Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5485 connectés 

?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  387  388  389  ..  1664  1665  1666  1667  1668  1669
Auteur Sujet :

Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.

n°10869926
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 09-03-2007 à 17:35:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ernestor a écrit :

Et si Bayrou passe pas au premier tour : adieu DSK le traitre :D

Les choses dont tu parles, ça se négociera au second tour, en cas de Sarko / Bayrou et uniquement dans ce cas.

Sinon, avant le premier tour ou dans le cas d'un Bayrou / Royal, se mettre du coté de Bayrou, ça veut dire pour DSK quitter (ou se faire virer du) le PS et rejoindre l'UDF, ça ne pourra pas être autrement.

oui :jap:

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
mood
Publicité
Posté le 09-03-2007 à 17:35:21  profilanswer

n°10869932
P_erf_ide
Posté le 09-03-2007 à 17:35:58  profilanswer

Svenn a écrit :

Peut etre certains produits alimentaires consideres comme luxueux ( homard, fois gras, etc... )  :??:

Non, 5,5% aussi

---------------
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. La Boétie -
n°10869937
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 09-03-2007 à 17:36:22  profilanswer

la question a écrit :

Qu'est-ce qu'il en a à faire de cette place de premier ministre ds un gvt fantoche alors qu'il sera mieux loti ds l'opposition et éventuellement un gvt de cohabitation?  

On croit rêver franchement sur ce topic.
Il va laisser tomber son ascension au sein du  PS pour aller se plomber comme ça?

Pourquoi laisser tomber son ascension ? Les 2 sont totalement compatibles puisqu'une partie du PS s'apprête à voter Bayrou. Tout une partie ne lui en voudra pas, sauf la partie dont il ne veut pas de toutes façons.

Et puis refuser une place de premier ministre, hein... [:itm]

---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°10869950
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 09-03-2007 à 17:37:41  profilanswer

Zeux a écrit :

Et puis refuser une place de premier ministre, hein... [:itm]

DSK a déclaré que s'il n'était pas président, il ne serait pas ministre. Et ce, pendant les primaires du PS. Donc dès le départ, il excluait même d'être ministre en cas de victoire de son camp. Alors être ministre chez un adversaire ...

Et tu devais pas arrêtter d'utiliser ce smiley au fait :o

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 09-03-2007 à 17:38:09
n°10869956
Zeux
Posté le 09-03-2007 à 17:38:10  profilanswer

Ernestor a écrit :

Les choses dont tu parles, ça se négociera au second tour, en cas de Sarko / Bayrou et uniquement dans ce cas.

Tu as tout compris. Pour ça qu'il laisse toutes les portes ouvertes.

Ernestor a écrit :

Sinon, avant le premier tour ou dans le cas d'un Bayrou / Royal, se mettre du coté de Bayrou, ça veut dire pour DSK quitter (ou se faire virer du) le PS et rejoindre l'UDF, ça ne pourra pas être autrement.

Non ça veut dire rejoindre le gouvernement d'union nationale. Pas forcément quitter son parti.  :non:

Par exemple GdR n'a pas quitté son parti quand il a intègré le gouvernement.

Message cité 1 fois
Message édité par Zeux le 09-03-2007 à 17:39:10

---------------
n°10869958
boober
Compromis, chose due
Posté le 09-03-2007 à 17:38:31  profilanswer

Ernestor a écrit :

DSK a déclaré que s'il n'était pas président, il ne serait pas ministre. Et ce, pendant les primaires. Donc dès le départ, il excluait même d'être ministre en cas de victoire de son camp. Alors être ministre chez un adversaire ...

ouais pi quand on lui proposera il dira oui  [:dawa]

n°10869965
Et merde
CINEMA CINEMA !!!
Posté le 09-03-2007 à 17:38:49  profilanswer

Ernestor a écrit :

DSK a déclaré que s'il n'était pas président, il ne serait pas ministre. Et ce, pendant les primaires du PS. Donc dès le départ, il excluait même d'être ministre en cas de victoire de son camp. Alors être ministre chez un adversaire ...

