Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4984 connectés 

?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1079  1080  1081  ..  1664  1665  1666  1667  1668  1669
Auteur Sujet :

Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.

n°11484739
niss
- אין לי ארץ אחרת -
Posté le 10-05-2007 à 08:16:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

xanthe4975 a écrit :

Ils ne sont pas présidents de la républiques, ni hommes d'Etat.
Sur le fond, à part les indécrottables souverainistes/anti libéraux/anti mondialisation, qui sont je te l'accorde malheureusement nombreux, je ne crois pas les français anti européens. Ils pressentent le déclin relatif inéluctable de la France. Par contre l'enthousiasme pour l'autre, pour l'européen, le goût d'aller vers lui, c'est quelque chose de fragile. Et il est bien plus simple d'être anti que pro, pour un homme politique.

Gros +1 pour ta conclusion, sauf que je trouve qu'elle s'applique a l'ensemble de l'humanite et pas seulement aux hommes politiques ;)

Sinon, pour le reste, je pense au contraire que la majorite des Francais est anti-europeenne.... Et franchement, moi qui vis a l'etranger, je les comprends. Maintenant a chaque fois que je viens en France visiter ma famille, j'hallucuine completement sur les prix!!! En moins de 5 ans ils ont carrement exploses. Et je suis desole, mais on ne m'enlevera pas de la tete que l'Euro y est pour quelque chose... Si j'avais vote a votre referendum sur la constitution, j'aurais vote non, et cela sans aucun etat d'ame.

Message cité 4 fois
Message édité par niss le 10-05-2007 à 08:19:54
mood
Publicité
Posté le 10-05-2007 à 08:16:38  profilanswer

n°11484758
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 10-05-2007 à 08:25:14  profilanswer

Sauvadet sur FI ce matin, ca en est presque risible.

Je cite: 'nous rejoignons la majorité présidentielle pour porter les idées de FB au sein de celle ci'.

Euh, ils comptent faire comment sachant que 'c'est un ticket sans retour' (guéant) et que 'je ne ferais aucune concession' (sarkozy) ?????
C'est comment dire, pitoyable ? Surtout quand il explique que non non c'est pas pour sauver son siege :/

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°11484760
phila
Posté le 10-05-2007 à 08:26:30  profilanswer

l"Euro en tant que monnaie n'y est pour rien (enfin si peu), c'est la difficulté de change (va multiplier par 6.5 de tête et pour tous les prix), le changement de référentiel (ce n'est plus en "10" mais en "15" ) et le fait qu'on se retrouve avec des petits chiffres qui a perturbé le rapport à l'argent :(
tu ajoutes à cela le goinfrage de beaucoup de vendeurs/intermédiaires à tous les niveaux et tu obtiens une belle envolée des prix :pff:

n°11484767
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 10-05-2007 à 08:27:41  profilanswer

niss a écrit :

Gros +1 pour ta conclusion, sauf que je trouve qu'elle s'applique a l'ensemble de l'humanite et pas seulement aux hommes politiques ;)

Sinon, pour le reste, je pense au contraire que la majorite des Francais est anti-europeenne.... Et franchement, moi qui vis a l'etranger, je les comprends. Maintenant a chaque fois que je viens en France visiter ma famille, j'hallucuine completement sur les prix!!! En moins de 5 ans ils ont carrement exploses. Et je suis desole, mais on ne m'enlevera pas de la tete que l'Euro y est pour quelque chose... Si j'avais vote a votre referendum sur la constitution, j'aurais vote non, et cela sans aucun etat d'ame.

Va blamer ton boulanger d'abord avant de blamer l'euro [:spamafote]

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°11484775
niss
- אין לי ארץ אחרת -
Posté le 10-05-2007 à 08:31:17  profilanswer

phila a écrit :

l"Euro en tant que monnaie n'y est pour rien (enfin si peu), c'est la difficulté de change (va multiplier par 6.5 de tête et pour tous les prix), le changement de référentiel (ce n'est plus en "10" mais en "15" ) et le fait qu'on se retrouve avec des petits chiffres qui a perturbé le rapport à l'argent :(
tu ajoutes à cela le goinfrage de beaucoup de vendeurs/intermédiaires à tous les niveaux et tu obtiens une belle envolée des prix :pff:

