Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4667 connectés 

?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  151  152  153  ..  1664  1665  1666  1667  1668  1669
Auteur Sujet :

Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.

n°10694050
Paradise-
Posté le 19-02-2007 à 12:07:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
j'aurais tendancs à aller dans le sens de Sorg: que seraient les élections si chacun ne votait que pour celui qu'il voulait président, sans penser au vote des autres et des chances de son poulain?

mood
Publicité
Posté le 19-02-2007 à 12:07:06  profilanswer

n°10694067
spirito
Posté le 19-02-2007 à 12:08:35  profilanswer

Bon. Puisque la question se pose, autant y répondre.
En cas de 2ème tout Sarko-Le Pen, je vote Le Pen.

Pourquoi ? J'aurais tendance à répondre "pour faire péter le système". Et par détestation absolue de Sarko qui représente, à mon sens, un danger réel pour la démocratie et le pluralisme.

Mais en y réfléchissant davantage, le vote Le Pen au 2ème tour, présente des avantages pour le centre politique. Ne serait-ce que par l'impossibilité, pour Le Pen, de détenir une majorité à l'Assemblée dans le cadre du système majoritaire à deux tours.

Or, le centre et le FN ont ce point commun d'avoir besoin d'un scrutin proportionnel ou avec une dose de proportionnel pour prospérer. Avec Le Pen, je pense qu'on aura ce scrutin.

Et, passé le malaise d'avoir mis ce type au pouvoir dans l'immédiat, je pense qu'à terme, la représentation politique sera plus démocratique (en tout cas dans un délai plus bref qu'avec Sarkozy au pouvoir) et la France plus apte à être gouvernée par des coalitions dont le centre politique serait le pivot.

Message édité par spirito le 19-02-2007 à 12:11:25
n°10694085
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 19-02-2007 à 12:10:26  profilanswer

Bien moi je vote sarkozy malgré ma détestation ( qui est en gros l' équivalent politique de John kerry )

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°10694088
mini-mousa​ille2
Posté le 19-02-2007 à 12:10:49  profilanswer

sinon :

j'ai pris ma carte UMP il y a de cela 1 an de manière impulsive disons (10€ (tarif jeune), CB sur le net, et te voilà embrigader :D ) mais j'ai toujours été de droite. Enfin mes parents le sont donc...(et la génération au dessus pareil) C'est aussi pathétique que ça, parfois la politique ! De la fidélité aux "valeurs familiale"...

Je ne me suis jamais vraiment impliqué au niveau militantisme juste quelques réunions et 2 meetings (dont celui du 13 janvier  :sarcastic: )... J'ai toujours eu un sentiment partagé sur Nicolas Sarkozy : une réelle admiration pour ce mec ambitieux un peu teigne. Comme beaucoup, son franc-parlé m'a beaucoup plu comme son envie d'avancer, de décomplexer la droite, etc. (pas facile d'être jeune et de droite) et puis le discours ambiant genre "sarko = facho"  m'a renforcé à un moment donné dans mes convictions...  

Finalement, je n'ai pas une réflexion politique très poussée comme beaucoup de mes concitoyens je pense. Je vis ça de manième impulsive, personnelle, contextuelle. La personne compte autant, si ce n'est davantage que les idées, le programme. Cependant, j'ai en permanence besoin de recul et je n'aime pas être dans un camps en me disant : "nous avons raison les autres ont tort". Avec une telle approche de la chose politique, on arrivera à rien et c'est le constat qui s'impose après 25 ans d'une certaine vie politique française...

Nicolas Sarkozy, en y regardant de plus près, ne peut pas rassembler, non il ne peut pas. il gouvernera avec une moitié de la France et pas l'autre quand bien même il souhaite se poser en rassembleur. Un constat simple : les jeunes. Ils sont très nombreux a ne plus pouvoir le supporter (à tort ou à raison). Or la jeunesse, les 15/25 ans, moi, vous, c'est nous qui auront les cléfs de la barraque France dans 20 ans... C'est nous la Nation. Nicolas Sarkozy divise plus qu'il ne rassemble...

Chirac, quoique qu'on en pense, jouissait d'une bonne image auprès de toutes les franges de la population grâce à un discours calme, posé et surtout mesuré, ce n'est certainement pas le cas de Nico. Me dire : "tu vas voter Sarko car il est dynamique et ambitieux donc il agira dans le bon sens -dans l'interet de tous-" c'est un sacré raccourci...  