Ca je demande à voir.

n°10869967
LooSHA
D'abord !
Posté le 09-03-2007 à 17:38:56  profilanswer

Altarius a écrit :

OK, je te fais confiance, pas taper  :D  

je pense que c'est a 5,5 aussi,  

mais pourquoi citer les aliments non-transformés ?

Parce que à la base, le 5,5 s'applique à eux. Mais les modes alimentaires ont changé radicalement, et hop le plat cuisiné, hop le potage en sachet, etc. Dernières batailles en date : la chocolaterie et la restauration (àe emporter c'est 5,5).

Alors que pour les produits de luxe (enfin, c'était considéré comme du luxe, maitnenant c'est surtout de la merde) genre foie gras c'est 5,5  depuis plus longtemps :sol:

Tiens d'ailleurs, si quelqu'un a un historique précis...

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°10869968
Ernestor
Posté le 09-03-2007 à 17:38:57  profilanswer

Faudrait le préciser clairement alors :)

Mais j'ai quand même l'impression que certains ici rêvent que DSK rejoigne Bayrou AVANT le premier tour, me trompe-je :whistle:

n°10869971
klougist
Posté le 09-03-2007 à 17:39:15  profilanswer

En 1999:

Citation :

Dans l'état actuel de la législation française, tous les produits alimentaires sont soumis au taux réduit de TVA, en application de l'article 278 bis 2° du code général des impôts.

Or, par exception à ce principe général, seuls parmi les produits alimentaires1(*), le chocolat et la confiserie en tout ou partie, ainsi que la margarine et les graisses végétales restent soumis au taux normal qui est désormais de 19,6 %.  

*Outre le caviar, et cela pour des raisons symboliques et à ce titre aisément compréhensibles

mood
Publicité
Posté le 09-03-2007 à 17:39:15  profilanswer

n°10869980
Betcour
Building better worlds
Posté le 09-03-2007 à 17:40:08  profilanswer

Zeux a écrit :

Rien ne lui empêchera pendant 5 ans de restructurer le PS (qui après une absence au second tour pour la 2é fois consécutive sera mort de chez mort) et il se trouvera en position idéale pour marquer des points en 2012.

Je le vois mal reprendre en main le PS si en même temps il a rejoint Bayrou. Si l'aile sociale-démocrate/sociale-libérale du PS rejoint Bayrou c'est autour de Bayrou que se formera le parti social-démocrate français, et le PS deviendra un parti anti-libéral beaucoup plus marginal.

Citation :

Donc il laisse toutes les portes ouvertes. Et il a bien raison.

Je suis d'accord mais à mon avis plutôt dans la perspective de ramasser les morceaux si Royal+Hollande se plantent.

n°10869982
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 09-03-2007 à 17:40:40  profilanswer

Ernestor a écrit :

Mais j'ai quand même l'impression que certains ici rêvent que DSK rejoigne Bayrou AVANT le premier tour, me trompe-je :whistle:

ca fait 50 pages que je le dit à toutes les sauces :D

Ce que je constate surtout c'est que les propos qu'il a tenu ne le grillent pas non plus d'une bascule du coté Bayrou au second tour au besoin :)
Certes il dit : je vote Royal ! mais bon après :D

Message édité par Oxygen3 le 09-03-2007 à 17:41:26

---------------
n°10869983
Ernestor
Posté le 09-03-2007 à 17:40:43  profilanswer

Zeux a écrit :

Non ça veut dire rejoindre le gouvernement d'union nationale. Pas forcément quitter son parti.  :non:  

Par exemple GdR n'a pas quitté son parti quand il a intègré le gouvernement.

Ah parce que tu crois que le PS va laisser peinard DSK s'il se met à soutenir un concurrent de Royal et donc du PS ? Tu crois que le PS va lui dire "ok, tu nous plantes un couteau dans le dos, mais t'es quand même toujours notre pote".

