Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3965 connectés 

?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  150  151  152  ..  1664  1665  1666  1667  1668  1669
Auteur Sujet :

Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.

n°10693555
SFO
Posté le 19-02-2007 à 11:19:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

La presse vous excite ? Chaque journaliste y va de sa petite flaque sous son siège ? Tapie ? Kouchner ? DSK ???

Bayrou nommera un PM issu de la majorité parlementaire, désigné par le principal groupe de l'AN, après alliances éventuelles si aucune ne se dégage réellement. S'il va chercher un minoritaire, il veut le chaos, comme au temps de la valse des cabinets centristes, quand le marais et ses crapauds passaient leur temps à élaborer des accords de gouvernement de salut public, trahis le surlendemain par la moisissure en chef.

Ce qui reste du domaine du possible :D

mood
Publicité
Posté le 19-02-2007 à 11:19:57  profilanswer

n°10693559
Glouba Car​amba
Posté le 19-02-2007 à 11:20:14  profilanswer

hephaestos a écrit :

AHAHAHAH, les centristes ont eu raison de GLOUBA CARAMBA !!!  :bounce:  :bounce:  
Victoire mes frère, le mécréant abdique, il fuit, il RENONCE !!!  [:theorie du ok]  [:petitebrunette1]

Quand le chat profite de ses 35 heures, les rats font la fete :lol: !

Babouchka a écrit :

Toi lundi, tu vas te prendre un glouba-combo de multi-quotes, ça va pas trainer :whistle:

:D

roscocoltran a écrit :

Vous pensez possible que Chirac appelle à voter Bayrou ? Si vraiment il veut prendre sa revanche, c'est une possibilité intéressante, non ?

Chirac deteste Bayrou. Pas autant que Sarko, mais il le deteste. Pour moi, le plus probable c'est que Chichi se taise jusqu'au bout, sur l'air de "je n'ai pas a dire quoi faire aux Francais, ils savent bien ce que je veux".

hephaestos a écrit :

Oui voilà, et un PS super crédible qui aura subi un 3ème revers électoral majeur, une fois de plus boudé par ses propres électeurs et refusant de changer.
C'est possible pour le PS, mais je crois que ses membres, les élus, sont nombreux à vouloir qu'enfin le parti bouge.

Sauf que pour toi, le mouvement que doit faire le PS c'est aller vers la droite, alors que pour les electeurs du PS, il devrait plutot revenir sur la gauche. Les electeurs qui souhaitent le mouvement dont tu causes iront soutenir Bayrou et l'UDF, ceux qui auront elu des deputes PS malgre une victoire Bayrou, c'est certainement pas pour que ces deputes fassent ce mouvement vers la droite qu'eux n'ont pas fait en tant qu'electeurs.

Quant aux defaites, c'est le jeu electoral. L'UDF a eu sa dose aussi. Et le PS a eu ses petites victoires d'etape. Bref, le tableau n'est en rien aussi simple que tu le pretends.

Lak a écrit :

ce qui est marrant, c'est que sur le topic Sego ils ont la thèse inverse : Sarko va arrêter de taper sur Ségo pour affaiblir Bayrou... :lol:

Ben en meme temps ils ont le droit d'etre sourd et aveugles. La tactique pro-Bayrou de Sarko se fait au grand jour, en particulier via les circonscriptions reservees. Je n'ai pas souvenir que l'UMP ait decide de ne presenter personne dans les circonscriptions tenues par le PS...

captain gouyou a écrit :

archi-faux, Royal est donnée perdante au second tour par tous les sondages, le dernier donnant sarko à 55% [:jagstang]
un sondage c'est pas grave, la ça fait une vingtaine. Elle peut encore remonter la pente, mais pour le moment, dire qu'elle seule peut battre Sarko c'est faux. Bayrou selon plusieurs sondages perdrait par 49% à 51, donc en montant un peu il aurait sa chance. (...)

En meme temps n'est-il pas un peu con-con de tenir les sondages pour parole d'evangile lorsqu'ils parlent du second tour tout en en faisant abstraction pour ce qui est du premier... Un sondage c'est pas grave mais la ca fait... ca fait TOUS les sondages qui n'ont JAMAIS mis Bayrou en finale...

C'est une evidence.  