J'ai, grâce au net, forums, blogs (véritable révolution en devenir de nos sytème démocratiques et de nos modes de vie), pu prendre l'avis d'autres personnes, de citoyens qui seront peut-être des collègues, des clients, des amis, des voisins de palier, etc. J'ai appris, j'ai ouvert les yeux en toute humilité evidement. Et des évidences se sont imposées à moi. Sarkozy choisit, selectionne, tri, récupère, s'approprie, etc. C'est un républicain, j'en ai jamais douté, mais il n'est pas l'homme de la situation. La politique, c'est être au rendez-vous des grandes et petites décisions qui font avancer les choses. Par son attitude, ses choix, ses envies, il ne l'est pas...  

Même constats pour les médias traditionnels (regardez comme ils souffrent, regardez comme la supercherie se révèle enfin), ils ne sont pas au rendez-vous de l'enjeu... Ils nous ressortent le même discours, les mêmes mécanismes, les même rouages... d'un système à bout de souffle. Mais pourquoi ne veulent-ils pas voir la réalité, les aspirations des citoyens ? Pourquoi tant de frilosité ?

La politique française pourrait s'apparenter à certains rapports familiaux : juxtaposition d'habitudes, de non-dits, de petites cachoteries, de "je t'aime moi non plus" etc. alors 25 ans de bipolarisation, ça te conditionne toute une génération  ça ! :D  

Marre au plus haut point qu'un camps en permanence rejete la faute sur l'autre, marre de ces sempiternels renvois de balle, écoeuré par ce manque de responsabilité, ce manque de courage politique (rien n'est assumé depuis 25 ans!), du culturel à gauche et du travail à droite, de la sécurité à droite et de la prévention à gauche...Mais en 2007, rien n'est blanc, rien n'est noir... tout se nuance, se mélange, se brasse... Ainsi va l'humanité, c'est une vague de fond qui a des conséquences à tout les niveaux de la société...

En 2002, les français ont amené Le Pen au second tour par contestation, par ras-le-bol, par dépit :/ Chirac n'a pas su profiter de ses 80 % (unique!) pour rassembler (sauf à l'international tout de même), alors un Sarkozy à 51% qui parviendra même à diviser ses électeurs, non merci ! Imaginer que les français amèneront Le Pen une nouvelle fois au second tour, c'est les prendre raisonnablement pour des cons, ce que les médias traditionnels et la classe politique actuelles adorent à rappeler inconsciemment !  

je suis fier d'être français d'Europe, fier qu'une fois que nous soyons parvenus à sumonter nos différences, nous en sortons meilleurs et renforcés (les exemples historiques manquent pas). Fier de ce rendez-vous décisif, de ces rencontres qui deviendront naturelles chez nous après l'avoir été chez nos voisins.

Je veux avoir le sourire aux lèvres en sortant de l'isoloir et être fier, pouvoir me dire : j'ai voté le meilleur pour la France, j'ai voté une personne qui me lie avec mes peut-être futurs collègues, clients, amis, voisins de palie, etc.

Je vote Bayroux car je sais que nous sommes prets au rassemblement des idées et pour une nouvelle vie politique française.  

Merci de m'avoir lu jusqu'ici :)

Message cité 3 fois
Message édité par mini-mousaille2 le 19-02-2007 à 12:15:50
n°10694096
Yagmoth
Fanboy
Posté le 19-02-2007 à 12:11:46  profilanswer

Et moi je crois que je m'astiendrai afin d'éviter de donner légitimité à l'élu (puisque le vote blanc n'est pas comptabilisé, au moins les chiffres de l'asbsention jouent-ils un petit rôle).

n°10694101
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 19-02-2007 à 12:12:34  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Et moi je crois que je m'astiendrai afin d'éviter de donner légitimité à l'élu (puisque le vote blanc n'est pas comptabilisé, au moins les chiffres de l'asbsention jouent-ils un petit rôle).

l' élu, par définition , a de la légitimité en quantité suffisante

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°10694119
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 19-02-2007 à 12:14:16  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

Bayrou profite du peu d'agressivite de ses adversaires a son egard (faut dire, il propose quoi, deja, a part "bien gerer", ce qui est le job d'un gouvernement et non d'un President), il profite aussi et surtout de la campagne de denigrement de la candidate du PS, qui fait douter la gauche.

