Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4271 connectés 

?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  370  371  372  ..  1664  1665  1666  1667  1668  1669
Auteur Sujet :

Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.

n°10860039
klougist
Posté le 08-03-2007 à 19:44:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ernestor a écrit :

Et pour faire la paix, on parlemente, on discute, on arrive pas avec un plan de paix établi à l'avance en disant "c'est ça ou rien" ;)

On revient toujours sur la même chose, mais les discussions se feront au soir du 2e tour. Bayrou va pas arriver aux élections en disant "Mon programme c'est Voici Diplomatie Magazine, élisez moi on négociera après".
Pour filer ta comparaison, en Israël/Palestine, il y a une feuille de route, proposée par le Quartett. C'est une base de discussion, après Israël/les Palestiniens s'arrangent (ou non) par dessus. Ils proposent les modifications qui leur sembleraient acceptables, et on voit si ça colle.

Message cité 1 fois
Message édité par klougist le 08-03-2007 à 19:45:49
mood
Publicité
Posté le 08-03-2007 à 19:44:24  profilanswer

n°10860046
hodjeur
J'ai glissé chef
Posté le 08-03-2007 à 19:45:27  profilanswer

Ernestor a écrit :

Pourtant c'est bien ce que tout les partisans de Bayrou ayant parlé de ça nous ont dit ici même : pour appartenir à l'union nationale, il faut d'abord commencer par approuver le projet présidentiel de Bayrou et ses idées [:spamafote]

La notion de jeu est ici à l'oeuvre. Il existe une marge phénoménale, un différence énorme entre "pensez tous exactement comme moi ou crevez la bouche ouverte chiens de l'opposition" et "si vous ne partagez aucune de mes idées, de mes valeurs démocratiques, vous n'avez pas votre place dans mon gouvernement". C'est la différence entre l'intolérance infâme et la cohérence.  :sol:

Message cité 1 fois
Message édité par hodjeur le 08-03-2007 à 19:45:54
n°10860051
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 08-03-2007 à 19:46:05  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et pour faire la paix, on parlemente, on discute, on arrive pas avec un plan de paix établi à l'avance en disant "c'est ça ou rien" ;)

Ceci dit, si certains points ont déjà été développés (et restent inattaquables), c'est loin d'être le cas de tous hein ;)

Au hasard, la réforme du code du travail par exemple, où ses seules exigences sont le dialogue et autant que possible l'équilibre.

Message édité par Gigathlon le 08-03-2007 à 19:47:27
n°10860053
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 08-03-2007 à 19:46:10  profilanswer

Ernestor a écrit :

Pourtant c'est bien ce que tout les partisans de Bayrou ayant parlé de ça nous ont dit ici même : pour appartenir à l'union nationale, il faut d'abord commencer par approuver le projet présidentiel de Bayrou et ses idées [:spamafote]

Alors je ne suis pas tout à fait d'accord avec eux. :o

n°10860070
Dantiste
Posté le 08-03-2007 à 19:48:18  profilanswer

Ben voilà maintenant que la presse et les faiseurs d'opinions vous refilent du Bayrou à croûter... Allez-y, croûtez.

Et les SDF, les jeunes précarisés du CPE, les millions de gens qui n'ont pas internet, et achètent le journal une fois par semaine, les mères qui triment pour vivoter avec leurs gamins, les camions de nouveaux inscrits sur les listes électorales (850 % de plus par rapport à 2002 à Châteauroux ;) )avec dans l'idée instinctive de barrer la route à Sarko, ceux qui galèrent en province, ils vont voter Bayrou ?  

Ils savent quand même que ce type est là, parmi la droite et les pro-européens, depuis longtemps. Et les retraités avec leurs pensions minables, ils savent, eux, qui a fondé l'UDF : Giscard, le diamantaire de toujours, le géniteur du TCE, qu'ils ont fait dévisser. Bayrou, c'est la droite de Sarko, les crocs en moins, mais toujours la pauvreté, sûrement pas le changement. Pour incarner le changement, il faut pas sortir un discours mou de chez mou, et c'est pas ceux qui se promènent sur internet au boulot qui savent ce que ca veut dire.

Et enfin, salon de l'agriculture oblige : vous croyez, vous, à ce que raconte un prof de philo politico-carriériste qui se pavane sur un tracteur ? Allez demander ca à qui vous voudrez au milieu d'un champ, mais pas à ceux qui tiennent salon, ou alors vous avez jamais vu le cul d'une vache :D

Alors ces sondages, une fois de plus, c'est de la daube. Ceux qui les fabriquent sont très heureux de voir qu'on peut vous raconter n'importe quoi, et que la mayonnaise prend.