Bayrou profite du peu d'agressivite de ses adversaires a son egard (faut dire, il propose quoi, deja, a part "bien gerer", ce qui est le job d'un gouvernement et non d'un President), il profite aussi et surtout de la campagne de denigrement de la candidate du PS, qui fait douter la gauche.

tranceorbitale a écrit :

(...) C'est purement la campagne sécuritaire qui a tué Jospin, savamment orchestré par Chirac. J'espère que cette année l'ump ne va pas tenter un sale coup du genre. :sweat:

Ben cette annee c'est denigrement de la candidate, campagne savamment relayee par les medias si libres...

verdoux a écrit :

C'est en effet bizarre comme sondage parce que comme Bayrou l'emporterait sans doute contre Sego ou Sarko, ça veut dire que 55% des gens ne veulent ni de Sarko, ni de Ségo comme président.

Non. Ca veut dire qu'une partie des gens de gauche doutent de la capacite de Marie-Segolene a battre Nicolas au point de reporter leurs espoirs sur Francois, et qu'une partie des gens de droite ne se reconnaissent pas dans l'UMP de Nicolas.

captain gouyou a écrit :

mais le pen il est pas monté artificiellement dans les sondages depuis 2002? il me semblait...

Les sondages sont TOUS "redresses", y compris avant 2002. Chaque institut a ses criteres et valeurs pour "corriger" les donnees brutes, en tentant d'estimer selon le profil des personnes interrogees a quel point elles pipeautent. En 2002, le facteur de correction de LePen a ete revu a la hausse, sans doute, mais la correction avait deja lieu avant.

Caylayron a écrit :

Je pense qu'on a pas les moyens d'attendre de toutes les manières, si Ségo ou Sarko passe, c'est pas le programme de Bayrou qu'il nous faudra mais celui de Thatcher pour redresser le pays...

Si Sarko passe, tu auras le programme de Maggie, au moins au niveau social...

Ethnik a écrit :

Sans le PS derière mais avec un mec comme Bayrou, je suis persuadé qu'un mec de Gauche peut avoir la politique qu'il faut pour la France.

Sans le PS et avec un PM de gauche, explique-nous comment diable le petit Bayrou va parvenir a faire passer quoi que ce soit :hello: ?
Ah oui, changement de mantalites toussa, il parait que tout le monde va devenir copain, que les deputes se feront des bisous...
Sans deconner, s'il prend un type encarte PS a Matignon, il provoquera une fronde de la droite UMP. Et sans le soutien du PS, "son" gouvernement a bien peu de chances de tenir bien longtemps, et encore moins de passer ses textes.  
Note que ca peut etre interessant, le gouvernement minoritaire. Mais faudrait le dire, histoire qu'on sache a quoi s'attendre...

n°10693560
Drizzt
Posté le 19-02-2007 à 11:20:18  profilanswer

farib a écrit :

Oui, enfin passer de centre-droit à centre-gauche, ça suffira à justifier le lachage en règle de tous les UDF qui ont déja eu lieu.

Le centre gauche si c'est lui qui le crée, OK, s'il se joint au PS, il est mort. Pour que Bayrou crée un centre gauche, il faut qu'il  le fasse de toute part.

Moi ce qui me fait délirer, c'est que le centre se veut ni à droite ni à gauche mais y'en a qui essayent de lui scotcher un "centre droit" "centre gauche"... dans ce cas la le "centre" ne veut plus rien dire

n°10693566
SFO
Posté le 19-02-2007 à 11:21:09  profilanswer

captain gouyou a écrit :

faut faire cracher le morceau à corsicaPerSempre :o
je me demande ce qu'il fait dans cette campagne d'ailleurs :d

Il s'active pour le vicomte ?

n°10693615
nitrems
Posté le 19-02-2007 à 11:27:16  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

Ben en meme temps ils ont le droit d'etre sourd et aveugles. La tactique pro-Bayrou de Sarko se fait au grand jour, en particulier via les circonscriptions reservees. Je n'ai pas souvenir que l'UMP ait decide de ne presenter personne dans les circonscriptions tenues par le PS...

Tu vis il y a 5 ans toi, en fait ?

