Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5489 connectés 

?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  386  387  388  ..  1664  1665  1666  1667  1668  1669
Auteur Sujet :

Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.

n°10869721
farib
Posté le 09-03-2007 à 17:17:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

hephaestos a écrit :

[:blessure]

Punaise, les ralliements de DSK et Borloo à leurs camps respectifs sont d'une vigueur !!!

C'est parce qu'il voulait parfaire son timing... Borloo avec Bayrou, c'est du fantasme

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
mood
Publicité
Posté le 09-03-2007 à 17:17:54  profilanswer

n°10869728
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 09-03-2007 à 17:18:26  profilanswer

Et ça continue, je me gausse...

Citation :

La position de Dominique Strauss-Kahn, résolument «sociale-démocrate» , est scrutée avec attention. Mais l'intéressé s'est dernièrement montré «économe de ses mots» , euphémise son entourage. Il aurait «moyennement apprécié» de n'avoir pas été prévenu que Lionel Jospin intégrait, comme lui, le «groupe des 13» rassemblant les éléphants du parti...

Rapport de force. Cette semaine, la candidate lui a téléphoné plusieurs fois pour lui demander d'être «plus visible». Après une entrevue, ce dimanche, ils se déplaceront ensemble, vendredi, en ChampagneArdenne. Le député du Val-d'Oise s'est aussi vu proposer une place de choix lors du meeting du 18 mars, où il pourrait intervenir entre Hollande et Royal. Son entourage jubile : «Les sondages sur Bayrou rendent indispensable la présence de DSK, qui avait pronostiqué depuis des lustres que le débat ne se situerait pas à la gauche de la gauche, mais au centre-gauche.» Ou quand la question Bayrou, au-delà de la stratégie électorale, devient un enjeu du rapport de force interne.

Comment il traine des pieds le DSK... :D

---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°10869731
klougist
Posté le 09-03-2007 à 17:18:41  profilanswer

hephaestos a écrit :

Punaise, les ralliements de DSK et Borloo à leurs camps respectifs sont d'une vigueur !!!

Moi c'est plutôt le livre-programme de borloo qui me fait peur, s'il passe devant celui de Bayrou sur Amazon...  [:psychokwak]

n°10869751
LooSHA
D'abord !
Posté le 09-03-2007 à 17:21:11  profilanswer

Svenn a écrit :

C'est pas ce que disent les sondages  :o

Tiens à ce propos, qui était président entre 1995 et 2002, Delors ou Baladur ? Je ne me souviens plus très bien, tu peux me rafraîchir la mémoire ?

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°10869757
la questio​n
Posté le 09-03-2007 à 17:21:47  profilanswer

Svenn a écrit :

C'est pas ce que disent les sondages  :o  

Spoiler :

La question va a present chercher le dernier sondage ou Bayrou a perdu 0.5%  :whistle:

ah oui, les sondages.
l'alpha et l'omega du bayrouiste.
Tu penses que ça va longtemps camoufler l'absence de dynamique et de projet pour les Français? :??:

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°10869760
Altarius
As de la digression
Posté le 09-03-2007 à 17:22:23  profilanswer

ben oui mais :

Citation :

Le taux réduit, à 5,5%, pour les produits de première nécessité et de consommation courante  : biens alimentaires non transformés par exemple

je saisis pas trop :spamafote:

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°10869767
Chaos Inte​stinal
Posté le 09-03-2007 à 17:22:41  profilanswer

la question a écrit :

l'absence de dynamique

Joli mot.
Joli vide.

[:tartragnan]

n°10869770
klougist
Posté le 09-03-2007 à 17:23:05  profilanswer

LooSHA a écrit :

Tiens à ce propos, qui était président entre 1995 et 2002, Delors ou Baladur ? Je ne me souviens plus très bien, tu peux me rafraîchir la mémoire ?

Donc on aura ni Royal ni Sarkozy au 2nd tour???  :bounce:

n°10869772
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 09-03-2007 à 17:23:15  profilanswer

la question a écrit :

ah oui, les sondages.
l'alpha et l'omega du bayrouiste.
Tu penses que ça va longtemps camoufler l'absence de dynamique et de projet pour les Français? :??:

Le ralliement de DSK à Royal est normal.
Le ralliement à Sarko de Borloo n'est presque tout autant.

Tant que l'implosion n'est pas constatée au PS, DSK ne peut pas faire autre chose.
Tant que Sarko vérouille l'UMP, les Barnier et consorts ne peuvent pas faire autre chose.