Pourquoi pas, après tout ?

---------------
Mariupol, heroes forever. - Zelensky, Dudaev. - Boum !
n°10860074
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 08-03-2007 à 19:48:50  profilanswer

hodjeur a écrit :

La notion de jeu est ici à l'oeuvre. Il existe une marge phénoménale, un différence énorme entre "pensez tous exactement comme moi ou crevez la bouche ouverte chiens de l'opposition" et "si vous ne partagez aucune de mes idées, de mes valeurs démocratiques, vous n'avez pas votre place dans mon gouvernement". C'est la différence entre l'intolérance infâme et la cohérence.  :sol:

C'est pas en sortant des mots grandiloquents que ça changera quelque chose au fond.

L'union nationale de Bayrou, ça n'est pas l'union au sens large de tous les gens de gauche et de droite de bonne volonté, mais l'union des centristes, du centre droit tapant dans la gauche l'UMP au centre gauche tapant dans la droite du PS. Ca va pas beaucoup plus loin. Pas la peine de nous jouer un numéro lyrique pour ça donc ...

n°10860094
Ernestor
Posté le 08-03-2007 à 19:52:02  profilanswer

klougist a écrit :

On revient toujours sur la même chose, mais les discussions se feront au soir du 2e tour. Bayrou va pas arriver aux élections en disant "Mon programme c'est Voici Diplomatie Magazine, élisez moi on négociera après".
Pour filer ta comparaison, en Israël/Palestine, il y a une feuille de route, proposée par le Quartett. C'est une base de discussion, après Israël/les Palestiniens s'arrangent (ou non) par dessus. Ils proposent les modifications qui leur sembleraient acceptables, et on voit si ça colle.

Et bien ça, si, ça aurait la grande classe. Ca aurait été l'image d'un homme qui veut vraiment changer les choses. Risqué certain, mais couillu et volontariste !

Le problème de ta feuille de route, c'est que c'est pour Bayrou un programme de centre droit. Voila en quoi ça va coincer beaucoup pour les gens de gauche, sauf à pas vouloir attirer plus que les quelques libéraux perdus au PS [:spamafote]

L'idéal aurait été pour Bayrou de faire des débats participatifs avec des gens de tous bords pour établir son programme :whistle:

Message édité par Ernestor le 08-03-2007 à 19:52:32
n°10860111
klougist
Posté le 08-03-2007 à 19:54:00  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est pas en sortant des mots grandiloquents que ça changera quelque chose au fond.

L'union nationale de Bayrou, ça n'est pas l'union au sens large de tous les gens de gauche et de droite de bonne volonté, mais l'union des centristes, du centre droit tapant dans la gauche l'UMP au centre gauche tapant dans la droite du PS. Ca va pas beaucoup plus loin. Pas la peine de nous jouer un numéro lyrique pour ça donc ...

Bayrou le dit: "gens de compétence de gauche et de droite". Après la frontière de son union, elles dépendent directement des négociations. Mais on peut considérer qu'il s'il y réussit, c'est créer une sorte d'union nationale, ie faire dépasser à des gens leurs préjugés pour tenter de travailler ensemble, faire sauter des barrières.
C'est pas 1914, mais ça peut quand même (avec la proportionnelle en +) redynamiser la politique.

n°10860114
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 08-03-2007 à 19:54:12  profilanswer

Ernestor a écrit :

Passe mieux, mais l'idéal serait d'éviter tout court.

Ouais mais non. :D

n°10860116
Philambert
Posté le 08-03-2007 à 19:54:39  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ce n'est pas vraiment ça mais ça s'en rapproche. Cela dit rien ne prouve que la somme de ces gens ne represente pas une majorité de Français.
Personnellement je vois la droite du PS plus proche du centre que de la gauche du PS. Du coup si droite et gauche du PS peuvent travailler ensemble, je ne vois pas ce qui empeche droite du PS et centre de bosser ensemble.

mood
Publicité
Posté le 08-03-2007 à 19:54:39  profilanswer

n°10860120
tranceorbi​tale
Posté le 08-03-2007 à 19:55:06  profilanswer

mon prono pour dans 5min: stagnation bayrou 57% contre sarko :D

n°10860123
klougist
Posté le 08-03-2007 à 19:55:39  profilanswer

tranceorbitale a écrit :

mon prono pour dans 5min: stagnation bayrou 57% contre sarko :D

56,5%

n°10860124
Altarius
As de la digression
Posté le 08-03-2007 à 19:55:47  profilanswer

tu est courageux, moi j'aurais pas osé parler comme ça içi [:alph-one]

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°10860136
Dantiste
Posté le 08-03-2007 à 19:56:49  profilanswer

klougist a écrit :

Bayrou le dit: "gens de compétence de gauche et de droite". Après la frontière de son union, elles dépendent directement des négociations. Mais on peut considérer qu'il s'il y réussit, c'est créer une sorte d'union nationale, ie faire dépasser à des gens leurs préjugés pour tenter de travailler ensemble, faire sauter des barrières.
C'est pas 1914, mais ça peut quand même (avec la proportionnelle en +) redynamiser la politique.

