Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4906 connectés 

?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1085  1086  1087  ..  1664  1665  1666  1667  1668  1669
Auteur Sujet :

Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.

n°11487323
marmotte.t​ranquille
Posté le 10-05-2007 à 14:11:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

chaussuresvolantes a écrit :

En même temps lorsqu'on a un minimum d'intelligence on comprend que faire partie d'une majorité et être contre ce qui en fait son essence (le budget), ce n'est ni cohérent ni respectueux de ses électeurs. C'est le budget qui donne la couleur de la chose, si on est contre, on s'en va. C'est comme entrer dans un McDo demander un hamburger sans pain. :lol: Ou un Couscous sans semoule. :pt1cable:

Donc il faut être honnête et ne pas dire qu'ils seront indépendants...

cf. mon post plus haut

mood
Publicité
Posté le 10-05-2007 à 14:11:40  profilanswer

n°11487324
niss
- אין לי ארץ אחרת -
Posté le 10-05-2007 à 14:11:43  profilanswer

marmotte.tranquille a écrit :

Oui j'y reviens régulièrement (Noël + 1 fois ou 2 en général) Et les prix ont monté, mais pas plus que l'inflation normale. Faut dire j'étais dans des pays où l'inflation était assez élevée donc forcément ça ne me choquait pas...

C'est dingue comment on peut ressentir les choses de facon differentes... Je t'assure, moi j'ai limite l'impression que certains produits ont pris 30 ou 40% dans la tete... Compare a l'inflation...

n°11487329
gragra
Posté le 10-05-2007 à 14:12:21  profilanswer

En même temps lorsqu'on a un minimum d'intelligence on comprend que faire partie d'une majorité et être contre ce qui en fait son essence (le budget), ce n'est ni cohérent ni respectueux de ses électeurs. C'est le budget qui donne la couleur de la chose, si on est contre, on s'en va. C'est comme entrer dans un McDo demander un hamburger sans pain. :lol: Ou un Couscous sans semoule. :pt1cable:

c'est pour ca que je trouve totalement ridicule la demarche des 23 deputes par rapport a leur soit-disant veilleité d'independance de centriste  

qu'il ait au moins la politesse de prendre leur carte de l'UMP et qu'il arrete de se foutre du monde! :sarcastic:  

n°11487337
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 10-05-2007 à 14:13:12  profilanswer

http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 236,0.html

Citation :

"Il va de soi que ces candidats [majorité présidentielle] devront prendre l'engagement de soutenir effectivement le président de la République et le gouvernement sur les choses essentielles, comme le budget, la [motion de] censure", a précisé Claude Guéant, l'ex-directeur de campagne de M.Sarkozy, lors d'une réunion avec les députés UMP, mercredi.

Comme disait l'autre, indépendant mais loyaux. Ben voyons...  [:hephaestos]

n°11487343
relisys500
It's never been like that.
Posté le 10-05-2007 à 14:13:41  profilanswer

Circonscription d'Hervé Morin dans l'Eure:  56,83 % pr Skz (selon le figaor.fr). Elu avec des voix de droite, ca se paye. Cher.

n°11487346
niss
- אין לי ארץ אחרת -
Posté le 10-05-2007 à 14:13:47  profilanswer

gragra a écrit :

qu'il ait au moins la politesse de prendre leur carte de l'UMP et qu'il arrete de se foutre du monde! :sarcastic:

A mon avis, et si le MD est cree, c'est comme ca que ca finira je pense.

n°11487347
hephaestos
Posté le 10-05-2007 à 14:13:51  profilanswer

Tout comme des propos rapportés sans sources. :o

Ouais ok. La prochaine fois, essaie ce site : http://www.google.fr

Message édité par hephaestos le 10-05-2007 à 14:14:18
n°11487371
chaussures​volantes
Posté le 10-05-2007 à 14:15:39  profilanswer

Donc il faut être honnête et ne pas dire qu'ils seront indépendants...

cf. mon post plus haut

:lol: Source: discours de Bayrou. Whaou l'indépendance de la source. :lol: En plus il l'a entendu à la radio sans plus de précision. :lol:  

Psst j'en ai une bonne pour toi aussi. Je déclare que j'ai entendu à la radio que Bayrou a dit que pour être au MD, il fallait courir à poil dans la rue et crier j'aime Bayrou.