:o

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°10869774
Zeux
Posté le 09-03-2007 à 17:23:20  profilanswer

LooSHA a écrit :

Oui enfin là c'est sûr que Bayrou se présente (contrairement à Delors) et quasiment sûr que Chichi se présentera pas (contrairement à ce qui était arrivé à Balladur).

Donc ces 2 exemples sont non recevables.

---------------
mood
Publicité
Posté le 09-03-2007 à 17:23:20  profilanswer

n°10869778
Altarius
As de la digression
Posté le 09-03-2007 à 17:23:48  profilanswer

Zeux a écrit :

Et ça continue, je me gausse...
Comment il traine des pieds le DSK... :D

moi il me parait clair :spamafote:

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°10869781
farib
Posté le 09-03-2007 à 17:24:04  profilanswer

Zeux a écrit :

Oui enfin là c'est sûr que Bayrou se présente (contrairement à Delors) et quasiment sûr que Chichi se présentera pas (contrairement à ce qui était arrivé à Balladur).

En 95, Mitterrand ne s'est pas représenté non plus  [:wlitw]

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°10869790
Zeux
Posté le 09-03-2007 à 17:24:35  profilanswer

Altarius a écrit :

moi il me parait clair :spamafote:

Surtout n'oublie pas de lui téléphoner plusieurs fois par semaine pour le faire venir. C'est bien on voit qu'il se dévoue totalement à sa tâche. :D

---------------
n°10869796
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 09-03-2007 à 17:25:10  profilanswer

Oxygen3 a écrit :

Le ralliement de DSK à Royal est normal.
Le ralliement à Sarko de Borloo n'est presque tout autant.

Tant que l'implosion n'est pas constatée au PS, DSK ne peut pas faire autre chose.
Tant que Sarko vérouille l'UMP, les Barnier et consorts ne peuvent pas faire autre chose.

:o

Mais est-ce qu'il le veut d'abord ? Est-ce qu'il veut faire autre chose que de soutenir (mollement certes) Royal et son parti ? Pourquoi pensez vous qu'il voudrait rejoindre Bayrou (avant le second tour en tout cas) ?

Commençons pas poser les bonnes questions ;)

Message cité 3 fois
Message édité par Ernestor le 09-03-2007 à 17:26:06
n°10869804
Zeux
Posté le 09-03-2007 à 17:25:38  profilanswer

farib a écrit :

En 95, Mitterrand ne s'est pas représenté non plus  [:wlitw]

Yep mais je crois qu'on peut dire aujourd'hui qu'il n'y aura pas de petit nouveau candidat qui viendra couper l'électorat de Bayrou, contrairement à l'événement Balladur - Chirac de 95.

[:aloy]

---------------
n°10869818
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 09-03-2007 à 17:26:44  profilanswer

Ernestor a écrit :

Mais est-ce qu'il le veut d'abord ? Est-ce qu'il veut faire autre chose que de soutenir (mollement certes) Royal et son parti ? Pourquoi pensez vous qu'il voudrait rejoindre Bayrou (avant le second tour en tout cas) ?

Y'a des chances, il ne pourra imposer son point de vue que quand le PS se sera restructuré pour moi.
Mais bon, je suis pas lui, donc c'est qu'une opinion personnelle :)

Tant que Royal se tient dans les sondages, il n'a aucun intéret à faire et dire autre chose que ce qu'il a dit aujourd'hui: il se garde les portes ouvertes des deux cotés [:spamafote]
Par contre, si l'un des deux se pete la figure, il prendra une position plus nette je pense.

C'est pas une question d'opportunisme je pense, car il cherche surtout (pour moi) à s'assurer le meilleur moyen de faire passer son point de vue [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par Oxygen3 le 09-03-2007 à 17:28:37

---------------
n°10869822
Betcour
Building better worlds
Posté le 09-03-2007 à 17:26:54  profilanswer

Svenn a écrit :

Passer de 16 a 19% de TVA, ca devrait faire une hausse des prix d'environ 3%. Je n'ai rien constate de tel pour le moment  [:airforceone]

De toute façon l'inflation a elle toute seul c'est ~2% an (un peu moins en ce moment). Au final 3% c'est pas la mer à boire, surtout que je le rappel certains produits doivent aussi baisser de prix (tout ce qui utilise beaucoup de main d'oeuvre locale et donc supporte d'importantes charges sociales).