Avant Noël, Bayrou avait tapé à la porte du PS pour savoir comment ils pouvaient s'allier. Royal avait refusé, parce qu'elle ne voulait pas refaire l'erreur de Jospin en 2002. C'est vrai que ca fait très longtemps, avant Noël, en 2006...

---------------
n°10860143
Ernestor
Posté le 08-03-2007 à 19:57:08  profilanswer

Philambert a écrit :

Je n'attaque pas sur l'argument; j'attaque sur le fait que les memes nous ressortent tous les jours le meme discours sur ce point precis, ad nauseam, sans rien y ajouter.
Qu'ils ne soient pas d'accord, soit, mais pas besoin de le réecrire continuellement pendant 500 pages.

Si on le réécrit autant, c'est parce que les partisans de Bayrou continue de nous le rabacher également ad nauseam ;)

Citation :

Quant à l'union il ne s'agit pas des gens d'accord avec le programme de Bayrou, il s'agit des gens d'accord avec au moins une partie de son programme et qui accepteront d'aider à faire avancer leur idées tout en sachant qu'elles ne seront pas appliquées dans leurs intégralités.
J'ai bien du mal à comprendre votre probleme avec cette notion. Les gens l'appliquent tous les jours. ça s'appelle vivre en société. Quand je me fais un resto-ciné avec des potes on n'est pas tous d'accord sur ce qu'on veut manger ou visioner; pour autant on ne repart pas tous bouder dans notre coin...

Je n'ai pas vraiment de problème. Le truc c'est qu'elle sera forcément pas si large cette unuion. Il ne s'agira pas d'être d'accord a minima mais a maxima. C'est ça le problème.

Tu ne peux pas avoir dans un gouvernement, un ministre qui n'est d'accord qu'avec 5 ou 10% des actions que fait son gouvernement. Si les ministres passent leur temps à s'engueuler, ça va pas marcher. Donc à partir de là, l'union ne se fera vraiment qu'autour d'un programme accepté en grande partie par tous. On se retrouvera donc avec un centre élargi, pas une union de toute la gauche et de toute la droite.  

Comme je le disais cette après-midi, cette union, c'est simplement la façon qu'aura Bayrou d'attirer des soutiens en dehors de son parti vu qu'il peut difficilement espèrer une majorité à l'assemblée avec l'UDF seul.

n°10860144
tranceorbi​tale
Posté le 08-03-2007 à 19:57:18  profilanswer

n°10860148
Ernestor
Posté le 08-03-2007 à 19:57:42  profilanswer

Babouchka a écrit :

Alors je ne suis pas tout à fait d'accord avec eux. :o

Pourtant ils avaient l'air bien d'accord entre eux par contre eux :whistle:

n°10860150
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2007 à 19:58:04  answer

assez comique le passage sur canal + avec sego  

un invité prend la parole avec un ton solonnel et grave pour dire : " Il ne faut pas se fier à Bayrou car rappelez vous .... votez bayrou c'est voter à droite " [:rofl]

encore un qui a tout compris  :bounce:

Message édité par Profil supprimé le 08-03-2007 à 19:58:29
n°10860152
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 08-03-2007 à 19:58:11  profilanswer

Altarius a écrit :

Cool on peut troller du Giscard et ses diamants avec Bayrou ?
On peut donc troller avec Mitterand et ses écoutes par exemple sur le topic Royal nan ? [:dawa]

Message édité par Babouchka le 08-03-2007 à 19:58:40
n°10860154
klougist
Posté le 08-03-2007 à 19:58:14  profilanswer

Reculer pour mieux sauter les 60% :o

n°10860173
Dantiste
Posté le 08-03-2007 à 19:59:23  profilanswer

Altarius a écrit :

Pourquoi ??? On débat, tous les avis sont bons, s'ils sont rexpecteuex et argumentés, non ? Je m'arrête pas aux flash-infos, ni aux couvertures des hebdos, désolé  :jap:  

Pis c'est aussi un peu mon taf de suivre l'actu, alors profite-en :D

---------------
n°10860175
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 08-03-2007 à 19:59:27  profilanswer

A l'instant sur canal...

