Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5035 connectés 

?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  353  354  355  ..  1664  1665  1666  1667  1668  1669
Auteur Sujet :

Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.

n°10855366
la questio​n
Posté le 08-03-2007 à 12:02:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

quintu a écrit :

le centrisme ca fait nouveau et hype seulement parce que les generations actuelles sont incultes ou amnesiques.
si je devais choisir un type pour diriger la france, dans le quatuor de tete, ca serai bayrou, il n'empeche que ses traitrises droitistes je les aient encore au travers de la gorge.
tout comme la base des enus de ce parti qui tire franchement a droite.
alors penser que bayrou est "au centre" justeparce qu'il se reve en president et qu'il croit qu'il a une destinée qui le pousserai a etre un arbitre impartial du bipartisme UMPS et qu'il reprensente une nouvelle voix :/
je rapelle a la france qu'on a deja eu un president centriste
 :o

Ils t'ont dit que le passé, ça ne compte pas, il a changé. [:x-httpd-php]

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
mood
Publicité
Posté le 08-03-2007 à 12:02:13  profilanswer

n°10855374
simaril
Posté le 08-03-2007 à 12:02:35  profilanswer

P_erf_ide a écrit :

...et conforter les gens qui pensaient que droite et gauche, c'est pareil.
Et puis quoi encore ?

on ne dit pas que la gauche et la droite c'est pareil, on dit qu'on a besoin d'un peu des deux pour gouverner le pays... c'est pas pareil

n°10855394
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2007 à 12:04:26  answer

simaril a écrit :

on ne dit pas que la gauche et la droite c'est pareil, on dit qu'on a besoin d'un peu des deux pour gouverner le pays... c'est pas pareil

Un peu comme pendant les cohabitations ?  [:thegros]  

n°10855399
tranceorbi​tale
Posté le 08-03-2007 à 12:04:51  profilanswer

taratata, je suis un noniste mi-gauche mi-gaulliste et je m'accomode trés bien des positions de bayrou :o  
Il m'a d'ailleur séduit en grande partie sur ses positions sur l'europe dans les ses politic shows

EDIT: à la différence de Royal, il a insulté personne le soir du 29 mai :fou: , et c'est lui qui a le mieux compri le vote du NON

Message édité par tranceorbitale le 08-03-2007 à 12:09:50
n°10855408
P_erf_ide
Posté le 08-03-2007 à 12:05:29  profilanswer

simaril a écrit :

Sauf que si tu fais travailler ensemble et PS et UMP et UDF (ce qui me semble impossible, mais admettons), les gens auront alors l'impression que ces partis sont identiques, ils seront alors décrédibilisés, hormis l'UDF qui jouira du statut du centre.
Un peu comme le PC a perdu en audience après la gauche plurielle.

---------------
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. La Boétie -
n°10855413
tapiefan
Best of the best
Posté le 08-03-2007 à 12:05:44  profilanswer

Tiens ca y'est, c'est reparti de plus belle avec glouba :) Et maintenant Gaston2foix s'y met :D

n°10855431
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 08-03-2007 à 12:07:08  profilanswer

tranceorbitale a écrit :

quintu il est pas trés centriste il me semble

Sachant que le centrisme, la droite ou la gauche c'est avant tout une question de valeurs, on est forcément tous centristes, au moins partiellement...

- travail: valeur de droite (inclue la carrière, la recherche...)
- social: valeur de gauche
- analyse/médiation: valeur du centre (comment combiner social et travail?)

En ce sens, Sarko est bien à droite, Ségo au centre gauche et Bayrou au centre tout court (parts droite/gauche égales et souvent regroupées).

Ce qui me plait le plus à cette heure, c'est sa position sur la décentralisation et le foutoir institutionnel auquel on est arrivé, bizarrement, personne ne lui reproche et c'est pourtant le seul candidat à dénoncer cette situation catastrophique...

n°10855457
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 08-03-2007 à 12:09:18  profilanswer

langmc a écrit :

Lamy !!!!! celui qui a dit que la mondalisation (délocalisation) était une chance pour la France

:pfff:

Bravo le raccourci !  :sarcastic:  

Ma boite fait 95% de son chiffre d'affaire hors de france... Et effectivement c'est une chance pour nous... :o Et c'est loin d'être un cas unique...  

n°10855493
P_erf_ide
Posté le 08-03-2007 à 12:12:59  profilanswer

Gigathlon a écrit :

Sachant que le centrisme, la droite ou la gauche c'est avant tout une question de valeurs, on est forcément tous centristes, au moins partiellement...

