Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5610 connectés 

?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  365  366  367  ..  1664  1665  1666  1667  1668  1669
Auteur Sujet :

Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.

n°10858807
la questio​n
Posté le 08-03-2007 à 17:03:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ethel a écrit :

ben hulot c'est un peu comme artus bertrand non ?  :??: c'est juste un mec un peu populaire qui a contribue a faire parler de l'environnement mais c'est pas un "professionnel", je veux dire, il est pas professeur de quelque chose si ?  :??:

Hulot, c'est le type qui traverse une zone protégé en 4X4 sponso Elf et qui te parle d'environnement.
L'écologisme contemplatif genre "profitons de la nature tant qu'on peut encore".

Iem pour YAB, l'écologisme absurde, le type qui a des spots sponso Total/Elf.

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
mood
Publicité
Posté le 08-03-2007 à 17:03:56  profilanswer

n°10858809
Ethel
Chicailleuse
Posté le 08-03-2007 à 17:04:28  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Arthus Bertrand, celui qui "nous beurre la raie" avec sa "Terre vue du ciel", qui nous exhorte de moins prendre la voiture... pendant que lui prend l'hélicoptère ? [:ddr555]

il me semble, vi  :D

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=xTfRjihu2rY
n°10858814
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 08-03-2007 à 17:04:52  profilanswer

Ernestor a écrit :

J'ai pas dit que ça serait impossible. Mais que ça va pas être simple. D'où sa recherche de renforts. Tous les partis ont fait ça : le PS s'allie avec les Verts et le PCF, l'UMP avec l'UDF (avant en tout cas). Là, il ne pourra pas dans le contexte actuel avoir une alliance avec tout l'UMP et encore moins avec le PS alors il se la joue "toutes les bonnes volontés avec moi" pour espérer récupèrer suffisament d'élus UMP ou PS avec lui pour espérer une majorité qui tienne pas trop mal la route.

voyons... j'habite Lyon.
(je donne des noms plutôt liés aux municipales, mais bon)
Bayrou est président, et dans ma circonscription,
gérard collomb se présente en tant qu'élu ps
dominique perben an tant qu'élu ump
'tartampion' (inconnu médiatique) en tant qu'élu udf ou dumoins celui de bayrou si nouveau parti

tu penses qu'avec le système actuel, il est impossible que 'tartampion' rafle la mise, malgré le fait que le président de son (nouveau) parti ait été élu par une majorité de français ?
Attention, je ne dis pas que c'est sur, ça peut marcher, mais je demandais (à glouba en fait, mais aussi bien l'ump que le ps disent pareil de toute façon) comment on peut affirmer que c'est l'échec assuré ?

n°10858816
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 08-03-2007 à 17:05:06  profilanswer

Ernestor a écrit :

:whistle:  

On est bien d'accord que le terme d'union nationale, c'est du marketing. Parce que c'est sur que de parler "de centre pluriel" ou un truc du genre, c'est moins flashy :D

Ouais, union nationale ça fait dans le pathos, l'urgence, la déchéance actuelle du Pays, le besoin de prendre des décisiosn radicales et de gouverner énergiquement... du marketing, c'est le bon mot je crois :jap:

C'est un fin marketeur le François.

n°10858817
Ethel
Chicailleuse
Posté le 08-03-2007 à 17:05:08  profilanswer

la question a écrit :

Hulot, c'est le type qui traverse une zone protégé en 4X4 sponso Elf et qui te parle d'environnement.
L'écologisme contemplatif genre "profitons de la nature tant qu'on peut encore".

Iem pour YAB, l'écologisme absurde, le type qui a des spots sponso Total/Elf.

:lol: C'est bien ce que je pensais  :jap:

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=xTfRjihu2rY
n°10858823
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 08-03-2007 à 17:05:25  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

Pas besoin, j'ai fait le tour je pense des choses qui pouvaient etre "saluées par la gauche elle-même". Chuis sympa, j'ajoute le fait d'avoir accepte de demander l'avis des citoyens pour le TCE.  

Sans deconner, y'a pas eu QUE des catastrophes en 12 ans de Chirac [...]

C'est tout ce que je voulais t'entendre dire.

---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°10858825
arthas77
Posté le 08-03-2007 à 17:05:29  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Arthus Bertrand, celui qui "nous beurre la raie" avec sa "Terre vue du ciel", qui nous exhorte de moins prendre la voiture... pendant que lui prend l'hélicoptère ? [:ddr555]

A la fin des reportages TV, il explique le moyen de compenser les rejets de CO² dus au tournage de des reportages.

n°10858827
Nico [PPC]
Posté le 08-03-2007 à 17:05:48  profilanswer

arthas77 a écrit :

Le mérou ?   :o  
Le film Le monde du silence, où on massacrait des requins de facon violence gratuite et on faisait exploser des grenades sous-marines pour étudier les espéces de poissons ?  :D

Jojo le mérou :love:
Je pensais à ça aussi (quand ils achèvent le requin passé sous la Calypso :sweat:).

n°10858841
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 08-03-2007 à 17:07:05  profilanswer

hephaestos a écrit :

Ouais, union nationale ça fait dans le pathos, l'urgence, la déchéance actuelle du Pays, le besoin de prendre des décisiosn radicales et de gouverner énergiquement... du marketing, c'est le bon mot je crois :jap:

C'est un fin marketeur le François.