---------------
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport. Et le reste, je l'ai gaspillé. - George Best
n°10693641
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 19-02-2007 à 11:28:55  profilanswer

SFO a écrit :

Il s'active pour le vicomte ?

pour Bayrou :o

n°10693648
Betcour
Building better worlds
Posté le 19-02-2007 à 11:29:24  profilanswer

En tout cas je l'ai vu hier soir à France Europe Express, j'ai été impressionné : clair, réaliste, connaissant bien ses chiffres et sujets, avec un programme qui ne verse pas dans les promesses mirobolantes et infaisable. Bref quelque chose de rare en politique.  :jap:

n°10693650
freaxinthe​night
Posté le 19-02-2007 à 11:30:21  profilanswer

captain gouyou a écrit :

faut faire cracher le morceau à corsicaPerSempre :o
je me demande ce qu'il fait dans cette campagne d'ailleurs :d

Faut demander à faribolesque, il est extrêmement bien placé pour te répondre

spirito a écrit :

Ah oui tiens, il a disparu de ce forum ?

cf plus haut.

n°10693665
captain go​uyou
Posté le 19-02-2007 à 11:31:53  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

En meme temps n'est-il pas un peu con-con de tenir les sondages pour parole d'evangile lorsqu'ils parlent du second tour tout en en faisant abstraction pour ce qui est du premier... Un sondage c'est pas grave mais la ca fait... ca fait TOUS les sondages qui n'ont JAMAIS mis Bayrou en finale...

c'était juste pour montrer qu'à mon avis Bayrou avait une dimension "tout sauf Sarko" plus forte que Ségolène. Il est évident qu'il est très loin d'aller au second tour, mais les ségolènistes qui viennent nous expliquer "votez utile, votez Ségo", ça me saoule un peu :o

Citation :

Les sondages sont TOUS "redresses", y compris avant 2002. Chaque institut a ses criteres et valeurs pour "corriger" les donnees brutes, en tentant d'estimer selon le profil des personnes interrogees a quel point elles pipeautent. En 2002, le facteur de correction de LePen a ete revu a la hausse, sans doute, mais la correction avait deja lieu avant.

et je suppose qu'elle a été amplifiée après le séisme de 2002?

Message cité 1 fois
Message édité par captain gouyou le 19-02-2007 à 11:32:45
n°10693690
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 19-02-2007 à 11:34:27  profilanswer

captain gouyou a écrit :

c'était juste pour montrer qu'à mon avis Bayrou avait une dimension "tout sauf Sarko" plus forte que Ségolène. Il est évident qu'il est très loin d'aller au second tour, mais les ségolènistes qui viennent nous expliquer "votez utile, votez Ségo", ça me saoule un peu :o

Citation :

et je suppose qu'elle a été amplifiée après le séisme de 2002?

bien quand on aura sarko vs le pen on en rediscutera du vote bayrou et de sa pertinence.

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
mood
Publicité
Posté le 19-02-2007 à 11:34:27  profilanswer

n°10693732
Yagmoth
Fanboy
Posté le 19-02-2007 à 11:39:18  profilanswer

Personnellement je préfère voter pour la personne qui me semble le plus pouvoir pourvoir à l'intérêt général (Bayrou pour ma part actuellement) plutôt que de voter stratégiquement en fonction de ce que vote les autres... (je me demande si on ne devrait tout simplement pas interdire les sondages lors des élections).

n°10693741
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 19-02-2007 à 11:40:14  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Personnellement je préfère voter pour la personne qui me semble le plus pouvoir pourvoir à l'intérêt général (Bayrou pour ma part actuellement) plutôt que de voter stratégiquement en fonction de ce que vote les autres... (je me demande si on ne devrait tout simplement pas interdire les sondages lors des élections).

+1

---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°10693749
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 19-02-2007 à 11:41:47  profilanswer

Yagmoth a écrit :

t'as le droit de préférer,  :jap:  les conséquences n' ont pas l' air de te poser de probleme.

( ca dépend de ce qui est en jeu dans ta situation personnelle, moi en étant parfaitement cynique je pourrai me dire que meme en cas de victoire de sarko tout restera très tranquille vu que je suis suffisament doté scolairement et en patrimoine pour assurer un minimum )

Message cité 1 fois
Message édité par Magicpanda le 19-02-2007 à 11:43:01

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°10693773
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 19-02-2007 à 11:43:31  profilanswer

Magicpanda a écrit :

bien quand on aura sarko vs le pen on en rediscutera du vote bayrou et de sa pertinence.

