Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4258 connectés 

?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  352  353  354  ..  1664  1665  1666  1667  1668  1669
Auteur Sujet :

Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.

n°10854998
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 08-03-2007 à 11:33:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

la question a écrit :

comment veux-tu expliquer la politique à un primo-votant?
Comment veux-tu rappeler les 20 dernières années de politique à quelqu'un qui l'a découverte au dernier discours de François?
Comment veux-tu expliquer l'escroquerie Bayrou à des gens qui te martèlent les mêmes discours des primo-votants qu'en début 2002
et en 1995?

cette histoire de primo-votants qui seraient majoritairement pro bayrou, et inversement, que les rangs des nouveaux électeurs de bayrou soient majoritairement des primo-votants, c'est de l'escroquerie intellectuelle.

mood
Publicité
Posté le 08-03-2007 à 11:33:27  profilanswer

n°10854999
doum
Mentalita nissarda
Posté le 08-03-2007 à 11:33:32  profilanswer

Tu n'as aucun argument valable autre que dire, la gauche ne peut pas travailler avec la droite, parceque c'est comme ca et c'est tout...et tu le sais

C'est comme dire, mon collegue de bureau est supporter du PSG, moi de l'OM, c'est niet on peut pas travailler ensemble.
Meme si au fond on a les memes idées sur pleins de sujet, comme le foot c'est bien, le beau jeu c'est bien, il faut des buts et plus de simulations ni de violences...ah oui mais non caca beurk parigo tete de veau etc...

Ok il y a peut etre trop d'incompatibilité entre une personne tres a gauche au PS et une tres a droite a l'ump...mais continuer a ressasser qu'un modéré de gauche ne peut travailler avec un modéré de droite, c'est mentir aux francais, c'est se bloquer dans ses guerres de tranchées dans le seul but de garder (ou esperer garder) le pouvoir pour soi, et a aucun moment avoir une vision pour la france et vouloir l'aider

Mais ca on le savait deja vous inquietez pas

n°10855012
Glouba Car​amba
Posté le 08-03-2007 à 11:34:33  profilanswer

tranceorbitale a écrit :

Oui c'est certain que l'udf fera une nette percée, mais ils ne pourront pas gouverner tout seul. Enfin bon ce qui compte ce ne sont pas tant les partis mais surtout les personnes qui seront prêtes a faire un pas vers la coopération.

Euh, au contraire. Les personnes qui iraient a la soupe sans soutien de leur partis se feront degommer aux echeances suivantes, sur l'air de "ce mec, il vole au secours de la victoire, il va a la soupe au lieu de defendre ses convictions".

n°10855014
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 08-03-2007 à 11:34:37  profilanswer

Voynet est sénatrice.

n°10855015
la questio​n
Posté le 08-03-2007 à 11:34:43  profilanswer

tranceorbitale a écrit :

Ouais ben si sur les topic politiques de HFR tu trouves que c'est ça, je me demande ce que tu penses du reste de la population.

il ne parle pas des topics politiques de HFR en eux-même, mais de plutot de certains de leurs contributeurs.[:cbrs]

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°10855024
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 08-03-2007 à 11:35:32  profilanswer

vicmckay a écrit :

Comment veux tu expliquer une alternative à des gens obtus ?
Comment veux-tu éviter un partisanisme à tous crins par les blasés des combats politiques ?
Comment rappeler l'inertie de la France pendant les 20 dernières années ou gauche et droite se sont dans un même élan empressées de clientéler leurs mesures ?

Arrêtons l'hypocrisie. Si tu considères que les hommes politiques de gauche et de droite sont incompétents et clientélistes, que dire de la moyenne des 2? En effet bayrou propose de gouverner avec des gens de gauche et de droite.

Jusqu'à preuve du contraire, la moyenne de 2 trucs identiques ne change guère le résultat.

Message édité par [Toine] le 08-03-2007 à 11:36:06

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°10855030
Glouba Car​amba
Posté le 08-03-2007 à 11:36:13  profilanswer

[Toine] a écrit :

Y a UNE solution. Ne prendre QUE des UDF et des PS dans son gouvernement :D .

Il y a 3 solutions en cas de victoire Bayrou [:aloy]
- accord UDF-PS
- accord UDF-UMP
- gouvernement minoritaire

3 solutions et une imposture, l'"union nationale".

n°10855038
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 08-03-2007 à 11:37:20  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

- accord UDF-PS
- accord UDF-UMP

Et si, comme il le dit, il prenait des gens de gauche et des gens de droite, pour former son gouvernement, qui serait d'accord pour intégrer le ministère ?

n°10855043
doum
Mentalita nissarda
Posté le 08-03-2007 à 11:37:42  profilanswer

la question a écrit :

Comment veux-tu rappeler les 20 dernières années de politique à quelqu'un qui l'a découverte au dernier discours de François?
Comment veux-tu expliquer l'escroquerie Bayrou à des gens qui te martèlent les mêmes discours des primo-votants qu'en début 2002
et en 1995?