Oui marketing, c'est bien ça : le fait d'essayer de faire passer un produit lamdba pour un produit génialissisme et miraculeux. On est d'accord :jap:

n°10858847
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 08-03-2007 à 17:07:38  profilanswer

Zeux a écrit :

Le problème est beaucoup plus compliqué que tu ne le penses. Je me suis beaucoup intéressé au sujet justement et je suis assez calé dans le domaine.

En clair si il y a à peu près consensus pour un réchauffement au cours du 20é siècle, le consensus s'arrête là.

Certains disent qu'ils sont à 90% sûrs que c'est l'homme, d'autres ont des preuves du contraire, plus ou moins valables. Certains disent que les températures baissent depuis 10 ans (ce qui est confirmé par les mesures), d'autres que les modèles sont tellement faux que ça en est risible (ce qui est vrai), etc.

Et Nicolas Hulot, journaliste de profession, devrait détenir la vérité absolue ?

Non, désolé, avant de dépenser les milliards de Kyoto je demande qu'on m'apporte les preuves irréfutables.

Et bien ce qui est sûr pour moi, c'est que vues les infos "scientifiques" que tu relaies, je préfère en rester à Hulot (et à mes propres observations, moi qui sillonne pas mal la nature à mes heures creuses...)  ;)

Et encore une fois je n'ai jamais dit qu'Hulot détenait la vérité - lui non plus ne le dit pas. Mais il a une voix qu'il faut savoir écouter (en tous cas, c'est ce que je fais..)

---------------
2026 : Stupid is still Norm
mood
Publicité
Posté le 08-03-2007 à 17:07:38  profilanswer

n°10858849
Nico [PPC]
Posté le 08-03-2007 à 17:07:46  profilanswer

arthas77 a écrit :

A la fin des reportages TV, il explique le moyen de compenser les rejets de CO² dus au tournage de des reportages.

Ben voyons :lol: Genre "moi j'ai le droit de prendre des photos, de faire le con en hélico 'grâce' à Total et vous, éclairez-vous à la bougie !" ? :sarcastic:

n°10858859
arthas77
Posté le 08-03-2007 à 17:09:18  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Ben voyons :lol: Genre "moi j'ai le droit de prendre des photos, de faire le con en hélico 'grâce' à Total et vous, éclairez-vous à la bougie !" ? :sarcastic:

Il finance des projets de compensation CO² comme remplacer des fours plus thermiquement efficaces dans des villages isolés pour consommer moins du bois (enfin c'est un exemple que j'ai entendu). C'est comme si tu plantais un arbre à chaque fois que tu prends la voiture pour aller acheter un pain !

Message cité 2 fois
Message édité par arthas77 le 08-03-2007 à 17:09:54
n°10858864
la questio​n
Posté le 08-03-2007 à 17:09:55  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

D'un autre côté il y a eu pas mal de polémiques autour de Cousteau aussi :D

Il a créé à différents lieux des réserves naturelles en son nom.
Qd même.

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°10858868
Ernestor
Posté le 08-03-2007 à 17:10:11  profilanswer

vicenzo a écrit :

voyons... j'habite Lyon.
(je donne des noms plutôt liés aux municipales, mais bon)
Bayrou est président, et dans ma circonscription,
gérard collomb se présente en tant qu'élu ps
dominique perben an tant qu'élu ump
'tartampion' (inconnu médiatique) en tant qu'élu udf ou dumoins celui de bayrou si nouveau parti

tu penses qu'avec le système actuel, il est impossible que 'tartampion' rafle la mise, malgré le fait que le président de son (nouveau) parti ait été élu par une majorité de français ?
Attention, je ne dis pas que c'est sur, ça peut marcher, mais je demandais (à glouba en fait, mais aussi bien l'ump que le ps disent pareil de toute façon) comment on peut affirmer que c'est l'échec assuré ?

Ah mais il est certain que si Bayrou est président, alors ça mettra un sérieux coup de boost à la campagne de tartampion, c'est évident :)

Mais de là à ce qu'au final, à l'échelle de toute la France, l'assemblée deviennent constituée de plus de 50% de députés UDF, non c'est pas gagné ça.

D'où sa recherche de soutien en dehors de son parti (sans oublier que la moitié se sont en plus barrés chez Sarko :whistle:). Et encore une fois, comme il peut pas aller récupérer les députés de tout un parti comme ça se fait traditionnelement, il va les chercher un par un du mieux qu'il peut avec son histoire d'union nationale ...

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 08-03-2007 à 17:11:12
n°10858880
Chaos Inte​stinal
Posté le 08-03-2007 à 17:11:41  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Figure 1 : argumentation de type "homme de paille"

Citation :

En 2005, le 1 juillet, il créé l%u2019association écologiste internationale GoodPlanet et met en place Action Carbone pour compenser les émissions de gaz à effet de serre et la pollution atmosphérique engendrées par ses propres activités photographiques aériennes. Cette action finance des projets à base d%u2019énergies renouvelables, d%u2019efficacité énergétique et de reforestation.