Je ne cherche meme pas a analyser le pourquoi du comment de cette hausse faraminueuse des prix. Je ne fais que constater qu'elle existe depuis que l'euro a ete instaure... C'est une catastrophe pour la consommation et les petits salaires.. L'Europe est trop compliquee a mettre en place. Trop de pays. Trop de differences. Mais bon, tout cela mis a part, je ne sais pas si je suis profondement anti-europeen, mais je sais que je suis profondement anti-euro.

n°11484780
niss
- אין לי ארץ אחרת -
Posté le 10-05-2007 à 08:33:23  profilanswer

Oxygen3 a écrit :

Superbe...
Mais tu ne comprends pas qu'on s'en fout du coupable? Car le veritable responsable est le passage a l'euro. C'est la source de cette inflation. Ce changement de monnaie a provoque ces effets pervers...

Sinon, que proposes tu toi comme solution?

n°11484789
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2007 à 08:38:55  answer

a l'instant, je reçois les sondages premier tour des legislatives.
UMP : 35 %
PS : 30 %
UDF : 9 %
FN : 8 %
verts : 6 %
LO/LCR : 5 %
divers droite : 4 %
PC : 3 %

sondage BVA-Orange-Presse regionale.

n°11484792
phila
Posté le 10-05-2007 à 08:40:23  profilanswer

c'est bien le changement de monnaie, donc le référentiel, qui est en cause, pas la monnaie elle-même ;)

dans les solutions pour le pouvoir d'achat :  
- soit t'encadres sérieusement tous les prix, et même t'en baisses
- soit t'augmentes les salaires de la même hausse des prix

on oublie trop souvent qu'il y a ces 2 possibilités, pour le côté technique, je laisse la place au pro, mais jouer uniquement avec les augmentations de salaire je crois que c'est utopique malheureusement tout le monde ne pense qu'à ça...

bon officiellement, la variation des prix est très faible et le surcoût est un mythe,les français qui regardent leurs porte-monnaies sont tous mythos :whistle:

n°11484797
niss
- אין לי ארץ אחרת -
Posté le 10-05-2007 à 08:43:53  profilanswer

phila a écrit :

c'est bien le changement de monnaie, donc le référentiel, qui est en cause, pas la monnaie elle-même ;)

- soit t'encadres sérieusement tous les prix, et même t'en baisses
- soit t'augmentes les salaires de la même hausse des prix

on oublie trop souvent qu'il y a ces 2 possibilités, pour le côté technique, je laisse la place au pro, mais jouer uniquement avec les augmentations de salaire je crois que c'est utopique malheureusement tout le monde ne pense qu'à ça...

bon officiellement, la variation des prix est très faible et le surcoût est un mythe,les français qui regardent leurs porte-monnaies sont tous mythos :whistle:

:D  :lol:  Pour ta derniere phrase... C'est vrai qu'on se moque sacrement de vous sur ce coup la!

Vous etes dans une societe a economie de marche, donc meme ta premiere solution n'est pas realisable... Vous etes condamnes a rester avec des prix aussi haut, et je vais meme te dire un truc, je pense que revenir au franc ne changera meme pas le niveaux des prix... Le mal a ete fait.. C'est bien triste pour vous. Par contre, pour nous qui vivons a l'etranger, c'est du bonheur :D Quand je reviens de France avec des Euros en poche, je peux t'assurer qu'ici je suis le roi du petrole  :whistle:

n°11484809
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2007 à 08:47:30  answer

phila a écrit :

- soit t'encadres sérieusement tous les prix, et même t'en baisses- soit t'augmentes les salaires de la même hausse des prix

c'est raymond barre qui avait instauré le gel des prix en 1976 pour lutter contre l'inflation
effets minimes, les prix s'étant envolés dès janvier 1977.

mood
Publicité
Posté le 10-05-2007 à 08:47:30  profilanswer

n°11484852
phila
Posté le 10-05-2007 à 09:00:37  profilanswer

la situation d'il y a 30 ans n'étant pas la même qu'aujourd'hui, je ne sais pas si on peut prédire les mêmes effets :??:

de toute façon, je ne suis pas économiste pour savoir si c'est faisable, c'est juste que sur le pouvoir d'achat, on entend uniquement la hausse des salaires alors que théoriquement il existe aussi l'autre solution, mais je ne sais pas ce que ça vaut en pratique ;)

et puis Barre en 76 j'ai pas connu :D

n°11484879
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2007 à 09:08:18  answer