:sleep:  :sleep:

Je vote pas depuis une eternité, m'enfin je vote depuis que j'ai le
droit de vote en l'an 2000, et j'ai voté a toutes les elections depuis
cette date, sans en louper aucune.

Donc t'es gentil, mais l'histoire de primo votant...

Et je précise que je votais a gauche (PS) jusqu'a présent, avec un doute longtemps pour voter Bayrou en 2002.

vicmckay a écrit :

Comment veux-tu éviter un partisanisme à tous crins par les blasés des combats politiques ?
Comment rappeler l'inertie de la France pendant les 20 dernières années ou gauche et droite se sont dans un même élan empressées de clientéler leurs mesures ?

Tu ne peux pas imaginer une alternative quand tu ne vis que par cette guerre de clan qui te donne le pouvoir a tour de role.

n°10855044
tranceorbi​tale
Posté le 08-03-2007 à 11:37:44  profilanswer

hephaestos a écrit :

En réalité, je voudrais tempérer un peu ton propos : les 15%, il les a atteint seul, sans l'aide des sondages, sans la force du panurgisme, juste en écoutant, en proposant, en parlant aux français. Et un faisant un coup médiatique bien temporisé.

Il a fait preuve d'un talent sans égal, et s'est battu contre les sondages pendant six mois en sachant pertinemment qu'une fois atteint les quinze pourcents, les même sondages rouleraient désormais pour lui.

Tout ce qui se passe, il l'avait prévu depuis le début, voire depuis des années.
"A chaque élection sa surprise, cette année je serai la surprise"
"Si je suis à 17% fin février, c'est gagné".
"a chaque élection, le peuple rappel que c'est lui qui décide"

Un mec qui a une telle compréhension du système français et du peuple français, ça force le respect.

mood
Publicité
Posté le 08-03-2007 à 11:37:44  profilanswer

n°10855047
klougist
Posté le 08-03-2007 à 11:37:47  profilanswer

la question a écrit :

et en 1995?

C'est fini les vieux cons? Vous voulez pas remonter la majorité à 30 ans par hasard?

n°10855053
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 08-03-2007 à 11:38:19  profilanswer

Thordax a écrit :

Et si, comme il le dit, il prenait des gens de gauche et des gens de droite, pour former son gouvernement, qui serait d'accord pour intégrer le ministère ?

Et parmis les députés, qui seraient d'accord pour se déclarer GUN ?

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°10855058
langmc
Posté le 08-03-2007 à 11:38:52  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

(Parti Democrate Francais, (c) Adobe)  

[:alvas][:alvas][:alvas][:alvas][:alvas]

n°10855059
tapiefan
Best of the best
Posté le 08-03-2007 à 11:39:00  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

- accord UDF-PS
- accord UDF-UMP

Par gouvernement minoritaire, je suppose que tu veux dire "pas d'accord avec l'UMP ou le PS" et "UDF (ou nouveau parti de FB) pas majoritaire aux législatives" ?  :D

Ta capacité à être une véritable Mme Irma me laisse sans voix  :ouch:

Message édité par tapiefan le 08-03-2007 à 11:39:31
n°10855075
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 08-03-2007 à 11:39:50  profilanswer

tranceorbitale a écrit :

Tout ce qui se passe, il l'avait prévu depuis le début, voire depuis des années.
"A chaque élection sa surprise, cette année je serai la surprise"
"Si je suis à 17% fin février, c'est gagné".
"a chaque élection, le peuple rappel que c'est lui qui décide"

Un mec qui a une telle compréhension du système français et du peuple français, ça force le respect.

Depuis des années faut pas pousser. Mais tout fonctionne comme il l'avait prévu en effet, et personne ne peut lui nier une compréhension du fonctionnement de la campagne présidentielle bien meilleure que ses deux concurrents principaux.

n°10855086
tranceorbi​tale
Posté le 08-03-2007 à 11:41:15  profilanswer

la question a écrit :

il ne parle pas des topics politiques de HFR en eux-même, mais de plutot de certains de leurs contributeurs.[:cbrs]

Habon...