Figure 2 : faits

http://fr.wikipedia.org/wiki/Yann_Arthus_Bertrand
Figure 3 : source

Message édité par Chaos Intestinal le 08-03-2007 à 17:11:58
n°10858882
Zeux
Posté le 08-03-2007 à 17:11:50  profilanswer

arthas77 a écrit :

Ben voyons, tu savais pas ? Ils rachètent leur carbone, c'est la nouvelle mode !

Al Gore fait pareil, le gugus a fait la promo de son film en avion privé, rien que ça ! Mais c'est pas grave parce qu'il 'rachète son carbone'... [:itm]

D'ailleurs il s'est fait choppé par CNN aux US, sa facture d'électricité mensuelle, tenez vous bien, s'élève à $2400. [:itm]

Et si tous ces gens commençaient à ne pas relâcher le CO2 en quantité industrielle plutôt que de le "racheter" par la suite, hum ?

---------------
n°10858886
arthas77
Posté le 08-03-2007 à 17:12:06  profilanswer

Ernestor a écrit :

D'où sa recherche de soutien en dehors de son parti (sans oublier que la moitié se sont en plus barrés chez Sarko :whistle:). Et encore une fois, comme il peut pas aller récupérer les députés de tout un parti comme ça se fait traditionnelement, il va les chercher un par un du mieux qu'il peut avec son histoire d'union nationale ...

Je ne crois pas trop à moins que son parti remporte les élections législatives... Il va forcément s'allier à un parti.

n°10858903
la questio​n
Posté le 08-03-2007 à 17:14:15  profilanswer

arthas77 a écrit :

Il finance des projets de compensation CO² comme remplacer des fours plus thermiquement efficaces dans des villages isolés pour consommer moins du bois (enfin c'est un exemple que j'ai entendu). C'est comme si tu plantais un arbre à chaque fois que tu prends la voiture pour aller acheter un pain !

et si il balayait devant sa porte pour commencer? :??:

Message édité par la question le 08-03-2007 à 17:14:31

---------------
n°10858910
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 08-03-2007 à 17:14:48  profilanswer

Ne manque plus que Marie-France Garaud comme soutient pour Sarko, et la victoire est assurée pour le grand petit homme! [:ula]

n°10858924
Ernestor
Posté le 08-03-2007 à 17:17:10  profilanswer

arthas77 a écrit :

Je ne crois pas trop à moins que son parti remporte les élections législatives... Il va forcément s'allier à un parti.

Mais avec qui justement ? Il ne peut pas. C'est du à sa position de centre, voire même plutôt de centre droit.

Il y a des alliances qui sont "naturelles" : l'UMP, de droite, avec l'UDF, de centre droit. Le PS, de gauche, avec d'autres partis de gauche comme les Verts et le PCF.

Mais pour l'UDF ? Il "devrait" s'allier avec l'UMP sauf que là c'est la guerre ouverte depuis quelques temps et que donc ça va pas passer. Le PS ? Un parti de gauche ne va pas cautionner un programme de centre droit, c'est pas crédible. Face à l'UDF, le PS est dans l'opposition.

Alors sa seule solution c'est de ramener à lui toutes les "bonnes volontés" voulant travailler ensemble ... et voulant appliquer son projet. C'est ça qu'il appelle l'union nationale : l'union de tous ceux qui soutiennent le programme de Bayrou, l'union du centre en gros. Bref, il faut qu'il récupère à l'assemblée le soutien des UMPistes les plus à gauche et des PSistes les plus à droite.

n°10858930
spirito
Posté le 08-03-2007 à 17:17:41  profilanswer

arthas77 a écrit :

Je pose la question. Tout ne dépendra-t-il pas de la configuration du 2ème tour ?

Par exemple, en cas de duel Bayrou-Sarko, n'y aura-t-il pas, de la part de la gauche, un vaste mouvement pour faire barrage à Sarko et donc une dynamique en faveur d'une alliance à dominante gauche-centre dans la future assemblée ?

Message édité par spirito le 08-03-2007 à 17:18:48
n°10858932
klougist
Posté le 08-03-2007 à 17:17:53  profilanswer

Pour ceux qui s'inquiètent du passif de l'UDF:

Citation :

"Regardez les gens qui sont avec [Bayrou], ce ne sont pas du tout des gens qui viennent (...) de ce qu'était l'UDF autrefois", a expliqué Simone Veil.

Bon de la à juger que son jugement n'est pas altéré...

n°10858936
Nico [PPC]
Posté le 08-03-2007 à 17:18:39  profilanswer

arthas77 a écrit :

Oui, j'ai lu ça aussi...  
Enfin bon, ce n'est pas aux Africains de faire les frais de notre pollution. Certes les fours en terre cuite sont une bonne chose mais eux s'en moquent que ça consomme moins de bois, ce qu'ils veulent c'est à manger et avoir accès au progrès technologique comme nous.

n°10858937
Glouba Car​amba
Posté le 08-03-2007 à 17:18:49  profilanswer

vicenzo a écrit :

(...) Comment se fait il que l'ump ait eu une majorité aussi écrasante aux législatives qui ont suivi, alors que normalement, seuls les médias et la dispersion des gauches sont responsables de l'élection de chirac ?  
Comment se fait il, alors que chirac ne comptait que 20% d'opinions favorables que les élus ump aient réussi à avoir une telle majorité ?

Tu devais pas etre la, moi si.  

