice chinoise ne prête pas à confusion. Sans compter qu'elle fait une généralité à partir d'un anecdote rapporté par un avocat avec qui elle a discuté, sans parler des éléments qui font que cette justice est rapide. Tant qu'elle est que candidate, je m'en bats, elle peut dire ce qu'elle veut. Mais je ne veux surement pas une présidente qui se permette des approximations tendancieuses comme ça durant ses futurs voyages diplomatiques. Tu sais très bien que ce sont les p'tites phrases lourdes de sens qui sont commentées autant en France qu'à l'étranger. Et je crois pas que ta réthorique y ferait quoi que ce soit si un dirigeant étranger décidait de se servir de ce genre de bourde pour nous allumer diplomatiquement.

meriadeck a écrit :

je crois que cette rapidité concernait la justice commerciale mais apparemment,le "commerciale" a du sauter depuis longtemps :/

J'ai revisionné l'extrait dans son contexte rapidos et j'ai bien l'impression qu'elle parlait d'une façon générale.
http://www.aujourdhuilachine.com/a [...] ticle=1970

n°10871841
thurfin
Posté le 09-03-2007 à 21:24:37  profilanswer

tranceorbitale a écrit :

ouéé, trop facile. Passer du statut de candidat ridicule, défoncé par les guignols, considéré comme sans charisme, crédité de 6% d'intention de vote, insulté publiquement par claire chazal au 20h, à 24% trois mois plus tard avec une cote de popularité énorme, c'est vraiment trop bidon, si j'avais voulu je l'aurais fait aussi tiens

quelqu'un a dit sur ce forum :
"Bayrou, tu peut pas test"
sérieux ca aurait fait un trop bon slogan de campagne :d.
en espérant qu'il ne se bannane pas d'ici le 1er tour.

Message cité 2 fois
Message édité par thurfin le 09-03-2007 à 21:24:53

---------------
n°10871855
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 09-03-2007 à 21:26:06  profilanswer

thurfin a écrit :

Un slogan que personne ne comprendrait?

Message cité 2 fois
Message édité par JacenX le 09-03-2007 à 21:27:07
n°10871865
tranceorbi​tale
Posté le 09-03-2007 à 21:26:42  profilanswer

thurfin a écrit :

en espérant qu'il ne se bannane pas d'ici le 1er tour.

:??:

n°10871867
meriadeck
Posté le 09-03-2007 à 21:26:53  profilanswer

Eozenig a écrit :

Mais la question est pas là. Je te demande si cette déclaration mentionnant positivement la justice chinoise ne prête pas à confusion. Sans compter qu'elle fait une généralité à partir d'un anecdote rapporté par un avocat avec qui elle a discuté, sans parler des éléments qui font que cette justice est rapide. Tant qu'elle est que candidate, je m'en bats, elle peut dire ce qu'elle veut. Mais je ne veux surement pas une présidente qui se permette des approximations tendancieuses comme ça durant ses futurs voyages diplomatiques. Tu sais très bien que ce sont les p'tites phrases lourdes de sens qui sont commentées autant en France qu'à l'étranger. Et je crois pas que ta réthorique y ferait quoi que ce soit si un dirigeant étranger décidait de se servir de ce genre de bourde pour nous allumer diplomatiquement.

J'ai revisionné l'extrait dans son contexte rapidos et j'ai bien l'impression qu'elle parlait d'une façon générale.
http://www.aujourdhuilachine.com/a [...] ticle=1970

c'était avec des commerciaux et des industriels, ça traitaient des échanges commerciaux je crois bien. pas de justice au sens civile.  

---------------
Acceuil
n°10871877
meriadeck
Posté le 09-03-2007 à 21:27:42  profilanswer

JacenX a écrit :

UN logan que personne ne comprendrait?

mais personne pipe rien à l'esthétique de ces voitures :/

---------------
Acceuil
n°10871881
Altarius
As de la digression
Posté le 09-03-2007 à 21:28:17  profilanswer

ca pose tout de même des questions,

DSK soutient Royal, adhere et croit a son programe, pense que c'est le seul projet valable,  
de plus il "appele le candidat centriste à «aller au bout de sa logique» en ralliant la gauche"

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°10871882
Jack'o'Lan​tern
Wisdom, Justice and Love !
Posté le 09-03-2007 à 21:28:19  profilanswer

Eozenig a écrit :

Mais la question est pas là. Je te demande si cette déclaration mentionnant positivement la justice chinoise ne prête pas à confusion.

