Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4496 connectés 

?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  379  380  381  ..  1664  1665  1666  1667  1668  1669
Auteur Sujet :

Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.

n°10867173
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 09-03-2007 à 14:00:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

[Toine] a écrit :

Bah justement, on les voit les effets de cette loi [:petrus75]

hephaestos a écrit :

La loi qui n'est pas passée parce que Bayrou n'a pris qu'une seule décision en quatre ans, qu'il a finalement retirée ?  [:petrus75]

[:blessure]

---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
mood
Publicité
Posté le 09-03-2007 à 14:00:51  profilanswer

n°10867210
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 09-03-2007 à 14:02:52  profilanswer

sorg a écrit :

Je viens d'appeller ma soeur: son fils est dans une école primaire privée: Frais de scolarité = 5€ par mois. Autant dire la ruine.

Bref, on peut trouver plein de choses à redire sur les écoles privées... Mais pas certainement qu'elle sont chères et accessibles uniquement à une élite.

[/HS]

2 solutions :  
soit l'argent tombe du ciel   [:autobot]  
soit c'est l'éducation nationale qui finance non ?  :o

n°10867212
LooSHA
D'abord !
Posté le 09-03-2007 à 14:03:11  profilanswer

sorg a écrit :

J'ai été dans un des plus grands lycée privé catho de bordeaux et la scolarité coutait entre 0 et 40€ par mois selon les revenus des parents. Donc oui j'appelle çà accessible à tous.

Normal, c'est largement subventionné par l'Etat via le financement du salaire des profs [:prodigy]

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°10867219
grg6
Posté le 09-03-2007 à 14:03:33  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Au premier tour. Je rappelle que Ségolène et Sarkozy sont à peu près au même niveau, mais bizarrement eux, on ne trouverait pas anormal qu'ils deviennent président.

Oh que si. Sarkozy pour son ideologie douteuse avec hier soir un nouvel appel du pied à la droite tres à droite, son gout de la magouille et de l'abus de pouvoir. Et le fait qu'on ne peut pas élire un gars aussi peu modéré, aussi brillant et dynamique soit-il. Segolene Royal parcequ'elle est aveuglée par une vraie volonté de moderniser le pays socialement, elle est complement à coté des réalités économiques.

n°10867234
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 09-03-2007 à 14:04:47  profilanswer

LooSHA a écrit :

Normal, c'est largement subventionné par l'Etat via le financement du salaire des profs [:prodigy]

:jap:  

n°10867240
tranceorbi​tale
Posté le 09-03-2007 à 14:05:16  profilanswer

[Toine] a écrit :

Le problème c'est que t'as ptete pas bien compris ce que j'appelle "accessible à tous".

je suis bien d'accord, mais on va pas reprocher à une institution privée d'accepter tout le monde comme le publique non? sinon ça n'a plus rien de privé mis à part que ça coute un peu chaque moi

n°10867263
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 09-03-2007 à 14:06:53  profilanswer

[Toine] a écrit :

Déjà, y a pas que l'aspect financier. Ces écoles font la sélection qu'elles veulent, pas de carte scolaire pour elles, elles peuvent virer ou accepter qui elles veulent. Et oui c'est normal qu'ils acceptent les musulmans, les écoles cathos sont prosélytistes. En bref, c'est non seulement pas du tout laïque, puisqu'il y a un enseignement religieux quazi obligatoire dans beaucoup d'entre elles, et en plus elles se sont pas soumises aux règles de l'école pour tous.

Jette un oeil sur les résultats "surnaturels" de ces écoles/lycées... quand on sait qu'ils refusent de présenter au bac des élèves qui ont largement la moyenne pour ne prendre aucun risque...

Dans ces "établissements" quand un éleve est en difficulté, on ne l'aide pas, on le vire..
.

Toi tu as jamais été dans le privé ... Ou alors c'était pas du tout représentif de ce que j'ai pu voir dans les 5 établissements privés que j'ai fréquentés.