Oxygen3 a écrit :

le boulanger lui , il n 'a pas le droit d 'avoir une vie meilleur comme vous autres ??  
peut etre qu il ne veut plus se lever a 2 heures pour payer taxes ou autres , il investi dans du matos , supporte les augmentations de charges etc ...ne profite meme pas de la loi robien car on ne trouve pas de boulanger au smic etc....

n°11484892
gragra
Posté le 10-05-2007 à 09:10:57  profilanswer

je viens de lire un papier de l'express :

http://www.lexpress.fr/info/infojo [...] 43927&0702

"François Bayrou souhaite que les élus ayant apporté leur soutien à Nicolas Sarkozy après le premier tour n'aient pas à craindre la concurrence d'un candidat "MD". D'autres élus, comme Gilles Artigues (Loire) ne sont pas de cet avis."

un peu mou du genou FB  
c'est pas en affichant une position aussi peu ferme avec les rats qui quittent le navire pour etre au ordre qu'il va convaincre  :sarcastic:  
j'espere qu'il suivra l'avis de Gilles Artigues sur ce coup

n°11484920
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 10-05-2007 à 09:16:58  profilanswer

niss a écrit :

:D  :lol:  Pour ta derniere phrase... C'est vrai qu'on se moque sacrement de vous sur ce coup la!

Vous etes dans une societe a economie de marche, donc meme ta premiere solution n'est pas realisable... Vous etes condamnes a rester avec des prix aussi haut, et je vais meme te dire un truc, je pense que revenir au franc ne changera meme pas le niveaux des prix... Le mal a ete fait.. C'est bien triste pour vous. Par contre, pour nous qui vivons a l'etranger, c'est du bonheur :D Quand je reviens de France avec des Euros en poche, je peux t'assurer qu'ici je suis le roi du petrole  :whistle:

Euh ... là j'aimerais bien comprendre. Tu dis que tu hallucines devant les prix. Soit. C'est vrai qu'ils ont augmenté (même si je suis persuadé qu'avec les Francs, à part quelques effets d'aubaine, ils auraient augmenté quasiment pareil). D'un autre côté, tu dis avoir un pouvoir d'achat élevé venant de l'étranger, ce qui contredit un peu ton premier argument, vu que ça semble indiquer que d'où tu viens c'est encore plus cher.

n°11484934
niss
- אין לי ארץ אחרת -
Posté le 10-05-2007 à 09:19:55  profilanswer

Calcoran a écrit :

Euh ... là j'aimerais bien comprendre. Tu dis que tu hallucines devant les prix. Soit. C'est vrai qu'ils ont augmenté (même si je suis persuadé qu'avec les Francs, à part quelques effets d'aubaine, ils auraient augmenté quasiment pareil). D'un autre côté, tu dis avoir un pouvoir d'achat élevé venant de l'étranger, ce qui contredit un peu ton premier argument, vu que ça semble indiquer que d'où tu viens c'est encore plus cher.

Non tu as compris tout l'inverse de ce que j'ai dit... J'ai dit que lorsque je reviens dans mon pays avec des Euros en poche, je suis ici le roi du petrole, car l'euro est une monnaie forte et que le taux de change est largement a mon avantage dans mon pays...

n°11484964
Calcoran
Posté le 10-05-2007 à 09:27:18  profilanswer

Ah OK. Je comprends mieux. On en profite nous aussi, indirectement, sur les importations, mine de rien (pétrole, électronique, etc.).

Message édité par Calcoran le 10-05-2007 à 09:27:43
n°11484967
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 10-05-2007 à 09:28:47  profilanswer

niss a écrit :

L'Euro n'y est pour rien. Le passage à l'euro oui, sachant que tous les marchands en ont profité pour se goinfrer au passage, et oui, la France est chère.
Maintenant, dans un marché normalement géré, l'évolution des prix augmente avec la richesse du pays. Malheureusement, les salaires ne suivent pas forcément, ou alors avec retard.

n°11485024
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 10-05-2007 à 09:40:24  profilanswer

corsicapersempre a écrit :

Je lui reproche d'avoir la grosse tête, de ne pas savoir déléguer, de ne pas savoir s'entourer, de tout faire tout seul...

Mais Crosica arrête avec ça, tu as bien vu ce qu'ils ont fait ses meilleurs alliés dés qu'ils en ont eu l'occasion.