Kali: "Le vrai changement c'est Ségo, je dis ça pour tous ceux qui voudraient voter Bayrou, mais il ne faut pas se tromper, Bayrou c'est la droite."

Après son invité "patron d'une entreprise modèle" qui n'a fait que forcer ses employés à participer au capital (mesure typiquement de droite quand même), pour illustrer sa vision du dialogue avec les syndicalistes... Sincèrement, c'est se foutre du monde.

Ségo -2% d'ici demain? :pfff:

n°10860180
Philambert
Posté le 08-03-2007 à 19:59:50  profilanswer

Ernestor a écrit :

Tu ne peux pas avoir dans un gouvernement, un ministre qui n'est d'accord qu'avec 5 ou 10% des actions que fait son gouvernement. Si les ministres passent leur temps à s'engueuler, ça va pas marcher. Donc à partir de là, l'union ne se fera vraiment qu'autour d'un programme accepté en grande partie par tous. On se retrouvera donc avec un centre élargi, pas une union de toute la gauche et de toute la droite.  

Pour moi il ne s'agit pas d'unir toute la droite et toute la gauche. Il s'agit d'unir comme tu le penses les parties de gauche et de droite proche du centre.
Par exemple il me semble assez clair que le gouvernement bayrou ne mettra pas en place de mesure "communiste" (au sens tres à gauche).
Mais la question est de savoir quel poids à cen centre élargit.

Message cité 1 fois
Message édité par Philambert le 08-03-2007 à 20:01:59
n°10860193
DesuetCR_B
Posté le 08-03-2007 à 20:01:08  profilanswer

Gigathlon a écrit :

A l'instant sur canal...

Kali: "Le vrai changement c'est Ségo, je dis ça pour tous ceux qui voudraient voter Bayrou, mais il ne faut pas se tromper, Bayrou c'est la droite."

Après son invité "patron d'une entreprise modèle" qui n'a fait que forcer ses employés à participer au capital (mesure typiquement de droite quand même), pour illustrer sa vision du dialogue avec les syndicalistes... Sincèrement, c'est se foutre du monde.

En a encore 2% de chute possible ? :D  

n°10860201
Ernestor
Posté le 08-03-2007 à 20:02:07  profilanswer

Gigathlon a écrit :

A l'instant sur canal...

En quoi :??:

Si on pousse cette mesure à l'extrême, à savoir que les employés détiennent 100% du capital de l'entreprise, qu'est-ce qu'on a ? Du communisme :p

n°10860203
la questio​n
Posté le 08-03-2007 à 20:02:12  profilanswer

Simone Veil en première info de TF1.[:shay]

Simone Veil en première info de France2..[:shay].[:shay]

Message cité 1 fois
Message édité par la question le 08-03-2007 à 20:02:53

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°10860206
klougist
Posté le 08-03-2007 à 20:02:33  profilanswer

Ernestor a écrit :

L'union c'est pas forcément de Arlette à Le Pen non plus, faut pas pousser. Mais ça peut être (bien) plus grand que le PDF s'il y a des négociations constructives en mai/juin.

n°10860222
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 08-03-2007 à 20:04:09  profilanswer

Ernestor a écrit :

Si on pousse cette mesure à l'extrême, à savoir que les employés détiennent 100% du capital de l'entreprise, qu'est-ce qu'on a ? Du communisme :p

+1 ; Ca s'appelle une coopérative et historiquement De gens comme Jaurès se sont battus pour mettre çà en place par exemple à la verrerie Ouvrière d'Albi ....

n°10860225
Ernestor
Posté le 08-03-2007 à 20:04:21  profilanswer

Philambert a écrit :

Pour moi il ne s'agit pas d'unir toute la droite et toute la gauche. Il s'agit d'unir comme tu le penses les parties de gauche et de droite proche du centre.
Par exemple il me semble assez clair que le gouvernement bayrou ne mettra pas en place de mesure "communiste" (au sens tres à gauche).
Mais la question est de savoir quel poids à cen centre élargit.

On est tout à fait d'accord alors :) Comme quoi avec le dialogue :D

Pour en finir là dessus, ce qui me dérange c'est l'usage du terme "union nationale". Ce mot à une sémantique très forte et fait réellement penser à l'union de gens aux idées assez différentes voire opposés, dans un but noble.