Tous ceux qui ne pensent pas comme lui donc, merci de m'éclairer :)

n°10855091
Svenn
Posté le 08-03-2007 à 11:41:32  profilanswer

faribolesque a écrit :

Je peux vous dire (scoop) que des gars commençant par V. sont passés vers chez nous ;)

Ca paraît pas comme ça, mais ça va exploser, au PS. A l'Ump aussi, d'ailleurs.

Au PS avec un V.

Valls, Vauzelle...

Si c'est le prenom qui commence par V, on peut rajouter Peillon  :o  

Je dois pas viser juste :/

n°10855094
la questio​n
Posté le 08-03-2007 à 11:41:45  profilanswer

vicmckay a écrit :

Perso, je vois sur ce topic une opposition très marquée entre ceux qui se basent sur l'histoire politique de ces 20 dernières années et d'autres qui répondent uniquement grâce à un champ lexical religieux voire évangélique.
Alors le "obtu" me semble déplacé ou plus précisément un beau cas pratique de projection.
Comme le "partisanisme".

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°10855106
tranceorbi​tale
Posté le 08-03-2007 à 11:42:24  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

- accord UDF-PS
- accord UDF-UMP

Ou coopétation de tendance modérées dans un grand parti démocrate

n°10855109
doum
Mentalita nissarda
Posté le 08-03-2007 à 11:42:32  profilanswer

klougist a écrit :

C'est fini les vieux cons? Vous voulez pas remonter la majorité à 30 ans par hasard?

:lol:  :lol:  
C'est presque ca quand tu les ecoutes

n°10855114
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2007 à 11:43:10  answer

la question a écrit :

et en 1995?

Tu penses donc que seuls les guignols peuvent expliquer à ces gens qu'en France, il y a des progressistes et des conservateurs, des libéraux et des interventionnistes, des patriotes et des fédéralistes, que ces larges divergeances existent par delà des clivages politiques traditionnels gauche/droite désormais. La faute probablement à la mondialisation, qui existe depuis des millénaires, certes, mais la montée en puissance de la technologie et du marché nous l'ont signifié plus que jamais. C'est même au nom de ce pratique concept, que l'on tente de conditionner les français pour les faire entrer de force dans cette course chimérique...

Il faut sans doute commencer par celà ? Par les nuances ? Avant d'évoquer les héritages bipolaires communs ?

n°10855121
klougist
Posté le 08-03-2007 à 11:43:34  profilanswer

hephaestos a écrit :

Depuis des années faut pas pousser. Mais tout fonctionne comme il l'avait prévu en effet, et personne ne peut lui nier une compréhension du fonctionnement de la campagne présidentielle bien meilleure que ses deux concurrents principaux.

Je crois aussi que les rivalités internes au 2 partis ont joué contre Sarkozy et Royal (Villepin/MAM, primaires PS) en les obligeant à se dévoiler très tôt (dès le rasage pour certains).
 [:castormalin], une fois le cas GdR réglé, a pu gérer son agenda comme il le voulait, d'une main de maître il est vrai jusque là.

n°10855136
tranceorbi​tale
Posté le 08-03-2007 à 11:44:41  profilanswer

klougist a écrit :

J'ai failli le sortir, mais je me suis abstenu car on risque bien d'en être un jour :(

n°10855162
tranceorbi​tale
Posté le 08-03-2007 à 11:46:44  profilanswer

la question a écrit :

Perso, je vois sur ce topic une opposition très marquée entre ceux qui se basent sur l'histoire politique de ces 20 dernières années et d'autres qui répondent uniquement grâce à un champ lexical religieux voire évangélique.
Alors le "obtu" me semble déplacé ou plus précisément un beau cas pratique de projection.
Comme le "partisanisme".

L'objectif c'est justement de rompre avec ce qui s'est fait ces 20 dernières années donc votre culture politique des années 90 on s'en branle pas mal dans cette élection  :o

n°10855172
la questio​n
Posté le 08-03-2007 à 11:47:23  profilanswer

klougist a écrit :

baser son vote sur une histoire politique plutot que sur une nouvelle évangile politique = vieux con.
oK. [:x-httpd-php]

---------------
n°10855178
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2007 à 11:47:46  answer

hephaestos a écrit :

Voynet est sénatrice.

le smiley était pourtant là pour exprimer le côté boutade du truc  [:dugnou29]  

n°10855190
quintu
2+2=5
Posté le 08-03-2007 à 11:49:01  profilanswer

la question a écrit :

baser son vote sur une histoire politique plutot que sur une nouvelle évangile politique = vieux con.
oK.  [:x-httpd-php]

si on reflechissait reellement a la politique depuis trente ans on ne voterai pas, on jetterai des bombes a matignon, a l'lysée, au palais bourbon, et a l'assemblée.
donc oui, t'es un vieux con  :D

n°10855213
la questio​n
Posté le 08-03-2007 à 11:51:06  profilanswer

tranceorbitale a écrit :

L'objectif c'est justement de rompre avec ce qui s'est fait ces 20 dernières années donc votre culture politique des années 90 on s'en branle pas mal dans cette élection  :o

Rompre avec le passé en faisant table rase de l'implication de Bayrou ds celui-ci, c'est opportun en même temps.