En même temps, -tous- les autres ont des programmes dignes de cantonnales, donc l'attaque que le fait de vouloir 'bien gérer' doit être digne d'un PM, je trouve ca assez infondé en fait en comparaison de ce qu'on trouve à coté :)

Pour rappel, une election, c'est choisir le plus qualifié/compétent/apte à remplir le poste aussi ;)

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°10694127
nitrems
Posté le 19-02-2007 à 12:15:34  profilanswer

mini-mousaille2 a écrit :

sinon :

j'ai pris ma carte UMP il y a de cela 1 an de manière impulsive disons (10€ (tarif jeune), CB sur le net, et te voilà embrigader  :D  ) mais j'ai toujours été de droite. Enfin mes parents le sont donc...(et la génération au dessus pareil) C'est aussi pathétique que ça, parfois la politique ! De la fidélité aux "valeurs familiale"...

Je ne me suis jamais vraiment impliqué au niveau militantisme juste quelques réunions et 2 meetings (dont celui du 13 janvier   :sarcastic:  )... J'ai toujours eu un sentiment partagé sur Nicolas Sarkozy : une réelle admiration pour ce mec ambitieux un peu teigne. Comme beaucoup, son franc-parlé m'a beaucoup plu comme son envie d'avancer, de décomplexer la droite, etc. (pas facile d'être jeune et de droite) et puis le discours ambiant genre "sarko = facho"  m'a renforcé à un moment donné dans mes convictions...

Finalement, je n'ai pas une réflexion politique très poussée comme beaucoup de mes concitoyens je pense. Je vis ça de manième impulsive, personnelle, contextuelle. La personne compte autant, si ce n'est davantage que les idées, le programme. Cependant, j'ai en permanence besoin de recul et je n'aime pas être dans un camps en me disant : "nous avons raison les autres ont tort". Avec une telle approche de la chose politique, on arrivera à rien et c'est le constat qui s'impose après 25 ans d'une certaine vie politique française...

Nicolas Sarkozy, en y regardant de plus près, ne peut pas rassembler, non il ne peut pas. il gouvernera avec une moitié de la France et pas l'autre quand bien même il souhaite se poser en rassembleur. Un constat simple : les jeunes. Ils sont très nombreux a ne plus pouvoir le supporter (à tort ou à raison). Or la jeunesse, les 15/25 ans, moi, vous, c'est nous qui auront les cléfs de la barraque France dans 20 ans... C'est nous la Nation. Nicolas Sarkozy divise plus qu'il ne rassemble...

Chirac, quoique qu'on en pense, jouissait d'une bonne image auprès de toutes les franges de la population grâce à un discours calme, posé et surtout mesuré, ce n'est certainement pas le cas de Nico. Me dire : "tu vas voter Sarko car il est dynamique et ambitieux donc il agira dans le bon sens -dans l'interet de tous-" c'est un sacré raccourci...

J'ai, grâce au net, forums, blogs (véritable révolution en devenir de nos sytème démocratiques et de nos modes de vie), pu prendre l'avis d'autres personnes, de citoyens qui seront peut-être des collègues, des clients, des amis, des voisins de palier, etc. J'ai appris, j'ai ouvert les yeux en toute humilité evidement. Et des évidences se sont imposées à moi. Sarkozy choisit, selectionne, tri, récupère, s'approprie, etc. C'est un républicain, j'en ai jamais douté, mais il n'est pas l'homme de la situation. La politique, c'est être au rendez-vous des grandes et petites décisions qui font avancer les choses. Par son attitude, ses choix, ses envies, il ne l'est pas...

Même constats pour les médias traditionnels (regardez comme ils souffrent, regardez comme la supercherie se révèle enfin), ils ne sont pas au rendez-vous de l'enjeu... Ils nous ressortent le même discours, les mêmes mécanismes, les même rouages... d'un système à bout de souffle. Mais pourquoi ne veulent-ils pas voir la réalité, les aspirations des citoyens ? Pourquoi tant de frilosité ?

