Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4982 connectés 

?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1094  1095  1096  ..  1664  1665  1666  1667  1668  1669
Auteur Sujet :

Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.

n°11494006
klougist
Posté le 10-05-2007 à 23:29:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

Elbarto a écrit :

au lieu de cela Bayrou joue la prudence et prefere la posture confortable de la neutralité, l'absence de coloration gauche-droite :/

Quel nanti ce Bayrou, il se la joue confort avec son ptit parti qui va tout rafler aux élections. C'est vraiment un métier de parvenu la politique!

mood
Publicité
Posté le 10-05-2007 à 23:29:20  profilanswer

n°11494008
grrrrrrrrl​efelin
Posté le 10-05-2007 à 23:29:34  profilanswer

klougist a écrit :

Selon vous, il faut s'allier à l'UMP pour avoir des députés et:
- avoir des sous
- défendre ses idées, en se faisant élire avec les voix d'un autre
Not my democracy!

Il y a les idéaux et la réalité ...

Un parti sans argent, sans accès aux médias (car s'il échoue, le MD sera lâché par les médias, faut clairement l'avoir en tête cette iidée) sans fenêtre de tir politique, c'est un parti qui n'a aucune chance de survivre ...

n°11494026
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 10-05-2007 à 23:30:55  profilanswer

roscocoltran a écrit :

ouais c'est un malade bayrou  [:petrus75]  un gros malade même.

Les gens ont voté à 18% pour un type qui voulait changer la donner et cesser cette gueguerre permanente entre blocs. Ils avaient le choix entre ségo et sarko, mais ils ont voté bayrou. Si ça c'est l'électorat ump, alors je me les coupe. Qu'est ce qui n'est pas clair ?

Les gens qui ont voté pour lui n'ont pas voté par adhésion à l'unanimité non plus, ce n'est pas 18% de la population votante qui veut en finir avec la guéguerre. Prends en compte les ralliements tardifs à l'UDF car elle était supposée plus apte à battre Sarkozy au second tour, population non négligeable.

Message édité par Thordax le 10-05-2007 à 23:31:34
n°11494038
Elbarto
Posté le 10-05-2007 à 23:32:21  profilanswer

tranceorbitale a écrit :

ouh la rhétorique à deux francs..
Il dit qu'il ne votera les lois en conscience et selon l'intéret de la france, c'est pas être ni de droite ni de gauche ça.

va dire ça à un electeur qui hésite encore pour le MD, c'est beaucoup trop flou ce positionnement  :non:  

l'avantage du clivage gauche-droite c'est que ça permet de voir où se situe certaines valeurs au niveau de la priorité ( l'individualisme ou la solidarité, la tradition contre le progrès/l'ouverture etc... )

c'est un peu comme une grille de lecture,

or se cacher derrière une fausse neutralité ou une formule du type "extreme centre" c'est prendre le risque de decevoir l'electeur potentiel si jamais ce parti centriste vote des projets de lois bien eloignés des attentes et des valeurs de ses electeurs  

n°11494043
relisys500
It's never been like that.
Posté le 10-05-2007 à 23:32:51  profilanswer

grrrrrrrrlefelin a écrit :

Il y a les idéaux et la réalité ...

Un parti sans argent, sans accès aux médias (car s'il échoue, le MD sera lâché par les médias, faut clairement l'avoir en tête cette iidée) sans fenêtre de tir politique, c'est un parti qui n'a aucune chance de survivre ...

Y'aura toujours Marianne... :o

n°11494062
Thordax
Posté le 10-05-2007 à 23:34:38  profilanswer

Elbarto a écrit :

l'avantage du clivage gauche-droite c'est que ça permet de voir où se situe certaines valeurs au niveau de la priorité ( l'individualisme ou la solidarité, la tradition contre le progrès/l'ouverture etc... )

Justement, c'est ce mode de pensée qui ne tient pas, ou plus. On ne peut pas gouverner dans une seule de ces directions, laisser trop d'importance aux valeurs du peuple, ou préconiser une société "qui marche", par l'entreprise.

