Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4955 connectés 

?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1093  1094  1095  ..  1664  1665  1666  1667  1668  1669
Auteur Sujet :

Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.

n°11493652
Elbarto
Posté le 10-05-2007 à 23:00:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

roscocoltran a écrit :

Les gens ont voté à 18% pour un type qui voulait changer la donner et cesser cette gueguerre permanente entre blocs. Ils avaient le choix entre ségo et sarko, mais ils ont voté bayrou. Si ça c'est l'électorat ump, alors je me les coupe. Qu'est ce qui n'est pas clair ?

toi t'as pas encore compris que dans les 18% une bonne partie n'ont pas voté pour l'UDF mais pour la personnalité de Bayrou :D

avec les législatives l'electeur devra voter non pas pour le sympathique Bayrou mais se prononcer sur un parti politique MD et son representant qui sera un débutant parfait, souvent inexpérimenté par rapport aux gros calibres du PS et de l'UMP dans sa circonscription

en 1994 Bernard Tapie avait fait 12% avec son parti les radicaux de gauche à l'election europpéenne, mais ensuite lors des elections suivante jamais le parti radical de gauche n'a réussi à atteindre un tel score :D

chaque election est differente, ici l'electorat "centriste" classique retrouvera son niveau normal, cad 6 à 9% , c'est pour ça que les députés UDF ont laché Bayrou car ils ont compris que pour gagner ils avaient besoin de l'electorat de l'UMP

mood
Publicité
Posté le 10-05-2007 à 23:00:58  profilanswer

n°11493658
tranceorbi​tale
Posté le 10-05-2007 à 23:01:46  profilanswer

klougist a écrit :

S'ils ont défendu leurs idées, c'est pas un drame de perdre aux élections non?
Le Pen arrive bien au 2e tour avec 0 député...

Dimanche je patientais au lavomatique et j'entendais une conversation entre deux bonne femme qui parlaient d'une autre vieille bonne femme: "elle a voté bayrou au premier, mais royal au deuxieme parce que c'est une femme et que sarkozy est méchant"

Et ce soir dans les couloirs du métro, une bande de jeune "la vérité n'est ni à droite, ni à gauche!!! si elle était à droite j'y serais !"

Bon on sait ce que ça vaut les impressions "de comptoir", mais desfois je me dis que y a des raisons d'espérer aux legislatives, si corsica nous épargne de nous péter le moral.

n°11493674
tranceorbi​tale
Posté le 10-05-2007 à 23:02:45  profilanswer

el muchacho a écrit :

J'ai pas le son, chez moi. :/

essaye de lire sur les lèvres  [:prodigy]

n°11493698
grrrrrrrrl​efelin
Posté le 10-05-2007 à 23:04:15  profilanswer

Un parti sans mandats, sans représentation à l'Assemblée (j'oserais même dire sans groupe autonome à l'Assemblée et au Sénat), c'est un parti qui n'a plus aucune fenêtre de tir politique

Le seul contre-exemple de parti sans vraie représentativité parlementaire faisant parler de lui c'est le fn, mais tu sais tout comme moi que le motif de vote pour le fn et pour un parti classique n'est pas le même, jouer sur la contestation tous azimuts, même inconstructive, ça ramène des voix facile, pour un parti d'engagement politique, c'est bien moins facile

n°11493736
gragra
Posté le 10-05-2007 à 23:07:54  profilanswer

el muchacho a écrit :

J'ai pas le son, chez moi. :/

il parle du livre de daniel carton a paraitre sur la campagne ou l'auteur ecrit :

que sarkozy aurait dit a la direction du figaro qu'il se paierait jean francois Khan des qu'il serait elu

JFK s'en contrefout bien evidemment  :D

Message édité par gragra le 10-05-2007 à 23:08:20
n°11493738
grrrrrrrrl​efelin
Posté le 10-05-2007 à 23:08:15  profilanswer