Je ne vois aucune mention positive dans cette déclaration  :heink:

---------------
I'm real when it's usefull !
n°10871898
thurfin
Posté le 09-03-2007 à 21:29:51  profilanswer

JacenX a écrit :

Un slogan que personne ne comprendrait?

les fans de mozinor (remarque c'est vrai que c'est limité comme électorat  :D )

---------------
n°10871925
grg6
Posté le 09-03-2007 à 21:32:06  profilanswer

faribolesque a écrit :

Où serait la rupture ?  :p

Certes mais bon :/ Rupture avec l'action du gouvernement dans lequel il est ? S'il a réussi à faire gober sa rupture jusque la, le soutien de Chirac c'est peu de chose en plus.  

n°10871932
sir_lune
B3LYP/6-31++G** powered
Posté le 09-03-2007 à 21:33:03  profilanswer

meriadeck a écrit :

c'était avec des commerciaux et des industriels, ça traitaient des échanges commerciaux je crois bien. pas de justice au sens civile.

c'ets pas bcp mieu, y'a bcp de boites qui ont peu gouté du sens de la justice chinoise, notamment ds le domaine du droit des brevets ou de la propriété industrielle.
Sans parler du respect des contrats  :whistle:

---------------
ahah ! sale parasite communiste, étudiant oisif, elle est belle la france qui s'exporte
n°10871942
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 09-03-2007 à 21:34:17  profilanswer

thurfin a écrit :

les fans de mozinor (remarque c'est vrai que c'est limité comme électorat  :D )

nan mais même parmis eux je suis pas sûr que tout le monde est compris :o "On était bourré on a fait n'impote quoi" ça déjà, ça parle plus à la France :o

n°10871946
sir_lune
B3LYP/6-31++G** powered
Posté le 09-03-2007 à 21:34:25  profilanswer

Jack'o'Lantern a écrit :

ben perso j'en vois une grosse.
Et sans plus de précisions ds la phrase, ça reste une (petite) gaffe à ne pas renouveller

---------------
ahah ! sale parasite communiste, étudiant oisif, elle est belle la france qui s'exporte
n°10871988
Svenn
Posté le 09-03-2007 à 21:38:53  profilanswer

Altarius a écrit :

ca pose tout de même des questions,

DSK soutient Royal, adhere et croit a son programe, pense que c'est le seul projet valable,  
de plus il "appele le candidat centriste à «aller au bout de sa logique» en ralliant la gauche"

C'est de toute facon ce qui se passera tres probablement si Royal ou Bayrou l'emportent. Je crois de moins en moins a une majorite UDF/UMP, ca me semble de plus en plus clair que Bayrou prefere s'allier avec le PS et debarasser ainsi l'UDF de son cote "reservistes de l'UMP".

Et si le PS l'emporte, je ne vois pas l'interet de reconstituer une majorite plurielle avec des partis agonisants. Donc soit il a la majorite absolue a l'assemblee nationale, soit il ne l'a pas et il s'allie avec l'UDF  [:airforceone]

n°10871999
Eozenig
Posté le 09-03-2007 à 21:40:30  profilanswer

Jack'o'Lantern a écrit :

En effet [:yulara] Grille de lecture au 1er degré pour sa candidate, mais lecture entre les lignes quand il s'agit des autres, c'est de bonne guerre   :D  

meriadeck a écrit :

Non, elle parle de justice au sens large, regarde l'extrait ;)

n°10872008
la questio​n
Posté le 09-03-2007 à 21:41:30  profilanswer

"C'est l'immobilisme, l'union nationale (de F. Bayrou)". DSK, le 9/03/07.

nuff said. :D

Message édité par la question le 09-03-2007 à 21:41:57

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°10872063
Svenn
Posté le 09-03-2007 à 21:48:41  profilanswer

:non:  

Tu le sous-estimes, Chirac est beaucoup plus intelligent que ca. Depuis douze ans, il murit dans l'ombre un plan machiavelique et prepare la candidature d'un homme. Avec l'appui du clan Chirac, il a deja ses 500 signatures. Son nom : Eric Halphen. Bien sur, il n'est pas du tout volontaire, mais avec l'appui d'une bete a elections comme Chirac, l'avance des Royal, Sarkozy et Bayrou va fondre comme neige au soleil et Halphen sera elu haut la main.