Pourquoi ne pas trouver un compromis, associant des idées de ces deux mouvements ? La coalition porte ses fruits, en Allemagne, pourquoi ne pas tenter notre chance, en France ?

Message cité 1 fois
Message édité par Thordax le 10-05-2007 à 23:34:54
n°11494065
grrrrrrrrl​efelin
Posté le 10-05-2007 à 23:34:58  profilanswer

Dans les 18% de Bayrou, je serais curieux de connaitre ceux qui n'ont ni voulu voter Royal ni Sarkosy

Cela étant, c'est rigolo cet enthousiasme pour la création de ce parti  :D  
Ce sera intéressant de voir si le pari de Bayrou se transforme en réussite ... ça pourrait assurément donner des idées chez certains à l'intérieur du PS

A suivre ne serait-ce que par curiosité  :D

n°11494072
grrrrrrrrl​efelin
Posté le 10-05-2007 à 23:35:32  profilanswer

relisys500 a écrit :

Y'aura toujours Marianne... :o

oué mais enfin bof quoi  :o

n°11494079
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2007 à 23:36:12  answer

Dans les 18% de Bayrou, je serais curieux de connaitre ceux qui n'ont ni voulu voter Royal ni Sarkosy

Ce sera intéressant de voir si le pari de Bayrou se transforme en réussite ... ça pourrait assurément donner des idées chez certains à l'intérieur du PS

Ca fait largement moins rigoler Sarkozy et ses séides qui ne vont bien entendu pas offrir l'occasion de perdre des sièges à l'Assemblée :sarcastic:

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-05-2007 à 23:36:38
n°11494081
hodjeur
J'ai glissé chef
Posté le 10-05-2007 à 23:36:18  profilanswer

Euh, si bayrou réussit, la place est prise, et au PS les idées, ils en cherchent, d'ici à ce qu'ils en trouvent, ils n'auront plus qu'à rallier le MD qui aura fait son trou dans la vie politique :o

mood
Publicité
Posté le 10-05-2007 à 23:36:18  profilanswer

n°11494083
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 10-05-2007 à 23:36:25  profilanswer

StanCW a écrit :

Mais vous voulez qu'il mange des sandwich sous un abris bus et qu'il se ballade en trotinette ou quoi ?

Tu te rappelle qu'il ironisait sur le débat sego-bayrou, qui avait lieu dans un hotel parisien, alors que lui, le prolo, parlait au vrais gens dans une usine ?

Lis le canard, il disent qu'il a bouffé au Fouquet's avec Vincent Bolloré, Martin Bouygues, Alain Minc, le président du groupe barrière et Albert frère (suez, total, M6...). Il avait déjà vu lagardère.

Bolloré lui a offert le vol vers malte en flacon 900. Et la croisière sur un yacht de 60 mètres.

prolo mon cul! ceux qui se sont laissé avoir par cette entourloupe sont encore plus minable que les députés qui ont changé de camp.

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°11494089
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 10-05-2007 à 23:36:42  profilanswer

Elbarto a écrit :

va dire ça à un electeur qui hésite encore pour le MD, c'est beaucoup trop flou ce positionnement  :non:

c'est un peu comme une grille de lecture,

or se cacher derrière une fausse neutralité ou une formule du type "extreme centre" c'est prendre le risque de decevoir l'electeur potentiel si jamais ce parti centriste vote des projets de lois bien eloignés des attentes et des valeurs de ses electeurs

C'est vrai que ça oblige à lire le programme, et non simplement se contenter d'idées toutes prêtes.
A part ça, le positionnement de Bayrou existe dans un paquet de pays européens, c'est même le positionnement politique considéré comme le plus moderne. Pourquoi ça ne pourrait pas exister en France ?

Message édité par el muchacho le 10-05-2007 à 23:40:21
n°11494098
theredled
● REC
Posté le 10-05-2007 à 23:37:20  profilanswer

Thordax a écrit :

Justement, c'est ce mode de pensée qui ne tient pas, ou plus. On ne peut pas gouverner dans une seule de ces directions, laisser trop d'importance aux valeurs du peuple, ou préconiser une société "qui marche", par l'entreprise.