Les cadres du parti ne voulaient pas l'indépendance de l'UDF, Bayrou était le seul (avec les militants, et un certain nombre de citoyens). Donc, il l'a faite seul.

Message édité par hephaestos le 10-05-2007 à 09:52:20
n°11485038
Elbarto
Posté le 10-05-2007 à 09:42:44  profilanswer

Quelqu'un sait si la chaine BFMTV et LCP vont diffuser l'intervention de Bayrou durant  cette réunion de l'UDF ?

les caméras sont autorisées ?

j'ai envie d'assister au massacre tout à l'heure, il y aura probablement des sifflets, du chahut dans le public quand les opposants à la stratégie de Bayrou prendront la parole :D

Message cité 1 fois
Message édité par Elbarto le 10-05-2007 à 09:44:05
n°11485055
nitrems
Posté le 10-05-2007 à 09:46:42  profilanswer

Citation :

Mercredi soir, un seul des signataires, Pierre Albertini, qui ne se représentera pas aux législatives, a assisté à une réunion du comité exécutif autour de François Bayrou, pour demander des "clarifications" sur le futur parti.

C'était même pas la volonté de se faire réélire, pour lui, c'était de la bêtise pure et simple.

Message édité par nitrems le 10-05-2007 à 09:47:26

---------------
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport. Et le reste, je l'ai gaspillé. - George Best
n°11485059
phila
Posté le 10-05-2007 à 09:47:06  profilanswer

bjam a écrit :

Citation :

- Jeudi 10 mai
Bureau politique de l'UDF à 9h30 et Conseil national de l'UDF de 10h00 à 14h30 à la Mutualité, 24, rue Saint-Victor, 75005 Paris - Métro Maubert Mutualité.  
Diffusion en direct sur les chaînes LCI, iTélévision, BFM TV, France 24 à partir de 10h15.

(udf.org)

a priori oui (p1083  :hello: )

n°11485071
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 10-05-2007 à 09:49:18  profilanswer

grrrrrrrrlefelin a écrit :

Qui sincèrement pense que le PS puisse avoir les moyens d'accepter - comme le faisait l'UMP - de refiler une trentaine de circonscriptions jouables à l'UDF ? qu'il puisse se désister sur au moins une bonne vingtaine de circonscriptions au cours de l'entre-deux tours ?

Attends, il s'agit pas de donner la moindre circonscription hein ! Il s'agit de se désister au profit de celui qui est arrivé en tête au premier tour.

n°11485086
freeza01
Posté le 10-05-2007 à 09:52:25  profilanswer

gragra a écrit :

je viens de lire un papier de l'express :

http://www.lexpress.fr/info/infojo [...] 43927&0702

"François Bayrou souhaite que les élus ayant apporté leur soutien à Nicolas Sarkozy après le premier tour n'aient pas à craindre la concurrence d'un candidat "MD". D'autres élus, comme Gilles Artigues (Loire) ne sont pas de cet avis."

un peu mou du genou FB  
c'est pas en affichant une position aussi peu ferme avec les rats qui quittent le navire pour etre au ordre qu'il va convaincre  :sarcastic:  
j'espere qu'il suivra l'avis de Gilles Artigues sur ce coup

Elbarto a écrit :

Quelqu'un sait si la chaine BFMTV et LCP vont diffuser l'intervention de Bayrou durant  cette réunion de l'UDF ?

les caméras sont autorisées ?

j'ai envie d'assister au massacre tout à l'heure, il y aura probablement des sifflets, du chahut dans le public quand les opposants à la stratégie de Bayrou prendront la parole :D

quel massacre ?

n°11485113
marmotte.t​ranquille
Posté le 10-05-2007 à 09:57:23  profilanswer

niss a écrit :

Tu me déçois, j'ai lu de meilleurs choses de ta part, pour info:

-En Irlande, l'inflation est encore plus grande et pourtant peu se plaignent.
-Le vote pour la constitution n'avait aucun rapport avec l'euro.

n°11485162
Calcoran
Posté le 10-05-2007 à 10:07:32  profilanswer

Ceux qui peuvent regarder, vous pourrez nous faire un petit compte rendu? Quand je regarde des flux au boulot je me fais engueuler ;) (connexion trop petite pour tout le monde :/ ) .

n°11485202
nitrems
Posté le 10-05-2007 à 10:13:59  profilanswer

Calcoran a écrit :

Ceux qui peuvent regarder, vous pourrez nous faire un petit compte rendu? Quand je regarde des flux au boulot je me fais engueuler ;) (connexion trop petite pour tout le monde :/ ) .

