| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Politique

Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.| Auteur | Sujet : Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou. |
|---|---|
axo | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 08-03-2007 à 17:56:43 ![]() ![]() |
Ernestor modo-coco :o |
|
Svenn |
|
Calcoran Lurker professionnel :). |
|
schnapsmann Zaford Beeblefect |
|
Zeux Mac user, comme Bayrou :o |
--------------- Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010. |
--------------- Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010. |
J'ai toujours été clair : Message édité par Ernestor le 08-03-2007 à 18:00:35 |
Message cité 2 fois Message édité par Ernestor le 08-03-2007 à 18:01:13 |
Publicité | Posté le 08-03-2007 à 18:00:09 ![]() ![]() |
axo |
Message édité par axo le 08-03-2007 à 18:02:08 |
Chaos Intestinal |
Il y a dans le projet Bayrou l'idée qu'on peut emporter l'adhésion de camps différents avec un programme. Cette idée peut paraître saugrenue mais elle me séduit. C'est un concept qui a notamment déserté une assemblée nationale aux mains de l'UMP, et dont les 577 députés auraient pu être 10 sans que la physionomie des votes n'en soit changée.
Message cité 1 fois Message édité par Chaos Intestinal le 08-03-2007 à 18:08:22 |
el muchacho Comfortably Numb |
Il est plus crédible aux yeux de ses pairs étrangers, aux yeux des économistes (son programme est le plus réaliste), et ce candidat est celui qui a le moins cédé aux sirènes du populisme. Et pourquoi cela ? Parce qu'il a décidé de s'écarter de la logique des grands partis, et l'UMP en premier, qui cherchent à séduire leur électorat traditionnel qui s'est effrité tout en faisant le grand écart pour capter l'électorat du bord opposé. Du coup, il capte des gens de gauche qui ne font pas confiance en Royal et des gens qui penchent à droite qui ont peur de Sarkozy. Je suis confiant sur le fait que ce sentiment des Français se retrouvera dans le gouvernement de Bayrou. Ce n'est pas lui qui ira les chercher, c'est eux qui viendront dans son gouvernement. (Pour info, je vote généralement à gauche.) Message cité 2 fois Message édité par el muchacho le 08-03-2007 à 18:06:29 |
|
LooSHA D'abord ! |
--------------- Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible ! |
Gigathlon Quad-neurones natif |
Svenn |
tranceorbitale |
|
hephaestos Sanctis Recorda, Sanctis deus. |
|
Glouba Caramba |
|
Chaos Intestinal |
|
Glouba Caramba |
|
hephaestos Sanctis Recorda, Sanctis deus. |
|
|
vicenzo parisien néo-lyonnais | peut-être, mais je dis bien peut-être, que les 'bayrou-fans' apprécient aussi les idées de Bayrou
|
Chaos Intestinal |
|
Pas mal comme nom de parti, ça irait bien à coté du PS [/blague] oui j'ai honte Message cité 1 fois Message édité par Ernestor le 08-03-2007 à 18:23:07 |
J'ai entendu une partie de ses idées sur "A vous de juger" (en Janvier je crois) et ça a été le déclic. Cette année je me suis promis de donner leur chance à tous les candidats, j'ai suivi un maximum d'émissions, la presse, les infos, etc... et c'est Bayrou qui m'a le plus séduit. EDIT : je me suis même tapé le discours de Ségo à Villepinte jusqu'au bout, c'est pour dire... Message cité 1 fois Message édité par Zeux le 08-03-2007 à 18:25:20 --------------- Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010. |
|
hephaestos Sanctis Recorda, Sanctis deus. | Ben ça fait des années qu'il hurle pour faire ça. Il en était même à un moment à dire du bien de Montebourg pour cette raison. |
el muchacho Comfortably Numb |
Message édité par el muchacho le 08-03-2007 à 18:28:49 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Politique

Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Les signes sur la route | coût de rénovation d'un F3 ? vos chiifres - bons artisans ? |
| Passer le code de la route en candidat libre | accident de la route, a qui le tort??? |
| Vous ne respectez pas le code de la route ! | Votre avis sur ce cas de code de la route |
| [Code de la route] qui a tort ici ? [verdict inside] | [avis de recherche] construction d'une route -> expropriation |
| Les justiciers de la route | |
| Plus de sujets relatifs à : Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou. | |