La politique française pourrait s'apparenter à certains rapports familiaux : juxtaposition d'habitudes, de non-dits, de petites cachoteries, de "je t'aime moi non plus" etc. alors 25 ans de bipolarisation, ça te conditionne toute une génération  ça !  :D  

Marre au plus haut point qu'un camps en permanence rejete la faute sur l'autre, marre de ces sempiternels renvois de balle, écoeuré par ce manque de responsabilité, ce manque de courage politique (rien n'est assumé depuis 25 ans!), du culturel à gauche et du travail à droite, de la sécurité à droite et de la prévention à gauche...Mais en 2007, rien n'est blanc, rien n'est noir... tout se nuance, se mélange, se brasse... Ainsi va l'humanité, c'est une vague de fond qui a des conséquences à tout les niveaux de la société...

En 2002, les français ont amené Le Pen au second tour par contestation, par ras-le-bol, par dépit  :/  Chirac n'a pas su profiter de ses 80 % (unique!) pour rassembler (sauf à l'international tout de même), alors un Sarkozy à 51% qui divisera mêmes ses électeurs, non merci ! Imaginer que les français amèneront Le Pen une nouvelle fois au second tour, c'est les prendre raisonnablement pour des cons, ce que les médias traditionnels et la classe politique actuelles adorent à rappeler inconsciemment !

je suis fier d'être français d'Europe, fier qu'une fois que nous soyons parvenus à sumonter nos différences, nous en sortons meilleurs et renforcés (les exemples historiques manquent pas). Fier de ce rendez-vous décisif, de ces rencontres qui deviendront naturelles chez nous après l'avoir été chez nos voisins.

Je veux avoir le sourire aux lèvres en sortant de l'isoloir et être fier, pouvoir me dire : j'ai voté le meilleur pour la France, j'ai voté une personne qui me lie avec mes peut-être futurs collègues, des clients, des amis, des voisins de palie, etc.

Je vote Bayroux car je sais que nous sommes prets au rassemblement des idées et pour une nouvelle vie politique française.

Merci de m'avoir lu jusqu'ici  :)

C'est beau  :sweat:

---------------
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport. Et le reste, je l'ai gaspillé. - George Best
n°10694131
Yagmoth
Fanboy
Posté le 19-02-2007 à 12:15:49  profilanswer

Magicpanda a écrit :

Il est tout de même plus clair que tu ne peux prétendre au rassemblement des français si un tiers par exemple ne s'est pas déplacé aux urnes (alors que la participation au premier tour à été plus importante dans le même exemple).

n°10694132
sorg
trop sur HFR depuis 2001

Magicpanda a écrit :

faudrait déja que la gauche gagne les législatives dans ce cas de figure

Justement non... Pas forcément. C'est tout l'intérêt du gouvernement n'union nationale.

mood
Publicité

n°10694139
mcrak
1er, 2ème & 3eme top player.
Posté le 19-02-2007 à 12:16:27  profilanswer

Bayrou prend une nouvelle dimension dans la campagne...

Un homme à suivre il pourrait bien se retrouver au 2nd tour ....et à l'heure actuelle au second tour ils s'impose contre n'importe lequel

---------------
Arsenal est une équipe de pipes.
n°10694142
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 19-02-2007 à 12:16:44  profilanswer

=>

Citation :

Imaginer que les français amèneront Le Pen une nouvelle fois au second tour, c'est les prendre raisonnablement pour des cons, ce que les médias traditionnels et la classe politique actuelles adorent à rappeler inconsciemment !

On verra bien , j 'espere que tu as raison mais je suis convaincu du contraire

---------------
n°10694145
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 19-02-2007 à 12:17:34  profilanswer

sorg a écrit :

Justement non... Pas forcément. C'est tout l'intérêt du gouvernement n'union nationale.

ca n' arrivera pas, les carrières personnels des apparatchiks seront en jeu ... ( c' est pour ca que ségo peine, tout le monde au parti veut la flinguer pour sauver sa place )

---------------
n°10694153
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 19-02-2007 à 12:18:24  profilanswer

Paradise- a écrit :

j'aurais tendancs à aller dans le sens de Sorg: que seraient les élections si chacun ne votait que pour celui qu'il voulait président, sans penser au vote des autres et des chances de son poulain?