La TVA sociale devrait par exemple faire monter le prix des fraises espagnoles, mais baisser celui des fraises françaises (les deux utilises beaucoup de main d'oeuvre)

n°10869825
la questio​n
Posté le 09-03-2007 à 17:26:58  profilanswer

Zeux a écrit :

Tiens, on a Claire Chazal* sur le topic. [:vague nocturne]  

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°10869836
klougist
Posté le 09-03-2007 à 17:28:07  profilanswer

la question a écrit :

Tiens, on a Claire Chazal* sur le topic. [:vague nocturne]

Nan Olivier Mazerolle  [:jibidi]

n°10869843
Ernestor
Posté le 09-03-2007 à 17:28:41  profilanswer

Oxygen3 a écrit :

Y'a des chances, il ne pourra imposer son point de vue que quand le PS se sera restructuré pour moi.
Mais bon, je suis pas lui, donc c'est qu'une opinion personnelle :)

Quel point de vue exactement ?

DSK est un éléphant au PS, il est totalement dans le moule du PS. Je n'ai pas vu chez lui de volonté  de faire changer le discours du PS contrairement à ce qu'à fait Royal.

n°10869844
sellin20
Posté le 09-03-2007 à 17:28:50  profilanswer

sellin20 a écrit :

Il y aussi le fait que les ménages "pauvres" ont une plus grande propension à consommer (rapport consommation/revenu par rapport à epargne/revenu qui n'est pas touché directement par la TVA). Ils sont donc en théorie plus "touchés" proportionnellement.

Cependant, il faut relativiser. La TVA sociale n'est envisagée que sur des produits actuellement à 19,6% ou plus. Ce ne sont plus vraiment des produits consommés par des ménages "pauvres". (ils consomment plutôt des produits de nécessité 5.5%, des produits à faible TVA).

Mea culpa. J'ai toujours pensé que le taux 5.5% étaient appliqués sur les produits de première nécessité, et donc à tous les produits de l'alimentaire ce qui n'est apparemment pas toujours le cas.

n°10869847
farib
Posté le 09-03-2007 à 17:29:01  profilanswer

n°10869850
LooSHA
D'abord !
Posté le 09-03-2007 à 17:29:13  profilanswer

Altarius a écrit :

ben oui mais :

Citation :

Le taux réduit, à 5,5%, pour les produits de première nécessité et de consommation courante  : biens alimentaires non transformés par exemple

je saisis pas trop :spamafote:

Fais-moi confiance quand même :o

Les plats cuisinés et les conserves, c'est 5,5.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°10869855
Zeux
Posté le 09-03-2007 à 17:29:51  profilanswer

Ernestor a écrit :

Parce qu'il a une place de premier ministre assurée avec Bayrou et qu'il ne sera pas forcé de quitter son parti pour la prendre.

Rien ne lui empêchera pendant 5 ans de restructurer le PS (qui après une absence au second tour pour la 2é fois consécutive sera mort de chez mort) et il se trouvera en position idéale pour marquer des points en 2012.

Aussi parce que Royal l'emmerde, qu'il sait qu'il aurait fait mieux (il l'a dit chez Drucker), que Jospin l'emmerde grave aussi et qu'il ne peut pas sentir l'aile gauche du PS et en premier lieu Fabius.

Donc il laisse toutes les portes ouvertes. Et il a bien raison.

Message cité 3 fois
Message édité par Zeux le 09-03-2007 à 17:31:57

---------------
n°10869862
la questio​n
Posté le 09-03-2007 à 17:30:15  profilanswer

Zeux a écrit :

Yep mais je crois qu'on peut dire aujourd'hui qu'il n'y aura pas de petit nouveau candidat qui viendra couper l'électorat de Bayrou, contrairement à l'événement Balladur - Chirac de 95.

[:aloy]

Le candidat qui viendra labourer la jeune pousse UDF, n'est ni petit, ni nouveau, tu peux me croire. [:kannibal]

---------------
n°10869863
P_erf_ide
Posté le 09-03-2007 à 17:30:22  profilanswer

LooSHA a écrit :

Je confirme.
Par contre je ne sais pas dans quel cas la tva passe à 19,6% pour la bouffe  :??:

---------------
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. La Boétie -
n°10869869
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 09-03-2007 à 17:30:43  profilanswer

Ernestor a écrit :

Quel point de vue exactement ?

DSK est un éléphant au PS, il est totalement dans le moule du PS. Je n'ai pas vu chez lui de volonté  de faire changer le discours du PS contrairement à ce qu'à fait Royal.