C'est avec des raisonnements comme çà, on est pas prêt de sortir de la merde...
Je préfère déchanter au deuxième tour et voter à contre coeur, plutot que de renoncer à ce en quoi je crois maintenant ! Tout simplement parceque ca voudrait dire qu'il ne sert à rien d'avoir plus de deux candidats au premier tour...

n°10693780
adrian_tep​es
we shall never surrender!!
Posté le 19-02-2007 à 11:44:01  profilanswer

Magicpanda a écrit :

t'as le droit de préférer,  :jap:  les conséquences n' ont pas l' air de te poser de probleme.

en même temps on nous donne le droit de vote et on vote pour la personne qui represente nos idées.
on vote pas en ce disant "faut que je vote untel parce que j'aime pas untel"
c'est quoi les consequences dont tu parles?

---------------
"Tu n'as pas songé à l'Armée, ils en prennent des comme toi...y'en a même qui sont chefs"
n°10693808
Lak
disciplus simplex
Posté le 19-02-2007 à 11:46:55  profilanswer

Magicpanda a écrit :

Le vote Bayrou est "pertinent" dès lors que je vote pour lui parce que je veux le voir président. J'ai quand même la liberté de voter pour celui que je préfére non ?
Que le 2ème tour soit Sarko-LePen, mais alors j'en ai carrément rien à battre. C'est quand même dément qu'on en vienne à reprocher par avance un second tour Sarko-LePen à tous le le monde sauf aux électeurs de Sarko et de LePEn non ? C'est dingue, ça devient la faute des autres !

n°10693813
nitrems
Posté le 19-02-2007 à 11:47:19  profilanswer

Sinon, personne n'a relevé ça ?  
http://tempsreel.nouvelobs.com/spe [...] d_tou.html

---------------
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport. Et le reste, je l'ai gaspillé. - George Best
n°10693816
captain go​uyou
Posté le 19-02-2007 à 11:47:24  profilanswer

Magicpanda a écrit :

seul le résultat final m'importe. Et dans le cas d'un Ségo/Sarko, pour le moment, elle a que très peu de chances. Alors je suis d'accord pour dire que Le Pen au 2e tour c'est pas terrible :sweat:, mais le résultat final serait le même qu'un Ségo/Sarko à mon avis.
Evidemment, c'est succeptible de changer dans les semaines qui viennent.

n°10693826
Yagmoth
Fanboy
Posté le 19-02-2007 à 11:48:08  profilanswer

Le problème étant qu'en votant de manière stratégique, on favorise encore et toujour le bipartisme et hélas ! le partisianisme aberrant auquel on assiste régulièrement à l'assemblée. Si la gauche se montrait un peu plus intelligente (capable de reconnaitre les qualités de ses adversaires, en tenir compte, éviter de se retrancher dans l'opposition pure et simple, avec pour but de "battre sarko" ) et avait nommé quelqu'un comme dsk, j'aurai sans doute voté pour eux. Je trouve l'attitude de Bayrou beaucoup plus interessante, et ses propositions loin de la démagogie qu'on nous propose dans les deux autres grands camps.
Et donc non, je refuse d'enterriner le fait que les élections soient un concours de démagogie, et si être élu nécessite d'être démago, c'est qu'on peut s'inquiéter sur l'état de la démocratie.  

n°10693829
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 19-02-2007 à 11:48:27  profilanswer

Lak a écrit :

Le vote Bayrou est "pertinent" dès lors que je vote pour lui parce que je veux le voir président. J'ai quand même la liberté de voter pour celui que je préfére non ?
Que le 2ème tour soit Sarko-LePen, mais alors j'en ai carrément rien à battre. C'est quand même dément qu'on en vienne à reprocher par avance un second tour Sarko-LePen à tous le le monde sauf aux électeurs de Sarko et de LePEn non ? C'est dingue, ça devient la faute des autres !

je n' ai pas dit que tu n' avais pas la liberté.