Ce serait de véritables élections démocratiques. [:spamafote]

---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°10694155
tranceorbi​tale
Posté le 19-02-2007 à 12:18:29  profilanswer

adrian_tepes a écrit :

c'est quoi l'opinion générale? celle qu'on sert sur TF1, F2 et dans les journaux papiers qui depuis 2 ans nous vendent du sego-sarko au deuxième tour et qui fait que chaque fois qu'un autre candidat est interviewé on a la question "à un deuxième tour sego-sarko, vous appellez à voter pour qui?"
mais merde à la fin, je ne veux ni lui ni elle, je veux juste un homme politique qui arrête de nous bourrer le mou en nous faisant des promesse intenables, qui ne dit pas "je, je, je, je" a chaque phrase, qui comprennent que ça va mal en France et se disent que c'est pas en donnant de l'argent que ça ira mieux

Tu résume trés bien la situation.  :jap:

n°10694156
Betcour
Building better worlds
Posté le 19-02-2007 à 12:18:34  profilanswer

sorg a écrit :

:jap:  
Bayrou pourrait faire un gouvernement avec des personnalités modérés des deux bords. Les députés ne pourraient plus vraiment voter selon des consignes de parti (ce qui me semble une évolution positive...). Ca serait une vrai révolution.

n°10694188
tapiefan
Best of the best
Posté le 19-02-2007 à 12:22:47  profilanswer

Magicpanda a écrit :

bien quand on aura sarko vs le pen on en rediscutera du vote bayrou et de sa pertinence.

Si on a Sarko-Le pen => Sarko président
Si on a Sarko- Sego => Sarko président (55-45 selon le dernier sondage... de pire en pire depuis 1 mois).

Si on a Sarko-Bayrou => ??

Donc si ya une chance de s'éviter un Sarko à l'Elysée, autant la jouer à fond.

Message cité 1 fois
Message édité par tapiefan le 19-02-2007 à 12:23:31
n°10694193
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 19-02-2007 à 12:23:24  profilanswer

Magicpanda a écrit :

Ca confirme le fait que j'ai pas besoin d'y ajouter mon vote!

Bien évidement , je préfère Sarko à Lepen ou Ségo à Lepen. mais hors de question pour moi de leur offrir le même plébiscite qu'à Chirac en 2002.
Et au pire... Si tout le monde suivait le même raisonnement que moi et que LePen était élu.... Comme celà à été dit au dessus, ca ne serait pas dramatique puisqu'il n'aurait jamais une majorité législative... et que très rapidement on se retrouverais avec une "cohabitation" qui le musellerait en arrière plan de la scène politique.
Cette perspective ne me réjouit pas , mais si il faut en passer par là pour montrer au francais l'inutilité du vote LePen et repartir sur des bases saines en 2012, alors je suis près à prendre ce risque.

Ceci dit, pour en revenir à ta question de départ , qui je crois est représentative d'un vrais questionnement des francais sur le vote utile,  Je crois que le concept même de vote utile est anti-démocratique puisqu'il nous engage sur la voie du bipartime sans alternative possible.

n°10694194
Zeux
Posté le 19-02-2007 à 12:23:27  profilanswer

Prodigy a écrit :

En même temps il dit qu'il veut un gouvernement d'union nationale depuis le début de sa campagne donc en quoi ça choque qu'il puisse prendre un premier ministre de gauche... [:petrus75]

Prodigy

+1

Je suis plutôt à droite mais ça me dérangerait pas que Bayrou choisissent un premier ministre de gauche car il y a des gens que j'apprécie à gauche également.

En votant Bayrou on vote pour un gouvernement d'union nationale. Si ça signifie un premier ministre de gauche alors ce sera un premier ministre de gauche et il sera le bienvenu.

---------------
n°10694195
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 19-02-2007 à 12:23:29  profilanswer

tapiefan a écrit :

Si on a Sarko-Le pen => Sarko président
Si on a Sarko- Sego => Sarko président (55-45 selon le dernier sondage...).

Si on a Sarko-Bayrou => ??  

Donc si ya une chance de s'éviter un Sarko à l'Elysée, autant la jouer à fond.

ba non moi je prefere sarko que bayrou :p

---------------
n°10694199
farib
Posté le 19-02-2007 à 12:24:24  profilanswer

Magicpanda a écrit :

ba non moi je prefere sarko que bayrou :p

Quoted.