En ce sens, Sarko est bien à droite, Ségo au centre gauche et Bayrou au centre tout court (parts droite/gauche égales et souvent regroupées).

Ce qui me plait le plus à cette heure, c'est sa position sur la décentralisation et le foutoir institutionnel auquel on est arrivé, bizarrement, personne ne lui reproche et c'est pourtant le seul candidat à dénoncer cette situation catastrophique...

C'est tout à fait ridicule ce découpement que tu fais, travail, droite, social, gauche... Le travail par exemple est une valeur autant de droite que de gauche, mais envisagée différemment, de façon antagoniste dans les deux cas...
Du même coup, en imaginant qu'il suffirait de donner l'économie à un UMP, et les affaires sociales à un PS pour que tout le monde soit content, ça n'a juste aucun sens.

---------------
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. La Boétie -
n°10855497
tapiefan
Best of the best
Posté le 08-03-2007 à 12:13:21  profilanswer

sorg a écrit :

Ma boite fait 95% de son chiffre d'affaire hors de france... Et effectivement c'est une chance pour nous... :o Et c'est loin d'être un cas unique...

+1

Voila pourquoi j'en ai ras le cul de voter PS. Ras le cul de voir que ce parti, enfermé dans ses dogmes et tenu par les couilles par son aile gauche, continue de faire ce genre de raccourci...

mood
Publicité
Posté le 08-03-2007 à 12:13:21  profilanswer

n°10855517
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2007 à 12:15:22  answer

sorg a écrit :

Tu devrais tout de même préciser que le "hors de france" signifie, en ce qui concerne la France et pour sa grande majorité, l'Allemagne, l'Italie et l'Espagne...

n°10855534
Glouba Car​amba
Posté le 08-03-2007 à 12:17:13  profilanswer

Gigathlon a écrit :

Deja ta repartition des valeurs est foireuse.  
La droite a une vision sociale, la gauche a toujours valorise le travail, et la mediation n'est absolument pas l'apanage du centre. Bref, si c'est la dessus que tu te bases, ca craint du boudin pour la suite.

Les differences entre droite et gauche, ca se situe principalement sur le role de l'Etat (incluant la participation financiere de chacun a ce role) et les questions societales.  

Ce que tu appelles "valeurs du centre", c'est essentiellement le refus d'aller au bout de certaines logiques, la volonte acharnee de ne surtout pas faire de vagues. Ca se retrouve a des degres plus ou moins marques dans tous les camps, mais ce n'est en rien un programme !

n°10855543
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 08-03-2007 à 12:18:11  profilanswer

langmc a écrit :

Lamy !!!!! celui qui a dit que la mondalisation (délocalisation) était une chance pour la France

:pfff:

La mondialisation est une chance pour tout le monde. Quiconque n'a pas compris ça a de la merde devant les yeux et a été trop réceptif à la propagande d'extrême gauche.

---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°10855546
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 08-03-2007 à 12:18:35  profilanswer

la question a écrit :

Perso, je vois sur ce topic une opposition très marquée entre ceux qui se basent sur l'histoire politique de ces 20 dernières années et d'autres qui répondent uniquement grâce à un champ lexical religieux voire évangélique.
Alors le "obtu" me semble déplacé ou plus précisément un beau cas pratique de projection.
Comme le "partisanisme".

Tu devrais changer de lunettes.