Pourquoi ne pas trouver un compromis, associant des idées de ces deux mouvements ? La coalition porte ses fruits, en Allemagne, pourquoi ne pas tenter notre chance, en France ?

Tiens vla thordax qui fait de la politique maintenant :D

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°11494100
klougist
Posté le 10-05-2007 à 23:37:28  profilanswer

Et ce qui chez Royal ont voté contre Sarkozy?
Et l'inverse chez Sarkozy?

Tout est possible (ensemble!)  :whistle:

n°11494108
Thordax
Posté le 10-05-2007 à 23:37:50  profilanswer

J'ai une posture plus impliquée, sur ce mouvement, je pense qu'il a tout pour réussir, il faut maintenant être suffisamment pertinent pour le montrer comme "un parti", et non comme un pseudo parti à la recherche d'un camp, tirant tantôt à gauche, tantôt à droite.

n°11494113
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2007 à 23:38:18  answer

roscocoltran a écrit :

Tu te rappelle qu'il ironisait sur le débat sego-bayrou, qui avait lieu dans un hotel parisien, alors que lui, le prolo, parlait au vrais gens dans une usine ?

Lis le canard, il disent qu'il a bouffé au Fouquet's avec Vincent Bolloré, Martin Bouygues, Alain Minc, le président du groupe barrière et Albert frère (suez, total, M6...). Il avait déjà vu lagardère.

Bolloré lui a offert le vol vers malte en flacon 900. Et la croisière sur un yacht de 60 mètres.

prolo mon cul! ceux qui se sont laissé avoir par cette entourloupe sont encore plus minable que les députés qui ont changé de camp.

Comment, M. de Neuilly n'aurait pas la fibre sociale? Lui qui se réclamait de Jaurès et Blum (je ne me souviens plus si c'était avec ou sans le poing levé [:figti] )?
Je n'ose y croire :/

n°11494116
Thordax
Posté le 10-05-2007 à 23:38:33  profilanswer

Qui verrouille un peu les députés qu'il a pu ramener à sa cause, avant le deuxième tour, si j'ai bien suivi.

n°11494133
Thordax
Posté le 10-05-2007 à 23:40:00  profilanswer

theredled a écrit :

Tiens vla thordax qui fait de la politique maintenant :D

[:prodigy]

n°11494150
Thordax
Posté le 10-05-2007 à 23:41:44  profilanswer

Ce qui me faisait rire, au delà de ça, c'est son petit air genre "j'm'en fiche, moi ch'ui là, avec mon pote borloo, et j'vais voir les gens", comme de bien entendu, tout naturellement, parlant aux ouvriers le coeur sur la main et le sexe dans l'autre [:petrus75]

n°11494174
ats
Posté le 10-05-2007 à 23:43:24  profilanswer

Je crois qu'il faut rappeler aux lecteurs de passage dans ce topic que nous y avons plein de gens tout à fait désintéréssés - surtout de l'UMP à dire vrai, ou bien sympathisants au minimum, et bien décidés à vous faire croire que le MD est mort avant même que d'exister. De nombreux forums ont été ainsi envahis au cours de la campagne.

Evidemment, c'est une stratégie de communication des adversaires de Bayrou, et qui veulent sa peau pensant ainsi réduire au silence ses électeurs.
Cela dit, le congrès de l'UDF de cet AM était clair et les jeux ne sont pas joués - pas autant qu'on veut bien l'écrire ici.

Si vous avez voté FB au premier tour en raison de ses idées, il n'y a aucune raison d'abandonner pour les législatives. C'est un début, pas la fin.

n°11494222
Thordax
Posté le 10-05-2007 à 23:48:00  profilanswer

ats a écrit :

Je crois qu'il faut rappeler aux lecteurs de passage dans ce topic que nous y avons plein de gens tout à fait désintéréssés - surtout de l'UMP à dire vrai, ou bien sympathisants au minimum, et bien décidés à vous faire croire que le MD est mort avant même que d'exister. De nombreux forums ont été ainsi envahis au cours de la campagne.

