Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4328 connectés 

?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1096  1097  1098  ..  1664  1665  1666  1667  1668  1669
Auteur Sujet :

Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.

n°11494783
theredled
● REC
Posté le 11-05-2007 à 00:48:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

Thordax a écrit :

*Pouf pouf*

Revenons au concept de tentative de démoralisation du Bayrouiste.

Lire sur son topic "Bayrou a déconné" "Bayrou est fichu" implique-t-il nécessairement que c'est le cas ? Ne peut-on pas se forger son avis personnel autrement que par les posts qui circulent ?

Même si les propos de ce genre remplissent la totalité du topic, qui suis-je pour croire, après l'avoir lu, que Bayrou est réellement fichu ?

Les avis de ce genre ne me semblent pas pertinents, je ne les prends pas en compte, je lis surtout ce qu'il y a derrière, le pourquoi d'un tel avis.

Ben, ça se joue évidemment pas sur l'argumentaire de ces propos ou sur une confiance aveugle, mais psycologiquement ça joue par ex pour le mec pas trop calé qui veut s'y intéresser, il voit tout de suite une image grise et poussiéreuse du truc, et ça donne pas envie...
Bon après si les mecs pensent ce qu'ils disent j'ai rien contre, mais juste je pense que ça ferait une manipulation très efficace en s'en servant bien (surtout sur un mouvement naissant).

Message cité 2 fois
Message édité par theredled le 11-05-2007 à 00:49:27

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
mood
Publicité
Posté le 11-05-2007 à 00:48:23  profilanswer

n°11494791
grrrrrrrrl​efelin
Posté le 11-05-2007 à 00:49:17  profilanswer

Thordax a écrit :

C'est ton droit le plus inaliénable, je ne vais pas contredire ça. Personnellement, j'aime croire que la posture Bayrou est plus pragmatique que les autres, peut-être me trompe-je !

Les législatives en donneront des indices relativement révélateurs
Objectivement j'y crois pas beaucoup, mais ce serait bigrement intéressant tellement ça changerait pas mal de paramètres de notre vie politique.
Au fur et à mesure que je lis le topic et lis la presse, je vois bien que certains sont trés motivés (d'autres moins mais c'est normal)

Même si je suis relativement septique, il est indéniable, que l'on assiste pas uniquement à des gesticulations d'appareil dans le cadre de la refondation d'un parti politique, en cela c'est déjà surprenant.

Maintenant, reste à voircomment cela va se concrétiser dans les urnes

n°11494795
gragra
Posté le 11-05-2007 à 00:49:29  profilanswer

phila a écrit :

ben pour qqn qui passe de temps en temps, voir les propos de Corsica période déprime en sachant qu'il est UDF, ça aide quand même pas beaucoup  :pfff:  

après tu reprends la période où ça a discuté vote blanc/orange et la culpabilsation forcée, et récemment tu prends les propos des godassesvolantes t'auras un bon aperçu je crois  :sarcastic:  

toujours pour qqn d'irrégulier ou nouveau  ;)

sincerement vu les derniers propos fielleux de Corsica, il pourrait me montrer sa carte UDF que j'emettrais des doutes quand a son appartenance a ce mouvement en tout cas de la branche bayrouesque

au pire c'est un sous marin de de robien ou santini pour bien pourrir le Bayrou comme il le fait

vu comme il les considere, il aurait du quitter ce parti depuis longtemps
minable autant que la defection des deputes qu'il essaye d'excuser  

n°11494812
ats
Posté le 11-05-2007 à 00:51:36  profilanswer

theredled a écrit :

Ben, ça se joue évidemment pas sur l'argumentaire de ces propos ou sur une confiance aveugle, mais psycologiquement ça joue par ex pour le mec pas trop calé qui veut s'y intéresser, il voit tout de suite une image grise et poussiéreuse du truc, et ça donne pas envie...
Bon après si les mecs pensent ce qu'ils disent j'ai rien contre, mais juste je pense que ça ferait une manipulation très efficace en s'en servant bien (surtout sur un mouvement naissant).