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°10855555
heliosjet
Posté le 08-03-2007 à 12:19:17  profilanswer

Ayrault en ce moment sur LCI. Après les 24% de Bayrou, le ton change !Il commence à se reveiller (énervé il est)...ca sent le sapin :)

Message cité 3 fois
Message édité par heliosjet le 08-03-2007 à 12:20:58
n°10855563
tapiefan
Best of the best
Posté le 08-03-2007 à 12:19:52  profilanswer

heliosjet a écrit :

Heraut en ce moment sur LCI. Après les 24% de Bayrou, le ton change !Il commence à se reveiller (énervé il est)...ca sent le sapin :)

Michel  :??:  

n°10855565
freeza01
Posté le 08-03-2007 à 12:19:59  profilanswer

heliosjet a écrit :

Heraut en ce moment sur LCI. Après les 24% de Bayrou, le ton change !Il commence à se reveiller (énervé il est)...ca sent le sapin :)

C'est qui Heraut ?

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°10855568
tapiefan
Best of the best
Posté le 08-03-2007 à 12:20:31  profilanswer

Ayrault :D

n°10855574
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2007 à 12:21:19  answer

Svenn a écrit :

Au PS avec un V.

Valls, Vauzelle...

Si c'est le prenom qui commence par V, on peut rajouter Peillon  :o  

Je dois pas viser juste :/

Il penserait pas a Hubert Vedrine ? Mais il est pas depute a ma connaissance.

n°10855577
tapiefan
Best of the best
Posté le 08-03-2007 à 12:21:44  profilanswer

3 pages de retard  :D  :o  

n°10855582
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 08-03-2007 à 12:22:15  profilanswer

heliosjet a écrit :

Ayrault en ce moment sur LCI. Après les 24% de Bayrou, le ton change !Il commence à se reveiller (énervé il est)...ca sent le sapin :)

Que dit-il concrètement ? Le PS s'avoue inquiet, comme le dit Le Monde sur le net ?

n°10855597
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2007 à 12:24:14  answer

tapiefan a écrit :

3 pages de retard  :D  :o

J'avoue... bien plus :) Mais bon, j'ai pas trop le temps, et surtout, vous allez trop vite ces derniers jours ;)

Avec le sondage entendu hier, je me doutais que le standard allait exploser ici.

n°10855600
tapiefan
Best of the best
Posté le 08-03-2007 à 12:24:19  profilanswer

Thordax a écrit :

Que dit-il concrètement ? Le PS s'avoue inquiet, comme le dit Le Monde sur le net ?

A mon avis c'est toujours la meme rengaine : "bayrou est à droite blablabla attention 21 avril 2002 blablabla faut voter ségolene des le premier tour pour avoir une dynamique blablabla"

n°10855604
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 08-03-2007 à 12:24:38  profilanswer

Ben non... Pour ma boite, c'est 10% du CA en France, 30% dans le reste de la CEE, et le reste dans le reste du monde (réparti à part égale entre Europe de l'Est / Russie d'une part, Afrique d'autre part et Chine pour finir.)

n°10855607
farib
Posté le 08-03-2007 à 12:25:10  profilanswer

sorg a écrit :

Ben non... Pour ma boite, c'est 10% du CA en France, 30% dans le reste de la CEE, et le reste dans le reste du monde (réparti à part égale entre Europe de l'Est / Russie d'une part, Afrique d'autre part et Chine pour finir.)

[:totoz]

Message édité par farib le 08-03-2007 à 12:25:19

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°10855608
Altarius
As de la digression
Posté le 08-03-2007 à 12:25:12  profilanswer

J'ai entendue Nadine Morano a la radio dire ce qu'elle pensait de Bayrou

elle a raison, j'ai toujours pensé qu'elle était bien cette petite Morano   :whistle:

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°10855609
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2007 à 12:25:15  answer

Svenn a écrit :

Au PS avec un V.

Valls, Vauzelle...

Si c'est le prenom qui commence par V, on peut rajouter Peillon  :o  

Je dois pas viser juste :/

Tous en fait :o

Ce sera le  

Gouvernement  

http://www.serieslive.com/img/series/casting/v_les_visiteurs_2_la_seconde_mini-serie.jpg

n°10855612
tranceorbi​tale
Posté le 08-03-2007 à 12:25:47  profilanswer

Zeux a écrit :

La mondialisation est une chance pour tout le monde. Quiconque n'a pas compris ça a de la merde devant les yeux et a été trop réceptif à la propagande d'extrême gauche.