"Des vils manipulateurs se lanceraient dans la mystification de nos pensées, et iraient jusqu'à enfouir dans notre cervelet l'idée honteuse que le MD est nul et non avenu, ceci par des subterfuges tout aussi navrants" [:petrus dei]

Bon, faut redescendre sur Terre, on peut contester le point de vue du parti, tant qu'on a les arguments, après, si c'est juste un "non au MD, parti inutile", forcément, ça ne bluffera pas grand monde par la pertinence [:petrus75]

Message cité 1 fois
Message édité par Thordax le 10-05-2007 à 23:48:12
n°11494263
grrrrrrrrl​efelin
Posté le 10-05-2007 à 23:51:24  profilanswer

hodjeur a écrit :

Euh, si bayrou réussit, la place est prise, et au PS les idées, ils en cherchent, d'ici à ce qu'ils en trouvent, ils n'auront plus qu'à rallier le MD qui aura fait son trou dans la vie politique :o

Je demande à voir ça, stout  :D

Même en cas de grande déroute, le PS aura toujours un nombre conséquent d'élus, bien plus que le MD et pourra à loisir s'organiser par la suite.
Je me fais guère de soucis concernant les deux entités politiques majeures de notre sène politique

n°11494275
ats
Posté le 10-05-2007 à 23:52:24  profilanswer

Thordax a écrit :

"Des vils manipulateurs se lanceraient dans la mystification de nos pensées, et iraient jusqu'à enfouir dans notre cervelet l'idée honteuse que le MD est nul et non avenu, ceci par des subterfuges tout aussi navrants" [:petrus dei]

Bon, faut redescendre sur Terre, on peut contester le point de vue du parti, tant qu'on a les arguments, après, si c'est juste un "non au MD, parti inutile", forcément, ça ne bluffera pas grand monde par la pertinence [:petrus75]

Je conteste les trois quarts de ce que je lis depuis plursieurs pages. On voudrait nous faire croire que c'est mort, que Bayrou est coupable de je ne sais quelle forfaiture quand il y a un véritable rouleau compresseur en marche contre ses idées et au-delà ses électeurs.
Alors, je le dis, stou.

Ca n'empêche pas la discussion, évidemment, mais il faut savoir que pas mal de gens n'interviennent pas de manière désintéressée, loin s'en faut.

Message cité 1 fois
Message édité par ats le 10-05-2007 à 23:54:42
n°11494282
Thordax
Posté le 10-05-2007 à 23:53:00  profilanswer

Je demande à voir ça, stout  :D

Même en cas de grande déroute, le PS aura toujours un nombre conséquent d'élus, bien plus que le MD et pourra à loisir s'organiser par la suite.
Je me fais guère de soucis concernant les deux entités politiques majeures de notre sène politique

Scène.

Pourquoi "souci" ? Tu n'aimerais pas voir un autre camp apparaître, et faire de l'ombre au fameux moteur à deux temps de notre bon vieux système politique ?

Message cité 1 fois
Message édité par Thordax le 10-05-2007 à 23:53:17
n°11494295
mphilamp
ForwWweever!
Posté le 10-05-2007 à 23:54:22  profilanswer

c'est clair ... Francois Bayrou gene le pouvoir en marche , et ca ne peut que me donner confiance en cette homme politique ..

..

serieusement, reveillez vous cet homme n'a vraiment pas tort et si il prend tous ces risques ces justement qu'il est franc et que ce n'est pas de la strategie (en tout cas ca n'a pas l'air d'etre une strategie selon ses opposants ... CQFD)

Message édité par mphilamp le 10-05-2007 à 23:55:18
n°11494301
grrrrrrrrl​efelin
Posté le 10-05-2007 à 23:54:59  profilanswer

klougist a écrit :

Et ce qui chez Royal ont voté contre Sarkozy?
Et l'inverse chez Sarkozy?