L'idée d'éclatement du PS évoquée par JF Kahn, 'est ptêt là la voie de secours de Bayrou
Le pire, c'est qu'au PS, ils sont dans un tel état qu'effectivement, meme s'il ne s'agit pas de la probabilité la plus forte, l'hypothèse n'est à LT pas impossible

n°11493760
relisys500
It's never been like that.
Posté le 10-05-2007 à 23:09:35  profilanswer

http://www.lefigaro.fr/election-pr [...] tique.html

Il faut quand même avoir du cran pour débiter autant d'énormités en si peu de mots... j'applaudis !
Non mais c'est surréaliste des propos comme-ça, un mauvaise foi pareil, ca vaut le détour.

n°11493774
tranceorbi​tale
Posté le 10-05-2007 à 23:10:31  profilanswer

grrrrrrrrlefelin a écrit :

que sans le non-alignement d'un candidat UMP, sans accord électoral, dans la quasi totalité des circonscriptions, c'est l'échec assuré
qu'actuellement, dans l'électorat de droite, la perception de Bayrou et du centre (d'ailleurs peut-on encore parler de centrisme concernant la stratégie Bayrou ?) s'est énormément modifiée et que nombreux sont ceux qui à droite, et même au centre-droit ne voteront plus pour lui

et un électeur de droite (comme de gauche du reste :D) ça peut aller à la pêche un jour d'élection mais ça peut également aller voter contre - quitte à bouffer ses conceptions politiques - juste histoire de coller une branlée à un candidat qu'il n'aime pas (des fois c'est retors un électeur :o :D )

C'est faux faux faux. Bayrou arrive en tête des personnalités politique à 65%......... on est loin des 18,5% du premier tour. Dans les villes ou il y a un UDF qui a rallié sarkozy, on aurait pu penser que les voix UDF se seraient logiquement reportées sur sarkozy, mais QUENENI !
A Issy les moulineaux, ville de Santini, bayrou fait 25 %. Vitré, petite ville tenue par Pierre méhaignerie, ex UDF passé à l'UMP, 25 % aussi.

Message édité par tranceorbitale le 10-05-2007 à 23:17:46
n°11493775
gragra
Posté le 10-05-2007 à 23:10:32  profilanswer

Thocan a écrit :

J'ai sauvegardé toute la page sur mon PC...  :D

pareil elle est quand meme trop enorme  :D  

evidemment aucun journaliste ne le mettra devant ses contradiction ridicules et honteuses qui montre un homme denuée de conviction politique  :sarcastic:  

n°11493777
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2007 à 23:10:46  answer

Yop ma caille a écrit :

J'étais à l'étranger ces derniers jours.

J'ai lu ce soir dans la presse que l'UMP a fait pression sur les députés Bayrouistes pour les empêcher de rejoindre le MD.

C'est pas beau tout ça.

La pression sur les élus UDF date déjà de l'entre-deux tours :/

mood
Publicité
Posté le 10-05-2007 à 23:10:46  profilanswer

n°11493784
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 10-05-2007 à 23:11:07  profilanswer

corsicapersempre a écrit :

Et tu crois que Courson, Bourlanges sont des salauds ? Morin oui, Leroy, oui. Il y a des différences. mais ce qui rassemble tous ces gens, c'est la conviction que rien n'est possible avec Bayrou et Marielle.

Oui, et pour une seule raison, qui n'est pas celle que tu mentionne le plus souvent : Bayrou envisage une alliance avec le PS.

C'est ça qui les débecte les UDF canal historique, il n'y a rien qui les met plus mal à l'aise que d'imaginer que leurs amis puissent voir en eux des gauchistes.