Tes raisons, en toute sincérité ?

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°10694203
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 19-02-2007 à 12:25:14  profilanswer

farib a écrit :

Quoted.

Tes raisons, en toute sincérité ?

preserver le rapport droite gauche pour les scrutins à suivre :o

( en plus les éxonérations de successions, je suis contre idéologiquement mais ca m' arrange )

Message cité 3 fois
Message édité par Magicpanda le 19-02-2007 à 12:25:44

---------------
n°10694205
Zeux
Posté le 19-02-2007 à 12:25:44  profilanswer

sorg a écrit :

Ca confirme le fait que j'ai pas besoin d'y ajouter mon vote!

Bien évidement , je préfère Sarko à Lepen ou Ségo à Lepen. mais hors de question pour moi de leur offrir le même plébiscite qu'à Chirac en 2002.  
Et au pire... Si tout le monde suivait le même raisonnement que moi et que LePen était élu.... Comme celà à été dit au dessus, ca ne serait pas dramatique puisqu'il n'aurait jamais une majorité législative... et que très rapidement on se retrouverais avec une "cohabitation" qui le musellerait en arrière plan de la scène politique.
Cette perspective ne me réjouit pas , mais si il faut en passer par là pour montrer au francais l'inutilité du vote LePen et repartir sur des bases saines en 2012, alors je suis près à prendre ce risque.

Ceci dit, pour en revenir à ta question de départ , qui je crois est représentative d'un vrais questionnement des francais sur le vote utile,  Je crois que le concept même de vote utile est anti-démocratique puisqu'il nous engage sur la voie du bipartime sans alternative possible.

Voter Le Pen pour qu'il soit élu afin de démontrer que c'est pas bien de voter pour lui. J'ai jamais lu un raisonnement aussi ridicule, stupide et irresponsable.

---------------
n°10694207
mini-mousa​ille2
Posté le 19-02-2007 à 12:26:15  profilanswer

et ne pas être aux rendez-vous des enjeux de notre époque ?

n°10694209
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 19-02-2007 à 12:26:25  profilanswer

Zeux a écrit :

Voter Le Pen pour qu'il soit élu afin de démontrer que c'est pas bien de voter pour lui. J'ai jamais lu un raisonnement aussi ridicule, stupide et irresponsable.

cela confirme que les votes bayrou et le pen se confondent parfois

---------------
n°10694211
nitrems
Posté le 19-02-2007 à 12:26:38  profilanswer

Au fait, QUI a aujourd'hui ses 500 signatures ??

---------------
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport. Et le reste, je l'ai gaspillé. - George Best
n°10694216
tranceorbi​tale
Posté le 19-02-2007 à 12:27:05  profilanswer

mini-mousaille2 a écrit :

sinon :

j'ai pris ma carte UMP il y a de cela 1 an ....................Merci de m'avoir lu jusqu'ici :)

Snif, j'en ai la larme à l'oeil :D . Belle introspection, ça fait plaisir d'avoir enfin des témoignages de mec qui viennent de l'ump.

n°10694217
farib
Posté le 19-02-2007 à 12:27:12  profilanswer

Magicpanda a écrit :

( en plus les éxonérations de successions, je suis contre idéologiquement mais ca m' arrange )

Rah tu veux du Khaviareuh  :o

Blague à part, le bipartisme n'est pas forcément mauvais. Il faut juste avoir deux partis plus en phase avec la réalité du monde, mais avec des approches différentes...

---------------
n°10694222
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 19-02-2007 à 12:27:42  profilanswer

nitrems a écrit :

Au fait, QUI a aujourd'hui ses 500 signatures ??

de gauche à droite

LO / PC / Bové devrait les avoir / Ségo / Bayrou / Sarko / Le Pen les aura

---------------
n°10694223
farib
Posté le 19-02-2007 à 12:27:45  profilanswer

tranceorbitale a écrit :

Snif, j'en ai la larme à l'oeil :D . Belle introspection, ça fait plaisir d'avoir enfin des témoignages de mec qui viennent de l'ump.