Tout est possible (ensemble!)  :whistle:

Au premier tour ?
Je pense que les deux, chacun, ont eu plus de voix en termes de votes d'adhésion que Bayrou (même si je ne nie pas la possibilité de quelques électeurs retors :D)

n°11494302
Thordax
Posté le 10-05-2007 à 23:54:59  profilanswer

ats a écrit :

Je conteste les trois quarts de ce que je lis depuis plursieurs pages. On voudrait nous faire croire que c'est mort, que Bayrou est coupable de je ne sais quelle forfaiture quand il y a un véritable rouleau compresseur en marche contre ses idées et au-delà ses électeurs.
Alors, je le dis, stou.

Ca n'empêche pas la discussion, évidemment, mais il faut savoir que mal de gens n'interviennent pas de manière désintéressée, loin s'en faut.

Les gens donnent leur avis. Tu auras toujours des gens pour dire que c'est nul, ou que c'est mort, ou que c'est super, je vois pas pourquoi on s'amuserait à les en empêcher.

Tu retrouves les mêmes specimens dans les topics Sarko, Ségo, sauf que maintenant que Sarko a gagné, les anti Sarko ont tendance à attendre la prochaine bourde présidentielle.

n°11494312
Thordax
Posté le 10-05-2007 à 23:56:18  profilanswer

Au premier tour ?
Je pense que les deux, chacun, ont eu plus de voix en termes de votes d'adhésion que Bayrou (même si je ne nie pas la possibilité de quelques électeurs retors :D)

C'est très probable. Ca l'est sans doute car les gens refusent de croire en son parti, le trouvant soit confus, soit utopique.

n°11494379
grrrrrrrrl​efelin
Posté le 11-05-2007 à 00:01:51  profilanswer

Thordax a écrit :

Scène.

Pourquoi "souci" ? Tu n'aimerais pas voir un autre camp apparaître, et faire de l'ombre au fameux moteur à deux temps de notre bon vieux système politique ?

Depuis quand on a plus le droit de faire des fautes de frappe sur HFR ?  :o

Je préfère une bipolarisation constructive (bref un certain rapprochement gauche-droite autour du néo keynésianisme qu'une tri polarisation, c'est un fait

Message cité 1 fois
Message édité par grrrrrrrrlefelin le 11-05-2007 à 00:02:27
n°11494406
rogerlelap​in
Roger il est vraiment trop con
Posté le 11-05-2007 à 00:04:58  profilanswer

Je voudrais savoir corsica, quels sont tes arguments pour dire que Bayrou a un comportement de "connard" ?

N'est-ce tout simplement pas du à l'énorme pression qui pèse sur ses épaules qu'il a un tel comportement?

n°11494407
Thordax
Posté le 11-05-2007 à 00:04:59  profilanswer

Je préfère une bipolarisation constructive (bref un cetain rapprochement gauche-droite autour du néo keynésianisme qu'une tri polarisation, c'est un fait

Ah, mais pourquoi, c'est là toute la question de ce topic !

En quoi vois-tu ici une bipolarisation constructive ? Je vois concrètement un plagiat d'idées de gauche par la droite, et inversement, une mauvaise foi exacerbée de part et d'autre du centre, une volonté frénétique de se rallier à un camp, sans quoi l'on n'est plus rien politiquement, car non reconnu.

Bref, j'ai du mal à lire la construction dans cette bipolarisation que forme les rouages de notre machine politique.

n°11494409
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 11-05-2007 à 00:05:04  profilanswer

roscocoltran a écrit :

L'avenir nous le dira mais pour l'instant il ne renie pas ce qu'il a toujours été : copain avec des gens riches ..

Et ceci n'empeche pas de vouloir / pouvoir aider les prolo (à sa façon) mais en France dés que t'a un peu de blé et que tu en profite tu es montré du doigt, moi ça me derange pas qu'on lui prete un Falcon ou un "Paloma" tant que c'est pas avec de l'argent public, moi si ça m'arrive j'en profiterais (avant de redescendre) , je sais vous allez dire qu'il est président que son image ne lui appartient plus etc .. et qu'il ne peut pas faire n'importe quoi ..