Tu te rends compte ?  :ouch:

n°11487431
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 10-05-2007 à 14:22:30  profilanswer

mac dornett a écrit :

J'ai plusieurs questions aux centristes.
- L'UDF existe toujours?  :heink:  les députés UDF qui ont rejoint sarkozy vont donc toujours faire parti del 'UDF?
Bonne question... Je suppose que Robien et sa clique de félons ( :o ) garderont l'étiquette UDF.

- Pourquoi le MD a t il voulu totalement rompre avec l'UMP et Sarkozy? Le MD ne pouvait il pas faire parti d'une droite plurielle en gardant son indépendance, comme l'a fait l'UDF pendant 5 ans sous l'impulsion de Bayrou?
Comment être totalement indépendant et libre si à coté on reste rattaché à la majorité présidentielle ? Tu as bien vu que le procès le plus souvent fait à Bayrou lors des présidentielles était qu'il était "de droite" , "à la botte de l'UMP".

Moi ce que je ne comprends, c'est pourquoi vouloir absolument etre indépendant alors qu'un parti centriste à vocation à s'allier.  
Non, Un parti centriste à vocation à agir dans le meilleur intérêt de tous et non pas dans une logique de dogmatisme à tout prix

Car finalement un parti centriste vraiment indépendant ne sert à rien.
L'avenir nous le dira. C'est clairement un pari.

n°11487447
Cicero75
Posté le 10-05-2007 à 14:23:23  profilanswer

Quand apprendra-t-on quel(lle) est le(a) candidat(e) MD de sa circonscription?

mood
Publicité
Posté le 10-05-2007 à 14:23:23  profilanswer

n°11487450
marmotte.t​ranquille
Posté le 10-05-2007 à 14:23:39  profilanswer

:lol: Source: discours de Bayrou. Whaou l'indépendance de la source. :lol: En plus il l'a entendu à la radio sans plus de précision. :lol:

Psst j'en ai une bonne pour toi aussi. Je déclare que j'ai entendu à la radio que Bayrou a dit que pour être au MD, il fallait courir à poil dans la rue et crier j'aime Bayrou.

Lis le poste d'Hephaestos. Pourquoi Bayrou mentirait-il? Ce serait facilement démontrable et contre ce qu'il prône. Du coup contre-productif.
Au lieu de rire, essaie de penser plus loin que ton nez. Je suis rarement agressif, mais la tu méprises ton interlocuteur alors que tu as tort.

Niss -> Comme je le disais ma préoccupation était essentiellement alimentaire. Peut-être qu'il y a eu 30% ou plus sur d'autres produits (Je pense que si cela t'a marqué, c'est que tu l'as réellement vécu).

Message cité 1 fois
Message édité par marmotte.tranquille le 10-05-2007 à 14:24:30
n°11487451
chaussures​volantes
Posté le 10-05-2007 à 14:24:01  profilanswer

niss a écrit :

A mon avis, et si le MD est cree, c'est comme ca que ca finira je pense.