Apres le 21 avril, la gauche etait KO debout, et pourtant le PS a fait 24% des voix. L'UMP, avec la dynamique presientielle et en bouffant la moitie de l'UDF, a fait 33% des voix. Ce qui se transforme en 25% des sieges pour l'un, 67% pour l'autre. Elle est LA, ta "majorite" ecrasante, dans le mecanisme electoral et non dans les urnes.

vicenzo a écrit :

Et pourquoi est-ce impossible qu'avec un bayrou président, une telle éventualité se reproduise ?

L'UMP etait fonde sur le RPR, avec beaucoup d'elus sortants et pas mal d'ex-battus (i.e. qui etaient elus entre 93 et 97). C'est-a-dire des gens qui proposaient un choix clair a leurs electeurs, gouverner seuls, contre la gauche sortante, en phase avec le president reelu toussa.

Dans le cas de l'UDF, il va falloir presenter des candidats nouveaux, soit des inconnus en politique, soit des mecs sortant de l'UDF (qui seront donc marques "a droite" par des annees de travail avec l'UMP), soit des transfuges (i.e. des traitres opportunistes, ce que les electeurs apprecient rarement)... Tout ca avec une ligne Bisounours au possible, "on va tous travailler ensemble"... Sans deconner, si Bayrou est elu, l'UDF fera sans nul doute plus que ses 26 sieges actuels, mais la majorite est a 289 :hello:...

Pire, l'idee que Bayrou dispose d'une majorite absolue avec son propre parti ne rend pas caduc mon point de vue : c'est LUI qui pretend vouloir faire travailler ensemble droite et gauche, pas moi. Lui n'explique pas qu'il compte avoir un parti majoritaire renvoyant dans l'opposition le PS et l'UMP, il pretend que ces partis-la "n'auront pas le choix", ce qui est absurde. Si la nouveaute de Bayrou c'est remplacer un clivage partisan par un autre, les decus vont meme pas attendre les premieres gelees pour sortir !

n°10858942
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 08-03-2007 à 17:19:28  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ah mais il est certain que si Bayrou est président, alors ça mettra un sérieux coup de boost à la campagne de tartampion, c'est évident :)

Mais de là à ce qu'au final, à l'échelle de toute la France, l'assemblée deviennent constituée de plus de 50% de députés UDF, non c'est pas gagné ça.

n'oublions pas que je demandais ça à la base à glouba qui affirme depuis des semaines que c'est impossible
et avec un chirac président en 2002, t'aurais dit aux législatives que 'avoir plus de 50% des sièges pour l'ump, vu l'élection qu'on vient d'avoir, c'est pas gagné' ? :o

Le pire, c'est qu'on revient au départ, on débat pour savoir si un gvt bayrou est possible, mais on ne débat pas des idées de Bayrou.
il a raison hephaïstos, quel fin marketteur ce françois, il a fait en sorte que personne ne débatte sur ses idées mais sur l'applicabilité de ses idées.
François m'a eu moi aussi :o

n°10858948
spirito
Posté le 08-03-2007 à 17:20:28  profilanswer

klougist a écrit :

Pour ceux qui s'inquiètent du passif de l'UDF:

Citation :

"Regardez les gens qui sont avec [Bayrou], ce ne sont pas du tout des gens qui viennent (...) de ce qu'était l'UDF autrefois", a expliqué Simone Veil.

Bon de la à juger que son jugement n'est pas altéré...

C'est justement parce que la nouvelle UDF n'est pas ce qu'était l'ancienne UDF qu'elle donne envie.
 :lol:  :pt1cable:  

n°10858952
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 08-03-2007 à 17:20:40  profilanswer

Ernestor a écrit :

Mais avec qui justement ? Il ne peut pas. C'est du à sa position de centre, voire même plutôt de centre droit.

Il y a des alliances qui sont "naturelles" : l'UMP, de droite, avec l'UDF, de centre droit. Le PS, de gauche, avec d'autres partis de gauche comme les Verts et le PCF.

Mais pour l'UDF ? Il "devrait" s'allier avec l'UMP sauf que là c'est la guerre ouverte depuis quelques temps et que donc ça va pas passer. Le PS ? Un parti de gauche ne va pas cautionner un programme de centre droit, c'est pas crédible. Face à l'UDF, le PS est dans l'opposition.

Alors sa seule solution c'est de ramener à lui toutes les "bonnes volontés" voulant travailler ensemble ... et voulant appliquer son projet. C'est ça qu'il appelle l'union nationale : l'union de tous ceux qui soutiennent le programme de Bayrou, l'union du centre en gros. Bref, il faut qu'il récupère à l'assemblée le soutien des UMPistes les plus à gauche et des PSistes les plus à droite.

gaston2foix avait très bien résumé ça je crois : opa de bayrou sur la droite du ps et sur la gauche de l'ump.
ça colle bien je trouve

n°10858956
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2007 à 17:21:12  answer

heliosjet a écrit :

Ben non elle vient de changer de bord...faut dire que le couple Bayrou-Veil ne se supprote plus depuis des années...
Comme dirait un journaliste, cela va donner une coup de jeune à la campagne de Sarko.

