Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4986 connectés 

?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1095  1096  1097  ..  1664  1665  1666  1667  1668  1669
Auteur Sujet :

Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.

n°11494497
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 11-05-2007 à 00:13:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

grrrrrrrrlefelin a écrit :

J'ai pas dit que c'était le cas actuellement.
Je t'ai simplement décrit mon idéal en termes de système politique.  :p

Pourquoi ne pas agir en pragmatique, plutôt que de se baser sur des concepts ?

mood
Publicité
Posté le 11-05-2007 à 00:13:32  profilanswer

n°11494511
phila
Posté le 11-05-2007 à 00:14:43  profilanswer

Thordax a écrit :

Faut arrêter avec la théorie du complot, on nous manipule, les UMP sédéçalo, toussa, j'aime pas lire ça, sincèrement.

ouais, c'est vrai, faut le dire, c'est abusé, c'est faux : le PS aussi vous manipule avec le vote utile  :fou:  

(vendredi ou le jour du troll  :whistle: )

sinon, pour C dans l'air, pas facile d'exister pour Bayrou, ils ont vraiment chargé le côté personnel de l'aventure, on est tous d'accord pour dire que c'est un pari risqué, mais c'est quand même pas nouveau bourdel ! et puis, dire que le score aux présidentielles est dû au rejet des 2 autres candidats, c'est de la couille, sinon les extremes en aurait profité aussi, ce qui n'est pas le cas :o

je pense qu'il y a vraiment une volonté d'une nouvelle politique, que les gens en ont marre d'être pris pour des cons, Bayrou sera peut-être un épiphénomène mais il aura au moins ouvert la voie (reste à voir ce que donne la suite...)

n°11494520
mphilamp
ForwWweever!
Posté le 11-05-2007 à 00:15:44  profilanswer

Thordax a écrit :

ptet paske le pragmatisme de sarko est pourri ?  [:figti]  (ds tous les sens du terme ....)

n°11494529
mphilamp
ForwWweever!
Posté le 11-05-2007 à 00:16:52  profilanswer

phila a écrit :

ouais, c'est vrai, faut le dire, c'est abusé, c'est faux : le PS aussi vous manipule avec le vote utile  :fou:  

sinon, pour C dans l'air, pas facile d'exister pour Bayrou, ils ont vraiment chargé le côté personnel de l'aventure, on est tous d'accord pour dire que c'est un pari risqué, mais c'est quand même pas nouveau bourdel ! et puis, dire que le score aux présidentielles est dû au rejet des 2 autres candidats, c'est de la couille, sinon les extremes en aurait profité aussi, ce qui n'est pas le cas :o

je pense qu'il y a vraiment une volonté d'une nouvelle politique, que les gens en ont marre d'être pris pour des cons, Bayrou sera peut-être un épiphénomène mais il aura au moins ouvert la voie (reste à voir ce que donne la suite...)

bah disons qu'il essaye de se faire une place entre 2 elephants bien installés confortablement ... [:figti]

n°11494531
Thordax
Posté le 11-05-2007 à 00:17:16  profilanswer

phila a écrit :

C'est le caractère de Bayrou, que celui de ne jamais plier, on l'a vu déjà en 2002, où il avait enregistré un score trop peu imposant, il fut invité par Chirac à l'Elysée, Chirac lui avait alors demandé de se rallier au RPR, ce qu'il a refusé. Il a toujours cru en ce non-ralliement, et à une posture différente, on ne peut pas lui reprocher ça, il est vrai.

n°11494533
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 11-05-2007 à 00:17:35  profilanswer

ats a écrit :

Regarde par exemple l'inversion en quelques jours des chiffres du sondage en cours dans le topic.

celui sur l'adhésion au MD? si c'est compris en tant que "devenir militant et avoir sa carte" le sondage me paraît parfaitement logique..

n°11494536
Thordax
Posté le 11-05-2007 à 00:18:10  profilanswer

mphilamp a écrit :

ptet paske le pragmatisme de sarko est pourri ?  [:figti]  (ds tous les sens du terme ....)

