| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Politique

Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.| Auteur | Sujet : Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou. |
|---|---|
chaussuresvolantes | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 10-05-2007 à 14:52:31 ![]() ![]() |
gragra |
|
hephaestos Sanctis Recorda, Sanctis deus. |
|
tapiefan Best of the best |
Et sinon, niveau mauvaise foi, ca va ? T'es toujours au top ? Message cité 1 fois Message édité par tapiefan le 10-05-2007 à 14:54:22 |
chaussuresvolantes |
|
|
chaussuresvolantes |
mac dornett |
|
chaussuresvolantes |
|
gragra |
|
Publicité | Posté le 10-05-2007 à 14:59:26 ![]() ![]() |
chaussuresvolantes |
|
gragra |
|
Ernestor modo-coco :o |
|
|
chaussuresvolantes |
|
|
mac dornett |
|
niss - אין לי ארץ אחרת - |
|
Non pas tout à fait. Regarde ce qui se passe dans les autres types d'alliance (PS avec les partis de gauche, et UMP avec le FN, parfois) : à partir du moment où l'on a un candidat contre le PS à la présidentielle, même si on a soutenu l'un de ceux-là au second tour, on envoie généralement des candidats aux législatives, quitte à les retirer au second tour en cas de triangulaire. Les seules exceptions, à ma connaissance, sont le PS avec le PC, et le RPR avec l'UDF, qui s'allient traditionnellement dés le premier tour dans certaines circonscriptions. Et on voit à quoi cela a mené pour le PC, cela aurait été exactement pareil si Bayrou n'avait pas engagé depuis des années l'émancipation de l'UDF. A partir du moment où Bayrou, depuis des mois, a annoncé qu'il mettrait un UDF en face de chaque UMP, c'était la logique même que Sarkozy en fasse de même en face. Il a préféré utiliser ce levier pour achever l'UDF. Nous verrons s'il y parvient, mais je maintiens que ce n'est pas fair-play, car c'est une simple manoeuvre visant à détruire un parti gênant, tandis que la rigueur démocratique aurait voulu qu'il présente lui aussi 577 députés. Message cité 2 fois Message édité par hephaestos le 10-05-2007 à 15:09:10 |
Profil supprimé | Posté le 10-05-2007 à 15:05:40 ![]()
|
chaussuresvolantes |
|
gragra |
|
|
Message cité 3 fois Message édité par niss le 10-05-2007 à 15:09:59 |
pactole@ |
|
mac dornett |
|
|
nitrems |
--------------- J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport. Et le reste, je l'ai gaspillé. - George Best |
keall |
|
|
|
yoyo08 |
Message édité par yoyo08 le 10-05-2007 à 15:15:34 |
Ouais, j'ai entendu dire que Morin se voyait dans un ministère, tout comme Leroy qui se voit à l'agriculture (tu rèves mon pauvre Edit : je me mets à utiliser les mêmes smileys que la chaussurevolante Message cité 1 fois Message édité par tapiefan le 10-05-2007 à 15:14:37 |
mac dornett |
|
toum_toum Vivons masqués |
Message édité par toum_toum le 10-05-2007 à 15:20:47 --------------- 2026 : Stupid is still Norm |
gragra |
|
mac dornett |
|
Il est déjà député Leroy, et n'as très honnetement pas de soucis à se faire pour sa réélection (c'est ma circonscription de naissance, il est pote de tous les agriculteurs du coin, j'ai déjà evoqué ça sur ce topic), même avec un UMPiste en face. Donc je pense que pour Leroy en tout cas, c'est clairement un espoir de ministère. Message édité par tapiefan le 10-05-2007 à 15:19:12 |
Message cité 3 fois Message édité par niss le 10-05-2007 à 15:18:52 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Politique

Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Les signes sur la route | coût de rénovation d'un F3 ? vos chiifres - bons artisans ? |
| Passer le code de la route en candidat libre | accident de la route, a qui le tort??? |
| Vous ne respectez pas le code de la route ! | Votre avis sur ce cas de code de la route |
| [Code de la route] qui a tort ici ? [verdict inside] | [avis de recherche] construction d'une route -> expropriation |
| Les justiciers de la route | |
| Plus de sujets relatifs à : Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou. | |