Faudrait un peu se calmer sur les fantasmes de temps en temps  [:ddr555]

n°10869985
Altarius
As de la digression
Posté le 09-03-2007 à 17:41:07  profilanswer

LooSHA a écrit :

Parce que à la base, le 5,5 s'applique à eux. Mais les modes alimentaires ont changé radicalement, et hop le plat cuisiné, hop le potage en sachet, etc. Dernières batailles en date : la chocolaterie et la restauration (àe emporter c'est 5,5).

Alors que pour les produits de luxe (enfin, c'était considéré comme du luxe, maitnenant c'est surtout de la merde) genre foie gras c'est 5,5  depuis plus longtemps :sol:

Tiens d'ailleurs, si quelqu'un a un historique précis...

OK  :jap:  

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°10869986
Zeux
Posté le 09-03-2007 à 17:41:07  profilanswer

Ernestor a écrit :

Y'en a qui l'espèrent mais c'est pas ce qui se passera. Par contre DSK évitera au maximum de bousiller publiquement Bayrou tout en conservant ses attaches à Ségolène.

Sauf bien sûr, si Bayrou s'écroule dans les sondages d'ici là. :jap:

---------------
n°10869991
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2007 à 17:41:50  answer

la question a écrit :

Qu'est-ce qu'il en a à faire de cette place de premier ministre ds un gvt fantoche alors qu'il sera mieux loti ds l'opposition et éventuellement un gvt de cohabitation?  

On croit rêver franchement sur ce topic.
Il va laisser tomber son ascension au sein du  PS pour aller se plomber comme ça?

La reaction de DSK demontre la non viabilite du projet Bayroutiste de casser les clivages. A la rigueur, il pourra negocier une alliance forte, a gauche ou a droite. Mais vouloir gouverner au centre, c'est ingerable.

De ce point de vue la, et en depit d'un programme plus qu'interessant, je me suis decide a ne pas voter Bayrou. Si il passe pas le premier tour, mais fait un bon score, comme il semble capable de faire, il aura un poids important au 2eme tour, tirant vers le centre les candidats PS & UMP (si tout va bien). De ce point de vue, il aura fait bcp de bien a cette campagne.
Mais s'il gagne, je crains que cela soit la chienlit a l'AN.

n°10869995
klougist
Posté le 09-03-2007 à 17:42:26  profilanswer

Pour clore le débat (site des douanes):

Citation :

Le taux réduit de 5,5 % s'applique à certains produits limitativement désignés par la loi:
- eaux et boissons non alcooliques,
- produits destinés à l'alimentation humaine (à l'exception des produits de la confiserie, de certains chocolats et produits - chocolatés, des margarines et graisses végétales, du caviar),
- produits d'origine agricole, de la pêche, de la pisciculture, et de l'aviculture n%u2019ayant subi aucune transformation,
- produits suivants à usage domestique : bois de chauffage, produits de la sylviculture agglomérés destinés au chauffage, déchets de bois destinés au chauffage,
- aliments simples ou composés utilisés pour la nourriture du bétail, des animaux de basse-cour, des poissons d'élevage destinés à la consommation humaine et des abeilles, ainsi que les produits entrant dans la composition de ces aliments et dont la liste est fixé à l'article 31 de l'annexe IV du CGI,
- produits suivants à usage agricole : amendements calcaires, engrais, soufre, sulfate de cuivre et grenaille utilisée pour la fabrication du sulfate de cuivre, ainsi que les produits cupriques contenant au minimum 10 % de cuivre,
- produits antiparasitaires, sous réserve qu'ils aient fait l'objet soit d'une homologation, soit d'une autorisation de vente délivrée par le ministre chargé de l'agriculture,
- livres,
- médicaments, préparations magistrales et produits officinaux non pris en charge par la sécurité sociale.
- appareillages pour handicapés visés aux chapitre 1 er ,3 à 7 du titre II et aux titres III et IV du tarif ministériel des prestations sanitaires, équipements spéciaux, dont la liste se trouve à l'article 30-0 B de l'annexe IV au CGI, ainsi que les autres produits visés à l'article 278 quinquies du CGI,
- oeuvres d'art, objets de collection ou d'antiquité.