Bah non puisque Bayrou a dit ce matin que l'UDF continue d'exister. Lui aussi qu'il ait les couilles de faire les choses jusqu'au bout. Si on crée le MD, on prend sa carte du MD et qu'il arrête de se foutre du monde en restant à l'UDF où il est devenu minoritaire.

n°11487477
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 10-05-2007 à 14:26:39  profilanswer

mac dornett a écrit :

Finalement, la principale leçon de tout ceci , c'est que Bayrou a joué à l'aventurier afin de satisfaire ses ambitions personnelles.  :sarcastic:  
Il a commis des fautes majeures:
- Déclarer la guerre à Nicolas Sarkozy
- Oublier de prendre en compte le mode de scrutin des législatives dans sa stratégie d'indépendance: Rendez vous compte: La stratégie de Bayrou ne peut marcher que dans le cadre d'un scrutin proportionnel. Petit problème, les législatives sont régies par un scrutin majoritaire. Grave erreur!
- Agir à l'insu de ses députés et contre leurs intérêts

Mais oui mais oui, et la marmotte ... :sarcastic:

n°11487479
mac dornet​t
Posté le 10-05-2007 à 14:26:45  profilanswer

oui mais sans alliance, dansun scrutin majoritaire, le MD ne servira à rien non?

n°11487489
chaussures​volantes
Posté le 10-05-2007 à 14:27:25  profilanswer

Lis le poste d'Hephaestos. Pourquoi Bayrou mentirait-il? Ce serait facilement démontrable et contre ce qu'il prône. Du coup contre-productif.
Au lieu de rire, essaie de penser plus loin que ton nez. Je suis rarement agressif, mais la tu méprises ton interlocuteur alors que tu as tort.

Niss -> Comme je le disais ma préoccupation était essentiellement alimentaire. Peut-être qu'il y a eu 30% ou plus sur d'autres produits (Je pense que si cela t'a marqué, c'est que tu l'as réellement vécu).

Mais oui mais oui et la marmotte... :lol:  

Guéant qui dit engagement, Bayrou qui rajoute "par écrit" et le suivant qui rajoute "par écrit avec le sang" et le suivant encore "par écrit avec le sang d'un nouveau né" et puis Mon Dieu ! Tu te rends comptel 'UMP demande un engagement par écrit avec le sang d'un nouveau né. :ouch:  

Bravo la nouvelle façon de faire la politique. :lol:  

n°11487506
marmotte.t​ranquille
Posté le 10-05-2007 à 14:28:43  profilanswer

Guéant qui dit engagement, Bayrou qui rajoute "par écrit" et le suivant qui rajoute "par écrit avec le sang" et le suivant encore "par écrit avec le sang d'un nouveau né" et puis Mon Dieu ! Tu te rends comptel 'UMP demande un engagement par écrit avec le sang d'un nouveau né. :ouch:

C'est moi la marmotte, je sais ce que je dis. ->ignore (absence d'argument+ton méprisant)

Edit: j'oubliais pour que tu comprennes :lol: :lol: :ouch: :lol:

Message cité 3 fois
Message édité par marmotte.tranquille le 10-05-2007 à 14:31:38
n°11487508
gragra
Posté le 10-05-2007 à 14:28:50  profilanswer

tu est un vrai bon troll a ponctuer toute phrase de  :lol:  :lol:  :lol:  

une source parmi d'autres :

http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 236,0.html

citation :

"Il va de soi que ces candidats [majorité présidentielle] devront prendre l'engagement de soutenir effectivement le président de la République et le gouvernement sur les choses essentielles, comme le budget, la [motion de] censure", a précisé Claude Guéant, l'ex-directeur de campagne de M.Sarkozy, lors d'une réunion avec les députés UMP, mercredi.

n°11487519
freeza01
Posté le 10-05-2007 à 14:29:43  profilanswer

L'ump qui nous donne des leçons de morale en politique...

n°11487528
Calcoran
Posté le 10-05-2007 à 14:30:13  profilanswer

Bah non puisque Bayrou a dit ce matin que l'UDF continue d'exister. Lui aussi qu'il ait les couilles de faire les choses jusqu'au bout. Si on crée le MD, on prend sa carte du MD et qu'il arrête de se foutre du monde en restant à l'UDF où il est devenu minoritaire.