Aujourd' hui tu connais l' opinion générale, tu peux faire ton choix en conséquence, mais pas nier que tu connaisses l' opinion générale

Message cité 1 fois
Message édité par Magicpanda le 19-02-2007 à 11:48:33

---------------
n°10693840
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 19-02-2007 à 11:49:17  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Le problème étant qu'en votant de manière stratégique, on favorise encore et toujour le bipartisme et hélas ! le partisianisme aberrant auquel on assiste régulièrement à l'assemblée. Si la gauche se montrait un peu plus intelligente (capable de reconnaitre les qualités de ses adversaires, en tenir compte, éviter de se retrancher dans l'opposition pure et simple, avec pour but de "battre sarko" ) et avait nommé quelqu'un comme dsk, j'aurai sans doute voté pour eux. Je trouve l'attitude de Bayrou beaucoup plus interessante, et ses propositions loin de la démagogie qu'on nous propose dans les deux autres grands camps.
Et donc non, je refuse d'enterriner le fait que les élections soient un concours de démagogie, et si être élu nécessite d'être démago, c'est qu'on peut s'inquiéter sur l'état de la démocratie.

Mais on tendra vers le bipartisme dans un contexte libéral, c' est une tendance de fond .

( Idem pour le role des groupes d' intérets qui ira croissant )

L' apogée de ca, ce sont les USA ou l' UK, absolu bipartisme

Message édité par Magicpanda le 19-02-2007 à 11:49:38

---------------
n°10693853
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 19-02-2007 à 11:50:08  profilanswer

adrian_tepes a écrit :

en même temps on nous donne le droit de vote et on vote pour la personne qui represente nos idées.
on vote pas en ce disant "faut que je vote untel parce que j'aime pas untel"
c'est quoi les consequences dont tu parles?

prendre le risque d' avoir sarko - le pen  ( tu peux considérer que ce n' est pas grave et que sarko ca va très bien c' est un autre probleme )

Message cité 3 fois
Message édité par Magicpanda le 19-02-2007 à 11:50:51

---------------
n°10693861
Yagmoth
Fanboy
Posté le 19-02-2007 à 11:51:04  profilanswer

En quoi on tendrait vers un bipartisme ?

n°10693862
nitrems
Posté le 19-02-2007 à 11:51:15  profilanswer

Magicpanda a écrit :

prendre le risque d' avoir sarko - le pen

Ben le meilleur moyen de l'éviter c'est de voter Bayrou en masse non  :??:

---------------
n°10693883
adrian_tep​es
Posté le 19-02-2007 à 11:53:08  profilanswer

Magicpanda a écrit :

je n' ai pas dit que tu n' avais pas la liberté.

Aujourd' hui tu connais l' opinion générale, tu peux faire ton choix en conséquence, mais pas nier que tu connaisses l' opinion générale

c'est quoi l'opinion générale? celle qu'on sert sur TF1, F2 et dans les journaux papiers qui depuis 2 ans nous vendent du sego-sarko au deuxième tour et qui fait que chaque fois qu'un autre candidat est interviewé on a la question "à un deuxième tour sego-sarko, vous appellez à voter pour qui?"
mais merde à la fin, je ne veux ni lui ni elle, je veux juste un homme politique qui arrête de nous bourrer le mou en nous faisant des promesse intenables, qui ne dit pas "je, je, je, je" a chaque phrase, qui comprennent que ça va mal en France et se disent que c'est pas en donnant de l'argent que ça ira mieux

---------------
"Tu n'as pas songé à l'Armée, ils en prennent des comme toi...y'en a même qui sont chefs"
n°10693884
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 19-02-2007 à 11:53:20  profilanswer

nitrems a écrit :

Ben le meilleur moyen de l'éviter c'est de voter Bayrou en masse non  :??:

ba non puisque Bayrou n' est pas une masse ( pas plus que Chevènement en 2002 )

---------------
n°10693895
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 19-02-2007 à 11:54:23  profilanswer

adrian_tepes a écrit :

c'est quoi l'opinion générale? celle qu'on sert sur TF1, F2 et dans les journaux papiers qui depuis 2 ans nous vendent du sego-sarko au deuxième tour et qui fait que chaque fois qu'un autre candidat est interviewé on a la question "à un deuxième tour sego-sarko, vous appellez à voter pour qui?"
mais merde à la fin, je ne veux ni lui ni elle, je veux juste un homme politique qui arrête de nous bourrer le mou en nous faisant des promesse intenables, qui ne dit pas "je, je, je, je" a chaque phrase, qui comprennent que ça va mal en France et se disent que c'est pas en donnant de l'argent que ça ira mieux

la structuration droite/gauche des systèmes politiques est une donnée internationale, dans toutes les démocraties.