Ben oui, c'est l'évidence. Ah, ça soulage de voir qu'il ya des gens qui me comprennent.  :sweat:  

n°11494815
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 11-05-2007 à 00:52:03  profilanswer

theredled a écrit :

Ptet ben. Je ne suis pas "eux", je ne dois pas comprendre ceux qui subissent le mauvais coup de "piques" de ce genre, tant je trouve que c'est inutile et creux, comme commentaire, je zappe très rapidement quand je ne cherche pas à approfondir le pourquoi d'un tel raisonnement.

n°11494820
theredled
● REC
Posté le 11-05-2007 à 00:52:36  profilanswer

gragra a écrit :

sincerement vu les derniers propos fielleux de Corsica, il pourrait me montrer sa carte UDF que j'emettrais des doutes quand a son appartenance a ce mouvement en tout cas de la branche bayrouesque

au pire c'est un sous marin de de robien ou santini pour bien pourrir le Bayrou comme il le fait

vu comme il les considere, il aurait du quitter ce parti depuis longtemps
minable autant que la defection des deputes qu'il essaye d'excuser

il est tout simplement de centre-droit, ce qu'est l'UDF à la base, de ce j'en ai compris, et il est déçu de son ouverture vers la gauche (qui est le coeur même de la démarche de Bayrou). Menfin après j'étais pas là quand il encensait le projet de Bayrou 2 semaines avant...

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°11494822
grrrrrrrrl​efelin
Posté le 11-05-2007 à 00:52:51  profilanswer

barnabe a écrit :

Sinon 20€ l'adhésion, c'est raisonnable...mais...

ça sert à rien !! on est tous foutus, le MD est mort-né...Bayrou est bouffi d'orgueuil et il ne sait que s'entourer de traitres, et quelqu'un qui ne sait pas s'entourer, ben...

Je plaisante bien sûr :)

20 € x 27500 pré-adhérents

ça serait suffisant pour louer le yacht à Bolloré ?  :D

n°11494827
Thordax
Posté le 11-05-2007 à 00:53:31  profilanswer

grrrrrrrrlefelin a écrit :

Maintenant, reste à voircomment cela va se concrétiser dans les urnes

A ce propos, existe-t-il des sondages pour les législatives à venir, ou les instituts estiment que c'est encore trop tôt pour être considéré comme une étude pertinente ?

n°11494831
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 11-05-2007 à 00:54:00  profilanswer

Thordax a écrit :

A ce propos, existe-t-il des sondages pour les législatives à venir, ou les instituts estiment que c'est encore trop tôt pour être considéré comme une étude pertinente ?

circonscription par circonscription? :o

n°11494832
phila

comme je le ne connais pas, je pense qu'il ne faut pas le juger aussi sévèrement, à ce que j'ai compris, il s'est vraiment très impliqué,se sentait très concerné, alors forcément + de pression et + de déception ;)

sinon, pendant qu'on parle un peu de la phase com', à part sur Internet, ça a donné quoi le discours de création du MD dans les médias traditionnels? :??:

mood
Publicité

n°11494836
Thordax
Posté le 11-05-2007 à 00:54:35  profilanswer

JacenX a écrit :

circonscription par circonscription? :o

Et pourquoi pas, tiens.

EDIT : à y réfléchir, ce serait une étude un peu longue, sans doute, du coup :d

Peut-être que les instituts se basent sur des circonscriptions types, qui permettent d'avoir une bonne représentatibilité de la France ?

Message cité 1 fois
Message édité par Thordax le 11-05-2007 à 00:56:40
n°11494838
nitrems
Posté le 11-05-2007 à 00:54:58  profilanswer

Thordax a écrit :

Il y a des sondages qui donnent une large majorité à la droite.

---------------
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport. Et le reste, je l'ai gaspillé. - George Best
n°11494843
phila
Posté le 11-05-2007 à 00:55:13  profilanswer

Thordax a écrit :

Ptet ben. Je ne suis pas "eux", je ne dois pas comprendre ceux qui subissent le mauvais coup de "piques" de ce genre, tant je trouve que c'est inutile et creux, comme commentaire, je zappe très rapidement quand je ne cherche pas à approfondir le pourquoi d'un tel raisonnement.

toi t'es dans la catégorie CSP+ diplomée des sondeurs  :p

n°11494847
moktarama
Pas de quartier
Posté le 11-05-2007 à 00:55:29  profilanswer

J'étais aujourd'hui au conseil national de l'UDF en auditeur libre, alors je vous paye le déroulement et mes impressions :

_Comme d'hab, le staff de l'UDF totalement dépassé par la situation avec plus de monde que prévu, ce petit côté à l'arrache au final plutôt bien pris par militants et élus. L'habitude surement  :o