Je connais un UDF qui soutient Sarko :o

---------------
n°10694232
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 19-02-2007 à 12:28:36  profilanswer

farib a écrit :

Rah tu veux du Khaviareuh  :o

Blague à part, le bipartisme n'est pas forcément mauvais. Il faut juste avoir deux partis plus en phase avec la réalité du monde, mais avec des approches différentes...

je pense que si sarko gagne, la gauche remporte les législatives en réactions ( notamment avec les bayrouistes qui n'aiment pas SR )

---------------
n°10694235
mcrak
1er, 2ème & 3eme top player.
Posté le 19-02-2007 à 12:28:42  profilanswer

farib a écrit :

Je connais un UDF qui soutient Sarko :o

oui mais il est inutile lui franchement
 :whistle:

---------------
Arsenal est une équipe de pipes.
n°10694247
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 19-02-2007 à 12:30:11  profilanswer

Magicpanda a écrit :

je pense que si sarko gagne, la gauche remporte les législatives en réactions ( notamment avec les bayrouistes qui n'aiment pas SR )

C'est tentant ça, 5 ans de cauchemar pour Sarko [:rhetorie du chaos]

n°10694255
Prodigy
Posté le 19-02-2007 à 12:30:48  profilanswer

Magicpanda a écrit :

preserver le rapport droite gauche pour les scrutins à suivre :o

[:mlc]

Prodigy

n°10694263
Zeux
Posté le 19-02-2007 à 12:31:37  profilanswer

Magicpanda a écrit :

Non les français ne sont pas assez stupides pour ne pas donner une majorité à un président fraîchement élu.

Si Sarko gagne au second tour, il n'y a aucune raison pour qu'il ne fasse pas un score identique aux législatives 3 semaines plus tard. Ce n'est d'ailleurs jamais arrivé sous la Vé République.

Je rajoute que contrairement à ce que pense Sorg, Le Pen obtiendrait également sa majorité législative si il était élu. Pour les mêmes raisons.

---------------
n°10694264
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 19-02-2007 à 12:31:41  profilanswer

Si sarko à la présidence, et le sénat, mais pas l' assemblée, ni les régions, ca va encore

---------------
n°10694267
tranceorbi​tale
Posté le 19-02-2007 à 12:31:51  profilanswer

Magicpanda a écrit :

C'est ce que je me suis dit en 2002................

n°10694277
Zeux
Posté le 19-02-2007 à 12:33:07  profilanswer

tranceorbitale a écrit :

C'est ce que je me suis dit en 2002................

2002 est une preuve de ce que j'avance dans mon message précédent.

---------------
n°10694321
heliosjet
Posté le 19-02-2007 à 12:39:52  profilanswer

je repense à la suspension de Duhamel pour ses propos de Novembre.

On connait TOUS les orientations politiques de la plupart des journalistes. Duhamel donne son opinion (pas sur France Télévision) et il est suspendu en Fevrier 2007?

Qu'est-ce qu'il fout de Carolis à France Télévision?

C'est STALINE à ALCATRAZ?

C'est quand même du jamais vu. Vraiment choquant.

n°10694330
farib
Posté le 19-02-2007 à 12:40:37  profilanswer

Magicpanda a écrit :

Si Sarko passe, Royal et Hollande sont éjectés. A la limite, un "nouveau PS" Strauss-Kahnien.

---------------
n°10694336
yoyo tchik​ita
Je suis le mythe d'HFR
Posté le 19-02-2007 à 12:41:28  profilanswer

Ségo j'abandonne,je vais étudier les programmes de Sarko et Bayrou,pour l'instant je suis Bayrou mais ca peut évoluer !

---------------
Je suis un mâle alpha, et j'aurais tendance à dire que je vous aime tous mais je sais que je suis la personne la plus brillante du forum. Pourquoi ? Je suis mignon, intelligent, marrant, malin....-> voir la suite dans ma config matérielle...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  151  152  153  ..  1664  1665  1666  1667  1668  1669

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les signes sur la routecoût de rénovation d'un F3 ? vos chiifres - bons artisans ?
Passer le code de la route en candidat libreaccident de la route, a qui le tort???
Vous ne respectez pas le code de la route !Votre avis sur ce cas de code de la route
[Code de la route] qui a tort ici ? [verdict inside][avis de recherche] construction d'une route -> expropriation
Les justiciers de la route 
Plus de sujets relatifs à : Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)