Oui, il y a des résultats meilleurs que la moyenne dans certains de ces établissements: C'est souvent parce que l'orientation est meilleure et plus personalisée. Souvent aussi parce que les effectifs par classe sont plus faible que la moyenne nationale ce qui permet un suivi plus proche.  
Quant au prosélytisme :sacarstic: c'était certainement vrai il y a 50 ans... Autant te dire qu'aujourd'hui c'est parfaitement marginal. Il n'y a plus de catéchisme obligatoire dans ces écoles mais uniquement de la culture religieuse qui enseigne les histoires de TOUTES les religion.

n°10867265
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 09-03-2007 à 14:07:06  profilanswer

tranceorbitale a écrit :

je suis bien d'accord, mais on va pas reprocher à une institution privée d'accepter tout le monde comme le publique non? sinon ça n'a plus rien de privé mis à part que ça coute un peu chaque moi

En gros, les profs sont payés par l'état, mais ils acceptent les personnes qu'ils veulent? Le pied, le beurre et l'argent du beurre, on fait ce qu'on veut, on prend qui on  veut, mais avec l'argent des contribuables.

Vachement laique et républicain.

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°10867276
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 09-03-2007 à 14:07:35  profilanswer

[Toine] a écrit :

Bah justement, on les voit les effets de cette loi [:petrus75]

Sans juger sur le bien fondé de cette histoire à la base, si les parents fuient le public pour le privé, ce n'est pas uniquement parce qu'ils ont eu soudainement l'opportunité de le faire.

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°10867287
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 09-03-2007 à 14:08:30  profilanswer

JohnSmith a écrit :

2 solutions :  

un bout vient de l'éducation nationale quand c'est privé sous contrat avec l'état il me semble. Et les familles plus aisées payent plein pot, pour compenser.

---------------
topic guitare
mood
Publicité
Posté le 09-03-2007 à 14:08:30  profilanswer

n°10867294
tranceorbi​tale
Posté le 09-03-2007 à 14:09:01  profilanswer

grg6 a écrit :

Oh que si. Sarkozy pour son ideologie douteuse avec hier soir un nouvel appel du pied à la droite tres à droite, son gout de la magouille et de l'abus de pouvoir. Et le fait qu'on ne peut pas élire un gars aussi peu modéré, aussi brillant et dynamique soit-il. Segolene Royal parcequ'elle est aveuglée par une vraie volonté de moderniser le pays socialement, elle est complement à coté des réalités économiques.

Oui et non, elle a un bon projet pour les entreprises mais elle se goure en voulant généraliser les 35 heures, elle se goure sur les allocations en tout genre, et donc elle a un financement fantaisiste basé sur une hypothétique croissance à 2,5%.

n°10867314
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 09-03-2007 à 14:10:30  profilanswer

LooSHA a écrit :

Oui, les profs qui enseignent le programme officiel en tout cas. J'imagine que pour avoir accès à l'enseignement religieux, là, il faut payer.

n°10867315
captain go​uyou
Posté le 09-03-2007 à 14:10:32  profilanswer

[Toine] a écrit :

En gros, les profs sont payés par l'état, mais ils acceptent les personnes qu'ils veulent? Le pied, le beurre et l'argent du beurre, on fait ce qu'on veut, on prend qui on  veut, mais avec l'argent des contribuables.
Vachement laique et républicain.

pas mal d'écoles privées  prennent les élèves en difficulté quand même, il me semble. Par contre, c'est vrai qu'ils virent facilement. Mais ça peut être une chance de s'accrocher pour un gamin en difficulté.

---------------
topic guitare
n°10867321
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 09-03-2007 à 14:11:01  profilanswer

sorg a écrit :

Toi tu as jamais été dans le privé ... Ou alors c'était pas du tout représentif de ce que j'ai pu voir dans les 5 établissements privés que j'ai fréquentés.

Oui, il y a des résultats meilleurs que la moyenne dans certains de ces établissements: C'est souvent parce que l'orientation est meilleure et plus personalisée. Souvent aussi parce que les effectifs par classe sont plus faible que la moyenne nationale ce qui permet un suivi plus proche.  
Quant au prosélytisme :sacarstic: c'était certainement vrai il y a 50 ans... Autant te dire qu'aujourd'hui c'est parfaitement marginal. Il n'y a plus de catéchisme obligatoire dans ces écoles mais uniquement de la culture religieuse qui enseigne les histoires de TOUTES les religion.

