| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Politique

Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.| Auteur | Sujet : Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou. |
|---|---|
theredled ● REC | Reprise du message précédent :
Message cité 2 fois Message édité par theredled le 11-05-2007 à 00:49:27 --------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
Publicité | Posté le 11-05-2007 à 00:48:23 ![]() ![]() |
grrrrrrrrlefelin |
|
gragra |
|
ats |
|
Thordax Shop smart. Shop S-Mart ! |
|
theredled ● REC |
--------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
grrrrrrrrlefelin |
|
|
JacenX Light Years Ahead |
|
Publicité | Posté le 11-05-2007 à 00:54:00 ![]() ![]() |
EDIT : à y réfléchir, ce serait une étude un peu longue, sans doute, du coup Peut-être que les instituts se basent sur des circonscriptions types, qui permettent d'avoir une bonne représentatibilité de la France ? Message cité 1 fois Message édité par Thordax le 11-05-2007 à 00:56:40 |
nitrems |
--------------- J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport. Et le reste, je l'ai gaspillé. - George Best |
phila |
|
moktarama Pas de quartier | J'étais aujourd'hui au conseil national de l'UDF en auditeur libre, alors je vous paye le déroulement et mes impressions : _Comme d'hab, le staff de l'UDF totalement dépassé par la situation avec plus de monde que prévu, ce petit côté à l'arrache au final plutôt bien pris par militants et élus. L'habitude surement _Je suis rentré au début du discours de Bayrou, il a enfin éclairci clairement notre futur positionnement politique : Un centre indépendant et libre, qui ne sera pas dans l'opposition au sens ou le PS l'entend. A savoir que si des lois du gouvernement UMP nous paraissent aller dans le bon sens et être en accord avec nos valeurs, nous n'hésiterons pas à voter pour. Mais bien sur, si une loi nous semble néfaste, nous n'hésiterons pas non plus à la dire et à voter contre. Les objectifs restent les mêmes que pour le programme des présidentielles. Le discours fut très applaudi, ainsi que les personnes nommées par Bayrou qui rejoignent le MD : Begag, Lepage, Benhamias, et une femme du PS (de Vénissieux je crois). _L'intervention de Jean-Louis Bourlanges : face à une salle clairement hostile, il nous a expliqué pourquoi il partait. Il pense que nous faisons une erreur stratégique, car en étant 3è en scrutin majoritaire et sans accord, c'est un jeu très dangereux. Il est vrai. Et puis il nous a parlé d'une erreur politique, et là je n'ai pas trop compris (certains élus non plus, de ce que j'ai glané) , parce que je ne vois pas en quoi il gagne politiquement à rentrer dans la majorité présidentielle en donnant à NS un blanc seing de 5 ans. La salle était assez hostile (j'en faisais partie, il nous explique que nous sommes morts sans accord avec l'UMP, c'est quand même le contraire de nos objectifs _Les interventions des futurs députés : très intéressantes, les candidats aux législatives, pour ceux que j'ai vu, semblent bons, et surtout semblent sincères dans leur démarche de rénovation de la vie politique, avec beaucoup de femmes notamment. Un gros gros soutien en apparence en tout cas pour Bayrou, et en tout cas un fort soutien de la salle, élus ou militants. Ca a parlé de résistance à une majorité qui semble inéluctable (donnant à NS les pleins pouvoirs) , de rébellion face à un ordre établi que certains voudraient faire croire immuable (le centre sous-fifre de la droite) , de changement et enfin de transparence. _Le UDF-MD (en gros, l'objectif est d'abord de faire un MD rassemblant cap21, UDF ou MD uniquement, puis de faire une transition douce vers le seul MD, histoire d'éviter une éventuelle récupération par l'UMP) va engager une action en justice pour que lui soit rendue la propriété industrielle du nom UDF, enregistré par Charasse, député UMP depuis 2002 (ex-UDF) qui l'enregistra à l'INPI en 2004. D'une grande élégance, vous noterez _Sinon, j'ai été très surpris, j'ai pu parler avec un certain nombre d'élus, c'est une assez bonne ambiance, militants ou élus. Disons que ça fait plaisir de se trouver avec des gens tolérants, ou chacun expose ses différences d'opinions mais se retrouve sur l'essentiel. Et la motion d'adoption du MD fut un plébiscite avec 4 abstentions et 4 non sur un millier de conseillers nationaux. Ca m'a nettement rassuré sur la volonté des élus de suivre Bayrou. Beaucoup ont d'ailleurs parlé de l'impossibilité pour eux de décevoir cet espoir qu'ils ont suscité durant la campagne. Ces 22 députés sont certes une perte, mais la volonté de changer les choses semble bien là en descendant les échelons. _Enfin voilà, je suis entré avec pas mal de craintes et suis sorti assez rassuré. Nous avons une ligne politique claire, les derniers qui n'avaient pas compris sont partis (ou presque) . Le reste semble massivement soutenir le nouveau parti et Bayrou reste plus que jamais le patron. J'espère que les adhésions seront nombreuses, le MD ayant pour but de justement sortir des schémas UDF pour élargir sa base. Le plus dur sera d'avoir une place dans les médias, NS risquant de les monopoliser pour 5 ans en créant l'évènement tous les jours. PS : Corsica, en tout cas, visiblement nous n'étions pas dans la même salle Message cité 5 fois Message édité par moktarama le 11-05-2007 à 01:02:15 --------------- Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre. - Thomas Jefferson |
theredled ● REC |
ptin, il a pas des amis comme ça Bayrou ??? squand même incroyable... Message édité par theredled le 11-05-2007 à 00:56:39 --------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
grrrrrrrrlefelin |
|
|
meriadeck arme de distractions massives | pffff, Bayrou il est en RTC
--------------- Acceuil |
|
ats |
|
nitrems |
--------------- J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport. Et le reste, je l'ai gaspillé. - George Best |
Message cité 1 fois Message édité par JacenX le 11-05-2007 à 00:58:52 |
grrrrrrrrlefelin |
|
phila |
|
grrrrrrrrlefelin |
barnabe |
|
ats |
Message édité par ats le 11-05-2007 à 01:03:16 |
Thordax Shop smart. Shop S-Mart ! | les RJ11, tous rattachés au modem |
moktarama Pas de quartier |
--------------- Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre. - Thomas Jefferson |
grrrrrrrrlefelin |
meriadeck arme de distractions massives |
--------------- Acceuil |
cmt t appelles les gens de l'ump et du ps? |
grrrrrrrrlefelin |
grrrrrrrrlefelin |
|
barnabe |
|
gragra | merci Moktarama pour ton compte rendu |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Politique

Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Les signes sur la route | coût de rénovation d'un F3 ? vos chiifres - bons artisans ? |
| Passer le code de la route en candidat libre | accident de la route, a qui le tort??? |
| Vous ne respectez pas le code de la route ! | Votre avis sur ce cas de code de la route |
| [Code de la route] qui a tort ici ? [verdict inside] | [avis de recherche] construction d'une route -> expropriation |
| Les justiciers de la route | |
| Plus de sujets relatifs à : Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou. | |