Non, c'est clair qu'elle apporte pas trop ca ;)
Mais bon, je suis curieux de comprendre la motivation de son choix. C'est une personnalite politique pour laquelle j'ai beaucoup d'estime.

n°10858957
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 08-03-2007 à 17:21:13  profilanswer

hephaestos a écrit :

ça faisait déjà un an qu'il n'était plus tellement populaire le Jean-Pierre, depuis la réforme des retraites en gros il me semble (réforme que, bien qu'impopulaire, Bayrou a défendue)...

Ceci dit, même à gauche du PS on en est conscient depuis un moment de cette nécessité de réforme des retraites...

Ernestor a écrit :

2 raisons à cela :

1) Les français étaient (peut-être) majoritairement à droite en 2002

2) Les français en avait marre des cohabitations : président de droite, même élu dans les conditions particulières que l'on connait => on lui donne une assemblée

Pour Bayrou, ça voudrait dire que les députés UDF seront majoritaires à l'assemblée si il est élu ? C'est pas gagné. C'est bien pour ça que stratégiquement il cherche une union nationale du centre pour récupérer dans son giron des UMPistes et PSistes pas trop gauchisants pour pouvoir avoir une majorité.

Tu veux pas plutôt dire que c'est Chichi lui-même qui l'a demandé "pour pouvoir avancer"? (c'est le cas)

Message édité par Gigathlon le 08-03-2007 à 17:22:56
n°10858960
LooSHA
D'abord !
Posté le 08-03-2007 à 17:21:26  profilanswer

[HS]

spirito a écrit :

Ben voilà les ravages du moralisme.

Quand la police fait son boulot avec les moyens appropriés face à une population qui se planque, elle fait cela, oui. Et ce sera pareil avec Bayrou et ce sera pareil même avec Royal. Surtout avec Chevènement à coté :D

Oui, et c'est lamentable. Pour en finir avec les homologies (:o) :

Citation :

Après la rafle de Cachan

Décidément, l'affaire de l'évacuation du squat de Cachan, par les forces de l'ordre, le 17 août 2006, aura été le feuilleton de l'été. Rien n'a manqué dans cette démonstration de rejet et y exclusion. Ni ,la brutalité visible des CRS, le 18 août, ni le cynisme du préfet du Val-de-Marne, bloquant là situation et refusant des, issues possibles à ce drame révélateur de la nature de nos institutions républicaines.
Un récent sondage nous a appris que 52% des Français approuveraient l'évacuation de ce squat. Ce qui peut signifier, plus largement, une volonté de débarrasser la France des immigrés les plus visibles. Qui sont ces braves gens, désireux de rester entre bons Blancs ? On n'ose parler de xénophobie, et encore moins de racisme. Ce ne sont plus des comportements en usage. D'ailleurs, la loi interdit de telles dérives...
Surtout, pas d'amalgame, insistent les bons esprits. Ce n'est pas parce que les Français du temps de l'Occupation ont assisté sans vraiment réagir à la traque aux Juifs - de l'été 1940 à l'été 1944 - que ceux de 2006 auraient hérité de cette volonté de refuser à d'étranges étrangers la possibilité de vivre dans leur environnement.
On frémit, rétrospectivement, en imaginant un sondage d'opinion publique, se déroulant en 1942, sous la botte nazie avec le soutien actif des autorités de Vichy. La question posée aurait été : faut-il débarrasser la France de ses Juifs ? Nécessairement, la réponse aurait été "oui", à une grande majorité. Nous savons qu'il ne s'est trouvé qu'environ 2000 justes pour se montrer activement solidaires d'une minorité opprimée. Deux mille justes pour 40 millions de Français ? Eh oui, les temps étaient difficiles.
C'était une époque terrible. La souffrance était souvent partagée. On réagissait sur le mode : à chacun ses emmerdes. On avait faim, on avait froid, on avait peur. On se méfiait de son voisin, attendant la fin du cauchemar et la possibilité de sortir vivant de ce mauvais film.
Surtout, pas d'amalgame. En 2006, nous sommes en démocratie, et les hommes qui nous gouvernent ont été élus en toute liberté. Nous bénéficions d'une Constitution inspirée de la Déclaration des droits de l'homme de 1789. Même si les périodes ne sont en rien comparables, il faut bien constater, alors que les Français ne vivent plus dans la terreur et la peur du lendemain, que les vieux démons ont repris du service. Certaines réactions à l'affaire du squat de Cachan ne sont que la partie visible d'une triste réalité : la France profonde n'a pas fait son deuil de son passé colonialiste et, sans doute, de ses silences au temps où l'administration de Vichy participait activement à une politique raciste meurtrière, alors que l'on déportait des enfants par milliers. Certes, Auschwitz n'est plus au bout du voyage. C'est heureux. Pourtant, que des pratiques d'expulsions d'enfants puissent se dérouler en régime démocratique, cela constitue une circonstance aggravante.
Chaque jour, des enfants d'immigrés sans papiers sont expulsés sans que la majorité des citoyens de ce pays y trouvent à redire. Approuvent même cette ignominie. Rescapé d'une tourmente abominable, cela m'a au moins permis de m'opposer à toutes les actions répressives, et plus encore lorsque des enfants en sont les victimes !