C'est marrant, à Marseille, les établissements ayant 100% au bac sont privés... Perso, je vois pas comment on peut avoir 100% de résultats au bac sans faire un gros écrémage en cours de route.

En tous cas c'est comme ça que ça se passe dans le lycée privé catho du coin de chez ouam :D .

---------------
n°10867340
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 09-03-2007 à 14:12:02  profilanswer

captain gouyou a écrit :

pas mal d'écoles privées  prennent les élèves en difficulté quand même, il me semble. Par contre, c'est vrai qu'ils virent facilement. Mais ça peut être une chance de s'accrocher pour un gamin en difficulté.

En terminale certains n'hésitent pas à virer les éleves en dessous de 12 de moyenne...

---------------
n°10867356
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 09-03-2007 à 14:13:11  profilanswer

JohnSmith a écrit :

2 solutions :  

un peu des deux

- Les profs sont payé par l'état. Ils sont fonctionnaires de l'éducation nationale.
- Restent à payer les batiments, le matériel et le personnel administratif et d'entretien ainsi que les pions:
     - une part est payée par les parents.
     - une part est payée par les entreprises qui le souhaitent par le biais de la taxe d'apprentissage.
     - Les investissements dans du matériel éducatifs sont partiellement financés par l'europe.

Effectivement pour une petite école les budgets sont difficiles a bouclé. Surtout quand il y a des gros travaux d'entretien à prévoir sur les batiements. C'était tout le sens de la loi Bayrou.

n°10867370
hephaestos
Posté le 09-03-2007 à 14:13:59  profilanswer

[Toine] a écrit :

C'est marrant, à Marseille, les établissements ayant 100% au bac sont privés... Perso, je vois pas comment on peut avoir 100% de résultats au bac sans faire un gros écrémage en cours de route.

En tous cas c'est comme ça que ça se passe dans le lycée privé catho du coin de chez ouam :D .

Je voudrais pas dire de bêtises, mais pour ce que j'en connais c'est surtout vrai pour le secondaire ce dont tu parles. Et effectivement, ce n'est pas un mythe, j'en ai connu qui se retrouvaient dans mon bahut en terminale parce qu'ils n'étaient pas sur d'avoir leur bac dans leur lycée privé.

Mais enfin, on ne faisait pas de débat privé/public là, on se demandait si Bayrou était un ennemi de la république. Tu veux qu'on fasse un sondage hfr ?  [:rhetorie du chaos]

n°10867371
Svenn
Posté le 09-03-2007 à 14:14:11  profilanswer

[Toine] a écrit :

Les lycees publics avec 90% de reussite ou plus au bac, c'est quand meme pas ce qui manque. Et pourtant, ils ne pratiquent pas le tri selectif :o

n°10867376
CRAZYghost
Bon appétit
Posté le 09-03-2007 à 14:14:36  profilanswer

n°10867377
captain go​uyou
Posté le 09-03-2007 à 14:14:50  profilanswer

[Toine] a écrit :

En terminale certains n'hésitent pas à virer les éleves en dessous de 12 de moyenne...

bon, la c'est un poil bourrin [:tinostar] c'était pas le cas là où j'étais. C'est vrai qu'ils écrement en fin d'année, mais ils virent pas systématiquement, uniquement si t'as vraiment pas essayé un minimum. Enfin, c'était comme ça de par chez moi.

---------------
topic guitare
n°10867387
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 09-03-2007 à 14:15:15  profilanswer

Svenn a écrit :

Les lycees publics avec 90% de reussite ou plus au bac, c'est quand meme pas ce qui manque. Et pourtant, ils ne pratiquent pas le tri selectif :o

Plus de 90% ça reste humainement possible sans écrémage dans certains quartiers. 100% non.

Sinon, les stats au bac sur marseille sont édifiantes à ce sujet.