Je pense qu'on n'a pas forcément le choix entre la molesse d'un parti lambda, et le pragmatisme de Sarko, là est peut-être mon utopie à moi, cela dit [:prodigy]

n°11494539
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 11-05-2007 à 00:18:32  profilanswer

Thordax a écrit :

Non mais attends, tu parles des forums depuis tout à l'heure. Et tu me sors que les forumeurs militants UMP viennent semer le trouble dans notre esprit, ne change pas de sujet.

Tu as un genre de lien, ou de message posté ici qui appuirait ce que tu viens de dire ? J'ai pas eu l'occasion de lire ça, encore, par ici.

Corsica est ouvertement UDF. Tu t'imagines qu'il n'y a pas quelques militants actifs de l'UMP et du PS sur un forum qui est vu par des milliers de personnes chaque jour ?

n°11494543
vicmckay
Posté le 11-05-2007 à 00:18:55  profilanswer

Thordax a écrit :

Ils invoqueront un vote utile, dans le sens où il ne faut pas laisser les pleins pouvoirs à Sarko, quand on voit ce que cela a donné avec la majorité Chirac, en 1995 avec Juppé, et en 2002 avec Raffarin.

oui mais ce ne sont pas les seuls à pouvoir faire en sorte de représenter le vote utile. Il n'y a aucune menace si le MD gagne des sièges et je ne pense pas après la campagne présidentielle que dire aux gens : "il faut un front uni contre Sarkozy à l'assemblée donc n'écoutez pas les autres et votez juste pour nous" soit très productif pour eux.
Des appels au centre, il y en a eu donc ils sont plus ou moins obligés de composer avec le centre, de lui laisser un espace politique et une représentation. Sinon, à quoi bon faire des déclarations en ce sens par Royal, Kouchner ou DSK ?

La différence avec les époques que tu cites, c'est que le MD est un parti qui, on peut le supposer, a reçu l'aval de la population via la présidentielle de Bayrou et le peu de lien qu'il existe entre les intentions des députés et celui de la base. Et donc, c'est une force crédible, sinon d'opposition, du moins d'alternative.

Je t'avoue que ça me ferait très mal que les verts par exemple s'aplatissent et gagnent 10 sièges et dépassent le MD en terme de nombre de députés, vue leur représentativité relative sur l'échiquier politique français.

n°11494550
Thordax
Posté le 11-05-2007 à 00:19:29  profilanswer

el muchacho a écrit :

Corsica est ouvertement UDF. Tu t'imagines qu'il n'y a pas quelques militants actifs de l'UMP et du PS sur un forum qui est vu par des milliers de personnes chaque jour ?

Qu'ils soient venus, je ne l'ai jamais nié. Qu'ils soient venus nous semer le trouble dans notre esprit, j'ai déjà plus de doutes, ou alors il faut être sacrément crédule.

mood
Publicité
Posté le 11-05-2007 à 00:19:29  profilanswer

n°11494563
ats
Posté le 11-05-2007 à 00:20:44  profilanswer

Thordax a écrit :

Non mais attends, tu parles des forums depuis tout à l'heure. Et tu me sors que les forumeurs militants UMP viennent semer le trouble dans notre esprit, ne change pas de sujet.

Tu as un genre de lien, ou de message posté ici qui appuirait ce que tu viens de dire ? J'ai pas eu l'occasion de lire ça, encore, par ici.

Je ne change pas de sujet. Je dis qu'il y a, dans ce topic lui-même, une tentative très claire de démoralisation des "bayrouistes" et que j'ai beaucoup, beaucoup de peine à croire que ça arrive par hasard.
Relis les dix dernières pages.

Ca arrive à peu près partout : les commentaires aux news des blogs, les commentaires aux articles en ligne des journaux.

Alors bon :  chacun peut exprimer son point de vue, c'est entendu, mais je dis, moi, que tous ne le font pas de manière désintéressée.