Gné :heink: :??: .

n°11487562
Calcoran
Posté le 10-05-2007 à 14:33:23  profilanswer

Calcoran a écrit :

Mais oui mais oui, et la marmotte ... :sarcastic:

2 posts plus loin:

Hé! Ho! Copyright là quoi! ;) :p

C'est moi la marmotte, je sais ce que je dis. ->ignore (absence d'argument+ton méprisant)

Oups pardon, je parlais d'une autre marmotte que j'avais connu en Suisse, toute ressemblance avec un membre de ce forum est purement fortuite ;) .

n°11487564
freeza01
Posté le 10-05-2007 à 14:33:26  profilanswer

continuez comme ça de toute façon, ça sert nos intérêts. Sarkozy, à part après la gare du nord, à su polisser son image et son discours. Mais ce n'est pas le cas de tout l'UMP. Une fois au pouvoir, vous démontrerez à nouveau toute la morgue, l'arrogance, la condescendance et le mépris dont vous êtes capables, ce qui en fin de compte, servira nos intérêts [:spamafote].

n°11487567
Cicero75
Posté le 10-05-2007 à 14:33:42  profilanswer

Cicero75 a écrit :

Quand apprendra-t-on quel(lle) est le(a) candidat(e) MD de sa circonscription?

:??:

n°11487593
marmotte.t​ranquille
Posté le 10-05-2007 à 14:36:07  profilanswer

Calcoran a écrit :

Oups pardon, je parlais d'une autre marmotte que j'avais connu en Suisse, toute ressemblance avec un membre de ce forum est purement fortuite ;) .

Ca peut toujours être moi :o

n°11487627
Calcoran
Posté le 10-05-2007 à 14:38:52  profilanswer

C'est assez amusant de faire une recherche plus filtre sur son nom dans le topic d'ailleurs :

Pourquoi que c'est le MD maintenant et plus le PD ? :lol:

:lol: N'importe nawak. C'est qui les transfuges ? Ceux qui ont été élus sur un programme de Droite et continuent de rester dans cette ligne dont le mandat leur a été donné par leurs électeurs ou celui qui par calcul politicard veut s'inventer une virginité par le Saint Esprit ?  :lol: Ce n'est parce qu'il a vu la Vierge que tous les électeurs qui ont élu ces députés l'ont vue également. :lol:

Il le paie déjà. 22 députés sur 29 qui se barrent. :lol:

Sujet : François Bayrou : le Mouvement Démocrate en déroute. :lol:

Trop même de voir des gens qui n'ont aucune connaissance du fonctionnement de la vie politique française.  :lol:

Q'est-ce qu'on rigole ici!

Message édité par Calcoran le 10-05-2007 à 14:40:27
n°11487632
mac dornet​t
Posté le 10-05-2007 à 14:39:30  profilanswer

freeza01 a écrit :

Je ne fais pas de morale.  :sarcastic:  
Je m'interroge sur l'attitude de Bayrou. Moi j'ai toujours considéré l'UDF comme nos alliés. Bayrou nous a quand meme limite déclaré la guerre pendant la campagne et s'est montré tres complaisant avec le PS.
Tu peux donc comprendre que l'on ait encore du mal à appréhender les positions del 'UDF.
Par contre étant donné que les députés UDF faisaient partis de notre majorité, il est normal de leur laisser le choix en leur offrant la possiblité de se réengager dans la majorité présidentielle.
Il est tout aussi normal de présenter un candidat de cette meme union dans les circonscriptions de députés qui ne rejoignent pas cette majorité.

C'est comme hier, sur canal +, la journaliste s'offusquait que l'UMP présente un candidat contre Bayrou.
Mais c'est tout à fait normal: Bayrou est un adversaire.

n°11487650
gragra
Posté le 10-05-2007 à 14:40:39  profilanswer

freeza01 a écrit :

je trouve ca croustillant   :D  

chaussuresvolantes si il est simple d'esprit, s'imagine peut être que son champion est un exemple de morale politique...   :sarcastic:

n°11487653
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 10-05-2007 à 14:41:00  profilanswer