Message cité 1 fois
Message édité par [Toine] le 09-03-2007 à 14:15:54

---------------
n°10867402
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 09-03-2007 à 14:17:00  profilanswer

[Toine] a écrit :

A bordeaux, aucun Lycée n'avait 100% .
Mais le mien avait 96%. Et personne n'était viré. Il y avait quelques orientations en fin de 3eme et de seconde (au sein des filières techniques du lycée) mais pas plus qu'ailleurs.
Maintentant, je dois bien dire que 100% au bac , c'est monstrueux. Il y a probablement un souci effectivement :D

n°10867413
CRAZYghost
Bon appétit
Posté le 09-03-2007 à 14:17:43  profilanswer

hephaestos a écrit :

Je voudrais pas dire de bêtises, mais pour ce que j'en connais c'est surtout vrai pour le secondaire ce dont tu parles. Et effectivement, ce n'est pas un mythe, j'en ai connu qui se retrouvaient dans mon bahut en terminale parce qu'ils n'étaient pas sur d'avoir leur bac dans leur lycée privé.

Mais enfin, on ne faisait pas de débat privé/public là, on se demandait si Bayrou était un ennemi de la république. Tu veux qu'on fasse un sondage hfr ?  [:rhetorie du chaos]

Y a de ca... mais faut dire que le public commence a faire ca aussi, dans mon ancien lycee et celui d'un pote c'etait peut etre pas l'exclusion mais interdiction de passer en S ou ES aux alentours de 10 de moyennes ... pas de redoublement proposé non plus, juste une orientation en BEP ou autre directement (je denigre pas)...
resultat : 100% en S SVT et 98% en S SI (un type qui etait inscrit mais qui est pas venu)

Message cité 1 fois
Message édité par CRAZYghost le 09-03-2007 à 14:18:41
n°10867419
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 09-03-2007 à 14:18:27  profilanswer

hephaestos a écrit :

Tu parlais au début de "bayrou le super laique". Bayrou n'est pas un super laique, point barre.

Et que souvent, on mesure un certain clivage gauche/droite là dessus .

---------------
n°10867429
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 09-03-2007 à 14:19:06  profilanswer

CRAZYghost a écrit :

Y a de ca... mais faut dire que le public commence a faire ca aussi, dans mon ancien lycee et celui d'un pote c'etait peut etre pas l'exclusion mais interdiction de passer en S ou ES aux alentours de 10 de moyennes ... pas de redoublement proposé non plus, juste une orientation en BEP ou autre directement (je denigre pas)...
resultat : 100% en S SVT et 98% en S SI (un type qui etait inscrit mais qui est pas venu)

Oui c'est vrai aussi, c'est un peu scandaleux :/ .

---------------
n°10867434
Svenn
Posté le 09-03-2007 à 14:19:18  profilanswer

[Toine] a écrit :

Plus de 90% ça reste humainement possible. 100% non.

Sinon, les stats au bac sur marseille sont édifiantes à ce sujet.

Ca depend de l'effectif. Les 3/4 des cas ou un lycee atteind 100%, il y a vingt eleves qui passent leur bac. Donc les 100% de reussite de ces lycees ont encore moins de sens que les sondages hfr  :o  

Et a l'oppose, il y a aussi une tres nette surrepresentation des lycees prives parmi ceux qui ont les pires resultats, comme quoi  :whistle:

n°10867462
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 09-03-2007 à 14:21:04  profilanswer

Svenn a écrit :

Ca depend de l'effectif. Les 3/4 des cas ou un lycee atteind 100%, il y a vingt eleves qui passent leur bac. Donc les 100% de reussite de ces lycees ont encore moins de sens que les sondages hfr  :o  

Et a l'oppose, il y a aussi une tres nette surrepresentation des lycees prives parmi ceux qui ont les pires resultats, comme quoi  :whistle:

Ce qui est tout à fait logique. Les boites privées sont soit des boites ultra sélectives, soit des boites qui repêchent les cancres.  

Je schématise (beaucoup) mais y a de ça .

---------------
n°10867474
hephaestos
Posté le 09-03-2007 à 14:22:19  profilanswer

[Toine] a écrit :

Tu parlais au début de "bayrou le super laique". Bayrou n'est pas un super laique, point barre.

