Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4072 connectés 

?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1087  1088  1089  ..  1664  1665  1666  1667  1668  1669
Auteur Sujet :

Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.

n°11488112
niss
- אין לי ארץ אחרת -
Posté le 10-05-2007 à 15:18:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

tapiefan a écrit :

Ah bon ? Il a appelé à voter Royal ?  :sarcastic:

Il a dit qu'il ne voterait pas sarko... Moi je le dis et je le repete, s'il etait reste sur sa ligne du ni-ni (ou du pour-pour :D), il aurait du s'abstenir d'indiquer son vote... Pour moi c'est sa plus grosse erreur de la campagne. Il y a perdu beaucoup de ses deputes et une bonne partie de son electorat de droite (dont je fais partie).

Message cité 3 fois
Message édité par niss le 10-05-2007 à 15:18:52
mood
Publicité
Posté le 10-05-2007 à 15:18:34  profilanswer

n°11488117
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 10-05-2007 à 15:19:24  profilanswer

mac dornett a écrit :

Je te trouve bien naif sur les règles du jeu démocratique. Tu crois sincèrement que Sarko allait ménager Bayrou et l'UDF après toutes les attaques de ce dernier? ;)

Non, certainement pas. Mais si tu as bien suivi, justement, ce que je trouve peu fair-play dans la façon de faire de Sarkozy c'est qu'il refuse l'affrontement franc qu'a engagé Bayrou, et préfère fonder la bataille sur la sape de la base des élus UDF.

Ne t'en fais pas pour moi, je n'attendais justement aucun fair-play de la part de Sarkozy. Au mieux aurais-je pu croire éventuellement à une démarche un eu plus élégante en vue de ne pas choquer son électorat centriste, mais faut bien reconnaitre qu'avec le score qu'il a fait, il peut se permettre de s'en foutre, et jouer la sécurité.

n°11488124
nitrems
Posté le 10-05-2007 à 15:19:52  profilanswer

Et on nous parle d'"erreurs" électorales...
Mais les convictions dans tout ça ?

---------------
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport. Et le reste, je l'ai gaspillé. - George Best
n°11488125
ats
Posté le 10-05-2007 à 15:19:54  profilanswer

Vu le nombre de trolls poilus envoyés par l'UMP dans ce fil de discussion, je suggère que ceux qui ont voté pour FB et lui maintiennent leur voix ne leur répondent pas.
Qu'en dites-vous ?

n°11488126
Nico [PPC]
Posté le 10-05-2007 à 15:19:57  profilanswer

C'était émouvant ce discours de Franssoua :sweat:

n°11488131
tapiefan
Best of the best
Posté le 10-05-2007 à 15:20:12  profilanswer

niss a écrit :

Il a dit qu'il ne voterait pas sarko... Moi je le dis et je le repete, s'il etait reste sur sa ligne du ni-ni (ou du pour-pour :D), il aurait du s'abstenir d'indiquer son vote... Pour moi c'est sa plus grosse erreur de la campagne. Il y a perdu beaucoup de ses deputes et une bonne partie de son electorat de droite (dont je fais partie).

Ben moi sincèrement je pense qu'il a voté blanc.  :o

n°11488133
yoyo08
Posté le 10-05-2007 à 15:20:40  profilanswer

hephaestos a écrit :

A partir du moment où Bayrou, depuis des mois, a annoncé qu'il mettrait un UDF en face de chaque UMP, c'était la logique même que Sarkozy en fasse de même en face. Il a préféré utiliser ce levier pour achever l'UDF. Nous verrons s'il y parvient, mais je maintiens que ce n'est pas fair-play, car c'est une simple manoeuvre visant à détruire un parti gênant, tandis que la rigueur démocratique aurait voulu qu'il présente lui aussi 577 députés.

De la part d'un homme qui a tué tous les courants d'opinions de son propre parti qui étaient contraire au sien, ce n'est guère étonnant. Ceci dit, je ne taxerais pas cette attitude de non fair-play. C'était un risque qu'il fallait prendre. La seule situation confortable était celle de la victoire maintenant faut faire avec. Je suis jutse déçu que certains aient préférés le renoncement plutôt que de résister. Mais ce n'est pas perdu pour l'avenir, avec un homme comme Bayrou à notre tête, on est jamais mort.