Message édité par klougist le 09-03-2007 à 17:44:42
n°10869999
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 09-03-2007 à 17:42:50  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est clair.

n°10870000
Zeux
Posté le 09-03-2007 à 17:43:15  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ah parce que tu crois que le PS va laisser peinard DSK s'il se met à soutenir un concurrent de Royal et donc du PS ? Tu crois que le PS va lui dire "ok, tu nous plantes un couteau dans le dos, mais t'es quand même toujours notre pote".

Oui parce que tu ne réflèchis pas "second tour".

Beaucoup de gens du PS soutiennent DSK, d'autres voteront Bayrou. Une partie du PS ne sera pas contente, l'aile gauche, mais l'aile centre gauche serait très contente d'avoir un premier ministre en place et ça m'étonnerait que DSK gicle du PS.

De toutes manières, comme je l'ai dit plus haut, si ça arrive il ne restera rien du PS et DSK pourra toujours tenter la création d'un parti centre-gauche.

---------------
n°10870006
Svenn
Posté le 09-03-2007 à 17:43:42  profilanswer

Ernestor a écrit :

De toute facon, quel que soit le president, le gouvernement se decidera en fonction des legislatives et d'elles seules. De ce cote ci du Rhin, on a vu recemment une election ou tout le monde disait haut et fort qu'il ne gouvernerait jamais avec le camp d'en face. Resultat, on a une splendide majorite CDU-SPD  :D

Edit : et si des rearrangements politiques doivent se faire, ce sera aussi apres les legislatives, il n'y a pas le temps avant  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Svenn le 09-03-2007 à 17:44:21
n°10870009
la questio​n
Posté le 09-03-2007 à 17:43:50  profilanswer

Zeux a écrit :

Y'en a qui l'espèrent mais c'est pas ce qui se passera. Par contre DSK évitera au maximum de bousiller publiquement Bayrou tout en conservant ses attaches à Ségolène.

Sauf bien sûr, si Bayrou s'écroule dans les sondages d'ici là. :jap:

Si tu relis l'article du figaro d'aujorud'hui, tu remarqueras que DSK piège magistralement Bayrou en lui demandant justement de faire de même, de prononcer quel parti, il soutiendra si il ne passe pas le 1er tour: une réponse?

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°10870023
la questio​n
Posté le 09-03-2007 à 17:45:15  profilanswer

Svenn a écrit :

De toute facon, quel que soit le president, le gouvernement se decidera en fonction des legislatives et d'elles seules. De ce cote ci du Rhin, on a vu recemment une election ou tout le monde disait haut et fort qu'il ne gouvernerait jamais avec le camp d'en face. Resultat, on a une splendide majorite CDU-SPD  :D

Edit : et si des rearrangements politiques doivent se faire, ce sera aussi apres les legislatives, il n'y a pas le temps avant  :o

splendide, c'est devenu synonyme de conflictuelle?

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°10870024
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 09-03-2007 à 17:45:20  profilanswer

la question a écrit :

Si tu relis l'article du figaro d'aujorud'hui, tu remarqueras que DSK piège magistralement Bayrou en lui demandant justement de faire de même, de prononcer quel parti, il soutiendra si il ne passe pas le 1er tour: une réponse?

[:spamafote]
Il (Bayrou) a déjà dit qu'il ne retomberai pas comme l'ancienne UDF dans le giron de Sarkozy.
Si c'est pas un message suffisament clair dans une période de campagne, je sais pas ce qu'il te faut de plus :o (il ne dira pas autre chose...)

---------------
n°10870038
klougist
Posté le 09-03-2007 à 17:46:20  profilanswer

la question a écrit :

Ben Bayrou y a déjà répondu non?
Personne je crois. Il est où le piège magistral?

n°10870047
Svenn
Posté le 09-03-2007 à 17:46:50  profilanswer

la question a écrit :

splendide, c'est devenu synonyme de conflictuelle?