Quant au PS, il le fait aussi, mais comme il se trouve qu'ils ont perdu les élections et sont en pleine déconfiture, ça ne me soucie pas.

n°11494567
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 11-05-2007 à 00:21:11  profilanswer

Thordax a écrit :

Je pense qu'on n'a pas forcément le choix entre la molesse d'un parti lambda, et le pragmatisme de Sarko, là est peut-être mon utopie à moi, cela dit [:prodigy]

Molesse? Sarko te rendra tes érections!
http://dnepr.ural.free.fr/pub-marabout.gif

n°11494570
Thordax
Posté le 11-05-2007 à 00:21:27  profilanswer

vicmckay a écrit :

oui mais ce ne sont pas les seuls à pouvoir faire en sorte de représenter le vote utile. Il n'y a aucune menace si le MD gagne des sièges et je ne pense pas après la campagne présidentielle qu [...] Je t'avoue que ça me ferait très mal que les verts par exemple s'aplatissent et gagnent 10 sièges et dépassent le MD en terme de nombre de députés, vue leur représentativité relative sur l'échiquier politique français.

Je pense que des ralliements anti sarko s'effectueront dans le cas de triangulaires UMP/PS/MD, et le candidat le moins représentatif non UMP donnera potentiellement ses voix au plus représentatif des deux.

n°11494571
vicmckay
Posté le 11-05-2007 à 00:21:29  profilanswer

el muchacho a écrit :

pour l'instant, d'après ce que j'ai vu du topic, les déclarations des sympathisants PS étaient quand même largement mieux construites qeu celles des UMPistes , avec un fort pourventage de trolls de bas étage hein, donc j'espère qu'ils ont mieux dans leurs états majors [:cerveau prodigy]

n°11494577
ats
Posté le 11-05-2007 à 00:22:22  profilanswer

Thordax a écrit :

Qu'ils soient venus, je ne l'ai jamais nié. Qu'ils soient venus nous semer le trouble dans notre esprit, j'ai déjà plus de doutes, ou alors il faut être sacrément crédule.

Tu m'as mal lu (ou je l'ai mal dit) : j'ai dit que je le signalais pour les lecteurs occasionnels, pas pour les réguliers.

n°11494580
phila
Posté le 11-05-2007 à 00:22:27  profilanswer

Thordax a écrit :

y'en a bien qui ont cru que Sarko avait "changé" :lol:  

(spa bien ce que je dis  :sol: )

n°11494581
Thordax
Posté le 11-05-2007 à 00:22:34  profilanswer

ats a écrit :

Je ne change pas de sujet. Je dis qu'il y a, dans ce topic lui-même, une tentative très claire de démoralisation des "bayrouistes" et que j'ai beaucoup, beaucoup de peine à croire que ça arrive par hasard.
Relis les dix dernières pages.

Ca arrive à peu près partout : les commentaires aux news des blogs, les commentaires aux articles en ligne des journaux.

Alors bon :  chacun peut exprimer son point de vue, c'est entendu, mais je dis, moi, que tous ne le font pas de manière désintéressée.

Quant au PS, il le fait aussi, mais comme il se trouve qu'ils ont perdu les élections et sont en pleine déconfiture, ça ne me soucie pas.

Je me répète : as-tu un lien précis appuyant ce que tu avances ?

n°11494586
Thordax
Posté le 11-05-2007 à 00:23:12  profilanswer

JacenX a écrit :

Molesse? Sarko te rendra tes érections!
http://dnepr.ural.free.fr/pub-marabout.gif

Fait démarré les motos russes [:rofl]

n°11494588
Thordax
Posté le 11-05-2007 à 00:23:42  profilanswer

ats a écrit :

Tu m'as mal lu (ou je l'ai mal dit) : j'ai dit que je le signalais pour les lecteurs occasionnels, pas pour les réguliers.

Bien. Tu m'as mal lu, ou je l'ai mal dit, mais je n'ai pas dit "réguliers".

Message édité par Thordax le 11-05-2007 à 00:24:11
n°11494597
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 11-05-2007 à 00:25:05  profilanswer

Thordax a écrit :

http://www.u-m-p.org/missions/enco [...] entre.html

n°11494603
theredled
● REC
Posté le 11-05-2007 à 00:25:45  profilanswer

Thordax a écrit :

J'appuie rien de concret en disant ça, mais avec le coup de la vidéo de la maternelle de Neuilly et les consignes données aux militants de façon ouverte (ou alors c'était une fuite ? on a tellement vu le mail partout...), ça m'étonnerait pas plus que ça.