Et que souvent, on mesure un certain clivage gauche/droite là dessus .

Ben, ça c'est ton raisonnement fondé sur une proposition qu'il a faite il y a quatorze ans et qu'il a retirée, qui te le fait affirmer.

Il a aussi émis une circulaire en 1994, invitant les chefs d'établissement à inscrire dansa leur règlement intérieur l'interdiction de porter tout signe religieux ostensible.

Et puis au départ, je n'ai rien dit sur Bayrou lui-même, j'ai juste pointé du doigt que l'évidence selon laquelle être de droite serait être anti-laïque (entre autres, Magicpanda a fait une très jolie liste) justifiait qu'on se sente insultés lorsque l'on nous dit qu'on est de droite.

n°10867484
Zeux
Posté le 09-03-2007 à 14:23:01  profilanswer

Les rats quittent le navire... [:itm]

Message cité 2 fois
Message édité par Zeux le 09-03-2007 à 14:25:35

---------------
n°10867486
hephaestos
Posté le 09-03-2007 à 14:23:08  profilanswer

Svenn a écrit :

Non non, je t'assure que c'est du pipeau, ces lycées sont peut-être pas bien grand, mais ça fait vingt ans qu'ils plafonnent à 100%.

n°10867491
Yagmoth
Fanboy
Posté le 09-03-2007 à 14:23:19  profilanswer

Hum soit dis en passant j'étais dans le public, et en dessous de 12 de moyenne, on faisait le maximum pour nous empêcher de passer en S...

n°10867504
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 09-03-2007 à 14:24:15  profilanswer

hephaestos a écrit :

Ben, ça c'est ton raisonnement fondé sur une proposition qu'il a faite il y a quatorze ans et qu'il a retirée, qui te le fait affirmer.

Il a aussi émis une circulaire en 1994, invitant les chefs d'établissement à inscrire dansa leur règlement intérieur l'interdiction de porter tout signe religieux ostensible.

Et puis au départ, je n'ai rien dit sur Bayrou lui-même, j'ai juste pointé du doigt que l'évidence selon laquelle être de droite serait être anti-laïque (entre autres, Magicpanda a fait une très jolie liste) justifiait qu'on se sente insultés lorsque l'on nous dit qu'on est de droite.

A droite, les gens sont très partagés là dessus. Des gens comme de villiers, boutin, à gauche, y en a pas. Ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a pas de croyants à gauche.

Oui à droite il y a des laiques, mais il n'y a pas QUE des laiques. Donc le clivage existe bel et bien.

Message édité par [Toine] le 09-03-2007 à 14:25:07

---------------
n°10867521
tranceorbi​tale
Posté le 09-03-2007 à 14:25:37  profilanswer

Tu aurais du mettre le titre, histoire d'en faire bondir plus d'un ici:

Socialistes de gauche, votons Bayrou !

n°10867539
khalys
Anything can happen
Posté le 09-03-2007 à 14:26:41  profilanswer

Citation :

1/ S. Royal ne peut pas gagner contre N. Sarkozy au 2ème tour. Il lui manquera trop de voix de gauche. Voter S. Royal au 1er tour, c’est offrir la victoire sur un plateau à N. Sarkozy au second !

2/ Faisons donc échec à S. Royal en votant F. Bayrou dès le 1er tour, car lui seul peut battre N. Sarkozy au second.

3/ Seul l’échec de S. Royal fera imploser le P.S. et contraindra les socialistes à choisir entre la gauche anti-libérale et le social-libéralisme.

4/ Elire F. Bayrou, c’est faire pièce à la logique bipolaire de la Ve République qui pervertit le débat politique.

Je trouve ça d'une logique implacable.

Message cité 4 fois
Message édité par khalys le 09-03-2007 à 14:26:56
n°10867543
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 09-03-2007 à 14:27:06  profilanswer

hephaestos a écrit :

Non non, je t'assure que c'est du pipeau, ces lycées sont peut-être pas bien grand, mais ça fait vingt ans qu'ils plafonnent à 100%.