Moi tant qu'il fait ce qu'il à promis ça me va (meme si j'ai jamais voter pour lui ..) ses vacances ne m'ont pas choqué, c'est surtout l'empressement des journaliste et socialiste à crier au scandale qui m'a fait peur.

Du genre Ma villa à Mougind faut pas qu'on sache qu'elle coute chere parceque sinon on ne me croira pas socialiste et aimant les gens -> Resultat alors que l'immobilier en France à Doubler en 10 ans, comme par miracle il y'aurait une villa dont le prix n'a pratiquement pas bouger durant cette periode à Mougins ..

Bref l'attitude de ces socilaiste me choque plus que les vacances de Sarko-Maltese.

n°11494415
ats
Posté le 11-05-2007 à 00:05:36  profilanswer

Thordax a écrit :

Les gens donnent leur avis. Tu auras toujours des gens pour dire que c'est nul, ou que c'est mort, ou que c'est super, je vois pas pourquoi on s'amuserait à les en empêcher.

Tu retrouves les mêmes specimens dans les topics Sarko, Ségo, sauf que maintenant que Sarko a gagné, les anti Sarko ont tendance à attendre la prochaine bourde présidentielle.

Pardonne-moi, mais je crois que c'est de la naïveté. Les militants/sympathisants UMP ont déferlé dans les forums et continuent ici, souvent plus qu'à moitié masqués. Je ne parle pas des gros trolls usuels. Je parle de gens qui viennent semer le doute de manière plus habile, en faisant semblant de s'intéresser à tout ça alors que leur seul but est de nuire.
Parano ? Je ne crois pas - j'en suis même très sûr à voir la vague de communicants UMP que le net a essuyé depuis un bon mois. Regarde par exemple l'inversion en quelques jours des chiffres du sondage en cours dans le topic. Un hasard ? Je n'y crois pas du tout !
Je pense qu'il faut le dire pour que le lecteur de passage ne se méprenne pas sur l'état d'esprit de ceux qui sont vraiment pour Bayrou.

n°11494435
Thordax
Posté le 11-05-2007 à 00:07:12  profilanswer

ats a écrit :

Pardonne-moi, mais je crois que c'est de la naïveté. Les militants/sympathisants UMP ont déferlé dans les forums et continuent ici, souvent plus qu'à moitié masqués. Je ne parle pas des gros trolls usuels. Je parle de gens qui viennent semer le doute de manière plus habile, en faisant semblant de s'intéresser à tout ça alors que leur seul but est de nuire.
Parano ? Je ne crois pas - j'en suis même très sûr à voir la vague de communicants UMP que le net a essuyé depuis un bon mois. Regarde par exemple l'inversion en quelques jours des chiffres du sondage en cours dans le topic. Un hasard ? Je n'y crois pas du tout !
Je pense qu'il faut le dire pour que le lecteur de passage ne se méprenne pas sur l'état d'esprit de ceux qui sont vraiment pour Bayrou.

Faut arrêter avec la théorie du complot, on nous manipule, les UMP sédéçalo, toussa, j'aime pas lire ça, sincèrement.

n°11494454
vicmckay
Posté le 11-05-2007 à 00:09:06  profilanswer

Thordax a écrit :

C'est très probable. Ca l'est sans doute car les gens refusent de croire en son parti, le trouvant soit confus, soit utopique.

on peut aussi penser à l'inverse que ses votes n'ont pas été le fait du vote utile et donc qu'ils sont plus en proportion des votes de conviction, d'attachement à la posture choisie et l'à l'homme qui la représente, que pour le PS notamment.
Maintenant, c'est vrai que voter utile PS à l'assemblée ça semble pas aussi pertinent, puisque pas plus constructif à partir du moment où on ne se trouve pas dans la majorité présidentielle.  ;)

n°11494469
ats
Posté le 11-05-2007 à 00:11:06  profilanswer

Thordax a écrit :

Faut arrêter avec la théorie du complot, on nous manipule, les UMP sédéçalo, toussa, j'aime pas lire ça, sincèrement.