Heu... je suis pas trop d'accord. J'ai plutot une vision de gauche sur l'économie, et j'ai tendance à considérer que la France est un des pays qui a le plus souffert dans la mondialisation parce qu'on avait une économie trés étatisé. Franchement quand on dit que le gaullisme est de droite... ça me fait doucement rigoler, il y a une bonne part de communisme dans le gaullisme, et c'est ce qui a jeté pas mal de bases pour notre économie. CF le "ça se dispute" de samedi dernier ou Zemour reprend une vieille citation "La France est un modèle soviétique qui a réussi", je trouve qu'il y a une part de vérité [:airforceone]

n°10855615
farib
Posté le 08-03-2007 à 12:26:01  profilanswer

Altarius a écrit :

elle a raison, j'ai toujours pensé qu'elle était bien cette petite Morano   :whistle:

Et Jack Lang est relativement lucide et sincère quand il parle de Bayrou [:ddr555]

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°10855616
freeza01
Posté le 08-03-2007 à 12:26:06  profilanswer

sorg a écrit :

Ce serait pas une industrie pétrochimique par hasard ?

---------------
n°10855619
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 08-03-2007 à 12:26:25  profilanswer

tapiefan a écrit :

A mon avis c'est toujours la meme rengaine : "bayrou est à droite blablabla attention 21 avril 2002 blablabla faut voter ségolene des le premier tour pour avoir une dynamique blablabla"

Si son discours se porte sur le crédo "votez ségo ou on est tous dans la merde pour la démocratie", c'est vraiment que le PS a du souci à se faire côté communication :/

n°10855624
langmc
Posté le 08-03-2007 à 12:26:52  profilanswer

sorg a écrit :

Je n'ai pas la référence du contexte lorsqu'il a dit cela, mais cela n'a pas été pris comme très positif  :(  

http://fr.wikipedia.org/wiki/Pascal_Lamy

Citation :

Fervent partisans de la mondialisation économique et financière, il oeuvre sous égide de l'OMC pour l'accord multilatéral sur l'investissement(AMI) ainsi qe sur l'accord général sur le commerce des services(AGCS) : ensemble de droits nouveaux pour les multinationales, au détriment des états et des populations, et sans aucune obligation ni contrainte en contrepartie.

a toi de voir, hein!  :heink:

n°10855626
freeza01
Posté le 08-03-2007 à 12:26:57  profilanswer

côté programme c'est pas trop ça non plus [:rethorieduchaos]

Message édité par freeza01 le 08-03-2007 à 12:27:26

---------------
n°10855629
LooSHA
D'abord !
Posté le 08-03-2007 à 12:27:31  profilanswer

hephaestos a écrit :

BAYROUISTE PUTAIN §§§

Baéilleuroutisteuh [:briseparpaing]  

Calcoran a écrit :

Pourquoi? :??: Parce que c'est trop injurieux à ton avis, ou parce que je t'avais donné l'impression de les suivre avec enthousiasme?

C'est méprisant.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°10855632
tranceorbi​tale
Posté le 08-03-2007 à 12:28:05  profilanswer

Altarius a écrit :

Ha tiens ça y est ils lui ont enlevé sa muselière, ça faisait un moment qu'elle rechargeait les batteries celle là

Message édité par tranceorbitale le 08-03-2007 à 12:30:19
n°10855633
Zeux
Posté le 08-03-2007 à 12:28:06  profilanswer

tranceorbitale a écrit :

Heu... je suis pas trop d'accord. J'ai plutot une vision de gauche sur l'économie, et j'ai tendance à considérer que la France est un des pays qui a le plus souffert dans la mondialisation parce qu'on avait une économie trés étatisé. Franchement quand on dit que le gaullisme est de droite... ça me fait doucement rigoler, il y a une bonne part de communisme dans le gaullisme, et c'est ce qui a jeté pas mal de bases pour notre économie. CF le "ça se dispute" de samedi dernier ou Zemour reprend une vieille citation "La France est un modèle soviétique qui a réussi", je trouve qu'il y a une part de vérité [:airforceone]

J'ai dit que la mondialisation était une chance pour tout le monde. Si la France ne sait pas saisir cette chance, c'est son problème. D'autres pays en profitent et le monde s'enrichit à une vitesse complètement folle ces dernières années.