_Je suis rentré au début du discours de Bayrou, il a enfin éclairci clairement notre futur positionnement politique : Un centre indépendant et libre, qui ne sera pas dans l'opposition au sens ou le PS l'entend. A savoir que si des lois du gouvernement UMP nous paraissent aller dans le bon sens et être en accord avec nos valeurs, nous n'hésiterons pas à voter pour. Mais bien sur, si une loi nous semble néfaste, nous n'hésiterons pas non plus à la dire et à voter contre. Les objectifs restent les mêmes que pour le programme des présidentielles. Le discours fut très applaudi, ainsi que les personnes nommées par Bayrou qui rejoignent le MD : Begag, Lepage, Benhamias, et une femme du PS (de Vénissieux je crois).

_L'intervention de Jean-Louis Bourlanges : face à une salle clairement hostile, il nous a expliqué pourquoi il partait. Il pense que nous faisons une erreur stratégique, car en étant 3è en scrutin majoritaire et sans accord, c'est un jeu très dangereux. Il est vrai. Et puis il nous a parlé d'une erreur politique, et là je n'ai pas trop compris (certains élus non plus, de ce que j'ai glané) , parce que je ne vois pas en quoi il gagne politiquement à rentrer dans la majorité présidentielle en donnant à NS un blanc seing de 5 ans. La salle était assez hostile (j'en faisais partie, il nous explique que nous sommes morts sans accord avec l'UMP, c'est quand même le contraire de nos objectifs :heink: ) . Bayrou a calmé la salle assez fermement, Bourlanges a dit quelques mots encore, puis un au revoir qui sonnait comme un adieu et a fait un malaise en descendant de scène. En tout cas, il au moins eu le courage de venir s'expliquer, je respecte ça.

_Les interventions des futurs députés : très intéressantes, les candidats aux législatives, pour ceux que j'ai vu, semblent bons, et surtout semblent sincères dans leur démarche de rénovation de la vie politique, avec beaucoup de femmes notamment. Un gros gros soutien en apparence en tout cas pour Bayrou, et en tout cas un fort soutien de la salle, élus ou militants. Ca a parlé de résistance à une majorité qui semble inéluctable (donnant à NS les pleins pouvoirs) , de rébellion face à un ordre établi que certains voudraient faire croire immuable (le centre sous-fifre de la droite) , de changement et enfin de transparence.

_Le UDF-MD (en gros, l'objectif est d'abord de faire un MD rassemblant cap21, UDF ou MD uniquement, puis de faire une transition douce vers le seul MD, histoire d'éviter une éventuelle récupération par l'UMP) va engager une action en justice pour que lui soit rendue la propriété industrielle du nom UDF, enregistré par Charasse, député UMP depuis 2002 (ex-UDF) qui l'enregistra à l'INPI en 2004. D'une grande élégance, vous noterez :pfff:

_Sinon, j'ai été très surpris, j'ai pu parler avec un certain nombre d'élus, c'est une assez bonne ambiance, militants ou élus. Disons que ça fait plaisir de se trouver avec des gens tolérants, ou chacun expose ses différences d'opinions mais se retrouve sur l'essentiel. Et la motion d'adoption du MD fut un plébiscite avec 4 abstentions et 4 non sur un millier de conseillers nationaux. Ca m'a nettement rassuré sur la volonté des élus de suivre Bayrou. Beaucoup ont d'ailleurs parlé de l'impossibilité pour eux de décevoir cet espoir qu'ils ont suscité durant la campagne. Ces 22 députés sont certes une perte, mais la volonté de changer les choses semble bien là en descendant les échelons.

_Enfin voilà, je suis entré avec pas mal de craintes et suis sorti assez rassuré. Nous avons une ligne politique claire, les derniers qui n'avaient pas compris sont partis (ou presque) . Le reste semble massivement soutenir le nouveau parti et Bayrou reste plus que jamais le patron. J'espère que les adhésions seront nombreuses, le MD ayant pour but de justement sortir des schémas UDF pour élargir sa base. Le plus dur sera d'avoir une place dans les médias, NS risquant de les monopoliser pour 5 ans en créant l'évènement tous les jours.

PS : Corsica, en tout cas, visiblement nous n'étions pas dans la même salle :D

Message cité 5 fois
Message édité par moktarama le 11-05-2007 à 01:02:15

---------------
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre. - Thomas Jefferson
n°11494850
theredled
● REC
Posté le 11-05-2007 à 00:55:53  profilanswer

20 € x 27500 pré-adhérents

ça serait suffisant pour louer le yacht à Bolloré ?  :D

oui, genre 5 jours :D (edit : ok 3 semaines :o)

ptin, il a pas des amis comme ça Bayrou ??? squand même incroyable...