Message édité par yoyo08 le 10-05-2007 à 15:21:05
n°11488138
hephaestos
Posté le 10-05-2007 à 15:21:20  profilanswer

niss a écrit :

Mais même s'il ne s'est pas engagé pour Royal, ce n'est pas parce qu'il défend le ninisme ! Au contraire, c'est par dépit, parce qu'il ne voulait pas s'y résigner, parce que les promesses de réformes en face étaient bien trop floues !

n°11488143
niss
- אין לי ארץ אחרת -
Posté le 10-05-2007 à 15:21:31  profilanswer

tapiefan a écrit :

Ben moi sincèrement je pense qu'il a voté blanc.  :o

Je vais t'avouer un truc, j'en suis persuade aussi. Je me demande meme s'il n'a pas vote sarko.. :D

n°11488178
niss
- אין לי ארץ אחרת -
Posté le 10-05-2007 à 15:25:12  profilanswer

hephaestos a écrit :

Mais même s'il ne s'est pas engagé pour Royal, ce n'est pas parce qu'il défend le ninisme ! Au contraire, c'est par dépit, parce qu'il ne voulait pas s'y résigner, parce que les promesses de réformes en face étaient bien trop floues !

Mais je n'ai absolument rien contre le ninisme. Bien au contraire!!! C'est ce qui me plaisait meme le plus chez lui. Et cela ajoute au fait que son programme economique etait de droite (je suis de droite) me comblait... Mais, la, le coup de l'entre 2 tours, bah desole mais il me reste en travers de la gorge. L'UDF a toujours ete centre-droit et ce virage a gauche m'a rellement surpris...

mood
Publicité
Posté le 10-05-2007 à 15:25:12  profilanswer

n°11488183
gragra
Posté le 10-05-2007 à 15:25:33  profilanswer

niss a écrit :

a t'il donné une consigne de vote ?
non que je sache

arrete de louvoyer toi aussi tout comme l'a fait Hervé Morin

prend ta carte de l'UMP et arrete de faire croire que les valeurs du centre represente quelque choses a tes yeux

un peu d'honneteté boudiou!

n°11488185
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 10-05-2007 à 15:25:38  profilanswer

ats a écrit :

Vu le nombre de trolls poilus envoyés par l'UMP dans ce fil de discussion, je suggère que ceux qui ont voté pour FB et lui maintiennent leur voix ne leur répondent pas.
Qu'en dites-vous ?

Ah vous aussi vous avez ces 2 trolleurs poilus ? Dur de s'en débarasser, z'ont rien à foutre d'autre en plus apparemment...  :sarcastic:

---------------
2026 : Stupid is still Norm
n°11488202
hephaestos
Posté le 10-05-2007 à 15:27:01  profilanswer

niss a écrit :

Mais je n'ai absolument rien contre le ninisme. Bien au contraire!!! C'est ce qui me plaisait meme le plus chez lui. Et cela ajoute au fait que son programme economique etait de droite (je suis de droite) me comblait... Mais, la, le coup de l'entre 2 tours, bah desole mais il me reste en travers de la gorge. L'UDF a toujours ete centre-droit et ce virage a gauche m'a rellement surpris...

Boarf, nan mais arrêtez quoi si vous êtes de droite restez-y, faut s'y faire. Un parti centriste en France doit faire des alliances, et un parti indépendant doit pouvoir changer d'alliés.

C'était le moment de changer d'alliés, ou de disparaitre.

Message cité 2 fois
Message édité par hephaestos le 10-05-2007 à 15:27:16
n°11488220
mac dornet​t
Posté le 10-05-2007 à 15:28:20  profilanswer

hephaestos a écrit :

Boarf, nan mais arrêtez quoi si vous êtes de droite restez-y, faut s'y faire. Un parti centriste en France doit faire des alliances, et un parti indépendant doit pouvoir changer d'alliés.

juste par curiosité qu'aurait eu le MD à s'allier avec le PS?

n°11488227
SekYo
Posté le 10-05-2007 à 15:28:59  profilanswer

niss a écrit :

Ah bon???!  :ouch:  
Donc il etait de gauche depuis le debut?? Puree, la tu m'apprends un sacre truc. Y aurait-il un discours particuier ou il se prononce la dessus justement?

Tiens, un adepte de Matrix :x La vie est un gros ordinateur et les choix se résument à des 0 ou des 1 ? Du binaire ? Des partisans/Opposants ? Du Oui/Non ? J'espère que la vie est pas trop triste dans ton univers bichrome, le noir/blanc, c'est sacrément lassant à la longue ( en plus d'être pas spécialement interessant intellectuellement parlant )

n°11488229
hephaestos
Posté le 10-05-2007 à 15:29:18  profilanswer

mac dornett a écrit :

juste par curiosité qu'aurait eu le MD à s'allier avec le PS?