C'est cette haine de la gauche qui a fait que effectivement, le seul choix de Bayrou dans son mouvement d'émancipation était d'y mener le parti seul.

n°11493808
nitrems
Posté le 10-05-2007 à 23:13:04  profilanswer

corsicapersempre a écrit :

Et tu crois que Courson, Bourlanges sont des salauds ? Morin oui, Leroy, oui. Il y a des différences. mais ce qui rassemble tous ces gens, c'est la conviction que rien n'est possible avec Bayrou et Marielle.

Sans Bayrou l'UDF serait aujourd'hui fondue dans l'UMP...

---------------
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport. Et le reste, je l'ai gaspillé. - George Best
n°11493810
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2007 à 23:13:05  answer

hephaestos a écrit :

Oui, et pour une seule raison, qui n'est pas celle que tu mentionne le plus souvent : Bayrou envisage une alliance avec le PS.

C'est ça qui les débecte les UDF canal historique, il n'y a rien qui les met plus mal à l'aise que d'imaginer que leurs amis puissent voir en eux des gauchistes.

C'est cette haine de la gauche qui a fait que effectivement, le seul choix de Bayrou dans son mouvement d'émancipation était d'y mener le parti seul.

Apparemment y a moins de scrupules à les voir en tant que force supplétive de la Droite [:klemton]

n°11493812
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 10-05-2007 à 23:13:10  profilanswer

Elbarto a écrit :

toi t'as pas encore compris que dans les 18% une bonne partie n'ont pas voté pour l'UDF mais pour la personnalité de Bayrou :D

avec les législatives l'electeur devra voter non pas pour le sympathique Bayrou mais se prononcer sur un parti politique MD et son representant qui sera un débutant parfait, souvent inexpérimenté par rapport aux gros calibres du PS et de l'UMP dans sa circonscription

en 1994 Bernard Tapie avait fait 12% avec son parti les radicaux de gauche à l'election europpéenne, mais ensuite lors des elections suivante jamais le parti radical de gauche n'a réussi à atteindre un tel score :D

chaque election est differente, ici l'electorat "centriste" classique retrouvera son niveau normal, cad 6 à 9% , c'est pour ça que les députés UDF ont laché Bayrou car ils ont compris que pour gagner ils avaient besoin de l'electorat de l'UMP

Si j'ai très bien compris merci. Toi par contre, tu fais des calculs, des alliances, tu parle de charisme mais jamais tu ne parle de programme. Bayrou a clairement expliqué sa position, c'était limpide. Tu méprise l'électeur en fait, et c'est ça que les gens ne veulent plus, qu'on les méprise. En tout cas ceux qui ont voté au centre cette fois.

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°11493823
hephaestos
Posté le 10-05-2007 à 23:13:33  profilanswer

Elbarto a écrit :

bBayrou s'entete avec son "ni droite, ni gauche, pas d'alliances"

C'est faux.

Laseule chose à laquelle il s'entête c'est "pas d'allégeance".

n°11493825
Elbarto
Posté le 10-05-2007 à 23:13:40  profilanswer

klougist a écrit :

S'ils ont défendu leurs idées, c'est pas un drame de perdre aux élections non?

ce sera un drame financier car chaque parti recevra une aide financiere proportionnel aux résultats qu'ils auront eu au premier tour des elections législatives

comme il y a aura une forte dynamique pour le camp Sarkozy et une moins bonne participation alors le score du MD risque d'être faible

n°11493834
grrrrrrrrl​efelin
Posté le 10-05-2007 à 23:14:38  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

J'étais à l'étranger ces derniers jours.

J'ai lu ce soir dans la presse que l'UMP a fait pression sur les députés Bayrouistes pour les empêcher de rejoindre le MD.