Ca reste pas bien mechant, c'est surtout des mots. De toute facon, les deux partis n'ont pas le choix, ils doivent faire avec le resultat des legislatives  :o

n°10870050
Zeux
Posté le 09-03-2007 à 17:47:00  profilanswer

la question a écrit :

Il sait très bien qu'il n'aura aucune réponse à ça. Mais j'aimerais qu'il dise publiquement que Bayrou pourra aller se faire voir dans tous les cas avec lui, qu'il le jure et qu'il le signe. Sans doute possible.

Et ça, si il était vraiment avec Ségo il l'aurait fait depuis TRES longtemps (ne serait-ce que pour zigouiller Bayrou). J'appelle ça garder une porte ouverte.

---------------
n°10870066
Ernestor
Posté le 09-03-2007 à 17:48:29  profilanswer

Zeux a écrit :

Oui parce que tu ne réflèchis pas "second tour".

Et toi t'oublies qu'il y a un premier tour (Jospin 2002 revival).

Avant le premier tour, Bayrou est un ennemi du PS. Un ennemi. Donc il faut choisir son camp : soit Royal et le PS soit Bayrou. C'est manichéen, binaire.  

Si DSK se barre chez Bayrou avec le premier tour : viré direct du PS, clair et net. C'est un traitre.

Par contre, il peut effectivement ménager Bayrou tout en soutenant actuellement Royal. Ca lui permettrait, en cas de second tour Sarko / Bayrou, de rejoindre Bayrou qui aura besoin de lui pour ouvrir à gauche les soutiens en vue des législatives. Et également d'imposer un rapport de force tirant le programme de Bayrou vers la gauche. Une façon de sauver les meubles pour le PS.

Mais encore une fois, aucune alliance possible avant le second tour entre DSK et Bayrou, sauf à DSK de quitter le PS.

n°10870067
la questio​n
Posté le 09-03-2007 à 17:48:42  profilanswer

Oxygen3 a écrit :

[:spamafote]
Il (Bayrou) a déjà dit qu'il ne retomberai pas comme l'ancienne UDF dans le giron de Sarkozy.
Si c'est pas un message suffisament clair dans une période de campagne, je sais pas ce qu'il te faut de plus :o (il ne dira pas autre chose...)

klougist a écrit :

Ben Bayrou y a déjà répondu non?
Personne je crois. Il est où le piège magistral?

faut accorder vos violons qd même.

---------------
n°10870069
klougist
Posté le 09-03-2007 à 17:48:49  profilanswer

Zeux a écrit :

Il sait très bien qu'il n'aura aucune réponse à ça. Mais j'aimerais qu'il dise publiquement que Bayrou pourra aller se faire voir dans tous les cas avec lui, qu'il le jure et qu'il le signe. Sans doute possible.

Et ça, si il était vraiment avec Ségo il l'aurait fait depuis TRES longtemps (ne serait-ce que pour zigouiller Bayrou). J'appelle ça garder une porte ouverte.

Je me demande en fait si c'est une porte ouverte, ou juste pour faire perdre Royal (et non pas une simple bouderie de perdant). Ptêtre les 2 en fait!

n°10870077
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 09-03-2007 à 17:49:23  profilanswer

Ernestor a écrit :

Avant le premier tour, Bayrou est un ennemi du PS. Un ennemi. Donc il faut choisir son camp : soit Royal et le PS soit Bayrou. C'est manichéen, binaire.

Si DSK se barre chez Bayrou avec le premier tour : viré direct du PS, clair et net. C'est un traitre.

Par contre, il peut effectivement ménager Bayrou tout en soutenant actuellement Royal. Ca lui permettrait, en cas de second tour Sarko / Bayrou, de rejoindre Bayrou qui aura besoin de lui pour ouvrir à gauche les soutiens en vue des législatives. Et également d'imposer un rapport de force tirant le programme de Bayrou vers la gauche. Une façon de sauver les meubles pour le PS.