Il n'y a pas de complot, il y a une décision clairement affichée de la part de l'UMP de tuer politiquement Bayrou, par tous les moyens, du débauchage de candidats au pourrissement de topics pro-bayrou.
Renseigne-toi auprès de militants de l'UMP.

n°11494471
Thordax
Posté le 11-05-2007 à 00:11:19  profilanswer

vicmckay a écrit :

on peut aussi penser à l'inverse que ses votes n'ont pas été le fait du vote utile et donc qu'ils sont plus en proportion des votes de conviction, d'attachement à la posture choisie et l'à l'homme qui la représente, que pour le PS notamment.
Maintenant, c'est vrai que voter utile PS à l'assemblée ça semble pas aussi pertinent, puisque pas plus constructif à partir du moment où on ne se trouve pas dans la majorité présidentielle.  ;)

Ils invoqueront un vote utile, dans le sens où il ne faut pas laisser les pleins pouvoirs à Sarko, quand on voit ce que cela a donné avec la majorité Chirac, en 1995 avec Juppé, et en 2002 avec Raffarin.

n°11494476
grrrrrrrrl​efelin
Posté le 11-05-2007 à 00:11:42  profilanswer

Thordax a écrit :

Ah, mais pourquoi, c'est là toute la question de ce topic !

En quoi vois-tu ici une bipolarisation constructive ? Je vois concrètement un plagiat d'idées de gauche par la droite, et inversement, une mauvaise foi exacerbée de part et d'autre du centre, une volonté frénétique de se rallier à un camp, sans quoi l'on n'est plus rien politiquement, car non reconnu.

Bref, j'ai du mal à lire la construction dans cette bipolarisation que forme les rouages de notre machine politique.

J'ai pas dit que c'était le cas actuellement.
Je t'ai simplement décrit mon idéal en termes de système politique.  :p

n°11494490
Thordax
Posté le 11-05-2007 à 00:12:52  profilanswer

ats a écrit :

Il n'y a pas de complot, il y a une décision clairement affichée de la part de l'UMP de tuer politiquement Bayrou, par tous les moyens, du débauchage de candidats au pourrissement de topics pro-bayrou.

Non mais attends, tu parles des forums depuis tout à l'heure. Et tu me sors que les forumeurs militants UMP viennent semer le trouble dans notre esprit, ne change pas de sujet.

Tu as un genre de lien, ou de message posté ici qui appuirait ce que tu viens de dire ? J'ai pas eu l'occasion de lire ça, encore, par ici.

n°11494494
mphilamp
ForwWweever!
Posté le 11-05-2007 à 00:13:16  profilanswer

ats a écrit :

un pote(si on peut dire) pro ump m'a meme affirmé que bayrou flirtait avec de Sarnez et qu'il avait eu cette info par une amie ...... :lol:  

....donc oui je pense que tu n'a pas tort malheureusement ....

Message édité par mphilamp le 11-05-2007 à 00:14:19
n°11494497
Thordax
Posté le 11-05-2007 à 00:13:32  profilanswer

J'ai pas dit que c'était le cas actuellement.
Je t'ai simplement décrit mon idéal en termes de système politique.  :p

Pourquoi ne pas agir en pragmatique, plutôt que de se baser sur des concepts ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1094  1095  1096  ..  1664  1665  1666  1667  1668  1669

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les signes sur la routecoût de rénovation d'un F3 ? vos chiifres - bons artisans ?
Passer le code de la route en candidat libreaccident de la route, a qui le tort???
Vous ne respectez pas le code de la route !Votre avis sur ce cas de code de la route
[Code de la route] qui a tort ici ? [verdict inside][avis de recherche] construction d'une route -> expropriation
Les justiciers de la route 
Plus de sujets relatifs à : Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)