Et en quel honneur on continue à tolérer ces lycées qui n'assument pas leurs élèves jusqu'au bout pour ne pas plomber les indicateurs? Au nom de l'égalité républicaine?  

---------------
n°10867544
Svenn
Posté le 09-03-2007 à 14:27:18  profilanswer

[Toine] a écrit :

Ce qui est tout à fait logique. Les boites privées sont soit des boites ultra sélectives, soit des boites qui repêchent accueillent les cancres.  

Je schématise (beaucoup) mais y a de ça .

Un cancre, c'est un investissement sur l'avenir pour le prive, tu peux le rentabiliser sur quatre ou cinq ans la au lieu de trois seulement pour les autres  :o

n°10867557
Zeux
Posté le 09-03-2007 à 14:28:19  profilanswer

khalys a écrit :

Citation :

1/ S. Royal ne peut pas gagner contre N. Sarkozy au 2ème tour. Il lui manquera trop de voix de gauche. Voter S. Royal au 1er tour, c’est offrir la victoire sur un plateau à N. Sarkozy au second !

2/ Faisons donc échec à S. Royal en votant F. Bayrou dès le 1er tour, car lui seul peut battre N. Sarkozy au second.

3/ Seul l’échec de S. Royal fera imploser le P.S. et contraindra les socialistes à choisir entre la gauche anti-libérale et le social-libéralisme.

4/ Elire F. Bayrou, c’est faire pièce à la logique bipolaire de la Ve République qui pervertit le débat politique.

Je trouve ça d'une logique implacable.

+1 c'est transparent, Sarko a aucune chance au second tour contre Bayrou.

---------------
n°10867569
tranceorbi​tale
Posté le 09-03-2007 à 14:29:15  profilanswer

Zeux a écrit :

Les rats éclairés quittent le navire... [:itm]

:jap:

n°10867570
Svenn
Posté le 09-03-2007 à 14:29:23  profilanswer

[Toine] a écrit :

Et en quel honneur on continue à tolérer ces lycées qui n'assument pas leurs élèves jusqu'au bout pour ne pas plomber les indicateurs? Au nom de l'égalité républicaine?

Des lycees publics parisiens que tout le monde connait font la meme chose, meme si ca ne justifie pas  [:airforceone]

n°10867576
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 09-03-2007 à 14:30:09  profilanswer

Svenn a écrit :

Des lycees publics parisiens que tout le monde connait font la meme chose, meme si ca ne justifie pas  [:airforceone]

Un lycée public n'a pas le droit de ne pas présenter un élève qui a la moyenne.

De plus, le lycée public n'a PAS le droit de le faire, le privé lui l'a. La nuance est énorme.

Message édité par [Toine] le 09-03-2007 à 14:30:47

---------------
n°10867580
CRAZYghost
Bon appétit
Posté le 09-03-2007 à 14:30:31  profilanswer

hephaestos a écrit :

Cela dit, chacun a son avis sur le sujet mais moi je suis justement contre cette vision de la laicité. Si un musulman VEUT porter le foular, un juif la kippa, un catho la croix je m'en fous tant que ca se fait dans le respect mutuel. Pour ce qui est de l'administration c'est autre chose, une photo d'identité sans rien c'est obligatoire et le debat ne devrait meme pas avoir lieu. Mais je crois que bcp voit la laicité de cette facon, c'est pas mon idée (mais peut etre que le fait que mes parents soient de deux confessions differentes joue un role) mais il n'empeche que je pense que bayrou est tolerant/laique et c'est ce qui m'importe. (cf l'exemple que j'ai donné sur l'association plus haut)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  379  380  381  ..  1664  1665  1666  1667  1668  1669

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les signes sur la routecoût de rénovation d'un F3 ? vos chiifres - bons artisans ?
Passer le code de la route en candidat libreaccident de la route, a qui le tort???
Vous ne respectez pas le code de la route !Votre avis sur ce cas de code de la route
[Code de la route] qui a tort ici ? [verdict inside][avis de recherche] construction d'une route -> expropriation
Les justiciers de la route 
Plus de sujets relatifs à : Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)