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°11494604
phila
Posté le 11-05-2007 à 00:25:50  profilanswer

Thordax a écrit :

ben pour qqn qui passe de temps en temps, voir les propos de Corsica période déprime en sachant qu'il est UDF, ça aide quand même pas beaucoup  :pfff:  

après tu reprends la période où ça a discuté vote blanc/orange et la culpabilsation forcée, et récemment tu prends les propos des godassesvolantes t'auras un bon aperçu je crois  :sarcastic:  

toujours pour qqn d'irrégulier ou nouveau  ;)

n°11494615
grrrrrrrrl​efelin
Posté le 11-05-2007 à 00:27:29  profilanswer

Thordax a écrit :

Je ne sais pas si actuellement c'est être pragmatique que de croire - ou de ne pas croire - à une possibilité de réussite du MD.
Donc je regarde

Whatever, j'aime bien l'enthousiasme des jeunes de MD, ça nous change de l'idée suivant laquelle les jeunes se foutent de la politique, sdéjà pas mal.
Bon après, j'ai plus 18 ans mais presque le double, tigre échaudé craint l'eau froide  :o

n°11494618
Thordax
Posté le 11-05-2007 à 00:27:59  profilanswer

theredled a écrit :

J'appuie rien de concret en disant ça, mais avec le coup de la vidéo de la maternelle de Neuilly et les consignes données aux militants de façon ouverte (ou alors c'était une fuite ? on a tellement vu le mail partout...), ça m'étonnerait pas plus que ça.

Désolé mais j'ai du mal à croire l'argumentaire expliquant que certains malendrains du clan UMP s'amusent ici même à flinguer le moral des Bayrouistes. Sans preuve de ce que l'on appuie, je ne vois pas trop ce qui mine leur moral.

n°11494634
Thordax
Posté le 11-05-2007 à 00:30:16  profilanswer

grrrrrrrrlefelin a écrit :

Je ne sais pas si actuellement c'est être pragmatique que de croire - ou de ne pas croire - à une possibilité de réussite du MD.
Donc je regarde

Whatever, j'aime bien l'enthousiasme des jeunes de MD, ça nous change de l'idée suivant laquelle les jeunes se foutent de la politique, sdéjà pas mal.
Bon après, j'ai plus 18 ans mais presque le double, tigre échaudé craint l'eau froide  :o

C'est ton droit le plus inaliénable, je ne vais pas contredire ça. Personnellement, j'aime croire que la posture Bayrou est plus pragmatique que les autres, peut-être me trompe-je !

n°11494666
ats
Posté le 11-05-2007 à 00:33:30  profilanswer

phila a écrit :

ben pour qqn qui passe de temps en temps, voir les propos de Corsica période déprime en sachant qu'il est UDF, ça aide quand même pas beaucoup  :pfff:  

après tu reprends la période où ça a discuté vote blanc/orange et la culpabilsation forcée, et récemment tu prends les propos des godassesvolantes t'auras un bon aperçu je crois  :sarcastic:  

Merci pour les liens. Oui, je suis d'accord avec ça.
Sans compter ceux qui se demandent à voix haute (un peu plus haut) s'ils vont pas renoncer à adhérer finalement.

Les autres liens ? Regarde les commentaires des articles de Marianne (ceux des interventions de JFK par ex.), ou ceux des blogs politiques.

PS : cela étant dit, si tu es MD, on va peut-être pas y passer la nuit, nan ?

Message édité par ats le 11-05-2007 à 00:34:20
n°11494677
Thordax
Posté le 11-05-2007 à 00:35:00  profilanswer

phila a écrit :

Mais quand bien même ce genre de propos est banané, sommes-nous obligés de boire les propos des posteurs comme un bon pinard ?