Message édité par theredled le 11-05-2007 à 00:56:39

---------------
n°11494851
grrrrrrrrl​efelin
Posté le 11-05-2007 à 00:55:56  profilanswer

Thordax a écrit :

oui mais circonscription par circonscription je pense

n°11494852
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 11-05-2007 à 00:55:59  profilanswer

Thordax a écrit :

Et pourquoi pas, tiens.

parce que ça couterait trop cher pour être représentatif, et on se retrouve dc avec un sondage à la con pour toute la france, ce qui est débile :o
http://newsfrance.fr/article.php?sid=207

n°11494856
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 11-05-2007 à 00:56:36  profilanswer

pffff, Bayrou il est en RTC :/

Citation :

20h04>Bayrou : on va appeler le Mouvement démocrate "le Modem"

---------------
Acceuil
n°11494859
Thordax
Posté le 11-05-2007 à 00:57:03  profilanswer

nitrems a écrit :

Il y a des sondages qui donnent une large majorité à la droite.

Et y a des sources ? :d

n°11494862
barnabe
Posté le 11-05-2007 à 00:57:26  profilanswer

Je ne sais pas si de tels sondages existent, étant donné qu'on a pas le nom de tous les gens qui vont se présenter, mais en regardant la distibution des votes Royal-Sarkozy du deuxième tour, on peut avoir déja une bonne image pour les législatives, même si ce n'est pas la même élection.

n°11494863
ats
Posté le 11-05-2007 à 00:57:38  profilanswer

phila a écrit :

comme je le ne connais pas, je pense qu'il ne faut pas le juger aussi sévèrement, à ce que j'ai compris, il s'est vraiment très impliqué,se sentait très concerné, alors forcément + de pression et + de déception ;)

sinon, pendant qu'on parle un peu de la phase com', à part sur Internet, ça a donné quoi le discours de création du MD dans les médias traditionnels? :??:

Pas entendu beaucoup d'échos. Des débats vagues mais le discours lui-même a été peu relayé il me semble. Dommage : le coup des membres de l'UMP depuis deux ans qui déposent illégalement le nom d'UDF, c'était assez énorme.  :lol:  

n°11494864
nitrems
Posté le 11-05-2007 à 00:57:43  profilanswer

Thordax a écrit :

Et y a des sources ? :d

Badoit, Evian et Vittel.

---------------
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport. Et le reste, je l'ai gaspillé. - George Best
n°11494868
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 11-05-2007 à 00:58:41  profilanswer

meriadeck a écrit :

Citation :

corsica nous l'a dit avant toutes les rédactions du net, la blague a été faite, et on a rappelé aux gros malins que nos free/livebox etc utilisent encore un modem (adsl)... mais bien sur, ces modems font partie d'un "tout" plus grand qu'eux :o

Message cité 1 fois
Message édité par JacenX le 11-05-2007 à 00:58:52
n°11494871
Thordax
Posté le 11-05-2007 à 00:59:01  profilanswer

n°11494876
grrrrrrrrl​efelin
Posté le 11-05-2007 à 00:59:46  profilanswer

moktarama a écrit :

_Le UDF-MD (en gros, l'objectif est d'abord de faire un MD rassemblant cap21, UDF ou MD uniquement, puis de faire une transition douce vers le seul MD, histoire d'éviter une éventuelle récupération par l'UMP) va engager une action en justice pour que lui soit rendue la propriété industrielle du nom UDF, enregistré par Charasse, député UMP depuis 2002 (ex-UDF) qui l'enregistra à l'INPI en 2004. D'une grande élégance, vous noterez :pfff:

Hervé de Charette plutot nan ?  :??:

n°11494887
phila
Posté le 11-05-2007 à 01:00:41  profilanswer

meriadeck a écrit :

Citation :

c'est un coup de Corsica, le Besson de l'UDF, c'est Thordax qui l'a dit plus haut  :lol:  :lol:

n°11494889
grrrrrrrrl​efelin
Posté le 11-05-2007 à 01:00:48  profilanswer

nitrems a écrit :

Badoit, Evian et Vittel.