Maurice Rajsfus. Raflé par là police française le 16 juillet 1942.

http://monde-libertaire.info/artic [...] ticle=3467
[/HS]

modif. : putain de %u2019 de merde :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par LooSHA le 08-03-2007 à 17:24:51

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°10858970
Svenn
Posté le 08-03-2007 à 17:22:45  profilanswer

Ernestor a écrit :

Prenons le probleme dans un autre sens. Imaginons une victoire de Royal a la presidentielle, suivie de legislatives ou le PS sort vainqueur mais sans majorite (y compris en comptant les 3 sieges du PCF, les 4 du MDC et les 2 des Verts). C'est quelque chose de tres envisageable etant donne l'etat actuel des petits partis de gauche. Que fait le PS dans ce cas ? Il renonce a sa victoire a la presidentielle, laisse un gouvernement UMP/UDF se former et tombe en lethargie pendant les 5 prochaines annees ? Ou bien il forme un gouvernement PS/UDF, meme si ce n'est pas "naturel" ?

Message cité 1 fois
Message édité par Svenn le 08-03-2007 à 17:24:25
n°10858976
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 08-03-2007 à 17:23:39  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

Tu devais pas etre la, moi si.  

Apres le 21 avril, la gauche etait KO debout, et pourtant le PS a fait 24% des voix. L'UMP, avec la dynamique presientielle et en bouffant la moitie de l'UDF, a fait 33% des voix. Ce qui se transforme en 25% des sieges pour l'un, 67% pour l'autre. Elle est LA, ta "majorite" ecrasante, dans le mecanisme electoral et non dans les urnes.

L'UMP etait fonde sur le RPR, avec beaucoup d'elus sortants et pas mal d'ex-battus (i.e. qui etaient elus entre 93 et 97). C'est-a-dire des gens qui proposaient un choix clair a leurs electeurs, gouverner seuls, contre la gauche sortante, en phase avec le president reelu toussa.

Dans le cas de l'UDF, il va falloir presenter des candidats nouveaux, soit des inconnus en politique, soit des mecs sortant de l'UDF (qui seront donc marques "a droite" par des annees de travail avec l'UMP), soit des transfuges (i.e. des traitres opportunistes, ce que les electeurs apprecient rarement)... Tout ca avec une ligne Bisounours au possible, "on va tous travailler ensemble"... Sans deconner, si Bayrou est elu, l'UDF fera sans nul doute plus que ses 26 sieges actuels, mais la majorite est a 289 :hello:...

Pire, l'idee que Bayrou dispose d'une majorite absolue avec son propre parti ne rend pas caduc mon point de vue : c'est LUI qui pretend vouloir faire travailler ensemble droite et gauche, pas moi. Lui n'explique pas qu'il compte avoir un parti majoritaire renvoyant dans l'opposition le PS et l'UMP, il pretend que ces partis-la "n'auront pas le choix", ce qui est absurde. Si la nouveaute de Bayrou c'est remplacer un clivage partisan par un autre, les decus vont meme pas attendre les premieres gelees pour sortir !

...et ce, avec les idées de mon programme

bon, je crois avoir répondu assez facilement.
Tu te relaches glouba :o

n°10858990
tranceorbi​tale
Posté le 08-03-2007 à 17:26:50  profilanswer

LooSHA a écrit :

[HS]

Oui, et c'est lamentable. Pour en finir avec les homologies (:o) :

Citation :

Après la rafle de Cachan

Décidément, l'affaire de l%u2019évacuation du squat de Cachan, par les forces de l%u2019ordre, le 17 août 2006, aura été le feuilleton de l%u2019été. Rien n%u2019a manqué dans cette démonstration de rejet et y exclusion. Ni ,la brutalité visible des CRS, le 18 août, ni le cynisme du préfet du Val-de-Marne, bloquant là situation et refusant des, issues possibles à ce drame révélateur de la nature de nos institutions républicaines.
Un récent sondage nous a appris que 52% des Français approuveraient l%u2019évacuation de ce squat. Ce qui peut signifier, plus largement, une volonté de débarrasser la France des immigrés les plus visibles. Qui sont ces braves gens, désireux de rester entre bons Blancs ? On n%u2019ose parler de xénophobie, et encore moins de racisme. Ce ne sont plus des comportements en usage. D%u2019ailleurs, la loi interdit de telles dérives...
Surtout, pas d%u2019amalgame, insistent les bons esprits. Ce n%u2019est pas parce que les Français du temps de l%u2019Occupation ont assisté sans vraiment réagir à la traque aux Juifs - de l%u2019été 1940 à l%u2019été 1944 - que ceux de 2006 auraient hérité de cette volonté de refuser à d%u2019étranges étrangers la possibilité de vivre dans leur environnement.
On frémit, rétrospectivement, en imaginant un sondage d%u2019opinion publique, se déroulant en 1942, sous la botte nazie avec le soutien actif des autorités de Vichy. La question posée aurait été : faut-il débarrasser la France de ses Juifs ? Nécessairement, la réponse aurait été "oui", à une grande majorité. Nous savons qu%u2019il ne s%u2019est trouvé qu%u2019environ 2000 justes pour se montrer activement solidaires d%u2019une minorité opprimée. Deux mille justes pour 40 millions de Français ? Eh oui, les temps étaient difficiles.
C%u2019était une époque terrible. La souffrance était souvent partagée. On réagissait sur le mode : à chacun ses emmerdes. On avait faim, on avait froid, on avait peur. On se méfiait de son voisin, attendant la fin du cauchemar et la possibilité de sortir vivant de ce mauvais film.
Surtout, pas d%u2019amalgame. En 2006, nous sommes en démocratie, et les hommes qui nous gouvernent ont été élus en toute liberté. Nous bénéficions d%u2019une Constitution inspirée de la Déclaration des droits de l%u2019homme de 1789. Même si les périodes ne sont en rien comparables, il faut bien constater, alors que les Français ne vivent plus dans la terreur et la peur du lendemain, que les vieux démons ont repris du service. Certaines réactions à l%u2019affaire du squat de Cachan ne sont que la partie visible d%u2019une triste réalité : la France profonde n%u2019a pas fait son deuil de son passé colonialiste et, sans doute, de ses silences au temps où l%u2019administration de Vichy participait activement à une politique raciste meurtrière, alors que l%u2019on déportait des enfants par milliers. Certes, Auschwitz n%u2019est plus au bout du voyage. C%u2019est heureux. Pourtant, que des pratiques d%u2019expulsions d%u2019enfants puissent se dérouler en régime démocratique, cela constitue une circonstance aggravante.
Chaque jour, des enfants d%u2019immigrés sans papiers sont expulsés sans que la majorité des citoyens de ce pays y trouvent à redire. Approuvent même cette ignominie. Rescapé d%u2019une tourmente abominable, cela m%u2019a au moins permis de m%u2019opposer à toutes les actions répressives, et plus encore lorsque des enfants en sont les victimes !