Je crois que la date limite de dépôt des candidatures est Lundi prochain :)

n°11487659
chaussures​volantes
Posté le 10-05-2007 à 14:41:39  profilanswer

Edit: j'oubliais pour que tu comprennes :lol: :lol: :ouch: :lol:

Bah trouve moi où est ce que Guéant dit par écrit.  :heink: Technique de manipulation bien connue. On rajouter par petites touches en espérant que cela ne se voit pas et puis au final on arrive avec un truc invraisemblable.

n°11487666
DA_ULTIMAT​E_PAWA
La justice, nique sa mère...
Posté le 10-05-2007 à 14:42:08  profilanswer

mac dornett a écrit :

J'ai plusieurs questions aux centristes.
- L'UDF existe toujours?  :heink:  les députés UDF qui ont rejoint sarkozy vont donc toujours faire parti del 'UDF?
[#ff0e00]

Pour être indépendant, tout simplement.

Tu crois quand même pas que c'est gratuit lorsque l'UMP laisse plusieurs postes de députés à l'UDF ???

Et comme Bayrou en a marre de devoir passer sous la table juste pour obtenir un groupe parlementaire et après être obligés de suivre comme des moutons les directives de l'UMP...

n°11487678
Calcoran
Posté le 10-05-2007 à 14:42:59  profilanswer

Ca peut toujours être moi :o

Non, mais celle là, elle était amie avec une vache violette quoi, toussa ... à la réflexion, c'est peut-être franco-français, cette expression :??: ...
http://www.marmotte.net/milka/

n°11487688
mac dornet​t
Posté le 10-05-2007 à 14:43:45  profilanswer

DA_ULTIMATE_PAWA a écrit :

Pour être indépendant, tout simplement.

Tu crois quand même pas que c'est gratuit lorsque l'UMP laisse plusieurs postes de députés à l'UDF ???

Et comme Bayrou en a marre de devoir passer sous la table juste pour obtenir un groupe parlementaire et après être obligés de suivre comme des moutons les directives de l'UMP...

oui mais par exemple, le PC ou les verts sont indépendants et pourtant ont fait parti de la gauche plurielle sans trop de se compromettre non?

n°11487711
marmotte.t​ranquille
Posté le 10-05-2007 à 14:45:27  profilanswer

Calcoran a écrit :

Non, mais celle là, elle était amie avec une vache violette quoi, toussa ... à la réflexion, c'est peut-être franco-français, cette expression :??: ...
http://www.marmotte.net/milka/

J'avais compris. ;) :D

n°11487727
chaussures​volantes
Posté le 10-05-2007 à 14:46:17  profilanswer

gragra a écrit :

chaussuresvolantes si il est simple d'esprit, s'imagine peut être que son champion est un exemple de morale politique...   :sarcastic:

gragra est d'une arrogance vis à vis du peuple français et un modèle en matière de respect de la démocratie en prétendant que les Français sont des idiots ou pire des gens immoraux eux-mêmes au point de choisir qq d'immoral politiquement. C'est bien continue à insulter l'intelligence du peuple français comme cela, je sens que c'est la bonne méthode pour que le MD devienne un grand parti avec bcp d'adhérents. :D  :sol: Bayrou est tellement parfait sur le plan de la moralité politique qu'il n'a pas été élu, p'tain sont cons ces Français.  :sarcastic:  

n°11487730
hephaestos
Posté le 10-05-2007 à 14:46:26  profilanswer

Euh, dans l'article du Monde, c'est Guéant qui est cité hein...

n°11487732
tapiefan
Best of the best
Posté le 10-05-2007 à 14:46:29  profilanswer

Bah trouve moi où est ce que Guéant dit par écrit.  :heink: Technique de manipulation bien connue. On rajouter par petites touches en espérant que cela ne se voit pas et puis au final on arrive avec un truc invraisemblable.