---------------
n°10855634
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 08-03-2007 à 12:28:11  profilanswer

freeza01 a écrit :

Ce serait pas une industrie pétrochimique par hasard ?

Non, fournisseur d'équipement pour l'industrie agro-alimentaire.

n°10855635
heliosjet
Posté le 08-03-2007 à 12:28:12  profilanswer

Thordax a écrit :

Ayrault ne sera jamais inquiet ouvertement vu sa personnalité mais c'est la première fois que je le vois "reveillé" celui-la...ça commence à flipper grave dans l'entourage... Pour résumer, il rejete tout en bloc, dit que si Bayrou passe il n'y aura pas de démocratie comme en 2002 et confirme sa fidélité à Royal, rien de neuf si ce n'est le "TON" qui était interessant...Pas de sourire narquois cette fois-ci  :lol:  

Message cité 2 fois
Message édité par heliosjet le 08-03-2007 à 12:30:30
n°10855643
tapiefan
Best of the best
Posté le 08-03-2007 à 12:29:11  profilanswer

heliosjet a écrit :

Ayrault ne sera jamais inquiet ouvertement vu sa personnalité mais c'est la première fois que je le vois "reveillé" celui-la...ça commence à flipper grave dans l'entourage... Pour résumer, il rejete tout en bloc et confirme sa fidélité à Royal, rien de neuf si ce n'est le "TON" qui était interessant...Pas de sourire narquois cette fois-ci  :lol:

Il rejette tout en bloc cad  ? Ca portait sur le ralliement de certains du PS vers FB ?  

Si c'est ca, c'est que tout ca sent tres bon  :bounce:

n°10855648
Zeux
Posté le 08-03-2007 à 12:29:40  profilanswer

heliosjet a écrit :

Ayrault ne sera jamais inquiet ouvertement vu sa personnalité mais c'est la première fois que je le vois "reveillé" celui-la...ça commence à flipper grave dans l'entourage... Pour résumer, il rejete tout en bloc et confirme sa fidélité à Royal, rien de neuf si ce n'est le "TON" qui était interessant...Pas de sourire narquois cette fois-ci  :lol:

Le fait qu'il se sente obligé de réaffirmer son soutient à Royal est intéressant...On dirait que ça craque au PS...

Et je suis sûr que l'UMP va bientôt avoir le même problème. :D

---------------
n°10855649
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 08-03-2007 à 12:29:52  profilanswer

langmc a écrit :

Je n'ai pas la référence du contexte lorsqu'il a dit cela, mais cela n'a pas été pris comme très positif  :(  

http://fr.wikipedia.org/wiki/Pascal_Lamy

Citation :

Fervent partisans de la mondialisation économique et financière, il oeuvre sous égide de l'OMC pour l'accord multilatéral sur l'investissement(AMI) ainsi qe sur l'accord général sur le commerce des services(AGCS) : ensemble de droits nouveaux pour les multinationales, au détriment des états et des populations, et sans aucune obligation ni contrainte en contrepartie.

a toi de voir, hein!  :heink:

Je connais pas l'AGS, et je me garderai bien de faire un commentaire sur ce projet et les idées de Pascal Lamy que je ne connait pas mieux.
Ma réaction concernait uniquement le raccourci que tu faisais en disant Mondialisation = Délocalisation .  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  353  354  355  ..  1664  1665  1666  1667  1668  1669

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les signes sur la routecoût de rénovation d'un F3 ? vos chiifres - bons artisans ?
Passer le code de la route en candidat libreaccident de la route, a qui le tort???
Vous ne respectez pas le code de la route !Votre avis sur ce cas de code de la route
[Code de la route] qui a tort ici ? [verdict inside][avis de recherche] construction d'une route -> expropriation
Les justiciers de la route 
Plus de sujets relatifs à : Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)