---------------
n°10855236
tapiefan
Best of the best
Posté le 08-03-2007 à 11:53:26  profilanswer

faribolesque a écrit :

Et encore, et encore, mes amis, quelques surprises ne sont plus à exclure du côté de la Girouette de Robien :sol:

Un ptit poste de préfet de Wallis et Futuna ca serait le top  :sol:  

n°10855241
tranceorbi​tale
Posté le 08-03-2007 à 11:53:50  profilanswer

la question a écrit :

Rompre avec le passé en faisant table rase de l'implication de Bayrou ds celui-ci, c'est opportun en même temps.

il le dit lui même qu'il était con [:airforceone]

edit: un jeune con qui voulait s'accomoder du système, je crois que nous c'est tout le contraire :o

Message édité par tranceorbitale le 08-03-2007 à 11:55:00
n°10855244
vicmckay
Posté le 08-03-2007 à 11:54:00  profilanswer

la question a écrit :

Comme le "partisanisme".

Le "obtus" ne me semble pas particulièrement déplacé quand on voit sur ce topic toutes les certitudes assénées par les opposants qui prévoient en analystes politiques reconnus qu'ils sont que non, définitivement, FB, ça ne peut pas marcher. ça me fait un peu penser à la pub Renault fût un temps, d'ailleurs.
Et les projections, je vois pas trop pas trop pourquoi. ça impliquerait que je me fais ma propre obsession et que je la reporte sur mes contradicteurs  :??:  Faudra m'expliquer d'où tu sors ça.

Que je sache, je n'ai jamais évoqué le thème du religieux, je trouve ça assez bas d'introduire ce thème pour décrédibiliser le choix des gens. Comme si aucun raisonnement sensé amenait au vote Bayrou, si ce n'est pas un dénigrement de l'électorat centriste, ça y ressemble furieusement. Peut-être que certains messages le laissent penser mais il n'est pas le messie/sauveur et son discours n'a rien d'un évangile. Que les gens puissent le porter aux nues soit, mais ça s'arrête là  ;)

n°10855257
la questio​n
Posté le 08-03-2007 à 11:54:45  profilanswer

quintu a écrit :

si on reflechissait reellement a la politique depuis trente ans on ne voterai pas, on jetterai des bombes a matignon, a l'lysée, au palais bourbon, et a l'assemblée.
donc oui, t'es un vieux con  :D

Des centristes qui qualifient les autres de "vieux con", je trouve ça désopilant.
Les miracles de l'amnésie collective ou de l'aveuglement surement. :D

---------------
n°10855272
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 08-03-2007 à 11:56:27  profilanswer

n°10855282
P_erf_ide
Posté le 08-03-2007 à 11:57:03  profilanswer

la question a écrit :

Des centristes qui qualifient les autres de "vieux con", je trouve ça désopilant.

Le pire, c'est que si on les croit, ils ont pourtant l'intention de travailler avec ces vieux cons :o

---------------
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. La Boétie -
n°10855283
tranceorbi​tale
Posté le 08-03-2007 à 11:57:08  profilanswer

la question a écrit :

quintu il est pas trés centriste il me semble

n°10855290
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 08-03-2007 à 11:57:33  profilanswer

la question a écrit :

Des centristes qu'on vient de traiter de jeunes fous qui qualifient les autres de "vieux con", je trouve ça désopilantlogique.

Je reste mesuré mais c'est pour faire comme la chanson ;) .
Sinon on aurait pu ajouter "incultes", "naïfs", "aveugles" et "fanatiques" dans les derniers qualificatifs en date qu'il semble de bon ton de balancer aux centristes.