Je peux y aller, j'habite pas loin [:ddr555]

n°11494890
Thordax
Posté le 11-05-2007 à 01:01:10  profilanswer

En tout cas, c'est pas Charasse, c'est certain [:petrus75]

n°11494898
barnabe
Posté le 11-05-2007 à 01:01:39  profilanswer

meriadeck a écrit :

Citation :

Et comment va-ton appeler les membres du Modem ?
Mes MDistes, les modems ? les modemistes ? les modemeurs ?  
les modem talkings ? (:o)

n°11494901
ats
Posté le 11-05-2007 à 01:02:00  profilanswer

:)  

moktarama a écrit :

_Enfin voilà, je suis entré avec pas mal de craintes et suis sorti assez rassuré. Nous avons une ligne politique claire, les derniers qui n'avaient pas compris sont partis (ou presque) . Le reste semble massivement soutenir le nouveau parti et Bayrou reste plus que jamais le patron. J'espère que les adhésions seront nombreuses, le MD ayant pour but de justement sortir des schémas UDF pour élargir sa base.  

Message édité par ats le 11-05-2007 à 01:03:16
n°11494911
Thordax
Posté le 11-05-2007 à 01:03:26  profilanswer

les RJ11, tous rattachés au modem [:prodigy]

n°11494914
moktarama
Pas de quartier
Posté le 11-05-2007 à 01:03:55  profilanswer

Hervé de Charette plutot nan ?  :??:

Oui, je me suis trompé.

---------------
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre. - Thomas Jefferson
n°11494921
phila
Posté le 11-05-2007 à 01:04:23  profilanswer

moktarama, merci pour le témoignage "IN"  :jap:  

une question : dans C ds l'air, on voyait dans le reportage une distribution de kit de campagne avec des gens qui remplissait une feuille A4 sur un coin de table pour les candidatures des législatives, ça faisait un peu le bordel des inscriptions de fac, tu confirmes?  :ouch:

n°11494923
grrrrrrrrl​efelin
Posté le 11-05-2007 à 01:04:26  profilanswer

Thordax a écrit :

En tout cas, c'est pas Charasse, c'est certain [:petrus75]

C'est bien Hervé de Charette

n°11494925
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 11-05-2007 à 01:04:46  profilanswer

barnabe a écrit :

:D

---------------
Acceuil
n°11494930
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 11-05-2007 à 01:05:07  profilanswer

barnabe a écrit :

cmt t appelles les gens de l'ump et du ps?  

n°11494933
grrrrrrrrl​efelin
Posté le 11-05-2007 à 01:05:31  profilanswer

moktarama a écrit :

Oui, je me suis trompé.

ça arrive  :D

n°11494938
grrrrrrrrl​efelin
Posté le 11-05-2007 à 01:06:07  profilanswer

barnabe a écrit :

[:drizzt_do_urden]  [:rofl]

n°11494943
barnabe
Posté le 11-05-2007 à 01:06:26  profilanswer

JacenX a écrit :

cmt t appelles les gens de l'ump et du ps?

heuux, les umpistes ? les socialistes ?
Pour l'UMP plus simplement les membres de l'UMP ?

n°11494955
Thordax
Posté le 11-05-2007 à 01:07:55  profilanswer

Imagine si le parti de Bayrou s'exporte ailleurs qu'en France, aux Etats-Unis, ou même sur la banquise par exemple, les gens crieraient : "AHHHH des modem inuits !!!!"

Spoiler :

http://www.asp-spectacles.com/tournee/bv000001.jpg

/Reboit un picon bière.

Message édité par Thordax le 11-05-2007 à 01:08:09
n°11494958
gragra
Posté le 11-05-2007 à 01:08:05  profilanswer

merci Moktarama pour ton compte rendu  :)  

c'est clair que tu n'etait pas dans la meme salle que corsica

pour lui la salle n'etait pas pleine bien evidemment  :sarcastic:  

Corsica ou le Besson de l'UDF qui ne dit pas son nom...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1096  1097  1098  ..  1664  1665  1666  1667  1668  1669

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les signes sur la routecoût de rénovation d'un F3 ? vos chiifres - bons artisans ?
Passer le code de la route en candidat libreaccident de la route, a qui le tort???
Vous ne respectez pas le code de la route !Votre avis sur ce cas de code de la route
[Code de la route] qui a tort ici ? [verdict inside][avis de recherche] construction d'une route -> expropriation
Les justiciers de la route 
Plus de sujets relatifs à : Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)