Maurice Rajsfus. Raflé par là police française le 16 juillet 1942.

http://monde-libertaire.info/artic [...] ticle=3467
[/HS]

Supayr Loosha, vu tes propos sur les 5 dernières pages je comprend un peu mieux certaines choses...

Je sais pas si tu es déjà allé à cachan, mais moi j'y étudie tu vois. Et si tu avais vu ce que c'est le squat de cachan, comment il s'est formé, où il se situe exactement,  je crois pas que tu aurais une opinion vachement plus nuancée.

n°10858996
Ernestor
Posté le 08-03-2007 à 17:28:06  profilanswer

Svenn a écrit :

Prenons le probleme dans un autre sens. Imaginons une victoire de Royal a la presidentielle, suivie de legislatives ou le PS sort vainqueur mais sans majorite (y compris en comptant les 3 sieges du PCF, les 4 du MDC et les 2 des Verts). C'est quelque chose de tres envisageable etant donne l'etat actuel des petits partis de gauche. Que fait le PS dans ce cas ? Il renonce a sa victoire a la presidentielle, laisse un gouvernement UMP/UDF se former et tombe en lethargie pendant les 5 prochaines annees ? Ou bien il forme un gouvernement PS/UDF, meme si ce n'est pas "naturel" ?

[vecu]
Il dissout l'assemblée au bout de 2 ans  [:tinostar]
[/vecu]

Personnelement, j'avais été très surpris du raz de marée de droite en 2002. Je pensais que les français, vu le contexte particulier de l'élection de Chirac, remettraient les compteurs à zéro pour les législatives en ne prenant aucunement en compte la couleur politique du président. Je m'étais bien gourré.

Il me semble donc que les français vont surement faire la même chose : aller dans le sens de la couleur du président. Donc ça me semble assez difficile d'avoir Royal élue et un PS trop faible à l'assemblée [:spamafote]

Mais si c'était le cas, oui, il faudrait sans doute aller chercher des soutiens à l'UDF. L'union nationale autour de Royal :whistle:

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 08-03-2007 à 17:28:46
n°10859007
LooSHA
D'abord !
Posté le 08-03-2007 à 17:30:12  profilanswer

tranceorbitale a écrit :

Supayr Loosha, vu tes propos sur les 5 dernières pages je comprend un peu mieux certaines choses...

Je sais pas si tu es déjà allé à cachan, mais moi j'y étudie tu vois. Et si tu avais vu ce que c'est le squat de cachan, comment il s'est formé, où il se situe exactement,  je crois pas que tu aurais une opinion vachement plus nuancée.

C'est bien de "comprendre". Mais vu tes opinions sur Le Pen, je pense que t'es malvenu dans la discussion.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°10859015
Chaos Inte​stinal
Posté le 08-03-2007 à 17:31:07  profilanswer

Zeux a écrit :

D'ailleurs il s'est fait choppé par CNN aux US, sa facture d'électricité mensuelle, tenez vous bien, s'élève à $2400. [:itm]

http://www.newshounds.us/2007/02/2 [...] _usage.php
C'est génial de balancer des trucs comme ça, sans source, sans vérification, puis avec un petit ITM pour se donner un petit air supérieur.

Je cite:

Citation :

Johnson fudged the numbers, not pointing out to viewers that Gore's electricity is way more expensive per kwh than normal because he buys green energy, so of course his bill would be higher by multiples right off the bat. His usage is higher than average because he lives in a much larger home than average, which houses offices for both himself and his wife, guest quarters, and has extra security measures.

Et un autre avis plus nuancé (qui n'a pas chercher à corriger la question de la facture, mais que je trouve remarquable dans sa conclusion):
http://www.gimme-five.com/2007/02/ [...] rgy-usage/

Citation :

I don’t think it’s appropriate that people criticize Gore simply for flying around on planes and spreading the message, because sometimes you have to create a bit of pollution now to get out a message in a more effective way. However, as the champion of the global warming cause, Mr. Gore should do his best to reduce his personal energy usage at home, and if that means downgrade from a mansion to a smaller home, so be it.  