Le courant social démocrate qu'il voulait pousser pour sa candidature [:spamafote]

---------------
n°10869878
LooSHA
D'abord !
Posté le 09-03-2007 à 17:31:41  profilanswer

klougist a écrit :

Donc on aura ni Royal ni Sarkozy au 2nd tour???  :bounce:

Ça je sais pas, mais je pense qu'on n'aura pas de baudruche sondagière.

C'est un peu comme les poulets élevés en batterie, en 6 semaines. Ils passent leur temps à engraisser, et du coup leurs petites papattes sont trop grosses pour supporter le poids de leur corps :sweat:

---------------
n°10869881
Svenn
Posté le 09-03-2007 à 17:31:49  profilanswer

LooSHA a écrit :

Quand un candidat passe de 18 a 19% en 3 mois dans les sondages, il y a deux possibilites :
- Peut etre qu'effectivement, il monte
- Peut etre qu'en realite il ne monte pas, c'est dur a dir avec les barres d'erreur

Quand un candidat passe en trois mois de 6% a 20% dans les sondages, il y a deux possibilites :
- Soit il monte fortement
- Soit les instituts de sondage sont completement incompetents et dans ce cas,  c'est tres possible que le second tour oppose en realite Voynet a Dupont-Aignan  

Personnellement, je voterai plutot Voynet au second tour, mais j'hesite encore :o

n°10869886
Ernestor
Posté le 09-03-2007 à 17:32:07  profilanswer

Oxygen3 a écrit :

Le courant social démocrate qu'il voulait pousser pour sa candidature [:spamafote]

Courrant justement totalement intégré au PS. Il a jamais cherché à bousculer les choses, contrairement à ce qu'à fait Royal, encore une fois.

n°10869891
Altarius
As de la digression
Posté le 09-03-2007 à 17:32:24  profilanswer

LooSHA a écrit :

OK, je te fais confiance, pas taper  :D  

je pense que c'est a 5,5 aussi,  

mais pourquoi citer les aliments non-transformés ?

---------------
n°10869896
Zeux
Posté le 09-03-2007 à 17:33:18  profilanswer

la question a écrit :

Le candidat qui viendra labourer la jeune pousse UDF, n'est ni petit, ni nouveau, tu peux me croire. [:kannibal]

Le borgne il peut rester chez lui, il fait ch*er celui-là alors. :o

:D

---------------
n°10869899
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 09-03-2007 à 17:33:32  profilanswer

Svenn a écrit :

Quand un candidat passe de 18 a 19% en 3 mois dans les sondages, il y a deux possibilites :
- Peut etre qu'effectivement, il monte
- Peut etre qu'en realite il ne monte pas, c'est dur a dir avec les barres d'erreur

Quand un candidat passe en trois mois de 6% a 20% dans les sondages, il y a deux possibilites :
- Soit il monte fortement
- Soit les instituts de sondage sont completement incompetents et dans ce cas,  c'est tres possible que le second tour oppose en realite Voynet a Dupont-Aignan  

Personnellement, je voterai plutot Voynet au second tour, mais j'hesite encore :o

Je suis d'accord sur tout , sauf que pour moi, ca sera plutot Dupont-aignant.

n°10869903
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 09-03-2007 à 17:33:49  profilanswer

la question a écrit :

De moins en moins de monde pour monter ds le bateau fantome du cpt Bayrou. [:dks]

Et comme chacun sait, le vaisseau Fantôme, tout le monde en a peur.

n°10869907
Betcour
Building better worlds
Posté le 09-03-2007 à 17:33:55  profilanswer

[Toine] a écrit :

C'est embêtant de soumettre les rentrées fiscales sur les achats. Que se passe t'il si la consommation se pète la gueule?

La même chose que si actuellement l'emploi (et donc les cotisations) se pète la gueule. On échange un risque contre un autre.

De toute façon si les autres états européens commencent à s'y mettre on a intérêt à le faire aussi car nos exportations vers ces pays vont être pénalisées, alors que dans l'autre sens leurs exportations vers la France seront favorisées par la baisse de leur coût du travail.

n°10869909
la questio​n
Posté le 09-03-2007 à 17:33:57  profilanswer

Zeux a écrit :

Parce qu'il a une place de premier ministre assurée avec Bayrou et qu'il ne sera pas forcé de quitter son parti pour la prendre.

Rien ne lui empêchera pendant 5 ans de restructurer le PS (qui après une absence au second tour pour la 2é fois consécutive sera mort de chez mort) et il se trouvera en position idéale pour marquer des points en 2012.