Quel interet me direz vous d'elire quelqu'un contre son gre ? C'est la qu'intervient toute la finesse de Chirac : une fois president, Halphen sera oblige de demissioner de son boulot de juge, ce qui desorganisera completement l'enquete sur les HLM de Paris et Chirac s'en sortira ainsi avec une annulation de la procedure pour vice de forme.  :jap:

n°10872076
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 09-03-2007 à 21:51:08  profilanswer

Svenn a écrit :

:non:  

Tu le sous-estimes, Chirac est beaucoup plus intelligent que ca. Depuis douze ans, il murit dans l'ombre un plan machiavelique et prepare la candidature d'un homme. Avec l'appui du clan Chirac, il a deja ses 500 signatures. Son nom : Eric Halphen. Bien sur, il n'est pas du tout volontaire, mais avec l'appui d'une bete a elections comme Chirac, l'avance des Royal, Sarkozy et Bayrou va fondre comme neige au soleil et Halphen sera elu haut la main.

Quel interet me direz vous d'elire quelqu'un contre son gre ? C'est la qu'intervient toute la finesse de Chirac : une fois president, Halphen sera oblige de demissioner de son boulot de juge, ce qui desorganisera completement l'enquete sur les HLM de Paris et Chirac s'en sortira ainsi avec une annulation de la procedure pour vice de forme.  :jap:

:D  :D  :D

---------------
n°10872096
tranceorbi​tale
Posté le 09-03-2007 à 21:54:53  profilanswer

Svenn a écrit :

C'est de toute facon ce qui se passera tres probablement si Royal ou Bayrou l'emportent. Je crois de moins en moins a une majorite UDF/UMP, ca me semble de plus en plus clair que Bayrou prefere s'allier avec le PS et debarasser ainsi l'UDF de son cote "reservistes de l'UMP".

Et si le PS l'emporte, je ne vois pas l'interet de reconstituer une majorite plurielle avec des partis agonisants. Donc soit il a la majorite absolue a l'assemblee nationale, soit il ne l'a pas et il s'allie avec l'UDF  [:airforceone]

Moi je suis incapable d'avoir la moindre idée de ce que deviendraient bayrou et l'udf s'il ne remporte pas la présidentielle. Bayrou cette année, c'est tout ou rien.

n°10872114
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 09-03-2007 à 21:56:55  profilanswer

tranceorbitale a écrit :

Moi je suis incapable d'avoir la moindre idée de ce que deviendraient bayrou et l'udf s'il ne remporte pas la présidentielle. Bayrou cette année, c'est tout ou rien.

Oui c'est vrai, c'est un peu ça je trouve aussi...

---------------
n°10872120
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 09-03-2007 à 21:58:02  profilanswer

mmh, pas dit, il peut réussir de bonnes législatives, même si il échoue à la présidence.  Au vu des scores qu'il a actuellement.

Message édité par captain gouyou le 09-03-2007 à 21:58:20

---------------
topic guitare
n°10872132
Svenn
Posté le 09-03-2007 à 21:59:41  profilanswer

tranceorbitale a écrit :

Ca dependra beaucoup des legislatives. Si ni l'UMP ni le PS n'ont la majorite absolue, l'UDF pourra decider quel camp forme la majorite, ce qui est un pouvoir enorme. L'election legislative est tres importante, il ne faut pas l'oublier  ;)

n°10872180
tranceorbi​tale
Posté le 09-03-2007 à 22:08:01  profilanswer

Oui c'est possible mais je vois mal les "20%" de bayrouistes du premier tour se reporter intégralement sur l'UDF aux legislatives

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  391  392  393  ..  1664  1665  1666  1667  1668  1669

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les signes sur la routecoût de rénovation d'un F3 ? vos chiifres - bons artisans ?
Passer le code de la route en candidat libreaccident de la route, a qui le tort???
Vous ne respectez pas le code de la route !Votre avis sur ce cas de code de la route
[Code de la route] qui a tort ici ? [verdict inside][avis de recherche] construction d'une route -> expropriation
Les justiciers de la route 
Plus de sujets relatifs à : Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)