No, we should not pretend this news does not exist, and claim that everything is perfect about Mr. Gore. However, we should not pass him off as a total hypocrite not worthy of listening to. The message he spreads is well worth the additional emissions his home may create.

n°10859021
tranceorbi​tale
Posté le 08-03-2007 à 17:32:11  profilanswer

farib a écrit :

Peut être, mais je suis las des attaques systématiques des personalités qui soutiennent Sarkozy.

Je te comprend et je te soutiens, c'est soulant le fascisme anti-sarkozy, comparaison avec lepen, histler toussa :sleep:  

Je rale souvent contre l'hebdomadaire mariane qui font que de le descendre, même si je les aime beaucoup.

Je crois pas du tout que sarko soit le grand méchant, il y a pas mal de truc que j'aime beaucoup chez lui, mais plein de truc aussi qui m'inquiètent sérieusement voire qui m'énervent.

n°10859023
Glouba Car​amba
Posté le 08-03-2007 à 17:32:13  profilanswer

vicenzo a écrit :

n'oublions pas que je demandais ça à la base à glouba qui affirme depuis des semaines que c'est impossible(...)

Comme tu l'as fait remarque, dans ton bled t'auras deux types connus face a... Tartempion. Rien a voir avec la position de l'UMP qui a presente a la fois les sortants RPR (et UDF en partie) et les battus de 97, c'est-a-dire des gens qui ont un passe politique clair.

Quant au reve d'OPA, c'est imaginer que les electeurs aiment les transfuges. A lire ce que les pro-UDF pensent des derniers ralliements UDF a Sarko, permets moi d'emettre un gros doute. Ca peut marcher pour les vedettes, ca, mais pas pour l'elu standard qui fait une majorite. Et particulierement pas dans le cas d'un transfuge de la gauche vers la droite.

Sans compter que ca donne une drole d'idee de ce que les pro-Bayrou esperent pour constituer leur majorite, des opportunistes avides de decrocher un maroquin (ou tout au moins prets a retourner leur veste pour etre avec les vanqueurs). Et ca enterre toute l'histoire du gouvernement "au-dessus des clivages".

Depuis le debut cette histoire est une imposture, ca s'arrange pas.

n°10859042
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 08-03-2007 à 17:35:12  profilanswer

Zeux a écrit :

+1

Si il n'est pas présent, je manifeste. On me bouffera pas ma démocratie. Parce qu'aujourd'hui ça commence comme ça et demain y'aura plus que 2 partis aux élections.

T'as pas compris que le fait qu'il se présente arrange(rait) bien Sarko-Z? [:gratgrat]

De même pour Bové, Besancenot... Ca dilue les voix, et dans ce type de cas les partis qui ont une base large car "les petits de toute façon ils ne seront pas élus" n'ont plus besoin de chercher à faire réellement campagne, et ça, c'est anti-démocratique du coup.

n°10859043
Chaos Inte​stinal
Posté le 08-03-2007 à 17:35:22  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

Depuis le debut cette histoire est une imposture, ca s'arrange pas.

Entérinons le status-quo de la politique française, ne changeons pas les mentalités, c'est tellement plus commode.

n°10859044
Zeux
Posté le 08-03-2007 à 17:35:22  profilanswer

Ernestor a écrit :

[vecu]
Il dissout l'assemblée au bout de 2 ans  [:tinostar]
[/vecu]

La dissolution de chichi c'est beaucoup plus compliqué que ça, il l'a fait en réalité pour avancer d'un an les élections législatives, comme ça se fait dans de nombreux pays.

Pour ça qu'on a maintenant des législatives proches des présidentielles et c'est pour ça que la dissolution ne sera probablement pas utilisée avant longtemps, à moins qu'un mandat de président n'aille pas jusqu'à son terme.

Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Disso [...] %C3%A7aise

Citation :

Entièrement aux mains du Président de la République, la dissolution n'est plus contestée lorsqu'elle sert à la résolution de crises réelles (1962 et 1968) ou potentielles (confrontation d'un Président nouvellement élu et d'une majorité parlementaire qui lui est contraire en 1981 et 1988). Hors ce cas, la dissolution reste l'objet de débats, comme pour celle de 1997 qui consistait à avancer d'un an la date des élections législatives, à l'image de ce qui se fait dans de nombreuses autres démocraties. La coïncidence des mandats parlementaires et présidentiel inaugurée en 2002 risque cependant de rendre plus difficile la dissolution ou de la restreindre à une fonction de rétablissement de cette coïncidence en cas d'interruption du mandat du Chef de l'État.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  365  366  367  ..  1664  1665  1666  1667  1668  1669

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les signes sur la routecoût de rénovation d'un F3 ? vos chiifres - bons artisans ?
Passer le code de la route en candidat libreaccident de la route, a qui le tort???
Vous ne respectez pas le code de la route !Votre avis sur ce cas de code de la route
[Code de la route] qui a tort ici ? [verdict inside][avis de recherche] construction d'une route -> expropriation
Les justiciers de la route 
Plus de sujets relatifs à : Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)