Message édité par Calcoran le 08-03-2007 à 12:01:27
n°10855301
quintu
2+2=5
Posté le 08-03-2007 à 11:58:01  profilanswer

la question a écrit :

Les miracles de l'amnésie collective ou de l'aveuglement surement.  :D

le centrisme ca fait nouveau et hype seulement parce que les generations actuelles sont incultes ou amnesiques.
si je devais choisir un type pour diriger la france, dans le quatuor de tete, ca serai bayrou, il n'empeche que ses traitrises droitistes je les aient encore au travers de la gorge.
tout comme la base des enus de ce parti qui tire franchement a droite.
alors penser que bayrou est "au centre" justeparce qu'il se reve en president et qu'il croit qu'il a une destinée qui le pousserai a etre un arbitre impartial du bipartisme UMPS et qu'il reprensente une nouvelle voix :/
je rapelle a la france qu'on a deja eu un president centriste  :o

n°10855311
Glouba Car​amba
Posté le 08-03-2007 à 11:58:50  profilanswer

tranceorbitale a écrit :

Ou coopétation de tendance modérées dans un grand parti démocrate

Ca c'est ce que promet Bayrou. Il va renommer son UDF en PDF pour faire le meme coup que Chirac en 2002 (le RPR renomme en UMP), dans l'espoir de devenir majoritaire a l'AN. C'est l'imposture designee dans mon post sous le nom "union nationale".  

tranceorbitale a écrit :

L'inculture politique, c'est precisement ce qui te fait parler de "20" annees comme si auparavant c'etait different. Ca fait depuis la Ve qu'on vit sur une base d'alliances majoritaires de 2 partis maximum, c'est-a-dire une cinquantaine d'annees. Et depuis 30 ans qu'il existe, l'UDF n'a cesse de participer a ce petit jeu.

Mais bon, il a change :sarcastic:...

n°10855331
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2007 à 11:59:57  answer

hephaestos a écrit :

En réalité, je voudrais tempérer un peu ton propos : les 15%, il les a atteint seul, sans l'aide des sondages, sans la force du panurgisme, juste en écoutant, en proposant, en parlant aux français. Et en faisant un coup médiatique bien temporisé.

Il a fait preuve d'un talent sans égal, et s'est battu contre les sondages pendant six mois en sachant pertinemment qu'une fois atteint les quinze pourcents, les même sondages rouleraient désormais pour lui.

L'immense majorité des personnes proches de Bayrou ou pas, qui le soutiennent, a voté Oui au TCE.
Sarkozy a annoncé très clairement faire passer ce traité de force.
Royal, même si elle a voté oui, travaille à la fois avec des gens du oui et du non.

Le Non fut majoritaire en France.

Comment Bayrou va-t-il faire pour composer avec celà ? Ne trouves-tu pas un peu grave, pour quelqu'un qui se dit du rassemblement, de composer uniquement avec des personnes minoritaires ?  

Comment Bayrou pourra-t-il "draguer" le peuple qui a voté Non en masse sans lui donner la moindre représentativité ?

Bayrou ne peut désormais gagner les deux tours qu'avec un énorme faux pas de Sarko. Je dis énorme car visiblement, les différentes affaires des RG, de son appartement et cie, celà ne suffit pas.  
Tu sembles dire désormais que l'essentiel est fait. Je dirais au contraire que le plus dur reste à faire, car chaque point gagné désormais le sera sur Sarkozy et lui seul.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-03-2007 à 12:02:03
n°10855356
langmc
Posté le 08-03-2007 à 12:01:35  profilanswer

yoyo08 a écrit :

Lamy j'y crois pas trop. Surtout qu'il va pas lacher son poste à la présidence de l'OMC pour une place de premier ministre français.

Lamy !!!!! celui qui a dit que la mondalisation (délocalisation) était une chance pour la France

:pfff:  

n°10855366
la questio​n
Posté le 08-03-2007 à 12:02:13  profilanswer

quintu a écrit :

le centrisme ca fait nouveau et hype seulement parce que les generations actuelles sont incultes ou amnesiques.
si je devais choisir un type pour diriger la france, dans le quatuor de tete, ca serai bayrou, il n'empeche que ses traitrises droitistes je les aient encore au travers de la gorge.
tout comme la base des enus de ce parti qui tire franchement a droite.
alors penser que bayrou est "au centre" justeparce qu'il se reve en president et qu'il croit qu'il a une destinée qui le pousserai a etre un arbitre impartial du bipartisme UMPS et qu'il reprensente une nouvelle voix :/
je rapelle a la france qu'on a deja eu un president centriste
 :o

Ils t'ont dit que le passé, ça ne compte pas, il a changé. [:x-httpd-php]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  352  353  354  ..  1664  1665  1666  1667  1668  1669

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les signes sur la routecoût de rénovation d'un F3 ? vos chiifres - bons artisans ?
Passer le code de la route en candidat libreaccident de la route, a qui le tort???
Vous ne respectez pas le code de la route !Votre avis sur ce cas de code de la route
[Code de la route] qui a tort ici ? [verdict inside][avis de recherche] construction d'une route -> expropriation
Les justiciers de la route 
Plus de sujets relatifs à : Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)