Mais encore une fois, aucune alliance possible avant le second tour entre DSK et Bayrou, sauf à DSK de quitter le PS.

:jap: :jap:
C'est exactement ce que je pense :o

D'ailleurs, c'est aussi pour ceux qui accusent l'UDF d'etre de droite, de montrer qu'on peut avoir au final un équilibre assez centré, penchant certes légèrement vers la gauche (ce que je souhaite ardemment :o)

Message cité 1 fois
Message édité par Oxygen3 le 09-03-2007 à 17:50:32

---------------
n°10870079
Zeux
Posté le 09-03-2007 à 17:49:47  profilanswer

klougist a écrit :

Je me demande en fait si c'est une porte ouverte, ou juste pour faire perdre Royal (et non pas une simple bouderie de perdant). Ptêtre les 2 en fait!

Je dois admettre que la 2é théorie, qui consiste à dire que le seul intérêt de DSK c'est que Royal perde, est aussi relativement plausible.

Pourtant je préfère la première. :D

---------------
n°10870081
Svenn
Posté le 09-03-2007 à 17:49:56  profilanswer

la question a écrit :

Il a deja dit qu'il ne retomberai pas sous la coupe de l'Ump. Il reste donc deux possibilites en cas de deuxieme tour Royal/Sarkozy : soit il appelle a voter Royal, soit ce qui est plus probable il ne donne aucune consigne

n°10870090
LooSHA
D'abord !
Posté le 09-03-2007 à 17:50:38  profilanswer

J'ai trouvé ça :

Citation :

Le taux normal de 19,60% :
Il s'applique à toutes les opérations pour lesquelles un taux spécial n'est pas prévu. Les boissons alcoolisés, les graisses végétales, les produits de confiserie, le caviar, les ventes à consommer sur place relèvent notamment du taux normal à 19,6%.

http://www.leparticulier.fr/vdq/im [...] _fiche=363

Citation :

Réduit : 5,5 % (depuis 1-1-1989, 7 % auparavant) : hôtels classés de tourisme, villages de vacances agréés, pensions, gîtes ruraux, terrains de camping ; livres ; conserves, plats cuisinés, potages préparés, entremets et desserts, produits diététiques ; cinéma, théâtres, concerts, attractions foraines ; produits pharmaceutiques, forums ; abonnements de gaz et d'électricité à usage domestique (depuis 10-10-1988, avant : 18,6 %) ; produits agricoles non transformés : céréales, fruits, viandes (depuis 1-7-1982) ; produits alim. de large consommation : huiles, pâtes, sucre, chocolat, confitures, pain ; eau, produits laitiers, boissons non alcoolisées (depuis 8-7-1988) ; ventes à emporter dans la restauration rapide ; commerce d'œuvres d'art originales si l'auteur est vivant ; travaux dans logements sociaux ; construction de logements-foyers ; tri sélectif des déchets ; appareillage handicapés et diabétiques ; travaux des bailleurs privés pour logements sociaux ; travaux forestiers facturés depuis 1-1-2000 ; terrains à bâtir ; droits d'entrée dans musées, monuments, sites aménagés, parcs et jardins ; agences de voyages, transports publics de voyageurs, produits horticoles et sylvicoles. Travaux d'amélioration, de transformation, d'aménagement et d'entretien des logements : taux 5,5 % du 15-9-1999 au 31-12-2002, prorogé jusqu'au 31-12-2005, applicable sur prestations de main-d'œuvre, fournitures de matériaux et de certains équipements incluses dans la réalisation de ces travaux.

http://www.quid.fr/2007/Fiscalite/Tva/1

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°10870097
farib
Posté le 09-03-2007 à 17:51:20  profilanswer

Svenn a écrit :

Il a deja dit qu'il ne retomberai pas sous la coupe de l'Ump. Il reste donc deux possibilites en cas de deuxieme tour Royal/Sarkozy : soit il appelle a voter Royal, soit ce qui est plus probable il ne donne aucune consigne

Bah appeller à voter Royal il se tuerait encore plus, surtout vis à vis de sa stratégie ni gauche ni droite....