C'est pas beau tout ça.

bah l'UMP n'a pas à être sport avec un parti qui lui a signifié sa défiance, presque moins que le PS d'ailleurs
On est en politique là, pas dans un monde rêvé :D

Message édité par grrrrrrrrlefelin le 10-05-2007 à 23:16:35
n°11493836
hephaestos
Posté le 10-05-2007 à 23:14:51  profilanswer

Oui oui, il a donné le ton depuis qu'il est à la tête de l'UDF.

n°11493860
tranceorbi​tale
Posté le 10-05-2007 à 23:16:36  profilanswer

relisys500 a écrit :

http://www.lefigaro.fr/election-pr [...] tique.html

Il faut quand même avoir du cran pour débiter autant d'énormités en si peu de mots... j'applaudis !
Non mais c'est surréaliste des propos comme-ça, un mauvaise foi pareil, ca vaut le détour.

Citation :

Renaud      

Trois matelots

Paroles: Renaud Séchan. Musique: Renaud Séchan, Franck Langolff   1985  "Mistral Gagnant"

--------------------------------------------------------------------------------

Nous étions trois jeunes matelots,
Trois beaux marins grands et costauds
Embarqués un jour à Toulon
Sans uniforme et sans gallon
Sur le porte-avions Clemenceau
Nous étions trois jeunes militaires,
Pas trop amoureux de la guerre
Et nous voulions bien nous faire tondre
En échange d'un tour du monde
Sur un joli bateau en fer

Le premier de ces matelots
Etait breton jusqu'au mégot
Mais il était con comme un manche,
Comme un déjeuner du dimanche,
Comme un article du Figaro

'l'avait grandi au bord de l'eau
Et n'en avait jamais bu trop
A quinze ans pour une donzelle,
Il a déserté La Rochelle
Pour les remparts de St Malo
Rue de la soif on le vit beau
A écumer tous les tripots
Mais lorsque s'en venait l'aurore,
Rouler de bâbord à tribord
Et s'échouer dans le ruisseau
Voulu partir sur un bateau
Goûter un peu du Sirocco
En pensant avec raison
Que l'océan rendait moins con
Et qu' pour lui y' avait du boulot

Dieu qu'elle est belle l'histoire des trois matelots
Presqu' aussi belle que l' pont du Clemenceau

Le deuxième de ces matelots
Etait corse dans toute sa peau
Il était méchant comme la tourmente,
Vicieux comme une déferlante
Comme un article de Jean Co
'l'avait grandi au bord de l'eau,
Mais n'en buvait que dans l' Pernod
A quinze ans par un légionnaire,
S'est fait tailler une boutonnière
Près d' la citadelle d'Ajaccio
Est devenu un vrai salaud,
S'est fait tatouer les biscotos
Entre le prénom de sa mère,
Des loups, des serpents, des panthères
Et le Christ au milieu du dos
Pour ne jamais vivre comme un veau
Et pour faire voyager sa haine
De cette putain de race humaine
Peuplée de rasés, de blaireaux

Dieu qu'elle est longue l'histoire des trois matelots
Presqu' aussi longue que l' pont du Clemenceau

Le dernier de ces matelots
C'était moi j'étais parigot
J'étais bon comme la romaine,
Rusé, malin comme une hyène
Musclé comme un flan aux pruneaux
J'avais grandi très loin de l'eau,
J'en buvais autant qu'un moineau
A quinze ans j'ai quitté Paname
Pour chasser d' mon cœur une femme
Qui voulait y faire son berceau
J'ai bourlingué comme un claudo
J'ai rencontré des écolos
Qui m'ont dit: "Va voir les baleines
Qui vivent dans les eaux lointaines
Tu verras que ce monde est beau"
Pour voir la Terre d'un peu plus haut
Doubler l' Cap Horn dans les deux sens
Et voyager de Recouvrance
Jusqu'aux bordels de Macao

Dieu qu'elle est dure l'histoire des trois matelots
Presqu' aussi dure que l' pont du Clemenceau

Le premier de ces matelots
Qui était con comme un drapeau
Il a fini plein de gallons,
Plein de sardines sur son veston
Et plein de merde sous son calot

Le deuxième de ces matelots
Qui était méchant comme un corbeau
Il a fini dans une vitrine
Au Ministère de la Marine
Petit chef derrière un bureau