Message cité 2 fois
Message édité par Magicpanda le 19-02-2007 à 11:54:36

---------------
n°10693896
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 19-02-2007 à 11:54:29  profilanswer

Magicpanda a écrit :

prendre le risque d' avoir sarko - le pen  ( tu peux considérer que ce n' est pas grave et que sarko ca va très bien c' est un autre probleme )

Ben honnetement, pour moi, avoir Sarko/LePen ou Sego/LePen ce sera tout aussi emmerdant.... Je pense que je voterai blanc. Donc autant se battre pour qui on croit et le porter au second tour.
Maintenant je comprends très bien que les segolistes commencent à s'inquiéter de se retrouver sans leur pouliche au second tour... Mais c'est pas mes oignons.

n°10693904
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 19-02-2007 à 11:55:09  profilanswer

Yagmoth a écrit :

En quoi on tendrait vers un bipartisme ?

Bien le PC c' est effondré, l' UMP a réussi à englober les 9/10e de la droite de gouvernement

---------------
n°10693912
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 19-02-2007 à 11:55:46  profilanswer

sorg a écrit :

Ben honnetement, pour moi, avoir Sarko/LePen ou Sego/LePen ce sera tout aussi emmerdant.... Je pense que je voterai blanc. Donc autant se battre pour qui on croit et le porter au second tour.
Maintenant je comprends très bien que les segolistes commencent à s'inquiéter de se retrouver sans leur pouliche au second tour... Mais c'est pas mes oignons.

bon bien là c'est clair, tu ne peux meme pas dire que tu es attaché à la défense de la démocratie

---------------
n°10693917
nitrems
Posté le 19-02-2007 à 11:56:15  profilanswer

Magicpanda a écrit :

ba non puisque Bayrou n' est pas une masse ( pas plus que Chevènement en 2002 )

Ca, c'est toi qui le dit... !

---------------
n°10693930
adrian_tep​es
Posté le 19-02-2007 à 11:57:45  profilanswer

Magicpanda a écrit :

la structuration droite/gauche des systèmes politiques est une donnée internationale, dans toutes les démocraties.

rien a battre de la droite ou de la gauche
tu as de bonnes idées partout  
maintenant on a deux possibilités
soit la personne qui sera elue se dira "bon ben maintenant faut qu'on redresse la barre de ce navire a la derive qu'est la France, comment pouvons nous faire"
soit la personne elue se dira "bon ben maintenant je suis arrivé, faisons profiter mes petits copains, n'ayons rien à foutre des gens qui on voté pour nous parce que de toute façon on en a jamais rien eu a branler, ils sont juste là pour payer des impots et nous installer au pouvoir"

---------------
n°10693943
farib
Posté le 19-02-2007 à 11:58:56  profilanswer

Magicpanda a écrit :

bon bien là c'est clair, tu ne peux meme pas dire que tu es attaché à la défense de la démocratie

Heureusement que le vote est a bulletin secret, parce qu'il y a des opinions intertides !

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°10693944
Prodigy
Posté le 19-02-2007 à 11:59:11  profilanswer

Magicpanda a écrit :

'tin t'es bien formé par les officines du PS toi, on voit que le discours sur le vote utile est à l'ordre du jour [:mlc]

C'est juste un déni de démocratie, mais c'est pas grave, hein, après tout...