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°10870100
klougist
Posté le 09-03-2007 à 17:51:31  profilanswer

la question a écrit :

faut accorder vos violons qd même.

Je m'incline devant tant de perspicacité. C'est si important? Ca ne retire pas l'absence de piège, surtout "magistral".
Il l'a laissé entendre, de là à ce qu'il l'ait dit, je me suis peut-être aventuré...
Royal et Sarkozy n'ont toujours pas répondu non plus  :sarcastic:

n°10870106
Zeux
Posté le 09-03-2007 à 17:51:46  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je suis d'accord avec toi sur tout ce que tu viens de dire. [:spamafote]

Quand je parle d'alliance, je parle même pas de second tour, je parle d'après la victoire de Bayrou (DSK devenant premier ministre).

Message cité 2 fois
Message édité par Zeux le 09-03-2007 à 17:52:20

---------------
n°10870111
Ernestor
Posté le 09-03-2007 à 17:52:09  profilanswer

Oxygen3 a écrit :

:jap: :jap:
C'est exactement ce que je pense :o

D'ailleurs, c'est aussi pour ceux qui accusent l'UDF d'etre de droite, de montrer qu'on peut avoir au final un équilibre assez centré, penchant certes légèrement vers la gauche (ce que je souhaite ardemment :o)

On est souvent d'accord sur ces points stratégiques :jap:

C'est plus des gens comme Zeux qui ont tendance à confondre un peu leurs fantasmes avec ce qui est crédible :D

n°10870113
Svenn
Posté le 09-03-2007 à 17:52:19  profilanswer

farib a écrit :

Bah appeller à voter Royal il se tuerait encore plus, surtout vis à vis de sa stratégie ni gauche ni droite....

Ca me semble aussi evident qu'il ne donnerait aucune consigne dans cette situation  :jap:

n°10870126
la questio​n
Posté le 09-03-2007 à 17:53:21  profilanswer

Zeux a écrit :

tu n'as pas compris mon post, on dirait.

---------------
n°10870128
Zeux
Posté le 09-03-2007 à 17:53:49  profilanswer

Ernestor a écrit :

On est souvent d'accord sur ces points stratégiques :jap:

C'est plus des gens comme Zeux qui ont tendance à confondre un peu leurs fantasmes avec ce qui est crédible :D

Pourtant je viens de te dire que justement ce que tu viens de dire c'est ce que je soutiens depuis le début de notre discussion. :jap:

Alors ils sont où les fantasmes ?

---------------
n°10870134
Ernestor
Posté le 09-03-2007 à 17:54:24  profilanswer

Zeux a écrit :

Je suis d'accord avec toi sur tout ce que tu viens de dire. [:spamafote]

Ah ben finalement on arrive à se comprendre :)

Citation :

Quand je parle d'alliance, je parle même pas de second tour, je parle d'après la victoire de Bayrou (DSK devenant premier ministre).

Là tu ne fais pas qu'oublier le premier tour mais aussi le second :D

Même s'il est évident que les électeurs de gauche, en cas de Bayrou / Sarko, vont massivement reporter leurs voix sur Bayrou au second tour, un soutien officiel du PS et l'implication de certains dirigeants de gauche dans le futur gouvernement d'union nationale du centre serait quand même un coup de pouce important ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  387  388  389  ..  1664  1665  1666  1667  1668  1669

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les signes sur la routecoût de rénovation d'un F3 ? vos chiifres - bons artisans ?
Passer le code de la route en candidat libreaccident de la route, a qui le tort???
Vous ne respectez pas le code de la route !Votre avis sur ce cas de code de la route
[Code de la route] qui a tort ici ? [verdict inside][avis de recherche] construction d'une route -> expropriation
Les justiciers de la route 
Plus de sujets relatifs à : Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)