Aussi parce que Royal l'emmerde, qu'il sait qu'il aurait fait mieux (il l'a dit chez Drucker), que Jospin l'emmerde grave aussi et qu'il ne peut pas sentir l'aile gauche du PS et en premier lieu Fabius.

Qu'est-ce qu'il en a à faire de cette place de premier ministre ds un gvt fantoche alors qu'il sera mieux loti ds l'opposition et éventuellement un gvt de cohabitation?  

On croit rêver franchement sur ce topic.
Il va laisser tomber son ascension au sein du  PS pour aller se plomber comme ça?

---------------
n°10869910
Super_Toma​te
Posté le 09-03-2007 à 17:34:07  profilanswer

Svenn a écrit :

Passer de 16 a 19% de TVA, ca devrait faire une hausse des prix d'environ 3%. Je n'ai rien constate de tel pour le moment  [:airforceone]

Il me semble qu'en Allemagne, la hausse de la TVA a été accompagnée d'une baisse des charges sociales pour les entreprises.
Donc si les entreprises ont joué le jeu, elles ont baissé leurs prix de vente d'autant.
L'effet est donc censé être neutre pour le consommateur, sur les produits nationaux.

Par contre, sur les produits d'importations, qui ne bénéficient pas de la baisse des charges, l'impact est réel.

C'est d'ailleurs tout l'intérêt de cette mesure, qui n'est au final qu'un moyen d'ajouter des droits de douane, et ainsi améliorer la compétitivité des produits nationaux et réduire l'attrait de la délocalisation.

Un autre aspect positif est la baisse du prix des prix nationaux à l'export.

Message édité par Super_Tomate le 09-03-2007 à 17:39:10
n°10869912
Svenn
Posté le 09-03-2007 à 17:34:12  profilanswer

P_erf_ide a écrit :

Je confirme.
Par contre je ne sais pas dans quel cas la tva passe à 19,6% pour la bouffe  :??:

Peut etre certains produits alimentaires consideres comme luxueux ( homard, fois gras, etc... )  :??:

n°10869914
Ernestor
Posté le 09-03-2007 à 17:34:16  profilanswer

Zeux a écrit :

Donc il laisse toutes les portes ouvertes. Et il a bien raison.

Et si Bayrou passe pas au premier tour : adieu DSK le traitre :D

Les choses dont tu parles, ça se négociera au second tour, en cas de Sarko / Bayrou et uniquement dans ce cas.  

Sinon, avant le premier tour ou dans le cas d'un Bayrou / Royal, se mettre du coté de Bayrou, ça veut dire pour DSK quitter (ou se faire virer du) le PS et rejoindre l'UDF, ça ne pourra pas être autrement.

n°10869918
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 09-03-2007 à 17:34:38  profilanswer

Ernestor a écrit :

Courrant justement totalement intégré au PS. Il a jamais cherché à bousculer les choses, contrairement à ce qu'à fait Royal, encore une fois.

Oui, intégré, mais bayonné par les luttes internes avec l'opportuniste Fabius :)

La synthèse du Mans 2005 est pour moi le comble de cette abération que devient le PS.
Bon, le problème de tout ca c'est qu'il faudrait que:

- le PS aile gauche se casse pour refusionner avec le PC ou les alters
- le PS aile centre gauche créée une dynamique avec l'UDF pour faire un vrai centre gauche (ou l'inverse hein ca marche aussi)

que l'UMP aille mourrir avec le FN [:ocube]

---------------
n°10869926
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 09-03-2007 à 17:35:21  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et si Bayrou passe pas au premier tour : adieu DSK le traitre :D

Les choses dont tu parles, ça se négociera au second tour, en cas de Sarko / Bayrou et uniquement dans ce cas.

Sinon, avant le premier tour ou dans le cas d'un Bayrou / Royal, se mettre du coté de Bayrou, ça veut dire pour DSK quitter (ou se faire virer du) le PS et rejoindre l'UDF, ça ne pourra pas être autrement.

oui :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  386  387  388  ..  1664  1665  1666  1667  1668  1669

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les signes sur la routecoût de rénovation d'un F3 ? vos chiifres - bons artisans ?
Passer le code de la route en candidat libreaccident de la route, a qui le tort???
Vous ne respectez pas le code de la route !Votre avis sur ce cas de code de la route
[Code de la route] qui a tort ici ? [verdict inside][avis de recherche] construction d'une route -> expropriation
Les justiciers de la route 
Plus de sujets relatifs à : Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)