Prodigy

n°10693945
Yagmoth
Fanboy
Posté le 19-02-2007 à 11:59:12  profilanswer

Magicpanda a écrit :

Bien le PC c' est effondré, l' UMP a réussi à englober les 9/10e de la droite de gouvernement

Ce qui serait profitable je pense serait surtout de casser la logique de partie pour pouvoir collaborer ensemble... Et soit y en passant vu les ruptures idéologiques au sein du ps, il y a tout de même une part respectable de la population qui rejete l'économie de marché, une autre qui l'accepte régulée, une qui cherche à la déréguler, des nationalistes, etc... les divisions en partis sont tout de même assez artificielles sur certains points, et je regrette de ne voir que des partis à l'assemblée plutot que des individus qui se situent plus ou moins dans un courant, avec toutes les nuances que ça permettrait.

n°10693950
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 19-02-2007 à 11:59:20  profilanswer

Magicpanda a écrit :

Bien au contraire.... Pour moi la démocratie c'est pouvoir voter pour qui l'on croit sans rentrer dans des calculs faisant rentrer en jeu l'opinion des autres électeurs.
Dans le cas d'un second tour sego/Lepen comme pour un sarko/lepen , je ne crois en aucun des candidats.
On sait très bien que c'est l'adversaire de Lepen qui gagnera quel qu'il soit. Mais qu'on ne compte pas sur moi pour signer un chèque en blanc à ce candidat si je ne crois pas en lui.

n°10693972
Prodigy
Posté le 19-02-2007 à 12:01:30  profilanswer

farib a écrit :

http://www.lemonde.fr/web/depeches [...] -37,0.html

François Bayrou pourrait choisir un premier ministre de gauche

Non, Bayrou n'essaye pas de ratisser large...
Il fait un peu dans le populo la. Faut qu'il fasse gaffe, il pourrait se couper de sa partie centre-droite...

En même temps il dit qu'il veut un gouvernement d'union nationale depuis le début de sa campagne donc en quoi ça choque qu'il puisse prendre un premier ministre de gauche... [:petrus75]

Prodigy

n°10693978
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 19-02-2007 à 12:02:09  profilanswer

Prodigy a écrit :

En même temps il dit qu'il veut un gouvernement d'union nationale depuis le début de sa campagne donc en quoi ça choque qu'il puisse prendre un premier ministre de gauche... [:petrus75]

Prodigy

faudrait déja que la gauche gagne les législatives dans ce cas de figure

---------------
n°10693998
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 19-02-2007 à 12:03:04  profilanswer

sorg a écrit :

Bien au contraire.... Pour moi la démocratie c'est pouvoir voter pour qui l'on croit sans rentrer dans des calculs faisant rentrer en jeu l'opinion des autres électeurs.
Dans le cas d'un second tour sego/Lepen comme pour un sarko/lepen , je ne crois en aucun des candidats.
On sait très bien que c'est l'adversaire de Lepen qui gagnera quel qu'il soit. Mais qu'on ne compte pas sur moi pour signer un chèque en blanc à ce candidat si je ne crois pas en lui.

Bien sur que non.
La démocratie doit prendre en compte les évolutions, tu peux te masquer les yeux face aux sondages mais c'est de la mauvaise foi :p

---------------
n°10694002
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 19-02-2007 à 12:03:28  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Ce qui serait profitable je pense serait surtout de casser la logique de partie pour pouvoir collaborer ensemble... Et soit y en passant vu les ruptures idéologiques au sein du ps, il y a tout de même une part respectable de la population qui rejete l'économie de marché, une autre qui l'accepte régulée, une qui cherche à la déréguler, des nationalistes, etc... les divisions en partis sont tout de même assez artificielles sur certains points, et je regrette de ne voir que des partis à l'assemblée plutot que des individus qui se situent plus ou moins dans un courant, avec toutes les nuances que ça permettrait.

Oui valerie giscard d'estaing ou le gaullisme en somme

---------------
n°10694050
Paradise-
Posté le 19-02-2007 à 12:07:06  profilanswer

j'aurais tendancs à aller dans le sens de Sorg: que seraient les élections si chacun ne votait que pour celui qu'il voulait président, sans penser au vote des autres et des chances de son poulain?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  150  151  152  ..  1664  1665  1666  1667  1668  1669

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les signes sur la routecoût de rénovation d'un F3 ? vos chiifres - bons artisans ?
Passer le code de la route en candidat libreaccident de la route, a qui le tort???
Vous ne respectez pas le code de la route !Votre avis sur ce cas de code de la route
[Code de la route] qui a tort ici ? [verdict inside][avis de recherche] construction d'une route -> expropriation
Les justiciers de la route 
Plus de sujets relatifs à : Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)