Message cité 1 fois
Message édité par Thordax le 11-05-2007 à 00:35:29
n°11494686
theredled
● REC
Posté le 11-05-2007 à 00:36:21  profilanswer

Thordax a écrit :

Désolé mais j'ai du mal à croire l'argumentaire expliquant que certains malendrains du clan UMP s'amusent ici même à flinguer le moral des Bayrouistes. Sans preuve de ce que l'on appuie, je ne vois pas trop ce qui mine leur moral.

Pour ce qui est du minage de moral, perso du peu que je suive le topic, je vois énormément de "bayrou est fini" "bayrou a déconné" "le MD est mort-né", et moi-même qui ne suis pas sympatisant mais aime bien ce mouvement sur le principe, ça m'a fait chier de lire tout ça.
Après que ça vienne d'un consigne quelconque, d'un truc pas organisé, ou de l'honneté des posteurs, ou les 3, j'en sais strictement rien.

En tout cas quand bien même le MD déchirerait pas tout au legislatives, je pense que dans la durée il peut faire une bonne grosse force, il est vraiment original sur le concept et suivi par beaucoup, il ne fait que naitre là je pense.

Message cité 3 fois
Message édité par theredled le 11-05-2007 à 00:40:35

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°11494690
ats
Posté le 11-05-2007 à 00:36:50  profilanswer

Thordax a écrit :

Mais quand bien même ce genre de propos est banané, sommes-nous obligés de boire les propos des posteurs comme un bon pinard ?

Personne n'a dit ça, que je sache. Relis les posts ci-dessus, stp.

n°11494697
phila
Posté le 11-05-2007 à 00:37:44  profilanswer

je ne pense pas qu'ats et moi-même disons le contraire, on dit juste que cela existe ;)

et vu le niveau des commentaires sur certains sites (et de toute façon, le niveau IRL), je crois que la question de la désinformation/propagande peut se poser :o

reste ensuite à savoir si cela a un effet ou pas, si c'est facilement détectable ou pas, mais ça existe :)

n°11494699
Thordax
Posté le 11-05-2007 à 00:37:53  profilanswer

theredled a écrit :

Pour ce qui est du minage de moral, perso du peu que je suive le topic, je vois énormément de "bayrou est fini" "bayrou a déconné" "le MD est mort-né", et moi-même qui ne suis pas sympatisant mais aime bien ce mouvement sur le principe, ça m'a fait chier de lire tout ça.
Après que ça vienne d'un consigne quelconque, d'un truc pas organisé, ou de l'honneté des posteurs, ou les 3, j'en sais strictement rien.

Bah, ce genre de commentaire sur l'élection, je le fais moi-même, j'ai pas nécessairement besoin de l'avis d'un posteur, c'est une position somme toute très subjective, après, si ce genre de propos vous affecte, prenez un peu de recul.

n°11494710
phila
Posté le 11-05-2007 à 00:39:18  profilanswer

on parle pas de nous :whistle:

(je connaissais psa hfr la nuit, c'est sympa ces discutes sur les queues de cerise entre personnes pensant la même chose au final :D )

n°11494719
Thordax
Posté le 11-05-2007 à 00:40:19  profilanswer

ats a écrit :

Personne n'a dit ça, que je sache. Relis les posts ci-dessus, stp.

*Pouf pouf*

Revenons au concept de tentative de démoralisation du Bayrouiste.

Lire sur son topic "Bayrou a déconné" "Bayrou est fichu" implique-t-il nécessairement que c'est le cas ? Ne peut-on pas se forger son avis personnel autrement que par les posts qui circulent ?

Même si les propos de ce genre remplissent la totalité du topic, qui suis-je pour croire, après l'avoir lu, que Bayrou est réellement fichu ?