Tu te répètes mon ami  [:adodonicoco]  

gragra a écrit :

Il n'est pas simple d'esprit, il fait juste parti de la section UMP du XVIème, section qui s'apparente à une secte avec Sarko comme gourou  :sol:  

n°11487743
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 10-05-2007 à 14:47:14  profilanswer

L'abbrev du Mouvement Democrate: Le MODEM. :)  
J'aime bien, ca sonne mieux que MD.
A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 10-05-2007 à 14:49:09
n°11487760
chaussures​volantes
Posté le 10-05-2007 à 14:48:27  profilanswer

hephaestos a écrit :

Euh, dans l'article du Monde, c'est Guéant qui est cité hein...

Trouve moi où c'est écrit : "PAR ECRIT". :heink:  

n°11487777
Calcoran
Posté le 10-05-2007 à 14:49:31  profilanswer

mac dornett a écrit :

Par contre étant donné que les députés UDF faisaient partis de notre majorité, il est normal de leur laisser le choix en leur offrant la possiblité de se réengager dans la majorité présidentielle.
Il est tout aussi normal de présenter un candidat de cette meme union dans les circonscriptions de députés qui ne rejoignent pas cette majorité.

C'est comme hier, sur canal +, la journaliste s'offusquait que l'UMP présente un candidat contre Bayrou.

Je suis entièrement d'accord avec toi pour dire que c'est tout à fait normal (pour une fois qu'on est d'accord). Par contre, ce que je trouve un peu désagréable et pas très fair play, c'est la façon très guerrière dont c'est présenté, limite guerre des gangs "ah vous nous avez fait un sale coup, vous allez voir, on va vous détruire vous n'allez pas comprendre".

n°11487778
hephaestos
Posté le 10-05-2007 à 14:49:35  profilanswer

Guéant qui dit engagement, Bayrou qui rajoute "par écrit".

C'est ce qui se pratique pour tous les député de la majorité présidentielle à l'heure actuelle. C'est peut-être une extrapolation, enfin ça ne change pas grand chose hein, que l'engagement soit orale ou écrit, comme précisé plus haut, il n'a aucune valeur mis à part l'asservissement public qui est alors revendiqué par le député qui s'engage (mais qui reste indépendant, attention... mais loyal. Mais indépendant !)

n°11487803
hephaestos
Posté le 10-05-2007 à 14:51:44  profilanswer

mac dornett a écrit :

Oui c'est normal. C'est juste pas très fair-play de faire pression sur les députés en utilisant cet argument (ils pourraient présenter un député en face de chaque UDF compte tenu de ce que tous ces députés ont fait et dit contre Sarkozy depuis des mois), mais après tout, "c'est la vie ma pauvre Lucette", n'est-ce pas.

n°11487811
chaussures​volantes
Posté le 10-05-2007 à 14:52:31  profilanswer

hephaestos a écrit :

C'est ce qui se pratique pour tous les député de la majorité présidentielle à l'heure actuelle. C'est peut-être une extrapolation, enfin ça ne change pas grand chose hein, que l'engagement soit orale ou écrit, comme précisé plus haut, il n'a aucune valeur mis à part l'asservissement public qui est alors revendiqué par le député qui s'engage (mais qui reste indépendant, attention... mais loyal. Mais indépendant !)

Ouais ouais extrapolation en clair faire dire à des gens ce qu'ils n'ont pas dit. A ce jeu là, moi aussi je peux faire tout à n'importe quoi. C'est cela la fameuse moralité politique dont on nous parle plus haut, c'est cela la nouvelle manière de faire la politique ? :heink:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1085  1086  1087  ..  1664  1665  1666  1667  1668  1669

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les signes sur la routecoût de rénovation d'un F3 ? vos chiifres - bons artisans ?
Passer le code de la route en candidat libreaccident de la route, a qui le tort???
Vous ne respectez pas le code de la route !Votre avis sur ce cas de code de la route
[Code de la route] qui a tort ici ? [verdict inside][avis de recherche] construction d'une route -> expropriation
Les justiciers de la route 
Plus de sujets relatifs à : Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)