A mon avis il y aura un compte rendu sur Bayrou.fr ;)

---------------
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport. Et le reste, je l'ai gaspillé. - George Best
n°11485215
Calcoran
Posté le 10-05-2007 à 10:15:13  profilanswer

Oui, mais en direct c'est plus vivant ;) .

n°11485220
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 10-05-2007 à 10:15:55  profilanswer

nitrems a écrit :

A mon avis il y aura un compte rendu sur Bayrou.fr ;)

Ah ouais mais si c'est Corsica qui le rédige, ça va être déprimant à lire  [:o_yvele]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°11485278
freeza01
Posté le 10-05-2007 à 10:24:59  profilanswer

rien sur BFM tv... pas d'accès au live lci... pas de live france 24 et rien sur  i télé

fait vraiment chier :mad:

n°11485301
nitrems
Posté le 10-05-2007 à 10:28:42  profilanswer

freeza01 a écrit :

rien sur BFM tv... pas d'accès au live lci... pas de live france 24 et rien sur  i télé

fait vraiment chier :mad:

En fait apparement ce ne serait que le discours d'ouverture de Bayrou qui sera diffusé. :pfff:

---------------
n°11485339
warzouz
alias NazgûL
Posté le 10-05-2007 à 10:33:08  profilanswer

niss a écrit :

Ben, c'est un peu normal que "vu de l'étranger", les prix en france ont beaucoup montés.

1- tu prends la température occasionnellement et tu constates directement l'inflation
2- tu te prend le taux de changes dans la gueule et l'Euro n'a jamais été aussi haut face à la plupart des monnaies mondiale.

Je me souviens quand j'étais allé aux US, le $ était à 0.8€ (l'Euro était au plus bas) Evidemment tout m'a parru hors de prix. Maintenant, c'est l'inverse, donc forcément, ça coute cher d'acheter en france quand on a ses revenus à l'étranger.

Quant à la montée des prix, on peut aussi considérer que c'est la période pendant laquelle les 35h payés 39 se sont mises en place. Qu'il y ait une montée des prix liés à ça, ne m'étonnerait pas du tout.

---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°11485348
freeza01
Posté le 10-05-2007 à 10:34:08  profilanswer

ce sera en direct dans pas longtemps sur bfm tv.

n°11485394
corsicaper​sempre
Posté le 10-05-2007 à 10:41:01  profilanswer

EN DIRECT DE LA MUTU !!!

n°11485409
freeza01
Posté le 10-05-2007 à 10:42:59  profilanswer

quelle chaîne ?

n°11485412
corsicaper​sempre
Posté le 10-05-2007 à 10:43:23  profilanswer

C'est en direct sur Itélévision !!!

n°11485413
Calcoran
Posté le 10-05-2007 à 10:43:34  profilanswer

Alors?

n°11485414
corsicaper​sempre
Posté le 10-05-2007 à 10:43:39  profilanswer

Non, moi, j'y suis !

n°11485419
corsicaper​sempre
Posté le 10-05-2007 à 10:43:55  profilanswer

La salle pas pleine.

n°11485430
phila
Posté le 10-05-2007 à 10:45:28  profilanswer

ah? d'après les images sur bfm, on dirait qu'il y a du peuple

n°11485433
nitrems
Posté le 10-05-2007 à 10:45:41  profilanswer

Tout le monde applaudit :)

---------------
n°11485442
farib
Posté le 10-05-2007 à 10:46:30  profilanswer

corsicapersempre a écrit :

La salle pas pleine.

y'a un stream ?

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1079  1080  1081  ..  1664  1665  1666  1667  1668  1669

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les signes sur la routecoût de rénovation d'un F3 ? vos chiifres - bons artisans ?
Passer le code de la route en candidat libreaccident de la route, a qui le tort???
Vous ne respectez pas le code de la route !Votre avis sur ce cas de code de la route
[Code de la route] qui a tort ici ? [verdict inside][avis de recherche] construction d'une route -> expropriation
Les justiciers de la route 
Plus de sujets relatifs à : Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)