Les avis de ce genre ne me semblent pas pertinents, je ne les prends pas en compte, je lis surtout ce qu'il y a derrière, le pourquoi d'un tel avis.

n°11494722
ats
Posté le 11-05-2007 à 00:40:30  profilanswer

theredled a écrit :

Ou encore celui qui a proposé de renommer le topic en déroute.
Ne rêvons pas. L'élection a été gagnée sur de la communication et un très gros effort a été fait là-dessus et l'UMP est très conscient du rôle du net.
Maintenant, ne voyons pas une cinquième colonne partout. Je répète que je signalais aux lecteurs occasionnels ce fait. Point.

n°11494724
Thordax
Posté le 11-05-2007 à 00:40:55  profilanswer

phila a écrit :

on parle pas de nous :whistle:

(je connaissais psa hfr la nuit, c'est sympa ces discutes sur les queues de cerise entre personnes pensant la même chose au final :D )

Vous, nous, les autres, bref, tu as saisi, n'est-ce pas :d

n°11494737
ats
Posté le 11-05-2007 à 00:42:48  profilanswer

Thordax a écrit :

*Pouf pouf*

Lire sur son topic "Bayrou a déconné" "Bayrou est fichu" implique-t-il nécessairement que c'est le cas ? Ne peut-on pas se forger son avis personnel autrement que par les posts qui circulent ?

Même si les propos de ce genre remplissent la totalité du topic, qui suis-je pour croire, après l'avoir lu, que Bayrou est réellement fichu ?

Les avis de ce genre ne me semblent pas pertinents, je ne les prends pas en compte, je lis surtout ce qu'il y a derrière, le pourquoi d'un tel avis.

Bon, écoute, on parle pas le même patois visiblement.
Relis tout ça à tête reposée demain si tu en as envie. Moi, je vais me promener.

n°11494747
Thordax
Posté le 11-05-2007 à 00:43:30  profilanswer

ats a écrit :

Bon, écoute, on parle pas le même patois visiblement.
Relis tout ça à tête reposée demain si tu en as envie. Moi, je vais me promener.

J'ai tout relu. J'ai rien appris de nouveau. Je devais lire quoi, en gros ?

n°11494757
phila
Posté le 11-05-2007 à 00:44:38  profilanswer

promener? à cette heure? 'tention à la BAC hein, t'as forcément de mauvaises pensées pour traîner dehors à cette heure-ci :D

n°11494770
barnabe
Posté le 11-05-2007 à 00:46:06  profilanswer

Sinon 20€ l'adhésion, c'est raisonnable...mais...

ça sert à rien !! on est tous foutus, le MD est mort-né...Bayrou est bouffi d'orgueuil et il ne sait que s'entourer de traitres, et quelqu'un qui ne sait pas s'entourer, ben...

Je plaisante bien sûr :)

n°11494774
Thordax
Posté le 11-05-2007 à 00:47:15  profilanswer

barnabe a écrit :

Je plaisante bien sûr :)

C'est pas de bol, sur ce coup, je pense que beaucoup se seraient empressés de te quoter en mettant fièrement un "tu vois, je te l'avais bien dit !" derrière :d²²

Message édité par Thordax le 11-05-2007 à 00:47:25
n°11494783
theredled
● REC
Posté le 11-05-2007 à 00:48:23  profilanswer

Thordax a écrit :

*Pouf pouf*

Ben, ça se joue évidemment pas sur l'argumentaire de ces propos ou sur une confiance aveugle, mais psycologiquement ça joue par ex pour le mec pas trop calé qui veut s'y intéresser, il voit tout de suite une image grise et poussiéreuse du truc, et ça donne pas envie...
Bon après si les mecs pensent ce qu'ils disent j'ai rien contre, mais juste je pense que ça ferait une manipulation très efficace en s'en servant bien (surtout sur un mouvement naissant).

Message cité 2 fois
Message édité par theredled le 11-05-2007 à 00:49:27

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1095  1096  1097  ..  1664  1665  1666  1667  1668  1669

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les signes sur la routecoût de rénovation d'un F3 ? vos chiifres - bons artisans ?
Passer le code de la route en candidat libreaccident de la route, a qui le tort???
Vous ne respectez pas le code de la route !Votre avis sur ce cas de code de la route
[Code de la route] qui a tort ici ? [verdict inside][avis de recherche] construction d'une route -> expropriation
Les justiciers de la route 
Plus de sujets relatifs à : Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)