Un groupe parlementaire, et éventuellement une minorité de blocage à l'assemblée.

n°11488242
niss
- אין לי ארץ אחרת -
Posté le 10-05-2007 à 15:30:22  profilanswer

gragra a écrit :

a t'il donné une consigne de vote ?
non que je sache

arrete de louvoyer toi aussi tout comme l'a fait Hervé Morin

prend ta carte de l'UMP et arrete de faire croire que les valeurs du centre represente quelque choses a tes yeux

un peu d'honneteté boudiou!

Mais c'est dingue cette facon de juger les gens! Faut arreter la parano les mecs la... A-t-on le droit de donner son avis s'il est different du votre? Qu'y a t-il de si offusquant a cela? La pensee unique, tu connais?

n°11488245
yoyo08
Posté le 10-05-2007 à 15:30:43  profilanswer

mac dornett a écrit :

- Pourquoi le MD a t il voulu totalement rompre avec l'UMP et Sarkozy? Le MD ne pouvait il pas faire parti d'une droite plurielle en gardant son indépendance, comme l'a fait l'UDF pendant 5 ans sous l'impulsion de Bayrou?

Le MD ne veut pas rompre avec l'UMP de droite mais plutôt avec l'UMP de Sarkozy. Sarkozy pratique des méthodes de gouvernance innacceptables pour tous centristes qui se respecte. Je suis persuadé qu'il y aurait eu une personne plus soft à l'UMP, les choses ne se seraient pas passées pareil.

mac dornett a écrit :

Moi ce que je ne comprends, c'est pourquoi vouloir absolument etre indépendant alors qu'un parti centriste à vocation à s'allier.  
Car finalement un parti centriste vraiment indépendant ne sert à rien.
Il ne pese dan aucun gouvernement et n'a aucune chance d'avoir une majorité.

Moi ça me dérange pas qu'il y ait des alliances par ci par là avec telle ou telle formation, c'est le jeu malsain de la 5ème république. Seulement faut qu'il y ait un minimum de fond derrière ces dernières. Crois-tu vraiment que les ex-UDF vont peser quoique se soit dans le gouvernement? Pour le cotés libéral oui mais pour le coté social on peut toujours réver. Alors dans ce cas, autant laisser les UMP s'en charger eux-mêmes. Un parti centriste indépendant même en dehors du gouvernement est bien plus utile qu'un parti centriste dépendant au sein du gouvernement. Le premier pourra orienter librement le débat selon ses convictions le second devra les mettre au placard pour mieux voter toutes les lois. Tu crois que ça a fait plaisir à Sarko que l'UDF se soit opposé à l'UMP durant ces 5 dernières années??? Tu crois vraiment qu'il sera donné l'occasion au centre dépendant de s'opposer de la même manière??? La réponse est clairement non.

Message cité 2 fois
Message édité par yoyo08 le 10-05-2007 à 15:31:57
n°11488256
niss
- אין לי ארץ אחרת -
Posté le 10-05-2007 à 15:31:38  profilanswer

SekYo a écrit :

Tiens, un adepte de Matrix :x La vie est un gros ordinateur et les choix se résument à des 0 ou des 1 ? Du binaire ? Des partisans/Opposants ? Du Oui/Non ? J'espère que la vie est pas trop triste dans ton univers bichrome, le noir/blanc, c'est sacrément lassant à la longue ( en plus d'être pas spécialement interessant intellectuellement parlant )

:pfff:

n°11488257
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 10-05-2007 à 15:31:49  profilanswer

mac dornett a écrit :

juste par curiosité qu'aura it eu le MD à s'allier avec le PS?

Ca par exemple :

Gérard Collomb prêt à "tendre la main aux amis" de Bayrou
http://fr.news.yahoo.com/10052007/ [...] is-de.html

:hello:

Message cité 2 fois
Message édité par toum_toum le 10-05-2007 à 15:32:51

---------------
n°11488282
niss
- אין לי ארץ אחרת -
Posté le 10-05-2007 à 15:33:44  profilanswer

hephaestos a écrit :

Tu sais parfaitement qu'en matiere de politique economique, un politique de centre ca n'existe pas... Elle penchera forcement a droite ou a gauche..