Le dernier de ces matelots
S'est fait virer de son bateau
Pour avoir offert son pompon
A une trop jolie Ninon
Contre un baiser sucré et chaud

Si votre enfant est un salaud,
Un vrai connard, une tête pleine d'eau
Faites en donc un militaire
Alors il fera carrière
Sur un navire, dans un bureau

Mais s'il est bon, mais s'il est beau,
Même s'il est un peu alcolo
Qu'il fasse son tour de la Terre
Tout seul sur un bateau en fer
Mais pas su' le pont du Clemenceau

Simple soldat, brave matelot,
Surtout ne m'en veuillez pas trop
Cette chanson je ne l'ai chantée
Que pour les planqués, les gradés
Les abonnés du Figaro

:jap:

n°11493873
Elbarto
Posté le 10-05-2007 à 23:17:54  profilanswer

hephaestos a écrit :

C'est faux.

Laseule chose à laquelle il s'entête c'est "pas d'allégeance".

pour moi il refuse de choisir, de se mouiller, de prendre des décisions, de trancher  

à force de n'être ni à gauche, ni à droite alors on se retrouve nulle part  :pfff:

n°11493887
klougist
Posté le 10-05-2007 à 23:18:49  profilanswer

grrrrrrrrlefelin a écrit :

Un parti sans mandats, sans représentation à l'Assemblée (j'oserais même dire sans groupe autonome à l'Assemblée et au Sénat), c'est un parti qui n'a plus aucune fenêtre de tir politique

Le seul contre-exemple de parti sans vraie représentativité parlementaire faisant parler de lui c'est le fn, mais tu sais tout comme moi que le motif de vote pour le fn et pour un parti classique n'est pas le même, jouer sur la contestation tous azimuts, même inconstructive, ça ramène des voix facile, pour un parti d'engagement politique, c'est bien moins facile

Elbarto a écrit :

ce sera un drame financier car chaque parti recevra une aide financiere proportionnel aux résultats qu'ils auront eu au premier tour des elections législatives

comme il y a aura une forte dynamique pour le camp Sarkozy et une moins bonne participation alors le score du MD risque d'être faible

Selon vous, il faut s'allier à l'UMP pour avoir des députés et:
- avoir des sous
- défendre ses idées, en se faisant élire avec les voix d'un autre
Not my democracy!

n°11493890
qedepieds
et en plus c'est vrai!
Posté le 10-05-2007 à 23:18:55  profilanswer

nitrems a écrit :

Sans Bayrou l'UDF serait aujourd'hui fondue dans l'UMP...

bien sûr faut pas l'oublier!

n°11493908
barnabe
Posté le 10-05-2007 à 23:20:31  profilanswer

MODEM=UDF 2 ?
c-a-d un parti de centre droit plus que vraiment du centre ?

n°11493918
Elbarto
Posté le 10-05-2007 à 23:21:34  profilanswer

klougist a écrit :

Selon vous, il faut s'allier à l'UMP pour avoir des députés et:
- avoir des sous
- défendre ses idées, en se faisant élire avec les voix d'un autre
Not my democracy!

c'est l'inconvénient du mode de scrutin majoritaire

si on avait eu la proportionnelle intégrale à 1 tour le problème serait résolu, plus besoin d'alliance, tout le monde vote à une election à un seul tour et toutes les formations politiques seraient representé de maniere équitable à l'assemblée nationale

n°11493921
tranceorbi​tale
Posté le 10-05-2007 à 23:21:52  profilanswer

Elbarto a écrit :

pour moi il refuse de choisir, de se mouiller, de prendre des décisions, de trancher  

à force de n'être ni à gauche, ni à droite alors on se retrouve nulle part  :pfff:

ouh la rhétorique à deux francs..
Il dit qu'il ne votera les lois en conscience et selon l'intéret de la france, c'est pas être ni de droite ni de gauche ça.