Or là, c'est "juste" l'union de tous les centristes, ça une portée autrement moins large :/ Le terme union nationale, c'est du marketing, c'est tout;

n°10860229
Nicodonald
Posté le 08-03-2007 à 20:04:28  profilanswer

la question a écrit :

Simone Veil en première info de TF1. [:shay]

Simone Veil en première info de France2.. [:shay] . [:shay]

2 JT réputés pour leur justesse et leur combat pour l'objectivité [:totozzz]

n°10860238
DesuetCR_B
Posté le 08-03-2007 à 20:05:15  profilanswer

Ernestor a écrit :

Cette mesure associe les performances de l'entreprise aux salarié, d'ou prise de risque.

n°10860243
tranceorbi​tale
Posté le 08-03-2007 à 20:05:36  profilanswer

Putain cette ouverture de JT de France 2, c'est moi où il y a du démontage de bayrou et du lechage de sarkozy? Ils ont meme pas mentionner les +7% :ouch:  
Ca doit etre moi je pense...

n°10860246
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 08-03-2007 à 20:05:47  profilanswer

Ernestor a écrit :

Sauf que dans ce cas c'est clairement pas ça car ils ont eu le choix entre ça, des licenciements de masse ou la fermeture pure et simple de la boîte...

n°10860261
klougist
Posté le 08-03-2007 à 20:07:19  profilanswer

bon Bayrou regagne 0.6% sur le sitedontilfautpasparler (en perdant 1000 voix!!  :ouch: ).

n°10860266
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 08-03-2007 à 20:07:42  profilanswer

25%, il progresse d'un demi point seulement cette semaine, c'est décevant.

n°10860267
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 08-03-2007 à 20:07:52  profilanswer

Gigathlon a écrit :

Sauf que dans ce cas c'est clairement pas ça car ils ont eu le choix entre ça, des licenciements de masse ou la fermeture pure et simple de la boîte...

Ca me choque pas. Et ca responsabilise les salariés vis à vis de l'outil de production. Je trouve çà bien.

n°10860272
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 08-03-2007 à 20:08:49  profilanswer

sorg a écrit :

Ca me choque pas. Et ca responsabilise les salariés vis à vis de l'outil de production. Je trouve çà bien.

Ce qui est un point de vue typiquement de droite [:gratgrat]

n°10860282
P_erf_ide
Posté le 08-03-2007 à 20:10:03  profilanswer

Gigathlon a écrit :

Après nous avoir dit que les 35 heures étaient une mesure centriste, rien ne t'arrête toi  [:khamal]

---------------
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. La Boétie -
n°10860294
Philambert
Posté le 08-03-2007 à 20:11:11  profilanswer

Ernestor a écrit :

On est tout à fait d'accord alors :) Comme quoi avec le dialogue :D

Pour en finir là dessus, ce qui me dérange c'est l'usage du terme "union nationale". Ce mot à une sémantique très forte et fait réellement penser à l'union de gens aux idées assez différentes voire opposés, dans un but noble.

Or là, c'est "juste" l'union de tous les centristes, ça une portée autrement moins large :/ Le terme union nationale, c'est du marketing, c'est tout;

Non pour moi ça dépasse les purs centristes.
Pour moi "centriste", c'est des gens qui ont tous des idées quand meme tres proches.
Là l'union serait plus étendu que ça. Enfin pour moi Gauche/Droite/Centre c'est une distinction qui a un fondement mais qui n'est pas toujours exacte. Par exemple "Social Démocrate" peut typiquement regrouper des gens de gauche, de droite et du centre.
On peut donc avoir une union relativement étendue (plus étendue que les seuls centristes) et malgré tout, tout à fait cohérente. Par exemple, je pense personnellement, qu'une personne comme Strauss kahn pourrait appliquer une politique plus proche de ses convictions au sein d'un gouvernement Bayrou, qu'au sein d'un gouvernement Royal.

Message édité par Philambert le 08-03-2007 à 20:14:46
n°10860298
klougist
Posté le 08-03-2007 à 20:11:42  profilanswer

bon elle dit quoi Simone? Elle passe à la fin? J'ai pas la télé  :cry:  

n°10860315
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 08-03-2007 à 20:12:33  profilanswer

Gigathlon a écrit :

Non, de centriste ! :D
Un salarié qui est à la fois employé et actionnaire à une position plus centrale dans l'entreprise et prend conscience des contraintes des deux bords.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  370  371  372  ..  1664  1665  1666  1667  1668  1669

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les signes sur la routecoût de rénovation d'un F3 ? vos chiifres - bons artisans ?
Passer le code de la route en candidat libreaccident de la route, a qui le tort???
Vous ne respectez pas le code de la route !Votre avis sur ce cas de code de la route
[Code de la route] qui a tort ici ? [verdict inside][avis de recherche] construction d'une route -> expropriation
Les justiciers de la route 
Plus de sujets relatifs à : Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)