Mais bon, apparemment pour discuter avec vous, ou meme trouver attrayant Bayrou, il faut etre en parfait accord avec ce que vous dites... Alors sur ce, bonne journee a tous.  :hello:

n°11488295
mac dornet​t
Posté le 10-05-2007 à 15:34:46  profilanswer

hephaestos a écrit :

Un groupe parlementaire, et éventuellement une minorité de blocage à l'assemblée.

et avec l'UMP non?

Et puis je vais etre honnete avec toi, vu comment le PS a vampirisé tous ses alliés, j'aurais des craintes sur l'avenir du MD.

n°11488299
hephaestos
Posté le 10-05-2007 à 15:35:03  profilanswer

niss a écrit :

A-t-on le droit de donner son avis s'il est different du votre ?

Oui, mais c'est choquant cette façon de s'offusquer quand vous voyez que Bayrou tient sa promesse, et essaie effectivement d'émanciper son parti de l'UMP.

Et ça fait mal au cul de voir que du coup, finalement, la droite c'est mieux qu'un centre capable de s'allier avec la gauche pouah.

n°11488329
hephaestos
Posté le 10-05-2007 à 15:37:18  profilanswer

mac dornett a écrit :

et avec l'UMP non?

Non, ça fait bien longtemps que l'UDF ne sert plus à rien avec l'UMP, c'est devenu un allié par défaut, des gens à qui l'on demande de s'engager à ne pas voter la censure et à voter tous les budgets au début d'une mandature, par exemple.  

Ca ne constitue pas une minorité de blocage, ça.

n°11488330
mac dornet​t
Posté le 10-05-2007 à 15:37:18  profilanswer

hephaestos a écrit :

Oui, mais c'est choquant cette façon de s'offusquer quand vous voyez que Bayrou tient sa promesse, et essaie effectivement d'émanciper son parti de l'UMP.

Et ça fait mal au cul de voir que du coup, finalement, la droite c'est mieux qu'un centre capable de s'allier avec la gauche pouah.

s'émanciper de l'UMP puor ensuite offrir ses fesses au PS, c'est bigrement romantique  :ange:

n°11488342
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 10-05-2007 à 15:38:22  profilanswer

toum_toum a écrit :

Ca par exemple :

J'ai toujours pensé qu'on avait un super maire à lyon :o

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°11488351
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 10-05-2007 à 15:39:22  profilanswer

mais en rhone alpes ça fait un moment de toute façon que y a ce genre d'alliances. y en a ailleurs?

---------------
topic guitare
n°11488360
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 10-05-2007 à 15:40:12  profilanswer

mac dornett a écrit :

s'émanciper de l'UMP puor ensuite offrir ses fesses au PS, c'est bigrement romantique  :ange:

Remplace PS par UMP, et tu tiens le même argumentaire final...

---------------
n°11488361
Nico [PPC]
Posté le 10-05-2007 à 15:40:14  profilanswer

Gérard Collonb sait qu'il est mal barré : Sarko a fait un très bon score à Lyon, il va probablement présenter Perben aux municipales.

n°11488368
hephaestos
Posté le 10-05-2007 à 15:40:36  profilanswer

mac dornett a écrit :

Mias ils ne s'engageront sur rien avec le PS, ils s'entendront jsute pour les législatives et voteront ensemble quand ils seront d'accord, et différemmenbt quand ils ne le seront pas (étant bien entendu que la raison de l'entente première est que, probablement, ils seront plus souvent d'accord que non).

Si par bonheur le MD obtient une minorité de blocage, il votera vraisemblablement l'essentiel des textes proposés par l'UMP, parce que ceux-ci seront nécessairement le fruit d'âpres négociations, et non parce qu'ils s'y seront  engagés précédemment. Et le PS n'aura toujours pas à rougir de son alliance avec le MD puisque, même s'ils resteront dans l'opposition par principe (faut pas rêver), ils auront obtenu par l'intermédiaire de le MD un contre-pouvoir réel face à l'UMP.

Message édité par hephaestos le 10-05-2007 à 15:40:58
n°11488372
mac dornet​t
Posté le 10-05-2007 à 15:40:49  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Gérard Collonb sait qu'il est mal barré : Sarko a fait un très bon score à Lyon, il va probablement présenter Perben aux municipales.