n°11493927
qedepieds
et en plus c'est vrai!
Posté le 10-05-2007 à 23:22:06  profilanswer

Elbarto a écrit :

:fou: ben dit donc drole de façon de ne pas se mouiller ce qu'il est en train de faire :D  

n°11493928
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 10-05-2007 à 23:22:11  profilanswer

Parlons peu parlons bien. Pour les législatives, combien le MD a-t-il besoin de sièges de députés pour "survivre" ? Est-ce le chiffre symbolique de 20 ? Que se passera-t-il en deça de ce chiffre, un abandon de la cause ?

n°11493935
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 10-05-2007 à 23:22:37  profilanswer

Elbarto a écrit :

toi, tu va rien comprendre au topic.

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°11493945
hephaestos
Posté le 10-05-2007 à 23:23:19  profilanswer

Elbarto a écrit :

*aucune argumentation*
*utilisation de remarques éculées*

2/10

n°11493948
klougist
Posté le 10-05-2007 à 23:23:58  profilanswer

barnabe a écrit :

MODEM=UDF 2 ?

Demande-le à Corsica  :D

n°11493950
Thordax
Posté le 10-05-2007 à 23:24:23  profilanswer

roscocoltran a écrit :

toi, tu va rien comprendre au topic.

C'est encore une idée qui est défendue par pas mal de monde, quand même. On est ici pour en discuter, le topic n'est pas un condensé d'informations disponible à la simple lecture.

n°11493956
hephaestos
Posté le 10-05-2007 à 23:24:40  profilanswer

Thordax a écrit :

Parlons peu parlons bien. Pour les législatives, combien le MD a-t-il besoin de sièges de députés pour "survivre" ? Est-ce le chiffre symbolique de 20 ? Que se passera-t-il en deça de ce chiffre, un abandon de la cause ?

A 20 tu as un groupe parlementaire, tu as un temps de parole réservé dans les médias et tu as droit de prendre parole à la tribune de l'assemblée. Semblerait que ce soit important.

n°11493960
tranceorbi​tale
Posté le 10-05-2007 à 23:25:05  profilanswer

Cte volée de bois vert  [:roxelay]

n°11493976
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 10-05-2007 à 23:26:38  profilanswer

tranceorbitale a écrit :

Je sens comme une petite pointe d'ironie dans tes propos :o

n°11493977
klougist
Posté le 10-05-2007 à 23:26:42  profilanswer

tranceorbitale a écrit :

Ben oui,après le PS avant les élections, on a maintenant le droit au débarquement de l'UMP.
St'un topic cyclothymiqe  :lol:

n°11493982
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 10-05-2007 à 23:27:08  profilanswer

Elbarto a écrit :

Sarnez en 1974 faisait parti des jeunesses Giscardienne, elle est bien à droite quand on lit sa bio   :D  

donc à mon avis elle a voté très probablement Sarkozy comme beaucoup d'élus UDF

sinon elle a été très mauvaise ce soir dans l'émission "le grand journal", la caricature parfaite du centrisme mou, elle a été incapable de se mouiller à chaque fois qu'on lui posait des questions sur l'actu politique, à chaque fois elle esquivait les questions et elle n'a même pas voulu condamner les vacances de milliardaire de Sarkozy   :/  

Mais vous voulez qu'il mange des sandwich sous un abris bus et qu'il se ballade en trotinette ou quoi ?

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 10-05-2007 à 23:27:24
n°11493986
Elbarto
Posté le 10-05-2007 à 23:27:21  profilanswer

barnabe a écrit :

MODEM=UDF 2 ?

d'après le "jargon Bayrou" ce serait un parti d'extreme centre où le clivage gauche-droite n'aurait aucune importance ( utopie [:azitwaz]) , genre les députés MD bosseront de temps en temps soit avec l'UMP, soit avec le PS, soit avec les 2 ( gouvernement d'union nationale [:azitwaz] )

alors que la vraie solution c'est un positionnement clairement assumé de "centre gauche" à l'italienne, ce qui aurait pu permettre le ralliemment de nombreuses personnalités de gauche, des gens comme Cohn-Bendit

au lieu de cela Bayrou joue la prudence et prefere la posture confortable de la neutralité, l'absence de coloration gauche-droite :/

n°11493993
Thordax
Posté le 10-05-2007 à 23:28:25  profilanswer

hephaestos a écrit :

*aucune argumentation*
*utilisation de remarques éculées*

2/10

Non mais c'est important de réagir à ce troll, car beaucoup de Français sont exactement dans le même schéma de pensée. Il ne faut pas lire en Bayrou (disons "seulement" ) un opportuniste qui a profité du ras le bol d'un Ségo/Sarko surmédiatisé.

Il considère une politique plus pragmatique, qui dépasse les étiquettes, qui veut en finir avec les jugements sous la directe influence de la bannière.

C'est une idée noble, certes, maintenant, il faut appuyer sur ce point, et s'en tenir au faits, aux propositions. Que compte-t-il proposer concrètement, dans le cas d'une représentativité aux législatives, va-t-il faire office "d'arbitre" ?

J'ai vu dans un récent sondage (sur Itv je crois) que son parti obtiendrait 15% des sièges de l'AN, le PS 30%, et l'UMP 45%, cela ne va-t-il pas le conduire à une alliance, qui ferait office de "résistance" au gouvernement en place ?

n°11493994
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 10-05-2007 à 23:28:26  profilanswer

roscocoltran a écrit :

ouais c'est un malade bayrou  [:petrus75]  un gros malade même.

Les gens ont voté à 18% pour un type qui voulait changer la donner et cesser cette gueguerre permanente entre blocs. Ils avaient le choix entre ségo et sarko, mais ils ont voté bayrou. Si ça c'est l'électorat ump, alors je me les coupe. Qu'est ce qui n'est pas clair ?

j'ai voté Bayrou en 2007 et 2002, mais jamais au grand jamais je pourrai voter Sarkozy, alors +1000 quoi  :jap:

---------------
De Marx j'ai avant tout retenu la notion de capital
n°11494000
barnabe
Posté le 10-05-2007 à 23:28:47  profilanswer

klougist a écrit :

Demande-le à Corsica  :D

Ben il est plus là on dirait.
Enfin j'ai résumé un de mes posts plus haut...

Mon avis est que le modem ressemble pour l'instant plus à un UDF 2, un parti de centre-droit, le parti de Bayrou, qui au lieu de situer vraiment au centre, c'est-à-dire qui déborde à gauche et à droite, est un parti de centre-droit qui veut avant tout s'affranchir de l'hégémonie du grand-frère UMP, plutôt que se placer vraiment au centre (même si ils s'en défendent). Enfin quand on regarde ceux qui restent au MODEM.

n°11494006
klougist
Posté le 10-05-2007 à 23:29:20  profilanswer

Elbarto a écrit :

au lieu de cela Bayrou joue la prudence et prefere la posture confortable de la neutralité, l'absence de coloration gauche-droite :/

Quel nanti ce Bayrou, il se la joue confort avec son ptit parti qui va tout rafler aux élections. C'est vraiment un métier de parvenu la politique!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1093  1094  1095  ..  1664  1665  1666  1667  1668  1669

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les signes sur la routecoût de rénovation d'un F3 ? vos chiifres - bons artisans ?
Passer le code de la route en candidat libreaccident de la route, a qui le tort???
Vous ne respectez pas le code de la route !Votre avis sur ce cas de code de la route
[Code de la route] qui a tort ici ? [verdict inside][avis de recherche] construction d'une route -> expropriation
Les justiciers de la route 
Plus de sujets relatifs à : Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)