Perben va reprendre Lyon, ville de droite.

n°11488373
Altarius
As de la digression
Posté le 10-05-2007 à 15:40:52  profilanswer

toum_toum a écrit :

Ca par exemple :

J'applaudie  :bounce:

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°11488385
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 10-05-2007 à 15:41:27  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Pour Perben, c'est même certain, il a dit qu'il n'accepterait aucun ministère et qu'il souhaitait se consacrer uniquement à lyon cette année :/

---------------
n°11488391
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 10-05-2007 à 15:41:47  profilanswer

mac dornett a écrit :

C'est pas dit du tout, Collomb a fait de super trucs pour la ville.

---------------
n°11488396
Altarius
As de la digression
Posté le 10-05-2007 à 15:42:34  profilanswer

mac dornett a écrit :

On a vu de quelle maniere honteuse il a éssayer de négocier,

toujours les techniques dégueu de droite de republique bananière  :pfff:

Message édité par Altarius le 10-05-2007 à 15:43:12

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°11488397
ats
Posté le 10-05-2007 à 15:42:36  profilanswer

toum_toum a écrit :

Ah vous aussi vous avez ces 2 trolleurs poilus ? Dur de s'en débarasser, z'ont rien à foutre d'autre en plus apparemment...  :sarcastic:

Vi, c'est casse-bonbons. On va espérer qu'ils se coucheront tôt ce soir pour aller à l'école demain  :lol:  

n°11488427
farib
Posté le 10-05-2007 à 15:45:35  profilanswer

Sinking a écrit :

C'est pas dit du tout, Collomb a fait de super trucs pour la ville.

Comme delanoe mais on va reprendre la ville [:haha]

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°11488461
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 10-05-2007 à 15:49:36  profilanswer

hephaestos a écrit :

Non. Les députés qui ont soutenu Sarkozy ont été tenus de s'engager par écrit à ne pas voter de censure contre son gouvernement, et à approuver tous les budgets.

Je crois que c'est ma partie préférée de l'histoire. Ca ne choque personne ce genre de truc ?

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°11488470
relisys500
It's never been like that.
Posté le 10-05-2007 à 15:50:09  profilanswer

Y'a un truc qui m'échappe, pourquoi parler d'un parti du centre ? La droite et la gauche n'existent qu'en France, lexicalement parlant. C'est le mouvement DEMOCRATE, point. Pourquoi un parti démocrate n'aurai t'il pas sa place en France alors qu'il existe aux US et dans bien d'autres pays ?
Le PS est tout sauf l'équivalent du Parti démocrate américain. L'ump peut être à peine comparée au parti républicain.
Bref le Modem a plus que sa place dans le paysage politique français.

Edit: Je dis ca à l'intention de tous ceux qui ressortent comme argument qu'un parti centriste finit toujours par balancer à gauche ou à droite. Argument préhistorique s'il en est. Bayrou ne veut pas une politique de "tiens on a appliqué 5 mesures "de droite" (sic) et 4 de gauche, diantre ! Vite une mesure de gauche"

Message cité 1 fois
Message édité par relisys500 le 10-05-2007 à 15:54:43
n°11488480
hephaestos
Posté le 10-05-2007 à 15:51:29  profilanswer

relisys500 a écrit :

Y'a un truc qui m'échappe, pourquoi parler d'un parti du centre ? La droite et la gauche n'existent qu'en France, lexicalement parlant. C'est le mouvement DEMOCRATE, point. Pourquoi un parti démocrate n'aurai t'il pas sa place en France alors qu'il existe aux US et dans bien d'autres pays ?
Le PS est tout sauf l'équivalent du Parti démocrate américain. L'ump peut être à peine comparée au parti républicain.
Bref le Modem à plus que sa place dans le paysage politique français.

C'es tout à fait l'état d'esprit de sa création.

Message édité par hephaestos le 10-05-2007 à 15:51:35
n°11488484
relisys500
It's never been like that.
Posté le 10-05-2007 à 15:51:44  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Je crois que c'est ma partie préférée de l'histoire. Ca ne choque personne ce genre de truc ?

Ben.. si justement. T'a pas écouté Bayrou ce matin ? http://www.bayrou.fr/evenements/do [...] 100507.pdf

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1087  1088  1089  ..  1664  1665  1666  1667  1668  1669

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les signes sur la routecoût de rénovation d'un F3 ? vos chiifres - bons artisans ?
Passer le code de la route en candidat libreaccident de la route, a qui le tort???
Vous ne respectez pas le code de la route !Votre avis sur ce cas de code de la route
[Code de la route] qui a tort ici ? [verdict inside][avis de recherche] construction d'une route -> expropriation
Les justiciers de la route 
Plus de sujets relatifs à : Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)